| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Fév 10, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ca craint quand même dans ce pays!
Copié sur SO Foot.com!
Une cartouche dans le fessier
5 février 2010
Les footballeurs sont des cibles faciles, surtout lorsqu’ils jouent pour le Club America de Mexico.
Le miraculé Salvador Cabanas s’est mangé une balle dans la tête, et à peine l’émotion retombée que l’un de ses coéquipiers a lui aussi été victime d’une fusillade. En effet, Juan Carlos Silva a reçu une bastos dans le cul au cours d’un car-jacking qui a mal tourné lundi dernier.
En France, s’en prendre au postérieur de Darcheville aurait été plus dangereux pour le tireur. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 05 Fév 10, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| clapas a écrit: | Bups que tu n'aimes pas le logo BSN c'est ton droit le plus strict
Mais à la fin tu ne peux t'empêcher de rajouter (ironiquement, 2nd degré etc) que ton fils est plus malin que le graphiste de la BSN (c'est peut être vrai) et que le crâne vide est finalement un symbole bien choisi pour un groupe ultra |
Déjà, comme tu dis, c'était ironique, ensuite la référence aux crânes vides était pour ceux que j'ai vu tabasser à dix contre un un mec à terre sur les images de Monaco-Nice. Après, qu'en tant qu'ultra tu te sois senti agressé par mes propos et que tu y aies vu un amalgame gavant, je peux le comprendre mais y a peut-être une autre façon de l'exprimer. Bon, on passe à autre chose ?  |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 05 Fév 10, 16:48 Sujet du message: |
|
|
oui mais juste un dernier truc : je suis pas ultra!  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 05 Fév 10, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Zig, on n'est pas là pour faire le bilan des ultras. Evidemment, l'ambiance qu'ils mettent dans un stade est plus qu'appréciable. Les chants, les drapeaux, les couleurs (perso, je suis favorable aux fumigènes et pots de fumée à condition qu'ils soient intelligemment usités), sans tout cela, on s'emmerderait vite devant un match. Sur ça, à part les hauts dirigeants qui ne voient dans les supporters que des vaches à lait, je pense qu'on est tous d'accord.
Maintenant, on ne peut nier une recrudescence des débordements et, ce, sans passer par le prisme des médias (faut avoir la foi pour prendre ce qu'ils disent pour argent comptant. Et je ne parle pas seulement du foot, malheureusement). Pendant longtemps, seuls les ultras semblaient concernés par leur trip d'honneur, de défense de leurs couleurs, de rivalité (les ennemis de mes amis sont mes ennemis...). Or, aujourd'hui, on a tous eu à voir des choses que l'on ne souhaitait pas voir aux abords d'un stade. Rappelle-toi quand on s'est fait péter les vitres à la sortie d'un match à Metz; demande à ceux qui étaient sur le parvis de la Mosson en début de saison quand les Parisiens ont débarqué ce qu'ils pensent de tout ça, etc. Tout le monde connaît des gens qui ne veulent plus venir à la Mosson ou ailleurs juste par peur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Alors, certes, on peut trouver ça exagéré tant le risque est minime. Mais minime ne veut pas dire inexistant. On peut chercher toutes les explications du monde, rien ne peut rendre acceptable ces exactions. Tout comme ne saurait être tolérée la fatalité. On n'est pas dans la recherche d'une moyenne haute entre les bons et les mauvais points du mouvement : il s'agit "simplement" de distinguer ce qui est appréciable de ce qui est intolérable. Et, là, alors, peut-être que tout le monde parlera le même langage et sera d'accord sur l'essentiel. C'est quand même fou qu'à partir d'un même point de départ - "une passion irrationnelle" pour reprendre les justes mots de Bups - on se retrouve avec d'aussi grands que vains malentendus. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2128 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 06 Fév 10, 11:42 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Perso, la violence est quelque chose que je trouve totalement inutile |
Et mon c** c'est du poulet ?!
Qui est-ce qui n'a pas tenu le tifo contre le PSG ?!
C'est bien TOI, et TOI seul qui était responsable ... Il a bien fait de vouloir te casser la gue*** le membre de la BP !
T'es qu'un fouteur de merde qui tient même pas les tifos, quelle HONTE ! ^^
| zig a écrit: | | PS : Je crois que le sujet de Para sur son attaquant paraguayen n'intéressait pas grand monde et a sensiblement dérapé... |
| clapas a écrit: | et pour revenir au sujet initial j'espére qu'il va s'en sortir ce paraguayen tiens nous au courant!  |
Rhooo les gars merci, ça me touche ! C'est généreux de penser à mon albirrojo ^^
Non mais à la base, j'ai mis ce titre de topic (Violents Faits Divers) exprès pour centraliser ce genre de sujets.
En espérant qu'il y ai le moins de pages possibles à ce sujet, si ça parle de violence on est encore dans le sujet ici ! ;)
Pour le paraguayen, il n'y a pas à discuter 20 pages sur ça, mais juste à espérer qu'il se rétablisse le mieux possible ! Je ferai suivre les infos
Et également pour revenir au sujet actuel, c'est clair que le logo du groupe ne représente pas forcément une mentalité ou autre. C'est purement et simplement "tape à l'oeil" pour impressionner l'adversaire ! Je pense pas que les Gevaudan Wolves 09 soient issus d'une famille de Loups ...
Mais l'interview d'Eddy est frappant de vérité. La manipulation des médias corroborée par un président qui en a marre de la situation sportive de son club n'aide pas à protéger l'indépendance des groupes ultras.
Plutôt que de lire des journaux à la c** qui cherche sans cesse à faire vendre leurs papiers recyclés, ils feraient mieux de bien se renseigner avant de cataloguer !
C'est clair que derrière leurs ordis, les journalistes ne les respirent pas les bombes lacrymo. _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 10, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ben condamner les violences et autres exactions à l'intérieur et même à l'extérieur des stades, je pense que tout le monde le fait sur ce forum.
Le seul problème et c'est d'ailleurs là que le débat ce situe je pense, c'est que certains, en condamnant ces violences, condamnent par la même occasion le mouvement ultra. Hors dans ce cas faire le bilan comme le fait Zig permet, à mon sens, de prendre un peu de recul et montre que dans 90% des cas les Ultras c'est des jolis tifos, des belles animations, des chants, des dep sympas et des supporters fideles que ne recule devant rien pour pouvoir encourager leur équipe.
Aprés tout ça n'empêche pas de condamner le côté "obscur" du mouvement. On est tous d'accord pour dire que si le mouvement veut être viable à moyen terme il va falloir faire des efforts de leurs côtés en se désolidarisant de leur franges violentes et extremes. Sinon les amalgames continueront et dans 10 ans quand on ira dans notre Hyper U stadium (après avoir économiser 1 mois pour réunir les 125€ nécessaires) les chants et tifos ne seront qu'un vieux souvenir. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Fév 10, 13:08 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | zig a écrit: | | Perso, la violence est quelque chose que je trouve totalement inutile |
Et mon c** c'est du poulet ?!
Qui est-ce qui n'a pas tenu le tifo contre le PSG ?!
C'est bien TOI, et TOI seul qui était responsable ... Il a bien fait de vouloir te casser la gue*** le membre de la BP !
T'es qu'un fouteur de merde qui tient même pas les tifos, quelle HONTE ! ^^ |
La prochaine fois que tu te fais traiter de "cave", je fermerai ma gueule alors . Seul ceux qui y étaient savent, mais c'est d'ailleurs l'exemple type de violence verbale qui ne sert à rien, même si son énervement était tout à fait compréhensible. La prochaine fois qu'il s'agira de tenir le sommet du tifo seul contre 100 personnes qui tirent vers le bas, je me décalerai pour laisser la place. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5286 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Fév 10, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a juste une manière de le dire.  _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 06 Fév 10, 13:45 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | La prochaine fois que tu te fais traiter de "cave", je fermerai ma gueule alors . Seul ceux qui y étaient savent ... |
Et moi je n'y étais pas ! Bien évidemment ...
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Fév 10, 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Tu sais, Cédric, la ponctuation a son importance dans une phrase. Si tu prends une phrase et seulement un bout de la suivante, ça ne veut plus dire la même chose. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Fév 10, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ne le dis pas trop fort, sinon zig va vouloir dormir chez toi ! _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 06 Fév 10, 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Ne le dis pas trop fort, sinon zig va vouloir dormir chez toi ! |
Je dois perdre des neurones tous les jours en Boulangerie mais là j'ai vraiment pas compris ... Pourtant c'est pas faute d'avoir analysé les posts !  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Fév 10, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la pression qui te fait perdre des neurones!
Tout le monde suit sauf toi, il y a un vrai problème là mon garçon!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Fév 10, 18:35 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | loool Zig il veut dormir dans une cave ? |
Oui mais à une seule condition, c'est qu'elle soit en permanence à une température entre 13 et 15° là, il se sentira moins seul peuchère!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2404 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 07 Fév 10, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Zig dans ta cave tu veux juste du pinard, ou bien des petites filles avec comme d'hab?.....
Oui oui je me dépêche, je  _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 10, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Juste une télé, avec Foot+, Canal+ et Orange+.
Y a des plaisirs, que l'on ne peut se refuser, en ce moment... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Fév 10, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau!
Le ministère public de Mexico a accusé samedi trois policiers de l'Etat de Mexico d'avoir participé à l'agression du footballeur paraguayen Salvador Cabanas, qui avait reçu une balle dans la tête dans les toilettes d'un bar. Il a été demandé au juge de les placer en détention provisoire, a indiqué le ministère public de Mexico sur son site internet. Cabanas, 29 ans, buteur du club mexicain de l'America, semble aller mieux et pourrait même participer à la Coupe du monde avancent ses médecins.
TC (Rédaction Football365.fr) _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 07 Fév 10, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire ne cesse d'avoir de nouvelles révélations ! On en apprend à chaque fois, c'est incroyable ça.
Heureusement qu'il va très bien et que même l'avenir de sa carrière footballistique ne soit pas en danger.
PS: Merci Paco pour la News Au moins un qui suit ... Toi t'auras le droit de venir dans ma "cave" hé hé _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Fév 10, 18:53 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Cette histoire ne cesse d'avoir de nouvelles révélations ! On en apprend à chaque fois, c'est incroyable ça.
Heureusement qu'il va très bien et que même l'avenir de sa carrière footballistique ne soit pas en danger.
PS: Merci Paco pour la News Au moins un qui suit ... Toi t'auras le droit de venir dans ma "cave" hé hé |
Si'l n'y a pas de Coca Décaféiné Light je refuse ta bonne invitation!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2331 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 11 Fév 10, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Vous l'avez tellement mal tenu, qu'il s'est bien déchiré au niveau de la séparation Etang de Thau - Petite Camargue On vous a dit de le tenir, pas de tirer la couverture vers vous !
Quand au gars en question, vous êtes pas les seuls à avoir eu un accrochage avec lui... Et c'était en L2 !
J'adore Para qui continue de chanter dans les oreilles du mec, alors qu'il a dit depuis 10 secondes de la boucler ! Enorme ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 11 Fév 10, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bah, on ne me voit pas spécialement, mais on en entend d'autres...
Mais c'est vrai que ça prouve que le tifo n'arrivait pas jusqu'à toi. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 11 Fév 10, 01:23 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | J'adore Para qui continue de chanter dans les oreilles du mec, alors qu'il a dit depuis 10 secondes de la boucler ! Enorme ! |
lol J'avais pas remarqué ça avant de l'avoir re regardé ce soir, mais c'est clair qu'on dirait que c'est préparé que je continue à chanter alors que tous les autres autour ont déjà calculé l'embrouille !
Moi je l'ai revu en déplacement cette année il me semble, ça n'a pas l'air d'être une lumière tout le temps. Enfin bon, je le connais que de cette vidéo réellement, c'est pas objectif que je le juge sur ça aussi ^^ _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Fév 10, 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Source : Presse locale
Les supporters raflent la caisse
Deux supporters de l'équipe de foot de Montpellier ont été interpellés peu après 4 heures du matin, ce dimanche, à la barrière du péage de Gerzat, sur l'autoroute A71.
En compagnie de trois copains, ils rentraient en voiture de la région Nord-Pas-de-Calais, où le Montpellier Hérault Sport Club venait de jouer. Dans la nuit, le groupe de supporters a fait halte sur une aire d'autoroute, à Sainte-Thorette, près de Vierzon. Dans la boutique de la station, tandis que la caissière était occupée à surveiller d'autres clients dans les rayons, deux des jeunes ont raflé le contenu de la caisse, soit environ 500 euros.
Prévenus par leurs homologues du Cher, les gendarmes de l'escadron de sécurité routière du Puy-de-Dôme ont interpellé les montpelliérains et les ont placé en garde à vue. Ils ont été pris en charge par des gendarmes du Cher. |
Pris sur un forum Ultras. Franchement comment veulent ils être crédible dans leurs requêtes si ils arrivent pas à faire un match sans qu'un membre finisse en taule... Libertés pour les Ultras moi je veux bien mais à un moment donné va falloir faiire le mnage ou au moins savoir se tenir quand on va au match... |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 11 Fév 10, 11:15 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | Pris sur un forum Ultras. Franchement comment veulent ils être crédible dans leurs requêtes si ils arrivent pas à faire un match sans qu'un membre finisse en taule... Libertés pour les Ultras moi je veux bien mais à un moment donné va falloir faiire le mnage ou au moins savoir se tenir quand on va au match... |
Effectivement on ne peut pas soutenir un groupe entier quand quelques uns foutent la merd* !
Mais la liberté pour les Ultras se veut aussi avant tout à l'intérieur du stade mais quand des incidents interviennent en dehors forcément ça les décrédibilise alors que 90% des Ultras y sont pour rien.
Enfin, ce sera toujours comme ça ... _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 11 Fév 10, 11:43 Sujet du message: |
|
|
| On ne peut pas juger, on n'y était pas et seuls ceux qui y étaient savent. Il faut se méfier de la version des médias et de la Police. Donc pas de commentaires pour ma part... |
|
| Top |
|
 |
gocyp Cadet

|
Posté le: 11 Fév 10, 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Pour le gars sur la vidéo. Je l'ai déjà vu plusieurs fois en déplacement ou à montpellier..dsl mais c'est un con il est tjrs comme ça genre "tu soutien pas le mhsc comme moi, t'es qu'un con". Il veut tjrs s'embrouiller. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Fév 10, 13:22 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Bon pour prouver au Monde entier que c'est pas moi le cave qui n'a pas tenu le tifo contre le PSG, voilà la preuve irréfutable !
Vidéo MHSC 1-1 PSG (8 Août 09) |
Mdr! Vers la 35ème seconde on me voit arriver de la gauche sur le gars pour lui dire qu'il se calme, puis je le pousse vers le bas, il n'avait rien compris peuchère!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|