Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Les régionales et Frêche
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Mar 10, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de notre ami daurade. En pleine forme, dirait-on !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
International
International

MessagePosté le: 15 Mar 10, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
Julien a écrit:
[…] En espérant que, par ton vote, tu aies rendu un vibrant hommage à Monsieur Ferrat. Cool […]

La liste pour laquelle j'ai voté est arrivée en seconde position, juste derrière Frêche (43 voix contre 31, sur 146 votants).
Par contre, quand je vois les résultats dans ton village, Julien, je me dis qu'il faut vraiment que l'on fasse quelque chose pour t'héberger ailleurs. Ou alors, que l'on déménage tous chez toi (selon le principe de lolo : on peut toujours faire pire !)…

Courage, Camarade !

Rappelle-moi le nom de ton village s'il te plaît... Cool

En tout cas, merci pour la compassion. Voir Le Pen premier dans ma ville avec plus de 30%, ç'a beau être malheureusement habituel, ça n'en demeure pas moins un choc à chaque fois. Franchement, je suis catastrophé : on instrumentalise l'islam, on stigmatise les étrangers, tout le monde sait que la ficelle est grosse, et pourtant ça marche ! A l'heure d'une crise économique, sociale, environnementale, démocratique, civilisationnelle même, on se trompe de cible et on ne daigne même plus faire changer les choses. Je me demande ce qu'il faut pour que les gens arrêtent leurs comportements électoraux systématiques, faits de partage entre le PS, l'UMP (+ le """centre"""), et de pseudo contestation avec le FN. Pourquoi cette chape de plomb ?

Ma seule satisfaction aujourd'hui, c'est que le Front de gauche ait nettement battu le Modem. Si seulement ça pouvait inciter le PS à arrêter de regarder sur sa droite et à comprendre qu'avec un message clair, un programme cohérent, une ligne de gauche incontestable, il obtiendrait l'adhésion d'un électorat très volatil. Il faut arrêter le court-termisme. C'est plus urgent que jamais.
ben13
National
National

MessagePosté le: 16 Mar 10, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je pige pas, c'est la différence du vote entre Tarascon/Beaucaire et Arles...
Pourtant, les villes sont distantes de 15 kms et ont quasiment les mêmes difficultés économiques. le pourcentage de maghrébins (faut appeler un chat un chat...les gens votent pas fn parce qu'ils n'ont pas de boulot mais parce qu'ils ont peur des arabes) doit être à peu près identique...

Ou alors, c'est juste l'effet vauzelle Rolling Eyes
baron34
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 10, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben13 a écrit:
Un truc que je pige pas, c'est la différence du vote entre Tarascon/Beaucaire et Arles...
Pourtant, les villes sont distantes de 15 kms et ont quasiment les mêmes difficultés économiques. le pourcentage de maghrébins (faut appeler un chat un chat...les gens votent pas fn parce qu'ils n'ont pas de boulot mais parce qu'ils ont peur des arabes) doit être à peu près identique...

Ou alors, c'est juste l'effet vauzelle Rolling Eyes

Le FN fait 30 % dans cette ville et du je pense aussi, aux nombreuses affaires judiciaires dont les maires successif sont impliqués, comme l'actuel maire Charles Fabre placé en garde à vue 24 h dans un dossier de favoritisme:

http://www.laprovence.com/article/region/le-maire-de-tarascon-place-en-garde-a-vue-puis-libere

Et l'ancien maire Jean Reynaud condamné en 2006 à 2 ans de prison avec sursis et 2000 €:

http://www.page-crime.com/index.php/articles-municipalites/jean-reynaud-l-ancien-maire-de-tarascon-condamne-a-2-mois-prison.html

ceux ci peut expliqué cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Mar 10, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le vote extrême c'est assez irrationnel de toute façon. Je me souviens d'un reportage dans un petit village de la région où le pen avait fait 40 % aux présidentielles alors que le village ne compte ni insécurité, ni immigration. Réponse limpide d'un électeur du village : "Ben justement on en veut pas". Quand on a une vision du monde riquiqui et limitée au journal tv de Pernault faut pas non plus demander un peu de réflexion sinon les neurones vont surchauffer.
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Mar 10, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mandroux et Aubry ne donnent aucune indication de vote… mais précisent qu'il faut faire barrage à la Droite : faut voter Frêche, mais ne pas dire que l'idée vient d'elles, d'ac ?
Roumegas et Revol nuancent, puisqu'ils demandent à ne pas voter pour la Droite. On peut voter Frêche ou blanc, alors.

Seul un co-listier de Mandroux appelle à voter Couderc !

clown
BigBen
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vote quoi moi dimanche ? J ai voté revol pour faire plaisir a Julien mais la... Blanc bonnet bonnet blanc ou mouton noir? Beh j avoue que cette foisj hésite . Et pas entre UMP et ps! Si on veut une vraie opposition au niveau régional pourquoi ne pas renforcer un peu la contestation en votant fn ? J ai regarde le débat entre les trois sur 7ltv et j ai trouve couderc assez ridicule face a freche qui l a bouffé. J avais vraiment la sensation que la femme fn était crédible ds son rôle d opposition.. Je suis un Mouton égaré sans mon " centre" comme dit Julien... Mais si le rôle du centre etait aussi celui de s opposer....
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Alors je vote quoi moi dimanche ? Si on veut une vraie opposition au niveau régional pourquoi ne pas renforcer un peu la contestation en votant fn ?

C'est uniquement pour faire réagir ou tu y songes vraiment ?
BigBen
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'y songe vraiment, c'est pourquoi je le poste ici pour faire réagir en espérant que vos réactions me convainquent de ne pas franchir ce cap pour la première fois de ma Life. Pas envie de voter freche ni couderc mais pas envie de voter blanc... Du coup je suis tente de voter noir pour la democratie en favorisant l opposition réelle a la vague freche toute puissante voire méprisante...
Julien
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Déconne pas Ben, c'est vraiment la dernière des choses à faire. Tu as d'autres moyens de protester, ne tombe pas dans le panneau en allant renforcer un parti xénophobe et raciste. En plus, qu'est-ce que tu crois que le FN fait de plus que les autres dans l'opposition ? Absolument rien ! Il y a même pas mal d'endroits (à commencer par le Parlement européen) où ils sont les champions de l'absentéisme. Non, sans rire, oublie ça, c'est un jeu trop dangereux. On ne peut pas se plaindre tous les jours d'un manque d'humanité, de respect et aller voter sur un coup de tête pour des personnes qui attisent les peurs et font leur beurre sur le rejet de l'Autre.

Pour le reste, je suis content de ton choix de premier tour. lol C'est bizarre que tu m'aies suivi, je n'avais pourtant pas fait de prosélytisme cette fois-ci ! Du coup, je te demande de me faire plaisir une seconde fois !

En tout cas, plaignez-vous ! Dans ma région, y en a deux de candidats FN au second tour...
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 19 Mar 10, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas voter pour l'une ou pour les autres si l'on est pas, globalement, d'accord avec les idées qu'ils portent et défendent.
Si j'ai bien compris tu envisages de voter FN pour faire entendre ton mécontentement.
Si c'est le cas c'est ce que l'on a coutume d'appeler un vote protestataire.
Pourtant voter FN n'est pas à mes yeux un réel vote protestaire car en réalité en votant FN tu ne feras pas entendre ton mécontentement mais tu donneras du crédit aux discours de ce parti qui se servira de TOUS ses suffrages, y compris du tien, pour se faire encore plus entendre.
En revanche si c'est par TES idées que tu te sens plus proche de la candidate FN que de Couderc ou Frêche alors va jusqu'au bout de ton raisonnement et franchi, une bonne fois pour toute, le pas.
Ce parti, que j'exècre, n'est pas illégal donc tu peux très bien voter pour lui mais en ce cas fais le en adulte responsable et en ton âme et conscience et non pas par dépit, par contestation ou pire, par jeu et/ou provocation.
En tous cas c'est honnête et d'une certaine manière courageux d'avoir osé nous faire part de tes doutes et j'espère que si d'autres que moi prennent la peine de te répondre ils sauront t'éclairer mieux que ce que j'ai pu le faire.

Edit: Julien a répondu entre temps Wink
ben13
National
National

MessagePosté le: 20 Mar 10, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

sondage des lecteurs (fachos ???) de la provence

Régionales : pour qui pensez-vous voter au second tour ?

*
45%
Michel Vauzelle (PS)
*
21%
Thierry Mariani (UMP)
*
34%
Jean-Marie Le Pen (FN)

je veux retourner avenue du père soulas Confused
fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mar 10, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas voter pour l'une ou pour les autres si l'on est pas, globalement, d'accord avec les idées qu'ils portent et défendent.
Si j'ai bien compris tu envisages de voter FN pour faire entendre ton mécontentement.
Si c'est le cas c'est ce que l'on a coutume d'appeler un vote protestataire.
Pourtant voter FN n'est pas à mes yeux un réel vote protestaire car en réalité en votant FN tu ne feras pas entendre ton mécontentement mais tu donneras du crédit aux discours de ce parti qui se servira de TOUS ses suffrages, y compris du tien, pour se faire encore plus entendre.
En revanche si c'est par TES idées que tu te sens plus proche de la candidate FN que de Couderc ou Frêche alors va jusqu'au bout de ton raisonnement et franchi, une bonne fois pour toute, le pas.
Ce parti, que j'exècre, n'est pas illégal donc tu peux très bien voter pour lui mais en ce cas fais le en adulte responsable et en ton âme et conscience et non pas par dépit, par contestation ou pire, par jeu et/ou provocation.
En tous cas c'est honnête et d'une certaine manière courageux d'avoir osé nous faire part de tes doutes et j'espère que si d'autres que moi prennent la peine de te répondre ils sauront t'éclairer mieux que ce que j'ai pu le faire.

Edit: Julien a répondu entre temps Wink

Tout à fait d'accord avec toi Thierry !
L'important pour chaque citoyen est de voter pour des idées et non pour montrer son opposition à d'autres personnes... ou gouvernement
Puisque ce parti le FN est autorisé en France, personne n'a le droit de critiquer les gens qui votent pour lui...
Si tu dois voter pour lui assumes le si c'est ce que tu penses mais vérifie bien les idées et propositions de ce parti pour voir si il cadre avec tes valeurs...

Perso moi je sais pour qui je ne vais pas voter... (les 3 !) mais je vais aller voter.... Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Mar 10, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus clair, j'irai voter comme je le fais depuis très longtemps, mais ce sera la 1ème fois de ma vie que je voterai blanc parce je ne trouve pas 1 seul candidat qui corresponde à mes idées! Wink
Bon sang de bon sang, quand arrivera le jour où l'ont tiendra bien compte du vote blanc?
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que le vote frontiste n'est plus seulement considéré comme un acte protestataire. Il n'y a qu'à voir le gouvernement actuel qui se plaît à aller chercher un pseudo électorat FN, comme si celui-ci était un corps stable et régulier, en menant une politique qui fait la part belle aux idées extremistes.

Alors on a en quelque sorte d'un côté des électeurs, souvent pauvres (car il ne faut pas perdre de vue qu'une grande partie des ouvriers vote FN, ce n'est pas anodin), qui ne savent plus à quel saint se vouer, qui lancent un cri d'alarme pour être pris en considération - car je ne peux pas imaginer, même s'il existe toujours un fonds nauséabond, qu'autant de Français adhèrent à des propos xénophobes, racistes, négationnistes. Et de l'autre, on a un gouvernement qui bride les libertés individuelles au nom de la sécurité, qui traque les immigrés, qui nous crée un honteux Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Bref, là où d'aucuns appellent à davantage de protection, on leur offre au contraire des politiques qui malmènent les plus faibles et qui recherchent constamment des boucs-émissaires à même de cristalliser les peurs et de détourner les attentes légitimes des citoyens.

Sarko et sa clique se plaisaient à penser qu'ils avaient mis à bas le Front national. Pourtant, leur action est doublement dangereuse :
1/ Pour faire baisser le score du FN, il a donc repris ses thèmes privilégiés. C'est quand même incroyable que même pour des Régionales on nous refasse le coup de l'insécurité, jusqu'à inventer la mort d'un policier. Sarko est aux commandes de la sécurité depuis 2002. Je sais qu'à droite ils sont les champions pour accuser indéfiniment leurs prédécesseurs, mais 8 ans, ce n'est pas rien ! Quand sera-t-il jugé sur ses actes et non plus sur ses gesticulations ?
2/ Avec toutes les promesses qu'il a distillées durant la campagne de 2007, on savait qu'en cas de déception, il y aurait un retour de balancier. J'espère qu'il n'ira pas plus loin qu'aujourd'hui. D'ailleurs, c'est aussi là que la gauche est attendue au tournant et se doit de proposer une autre voie pour récupérer dans son giron les classes populaires et les jeunes électeurs.

En bref, voter FN, même pour une élection locale, est un acte qui est loin d'être neutre comme l'a dit Thierry. On a dépassé depuis longtemps le cadre de la contestation pour titiller les hommes politiques au pouvoir. On est plutôt dans une logique de légitimation des politiques actuelles liberticides et xénophobes. BigBen, pour te connaître, je sais que tu es loin de toutes ces idées-là alors réfléchis bien comme l'ont dit Thierry et Fabio avant moi. Wink
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
J ai voté revol pour faire plaisir a Julien mais la...

Moi j'ai voté pour faire plaisir à Apoo.

Pour le débat sur le FN, j'ai du mal si c'est un vote contestataire. A chaque fois qu'ils ont été élus, ça n'a jamais rien donné de bon pour les administrés et ils ont fait pire que ce qu'ils reprochent à la classe politique en faisant passer leurs intérêts personnels avant l'intérêt commun. Là, en plus, il y a une pantin mise en place par son époux donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. A la rigueur, le vote contestataire, c'est Bousquet mais le peu que je l'ai pratiqué, il pratique également tout ce qu'il reproche à Frêche. Bref, à ta place BigBen, j'irai faire un tour en famille, malheureusement, le temps ne sera pas des plus agréable.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j en sais rien le FN a bien des idées, un programme, non ? Je lis parti xénophobe raciste etc... Mais n'est ce pas la description de Le Pen ça ? La "nouvelle génération" FN qu' a t elle a se reprocher au final ? Le FN version light ne peut il pas exiSter ? Bref jevais aller jeter un œil sur leur site voir ce que ça dit. Si je lis "les arabes dehors" promis je vote pas pour eux lol
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Le FN version light ne peut il pas exiSter ?

Si bien sur, il s'agit de l'UMP Hortefeux-Sarkosyste Wink
baron34
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voter suivant sa conscience et ses opinions et pas en fonction de ce que pourrait dire les autres, si un jour j'ai envie de voter FN je le ferais c'est mon choix et pas ceux des autres on est dans un pays libre non, on a pas a nous dicté qui on doit voter non?
Sinon ce n'est plus de la démocratie .
Pourquoi avoir peur de voter FN ? Ils vont jamais gouverné, c'est toujours les mêmes qui seront au pouvoir la droite où la gauche.

Si Bigben à envie de voter FN et bien qui le fasse il va tuer personne non?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigBen
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir peur ? Par mémoire du passé déjà par peur d'etre responsable de la montée d'un parti décrié dans notre région. Je viens de lire le programme di site de la mère Jamet et bien sur je n ai rien vu de specialement choquant. A part cette idée de préférence nationale ça ressemble assez au programme de Revol ( desole Julien lol) et si je pars du principe que tous les FN ne sont pas forcément des fachos on peut quand même hésiter...
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

baron34 a écrit:

Aucun de nous (Julien, Fabio, Paco, Zig et Mézigue) n'avons dit quoi que ce soit pouvant se rapprocher de ce que tu laisses entendre.

Fabio et Mézigue avons même dit que le FN étant un parti officiel Bigben pouvait voter pour lui en toute légitimité

La seule chose que nous lui avons conseillé c'est de le faire en son âme et conscience et non pas pour tout autre chose.

baron34 a écrit:
Faut voter suivant sa conscience et ses opinions et pas en fonction de ce que pourrait dire les autres

Nous sommes bien d'accord.
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Mar 10, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

baron34 a écrit:
Faut voter suivant sa conscience et ses opinions et pas en fonction de ce que pourrait dire les autres, si un jour j'ai envie de voter FN je le ferais c'est mon choix et pas ceux des autres on est dans un pays libre non, on a pas a nous dicté qui on doit voter non?
Sinon ce n'est plus de la démocratie .

Exactement. On diabolise trop le FN, même si leur tract m'a bien faire rire ("marre de voir votre voiture brûler"), il a le droit de voter pour qui il veut.
On arrive à un niveau tel, qu'on a même plus accès à leur programme. Le FN c'est des racistes, des xénophobes, des fachos... On les laisse même pas allez dans les médias, alors que le meilleur moyen de les contrer, c'est bien de débattre avec leurs idées les plus discutables.

Ca fait un peu penser à Dieudonné, l'antisémite qu'il faut pas allez voir...

Après voter FN pour dire que je suis pas content c'est limite comme raisonnement.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le FN et ses élus n'ont pas accès aux médias ... Shocked
C'est exactement ce que disent Le Pen père et fille et toute leur clique.
Se poser en victime a toujours été un de leur meilleur fonds de commerce.
"On nous empêche de nous exprimer, on nous baîllonne on nous salit, etc ..."
Pourtant à l'heure d'internet qui peut croire à tout cela.
Je reçois, assez souvent, des prospectus informatifs du FN 06 qui sont directement déposés dans ma boite à lettres. Il faut reconnaître au FN ses réseaux militants très actifs et efficaces.
Bien entendu je les lis, toujours, avant de les jeter avec plaisir.
Je n'y ai jamais rien lu d'intéressant.
C'est parfois bien écrit mais à part ça ?
Rien, que dalle , peau de zob circoncis !
Aucune proposition réaliste et cohérente.
À Menton a eu lieu un débat sur l'identité nationale.
Les 2 premiers intervenants étaient des gens à l'évidence proches du FN.
Le 4ème fut Mézigue.
J'ai essayé de reprendre point par point leurs élucubrations pour les forcer à débattre réellement et non pas pour se contenter de réciter une leçon, bien, apprise par coeur.
Peine perdue car ces gens là sont incapables de sortir de leur argumentaire basique de parfait militant.
Si Jean Marie ou Marine Le Pen sont aussi peu présents, hors période électorale, des médias c'est parce qu'ils n'ont rien à dire !
Leur silence, soit disant du à la censure, est en réalité savamment auto-orchestré car en vérité il les protège.
Les Le Pen étant très loin d'être stupides ils le savent pertinemment et prennent un malin plaisir à jouer de cette corde là.

Edit: bug au moment de la 1er édition triste Wink

Dernière édition par thierrygolot le 20 Mar 10, 13:48; édité 2 fois
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 20 Mar 10, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Ouais j en sais rien le FN a bien des idées, un programme, non ? Je lis parti xénophobe raciste etc... Mais n'est ce pas la description de Le Pen ça ? La "nouvelle génération" FN qu' a t elle a se reprocher au final ? Le FN version light ne peut il pas exiSter ? Bref jevais aller jeter un œil sur leur site voir ce que ça dit. Si je lis "les arabes dehors" promis je vote pas pour eux lol

Faux, faux et Archi-Faux. Un électeur du FN est forcément un fachiste nazis, xénophobe, négationniste, raciste etc... Il ne regarde qu'exclusivement le fameux "13h de Jean Pierre Pernaud", il ne sort jamais de chez lui et il se plaint d'une insécurité inventée de toutes pièces par TF1. (Insécurité qui n'existe pas et n'a jamais existée bien sur, pure invention Sarko-Le Peniste.)
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Mar 10, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Le FN et ses élus n'ont pas accès aux médias ... Shocked

Ben un exemple simple, le dimanche à 20h sur France 2 (bon j'ai vite zapé sur le match donc peut être est il arrivé plus tard), aucun représentant du Front National sur le plateau.
Je me souviens également pas d'avoir vu un représentant du Front National au Grand Journal, alors qu'on ne compte plus la présence des autres... Et poutant quand on regarde les scores, le Front National est toujours plus ou moins la 4ème force politique.
Il y a eu le refus de la confrontation entre Chirac et Le Pen en 2002 également qui me reste en travers de la gorge.

Après tu dis que ça les arranges. Surement, mais j'ai du mal à imaginer qu'aucune chaine de télévision n'ait dévoiler au grand jour le refus d'un membre du Front National de participer à son émission, tout en se laissant par la suite insulter par ceux là pour leurs absences répéter dans celle ci.

Bon je défends pas le programme du Front National, je dis pas de voter pour eux, je dis juste qu'il faut allez voir plus loin des stéréotypes, et ceux dans tout les domaines et que le meilleur moyen de les contrer c'est encore de débattre.
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
BigBen a écrit:

Faux, faux et Archi-Faux. Un électeur du FN est forcément un fachiste nazis, xénophobe, négationniste, raciste etc... Il ne regarde qu'exclusivement le fameux "13h de Jean Pierre Pernaud", il ne sort jamais de chez lui et il se plaint d'une insécurité inventée de toutes pièces par TF1. (Insécurité qui n'existe pas et n'a jamais existée bien sur, pure invention Sarko-Le Peniste.)

Végéta ton message est ironique ou bien est-il la démonstration parfaite d'un cerveau totalement lobotomisé?
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Micou34 a écrit:
le meilleur moyen de les contrer c'est encore de débattre.

Je suis entièrement de ton avis Wink
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 20 Mar 10, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Végéta ton message est ironique ou bien est-il la démonstration parfaite d'un cerveau totalement lobotomisé?

A ton avis ? Wink

C'est une caricature trop souvent vu sur ce forum que je voulais souligner.
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, tu en es où maintenant Végéta ? Parce que si on doit compter comme le CSA, tu as le droit de poster jusqu'à demain pour qu'il y ait un équilibre droite/gauche ici Wink

Pour revenir au sujet, comparer le FN à Hitler, c'est pour moi comme comparer l'extrême gauche française à Staline. Dans les deux cas, je me réfère plutôt à ce qu'ils ont fait en France lorsqu'ils ont été élus, et ce n'est réjouissant ni dans un cas, ni dans l'autre. Donc je préfère continuer à voter pour les blanc-bonnet et bonnet-blanc car ces "pourris", l'air de rien, font avancer les choses nettement plus que les extrêmes.
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 20 Mar 10, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
D'ailleurs, tu en es où maintenant Végéta ? Parce que si on doit compter comme le CSA, tu as le droit de poster jusqu'à demain pour qu'il y ait un équilibre droite/gauche ici Wink

Je soulignais simplement la caricature faites des électeurs du FN sur ce forum. En ce qui concerne les régionales, je ne vote pas FN si tu veux tout savoir, je n'ai d'ailleurs jamais voter FN de toute ma (jeune) vie d'électeur : Étonné n'est-ce pas ? Wink . Je te rejoins sur un point : Les extrêmes n'ont jamais rien fait avancer. Cependant, on peut être d'accord avec certaines idées d'un parti extrémiste, sans pour autant être un Nazi, ou un Stalinien pour aller dans l'autre sens. C'est ce manque de nuance en général qui m'a toujours fait bondir sur ce forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: