| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1098 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Juil 07, 00:44 Sujet du message: Ligue 2 : Autre résultats |
|
|
J'ouvre un topic pour la ligue 2 en général et également pour signaler que Nantes a battu Reims 5-0 avec une performance exeptionnelle de Yachir pour Reims qui est sorti à la mi-temps.  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 31 Juil 07, 03:26 Sujet du message: |
|
|
Nantes devrait remonter dés cette saison je pense, en tout cas ils ont l'effectif pour et un encadrement que l'on connait bien: Der zoum et Gravalaine qui feront du bon boulot j'en suis quasi sure.
Mais il y a de la place aussi pour Montpellier en tous cas si on ne remonte pas à l'issue de cette saison ça sera dur ensuite mais avec l'effectif que l'on a la possibilité de recruter encore et le tandem Mezy, Courbis on devrait être dans les 3 premiers en fin de saisons si nos joueurs mouillent le maillot.  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Juil 07, 07:18 Sujet du message: nantes en forme |
|
|
salut a tout le monde,
c'est sur que c'est la premiere journee et qu'ils ont joue a domicile mais j'avoue etre assez surpris de l'ampleur du score, et de tout facon, on savait deja que Nantes serait un candidat a la montee (l'esprit nantaise, supporter, cadre, joueurs, experience, etc...).
Mais de tt facon, faut pas regarder les autres mais deja nous, qu'on soit le plus regulier de la saison en ayant les resultats les plus positifs possible et a la fin qu'on soit 1, 2 ou 3, on s'en fou, le but c'est de remontee.
Si Nantes veut etre champion de L2, je leur donne si il veut tant qu'on monte, moi je signe d'avance et deja.
att et a+  |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior

|
Posté le: 31 Juil 07, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Leur stade devait pas être suspendu aux canaris?  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 31 Juil 07, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Ca a été transformé en sursis par le CNOquelquechose.
Sinon, ils parlent de virer DerZak pour le remplacer par Papin, la direction change mais les conneries demeurent. Préparer une saison avec un entraîneur, gagner sa première sortie 5-0 et virer aussitôt l'entraîneur, ça sens la merde à plein nez. S'ils font ça, j'espère qu'ils vont bien se ramasser derrière. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 31 Juil 07, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, le sport à 2 vitesses...
En ne suspendant pas le stade de la Beaujoire, les dirigeants ont donc voulu ne pas pénaliser la démonstration due à lémotion des supporters nantais. L'envahissement se voulait surtout être un signe de protestation et en aucun cas de violence, d'ailleurs c'est bien ce qu'il s'est passé.
Seulement en ne pénalisant pas Nantes, ils ont tout simplement accepté le fait qu'une équipe reléguée puisse interrompre une rencontre avant son terme sans que le club ne soit punis.
Ca promet d'autres cas Toulouse et c'est bien ça qui me gêne dans cette décision.
Pour en revenir au match, j'avais laissé mes impressions sur un autre topic, mais celui ci est plus adapté.
Nantes a très bien joué hier, avec de l'envie, un gros pressing, une puissance physique très supérieure aux reimois et une technique sans comparaison possible.
S'ils avaient marqué 2 ou 3 buts de plus ça n'aurait même pas été scandaleux.
Celà fait de Nantes un très sérieux prétendant à la montée et j'ai été surpris hier par le niveau de certains joueurs comme Bagayoko notamment qui semblait jouer à n ntout autre niveau que les autres.
Mais il faut relativiser, comme on doit aussi relativiser la victoire de Montpellier face à une équipe qui jouera le maintien, Nantes a battu une pitoyable équipe reimoise hier soir.
J'ai vraiment eu le sentiment durant le premier quart d'heure qu'ils voulaient offrir la victoire aux nantais tellement ils jouaient mal. Certe le pressing des canaris a beaucoup pesé dans la difficile entame de match reimoise mais tout de même.Quand on ne peut pas garder un ballon on le balance on ne s'amuse pas à faire une passe dans l'axe sans regarder à qui on la fait, on ne dribble pas dans ses 16 mètres et pourtant on a vu ça 5 ou 6 fois dans le premier quart d'heure. Résultat 2.0, il y aurait eu 4.0 déjà là que ça aurait été mérité.
Reims a vraiment un niveau technique et un collectif proches de 0. Yachir a bien fait d'aller là, il est à sa place, peut etre bientôt en national.
On nous dit apres qu'il y a des blessés sur le terrain, et bien logiquement on ne cherche pas ce genre d'excuse, les blessés on ne les fait pas jouer dans l'ordre normal des choses.
Donc hier pour moi c'était une démonstration mais il ne pouvait pas en être autrement vu le niveau pitoyable des visiteurs.
On verra contre une bonne équipe de L2, là j'ai hate de voir si Nantes arrive à confirmer ce beau jeu entrevu hier soir.
Quoiqu'il en soit, le moral est au beau fixe, les supporters heureux, Nantes ne pouvait pas mieux commencer sa saison quoique Der Zak risque d'être viré apres un 5.0, c'est pas mal quand même comme situation et ce serait JPP, le grand stratège carriériste qui le remplacerait.
Peut etre de quoi faire mal à une machine pourtant partie sur les chapeaux de roue, quoiqu'il en soit je les vois remonter, je ne pensais pas que leur équipe était aussi solide, mais quelle sera leur place à l'arrivée? |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

|
Posté le: 31 Juil 07, 12:50 Sujet du message: Der Zakarian |
|
|
L2 - Nantes - 31/07/2007Der Zakarian viré !
+zoom L'actuel entraîneur nantais, Michel Der Zakarian, a dirigé, lundi soir, son dernier match avec le FCNA. C'est ce qu'il a annoncé, lundi soir, vers 23 h 30, après la belle victoire de Nantes contre Reims (5-0) . Une heure plus tôt, en salle d'interview, il n'avait cependant pas voulu le déclarer en public et ce n'est que plus tard qu'il l'a admis, en petit comité. Sa situation était devenue intenable tant les rumeurs de son éviction bruissaient de plus en plus fort. Quand, au juste, va-t-il être débarqué officiellement ? Au plus tard vendredi, lorsque Waldemar Kita, le nouvel homme fort du FC Nantes Atlantique va arriver. Sera-t-il toujours à la tête de ses troupes à Châteauroux ? Les prochaines heures devraient éclairer la lanterne des joueurs nantais, du public et des observateurs. On évoque les noms de Jean-Pierre Papin qui a refusé le poste de sélectionneur en Chine et s'est accordé un délai de réflexion de vingt quatre heures. Et celui de Stéphane Ziani qui est sorti major au DEPF est une autre possibilité. Mais il y a aussi tant d'autres possibilités....
Franchement tres petit de faire ca, ce sont des c.. ces canaris de m.. a Der Zakarian surtout qu'ils commencait la saison assez fort.
On va les plumer ces canaris a la Mosson, crois moi, pas de pitier, on a les accueillir comme il se doit
Vengeance  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Juil 07, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'acc avec Tony. Comme souvent quand il y a un score aussi large, il faut chercher la bonne mesure entre le niveau affiché par le gagnant et celui affiché par le perdant.
J'ai rarement vu une équipe aussi nulle que celle de Reims hier. Il n'y avait aucune relance propre, ils ont du concéder 4 ou 5 corners rien que sur des dégagements foireux en catastrophe. Aussi, ils avaient soi disant musclé leur milieu pour gêner les Nantais mais étant donné qu'ils ont oublié de presser, ils leur ont au contraire facilité la tâche, puisqu'il suffisait de contrecarer le pauvre esseulé de Fauré (à qui on ne peut rien reprocher) pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.
C'est clair que Yachir a trouvé chaussure à son pied. Il a pas défendu un brin, il a du toucher trois ballons dans le match et il les a loupés. Rien à dire, ça ne fait que confirmer tout le mal que l'on pense de lui à Montpellier. Maintenant, s'ils pouvaient nous reprendre Godemèche, je suis prêt à l'emmener personnellement en voiture en Champagne...
Mais dans tout ça, Nantes a quand même montré un beau visage. Il y avait de l'envie dans la récupération (parfois un peu trop au début), et un plaisant allant à jouer vite vers l'avant, en passes courtes, c'était agréable à voir. J'ai bien aimé la sobriété de recrues comme O.Thomas ou De Freitas, c'est exactement ce qu'il faut en Ligue 2. Quant à Bagayoko, je me suis toujours demandé comment ils avaient pu l'écarter pendant deux ans au profit de joueurs comme Diallo, Pieroni voire Oliech, ça se justifiait certainement pas. Avec une telle puissance, il devrait être bien placé au classement des buteurs de cette Ligue 2 car il est capable de faire la différence seul tout comme de se fondre dans le collectif.
Puis Nantes, c'est quand même près de 30 000 personnes qui poussent derrière (en tout cas hier c'était le cas), ce qui n'est pas négligeable comparé à certains stades mornes de l'antichambre de la Ligue1.
Nantes 1er, Montpellier 2nd, on a déjà encadré le classement à la maison !! Y a juste à inverser les positions (ouais ouais Para, c'est le côté perfectionniste qui ressort de nouveau), et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourvu que ça dure surtout...
Sinon c'est vrai que c'est n'importe quoi de virer Der Zakarian maintenant, mais bon c'était prévisible. Ca se saurait si les racheteurs et les actionnaires privilégiaient le sportif et étaient intelligents et cohérents. Si c'est pour mettre Papin, qui a fait déjouer Strasbourg toute la saison dernière, alors là ils ajouteront une grosse goutte d'eau au vase nantais qui déborde déjà depuis belle lurette... Quand ils auront compris que le FCNA, club si particulier, ne peut être géré que par des anciens de la maison, je crois qu'ils auront fait un grand pas.
P.S. Ouais ça y est ! On est bien parti ! On va monter vu l'équipe patati patata ... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 31 Juil 07, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas Der Zak, je pense qu'il n'est pas un bon entraineur mais avec de tels joueurs et face à une mauvaise équipe il ne pouvait pas y avoir d'autre résultat.
Sans le comparer à un Domergue dont on se demande encore comment il a pu avoir ses diplômes, je le trouve trop sobre, pas assez fin dans sa tactique, en bref, il entraine comme il jouait. En stoppeur c'était un régal mais en entraineur il faut un peu plus de réflection.
A Montpellier, avec l'équipe de CFA, c'était vraiment très limite mais bon il a trouvé un club tant mieux pour lui, ce qui est dommage c'est qu'on le vire sur un 5.0, ça c'est assez scandaleux. On peut avoir ses têtes mais là ce n'est ni le moment ni la situation pour virer un entraineur.
Je rejoins der Zakarian sur un point celà dit. Nantes, contrairement à ce que tu penses Julien, n'est plus un club à part. Il l'a été mais dans le foot d'aujourd'hui il est soumis aux même contraintes que les autres avec les même pauvres solutions pour survivre. Sa formation est excellente mais pas meilleure aujourd'hui que celle de Lyon, Rennes ou Auxerre. Le jeu à la nantaise, à une touche de balle c'est bien beau mais il faut beaucoup de technique et aujourd'hui le championnat de L1 n'a plus ce type de joueurs alors que dire de la L2.
Quand ça fonctionnait dans les années 80 et 90, Nantes avait des jeunes de qualité mais aussi des gars qui avaient fini leur formation, aujourd'hui ils sont comme les autres. Nantes n'arrive pas à garder ses jeunes plus de 2 ans, 3 c'est exceptionnel et avec ils n'ont pas de joueurs cadres super techniques comme à l'époque.
Alors évidemment on peut retomber sur une pioche comme celle des Ouedec, Loko et autres, mais il est impossible de construire sur un tel pari.
La technique coute cher et Nantes comme les autres équipes de L1 n'ont pas les moyens de se l'offrir aujourd'hui. Le jeu à une touche de balle n'est plus possible comme avant et c'est ce qui faisait l'exception nantaise. Il suffit de voir d'ailleurs comment Lyon, de loin le club le plus puissant de L1 n'arrive pas à attirer de grands joueurs voir même de très bons joueurs étrangers. Eux doivent piller les clubs formateurs français pour se constuire mais c'est un éternel recommencement.
Junhino, Fred, Cris, Cacapa, Abidal, Malouda, Tiago, Diarra, Essien, autant de supers joueurs qu'on ne connaissait pas du tout en Europe voir même dans notre championnat avant qu'ils ne deviennent des cadres et de grands joueurs européens. C'est un pari auquel même Lyon est condamné, et s'ils se plantent une fois ca nous fera comme Lille la saison dernière. Bon peut etre pas autant car Lyon a des ressources que Lille n'a pas, mais ils ne peuvent pas acheter de joueurs confirmés à très haut niveau, et grosso ne fera office que de petite exception sachant qu'il est latéral et qu'ormis son status d'international champion du monde, dans son club il n'a jamais réellement brillé.
Le réel problème de Nantes n'est pas de se dire qu'il est différent des autres et qu'il doit être géré autrement. Le réel problème de Nantes c'est de trouver des dirigeants qui arrêteront de faire n'importe quoi, parceque les entraineurs bidons, les transferts foireux et autres gestions internes n'ont été qu'une accumulation de fautes graves. De ces fautes aucun club n'aurait survécu et Nantes en est la preuve.
Qu'on donne des dirigeants compétents et Nantes redeviendra un bon club de L1, mais pas diffréent des autres si ce n'est de par son histoire si particulière. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Juil 07, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je maintiens que Nantes est un club à part. Il y a une certaine histoire, une mentalité particulière. Les fantômes de Budzinsky, Suaudeau, Denoueix et autres flottent encore, et si on suggère encore leurs noms, ce n'est pas pour rien. Gripond, Dassault & co ont cru bon de tout sacager et de gérer ça comme une entreprise et ils ont lamentablement échoué. Je ne parle pas nécessairement du jeu, et encore qu'on est bien placé pour savoir qu'un bon entraineur avec de vrais principes de jeu peut avoir de bons résultats sans forcément changer la moitié de son effectif. Mais pour tout le reste, Nantes ne ressemble à aucun autre : c'est un grand club français, mais qui ne peut pas connaitre les mêmes frasques que l'OM ou Paris, parce que ce n'est pas dans ses traditions (en principe, rien ne filtrait du FCNA) et qu'il ne sait pas les gérer; et c'est + qu'un simple club formateur de par sa dimension.
Et c'est bien au nom de la stabilité et parce qu'il a géré toute l'intersaison que je trouve que virer Der Zakarian est une erreur. Je ne le porte pas dans mon coeur sinon. Au contraire, je suis même d'accord avec toi, je le trouve limité et trop rustre. Mais bon ils lui ont confié les rênes de l'équipe, alors comme tout employé on doit lui laisser le temps de faire ses preuves et on ne le vire pas sur un succès sinon c'est difficilement crédible et acceptable.
P.S. T'en verras beaucoup des clubs où tu retrouves tant d'anciens joueurs et dirigeants dans les tribunes à chaque match (Ouédec, Robert, Loko, Suaudeau, Halilodzic, etc. etc.)... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 31 Juil 07, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Oui Julien il y a une histoire à part, je te l'accorde, d'ailleurs je l'ai bien spécifié dans mon post, mais ça reste de l'histoire et si je sais que tu aimes beaucoup cette discipline ça reste de l'histoire, c'est de l'histoire en bref, en un mot comme en 100 de l'histoire.
J'ai déjà dit que c'était de l'histoire?
Plus sérieusement, ça n'a rien à voir avec la gestion sportive qui n'est plus la même car celle qui a fait le succès du FCNA n'est plus réalisable.
Pourquoi? parceque les jeunes ne restent plus toute leur carrière comme le fait un Da Rocha, il n'y en n'aura pas d'autre. Parcequ'avant un jeune restait 5 ou 6 ans dans l'équipe ce qui donnait un collectif inégalable mais aujourd'hui c'est plus 2 ans comme je l'ai mis précédemment.
Parcequ'ils étaient encadrés par de très bons joueurs, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Nantes a toujours un très bon centre de formation mais il n'est plus le pionnier dans ce domaine avec Auxerre. Montpeller s'y est mis et plus récemment Monaco, rennes, Marseilles, Tolouse, Paris, Lyon. ces clubs se disputent les jeunes et le FCNA doit faire avec cette concurrence.
Aujourd'hui c'est l'argent qui compte, avant les bras de fer entre joueurs et dirigeants étaient exceptionnels, aujourd'hui tous les clubs y ont droit avec la même issue, c'est comme ça.
Quand aux Loko, ouedec, et autres qui étaient dans les tribunes, ils sont les vestiges d'un ancien temps un temps où on faisait la moitié de sa carrière dans son club formateur, un temps dans lequel partir à l'étranger n'etait pas aussi simple puisque Bosman n'avait pas frappé et que même après il a fallu un certain temps avant de voir les salaires augmenter avec les différences qu'on peut observer aujourd'hui.
Tout ce que tu dis est vrai Julien, mais ça reste de l'histoire, je l'avais pas encore dit, et aujourd'hui Nantes ne pourra plus compter sur un Loko, un Ouedec formés entièrement, ils ne pourront plus s'appuyer sur un N'Doram expérimenté, aujourd'hui ils ne sortent pas de meilleures joueurs que la moitié des clubs de L1 et n'ont pas le meilleur budget non plus.
Le jeu nantais on ne le voit plus depuis des années et le fait que Suaudeau ou Denoueix ne soient plus là n'est pas la seule explication.
Est ce qu'aujourd'hui Suaudeau ou Denoueix parviendraient à faire mieux qu'une personne extérieure au club, je ne le pense pas. Une personne compétente venant d'un autre club pourrait parfaitement réussir mais oparle bien ici de compétnce ce dont Dassault a manqué totalement. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

|
Posté le: 01 Aoû 07, 07:16 Sujet du message: Bravo JPP |
|
|
L2 - Nantes - 31/07/2007JPP ne viendra pas
+zoom Jean-Pierre Papin, sollicité par le nouveau président de Nantes pour remplacer Michel Der Zakarian, a indiqué mardi qu'il se sentait solidaire de ce dernier et ne souhaitait pas venir dans ces conditions. «Je ne suis pas un opportuniste, a réagi l'ancien attaquant international. Je ne veux pas faire à Michel Der Zakarian ce que j'ai subi à Strasbourg. Je ne me sens pas le courage psychologique de prendre la place d'un mec qui a gagné 5-0 devant 27.000 spectateurs», a dit JPP.
L'ex-entraîneur de 43 ans de Strasbourg, qu'il s'était senti obligé de quitter cet été avec amertume en raison de désaccords, avait été contacté par Waldemar Kita, nouveau président du FCNA, il y a quelques jours. Mardi, Michel Der Zakarian, confirmé dans ses fonctions en juin par l'ex-président Luc Dayan, et victorieux lundi (5-0) lors de la 1re journée de L2 contre Reims, a confirmé qu'il n'était pas informé de la volonté de ses dirigeants. (Avec AFP) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 01 Aoû 07, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis fier du comportement de JPP, ça c'est un homme qui a du savoir vivre, je ne souhaite pas qu'on vire Der Zakarian, mais si c'est le cas, je souhaite que le club descende en national!
Qu'est-ce que c'est ce cinéma, ils prennent les joueurs et les spectateurs pour des imbéciles!
J'espère que du côté des supporters ça va bouger et bien bouger, ils n'ont pas à subir les caprices du grand chef! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
trezegoal Minime

|
Posté le: 01 Aoû 07, 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Je suis fier du comportement de JPP, ça c'est un homme qui a du savoir vivre, je ne souhaite pas qu'on vire Der Zakarian, mais si c'est le cas, je souhaite que le club descende en national!
Qu'est-ce que c'est ce cinéma, ils prennent les joueurs et les spectateurs pour des imbéciles!
J'espère que du côté des supporters ça va bouger et bien bouger, ils n'ont pas à subir les caprices du grand chef! |
je suis entierement d'accord avec toi paco _________________ allez paillade |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1324 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 01 Aoû 07, 11:05 Sujet du message: |
|
|
sauf que les supporters n'aiment pas der zak! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 01 Aoû 07, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Avant il n'y avait pas beaucoup de clubs qui misaient sur les centres de formation pour alimenter leur équipe première, et certains n'en avaient même pas. C'était l'age d'or des pépinières de club tels que Nantes, St Etienne, Auxerre et même Montpellier. À présent les clubs payent déjà chers des gamins de 14/15 ans simplement pour les faire signer dans leur centre de formation !!! Là aussi le pouvoir de l'argent fait la différence et c'est pourquoi certains ne peuvent plus suivre. L'élite de cette classe d'age est "chassée" par les clubs français à gros budget et à présent même les clubs étrangers n'hésitent plus à "lorgner" sur nos très jeunes pousses. Rennes avec le portefeuille de Mr Pinault fait monter les enchères et il s'est fait une spécialité de rafler les plus talentueux. C'est ce qui explique que ce club possède actuellement ce qui se fait de mieux dans les catégories d'age 14/18ans et si j'osais je dirai que c'est de bonne guerre. Rennes a supplanté le FCNA. Aujourd'hui les jeunes qui ont le choix entre Nantes et Rennes choisissent, 9 fois sur 10 de rejoindre le Stade Rennais. Il y a 20 ans en arrière le rapport de force était totalement inversé. l'OL s'est lancé lui aussi dans cette politique de jeunes mais il a du mal à faire venir à lui les plus doués car ceux ci savent que plus tard ils auront beaucoup de mal à se faire une place en équipe première, celle ci n'étant composée que d'internationaux. Rennes, au contraire de l'OL, cumule les 2 avantages. Carnet de chèques de Monsieur François Pinault et réelle possibilité pour les jeunes du centre de formation breton d' intégrer rapidement l'équipe première professionelle. C'est aussi pour cela que Montpellier ne peut plus lutter à armes égales. Le Mhsc attire à Grammont des seconds couteaux et, la logique étant implacable, il n'en sort que des ... seconds rôles. Le seul poste pour lequel Montpellier arrive encore à recruter de très bons joueurs pour le centre de formation c'est celui de gardien de but. C'est pourquoi, la logique étant toujours aussi implacable, TOUS les gardiens formés à Grammont ont un excellent niveau. La situation des dirigeants du FCNA est donc beaucoup plus difficile que celle de ceux qui étaient en place il y a 20 ans. Il leur faut à la fois réussir une véritable révolution culturelle tout en essayant de continuer à s'appuyer sur les racines de ce club qui a été pendant très longtemps un exemple pour tous, d'excellence et de stabilité. Voilà qui ressemble à s'y méprendre à la théorie de " la quadrature du cercle " ... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 01 Aoû 07, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant 10 ans en arrière on disait que Montpellier et Rennes c'était du pareil au même.
Seulement Rennes aura reussi à se comporter comme un club professionnel et ambitieux tandis que Montpellier se sera enterré dans sa politique familiale. L'argent de Pinault n'est pas la seule raison pour expliquer le naufrage montpelliérain. Pour jouer les premiers rôles en L1 on peut considérer qu'avoir de l'argent est un atout non négligeable mais pour rester en L1, juste rester, avoir de l'ambition et un projet sportif peuvent suffir. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 01 Aoû 07, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il ne reste qu'une chose pour que le centre de formation rapporte un peu d'argent, c'est que Montpellier crée un grand centre de formation réservé seulement pour les gardiens de but!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 01 Aoû 07, 15:46 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'on parle de Nantes, mais à l'intersaison, Yvon Pouliquen a connu la même aventure à Grenoble...
En début d'année, les japs propriétaires de Grenoble ont élu un nouveau président... Et celui-ci a décidé de mettre un homme à lui alors que Pouliquen avait fait une très belle saison avec Grenoble et le groupe était soudé autour de lui...
La politique a atteint le foot... Et la connerie y survie  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 01 Aoû 07, 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Et pourtant 10 ans en arrière on disait que Montpellier et Rennes c'était du pareil au même.
Seulement Rennes aura reussi à se comporter comme un club professionnel et ambitieux tandis que Montpellier se sera enterré dans sa politique familiale. L'argent de Pinault n'est pas la seule raison pour expliquer le naufrage montpelliérain. Pour jouer les premiers rôles en L1 on peut considérer qu'avoir de l'argent est un atout non négligeable mais pour rester en L1, juste rester, avoir de l'ambition et un projet sportif peuvent suffir. |
Regardez bien quelle star Pinault achète pour son équipe de L1 ... ? Allez vous pouvez arrêter de chercher puisque après des flops retentissants comme les goléadors brésiliens Lucas et Fabiano il a décidé de changer son fusil d'épaule. À présent les 2/3 de son investissement servent à recruter les meilleurs jeunes français de 14 à 16ans, ça lui permet de faire entrer dans son centre de formation de vrais cadors qui à la sortie joueront soit en équipe première pro, ce qui lui permettra de ne pas recruter un joueur hors club, soit alors ces petits jeunes s'envoleront vers un très grand club comme l'a fait yoan gourcuff pour l'AC Milan, contre de belles espèces sonnantes et trébuchantes ... Je pense sincèrement que Monsieur Pinault est en train de préparer remarquablement son affaire .... Maintenant il est certain que l'argent de Pinault n'est pour rien dans la chute du Mhsc d'autant plus qu'il a servi à nous payer les transferts de Sorlin, Maoulida, Delaye et Barbosa nous maintenant ainsi sous respiration (financière) artificielle. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 05 Aoû 07, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Nommé conseiller sportif du président il y a six semaines à Nantes, Xavier Gravelaine va quitter le club ces prochaines heures, a indiqué le nouveau propriétaire du club, Waldemar Kita. «J'ai discuté avec Xavier, il souhaite partir car il a accompli son travail. D'ailleurs il n'a pas fait du mauvais travail. Nous nous sommes arrangés, il quitte le club dès ce week-end, a-t-il déclaré. Malheureusement je suis obligé d'honorer (son) contrat», a-t-il aussi commenté sans vouloir en donner les détails. Ce contrat comprendrait une prime de départ de 100.000 euros. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

|
Posté le: 06 Aoû 07, 08:09 Sujet du message: Der Zakarian garde au FCNA |
|
|
salut a tout le monde,
Je m'excuse aussi pour ce que j'ai dit a chaud contre les canrais, car d'apres ce que 'jai entendu sur France 2 (France 2 Foot), le president du FCNA, Monsieur KEITA, va garde Der Zakarian comme entraineur pour l'instant, heureusement (2 Victoires, 6 points, 1e du L2, 7 buts mis pour un seul pris (surtout sur pen), je trouve ca quand meme pas mal pour une equipe qui recontruit un peu de temps, bon courage a lors a Der Zakarian et j'espere qu'il va reste le plus longtemps possible pour l'accueillir a la Mosson comme il se doit.
att et a+  |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 627 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 06 Aoû 07, 22:18 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, nous sommes toujours second aprés le match nul d'Amiens contre Troyes 0-0
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 06 Aoû 07, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Cool ! Moi je veux bien stopper la L2 maintenant ... _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 07 Aoû 07, 01:21 Sujet du message: |
|
|
Ce 0-0 est un excellent resultat : les 2 équipes perdent 2 points et en plus il n'y a pas eu de but ! Que ça dure !!! _________________
|
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 08 Aoû 07, 14:51 Sujet du message: |
|
|
faut tenir ce rythme de prendre au moins un point a chaque match.
Allez les gars une petite série de 10 ou 12 victoires consécutives lol !!!!! _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 10 Aoû 07, 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Actuellement Angers mène 1-0 à Troyes après 7 minutes de jeu... |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 10 Aoû 07, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Voici tout les résultat de ce soir pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2
 |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 10 Aoû 07, 23:53 Sujet du message: |
|
|
avec encore un match a joué, la l2 est beaucoup plus attractive que la l1:
en effet 24 buts on ete marques ce soir... comme quoi, a france 2 foot, ils devraient passser 15 mn de l1 et 45 mn de l2, ca serait beaucoup plus interessant...  |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 15 Aoû 07, 01:29 Sujet du message: |
|
|
Pour cloturer cette 3ème journée de Ligue 2, Brest bat Bastia sur le score de 3 à 1.
L'équipe de Brest monte sur le podium à la 3ème place devant Sedan. |
|
| Top |
| |