Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Les régionales et Frêche
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 10, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Ben je suis pas trop d'accord, peut être que tu parles de l'image qui serait renvoyée pour les militants qui connaissent les tenants et les aboutissants. Mais pour le Français moyen qui connait pas Frêche et qui connaît que la Grande Motte en Languedoc Roussillon, ils verront dans ce choix, une preuve d'intégrité de la part de la direction nationale du PS. Ils verront une Martine Aubry qui préfère laisser une région à l'ogre raciste et antisémite pour rester en accord avec ses principes et ses valeurs. Elle préfère perdre que gagner en salissant son camp, c'est plutôt positif comme image pour lereste de la France.

Dans l'absolu, j'aurais tendance à être de ton avis. Maintenant, si on faisait un sondage national, je ne crois pas qu'une majorité de Français ait cette image de Frêche. L'élite politico-médiatique, c'est certain que si. Mais le peuple ? Et puis l'intégrité de Martine Aubry, depuis son élection à la tête du parti, mieux vaut en rire par avance !

Aussi, j'attends avec impatience de voir comment vont être traités les militants PS qui vont continuer à soutenir le patron de la région L-R malgré les menaces d'Aubry. Elle a parlé d'expulsion systématique, on va bien voir si elle tient parole.

Enfin, dans tout ça, ce qui me chagrine, c'est qu'on soit quand même majoritairement - en tout cas ici - assez lucides pour voir que tout cela n'est qu'un jeu politique fumeux fait de calculs sournois, limite de manipulation de l'opinion (c'est la même chose sur d'autres sujets, à commencer sur le "débat" sur l'identité nationale dont tout le monde a compris les mobiles du gouvernement), et qu'on ne soit pas capable d'en tenir compte les échéances politiques suivantes. Savoir qu'on se fait prendre pour des boeufs et leur accorder tout de même notre confiance par le vote, c'est quand même gros. On a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive.
zig
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 10, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Savoir qu'on se fait prendre pour des boeufs et leur accorder tout de même notre confiance par le vote, c'est quand même gros. On a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive.

Ne pas se déplacer, c'est aussi voter puisqu'ils accordent + d'importance aux absentions qu'aux votes blancs Wink. Et on ne leur accorde ainsi pas notre "confiance". Et on peut faire autre chose de notre dimanche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les forts taux d'abstention obligent les politiques à se remettre en question d'un point de vue communication, marketing etc...mais pas sur le fond de ce qu'ils sont. Aujourd'hui je vois pas trop comment ce système pourrait changer à part avec des gens qui ont un regard différent sur la politique comme Cohen Bendit ou Besancenot mais à quel prix... Rolling Eyes
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Julien a écrit:
Savoir qu'on se fait prendre pour des boeufs et leur accorder tout de même notre confiance par le vote, c'est quand même gros. On a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive.

Ne pas se déplacer, c'est aussi voter puisqu'ils accordent + d'importance aux absentions qu'aux votes blancs Wink. Et on ne leur accorde ainsi pas notre "confiance". Et on peut faire autre chose de notre dimanche...

c'est ce que je fais en général au deuxième tour électoral, le remier tu as toujours un programme dans lequel tu peux te retrouver "à peu prés" mais en général quand tu arrive à un débat PS/UMP tu es presque dans bonnet blanc et blanc bonnet . trop à mon gout du moins
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 10, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben l'adage le dit bien : "au premier tour, on choisit; au second, on élimine". Wink

Effectivement, on peut rester chez soi ou aller à la pêche. Maintenant, je reste convaincu que ceux qui sont élus se contrefoutent du taux d'abstention - et des votes blancs si ceux-ci étaient clairement identifiés. Ils ne seraient élus qu'avec 10% des voix des électeurs inscrits sur les listes, ça ne les empêcherait pas d'oeuvrer. Il ne faut pas se leurrer avec ça. Un peu comme ceux qui pensaient en 2002 que Chirac allait gouverner différemment parce qu'il avait reçu les voix de gauche lors du second tour de la fameuse présidentielle. Il s'en moquait pas mal du contexte : il avait été élu, c'était bien là l'essentiel.

Après, j'estime que c'est aux citoyens d'être un peu plus exigeants et "courageux" dans leurs choix. Quand la majorité arrivera à se mettre dans la tête que la politique ne se limite pas au PS, à l'UMP et à l'UDF/Modem (+ le FN pour une contestation dont ils ne voient pas les dangers qu'elle représente), qu'il y a des talents et des idées ailleurs, que le pseudo réalisme est souvent le fait d'une pensée unique ou en tout cas l'ami du statu quo, alors, peut-être que la morphologie des élections changera. En attendant, on est là, à arbitrer entre deux forces politiques un match quasiment joué d'avance et qui, pourtant, à la vue des enquêtes, n'enthousiasme pas grand monde. Vachement emballante, cette démocratie-là !
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous reste plus qu'à créer le Parti MI , Laughing Laughing

avec représentativé, expression , écoute et Revolution Laughing

sinon reste le mouvement de patrick sébastien ou on fait tourner les serviettes et on joue du Kazou Embarassed
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

[julien a dit:"Maintenant, je reste convaincu que ceux qui sont élus se contrefoutent du taux d'abstention - et des votes blancs si ceux-ci étaient clairement identifiés. . "

c'est aussi pour cette raison,en plus des non promesses tenues par nos 'chers' dirigeants ,que je ne vote plus et que je voterais sans doute jamais plus du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

tof1 a écrit:
Julien a écrit:
"Maintenant, je reste convaincu que ceux qui sont élus se contrefoutent du taux d'abstention - et des votes blancs si ceux-ci étaient clairement identifiés. . "

c'est aussi pour cette raison,en plus des non promesses tenues par nos 'chers' dirigeants ,que je ne vote plus et que je voterais sans doute jamais plus du tout...

Dire que c'est un élu, qui dit ça…
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 10, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

rire rire rire
ben13
National
National

MessagePosté le: 12 Fév 10, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

un p'tit article de so foot sur les liens entre loulou et jojo...
(déniché sur webmhsc)

http://www.sofoot.com/fr-che-nicollin-la-septimanie-qui-gagne-122110-article.html

je pense que loulou va être exclu du ps même s'il n'est pas militant rire

Le soutien de Loulou à George sur la « tronche pas catholique de Fabius » : « Y a rien de méchant. C’est vrai qu’il a une tronche de con, ce Fabius. Pauvre France, dans ce pays on ne peut plus rien dire ».
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Fév 10, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah beh là c'est carrément plus explicite... Laughing
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 13 Fév 10, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté Frèche aux Grandes Gueules, je l'ai vu sur Canal Plus et je peux vous dire qu'il mène habilement sa campagne et sa volonté de se faire victimiser. Il est évident que la France ne connaît pas Montpellier (personne ne sait que c'est la 8eme ville de France par exemple, la majorité des gens pensent qu'il y a à peine 100 000 habitants) et que de surfer sur la vague Languedoc contre Paris est un axe déjà fort usité mais toujours aussi porteur (comme la droite et l'immigration).

Frèche mène habilement sa barque. Quand il dit que Martine Aubry est sa directrice de communication, il a parfaitement raison. En détournant une phrase quasi anodine, elle est entrain de lui donner une popularité qu'il n'avait jamais connu. Il va se faire élire dans un fauteuil Snecma monte escalier parce que le pauvre approche de la barre des 80 ans. Il est entrain de rassembler tous ceux qui dans la région se sentent sous estimés par Paris. Il aurait été de droite, on aurait dit qu'il s'abaisse à ramasser les voies du Front National. Il en devient quasiment poujadiste.

Enfin pour terminer sur le traitement des journalistes, Apathie et les autres ne lui posent jamais les bonnes questions, reviennent toujours sur la polémique Fabius. Seuls les grandes gueules essayaient de le titiller sur d'autres sujet, où on a entendu un Frèche mégalo se comparer à un Jaurès ou un Blum. Quant au Petit Journal, les trois minutes auraient été sur une autre région, la Bretagne et les ivrognes par exemple, Nice et la mafia tout le monde ici se serait marré. L'Hérault c'est malheureusement connu pour le Cap d'Agde et les culs nus.
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Fév 10, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
le pauvre approche de la barre des 80 ans.

Mouais, dans 9 ans quand même...
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 13 Fév 10, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, 72 ans cette année, soit 78 à la fin de son mandat, et physiquement assez amoindri.
zig
International
International

MessagePosté le: 15 Fév 10, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.canalplus.fr/pid1780.htm?nav=1
Ben moi, ça me fait rire, même s'ils ont encore fait un raccourci et une déformation de propos avant leur sketch. Et bien évidemment tout le monde porte plainte... Rolling Eyes et finalement ils se retrouvent dans la même situation que Frêche.
ben13
National
National

MessagePosté le: 16 Fév 10, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais j'ai un vrai problème avec le journalistes en ce moment.

Journal de France 2 hier soir : petit sujet habituel sur frêche...
On interviewe un petit vieux de bessan qui dit : "moi, j'ai voté le pen et maintenant je vote frêche."

Raccourci saisissant : en une phrase, le journaliste fait rentrer dans la tête de x millions de français que frêche et le pen, c'est la même chose !!!

Et ça marche, puisque j'en discute avec ma chérie qui me parle des envolées sur les harkis; etc...

Bon, en principe, je m'en fous puisque je vote pas en LR. Mais ce genre de raccourci pou moi, n'est pas du journalisme.
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Fév 10, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé exactement la même chose. La question était vraiment tournée pour qu'on en conclue que Frêche = Le Pen (qui vient de dire à un meeting que la salle étant trop petite, il aurait dû louer le Vél' d'Hiv' (NDR : Endroit détruit en 1959 où 13000 juifs ont été détenus avant d'être déportés)). Comme le reportage d'Action Discrète où ils disent qu'il a dit "Les Harkis sont des sous-homme", phrase que Frêche n'a jamais prononcée. Les détournements sont aussi dangereux que les phrases choquantes sorties de leur contexte.

En revanche, le passage où un sétois dit "il a dit de Fabius qu'il n'avait pas une tronche très catholique, il a été courtois car ici on dit plutôt une "tête de con"" m'a bien fait marrer.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Fév 10, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le 28 mars au soir, Montpellier gagne contre Lille, et Frêche élu, les journaux vont titrer : Le sudiste a balayé les ch'tis! Laughing Laughing
zig
International
International

MessagePosté le: 17 Fév 10, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Et si le 28 mars au soir, Montpellier gagne contre Lille, et Frêche élu, les journaux vont titrer : Le sudiste a balayé les ch'tis ! Laughing Laughing

Tu veux parler des pédophiles, chômeurs, et consanguins ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Fév 10, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Pacogis a écrit:
Et si le 28 mars au soir, Montpellier gagne contre Lille, et Frêche élu, les journaux vont titrer : Le sudiste a balayé les ch'tis ! Laughing Laughing

Tu veux parler des pédophiles, chômeurs, et consanguins ?

Ne me fais pas dire ce que je voulais dire sinon je vais passer à la censure!
On est surveillé méfi! Laughing
lolo
International
International

MessagePosté le: 24 Fév 10, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'interview de so foot.

Bingo ! Le maire d’avant ? Bôôôô… Invivable ! Un bon maire, Delmas. Mais pour lui y avait que les vieilles pierres, l’Opéra, et mes couilles en stock…

Mes couilles en stock, franchement du très grand Nicollin !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 24 Fév 10, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
Je viens de lire l'interview de so foot.

Bingo ! Le maire d’avant ? Bôôôô… Invivable ! Un bon maire, Delmas. Mais pour lui y avait que les vieilles pierres, l’Opéra, et mes couilles en stock…

Mes couilles en stock, franchement du très grand Nicollin !

Que fais-tu là mon lolo, je croyais que tu était au garde à vous devant Mr Sarkosy qui est allé aujourd'hui te rendre une petite visite, envoies nous des photos! Laughing
Julien
International
International

MessagePosté le: 24 Fév 10, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a vu, dimanche soir dernier, le débat sur France 3 Montpellier ? Perso, j'ai regardé par curiosité, vu que les 4 invités avaient la particularité d'être tous issus de la gauche : Revol pour le Front de Gauche, Roumégas pour Europe Ecologie, Alliès pour le PS et un colistier de Frêche dont je n'ai pas retenu le nom.

Alors, autant Roumégas et Revol étaient dans leur créneau - l'écologie pour le premier, le social pour le second - ce qui leur a permis de se démarquer, autant le PS donne vraiment l'impression de forcer le trait pour critiquer le bilan de Frêche. Pourtant, comme le lui a très justement rappelé le gars sur le plateau, ils ont dirigé la Région ensemble durant toute la mandature. Se désolidariser maintenant sonne vraiment faux. Et puis voir Alliès se foutre complètement des tarifs des transports en commun et nier les efforts consentis par le Languedoc-Roussillon sur les TER (lui parle de "wagons à bestiaux" alors que, perso, pour être venu tous les jours en train à Montpellier de septembre à février, j'ai au contraire vu des rames complètement neuves), c'était à la limite de l'indécence. On sent bien que la candidature Mandroux n'est que pure tactique interne et non la résultante de l'émergence d'une volonté de renouvellement politique en L-R. Le pire, c'est qu'à force de taper n'importe où, de dire n'importe quoi, ils renforcent la popularité de Frêche qui mériterait pourtant un bilan critique de son action, sur la forme, bien sûr, mais également sur le fond.
ben13
National
National

MessagePosté le: 25 Fév 10, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis absolument pas partisan de la devise « tous pourris » en politique mais force est de constater que la Politique avec un grand P se meurt à petit feu.
Un exemple précis :
Le maire d’Arles (plus grande commune de France de par sa superficie), communiste de son état, a décidé d’autoriser la construction d’un lotissement d’une cinquantaine de maisons … en face de l’usine dans laquelle je bosse ! (usine qui tourne en 3x8, implanté à cet endroit depuis 1966). La maison la plus proche se situe à 15 mètres des quais d’expéditions desquels partent des camions jour et nuit.
Forcément, il y aura des problèmes de voisinage et ça, le maire (communiste, hein, faut pas oublier….) s’en tape. Je ne sais pas s’il connaissait le lotisseur ou un autre intervenant, mais quand je vois ce genre de pratique, qui risque, à terme, de remettre en cause l’activité économique d’une usine et de sa centaine de salariés et sous-traitants, je m’interroge sur l’honnêteté intellectuelle de nos politiques (avec un petit p)
Pour revenir au sujet du PS et de Frêche : je crois que finalement tout ce monde là est un peu « pourri » mais Frêche a un gros avantage : il « paraît » franc alors que le Ps apparaît faux cul.
Et ça, pour paraphraser notre cher président de la république : les languedociens le savent bien…
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 10 Mar 10, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, me voilà rassurer, il n'y a pas que des usurpateur dans notre région ! Pour ceux comme moi, qui semblait un peu perdu et qui tende plutôt vers des valeurs de gauche, la liste de René Révol "à gauche maintenant" me semble être la plus crédible.

http://www.dailymotion.com/video/xc71zw_on-en-parle-speciale-regionales-ren_news

Je suis bien content parce que je voulait vraiment pas donner ma voix à Fresche déjà qui se fout vraiment de la gueule du monde, et à Mandroux non plus dont la candidature est plus que forcée !

Il me restait donc la liste d'Europe Écologie et celle d'à gauche maintenant ! Je suis bien content que les écolos soient si bien représentée mais j'adhère plus au discours de René Révol qui me semble moins "Marketing" que celui d'Europe Écologie qui joue beaucoup sur la tendance écologique actuelle mais dont je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur les autres sujets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 10 Mar 10, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis un peu de temps mais te voilà enfin à la bonne école ! rire
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 10 Mar 10, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Tu as mis un peu de temps mais te voilà enfin à la bonne école ! rire

Faut faire le tri dans tous ce bordel !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 10 Mar 10, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ces jeunes, il faut leur prouver par A=B pour qu'enfin ils comprennent quelque chose! Laughing
Je connais bien Mr René Reval maire de Grabels, c'est un mec comme ça! well done
Je sais que Georges Frêche va écraser tout le monde, mais il n'aura pas ma voix!
Je suis un homme de gauche et je le resterai jusqu'au jour de mon incinération! rire
Julien
International
International

MessagePosté le: 10 Mar 10, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, fais pas le con : convertis toi à la droite la veille, histoire qu'on dise qu'elle est partie en fumée !

Quant à Thomas, c'est clair que cette campagne des Régionales est désastreuse. On est allé de polémiques en polémiques (propos de Frêche, voile d'une candidate vauclusienne du NPA, affaire Soumaré) et on s'étonne ensuite du désintérêt des citoyens et du probable taux élevé d'abstention ? Si on s'en tient à ce qu'on voit dans les médias, on n'est pas tellement au fait des programmes de chacun. Du coup, c'est à nous d'aller chercher l'info. Maintenant, vu que ce n'est pas un sport national que de s'intéresser naturellement à la politique, et étant donné que peu de gens savent, finalement, à quoi servent les régions, on repassera pour l'expression d'une démocratie locale effective.

L'abstention et l'absence de pluralité servent les "grands" partis. Du coup, alors que le renouvellement n'a jamais paru aussi urgent, on va se retaper les mêmes un peu partout. C'est volontaire, on le sait, ce qui rend l'affaire encore plus détestable.

Dernière édition par Julien le 10 Mar 10, 18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 10 Mar 10, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Bah non, fais pas le con : convertis toi à la droite la veille, histoire qu'on dise qu'elle est partie en fumée !

T'es fou où quoi?
Même sous la torture je ne le ferai pas, puis je suis encore jeune et je veux le voir de mes propres yeux, oui! rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: