| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Mar 08, 08:55 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | ColasPailladin a écrit: | | Faut bien reconnaitre que ces 3 là sont largement devant les autres. Ils méritent amplement de (re)monter en Ligue 1. |
+1 |
Aucun doute sur ce classement, maintenant il nous reste des miettes à prendre, mais bon qu'on termine 4ème ou 10ème c'est pareil, le rêve est mort!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 04 Mar 08, 09:58 Sujet du message: |
|
|
ironiquement courbis a dit à france 2 foot que c était la quatrième place qu il préfèrait  _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 04 Mar 08, 12:04 Sujet du message: National |
|
|
| D'heureusement, il nous reste le National pour vibrer un peu ! |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 04 Mar 08, 12:29 Sujet du message: Motivés, motivés ! |
|
|
Restons motivés, les amis, demeure pour notre équipe la pantagruélique ambition de terminer Meilleure défense de Ligue 2 !
 |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 04 Mar 08, 12:36 Sujet du message: |
|
|
je comprends largement votre déception, qui est mienne aussi un peu, mais j'ai presque l'impression d'une certaine "ingratitude" (c'est pas le mot tout à fait exact que je veux, alors tirez pas trop à boulets rouges dessus)...
regardez où on était il y a un an... quand avons-nous assuré notre maintien, l'an dernier ? quel était le jeu proposé par l'équipe ? à quel moment de la saison dernière avons-nous pu nous dire "ce coup-ci, c'est carrément vraiment mort pour la montée" ?
et on peut se poser les mêmes questions pour les deux années précédentes... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 04 Mar 08, 12:42 Sujet du message: Réconfort |
|
|
Waow ! sais-tu, le do, combien de vies tu viens de sauver, grâce à ces paroles réconfortantes ? Combien de pierres, tu viens de flanquer à l'eau avant qu'elles ne soient solidement attachées autour du cou de supporters montpelliérains penchés au-dessus de la Mosson ?
Merci ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Mar 08, 13:55 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | je comprends largement votre déception, qui est mienne aussi un peu, mais j'ai presque l'impression d'une certaine "ingratitude" (c'est pas le mot tout à fait exact que je veux, alors tirez pas trop à boulets rouges dessus)...
regardez où on était il y a un an... quand avons-nous assuré notre maintien, l'an dernier ? quel était le jeu proposé par l'équipe ? à quel moment de la saison dernière avons-nous pu nous dire "ce coup-ci, c'est carrément vraiment mort pour la montée" ?
et on peut se poser les mêmes questions pour les deux années précédentes... |
Personne ici ne te diras le contraire, ce qui fait le plus mal, c'est qu'en début de saison, c'était l'objectif de tout le staff et annoncé qu'en même!
On a perdu trop de points par manque de combattivité ou d'ignorance, je ne sais plus, maintenant on le paye cash, ça on le savait aussi, les points perdus ne se rattrapent jamais!
Puis la cerise sur le gâteau ça été le manque d'ambition et d'argent qui a fait ce qu'est devenu le club, je reste persuadé que si Courbis auvait eu les deux joueurs qu'il demandait, nous n'en serions pas là, maintenant avec les absences il va être obligé de taper dans la classe biberons, ma foi ça risque d'être bon ou catastrophique, l'avenir nous le dira!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 04 Mar 08, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Mais que tu es négatif Paco !
Les points perdus se rattrapent, mais tout dépend comment tu regardes les choses c'est toujours pareil.
Si on prend la phrase au sens strict, sans regarder le contexte, évidemment les points perdus ne se rattrapent pas puisqu'ils sont perdus... CQFD (Ce Que Faisait Domergue).
Mais, et je dis bien Mais, si on le prend dans un sens plus large en y intégrant le contexte, ce qui est plus ma position, on se rend compte que les points perdus se rattrapent. Montpellier en a déjà rattrapé après la trêve pour revenir très près du podium avant de retomber dans ses travers, Troyes qui revient à portée de tir des intouchables nantais eux même rejoins et dépassés par les néo intouchables havrais, ont fait de même.
Bref, dans une saison, comme ça avait été dit dès le début, les équipes ont toutes des moments de flottement et des moments de grande forme et quand une équipe est justement en forme et qu'une autre va mal elle va forcément creuser l'écart, seulement à un moment ou à un autre ça s'inversera.
Après c'est à celle qui sera la plus régulière dans la forme que la montée appartiendra.
Dans ce domaine Montpellier a vraiment manqué de régularité avec des cadres qui n'ont pas tous joué leur rôle, Ouadah constamment blessé, Sakho en méforme avant d'être écarté, Oliseh et Ait Alia bien moins tranchant qu'en fin de saison dernière... Les jeunes ne se sont pas vraiment imposés à l'exception de Saihi.
Il faut bien se l'avouer, j'ai toujours espéré que tous ces joueurs puissent jouer ensembles et à leur niveau on serait monté sans problème mais quand il en manque certains, que d'autres ne jouent pas leur rôle, alors il n'y a pas grand chose à espérer dans un championnat aussi difficile.
Maintenant il faut préparer la saison prochaine, se débarrasser de ceux qui ne veulent plus rester et poursuivre la construction de ce groupe qui a quand même largement évolué dans le bon sens cette saison... rappel à ceux qui ont la mémoire courte.
Donc Paco je te trouve trop négatif et j'espère que comme moi tu changeras de position, sinon tu risques d'avoir des fourmis dans les jambes et je précise pour Para s'il lit ce post jusqu'au bout ce qui devrait lui prendre 3 heures au moins, que quand je parle de fourmis c'est une expression et qu'il ne faut pas le prendre au premier degré. Non mais je dis ça parceque certains ne le connaissent pas et c'est pas toujours facile.  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Mar 08, 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Mais que tu es négatif Paco !
Les points perdus se rattrapent, mais tout dépend comment tu regardes les choses c'est toujours pareil.
Si on prend la phrase au sens strict, sans regarder le contexte, évidemment les points perdus ne se rattrapent pas puisqu'ils sont perdus... CQFD (Ce Que Faisait Domergue).
Mais, et je dis bien Mais, si on le prend dans un sens plus large en y intégrant le contexte, ce qui est plus ma position, on se rend compte que les points perdus se rattrapent. Montpellier en a déjà rattrapé après la trêve pour revenir très près du podium avant de retomber dans ses travers, Troyes qui revient à portée de tir des intouchables nantais eux même rejoins et dépassés par les néo intouchables havrais, ont fait de même.
Bref, dans une saison, comme ça avait été dit dès le début, les équipes ont toutes des moments de flottement et des moments de grande forme et quand une équipe est justement en forme et qu'une autre va mal elle va forcément creuser l'écart, seulement à un moment ou à un autre ça s'inversera.
Après c'est à celle qui sera la plus régulière dans la forme que la montée appartiendra.
Dans ce domaine Montpellier a vraiment manqué de régularité avec des cadres qui n'ont pas tous joué leur rôle, Ouadah constamment blessé, Sakho en méforme avant d'être écarté, Oliseh et Ait Alia bien moins tranchant qu'en fin de saison dernière... Les jeunes ne se sont pas vraiment imposés à l'exception de Saihi.
Il faut bien se l'avouer, j'ai toujours espéré que tous ces joueurs puissent jouer ensembles et à leur niveau on serait monté sans problème mais quand il en manque certains, que d'autres ne jouent pas leur rôle, alors il n'y a pas grand chose à espérer dans un championnat aussi difficile.
Maintenant il faut préparer la saison prochaine, se débarrasser de ceux qui ne veulent plus rester et poursuivre la construction de ce groupe qui a quand même largement évolué dans le bon sens cette saison... rappel à ceux qui ont la mémoire courte.
Donc Paco je te trouve trop négatif et j'espère que comme moi tu changeras de position, sinon tu risques d'avoir des fourmis dans les jambes et je précise pour Para s'il lit ce post jusqu'au bout ce qui devrait lui prendre 3 heures au moins, que quand je parle de fourmis c'est une expression et qu'il ne faut pas le prendre au premier degré. Non mais je dis ça parceque certains ne le connaissent pas et c'est pas toujours facile.  |
Bon, pour rattraper tous ces points perdus et retrouver la L1, il n'y a qu'une seule et unique solution, c'est que tous ceux qui se sont barrés devant perdent tous leur matchs et que nous, nous les gagnions tous, là c'est possible, mais je ne crois plus au père Noel, je ne pense pas que toi tu y crois non plus!
Je ne suis pas négatif du tout, je suis très objectif, nuance!
PS: Pour les fourmis, je connais à force de me faire chier assis sans qu'il n'y ait une occasion pour me lever, j'ai plutôt les abeilles en sortant de ce pauvre stade!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1098 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Mar 08, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| Superbe résultat hier soir, Troyes a pris 1 but et Le Havre 4 ce qui nous positionne plus que jamais favori pour le titre de meilleur défense de ligue 2. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 04 Mar 08, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Puisque le sujet est "à la recherche des points perdus qui ne se rattrapent pas ... "
Je pense que si Rolland Courbis avait lu et s'il avait fait lire aux joueurs du Mhsc *
"à la recherche du temps perdu" ils auraient peut être mieux compris certaines choses et le comportement de l'équipe aurait pu en être changé (on peut toujours rêver ) ...
citation extraite de cet ouvrage:
«L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.»
Extrait de "A la recherche du temps perdu" Marcel Proust.
* Ces propos ne sont nullement "méprisants" _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 04 Mar 08, 19:57 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Superbe résultat hier soir, Troyes a pris 1 but et Le Havre 4 ce qui nous positionne plus que jamais favori pour le titre de meilleur défense de ligue 2. |
C'est ironique? _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 04 Mar 08, 22:44 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | | regardez où on était il y a un an... quand avons-nous assuré notre maintien, l'an dernier ? quel était le jeu proposé par l'équipe ? |
Sur les derniers matchs que j'ai vu à la Mosson, on peut pas dire que le jeu proposé faisait rêver... _________________
|
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1098 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Mar 08, 14:19 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | bartom_34 a écrit: | | Superbe résultat hier soir, Troyes a pris 1 but et Le Havre 4 ce qui nous positionne plus que jamais favori pour le titre de meilleur défense de ligue 2. |
C'est ironique? |
Non pas du tout  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 09 Mar 08, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Si on parlait un peu des futurs pensionnaires de Ligue 2?
Côté national, Vannes est déjà dans l'ascenseur... Tours, Sète, Nîmes et même Laval, Cherbourg et Istres sont toujours en course...
Ils devraient remplacés numériquement les 3 qui vont descendre en Ligue 2 soit Gueugnon et après plus indécis entre Libourne, Dijon, Niort et Boulogne...
Côté descente de Ligue 1, Metz a déjà son ticket et prépare déjà sa descente en se retrouvant un peu de jeu comme en atteste la victoire à Strasbourg hier soir...
Pour les 2 autres qui descendent, on y retrouve du lourd avec Sochaux, Toulouse et le PSG... ça va être très très chaud de combattre contre des clubs bien préparés à la ligue 2 comme Metz et Sochaux et contre des clubs qui n'ont rien à faire en ligue 2 comme Paris et Toulouse... Chaud chaud chaud...
Je parle pas de ceux qui vont les remplacer en ligue 1, on les connait tous trop bien... _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Mar 08, 11:25 Sujet du message: |
|
|
| 34ced a écrit: | Si on parlait un peu des futurs pensionnaires de Ligue 2?
Côté national, Vannes est déjà dans l'ascenseur... Tours, Sète, Nîmes et même Laval, Cherbourg et Istres sont toujours en course...
Ils devraient remplacés numériquement les 3 qui vont descendre en Ligue 2 soit Gueugnon et après plus indécis entre Libourne, Dijon, Niort et Boulogne...
Côté descente de Ligue 1, Metz a déjà son ticket et prépare déjà sa descente en se retrouvant un peu de jeu comme en atteste la victoire à Strasbourg hier soir...
Pour les 2 autres qui descendent, on y retrouve du lourd avec Sochaux, Toulouse et le PSG... ça va être très très chaud de combattre contre des clubs bien préparés à la ligue 2 comme Metz et Sochaux et contre des clubs qui n'ont rien à faire en ligue 2 comme Paris et Toulouse... Chaud chaud chaud...
Je parle pas de ceux qui vont les remplacer en ligue 1, on les connait tous trop bien... |
Tout est entre les mains de Nicolin, soit il se donne les moyens de sortir de ce merdier de L2 qui commence à être pesant en prenant des joueurs valables, soit il continue à nous prendre pour des cons en gardant ces jeunes sans expérience et on continue en L2 pendant encore longtemps!
Je fais confiance à Courbis pour demander les joueurs qui manquent pour être un peu au dessus du lot, je pense que s'il n'a pas satisfaction, d'après ce que j'ai pu entendre, il est capable de jeter l'éponge, il s'est fait avoir au mercato d'hiver, là je ne pense pas qu'on lui refasse le coup!
C'est vrai qu'en regardant un peu plus ce qu'il nous attend pour la saison prochaine, ça va être encore plus dur que cette saison!
La seule chose qui m'emmerderait serait qu'on nous annonce de nouveau que l'objectif N°1 sera la montée sans y mettre les moyens, là j'y croirais encore moins!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 01 Avr 08, 13:44 Sujet du message: Grenoble |
|
|
Grenoble est à cinq points de Troyes.
La fin du calendrier ne permet pas de croire la mission impossible, surtout que la motivation des Grenoblois est au plus haut…
Sur huit matches :
- Troyes se déplace cinq fois, dont un voyage difficile à… Grenoble !
- Grenoble se déplace quatre fois, dont un petit tour du côté de la Méditerranée…
Un pronostic ? |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 01 Avr 08, 21:22 Sujet du message: |
|
|
pour moi, ca sera Troyes, car eux, ils viennent plus à la Mosson  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 07 Avr 08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà longtemps que l'on a baissé les bras à Montpellier mais d'autres équipes ne l'ont pas fait et ce soir, on peut leur donner raison!!!!
Troyes, invincible à un certain moment, piétine et vient de s'incliner ce soir à Grenoble... Grenoble revient ainsi à 2 points de podium!!!!
Regrets? qui a dit regrets? _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 07 Avr 08, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Avec un calendrier plutot "facile" hormis son deplacement à Montpellier ^^
Calendrier de Grenoble
32ème : Dijon - Grenoble
33ème : Grenoble - Niort
34ème : Montpellier - Grenoble
35ème : Grenoble - Ajaccio
36ème : Boulogne Grenoble _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 07 Avr 08, 21:34 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, quand les supporters ont eux-même décrété au bout de 10-15 matchs que leur équipe n'allait pas monter et ne valait rien (exagération volontaire, mais ça traduit un peu mon état d'esprit), je ne vois pas en quoi on peut s'étonner que les joueurs en fassent de même... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 08 Avr 08, 00:17 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | D'un autre côté, quand les supporters ont eux-même décrété au bout de 10-15 matchs que leur équipe n'allait pas monter et ne valait rien (exagération volontaire, mais ça traduit un peu mon état d'esprit), je ne vois pas en quoi on peut s'étonner que les joueurs en fassent de même... |
Depuis que je cherche les réelles raisons des fiascos successifs du MHSC j'avoue que je n'avais pas pensé à celle ci.
Ainsi donc les supporteurs en seraient une des principales causes.
Leur désamour et leur trop grand sens critique seraient, en partie, les causes des mauvais résultats.
Les joueurs deviendraient mauvais, tout comme les résultats du MHSC, tout simplement parce que les supporteurs pensent qu'ils supportent une équipe de chèvres, qui est bonne à pas grand chose, mais en tous cas pas à réaliser de bonnes prestations et à réussir de bons résultats ...
Remettons donc les choses à leur place. Du moins essayons.
Les supporteurs payent leur place et se déplacent à leur frais, pendant leur temps libre, y compris lorsque la météo n'est guère clémente.
Les joueurs sont rémunérés (assez convenablement) choyés et chouchoutés afin qu'ils n'aient que pour SEUL soucis de réaliser une bonne prestation ...
Lorsque les joueurs et le jeu de l'équipe sont indignes des espoirs des supporteurs ALORS ceux ci se désinteressent, peu à peu, de "LEUR" club et se permettent, de plus en plus souvent et avec de plus en plus de virulence, de critiquer les joueurs, le jeu qu'ils produisent et les résultats qu'ils obtiennent.
Je vais essayer de contacter Gervais Martel, Jp Papin et le "druide" Leclercq afin qu'ils comprennent que si le RCL a vraiment du mal cette saison a obtenir de bons résultats et à produire un jeu de qualité c'est en grande partie parce que les "spectateurs" de Bollaert ne croient pas assez à "leurs" joueurs et à "leur" équipe.
Bien entendu j'exagère ...  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Avr 08, 07:03 Sujet du message: |
|
|
Le déclin de Troyes n'est pas une surprise, ils ont eu leur fameuse période d'euphorie mais contrairement aux havrais et aux nantais ils n'ont pas l'effectif pour être réguliers sur une saison.
Oui Montpellier a eu bien des occasions de revenir, on l'a dit plusieurs fois et même avec 12 points de retard, si on tient compte des matchs nuls ridicules concédés à la Mosson et des permanentes défaites à l'extérieur, signe que le club a jeté l'éponge depuis un bon moment, Montpellier pouvait rêvait il n'y a pas si longtemps que ça de raccrocher le bon wagon.
Le problème est récurent mais il ne doit pas nous faire oublier nos problèmes offensifs cette saison. Montpellier a connu une saison bien plus positive que l'année dernière, la défense est bien plus solide maintenant il faut travailler devant et on montera la saison prochaine. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Avr 08, 07:32 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Jean-Noël Perrin a écrit: | | D'un autre côté, quand les supporters ont eux-même décrété au bout de 10-15 matchs que leur équipe n'allait pas monter et ne valait rien (exagération volontaire, mais ça traduit un peu mon état d'esprit), je ne vois pas en quoi on peut s'étonner que les joueurs en fassent de même... |
Depuis que je cherche les réelles raisons des fiascos successifs du MHSC j'avoue que je n'avais pas pensé à celle ci.
Ainsi donc les supporteurs en seraient une des principales causes.
Leur désamour et leur trop grand sens critique seraient, en partie, les causes des mauvais résultats.
Les joueurs deviendraient mauvais, tout comme les résultats du MHSC, tout simplement parce que les supporteurs pensent qu'ils supportent une équipe de chèvres, qui est bonne à pas grand chose, mais en tous cas pas à réaliser de bonnes prestations et à réussir de bons résultats ...
Remettons donc les choses à leur place. Du moins essayons.
Les supporteurs payent leur place et se déplacent à leur frais, pendant leur temps libre, y compris lorsque la météo n'est guère clémente.
Les joueurs sont rémunérés (assez convenablement) choyés et chouchoutés afin qu'ils n'aient que pour SEUL soucis de réaliser une bonne prestation ...
Lorsque les joueurs et le jeu de l'équipe sont indignes des espoirs des supporteurs ALORS ceux ci se désinteressent, peu à peu, de "LEUR" club et se permettent, de plus en plus souvent et avec de plus en plus de virulence, de critiquer les joueurs, le jeu qu'ils produisent et les résultats qu'ils obtiennent.
Je vais essayer de contacter Gervais Martel, Jp Papin et le "druide" Leclercq afin qu'ils comprennent que si le RCL a vraiment du mal cette saison a obtenir de bons résultats et à produire un jeu de qualité c'est en grande partie parce que les "spectateurs" de Bollaert ne croient pas assez à "leurs" joueurs et à "leur" équipe.
Bien entendu j'exagère ...  |
+1
J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie là!
Faut quand même pas déconner, ce sont des professionnels qui gagnent correctement leur vie et nous des spectateurs, quand un film n'est pas bon, eh bien il ne fait pas recette, dans le cas du MHSC ils peuvent s'estimer heureux d'avoir à chaque matche plus de 5000 spectateurs qui paient leur places et certains font des sacrifices pour se la payer et j'en connais, sans oublier les jeunes qui prennent sur leur pauvres économies et sur leur temps pour faire des déplacements!
Donc, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis plus haut!
Quelques gars du forum dont moi, dès la trêve après le mercato d'hiver de merde, j'avais dit qu'on referait un tour de manège en L2, je ne me suis pas planté, ça c'est simplement une intuition due à un peu d'expérience, car ce club je le suit depuis depuis sa création et bien bien bien avant, et ce que j'avais avancé n'a pas été du tout par hasard!
Je reste profondément convaincu que si ça avait un peu bougé au mercato, nos chances de montée n'auraient pas été les même, mais Nicolin a fait la sourde oreille à la demande de Courbis, elle sont là les conséquences de notre sur-place!
Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui pensent le contraire, pas moi!
J'espère que Courbis à signé pour une année supplémentaire avec ces conditions, quitte à y mettre du fric, c'est je pense le moment de réagir et de profiter que Courbis reste en relation avec des bons joueurs, puis il connais bien le millieu du foot!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Avr 08, 07:47 Sujet du message: |
|
|
| Tout le monde a laché l'affaire. Quand Courbis a dit que c'était fichu pour la montée, on était à 1 point de Grenoble. C'était peut-être pour faire réagir son groupe mais depuis celui ci a complètement laché l'affaire. Et pendant ce temps là Grenoble et Clermont grignotent leur retard sur Troyes. |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 08 Avr 08, 09:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le match à la télé Troyes à de gros soucis devants, avec ce que j'ai vu c'était pas mieux que nous, un seul tir et encore pas cadré c'est tout coté Grenoblois en début de match ça pas était génial aussi, avec leur premier but ils ont lachés un peu le frein à main, y'aura beaucoup de regrets car on pouvait revenir sur Troyes rien que si on avait gagnés nos 3 derniers match on revenait à 3 points  _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Avr 08, 09:29 Sujet du message: |
|
|
| en tant que professionnel, les joueurs devraient jouer le coup a fonf tant que c'est possible mathématiquement. Aujourd'hui, on a laché l'affaire beaucoup trop tot. La saison prochaine va etre a mon avis plus compliqué avec les relegues qu'il va y avoir... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 08 Avr 08, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Paco et thierrygolot, vous m'avez pris au sérieux alors que je parlais sur le ton de la boutade, c'est mal.
Ce que je voulais dire, c'est la même chose que zig et 34Ced avant moi : on a tous lâché l'affaire courant janvier-février (des joueurs aux supporters), mais j'ai l'impression que ça ne date pas seulement de là.
Fin janvier, quand on est aller jouer à Troyes alors qu'on était dans une bonne passe avec trois ou quatre victoires en Coupe et en championnat, on avait l'occasion de passer devant eux (ou de revenir à un ou deux points du podium) et j'avais l'impression que personne ne prenait ça comme ça, que tout le monde partait du principe qu'on allait perdre, bref, que personne n'y croyait quoi. Et après le match, les réactions c'était des "c'est normal, ils sont trop nuls", point à la ligne, fin de l'analyse. Même pas triste d'avoir perdu, quoi.
Bon, alors dans ce cas, si on part du principe qu'on va perdre, qu'est-ce qu'on fout ici ? Je veux dire, à quoi ça sert de jouer un championnat de L2 si c'est pas pour essayer de monter ? (surtout quand on en a un peu les moyens comme cette saison, du moins plus que les précédentes en tout cas...)
C'est ce genre d'état d'esprit qui m'agace, cette sorte de complexe qui fait en sorte qu'on n'ose jamais rien tenter (je parle pour tout le monde, là, des joueurs jusqu'à nous). Du côté des supporters, ça me fait un peu penser à l'état d'esprit qu'il y a parfois autour de l'Équipe de France durant ses mauvaises passes (bon en l'occurrence c'est plus justifié vu que Montpellier n'a rien montré depuis quatre ans, mais sur le principe, ça m'emmerde quand même).
Montpellier gagne ? On s'en fout, ça sert à rien, c'est un coup de chance, ils perdront le prochain match ! Montpellier perd ? Ben c'est normal, ils sont nuls !
Alors concernant mon message dans son texte strict, il est évident que j'ai dit volontairement une bêtise, que le stade vide n'est une excuse pour personne, et que les responsables de la non-montée sont à chercher parmi les joueurs et les dirigeants en passant par Courbis (a degrés variables selon les analyses, évidemment). Je tiens à le préciser, sinon je vais encore passer pour un con qui croit que le club n'a rien à se reprocher et est une pauvre victime des supporters ingrats, ce qui n'est évidemment pas le cas (contrairement à ce que disait thierrygolot dans son message).
J'espère avoir été à peu près compris (c'est en disant ce genre de choses que ça m'est déjà arrivé d'être catalogué définitivement comme un boulet complet, c'est pour ça que j'ai écrit le dernier paragraphe). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 08 Avr 08, 15:18 Sujet du message: |
|
|
1) Moi aussi j'ai exagéré volontairement mon argumentaire ( il me semble l'avoir d'ailleurs écrit!!! )
2) Je ne te considère absolument pas comme un "CON" car j'aime bien lire tes messages.
Ils sont souvent pertinents, je suis presque toujours impertinent.
3) Tu n'es donc pas un "boulet", en tous cas pas plus que PACO, PARA, JULIEN, ZIG, RV34, SEBXX, BIGBEN,VINCENT, STEPHANE, HANDBALLEUR,TIB-O, ..., et certains autres ... dont moi même ( un peu d'auto-congratulation ne peut pas nuire ). _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
le do Pro
 | |