| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 16 Aoû 07, 11:55 Sujet du message: Ligue 1 orange: version 2007-2008 |
|
|
voila, j'ai vu que personne n'en parlait donc je decide d'ouvrir un petit sujet dessus. bien que la L1 est beaucoup moins interessante que la L2, en tout cas au niveau du spectacle, autant que sur le suspens...
voila donc 3 journées se sont ecoules et une bonne saison moisie s'annonce...
tres tres peu de buts, et les equipes qui se deplacent ne cherchant que le nul..
Mais, hier, qui a bien pu gagner au loto foot!!!!
Quand on voit que Le mans gagne bordeaux, qui avait jusque la 6 points sur 6..
quand on voit que le psg perd (est ce vraiment une surprise??) contre des bretons (offensifs )
quand on voit l'om se faire Savidaner a Valenciennes, alors que tout le monde voyait marseille comme le grand concurrent de l'ol, avec ses stars (Rodriguez, Givet, Ziani, Cissé ) . Certes l'om n'est pas connu pour ses debuts de championnat fracassants (hormis la saison passé) mais je serais a leur place, je commencerai quand meme a me poser des questions, car j'ai vu le match et l'OM N'A PAS DE FOND DE JEU, ca saute aux yeux!!!!
quand a l'OL, entre coupet et cris qui sont aux soins (voire aux operations...) et un Fred (a la grosse tete) qui fait des siennes et une equipe moins competitives que l'année derniere
Lens, ne m'a pas l'air tres convaiquant cette saison,et, auxerre est parti pour suivre le meme chemin que les nantais la saison passé..
remarquez avec tout ca, le premier devrait peiner a atteindre les 60 points et du coup, ca emmenerait un championnat ou l'on connait le champion que lors des 5 dernieres journées (ca ferait drole..)
Certes il reste encore 35 matchs, 3 seulement ont ete joues, et je ne tire aucune conclusion mais faut bien avouer que si le championnat ressemble a ses 3 premieres journées, ca sera pas top....
en esperant que cela change bien sur, mais je crois qu'en france, on est le seul pays a n'a pas avoir compris que le football est d'abord un spectacle... |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 16 Aoû 07, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai du jouer au loto foot ou plutot
à cote et match.
Sur un site de prono j'avais trouvé défaite de paris et marseille avec le bon score.
Plus le nul de sochaux et la victoire de strasbourg avec le bon socre également.
J'ai gagné des points mais pas de sous. Dommage _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
butei77 Minime

|
Posté le: 16 Aoû 07, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Marseille, y a que les journalistes et les poissonniers qui les voyaient concurrencer Lyon...surtout avec une telle chèvre avant-centre. Vraiment dommage qu'il ne soit pas à Osaka la semaine prochaine, car on aurait eu des chances de médaille. Pour ce qui est du foot il faut un minimum de technique je pense...
Enfin, très content que Le Mans soit en tête du championnat, cela prouve qu'une équipe, ce ne sont pas que des noms inscrits sur une feuille de papier mais tout un état d'esprit à avoir.
A méditer pour de nombreux clubs, à commencer par le nôtre. _________________ quelle engaste ce club |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 16 Aoû 07, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas supporter de l'OM, en tout cas pas plus que je ne le suis de l'OL ou des Girondins de Bordeaux, mais je ne vous trouve pas très objectifs avec les marseillais car s'il est vrai que leur prestation à Nungesser n'a pas été satisfaisante car leur fond de jeu et leur efficacité laissaient trop à désirer il faut tout de même penser à signaler qu'il manquait au sein de cette équipe 2 pièces maitresses : Nasri et Niang. Avec eux je pense que l'OM retrouvera de la cohésion, de la complémentarité et du liant dans son jeu _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 17 Aoû 07, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Trop de pseudo stars dans un groupe ?a a du mal a vivre ensemble.
On le voit bien. Lyon n'as pas recruter de grosses stars "grosso seulement".
Les autres se sont fait un nom ? lyon grace une bonne dynamique de groupe. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 17 Aoû 07, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Les grandes analyses de comptoir au bout de 270 minutes de L1, je trouve ?a un peu court.
Si on suit ce genre de discours alors on doit dire que Le Mans et Nancy joueront la Ligue des Champions et y viseront la demi-finale.
Quand c'est Marseille Paris voir Lyon vu que les m?dias n'attendent plus que ?a, les m?dias et quelques analystes font souvent le raccourci fait une d?faite ou deux = la relegation et une victoire ou deux c'est l'europe.
En m?me temps, sur le forum, certains le font aussi pour le MHSC suffit de gagner pour ?tre des champions pendant 1 semaine et 20 topics et perdre pour ?tre des sous merde.
Apr?s, si c'est un message pour s'amuser entre copains ? balancer sur l'OM faut le dire desuite on se fatigue plus ? lire puis le meilleur pour ?a c'est RV !!! Le seul ? nous proposer de vrai phrase choc comme : " au cul l'OM!!!"
Allez le Sud ! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 17 Aoû 07, 17:49 Sujet du message: |
|
|
| Gdespe a écrit: |
Apr?s, si c'est un message pour s'amuser entre copains ? balancer sur l'OM faut le dire desuite on se fatigue plus ? lire puis le meilleur pour ?a c'est RV !!! Le seul ? nous proposer de vrai phrase choc comme : " au cul l'OM!!!"
Allez le Sud ! |
au contraire, tu vois, je dis vraiment ce que je pense, et si tu lis le message correctement (voire en entier) tu auras l'occasion de voir que je tire pas une "analyse" sur la saison, mais deja au bout de trois matchs (2 pour certains), on, peut en dire quelque chose (en non en tir? quelque chose qui est tres different..)
ce n'est pas un message anti OM, ca serait bete de ma part puisque apres le mhsc, il vient en second dans mes preferences... c'est juste quelques deception car je voyais un petit om, ol, lens, bordeaux... se montrer en ce debut de championnat, tous les medias montraient l'om comme les successeurs de lyon, et je dis juste, je me cite "c'est mal parti..."
il n'y avait pas de sujet sur la L1, d'ou cette (grandiose ) id?e d'en ouvrir un... et j'ai dit ce que je pensais sur ces 3 premieres journ?es ou si avant on m'avait dit que l'om aurait 2 pts sur 9 et lyon perdrait a la 2 eme journ?ee contre toulouse j'aurais pas cru le fou qui m'aurait dit ca...
je ne dis nulle part que nancy ou le mans sont en ldc (nancy a fait un tres bon debut la saison pass?), mais, on peut paraitre surpris, en tout cas moi je le suis, par ces 3 premieres surprises, car "on" (les medias), attendaient beaucoup des gros et c'est tout le contraire....
voila, c'est tout ce que je veux dire, et je fais aucune conclusion, loin loin de ca...  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 19 Aoû 07, 09:01 Sujet du message: |
|
|
http://fr.youtube.com/watch?v=anhdeEa2SSo&NR=1
Bravo Lorient... Ils font plaisir. Et Quel But de Tahitigol! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Mama Senior

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 363 Localisation: Montpellier , la Martelle
|
Posté le: 20 Aoû 07, 11:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour aller jouer au Loto foot , faut le vouloir ^^ . Mais là , la moitié des journalistes voient en Lorient un possible concurrent ! Faut arrêter ! Même s'ils sont bons ( avec Marin Vahirua , Saïfi , Le Pen , Abriel , ... ) ils ne sont pas de taille à rester là haut toute la saison . Si ils avaient gagnés ces 3 matches la saison passée en Mars , personne n'aurait rien dit donc c'est bien la preuve qu'on s'enflamme et qu'on tire des conclusions hatives ... _________________ Dans la vie , y'a pas d'petits y'a pas d'grands , la bonne hauteur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent bien par terre .. |
|
| Top |
|
 |
Hex Junior

|
Posté le: 20 Aoû 07, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Lorient Le mans et Nancy en LDC  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 20 Aoû 07, 15:36 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose chaque saison si ce n'est que Lyon prenait toujours le commandement dès le début mais les petits ont toujours tendance à mieux partir et cette saison en est la parfaite illustration. Ne nous leurrons pas Lorient, Nancy et Le Mans ne seront pas dans les 5 premiers du championnat, peut être un remarque car je trouve Le Mans très fort surtout avec ses 2 brésiliens devant mais va t'il encore falloir pouvoir les garder jusqu'à la fin du marché et encore ensuite au mercato.
De plus contrairement aux grosses cylindrées, les préparations de ces équipes sont toujours programmées pour arriver au top dès la première journée alors que les autres à la saison européenne et vont monter en puissance, ceci expliquant peut etre leur départ laborieux.
Quand on prend notamment, Lyon, Monaco, Paris, Marseille, on sait que les transferts ne sont pas terminés et que des renforts vont arriver d'ici au 31 Août alors que Nancy, LeMans et Lorient jouent la stabilité du fait de leurs moyens limités ce qui leur permet aussi de ne pas avoir à se roder avec des nouveaux lors des premiers matchs.
Et pour terminer une saison se joue non pas avec 11 joueurs mais bien avec une vingtaine, c'est sur la régularité et la durée que les meilleures équipes feront une différence, aujourd'hui on a à peine passé 4 journées, il ne faut pas se leurrer, Lorient, Le Mans et Nancy auront des blessés, ils auront des suspendus et le calendrier les obligera à tourner comme toutes les autres formations.
C'est bien là que la différence se fait.
Alors si le trio peut paraitre surprenant, quand on y regarde de plus près, en jouant la coup à fond d'entrée, en tombant sur des gros qui ne sont pas encore à 100%, avec des effectifs stables contre des effectifs chamboulés et une infirmerie encore vide, voir ces formations qui se ressemblent occuper les premières places n'est pas surprenant.
Nancy avait bien était dans le trio durant un bon moment la saison passée avant de trembler en fin de saison. Un exemple de ce qui attend peut etre certaines de ces formations dans les mois à venir. |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 20 Aoû 07, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Cette ligue 1 je trouve ca comment dire....meme un vieux Derrick a plus de patate.
des exemples?? en voila mon garcon...
OM /Nancy hier, insipide , d une pauvreté technique affligeante.
J ai eté epaté par la faiblesse de Givet et Rodriguez qui defendent comme des rugbymen.
mais rien comparé a Metz/ Lille, je prends les paris que Metz va faire l ascenseur cette année!!
Lens/ Psg pareil, du mouvement, des belles actions ( en fin quelques unes ) mais toujours incapables de faire des passes correctes les gars.
bref, je vais pas en faire une tartine sur la L1 vous avez bien compris que je trouve ce championnat frileux , bidon et surtout pas spectaculaire.
je veux bien que les clubs soient en rodages enfin savoir faire des bonnes passes a priori c est un aquis du footballeur...
je passerai aussi sur les immondes maillots recouverts de pub plus laides les unes que les autres, les equipementiers balancent des design revolutionnaires mais vite noyés sous des flocages deguelasses (comme en L2 d ailleurs)
tout ca n est pas tres bandant. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1324 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 20 Aoû 07, 16:45 Sujet du message: |
|
|
les maillots de la L1 c'est quand même beaucoup mieux que la L2,airness en a fait des sympas,certains clubs innovent en therme de couleurs avec plus ou moins de réussite(auxerre rose et chocolat c'est moyen...)non point de vue maillots c'est pas aussi sympa quand italie mais ils font des efforts,aprés pour ce qui est du jeux le seul match que j'ai vu en entier cette saison c'est va-om et j'ai trouvé ça pas mal(ça vient beaucoup du resultat! )et une mi temps de tfc-ol ou j'ai vu de belles choses,donc c'est trop peu pour juger de la L1 dans sa globalité. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 20 Aoû 07, 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Keef a écrit: | Cette ligue 1 je trouve ca comment dire....meme un vieux Derrick a plus de patate.
des exemples?? en voila mon garcon...
OM /Nancy hier, insipide , d une pauvreté technique affligeante.
J ai eté epaté par la faiblesse de Givet et Rodriguez qui defendent comme des rugbymen.
mais rien comparé a Metz/ Lille, je prends les paris que Metz va faire l ascenseur cette année!!
Lens/ Psg pareil, du mouvement, des belles actions ( en fin quelques unes ) mais toujours incapables de faire des passes correctes les gars.
bref, je vais pas en faire une tartine sur la L1 vous avez bien compris que je trouve ce championnat frileux , bidon et surtout pas spectaculaire.
je veux bien que les clubs soient en rodages enfin savoir faire des bonnes passes a priori c est un aquis du footballeur...
je passerai aussi sur les immondes maillots recouverts de pub plus laides les unes que les autres, les equipementiers balancent des design revolutionnaires mais vite noyés sous des flocages deguelasses (comme en L2 d ailleurs)
tout ca n est pas tres bandant. |
C'est vrai que les quelques matchs que j'ai vu laisse un gout amer.
Techniquement on voit des éclairs qu'à de très trop rare moment dans un match.
En même temps, je comprends le principal probleme d'un entraineur de Ligue 1 faire une équipe le plus compétitive possible mais pas trop sous pretexte de se faire piquer le meilleur avant la fin Aout.
Dès que tu es un peu trop bon en Ligue 1 tu l'as quitte.
OM-Nancy il y a eu de bonnes phases de jeu, mais on ne peut plus reprocher à nos défenseurs de se mettre au niveau de la premiership.
Hier soir, c'était de la défense anglaise avec des trous, des percées, des tacles et des ceinturages digne de la Coupe du monde 2007 Rugby.
Mais il y a un truc qui peut être vrai pour quelques uns des derniers du classement actuel c'est qu'ils ont du faire une préparation différente que les autres.
Ils ont du fixer des objectifs de forme un poil different des leaders actuels qui commencent vraiment à 100%.
J'imagine mais si ce n'est pas le cas alors c'est vraiment grave.
Pour Metz, ça me rappelle un peu Montpellier lors de nos descentes proche du nul ou de la victoire mais repart toujours avec une défaite...
Concernant Lyon, pour les faire tomber, on savait que sportivement personne en L1 sur toute une saison ne pouvait les battre alors ils ont décidé de tous s'unir pour leur casser un ou deux joueurs par match.
J'annonce que ROOL à les cros, il veut manger du Toulalan  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Aoû 07, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai vu que LeMans-Metz et la première heure de Valenciennes-Marseille.
Concernant le premier, Metz est clairement en dessous et n'a pas le niveau, ils ne tentent rien et restent derrière à essayer de bloquer l'adversaire. Le Mans, même s'ils ont géré ce match après leur but, a montré en revanche de belles choses.
Pour le second match, il venait après Toulouse - Liverpool et il n'y avait pas photo pour moi. C'était beaucoup plus intéressant à tous les niveaux. Certes, Liverpool n'a pas dû trop forcer, mais le VA-OM était beaucoup plus agréable à regarder.
Ensuite, lorsque je tombe sur Liverpool - Chelsea, c'est certes très beau à voir et beaucoup plus agréable que la L1. Je ne reviendrai pas sur l'aspect financier des choses qui fait que les meilleurs attaquants se trouvent en Angleterre. Mais défensivement parlant, c'est d'une faiblesse affligeante : aucun pressing, des placements approximatifs, et quand ça tacle, c'est pour casser la jambe adverse. Tout ça pour dire que s'il y a peu de buts en France, c'est peut-être aussi parce qu'on a des gardiens et des défenseurs de très haut niveau. Pour l'Italie, idem, surtout lorsque je vois un Maicon à la ramasse défensivement en France et royal là bas. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 20 Aoû 07, 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | C'est la même chose chaque saison si ce n'est que Lyon prenait toujours le commandement dès le début mais les petits ont toujours tendance à mieux partir et cette saison en est la parfaite illustration. Ne nous leurrons pas Lorient, Nancy et Le Mans ne seront pas dans les 5 premiers du championnat, peut être un remarque car je trouve Le Mans très fort surtout avec ses 2 brésiliens devant mais va t'il encore falloir pouvoir les garder jusqu'à la fin du marché et encore ensuite au mercato.
De plus contrairement aux grosses cylindrées, les préparations de ces équipes sont toujours programmées pour arriver au top dès la première journée alors que les autres à la saison européenne et vont monter en puissance, ceci expliquant peut etre leur départ laborieux.
Quand on prend notamment, Lyon, Monaco, Paris, Marseille, on sait que les transferts ne sont pas terminés et que des renforts vont arriver d'ici au 31 Août alors que Nancy, LeMans et Lorient jouent la stabilité du fait de leurs moyens limités ce qui leur permet aussi de ne pas avoir à se roder avec des nouveaux lors des premiers matchs.
Et pour terminer une saison se joue non pas avec 11 joueurs mais bien avec une vingtaine, c'est sur la régularité et la durée que les meilleures équipes feront une différence, aujourd'hui on a à peine passé 4 journées, il ne faut pas se leurrer, Lorient, Le Mans et Nancy auront des blessés, ils auront des suspendus et le calendrier les obligera à tourner comme toutes les autres formations.
C'est bien là que la différence se fait.
Alors si le trio peut paraitre surprenant, quand on y regarde de plus près, en jouant la coup à fond d'entrée, en tombant sur des gros qui ne sont pas encore à 100%, avec des effectifs stables contre des effectifs chamboulés et une infirmerie encore vide, voir ces formations qui se ressemblent occuper les premières places n'est pas surprenant.
Nancy avait bien était dans le trio durant un bon moment la saison passée avant de trembler en fin de saison. Un exemple de ce qui attend peut etre certaines de ces formations dans les mois à venir. |
+1 ( rien d'autre à dire ) _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 21 Aoû 07, 10:54 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Tout ça pour dire que s'il y a peu de buts en France, c'est peut-être aussi parce qu'on a des gardiens et des défenseurs de très haut niveau. Pour l'Italie, idem, surtout lorsque je vois un Maicon à la ramasse défensivement en France et royal là bas. |
+1 aussi :)
excellent exemple que Maicon, moyen en France et royal en Italie.
Il est clair qu en France, qd on demande aux joueurs comment ils abordent les matches, ce qui revient le plus souvent est "ne pas pas prendre de buts et essayer d en marquer un ".
Qu on le veuille ou non, l aspect defensif a pris une place préponderante dans la gestion des matches, comme tu le dis en L1 defensivement ca coulisse bien, on sent une veritable intelligence tactique de ce coté la, au detriment du spectacle.
nous avons des bons defenseurs et , a mon humble avis, les meileurs gardiens en Europe.
Question de culture, aux antipodes du kick n rush anglais faisant la part belle a l attaque et a l audace, mais lui au detriment de defenses souvent en carton et aux gardiens pas toujours inspirés. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 21 Aoû 07, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Mouhai, on dit souvent ça mais je trouve que c'est se voiler la face.
Certe on a de très bons gardiens en France contrairement à en Angleterre, mais les portiers italiens ne sont pas mauvais non plus.Parmis eux vous avez notamment Buffon et Frey, je pense que rien que ça ça vaut au moins autant que les meilleurs portiers de notre championnat.
Le système défensif français est assez poussé surtout du fait qu'on manque de joueurs capables de faire la diférence et que du coup ne pas prendre de but c'est avoir de grandes chances de gagner. Les attaquants ne sont pas fabuleux et font souvent briller les gardiens ce qui leur vaut leur réputation mais en fait sont ils meilleurs qu'ailleurs? peut etre mais certainement pas autant qu'on veut bien nous le faire croire.
Quand à Maicon moyen en France et royal en Italie, peut être est ce surtout dû au fait qu'il est mieux servi et que ses partenaires sont de son niveau voir meilleurs alors qu'en france il n'avait pas autant de bons éléments pour jouer avec lui. Quand on est seul ou qu'il y a dans l'équipe des joueurs incapables de mettre assez de vitesse dans le jeu par leur technique, il est impossible de briller. Dans le foot on joue à 11 et on brille surtout grace aux autres.
Toulouse a bien pris un but sans en rendre un seul face à une défense anglaise dont tout le monde dit que c'est le championnnat des portes ouvertes, d'ailleurs, à part Lyon les années précédentes, aucune équipe française n'a pu briller dans les compétitions européennes face aux cadors.
Notre championnat est un championnat sans star, il s'appauvrit d'année en année même si on tente de nous faire croire le contraire, il suffit de voir le jeu déployé, vous pouvez avoir une défense très bien organisée, si vous avez des Messi, des Henry, des Etoo, des Kaka, bref des stars du ballon, à un moment ou à un autre il y aura danger. C'est certain qu'un Gignac ça fait moins rêver et pour cause.
Nos bons joueurs partent toujours, les moyens aussi maintenant et nous faisons office de réservoir des grands championnats comme la Belgique, la Suisse et les pays de l'Est à une époque. Il ne faut pas se leurrer, nous ne rivalisons pas avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Italie, on veut nous le faire croire, mais nous sommes en dessous d'eux et bien largement.
La rencontre Metz Lille je l'avais vu aussi et je dirais que même les matchs de L2 ne sont pas aussi mauvais et pourtant on est bien en L1. des matchs insipides comme ça vous n'en verrez pas à l'étranger, ça ne sera pas toujours beau certe, mais pas aussi lamentable techniquement.
Il faut s'y faire, tant que l'argent gouvernera le foot et le sport de haut niveau, ce qui 'nest pas pres de s'arrêter, la France et sa législation ne sera qu'un second couteau du foot.
par contre, notre équipe nationale s'en porte bien mieux.  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 21 Aoû 07, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis + d'accord avec Keef. Certes, il y a cette histoire de stars devant, mais c'est aussi une question de culture française depuis une dizaine d'années. Car ça fait un moment qu'on a des entraîneurs défensifs et c'est surtout là la différence. Sedan est descendu l'an passé malgré une bonne attaque et un jeu alléchant, c'est malheureusement le lot des équipes offensives en France.
Ensuite, dans nos faces à faces avec les étrangers des gros championnats, ce sont essentiellement des exploits individuels qui font la différence (style Voronine contre Toulouse) ou, effectivement, une maladresse des attaquants français (là on est d'accord que c'est une question de budget). Car dans le jeu, la différence n'est pas si flagrante lors de ces face à face. Je n'ai pas vu Lyon ou Lille se faire bouffer l'an passé en Ligue des Champions, ni Toulouse la semaine dernière.
Quand à Maicon, mieux servi pour un latéral ça donne quoi ???
Et puis ses partenaires s'appelaient Roma, Evra, Squillaci, Saviola, Adebayor... ce ne sont certes pas les joueurs de l'Inter mais ce n'étaient pas des nuls non plus vu les clubs où ils jouent aujourd'hui.
Le football se joue à 11, mais lorsque je regarde l'équipe du Real, de Barcelone, celle de Liverpool ou tout autre grand club et que je masque leur 2 ou 3 attaquants, il n'y a rien d'enviable à nos meilleurs clubs, bien au contraire. Les seuls à la rigueur, ce serait le Milan AC ou Arsenal (sauf que ces deux clubs n'ont pas d'attaque au niveau non plus). |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 21 Aoû 07, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi je trouve qu'il y a de quoi les envier au contraire, mais après c'est à l'interprétation de chacun.
Et puis ce sont justement ces 2 ou 3 voir pour certaines équipes 4 ou 5 joueurs qui coutent justement très chers, que la France ne peut se payer et qui font justement du jeu et la différence.
Il y a qu'à voir Lyon qui voulait Reyes, Trézéguet, et je ne sais plus qui encore, aujourd'hui c'est Gudjohnsen, Boumsong, mais aparemment le salaire serait trop élevé. bref on annonce que des grands noms et à la fin on se retrouve avec des gars inconnus sur la scène internationale. Le fameux champion du monde Grosso a coûté 2 buts lors du dernier match et la défaite à son équipe.
je veux bien qu'après il y ait des joueurs corrects dans le championnat de France, notamment les jeunes qui partiront l'année suivante faire le bonheur des grosses cylindrées richissimes, mais il n'y a pas ces joueurs qui font la différence, et même sur ceux qui constituent le reste de l'effectif, ça reste moins bon.
En tout cas c'est mon avis. |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 651 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Aoû 07, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Cédric Carrasso blessé
22/08/07 - Caen-OM
Cédric Carrasso s'est blessé au tendon d’Achille, à l’entraînement de ce mercredi matin. Le portier phocéen devait être indisponible environ six mois.
Cédric Carrasso s’est blessé ce mercredi matin à l’entraînement, à la Commanderie. Le gardien de l’OM souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Il est pris en charge par le staff médical du club et doit subir une opération dans les trois prochains jours.
Cette blessure devrait l’écarter des terrains pour une période assez longue. Il serait question d’environ six mois d’indisponibilité, selon le staff médical.
La rédaction d'OM.net lui souhaite un prompt
Heureusement que Marseille a pris Mandanda. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1324 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 22 Aoû 07, 11:26 Sujet du message: |
|
|
le pauvre pour une fois qu'il etait dans une période ou il jouait pas trop mal!
il les reverra jamais les cages de l'om...je vois bien mandanda tous casser(je sens qu"on va me ressortir cette phrase a chacune de ses bourdes,mais bon il faut bien se mouiller parfois) _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 651 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Aoû 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | le pauvre pour une fois qu'il etait dans une période ou il jouait pas trop mal!
il les reverra jamais les cages de l'om...je vois bien mandanda tous casser(je sens qu"on va me ressortir cette phrase a chacune de ses bourdes,mais bon il faut bien se mouiller parfois) |
Je pense que Carrasso est mal effectivement, car Mandanda selon les Havrais est un gardien exceptionnel est je pense qu'il va gagner ca place tranquillement car malgré le bon debut de saison de Carrasso ca reste un gardien tres moyen. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 22 Aoû 07, 13:19 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | Cédric Carrasso blessé
22/08/07 - Caen-OM
Cédric Carrasso s'est blessé au tendon d’Achille, à l’entraînement de ce mercredi matin. Le portier phocéen devait être indisponible environ six mois.
Cédric Carrasso s’est blessé ce mercredi matin à l’entraînement, à la Commanderie. Le gardien de l’OM souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Il est pris en charge par le staff médical du club et doit subir une opération dans les trois prochains jours.
Cette blessure devrait l’écarter des terrains pour une période assez longue. Il serait question d’environ six mois d’indisponibilité, selon le staff médical.
La rédaction d'OM.net lui souhaite un prompt
Heureusement que Marseille a pris Mandanda. |
Bon courage a Carasso dit "la pantoufle". |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 23 Aoû 07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: |
Je pense que Carrasso est mal effectivement, car Mandanda selon les Havrais est un gardien exceptionnel est je pense qu'il va gagner ca place tranquillement car malgré le bon debut de saison de Carrasso ca reste un gardien tres moyen. |
moi je vous le dit aussi, levez tous la main droite, et dites "au revoir carasso", parce que mandanda est vraiment tres fort et contrairement a carasso, regulier. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 25 Aoû 07, 20:27 Sujet du message: |
|
|
que vois je???
ca joue la 70 eme minute est deja 21 buts mlarques et reste encore deux matchs demain, les attaquants de la l1 ce seraient ils reveilles???
on parle d'une demission de guy roux a lens, affaire a suivre donc... et pourquoi pas un retour a l'aja ou cette meme equipe perd deja 4 buts a 1 contre nancy, decidement inarettable en ce debut de championnat!!!
Edit: d'apres football.fr, la demisson de guy roux est officialise (avant le debut de la rencontre), il devrait s'expliquer a jour de foot sur canal + tout a l'heure... bizarre, il n'a pas l'air d'assumer ce mauvais debut de saisons des nordistes... |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior

|
Posté le: 28 Aoû 07, 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: |
Q
Notre championnat est un championnat sans star, il s'appauvrit d'année en année même si on tente de nous faire croire le contraire, il suffit de voir le jeu déployé, vous pouvez avoir une défense très bien organisée, si vous avez des Messi, des Henry, des Etoo, des Kaka, bref des stars du ballon, à un moment ou à un autre il y aura danger. C'est certain qu'un Gignac ça fait moins rêver et pour cause.
Nos bons joueurs partent toujours, les moyens aussi maintenant et nous faisons office de réservoir des grands championnats comme la Belgique, la Suisse et les pays de l'Est à une époque. Il ne faut pas se leurrer, nous ne rivalisons pas avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Italie, on veut nous le faire croire, mais nous sommes en dessous d'eux et bien largement.
|
Le problème c'est que les pseudos stars Henry, Ronnie, Saviola, Morientes, Elber quand ils ont été en France, n'ont jamais été extraordinaire dans le jeu et dans leur statistique.
Chaque année c'est le même chanson, nos meilleurs joueurs partent mais l'année suivante on nous ressort la même rengaine. La France et les Pays-Bas sont les deux pays qui sortent le plus de jeune footballeur alors certes en France il n'y a pas de stars mais des jeunes qui en deviendront surement. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 28 Aoû 07, 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton jugement sur Fernando Morientès très sévère car à mes yeux ( j'allais à l'époque voir tous les matchs de l'ASM au stade Louis II que cela soit en championnat de france mais aussi dans les coupes nationales et également la champion's ligue ) lors de son passage à l'A S Monaco il a fait une excellente saison et il a été une pièce maitresse et angulaire de la formation "coachée" par Didier Deschamps. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 28 Aoû 07, 15:06 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Je trouve ton jugement sur Fernando Morientès très sévère car à mes yeux... |
Moi aussi, Pier-ma revois ces buts en ligue des champions c'est du caviar pour les yeux! Pour les autres que tu cites on en revient au même problème, la france ne peut qu'attirer des stars pas encore épanouis (Ronaldinho) ou vieillissantes et sur le déclin (Vieiri, Elber, Denilson), le cas Saviola et Morientes c'est un peu à part sachant qu'ils ont été prêtés et ont joué le jeu de manière différente.
| thierrygolot a écrit: | | J'allais à l'époque voir tous les matchs de l'ASM au stade Louis II que cela soit en championnat de france mais aussi dans les coupes nationales et également la champion's ligue |
VEINARD!! L'ASM a réussi cette année là l'impensable, susciter l'enthousiasme de Jean Michel Larqué pour une équipe de club ! |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior

|
Posté le: 28 Aoû 07, 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Morientes était énorme en ligue des champions mais je vous parle de division 1! En championnat, ses stats ( 28 matchs pour 10 buts marqués, je suis allé voir ) ne sont pas très impressionnante c'est sur qu'en ligue des champions 12 matchs pour 9 buts c'est mieux. |
|
| Top |
| |