Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Ligue 1 orange: version 2007-2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Mai 08, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Paco, autant je trouve Niang très fort autant Cissé a marqué pas mal de buts cette saison mais je le trouve toujours aussi mauvais et j'espère pour l'OM qu'ils vont récupérer un bon buteur en plus de Niang la saison prochaine parce que Cissé ça passe dans notre faible L1 mais en ligue des champions je n'y crois absolument pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mai 08, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Cissé c'est qu'il est en forme si l'équipe est en forme, quand l'équipe est mauvaise il plonge aussi, c'est pas le joueur qui va la tirer vers le haut (cf jurisprudence Carquefou).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mama
Senior
Senior

MessagePosté le: 18 Mai 08, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi le multiplex , j'peux dire d'une part ma satisfaction de voir que chaque équipe a joué le coup à fond , que ce soit Bordeaux ou Sochaux ou Valenciennes ..
Y'a eu beaucoup de buts aussi mais je vais pas revenir là dessus .
Je suis plutôt content que le PSG reste non pas parceque c'est le PSG mais parceque je n'ai pas apprécié le fait que les médias instellent la crise et surtout , surrrrtout , l'acharnement vis-à-vis de Landreau a été insupportable , tout ça parcequ'il joue au PSG . Puis les lensois je les aime de moins en moins , meilleur public de France , bon ils sont comme tout le monde hein , faut voir à la fin du match , quand ils perdent , le stade est pas rempli , ça siffle , c'est comme partout quoi ! C'est juste qu'ils mettent des trompettes et qu'ils ont des perruques rigolotes ? Dans ce cas-là le MHRC serait meilleur public de France aussi ! Puis voilà , fallait bien qu'il y en ai un qui descende et je ne vois pas du tout en quoi Lens a été moins ridicule que le PSG ou le TFC , j'aurai pas aimé êtrre Runje lors de ce dernier match car la défense .. haha bref .
Mis à part ça au final ça nous fait un classement avec de la gueule au niveau des noms , sauf Nancy ( je parle au niveau de la renommée ! ) avec un beau champion et pourtant Dieu sait que je n'aime pas Lyon mais bon , champion , meilleur buteur , meilleure attaque , quasiment plus grand nombre de points , peut-être le doublé .. Bon ça va quoi ^^ Ils ont largement de quoi se la péter ! D'autant qu'on a voulu nous faire croire qu'ils étaient moins bon tout ça parceque Juninho a marqué moins de coup franc et que y'avait Grosso ^^ C'est la même histoire que Landreau , les médias veulent vous faire croire un truc pour faire vendre c'est tout . Lyon c'est les boss au niveau du jeu , de l'endurance et de la gestion y'a rien à dire , chapeau . On dira ce qu'on voudra mais Bordeaux a quand même - à une période genre 5 matchs - marqué que sur coup de pied arrêtés ..

Enfin voilà , merci à la dizaine de dernière journée qui a largement contribué au "renouveau" de la L1 en sachant que 43 buts , c'est parceque Monaco , c'est parceque Rémy Riou , et c'est parceque dernière journée ! rire
Mama
Senior
Senior

MessagePosté le: 18 Mai 08, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cissé , j'aurai plutôt tendance à dire qu'il tire l'équipe vers le bas quand il loupe 3/4 occasions et qu'il gueule mais qu'il est aussi volontaire et tente de semer la révolte , c'est ma vision de la chose , elle ne me semble pas juste à 100% mais y'a du vrai j'pense ..
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Juin 08, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Source: L'équipe.fr

02/06/2008 18:27
Foot - Lyon - L1 - Perrin proche de la sortie
Dans un communiqué diffusé sur son site Internet à l'issue du Conseil d'administration d'OL Groupe, lundi, l'Olympique lyonnais dresse un «bilan de la saison» qui laisse entendre que le club devrait changer d'entraîneur incessamment. Les heures d'Alain Perrin à l'OL semblent donc comptées.

Le texte indique que le club a «pris acte d'un certain nombre de disfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel». Le communiqué précise ensuite que le conseil d'administration «a défini une nouvelle orientation du club avec la désignation d'un entraîneur général à la mission élargie et doté d'un contrat de plus longue durée, qui aura pour objectif prioritaire de faire progresser (le club) en Champions League». Il n'est pas précisé à qui sera confié cette tâche, Alain Perrin ou un autre technicien. Jean-Michel Aulas, est-il encore dit, «a rencontré en fin de matinée Alain Perrin et Christophe Galtier (entraîneur adjoint) pour les informer de cette nouvelle orientation».
Mumbly
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 02 Juin 08, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème à Lyon, c'est bernard lacombe ... et tant qu'il ne dégage pas pour mettre en place une vrai cellule de recrutement, ça ne va pas s'arranger.
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Juin 08, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tellement que Montpellier soit aussi mauvais que Lyon dans les recrutements. rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 02 Juin 08, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
J'aimerais tellement que Montpellier soit aussi mauvais que Lyon dans les recrutements. rire

+1
Arrêtons de rêver! Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, avec le budget recrutement qu'ils ont, on ne peut pas dire que ce soit fameux non plus. Les Cleber Anderson, Delgado, FabioSantos, ... ce sont des prix exhorbitants pour des rendements quasi nuls. Quand aux Bodmer, Keita, Lloris, Boumsong, Grosso et autres, même un aveugle aurait pu les recruter s'il avait été à la place de Lacombe avec le même budget.

Lyon a commencé a gagner le championnat lorsque Lacombe s'est retiré du terrain. Il gagnera en Europe lorsqu'il se retirera tout court.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quand même longtemps que Lyon n'est pas aller nous chercher un Juninho ou un Cris ! Hormis les recrues de ligue 1, ils ont du mal avec les étrangers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lacombe, il a quand même été le premier à avoir des bons résultats avec l'OL (3ème en 99 avec un effectif bon mais pas exceptionnel à l'époque) et en terme de recrutement, ce n'est pas génial ces deux dernières années mais les cinq ou six précédentes l'OL était la seule référence française (est-ce que c'est vraiment la peine de faire la liste ?).

Je ne suis pas l'OL d'assez près pour décrire en détail l'influence de Lacombe, mais ça me paraît assez douteux qu'il soit le seul point négatif du staff lyonnais...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier à avoir eu des résultats avec l'OL, c'est Tigana ;). Sous Lacombe, l'effectif était déjà le meilleur de France et le titre est arrivé dès qu'il s'est effacé. Les Juninho, Caçapa et Cris, c'est Marcello qui les a fait venir, les joueurs du championnat français, difficile de ne pas les voir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est le seul point négatif du staff lyonnais et qu'il est totalement incompétent, mais par rapport à ce qu'est devenu le club, je pense effectivement qu'il n'a pas les épaules, ni les compétences.
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par "résultats", j'entendais "podium", et le premier podium lyonnais, c'est bien Lacombe en 99 (en tout cas c'est le début de la série toujours en cours), et ce n'était pas à l'époque un effectif exceptionnel (les Caveglia, Violeau, Carteron, Job ou Laville, c'étaient des bons joueurs de L1 à l'époque mais pas plus).

Et "le titre est arrivé dès qu'il s'est effacé", c'est pas tout à fait vrai puisqu'il a fallu deux saisons à Santini (qui, lui, reste dans mon esprit un entraîneur assez médiocre) pour l'obtenir avec, cette fois, un effectif nettement meilleur que tous les autres en France (celui des Anderson, Edmilson, Govou, Luyindula, Carrière, Juninho..., tous des internationaux ou futurs internationaux) et une concurrence nationale totalement nulle (c'étaient les années où Paris, Marseille, Monaco ou Bordeaux se plantaient presque tous simultanément et où Nantes puis Lens ont fait illusion pendant une saison mais se sont ensuite royalement vautrés sur le long terme).

Après, comme recruteur, effectivement il est plus facile de détecter les bons joueurs en France qu'au Brésil mais s'il était facile de réussir son recrutement sur le plan national et si les moyens financiers suffisaient, ça se saurait. Demande aux supporters de Paris ou de Marseille...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juin 08, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon a fini second avec Tigana qui a démissionné entre autre à cause de Lacombe (déjà). Facile ensuite de s'attribuer les mérites, mais en gardant Tigana, ils gagnaient quelques années de plus et la série aurait commencé avant. Quand Lyon a attiré Anderson, ils avaient quand même déjà un bien bel effectif et seul Monaco présentait de meilleures individualités.

Caveglia, c'était un des meilleurs buteurs du championnat, et tu as oublié les Coupet, Giuly, Cocard, Bravo, Gava, Kanouté, Malbranque, Dhorasso ou Fournier. Ils étaient + que de simples joueurs de L1 à l'époque. Sinon, on peut citer l'effectif marseillais avec les Thomas, Germain ou Eydelie lors de leurs épopées européennes Wink .

Je calsse aussi effectivement Santini dans les médiocres, mais dès sa première saison, il a fait mieux que Lacombe, c'est dire... avec pourtant des Violeau, Delmotte, Laville, Chanelet ou Linarès.

Mais bon, on ne va pas se disputer sur ce club quand même...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Juin 08, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'équipe.fr – 12/06/2008 11:44

Foot - Transferts - Puel à l'OL, Garcia au LOSC

Selon francefootball.fr, Claude Puel va devenir manager général de Lyon pour les quatre prochaines saisons. Il sera remplacé à la tête de Lille par Rudi Garcia, actuellement entraîneur du Mans. Ce dernier négociait une prolongation de contrat avec le MUC mais avait un bon de sortie en cas d'une belle proposition. Les Manceaux devraient toucher 250 000 euros quand Lille touchera également une compensation lyonnaise puisque Puel possédait encore deux ans de contrat dans le Nord.

Foot - Transferts - Perrin cherche un club
Alors que l'arrivée de Claude Puel en tant que manager général est annoncée, Alain Perrin a déclaré au Progrès qu'il était «à la recherche d'un club». Le coach français a précisé qu'il avait été convoqué mercredi matin par Jean-Michel Aulas : «C'est un entretien préalable à une procédure de licenciement. Mais je ne veux pas en dire plus pour le moment.» Malgré le doublé Coupe-Championnat, Alain Perrin va donc bien être débarqué.

12/06/2008 17:33
Foot - Transferts - Démentis en pagaille
L'information dévoilée plus tôt dans la journée (jeudi) sur francefootball.fr, selon laquelle Claude Puel sera le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ce qui entraînerait par ricochet le départ de Rudi Garcia à Lille, a été démentie dans l'après-midi par le club septuple champion de France. «Nous ne sommes d'accord avec personne», a affirmé Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL, lequel a toutefois indiqué que Puel avait «un profil qui intéresse le club». Tandis qu'Alain Perrin, toujours en poste pour l'heure, a été reçu mercredi par Jean-Michel Aulas, Blanc a affirmé que «quand la décision finale sera prise, il (Perrin) sera informé comme le veut la procédure dans une telle situation». Autant dire que son remplacement n'est plus qu'une question de jours. Le temps pour JMA de convaincre son homologue lillois, Michel Seydoux, de laisser partir Claude Puel.

Au Mans, le démenti du départ de Rudi Garcia était intervenu beaucoup plus tôt. Henri Legarda, le président du MUC, s'est même dit «choqué» de se retrouver dans une telle situation alors que son entraîneur était jusqu'alors en discussions pour prolonger son contrat dans la Sarthe. «Il est totalement hors de propos d'envisager aujourd'hui son départ du club», a ajouté le dirigeant. Ce qui ne l'empêche pas de savoir que Garcia est un technicien très courtisé, notamment par le LOSC. «Nous n'avons pas été contacté, a pourtant indiqué Legarda. Si Lille le veut, ils doivent d'abord me contacter». «Son ambition était d'aller à l'étranger après Le Mans», a-t-il poursuivi avant de finir en durcissant le ton : «S'il pensait que le nord lui tendait les bras, il ne fallait pas venir ici...»
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers: