Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Les "Violents" Faits Divers
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mar 10, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une trentaine de supporters sont venus au Camp des Loges pour manifester leur mécontentement suite aux mauvais résultats du PSG.

Le PSG est plus que jamais en crise. Trois jours après les graves incidents qui ont eu lieu aux abords du Parc des Princes peu avant le Clasico PSG-OM, une trentaine de supporters sont venus au Camp des Loges mercredi matin pour manifester leur mécontentement. Ces derniers ont allumé des fumigènes et chanté : « Colony-que ta mère », « une équipe à Paris » ou « Bazin démission ». Ces supporters ont été expulsé du Camp des Loges par les forces de l'ordre du PSG.

C.L (Rédaction Football365.fr)
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Mar 10, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne serait rien passé autour du Parc si les marseillais étaient venus car l'encadrement aurait été sensiblement plus strict et on aurait pas laissé 100 mecs se promener de la sorte aux alentours du stade. Il y aura des débordements si la Police prend ce match à la légère mais j'ose éspérer qu'aprés ce qu'il s'est passé à l'allée et ce week end, ce ne sera pas le cas. Vu notre saison ce match doit être une trés grosse fête et je me priverai pas de ça pour une bande de cons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
International
International

MessagePosté le: 03 Mar 10, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le parisien qui a perdu son oeil au match aller, tu peux être sûr que ce ne sont pas des menaces en l'air, les parisiens ont moins de bouche que les marseillais. Pourtant, je ferai le dép, et en parcage.
Akesteko
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 04 Mar 10, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Ouais mais ça reste triste et dommage de se priver d'un déplacement dans un stade Mythique à cause de la violence de certains. Au final le stade devient une zone de non droit où seuls ceux qui veulent se mettre sur la gueule ont une place. Aprés je comprend totalement ton point de vue, personnellement je crains pas un éventuel contact avec nos amis parisiens mais c'es clair que j'emménerai pas ma copine à ce dep par exemple. En éspérant qu'on change d'avis tous les 2 car on jouera le titre ce soir là! Cool

En fait, je parlais plus des signes extérieurs reconnaissables que je me garde bien d'afficher au parc, plus que nulle part ailleurs en France. Ca reste le seul stade où je me suis branché en latérales à cause de mon accent... Bien sur, si ce dernier match est décisif, même pour autre chose que le titre, je le raterai pour que dalle... Mais on en est pas encore là...
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Mar 10, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
[…] Ca reste le seul stade où je me suis branché en latérales à cause de mon accent... Bien sur, si ce dernier match est décisif, même pour autre chose que le titre, je le raterai pour que dalle... Mais on en est pas encore là...

Ben, il te reste un peu plus de deux mois, pour t'entraîner à parler ponchut. C'est jouable. Regarde, Montpelhièr Occitània a bien commencé à prendre des cours de français, en prévision de la montée à Paris…
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Mar 10, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Notre fierté restera toujours notre accent qui chante comme les cigales, merde je le garde!

Akesteko
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 04 Mar 10, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

rire ... le ponchut

Allez , je m'y mets aussi...

[img]http://livre.fnac.com/a1208829/Jean-Joseph-Julaud-Le-francais-correct-pour-les-nuls[/img]

Par contre, faire semblant de m'émerveiller sur un contrôle de Sammy Traoré, ça, je vais laisser tomber, 2 mois c'est trop chaud...
Julien
International
International

MessagePosté le: 04 Mar 10, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ce serait t'imposer des épreuves qu'on ne te demande pas de passer, sachant que je ne connais aucun Parisien s'émerveillant devant les contrôles de Sammy Traoré. T'es un dangereux déséquilibré, ça se sent ! (au fait, ta signature, c'était lors de quel match ? Elle me fait marrer ! Laughing )

Non, je pense que le plus dur, c'est de ne pas compter les fautes d'anti-jeu de Makelele ou alors de les considérer comme l'expression d'un "métier", d'une expérience. Car, si on en croit les commentateurs, les jeunes ont vocation à apprendre à mettre des coups dans le dos de l'arbitre, à faire des petites fautes à 60m de leurs barres ou à contester systématiquement toutes les décisions arbitrales.
Akesteko
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 04 Mar 10, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma signature, sijmabuz, c'est le Bordeaux-MHSC de coupe de la ligue 97, où on perd aux TAB sur un tir foireux de t'auras compris qui... Et c'est Loulou qui se fait interviewer à la TV pendant la séance...
Je redis bien sijmabuz, je me souviens plus de la scène avec Loulou que du match...

Ahhh 96-97, c'était cette époque bénie où la Paillade était championne de France des quarts de finale, où Baka chopait des rages de dents le matin des demi finales de coupe à Guingamp...
lolo
International
International

MessagePosté le: 06 Mar 10, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Par contre, faire semblant de m'émerveiller sur un contrôle de Sammy Traoré, ça, je vais laisser tomber, 2 mois c'est trop chaud...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça sur internet (merci au forum des Cahiers, comme souvent) :

http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/upload/arr%EAt%E9%20interdiction%20circulation%20et%20stationnement-1.pdf

(attention le chargement du PDF fait planter Firefox chez moi, j'ai dû l'ouvrir avec Safari).

C'est un arrêté pris par la préfecture du Pas-de-Calais à propos du match Lens-PSG hier.
Extraits :

Citation:
Arrêté portant interdiction de stationnement et de circulation sur la voie
publique à l’occasion du match de football Lens-PSG du 6 mars 2010

Vu [les articles/lois/décrets portant des noms incompréhensibles]

Considérant [le contexte du match Lens-PSG et les batailles rangées aux abords du Parc la semaine dernière]

Article 1er :
Le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club sont interdits, samedi 6 mars 2010, de 13h00 à 24h00 dans le périmètre délimité par les voies suivantes :
[suivent une liste de rues, voisinant probablement le stade Bollaert]

Là je trouve ça quand même hallucinant. Ça veut dire qu'à cause des connards qui ont foutu le merdier la semaine dernière avant PSG-OM, si je suis un Parisien exilé à Lens qui n'a rien à voir avec ça mais si je me pointe à Bollaert avec une écharpe du PSG, je risque d'être verbalisé ?

Et je pense que juridiquement ce genre de décision est attaquable, ça doit pas être loin de la discrimination, surtout que le critère de "personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG" est tout sauf clair et peut donner lieu à n'importe quoi (déjà qu'ici certains ne sont pas d'accord entre eux sur la définition de supporter...).
lolo
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a eu effectivement un bon nombre de verbalisation. Comme d'habitude, la majorité de vrais supporters paye pour la minorité de salopards.
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Mar 10, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire de juridisme, sagissant d'un arrêté de police, ce sont des contraventions de la première classe, çàd les moins élevées, et je pense que beaucoup seront classées sans suite.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Le pire est arrivé. La passion s'est transformée en rage sordide, insensée, meurtrière. L'amour du maillot est devenu haine de l'autre, haine du sport, haine de la vie. C'est une victoire pour la barbarie et une défaite pour le sport, la fraternité, la civilisation."
La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade

www.lemonde.fr/sport/article/2010/03/18/le-supporter-du-psg-agresse-fin-fevrier-est-mort_1320763_3242.html#xtor=RSS-3224
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

AJA-PSG à huis clos apparemment. Je me demande si on va pouvoir monter dans la capitale pour fêter notre titre... Rolling Eyes Laughing
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mar 10, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est pas un huis clos, mais pour acheter un billet il faut justifier d'habiter en Bourgogne
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 18 Mar 10, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est bien un huis clos ! Shocked

http://fr.sports.yahoo.com/18032010/70/coupe-de-france-auxerre-psg-a-huis-clos.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bastie34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier34 a écrit:
Apparemment c'est pas un huis clos, mais pour acheter un billet il faut justifier d'habiter en Bourgogne

Non non, apparemment c'est bien un huis clos qui est annoncé. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, surtout que ça pénalise avant tout Auxerre et ses supporters : pas de rentrée d'argent par la billetterie et un stade vide.

C'est hallucinant comment on utilise la facilité du côté de nos politiques pour régler un problème qui date déjà depuis plusieurs années. Je ne pense pas que ce soit la solution, car ça ne fait que déplacer le problème. Certes plus de bagarres dans les stades, mais en dehors ça ne règle rien.

Je trouve ça vraiment dommageable pour les auxerrois et ne comprends pas du tout cette décision. A force d'avoir des problèmes à l'intérieur et aux abord des stades, comment se fait il avec les moyens techniques et humains d'aujourd'hui (caméras, policiers en civil) que les fauteurs de trouble ne soient pas encore identifiés et puissent continuer à salir l'image du football en général, et des supporters en particulier. Evil or Very Mad
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mar 10, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'AJA va mettre en place une nouvelle billeterie!
cf l'article de l'Yonne cité dans la page 1 du topic suivant
http://www.aja-net.com/supporter/les-places-deja-vendues-contre-le-psg-sont-annulees-t2232.html
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, c'était l'idée première de mettre en place une nouvelle billetterie avec contrôle d'identité...etc... Mais apparemment ça a changé, et ça va bel et bien être un huis clos.
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mar 10, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ça devient n'importe quoi...on prive d'un match les supporters d'Auxerre pour des problèmes des hools de Paris!
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben surtout que si ça arrangeait les choses je pourrais comprendre qu'on prive les Auxerrois de ce match. Mais plus le temps va passer ou les supps ne pourront pas voir jouer leur équipe et plus la pression va monter, les supps parisiens vont attendre la possibilité de voir un match ou de faire un dep comme ils attendent un classico.
Donc il va y avoir de la tension et ça risque de péter à la première retrouvaille et encore plus si c'est dans quelques temps car la haine et la rancoeur auront remplacé l'état de choc actuel.
Il faudrait au moins que le ministère de l'intérieur mette à profit ce gain de temps pour organiser une rencontre entre les différents représentants des tribunes afin qu'il y ait un dialogue parce que sinon ces huis clos ne vont faire qu'envenimer la situation.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dissolution de la BSN en prévision, "et ça continue encore et encore..."

http://www.nicematin.com/ra/football/245955/ogc-nice-le-prefet-veut-il-interdire-la-brigade-sud
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Mar 10, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution et pas une pacnnade!
Je rétrograderai le PSG en National point barre, c'est là qu'on va voir où se trouvent les vrais supporters!
Yen a marre des cons! Mad
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 19 Mar 10, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je rétrograderai le PSG en National point barre, c'est là qu'on va voir où se trouvent les vrais supporters!

J'ai rarement vu une réaction aussi bête. En quoi le PSG est responsable des "Fights" de ses tribunes ?
Je suis conscient que le club a un rôle a jouer dans l'apaisement de ce conflit, mais de là à le rétrograder, c'est du grand n'importe quoi.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Mar 10, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
Pacogis a écrit:

J'ai rarement vu une réaction aussi bête. En quoi le PSG est responsable des "Fights" de ses tribunes ?
Je suis conscient que le club a un rôle a jouer dans l'apaisement de ce conflit, mais de là à le rétrograder, c'est du grand n'importe quoi.

Pour le moment le club n'a pas fait grand chose!
Alors toi qui est plus intelligent donnes moi une autre solution moins bête! Wink
Akesteko
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 19 Mar 10, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
Pacogis a écrit:

J'aurais une réponse moins véhémente parce que j'ai toujours voté l'Abbé Pierre au sondage des français les plus populaires rire et que j'ai toujours eu le respect des vétérans meme si je les connais pas

S'attaquer au PSG pour espérer toucher leurs supporters ne serait que déplacer le problème selon moi : un PSG en national ferait partir les footix mais pas forcément les fouteurs de merde. Un PSG en national serait encore plus ingérable côté tribunes, vu les stades dans lesquels il aurait à jouer (pas de parcages, etc.. sans parler des rencontres type Istres PSG, etc...). Et comme l'absence de supporters adverses n'empêche pas les incidents et les drames...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Mar 10, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Vegeta a écrit:
Pacogis a écrit:

J'aurais une réponse moins véhémente parce que j'ai toujours voté l'Abbé Pierre au sondage des français les plus populaires rire et que j'ai toujours eu le respect des vétérans meme si je les connais pas

S'attaquer au PSG pour espérer toucher leurs supporters ne serait que déplacer le problème selon moi : un PSG en national ferait partir les footix mais pas forcément les fouteurs de merde. Un PSG en national serait encore plus ingérable côté tribunes, vu les stades dans lesquels il aurait à jouer (pas de parcages, etc.. sans parler des rencontres type Istres PSG, etc...). Et comme l'absence de supporters adverses n'empêche pas les incidents et les drames...

Tout ce que tu me dis est bien beau et la vérité, mais tu ne m'as pas donné une solution! Wink
zig
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Organiser un championnat des hooligans qui se rencontreraient pour des fights avant chaque match dans un lieu bien défini. Les frais médicaux étant à la charge des dits hooligans car la sécurité sociale n'a bien entendu pas à payer pour ça.

La répression ne fonctionnera pas, et je vois mal comment empêcher quelqu'un, qui n'est pas identifiable et dont tu ne sais pas où et quand il va frapper, de taper sur un autre à part de l'enfermer. Et comme je n'ai jamais considéré la prison comme une solution...
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 19 Mar 10, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

La solution anti-hools elle a été trouvé en angleterre, hop tu passes les billets les moins chers à 60e et bizarrement t'as moins de bastons. Enfin moins de bastons visibles parce que du coup ça se transfère sur les divisions inférieurs mais c'est moins "visible" donc comme on est dans une société où ce qui n'est pas visible n'existe pas ça devient de suite plus tolérable.

Sauf qu'en France on a certainement pas un public assez passionné pour encaisser les augmentations tarifaires anglaises du coup les stades sonnerait creux et les clubs seraient pas contents en regardant le tiroir-caisse.

La solution ? Y'a pas de solution miracle mais en même temps que se poser la question du comment (comment arrêter ça ?) se poser la question du pourquoi serait aussi nécessaire (pourquoi des types très bien intégrés socialement en viennent à se foutre sur la gueule chaque semaine ?) Le problème c'est que les réponses sont complexes et certainement moins "présentables" au 20h qu'un énième match à huis-clos qui donne l'impression que les autorités travaillent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: