| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 22 Avr 08, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je comprend ta position elle se défend.
Moi je suis de ceux qui pensent que Paris et à un moindre niveau Monaco ne seront jamais des équipes comme les autres et ce n'est pas une simple question de médiatisation.
Paris c'est la capitale et je doute que ça change dans les dix ans à venir.
Le club de la capitale, quoiqu'on en dise, jouit d'un prestige particulier, on aime ou on n'aime pas ce club mais ça ne changera rien à son statut.
De plus le club de la capitale a des moyens supérieurs, tout comme Monaco pour d'autres raisons.
Nantes a peut être un beau passé, Auxerre a connu son heure de gloire mais ils n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens sur le long terme de paris, Monaco, Lyon, Marseille. C'est un fait, pour moi il est évident.
Donc si aujourd'hui je suis d'accord avec toi pour dire que Paris a une équipe de chèvres et un staff d'incompétents, ce que j'ai mis dans ma première remarque, pareil pour Monaco, j'estime qu'il faut qu'ils fassent le ménage pour reprendre une place plus en adéquation avec leur standing.
Et oui le PSG étant la capitale, ils devraient être en ligue des champions régulièrement pour ne pas dire constamment. Paris, Marseille et Lyon devraient, avec leur potentiel, truster les 3 premièers places du championnat, derrière Monaco et Bordeaux se poseraient en outsider.
C'est mon point de vue car aujourd'hui Nancy peut atteindre la C1 mais n'ont aucun moyen de construire une équipe capable de passer le premier tour.
Le problème de Paris c'est qu'aujourd'hui les joueurs sentent que c'est un peu le cimetière du championnat de France, qu'un très bon joueur se transforme en chèvre en une demie saison parfois moins... regardez Landreau et des exemples il y en a des tonnes ces dernières années.
Marseille été pareil il y a 5 - 6 ans mais ils ont progressivement redressé le tir, Drogba, puis Ribery et maintenant Valbuena, un recrutement intelligent qui permet de faire exploser des joueurs au plus haut niveau plutôt que de les descendre au plus bas.
Donc je n'attend pas de voir le PSG premier la saison prochaine, du moins en L1, en L2 peut etre, mais faire comme Marseille se reconstruire pour revenir petit à petit dans le haut du tableau et que la France puisse avoir des équipes capables d'attirer des pointures, de composer une bonne équipe pour la C1.
Toulouse s'est fait bananer au tour préliminaire de la C1 cette année, certe par une très grosse équipe mais le score montre le monde qui existe entre les 2 championnats. Toulouse cette saison est dans le fond du classement et si le PSG arrive à se maintenir je mettrais une pièce sur leur descente, en fait j'en fais toujours mon favori pour compléter le trio de fin.
Nancy ce sera pareil! Qui croyez vous qu'ils pourront faire venir s'ils parviennent à se qualifier pour la C1?
Alors qu'un Paris à leur place attirerait beaucoup plus. Un Paris même en UEFA attirerait plus.
On peut ne pas aimer le PSG ou Monaco, on peut trouver leur situation actuelle catastrophique et elle l'est, mais on n'enlèvera pas le fait qu'ils auront toujours des moyens et une aura supérieure aux autres.
SI notre championnat n'attire personne, si on est considéré comme un championnat de seconds couteaux par nos voisins c'est surtout parceque les grands clubs français, ceux qui ont des moyens, ont fait n'importe quoi durant des années et que Lille, Nancy, Toulouse en tête du championnat ça fait rire tout le monde. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 22 Avr 08, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Paris n'est pas encore mort.
Il est à l'agonie et sous respiration artificielle.
D'ici 4 journées il sortira du service de réanimation.
Soit les pieds devant en direction de la L2 et, entre autres, du stade de la Mosson, soit debout et toujours vivant.
Quant à Monaco dire qu'il est aujourd'hui MORT est une absurdité puisque la saison prochaine ce club sera toujours en L1.
Sur le "Rocher" tout reste possible, le meilleur comme le pire, on ne peut donc pas dire, aujourd'hui, ce que ce club sera demain ou deviendra après demain. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 22 Avr 08, 19:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est le mieux placé pour donner des conseils puisqu'il n'a, certainement , jamais été le responsable de la relégation en L2 d'un club évoluant sous ses ordres en L1 ...  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 22 Avr 08, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Tonyrion, je suis d'accord sur un point : à niveau (classement) égal, Paris a plus de facilité à recruter que Nancy ou Lille. Du moins pour l'instant, parce que ça peut vite changer d'un club à l'autre selon les moyens, les ambitions, etc.
L'exemple est facile, mais si tu prends Lyon, ne serait-ce qu'il y a dix ans, c'était un nain européen et un club très moyen sur le plan français. Ca ne les a pas empêché de dénicher Anderson après simplement une grosse saison qui leur avait permis de terminer sur le podium (d'ailleurs ils ont échoué au tour préliminaire de la C1 contre Maribor). Bon, ça, on sait que ce n'est pas Nancy qui y arrivera, mais je pense qu'un club comme Lille (qui n'a pratiquement pas utilisé l'argent de Bodmer et Keita, et qui doit bien avoir des ressources financières après ses qualifications en C1) ou Bordeaux n'est pas beaucoup plus mal placé que Paris ou Monaco de ce point de vue-là.
Je veux dire, la réussite d'une équipe parisienne n'est pas forcément nécessaire à la réussite européenne des clubs français, d'ailleurs on l'a vu avec les ratés parisiens à l'époque. Ce n'est pas la saison noire du PSG qui a fait en sorte que Lyon fasse un parcours moyen cette saison, ni que Bordeaux et l'OM se fassent piteusement sortir de la Coupe de l'UEFA. Je pense qu'avec ces trois-là, plus un ou deux autres en UEFA s'ils se motivent un peu (Sainté, Rennes ou Lille peuvent faire l'affaire), on a les moyens de bien figurer en Coupe d'Europe. A condition de le vouloir, d'être à peu près régulier (pas comme l'OM cette année qui serait sans doute passé si le premier tour de la C1 avait eu lieu en mars), et de ne pas rabaisser son propre niveau comme l'ont fait la plupart des clubs français en UEFA cette saison. On n'a pas forcément besoin de Paris ou de Monaco.
Pour le reste, le fait que la capitale doive toujours être représentée en Ligue des Champions, c'est vrai ou faux selon les pays et/ou les époques. En Italie, Rome revient bien aujourd'hui mais ne serait-ce qu'il y a trois ou quatre ans, les Italiens comptaient uniquement sur les trois géants que sont les deux Milan et la Juve. Et je ne parle pas de l'Allemagne et de son ridicule Herta Berlin. Comme quoi... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 22 Avr 08, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Lyon c'est une agglo de 3 millions d'habitants, Lille c'est 1,3 millions.
Certes Lille c'est déjà une belle agglo mais Lyon a des moyens supérieurs et comme tu l'as dit ils se sont construits sur la durée et profitent maintenant de leur situation économique favorable pour pérenniser leur situation.
On se dit alors que Paris pourrait être une sacré puissance européenne, en tout cas c'est ce que je me dis perso.
On peut considérer qu'un club bien gérer avec un pouvoir financier moyen est meilleur qu'un club mal géré avec un gros pouvoir financier. Je suis totalement d'accord sur ce point.
Par contre pour bien figurer en C1, c'est à dire arriver en 1/4 et plus loin, il faut aussi beaucoup d'argent. C'est pour cela que je dis que la L1 a besoin de ses grandes villes que sont Paris, Marseille, Lyon notamment. Après les autres ont des choses à faire, Lille aussi, mais Lille c'est surtout une équipe bien gérée et qui utilise au mieux ses moyens. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 23 Avr 08, 06:15 Sujet du message: |
|
|
On en revient à ce débat inutile sur les "grandes villes".
Même s'il y a effectivement plus de chance pour que plus il y ait de monde quelque part, plus il y ait de férus de football, ce n'est pas forcément une vérité. Et il faudrait même rajouter "férus de football et du club de la ville où ils habitent", ce qui commence à faire déjà beaucoup plus. Ces conditions feront que quoiqu'on fasse, on arrive à remplir régulièrement Bollaert qui compte autant de places dans le stade que d'habitants dans la ville, mais qu'on n'arrivera jamais à remplir la Mosson régulièrement alors que le stade est plus petit. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 23 Avr 08, 07:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un débat inutile Zig sinon tu m'expliqueras pourquoi malgré ses saisons catastrophiques, le PSG parvient toujours a avoir le 3° budget de l'hexagone loin devant le 4° bordeaux.
L'argent ne sert à rien si on a un staff incompétent qui le jette par la fenêtre mais on ne peut pas réussir en C1 aujourd'hui sans lui.
Pour mémoire voici le budget des clubs de L1 cette saison, sachant qu'il est à peu de choses près le même à chaque exercice.
1° Lyon 145 Millions d'Euros.
2° Marseille 97 Millions d'Euros.
3° Paris SG 70 Millions d'Euros.
4° Bordeaux 53 Millions d'Euros.
5° Monaco 50 Millions d'Euros.
6° Lens 45 Millions d'Euros.
7° Lille 45 Millions d'Euros.
8° Saint-Etienne 45 Millions d'Euros.
9° Sochaux 45 Millions d'Euros.
10° Toulouse 40 Millions d'Euros.
11° Rennes 39 Millions d'Euros.
12° Nancy 30 Millions d'Euros.
13° Strasbourg 28 Millions d'Euros.
14° Caen 27 Millions d'Euros.
15° Nice 27 Millions d'Euros.
16° Valenciennes 26,4 Millions d'Euros.
17° Auxerre 25 Millions d'Euros.
18° Le Mans 25 Millions d'Euros.
19° Metz 24 Millions d'Euros.
20° Lorient 23 Millions d'Euros.
Lens 45M€, Paris 70M€, ça fait une sacré différence et avec la saison catastrophique de Lens cette année, si le PSG se maintien je suis persuadé que le budget de la capitale ne bougera pas trop alors que celui de Lens risque de s'effondrer. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 23 Avr 08, 08:06 Sujet du message: |
|
|
| Je ne pense pas que le débat sur les grandes villes soient inutiles, on se rend compte que sur le long terme il y a comme une tendance générale à voir en L1 des grandes villes. Exit Ajaccio, Bastia, Guingamp, place à des villes comme Grenoble, Le Mans... Après forcément il y aura toujours quelques exceptions comme Sochaux qui bénéficie d'un soutien industriel ou Lens (qui a une agglo de 250 000 habitants quand même on oublie souvent de le dire). Dans les années à venir je pense que le rôle des infrastructures risquent d'être de plus en plus prépondérants et c'est peut être ce qui me rend le plus optimiste pour Montpellier. Vu la concurrence entre grandes villes (salle de spectacle, évenements et festivals) je ne pense pas que le football puisse être complètement laissé en jachère dans une ville qui se soucie autant de son image que montpellier. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 23 Avr 08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bastia et Guingamp sont descendus mais à la place ce sont des villes comme Caen, Lorient ou Valenciennes qui sont montées, ce ne sont pas non plus des agglos immenses, et cette saison Strasbourg est parti pour descendre en compagnie d'une autre grande ville (sans doute Toulouse, Paris ou Lens), Le Havre va remonter alors que ce n'est qu'une ville moyenne sans plus et peut-être Troyes également, même si pour l'instant c'est Grenoble qui est devant.
Donc, et heureusement, il y a quand même encore de la place pour autre chose en L1 que les grandes aires urbaines avec leurs méga-stades, leurs loges et leurs milliardaires japonais (qui a dit que je n'aimais pas Grenoble ?). Nous ne sommes pas l'Angleterre. Bon, certes, il est difficile de monter en L1 pour une équipe de village.
Enfin pour répondre à Tonyrion tu me parles de la C1 mais je pense que dans l'état actuel des choses il est impossible pour les clubs français de rattraper, du moins à court terme, les grosses écuries étrangères :
- aucun club français n'a l'aura des clubs étrangers mythiques qui jouent chaque saison le titre depuis plusieurs décennies (l'OM n'a plus rien gagné depuis seize ans, Lyon n'avait encore rien gagné il y a dix ans, Paris et Saint-Etienne n'existent pas et les autres sont des clubs moyens), donc même à conditions sportives et salariales égales un footballeur préfèrera toujours signer à Milan ou au Real qu'à Lyon ou Marseille ;
- en terme financiers, nous ne pouvons pas espérer avoir les mêmes droits télé que les clubs anglais (4 milliards d'euros pour la Premier League cette année !), ni réaliser les mêmes chiffres à l'étranger, en terme de ventes de maillots ou encore de droits télé que n'importe quel club étranger.
Donc en l'absence de vraie contre-révolution type 6+5 ou réforme Platini, je crois qu'on ne peut pas espérer arriver régulièrement au-delà des quarts de la C1. La présence de Paris ne changerait sans doute rien à l'affaire.
Mais même dans ce contexte, on a quand même un rôle à jouer, que ce soit par un exploit de temps en temps en C1 (type Monaco 2004) ou, régulièrement, des bons parcours en UEFA. Si Middlesbrough ou l'Espanyol Barcelone arrivent en finale, je ne vois pas pourquoi Bordeaux, l'OM, Lille ou Lens n'arriveraient jamais au moins en quarts... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 23 Avr 08, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui ce qui fait que notre championnat n'est pas valorisé c'est l'absence de stars. Pour bien figurer en C1 il faut quelques joueurs au desus du lot mais la chance de la France c'est de former des joueurs de qualité et cette année les joueurs au dessus c'était Benzema pour Lyon notamment, Ben Arfa lorsqu'il est dans un bon soir, Juninho sachant qu'il a été découvert par Lyon et qu'il y aura fait toute sa carrière, Cris lui aussi découvert par Lyon et Coupet un des excellents gardiens français.
Donc contrairement a pas mal de gros clubs qui achètent leurs stars, la France peut les former, c'est notre qualité, la seule par laquelle on pourra rivaliser avec les grands clubs européens. Là où Lyon est fort c'est qu'ils forment de très bons joueurs mais qu'en plus ils font venir ceux formés par d'autres clubs à un coup bien moins élevé que le recrutement onéreux d'un Drogba à Chelsea, d'un Zidane au real et ce n'est pas finit.
Après il faut faire une équipe compétitive capable de rivaliser avec les autres joueurs des grandes équipes, et en France, seul Lyon peut le faire aujourd'hui.
Je suis persuadé que Paris et Marseille ont les qualités pour faire de même.
Mais tu as raison Jean Noël, au niveau du budget, même l'ogre lyonnais est loin de pouvoir rivaliser avec les grands d'Europe. Ils ne se placent qu'à la 11° position, ce qui n'est déjà pas mal mais loin devant le trio de tête dont les clubs ont un budget 2 fois plus élevé.
Donc même ainsi il est vrai que les clubs français joueront comme des outsiders devant réaliser l'exploit mais sur un match aller/retour. Aujourd'hui avec leur budget tout de même conséquent et les joueurs formés, Lyon peut battre n'importe qui et Marseille avec Paris sont les seuls à pouvoir prétendre rejoindre Lyon au niveau des moyens financiers.
Les autres ne pourront que servir de chair à canon dans cette C1, passant le premier tour sur un exploit mais pas plus.
Pour conclure tu parles d'exploit de clubs français en C1 de temps en temps et tu cites Monaco, seulement Monaco a un système économique différent des autres clubs français, c'était une époque où ils géraient parfaitement leur finance, peut être même avaient ils trop dépensés d'ailleurs. Leur budget était de plus de 100 M€ cette année là et ils avaient atteint la finale. On peut retourner le problème dans tous les sens, on parle d'exploit pour un club ayant un budget de plus de 100M€, alors comment imaginer qu'un club en ayant la moitié puisse réitérer le même parcours. Pour moi la seule chance française c'est d'avoir comme représentants les clubs les plus riches et que ces équipes soient parfaitement gérées à l'image de l'OL aujourd'hui. Il n'y a pas d'autre solution pour pouvoir espérer aller loin dans une telle compétition.
La réforme Platini on l'espère tous pour la beauté du sport car c'est tout de même navrant de devoir compter sur l'argent essentiellement sans espérer d'exploit autre sur la durée de la compétition, mais aujorud'hui les faits sont là et à mes yeux indiscutables, sans ses clubs els plus riches, la France n'y arrivera pas. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 23 Avr 08, 20:23 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de Monaco est qu'à tout moment le prince peut décider d'injecter une somme faramineuse dans les comptes de l'ASM et même le président de chelsea ferait, alors, figure de "pauvre".
Autre gros avantage, vis à vis des autres clubs "français", la fiscalité qui taxe le travail à Monaco est sensiblement différente de celle pratiquée en france.
Salarié:
Un salarié monégasque verse 13,20% de cotisations salariales.
Autrement dit pour 1000€ de salaire brut 868€ nets vont dans sa poche.
Autre avantage les prestations familiales:
de 1 jour à 3 ans - 1 jour: 126,90€
de 3 ans à 6 ans - 1 jour: 190,40€
de 6 ans à 10 ans - 1 jour: 228,40€
de 10 ans à 17 ans: 266,50€
Ces sommes sont versées par enfant, dès le 1er enfant.
Bien entendu ces sommes au regard des salaires pratiqués, dans le domaine du football, peuvent paraitre dérisoires il n'en reste pas moins qu'un euro reste un euro ...
Autre avantage l'assujetissement à l'impôt sur le revenu.
Les cas sont différents suivant la nationalité du salarié et son lieu de résidence.
Sachez, néanmoins, qu'un salarié (footballeur ou autre) français qu'il réside à Monaco ou en France (ce qui est mon cas) est susceptible de payer un impôt sur le revenu, au même titre et suivant le même barême, que n'importe quel salarié français résidant en france.
C'est pour cela que TOUS les footballeurs français qui sont salariés de l'ASM résident en france puisqu'ils n'ont, fiscalement, AUCUN intérêt à résider à Monaco alors que les loyers y sont exhorbitants.
Employeur:
Un employeur monégasque verse 34,10% de cotisations patronales.
Autrement dit un salarié payé 1000 euros bruts "coûte" en réalité 1341 euros à cet employeur.
CQFD
Un salarié monégasque = un salarié, quelle que soit sa nationalité, qui travaille sur le territoire monégasque. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 24 Avr 08, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Nancy: La LFP rejette la requête
24/04/2008 - 21:10
Jeudi, lors de sa traditionnelle réunion, la Commission de discipline de la LFP a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à la demande de l'AS Nancy Lorraine, qui souhaitait obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux. L'organisme de la Ligue explique que la sanction d'un match ferme au Girondin Micoud, pour simulation, et le retrait du carton jaune à Chris Malonga, est suffisante.
décision logique il me semble... |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 25 Avr 08, 09:00 Sujet du message: |
|
|
| Oceanic34 a écrit: | Nancy: La LFP rejette la requête
24/04/2008 - 21:10
Jeudi, lors de sa traditionnelle réunion, la Commission de discipline de la LFP a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à la demande de l'AS Nancy Lorraine, qui souhaitait obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux. L'organisme de la Ligue explique que la sanction d'un match ferme au Girondin Micoud, pour simulation, et le retrait du carton jaune à Chris Malonga, est suffisante.
décision logique il me semble... |
c'est clair décision logique si la commission aurait donnée raison a Nancy, après tout les clubs viendrai faire sa petite réclamation, après ça serait plus du football, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, c'est pas logique mais c'est comme ça, tant qu'on aura pas résolu ce probléme. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 627 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 25 Avr 08, 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Le milieu offensif messin Miralem Pjanic intéresserait fortement le FC Barcelone.
Outre Marseille, Lyon, Wolfsburg, la Fiorentina et Naples, le FC Barcelone serait également très sensible au profil du milieu offensif messin Miralem Pjanic, âgé de dix-huit ans.
Supervisé près d'une dizaine de fois cette saison, le Lorrain a littéralement tapé dans l'�il de la cellule de recrutement catalane. Une offre pourrait rapidement être transmise aux dirigeants messins, qui auraient officiellement fixé la barre à quelques dix millions d'euros.
R.L. |
F365.
Et ben ca va 10 000 000 € pour commencer la L2 sa ira...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 26 Avr 08, 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | Je pense vraiment que tout peut arriver. Il suffirait, par exemple, que Paris gagne Auxerre au prochain match, que Toulouse perde à Lille et que Lens perde au Mans, on se retrouverait avec trois équipes à 38 points !
Ca me fait sérieusement penser à la fin de saison montpelliéraine l'année dernière... |
BRAVO, très bien vu  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 27 Avr 08, 08:44 Sujet du message: |
|
|
bien vu, et le match de la prochaine journée entre le TFC et le PSG est à ne pas louper.
Sinon, autre chose à retenir sur cette journée:
Bordeaux loupe manque de revenir a 2 points de Lyon (qui va decidement pas tres tres bien.)
Nicolas Dieuze au micro de canal+ qui dit que les medias et les arbitres font du "SOS Paris saint Germain" |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 27 Avr 08, 09:01 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | Nicolas Dieuze au micro de canal+ qui dit que les medias et les arbitres font du "SOS Paris saint Germain" |
Les arbitres je ne le pense ABSOLUMENT pas car ils ont, par ailleurs, suffisament de quoi s'occuper avec "SOS_corps arbitral en détresse".
En revanche il est vrai que certains médias en font beaucoup et même beaucoup trop.
Ainsi RMC INFO a lancé une opération pour récolter TOUTES les "BONNES" idées de ses auditeurs, supporters du PSG, pour "SAUVER" ce club de la capitale. Cette radio s'engage à transmettre ce "DOSSIER" aux dirigeants parisiens ...
Il me semble qu'un quotidien a lancé sensiblement le même "DOSSIER" auprès de ses lecteurs.
Je ne sais pas si je dois continuer à en sourire tant toute cette écume médiatique me semble être puérile et, par certains côtés, "POPULISTE" à défaut d'être populaire auprès des supporters de Strasbourg, Lens, Toulouse et Auxerre. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 27 Avr 08, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Surtout Strasbourg !!!
On parle beaucoup du PSG, pas mal de Lens, un peu de Toulouse mais tres peu de Strasbourg... je trouve que c'est pas sympa pour leurs supporters. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Avr 08, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'empêche que j'estime que Dieuze devrait être suspendu jusqu'à la fin de la saison pour ses propos. Car il jette de l'huile sur le feu avec de telles paroles, ce qui pourrit l'ambiance et avive toujours un peu plus le climat de suspicion, surtout à une semaine d'un Toulouse-Paris (où je n'aimerais pas être à la place de l'arbitre de la rencontre soit dit en passant).
Car, au final, si on renverse le problème, on a l'impression que le PSG ne pourrait pas s'en sortir honnêtement et qu'il ne devra forcément son salut - si salut il doit y avoir - qu'à des irrégularités de toute nature. Je n'aime pas Paris mais là ça fait quand même trop. Quand on voit les carences de Toulouse, de Lens voire d'Auxerre (je ne parle même pas de Metz et de Strasbourg), ce ne serait quand même pas scandaleux de voir le PSG se maintenir et une de ces équipes prendre sa place dans la charrette. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 27 Avr 08, 09:30 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Il n'empêche que j'estime que Dieuze devrait être suspendu jusqu'à la fin de la saison pour ses propos. Car il jette de l'huile sur le feu avec de telles paroles, ce qui pourrit l'ambiance et avive toujours un peu plus le climat de suspicion, surtout à une semaine d'un Toulouse-Paris (où je n'aimerais pas être à la place de l'arbitre de la rencontre soit dit en passant).
Car, au final, si on renverse le problème, on a l'impression que le PSG ne pourrait pas s'en sortir honnêtement et qu'il ne devra forcément son salut - si salut il doit y avoir - qu'à des irrégularités de toute nature. Je n'aime pas Paris mais là ça fait quand même trop. Quand on voit les carences de Toulouse, de Lens voire d'Auxerre (je ne parle même pas de Metz et de Strasbourg), ce ne serait quand même pas scandaleux de voir le PSG se maintenir et une de ces équipes prendre sa place dans la charrette. |
En ce qui me concerne je ne parlais pas des déclarations du joueur "toulousain" mais seulement de l'attitude de certains médias. En ce qui concerne les déclarations pouvant mettre de l'huile sur le feu je demande OFFICIELLEMENT que l'Olympique Lyonnais soit rétrogradé la saison prochaine directement en National, à la lecture des dernières déclarations de son EMBLEMATIQUE président Monsieur Jean Michel AULAS.
Les voici.
Source: L'équipe.fr27/04/2008 00:07
Foot - L1 - Lyon - Aulas théorise le complot
Si Jean-Michel Aulas commence par réagir au match de son équipe - «On a vu deux versions ce soir : un OL sénateur en première période, un OL révolté en deuxième» - il dérive très vite vers le fait du match contre Caen (2-2), en dehors du jeu : l'expulsion de Fabio Grosso dans le couloir des vestiaires à la mi-temps. Et là, le président lyonnais se lâche. Extraits.
«Personne n'a rien vu. Les entraîneurs de Caen sont allés se plaindre comme quoi Fabio avait effleuré (sic) le visage de son adversaire (Gouffran). Et qui est le joueur pénalisé dans l'histoire ? C'est le Lyonnais. On n'expulse pas, lors d'un match qui peut être décisif pour le titre, un joueur parce qu'il a eu une altercation dans le couloir. Je m'élève contre ce type de décision. C'est du jamais-vu. Ce n'est pas sérieux.» Entre les récentes blessures de ses joueurs (à Marseille ou à Strasbourg) et la décision de la FFF de programmer sa demi-finale de Coupe de France trois jours avant la réception de Nancy en championnat, Aulas ne digère pas et crie à l'injustice, versant parfois dans une crise de paranoïa.
Menace maintenue sur la Coupe
«Cela fait beaucoup trop. Je sais que l'ensemble des institutions souhaite que Lyon ne soit pas champion, mais nous en remettre une couche avec une expulsion de vestiaire, il ne faut pas charrier. Même si cette injustice criante nous a permis de nous réveiller en deuxième période, trop, c'est trop. La sanction normale, c'était l'expulsion des deux joueurs.» L'OL a même déposé une réserve à la mi-temps... avant de la retirer en fin de match. «Parce que je ne souhaite pas embêter les arbitres par ce genre de choses. Et puis Bordeaux n'a pas gagné...» Autrement dit, si les Bordelais étaient revenus à deux points au classement, la réserve aurait été maintenue.
Le président de l'OL, pourtant si attaché au doublé Championnat-Coupe cette saison, maintient sa menace de boycott déguisé sur la demi-finale face à la Sedan le 7 mai, si le match face à Nancy est maintenu le 10. «Je rêve jour et nuit de ce septième titre d'affilée et c'est pour cela que nous n'hésiterons pas un instant si nous devons aligner une équipe réserve pour cette demi-finale. La priorité est de gagner le titre et ce sera très compliqué. Si l'on doit absolument gagner contre Nancy pour l'obtention du titre, il est évident que ce ne sera pas la meilleure équipe qui affrontera Sedan. La décision sera prise après notre déplacement à Nice et après le match de Bordeaux à Marseille dimanche.» -
Je pensais naïvement qu'un président de club présidait et que c'est l'entraineur qui entrainait et qui composait l'équipe  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin".
Dernière édition par thierrygolot le 27 Avr 08, 09:40; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Avr 08, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ah non mais mon message ne te visait pas. Je trouve également que les médias en font trop, mais bon ce serait hypocrite que de faire semblant de découvrir aujourd'hui qu'on nous parle que de Paris, Marseille et Lyon.
Je dis simplement que les déclarations de Dieuze ne sont pas bienvenues car elles sont totalement infondées et injustes pour les arbitres qui n'ont pas besoin de ça en ce moment. Si, encore, ç'avait été Toulouse-Paris, j'aurais pu admettre que, sur le coup de la colère, Dieuze se laisse un peu aller, mais là on était à Lille. C'est quand même tirer de grosses ficelles et ne jamais se remettre en cause que de chercher un tel bouc-émissaire.
Quant à Aulas, ça fait bien longtemps que je pense qu'il devrait être sanctionné pour certains de ses propos. Mais alors là, vu le poids du président lyonnais dans l'ensemble des instances du football français, je ne me fais guère d'illusions ! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 27 Avr 08, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin ce n'est pas seulement une question de "poids" (je ne parle pas de Nicollin) puisque jusqu'à preuve du contraire et si ma mémoire est bonne, il n'est pas encore arrivé qu'un joueur, entraîneur ou président soit sanctionné pour des propos. En général ils sont sanctionné pour des insultes quand l'arbitre les entend et les expulse (voir les innombrables suspensions de Kombouaré). Dans l'état actuel des choses, c'est-à-dire tant que personne n'aura la possibilité de suspendre ou de mettre des amendes à des dirigeants/entraîneurs/joueurs pour des déclarations dans la presse, on ne peut rien espérer, qu'il s'agisse d'Aulas ou du président de Lorient, Le Mans...
Sinon pour la journée d'hier, plein de buts et des beaux, pas mal de rebondissements et tout ça pour pas grand-chose puisque c'est le statu quo partout (du moins en attendant la suite du duel OM-Nancy aujourd'hui). Seul Paris a fait une bonne opération en se rapprochant des autres, mais pour avoir vu une partie du match, ils sont pas encore sauvés vu leur niveau de jeu. Ils ont plutôt profité de l'incroyable faiblesse d'Auxerre, surtout derrière, pour faire le break en un quart d'heure - voir le deuxième but parisien, et la passivité de la défense qui laisse Diané partir de loin, un comble. Et malgré ça, ils se sont fait peur tout seuls en offrant des cadeaux incroyables (Yepes a donné une occase énorme à Niculae qui tire à côté) pour finalement gagner après une fin de match un peu compliquée. Je ne parlerai même pas du niveau technique de cette rencontre, avec un festival de passes manquées, de contrôles à trois mètres, etc., des deux côtés.
Alors dans tout ça, pour pronostiquer qui va descendre... Strasbourg après sa nouvelle défaite et avec des déplacements à venir à Nancy et Marseille semble mort, mais entre Lens qui a perdu en jouant très bien (à Lorient) avant de gagner en jouant moyennement (contre Sochaux qui aurait largement mérité le nul ce jour-là) puis de perdre à nouveau hier (au Mans), Toulouse qui nous a fait deux matchs de relégué (défaites imméritée à la 94ème contre Bordeaux puis difficile à avaler hier soir à Lille), Paris qui a re-gagné hier mais surtout grâce à la faiblesse d'Auxerre, et, justement, Auxerre qui doit regretté de ne pas s'être sauvé plus tôt, ça va se battre jusqu'au bout !
Je rappelle les calendriers :
3 mai : Toulouse-Paris, Lens-Monaco, Auxerre-Valenciennes
10 mai : Rennes-Toulouse, Paris-Sainté, Lille-Lens, Monaco-Auxerre
17 mai : Toulouse-Valenciennes, Sochaux-Paris, Lens-Bordeaux, Auxerre-Lyon
Sans compter que Monaco et Sochaux ne sont pas totalement sauvés non plus. Ca va être rigolo, cette affaire... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 700 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 04 Mai 08, 21:52 Sujet du message: |
|
|
oh la frappe de ducasse un chef d'œuvre culinaire digne des plus grands chefs
lyon va devoir faire gaffe car bordeaux va les pourrir jusqu'au bout
désolé pour les marseillais mais nancy repasse devant pour la c1 _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Tommy Pro

|
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Et il ne sera même pas élu but de l'année. Pourtant il y a tout : le contrôle et la passe en aile de pigeon d'Obertan, la conservation de balle de Chamakh et cette frappe sortie de l'au delà.
Sedan doit être content, ils vont recevoir l'équipe réserve lyonnaise. Perso, avant le match, j'aurai préféré que l'OM l'emporte mais vu la tournure et la domination bordelaise, il est logique qu'ils l'emportent finalement. |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Quel pion du père Ducrasse ! Le but est magnifiquement amené pour une finition non moins magnifique !
Content à double titre de soir : Marseille se vautre encore et Lyon devra se la donner pour aller chercher un titre qui soit disant était plié depuis 3 mois  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 23:40 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai vu qu'une mi temps (et les dernieres minutes de la premiere) de cette 36 eme journée de L1 et je le regrette pas. On parle du second but bordelais mais le premier sur coup franc est magnifique aussi !!! Bordeaux a bien joué le coup et fait frémir Lyon qui n'avance plus... Par contre, je suis surpris par St Etienne et Lille qui ont galéré tout le championnat pour au final se battre pour la 5 eme place. Comme quoi (et ca serait bien de le dire a certaines personnes du MHSC) le championnat ne s'arrete pas en décembre !
Pour le titre, pour la 3 eme place, Pour la 5 eme place, et pour la 18 eme place, ses deux dernieres journées nous reservent encore une fin ou personne n'est capable de prédire le dénouement. |
|
| Top |
| |