Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Ligue des Champions 09/10
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toch
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 09, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
c'est des pimpims et ça dure depuis 17 ans ! rire

oui ils ns tapent sur le système, ms ils ont apparemment pas été ridicule
ceux qui l'ont été ce sont ts ces commentateurs qui pensent que le foot Italien est de notre niveau

P.S: moi j'aurai bien aimé être des pimpims depuis 17 ans et jouer 2 finales de CDF 2 de l'UEFA et trois 2ème places en championnat, et j'ajoute que depuis l'automne 2007 personne n'a engrangé autant de pts en championnat, avec un jeu de qualité
il faut savoir être objectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddie_Dean
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 15 Sep 09, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
Montpelhièr Occitània a écrit:
c'est des pimpims et ça dure depuis 17 ans ! rire

oui ils ns tapent sur le système, ms ils ont apparemment pas été ridicule
ceux qui l'ont été ce sont ts ces commentateurs qui pensent que le foot Italien est de notre niveau

P.S: moi j'aurai bien aimé être des pimpims depuis 17 ans et jouer 2 finales de CDF 2 de l'UEFA et trois 2ème places en championnat, et j'ajoute que depuis l'automne 2007 personne n'a engrangé autant de pts en championnat, avec un jeu de qualité
il faut savoir être objectif

Avec la puissance du patron d'Adidas et le sucage intensif (voir malsain) de tous les médias français derrière, il n'ya vraiment pas de quoi s'extasier sur les performances de ce club.

Il n'y a qu'en trichant que ce club là a pu se construire un palmarès.
lolo
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 09, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10000000000000000000000000000000
lolo
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 09, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

MEF quand même à la bête blessée samedi soir, on n'a pas Inzaghi devant.
Pauk as
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 16 Sep 09, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:

J'vois pas en quoi le foot Italien est supérieur au notre .......
Tu regardes ce soir : l'OM perd certes mais mérite objectivement un nul et Bordeaux ramene un nul plus que correct de Turin ..
Honnetement cela m'étonnerait que Lyon ne gagne pas demain face à Florence ...

Ok ce ne sont que des matchs à un momoent donné, mais faut arreter avec ce soi-disant merveilleux championnat Italien : je rappelle que l'an dernier en coupe d'europe c'était pas fameux ...
Alors certes le championnat Italien attire toujours plus : les médias, les stars, mais honnetement sur le plan du jeu j'vois pas de différence flagrante ..
Au risque de paraitre un brin chauvin, je ne vois aujourd'hui que les championnats espagnols et anglais supérieurs au notre Rolling Eyes
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Sep 09, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah je pense que t'es trop chauvin alors ^^.

perso j'ai vu que la 1ere mi temps hier, et dans la maitrise du match, et la qualité du football (et non pas le "jeu" comme on l'apelle, le mouvement la rapidité) il y avait un monde...

Milan defendait tranquillement, Brandão et ses amis sont rentré 50 fois dans la surfaces sans que l' ACM ne soit inquieté veritablement, ils defendaient tranquilou...

par contre eux ils mettent les pions, et la il n'y a pas photo, c'est net et sans bavure, presque facil comparé a la labeur de l'attaque marseillaise... c'est par cela que je veux dire quil y a un monde entre les deux qualitativement.

une pensée pour Super Pipo aussi qui est quand meme génial, encore la preuve que l'age et le physique n'est pas un critère obligatoirement valable au football sport completement atypique... la classe, grand buteur et desormais legende en activité de l'histoire du football.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Driss. Milan ne doit qu'à une ou deux individualités d'avoir remporté ce match alors que l'OM a largement dominé en seconde période. Bref il y a 2.1 pour Milan mais je ne considère pas l'équipe italienne comme supérieure.
Et il ne faut pas oublier Bordeaux qui a fait un super match à Turin. La bande à Lolo Blanc a maitrisé sa rencontre et aurait certainement mérité mieux au final si Gourcuff n'avait pas manqué de physique en fin de rencontre notamment.

Non vraiment hier, je ne vois pas en quoi les clubs français ont été moins forts que les clubs italiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Sep 09, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Driss. Milan ne doit qu'à une ou deux individualités d'avoir remporté ce match alors que l'OM a largement dominé en seconde période. Bref il y a 2.1 pour Milan mais je ne considère pas l'équipe italienne comme supérieure.
Et il ne faut pas oublier Bordeaux qui a fait un super match à Turin. La bande à Lolo Blanc a maitrisé sa rencontre et aurait certainement mérité mieux au final si Gourcuff n'avait pas manqué de physique en fin de rencontre notamment.

Non vraiment hier, je ne vois pas en quoi les clubs français ont été moins forts que les clubs italiens.

Salut!
100% avec toi Tony, j'ai vu le match au vélodrome sous une pluie battante pendant tout le match, ils ont été loin d'être ridicules et méritaient la victoire au plus mal le match nul, mais pas la défaite qui est injuste, match très musclé avec encore un arbitre aveugle, les 2 pieds assassins de Flamini méritait le rouge, enfin le match on ne ne refera pas, espérons que samedi les poissonniers auront les jambes très lourdes, parce que l'on risque d'en prendre comme aux boules s'ils jouent comme hier soir, ce que je ne souhaite pas du tout, puis si on perd contre la même équipe il ne faudra pas en avoir honte, c'est Boulogne qu'il faut éloigner d'abord, si on fait quelque chose à Marseille, c'est du bonus!
PS:
J'espère que vous avez entendus les pétards et vu les fumigènes à gogo, à moins que les caméras aient changées d'angle et que les commentateurs soient restés muets, c'est un vrai scandale, la presse ce matin n'en dit pas un seul mot, puisque tout s'est passé dans les travées et je n'en ai pas vu 1 seul sur la pelouse, je pense qu'ils ont compris le truc EUX! Laughing
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne considère pas non plus Milan comme nettement supérieur, mais la différence, selon moi, s'est faite sur l'organisation (je ne parle que de la première mi-temps car je n'ai quasiment rien vu de la seconde).

Coté milanais, ça défendait par exemple en ligne parfaitement et très haut (donc beaucoup moins de courses, un jeu qui se cantonne au milieu du terrain, et surtout deux attaquants en permanence près à recevoir des passes millimétrées), ce qui fait que les marseillais se retrouvaient souvent hors-jeu et je ne comprend pas trop d'ailleurs qu'ils n'aient pas usé de longs ballons sur Niang qui était plus rapide pour prendre les espaces à la limite du hors-jeu.

Coté marseillais, l'organisation défensive ne ressemblait à rien : Taiwo jamais aligné, des défenseurs qui se retrouvaient souvent seuls contre deux milanais... alors même avec de bonnes individualités derrière, impassables en 1 contre 1, si l'organisation ne suit pas, ça fait tout capoter.

En résumé, d'un coté une défense qui a été peu modifiée et qui a ses automatismes, de l'autre, de meilleures individualités défensives mais une organisation déficiente. Rajouter à cela Papy Pipo et ça donne le résultat d'hier, mais avec du travail nécessaire lorsqu'une équipe est remaniée à 70 %, le collectif marseillais ne peut que s'améliorer.

Honnêtement et dans l'ensemble, il n'y a pas grande différence entre les clubs français et les clubs italiens au vu des matches d'hier (même s'il manquait Diego à la Juve, mais on peut dire aussi que Bordeaux a perdu son gardien à l'heure de jeu, et comme ce sont justement les gardiens qui ont fait la différence sur ce match...).
la looze
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

franchement allez au vélodrome pour voir jouer ces cons de marseillais vous avez rien d'autre à foutre.

je me suis régalé devant juve bordeaux et les autres matchs
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Sep 09, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:
franchement allez au vélodrome pour voir jouer ces cons de marseillais vous avez rien d'autre à foutre.

je me suis régalé devant juve bordeaux et les autres matchs

Re!
Pas du tout d'accord avec toi, j'ai été à Marseille pour espérer voir un match d'un niveau un peu plus élevé que notre championnat national, ( honnêtement nous n'avons rien a envier à ces deux équipes là, je me suis planté ) puis pour bouffer un peu l'ambiance de ce stade plein comme un œuf 60.000 spectateurs ça change un peu du reste non?
Puis tu verras Samedi comme c'est beau un stade plein, en plus on va les bouffer, elle est pas belle la vie? Laughing
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du but marseillais jusqu'au deuxième milanais, l'ambiance avait l'air d'être très bonne. (j'ai pris le match à la demi heure de jeu). Sinon comme d'habitude au vélodrome: 14 000 mecs par virage pour 3000 qui chantent en permanence, les autres,en touristes, en plus sous la pluie...On entendait que les micros...Le Vélodrome quoi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui on est soit disant au niveau de l'Italie et un peu moins bon que l'Espagne et l'Angleterre

mais bizarement on gagne rien rire

C'est avec ce type de raisonnement qu'on arrive pas à avancer
Lyon va gagner la Fio ce soir, ms eux c'est le Top 10 européens, pas 1 seule défaite ds leur premier match en 9 ans, l'année dernière ils étaient moyen
tt comme les italiens, ms ils sont encore là

Zig,
j'aimerai bien voir Bdx sans Gourcuff sans Fernando et sans Planus
Tu as oublié qu'ils avaient perdu Canavaro avant l'égalisation, l"absence de DelPierro, la suspension de Chielini, les 22 ans de Giovinco la D2 il y a 2 ans etccccccc
Tt mieux si Bdx a fait mieux que résisté, mais la Juve ça fait 35 qu'ils sont là
Respect Monsieur

Pour l'instant vs pouvez tirer tts les stats que vous voulez on est moins bon que le Portugal, la Turquie l'allemagne les Russes l'Ukraine etc...
on a rien gagné depuis 96, et en + on se fait marcher dessus en UEFA, c'est nul

Lors du tirage de la double confrontation Ukrainienne l'an dernier, où certain voyait déjà une demie Française, j'étais certain avec Rémi qu'on passerai pas

C'est un peu comme si Nimes ns disait: on vous bat régulièrement =on est meilleur que vous! Laughing
bon ils se morfondent depuis des années à part ça tt vas bien

ajout:

Allez à San Siro voir Inzaghi joué sans ballon, et vs verrez ce que c'est qu'un avant centre, on devrait y envoyer ts les jeunes attaquants français, avec ces déplacements et sa grinta, ses 36ans me font bien marrer
oi oi oi pippo inzaghi segna per noi!!!
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Sep 09, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
Lyon va gagner la Fio ce soir, ms eux c'est le Top 10 européens, pas 1 seule défaite ds leur premier match en 9 ans, l'année dernière ils étaient moyen
tt comme les italiens, ms ils sont encore là

Tu es sûr ? Wink

Non seulement, ils avaient perdu le 1er match mais aussi le second. J'y étais d'ailleurs, une trentaine de frappes, trois barres et au final une défaite totalement imméritée 0-3. Et en rentrant j'avais mis RMC où tout le monde s'acharnait à qui mieux mieux sur l'OL. Et vas-y que Larqué, l'amnésique psychorigide, nous explique que Junhino est fini, que Daniel Cousin c'est un grand avant-centre dont le talent n'a pas été reconnu en France Laughing et que le championnat d'Ecosse est meilleur que le championnat de France. Et Riolo ... Aaargh, non , pas parler de Riolo Twisted Evil , mon coeur, vite mes cachets !
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'on est légèrement inférieurs aux anglais et espagnols, mais que nos meilleurs clubs sont bien inférieurs aux meilleurs clubs anglais (big 4 voire 5) et espagnols (mais seulement les 2 gros). Pour les italiens, on reste inférieurs bien entendu au Milan, à l'Inter et à la Juve (et je les respecte), mais au vu des matches d'hier (c'est ce que je jugeais), ce n'est pas flagrant, loin de là.

Pour moi, la différence se situe surtout au niveau de l'expérience, et surtout pas au niveau du talent. La Juve, ce ne sont quasiment que des internationaux, alors que les girondins en étaient pour la grande majorité à leur deuxième participation à la LdC. Et on voit d'ailleurs la différence avec la saison dernière à Chelsea.
Citation:

Tu as oublié qu'ils avaient perdu Canavaro avant l'égalisation, l"absence de DelPierro, la suspension de Chielini, les 22 ans de Giovinco la D2 il y a 2 ans etccccccc

Si tu pars de ce principe d'égalité, j'aimerai bien voir la Juve avec la masse salariale de Bordeaux ;).
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Sep 09, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis tu verras Samedi comme c'est beau un stade plein, en plus on va les bouffer, elle est pas belle la vie? Laughing

Mefi! il parait que c'est leo castelli qui fait la sécu samedi!

Sinon pour la comparaison avec les "grands" championnats ça dure depuis 50 ans, on croit qu'on est au niveau parce que dans le jeu on se fait pas bouffer mais les individualités font la différence puisqu'ils ont toujours un topjoueur pour faire la différence
Nos clubs sont toujours a la merci de la forme ou de la méforme de leurs meilleurs éléments mais au milan ou real il y en a toujours un pour parer la meforme de l'autres et quand ils sont tous en forme ça donne un truc tyle barça l'an dernier
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je ne dis pas qu'on est légèrement inférieurs aux anglais et espagnols, mais que nos meilleurs clubs sont bien inférieurs aux meilleurs clubs anglais (big 4 voire 5) et espagnols (mais seulement les 2 gros). Pour les italiens, on reste inférieurs bien entendu au Milan, à l'Inter et à la Juve (et je les respecte), mais au vu des matches d'hier (c'est ce que je jugeais), ce n'est pas flagrant, loin de là.

Pour moi, la différence se situe surtout au niveau de l'expérience, et surtout pas au niveau du talent. La Juve, ce ne sont quasiment que des internationaux, alors que les girondins en étaient pour la grande majorité à leur deuxième participation à la LdC. Et on voit d'ailleurs la différence avec la saison dernière à Chelsea.
Citation:

Si tu pars de ce principe d'égalité, j'aimerai bien voir la Juve avec la masse salariale de Bordeaux ;).

D'un côté tu me dis qu'il y autant de talents d'un côté comme de l'autre, ce qui est tt à fait faux qd on regarde l'effectif complet de la juve, d'un autre tu demandes que son effectif soit réduit proportionnellement à la masse salarial de Bdx????
c'est contradictoire
si tu as confiance en l'effectif Bordelais alors tu n'as pas besoin de sortir l'argument de l'argent
Oui ils en ont plus, à nous de prendre des décisions Franco-Française qui ns avantagent et qui ne coûtent rien

Et puis je n'ai pas besoin de te rappeler les sommes investies par le PSG, l'OM Lyon en 2007 et 2008, ds des transferts couteux et complètement ratés
On a peut être moins de moyens ms surtout jusqu'à cette intersaison on s'en sert relativement mal
Je te rappelle aussi que lorsqu'ils sont descendu en D2 ils n'ont fait aucun transferts couteux, et qu'ils ont sortis bcp de jeunes joueurs, chielini de ceglie Marchisio Giovinco

De tt façon ds tts les poules et quasi systématiquement en quart, il n'y a que des clubs plus riches et avec plus d'internationaux que nous, ne penses tu pas que la victoire passe par l'audace? un groupe unis? du talents jeunes ou anciens? un grand entraineur?
cela ressemble bcp à l'OM de 90 91 et 93, où il n'y avait pas que des internationaux avec une grosse expérience

Par ailleurs tt mes sincères (merci Bups) pour mon erreur, j'ai lu ça en début d'après midi et je n'arrive d'ailleurs à remettre la main dessus Question l'argument m'avait marqué

L'om a été battu par l'Atletico Madrid qui ne fait pas parti des "2 gros" et je m'inquièterai si on devait jouer le FC Séville Valence et son trio d'attaque ou Villareal
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toch, je crois qu'il vaudra mieux qu'on en parle de vive voix parce qu'il me semble que je m'exprime mal car tu ne reprends pas le fond de ma pensée dans tes débuts de message.

Je ne retrouve pas "ma" phrase "il y autant de talents d'un côté comme de l'autre" par exemple Wink

Quand aux moyens, c'était juste une manière de répondre à ta phrase sur Gourcuff, Fernando et Planus que j'ai comprise comme un sous-entendu que la Juve était très affaiblie hier soir par 3 absences. Tu me donnes un principe d'égalité, je t'en sors un autre, c'est tout. Pour moi, la Juve, le Milan ou n'importe quel club du top 16 européen ne peut pas se réfugier derrière quelques absences pour expliquer une contre-performance. Il me semble en + avoir mentionné plus haut que la Juve était privée de Diego.

Donc encore une fois, je parle juste de ce que j'ai vu hier. Et hier, il n'y avait pas de grande différence entre les deux italiens et les deux français.
Pauk as
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 16 Sep 09, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:

Pour l'instant vs pouvez tirer tts les stats que vous voulez on est moins bon que le Portugal, la Turquie l'allemagne les Russes l'Ukraine etc...

Faut arreter avec ces conneries ! Et Riolo sur RMC qui continue d'arguer qu'aujourd'hui notre championnat est le 7eme ou 8eme d'Europe derriere les roumains, les russes, les portuguais... Bientot on dira que l'on est derriere les belges et pourquoi pas les chypriotes...

Ca veut dire quoi ces stats ?? Quand Monaco va en finale de ligue des champions, ça ne veut pas du tout dire que le championnat de France était le deuxieme meilleur d'Europe ..... Cela ne veut également pas dire que Monaco est la deuxieme meilleure équipe d'Europe cette année là ....
Parlons d'un des championnats que tu cites : le turc ....
Super Fenerbahçe a fait un quart en 2007 je crois et tu te bases la dessus pour dire qu'on est moins bon qu'eux ?

Lorsque l'on gagne une competition qui se termine avec des éliminations directes cela ne veut pas dire, en tout cas à mon avis, que l'équipe en question était la meilleure (l'un n'empechant bien sur pas l'autre)... Cela veut simplement dire qu'à un moment M, sur deux matchs, l'équipe a su faire ce qu'il fallait ... C'est peut etre sur cette façon de gérer les grands évènements que les club français pêchent mais ouvrons les yeux et arretons de critiquer à torts et à travers : il n'y a pas de gouffre entre les meilleures équipes Italiennes, Françaises ou Allemandes ...
lolo
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour ce soir, si la Fiorentina a dominé la première période, et même si elle a joué à 10 toute la deuxième période (après tout c'est leur problème), Lyon a fait un très bon match et mérite sa courte victoire, qui aurait pu être bien plus ample sans un excellent FREY en face, deuxième meilleur homme du match pour moi, juste après TOULALAN qui fût tout simplement parfait, qui plus est à un poste inhabituel. Je vote TOULALAN en défense centrale en équipe de France, avec Lassana DIARRA en 6, CHEYROU en 8 et GOURCUFF en 10.
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 09, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Toch, je crois qu'il vaudra mieux qu'on en parle de vive voix parce qu'il me semble que je m'exprime mal car tu ne reprends pas le fond de ma pensée dans tes débuts de message.

Je ne retrouve pas "ma" phrase "il y autant de talents d'un côté comme de l'autre" par exemple Wink

Quand aux moyens, c'était juste une manière de répondre à ta phrase sur Gourcuff, Fernando et Planus que j'ai comprise comme un sous-entendu que la Juve était très affaiblie hier soir par 3 absences. Tu me donnes un principe d'égalité, je t'en sors un autre, c'est tout. Pour moi, la Juve, le Milan ou n'importe quel club du top 16 européen ne peut pas se réfugier derrière quelques absences pour expliquer une contre-performance. Il me semble en + avoir mentionné plus haut que la Juve était privée de Diego.

Donc encore une fois, je parle juste de ce que j'ai vu hier. Et hier, il n'y avait pas de grande différence entre les deux italiens et les deux français.

de vive voix Shocked c'est un forum et c'est fait pour ça= pour échanger et polémiquer entre amis

qd tu écris :"Pour moi, la différence se situe surtout au niveau de l'expérience, et surtout pas au niveau du talent"
donc s'il n'y a pas de différence au niveau du talent, c'est qu'ils sont identiques, non?

Ok après relecture tu parles plus d'hier, qu'en généralisant (c'est pas la peine de me répondre en rouge merci)
mais tu écris également que
"Je ne dis pas qu'on est légèrement inférieurs aux anglais et espagnols, mais que nos meilleurs clubs sont bien inférieurs aux meilleurs clubs anglais (big 4 voire 5) et espagnols (mais seulement les 2 gros). Pour les italiens, on reste inférieurs bien entendu au Milan, à l'Inter et à la Juve (et je les respecte), mais au vu des matches d'hier (c'est ce que je jugeais), ce n'est pas flagrant, loin de là. "

donc moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment tu évalues nos équipes, depuis 1996, notamment parce qu'en plus tu évoques l'avantages financiers de nos adversaires

et puis tu n'es pas non plus le seul à écrire ds ce sujet, et je crois honnêtement avoir amené des arguments intéressants, et je trouve les tiens pertinents
bref les joies d'un forum Wink

Ma source
FF.fr=
Le chiffre
0Lyon n'a jamais perdu son premier match à domicile en Ligue des champions, en 9 participations.

Comme bups l'a dit c'est faux puisqu'ils avaient perdu contre les rangers à domicile 0-3 (après le même score au Barça) mois je croyais que c'était la victoire contre Stuttgart
si on peut même plus se fier aux sites sérieux...
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 17 Sep 09, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec toch.

zig, de ce que tu as vu HIER, tu dis qu'il n'y avait pas une grande difference, mais quelques mlessages plus haut tu parles des lignes de l'equipe du Milan comme super organisées, et de celle de l'OM nottement defensives, completement bordélique a gros comparé a l'ACM.

faudrait savoir zig... tu es completement contradictoire. ce topic me fait sourir franchement, des pages et plusieurs personnes qui essayent de defendre en 20 le fait que l'inferiorité française (club) est tres legère tout en admettant de part et d'autre qu'il y a un faussé (dans la qualité du jeu, les resultats)

chez moi (dans ma tete quoi Laughing ) on apelle ça de la mauvaise fois.

moi hier zig j'ai vu effectivement des marseillais qui devellopaient un jeu d'une qualité correcte, mais tres loin du compte dans la finition.

on dit souvent que le plus dur est fait lorsqu'on a eliminé les defenseurs ou qu'on est parvenu jusque dans la surface de réparation, mais prenons le probleme a l'envers, le plus dur reste de mettre le ballon au fond, et dans ce registre hier, l'OM etait a 100km de cet objectif tandis que le Milan etait carrément facil pour sur les 2 buts qu'il met.

de ce point de vue la, le Milan AC etait loin devant l'OM qualitativement, bien meilleur, plus fort.

il faut a un moment lacher l'affaire avec les "on a bien joué et on meritait pas la defaite", comme dis Toch et comme je l'ai repeté 1000 fois, on avance pas comme ça, assumons nos resultat et comprenons que le football ne donne pas raison au plus valeureux forcément mais au plus intelligent et au plus appliqué, et au plus talentueux.

malheuresement si tu ne gagnes pas, bien souvent c'est que tu as été inferieur dans ces differents registres dans le football... et il faut l'admettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zig
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer d'être plus clair car je ne pense pas me contredire.

On a eu 3 confrontations franco-italiennes qui ont hérité de 3 matches équilibrés. Donc pour dire qu'un championnat est aujourd'hui bien meilleur qu'un autre, on repassera.

Perso, j'ai vu 3 équipes mieux organisées (Milan, Bordeaux, et Fiorentina). Normal, puisqu'on est en septembre et que ce sont les équipes qui ont été les moins bouleversées au cours du marché estival. Mais j'ai vu + de talent (voir explication du mot plus bas) chez les 3 autres équipes (Marseille, Juventus et Lyon).

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que nos clubs sont proches des grandes écuries européennes, ils en sont très loin. Mais je ne suis pas d'accord non plus pour dire que notre championnat est au niveau de ceux de la Roumanie, de la Turquie, du Portugal et bien inférieur à l'italien ou l'allemand. Dans les deux cas, c'est de l'excès et ça ne repose sur rien.

Je souligne juste qu'il me semble que les italiens ne font pas mieux que nous depuis que la Juve a été reléguée en D2 et que le pays a été sacré champion du monde (je ne sais pas quelle est la coïncidence la plus plausible, mais depuis cette époque, ils ne font plus grand chose non plus sur le plan continental).

@ Toch :
Citation:
de vive voix Shocked c'est un forum et c'est fait pour ça= pour échanger et polémiquer entre amis

Citation:
(c'est pas la peine de me répondre en rouge merci)

Ne prends pas mal ma manière d'écrire (les joies d'un forum en effet), mais ma première phrase sur la "vive voix" est surtout pour dire qu'on ne lit pas la même chose qu'on entend (la preuve) et le fait d'écrire en rouge était pour insister sur les dernières confrontations car je ne parle pas des années 1996-2006.

Citation:
qd tu écris :"Pour moi, la différence se situe surtout au niveau de l'expérience, et surtout pas au niveau du talent"
donc s'il n'y a pas de différence au niveau du talent, c'est qu'ils sont identiques, non?

Effectivement, je parle de talent comparable mais pas de talents, je parle donc en quelque sorte du potentiel mais pas des individualités.

Citation:
donc moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment tu évalues nos équipes, depuis 1996, notamment parce qu'en plus tu évoques l'avantages financiers de nos adversaires

Pour redite, les avantages financiers, je ne les ai sortis que pour te répondre que les absences de quelques joueurs de la Juve. Je n'aime pas qu'on se réfugie derrière les budgets pour expliquer nos contre-performances en Coupe d'Europe car ce n'est pas le fond du problème pour moi (les budgets, pas les contre-performances).
Pour répondre à ta question, j'évalue nos équipes depuis 1996 comme une sorte de Centre de Formation des grands clubs européens. On n'a pas moins de talents (au pluriel Wink), voire même +, mais on ne peut plus les garder (et pas seulement pour une question d'argent). Maintenant, si nos 4 ou 5 plus gros clubs se mettent à être chaque saison en haut de l'affiche, le niveau devrait grimper (il me semble qu'on a un meilleur championnat que la saison dernière au vu des joueurs recrutés ou cette fois-ci conservés)
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Sep 09, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
En tout cas pour ce soir, si la Fiorentina a dominé la première période, et même si elle a joué à 10 toute la deuxième période (après tout c'est leur problème), Lyon a fait un très bon match et mérite sa courte victoire, qui aurait pu être bien plus ample sans un excellent FREY en face, deuxième meilleur homme du match pour moi, juste après TOULALAN qui fût tout simplement parfait, qui plus est à un poste inhabituel. Je vote TOULALAN en défense centrale en équipe de France, avec Lassana DIARRA en 6, CHEYROU en 8 et GOURCUFF en 10.

Un énorme +1 pour Toulalan : comparé aux prestations de Bodmer, y a un gouffre ! Même Cris a paru beaucoup plus serein, du coup.

Après, dire que Lyon a fait un très bon match Rolling Eyes

Aucune action construite ni occasion de but durant toute la première mi-temps (sauf le but refusé pour un ballon soi-disant sorti) et un petit garçon tout frêle à qui on avait mis un maillot floqué du numéro 8 beaucoup trop grand pour lui ! L'absence de Juninho était si criante, sur les coups de pieds arrêtés ET dans le jeu, que j'en avais mal aux yeux ...

Deux choses ont changé la donne : l'expulsion de Gilardino et le remplacement de Gomis par Delgado. Jusqu'à ce remplacement, malgré sa supériorité numérique, l'OL ne s'était créé aucune occase ou presque, après ça a été l'avalanche.

Il y a eu des grosses satisfactions, comme la rentrée de Delgado, la percussion et la qualité de centre de Cisshoko ou l'abattage et l'apport offensif de Kallström (dire qu'il a a failli partir cet été Shocked ) mais je pense que ça reste trop juste pour le niveau européen. Même en France, je pense qu'ils finiront derrière Bordeaux et porbablement aussi derrière Marseille. Lisandro a beau être exceptionnel, ça ne suffira pas toujours à compenser les lacunes de construction, surtout si Puel l'isole sur une aile comme hier soir.
ben13
National
National

MessagePosté le: 17 Sep 09, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, pour montrer que le foot français est meilleur que les autres, faudra attendre la champions league 2010/2011...avec la Paillade Wink Wink Wink

attendez, je fais un test

HIER

ah ou, en orange et bleu, c'est plus joli rire
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
zig, de ce que tu as vu HIER, tu dis qu'il n'y avait pas une grande difference, mais quelques mlessages plus haut tu parles des lignes de l'equipe du Milan comme super organisées, et de celle de l'OM nottement defensives, completement bordélique a gros comparé a l'ACM.

Sur trois matchs, pas le seul OM-Milan, il y a une victoire, une défaite et un nul pour chaque nation, avec des matchs serrés dans les trois cas. Donc pas de grande différence sur la première journée. Quant aux résultats la saison dernière et même la précédente, les Italiens sont légèrement devant nous mais n'ont pas réussi des performances comparables aux clubs anglais et espagnols (l'an dernier, aucun club italien n'était en quarts des deux Coupes d'Europe).

Toch a écrit:

Euh... le Portugal et la Turquie, ils font quoi au niveau européen ces dernières saisons ? Et même l'Ukraine a réussi un beau coup d'éclat la saison passée, mais ça reste à confirmer sur la durée (d'ailleurs le Shakhtar a été sorti au tour préliminaire par un club hongrois !).
zig
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Euh... le Portugal et la Turquie, ils font quoi au niveau européen ces dernières saisons ? Et même l'Ukraine a réussi un beau coup d'éclat la saison passée, mais ça reste à confirmer sur la durée (d'ailleurs le Shakhtar a été sorti au tour préliminaire par un club hongrois !).

Ah, ben ça veut donc dire aussi que le championnat hongrois est supérieur au championnat français.
Toch
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On a rien gagné depuis 96, mais on serait plus fort que ceux qui ont gagné un trophé depuis, voir même ceux qui ont gagné récemment
c'est fort rire

Si vous pouvez dévelloper ça m'intéresse, sincèrement

J'ai des résultats nuls ou moyens, mais je suis meilleur que le premier de ma classe, qui lui a réussi ses concours ses exams, a eu des prix, et a fini premier

DIALOGUE:
"Mais madame la prof il fait froid au fond de la classe, mes parents sont pauvres, des rats ont mangé ma trousse..."
"T'as aussi été gavé de flouze par moment, tu avais pris de bonne résolution, et disont le franchement parfois tu t'en fends le coquillard de bosser, et quand tu travailles ils t'arrive d'avoir un Q.I de beignet"
"Et puis tu serais pas un peu une pleureuse par hasard? bosse!"
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

UN club gagne une compétition a elimination directe(donc sacre la meilleure equipe lors de ce style de match...la nouvelle zelande est meilleure que la france au rugby,hors en coupe du monde on les a battus 2 fois sur les 3 fois où on les a rencontrés en CM)ça ne veux pas dire que le championnat est le meilleur...sinon le championnat ukrainien est meilleur que l'italien,le français ou l'allemand(ça fait combien de temps qu'une de ces nations n'a rien gagné pendant que les russes et les ukrainiens raflés les coupe uefa...)
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 09, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
On a rien gagné depuis 96, mais on serait plus fort que ceux qui ont gagné un trophé depuis, voir même ceux qui ont gagné récemment
c'est fort rire

Je fais allusion aux résultats dans leur globalité et sur la durée. Le fait qu'un club ukrainien l'ait emporté en UEFA (dont tous les clubs français se foutent complètement) sur une saison ne prouve pas que le championnat ukrainien est dans son ensemble supérieur au championnat français sur plusieurs saisons. Et si un club français se faisait sortir au tour préliminaire de la C1 par Timisoara, tu t'en serais déjà servi comme argument pour dénigrer la L1, alors applique le même principe à tout le monde histoire d'être objectif...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: