|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2404 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 21 Mar 10, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème mon Juju, de mon côté tu sais aussi qu'à travers mes propos ca n'est surement pas la xénophobie que je cherche à défendre...  _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
Hex Promotion D1

|
Posté le: 21 Mar 10, 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: |
Normal, quand tu te retrouves devant des bonnets blancs et des blancs bonnets!  |
Et c'est moi qui fait de la caricature?  |
|
| Top |
|
 |
Micou34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 10, 13:22 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Pour revenir au sujet, comparer le FN à Hitler, c'est pour moi comme comparer l'extrême gauche française à Staline. Dans les deux cas, je me réfère plutôt à ce qu'ils ont fait en France lorsqu'ils ont été élus, et ce n'est réjouissant ni dans un cas, ni dans l'autre. Donc je préfère continuer à voter pour les blanc-bonnet et bonnet-blanc car ces "pourris", l'air de rien, font avancer les choses nettement plus que les extrêmes. |
Hola, une petite question, pour quel élection, ou, et quand, l'extrême gauche a été élus ? |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Mar 10, 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Le PC à Béziers, à Nîmes, à Alès ou en Seine St-Denis. Avant 1981, ils possédaient nombre de communes et c'était l'extrême gauche, même s'ils se sont adoucis encore depuis. |
|
| Top |
|
 |
darthknight Ligue 1

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 1102 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: 21 Mar 10, 14:12 Sujet du message: |
|
|
en effet mais d'autres communes PC ont fait beaucoup de chose positives.
echirolles ville pilote en france sur la politique jeunesse et l'intégration (pc au pouvoir depuis bientot 40 ans) en est un exemple  _________________ 3b party |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 883 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 21 Mar 10, 15:06 Sujet du message: |
|
|
moi je persiste et je signe, les electeurs que je connais qui votent fn en paca (et il y an a quelques uns...) ne votent fn que pour foutre les arabes à la mer (et encore, c'est soft) donc, arrêtons de dire que c'est un vote contestataire, c'est un vote contre les arabes (et éventuellement contre les négros mais moins quand même)
participation plus importante qu'au premier tour dans ma commune...(même au dessus du 2e tour de 2004) _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2404 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 21 Mar 10, 15:20 Sujet du message: |
|
|
| ben13 a écrit: | moi je persiste et je signe, les electeurs que je connais qui votent fn en paca (et il y an a quelques uns...) ne votent fn que pour foutre les arabes à la mer (et encore, c'est soft) donc, arrêtons de dire que c'est un vote contestataire, c'est un vote contre les arabes (et éventuellement contre les négros mais moins quand même)
participation plus importante qu'au premier tour dans ma commune...(même au dessus du 2e tour de 2004) |
Pour beaucoup d'autres qu'en revanche tu ne semble pas connaitre (en même temps ils sont encore nombreux les électeurs du FN, c'est dur de connaître tout le monde), ce n'est ni un vote contestataire, ni un vote contre les "arabes" (je te cite) ni contre les "négros" (je te cite encore). Dommage que tu ne t'arrêtes aux propos de ces quelques abrutis simplistes, mais c'est ton droit. _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 21 Mar 10, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et les raccourcis persistent toujours. Dans mon long discours d'hier je disais ne pas spécialement contre la préférence nationale quand elle est légale donc sans disxrimination autre que la nationalité et Julien vient me parler de maghrébins ou noirs . J ai personnellement entendu marine le pen répondre a une question dune personne francaise d' origine arabe et lui répondre "vous êtes francaise vous aurez les mêmes droits que tous les français" après peut être ( sûrement) que le FN souhaite remettre en cause le droit du sol pour la nationalité mais c est un autre débat _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 883 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 21 Mar 10, 17:15 Sujet du message: |
|
|
| lolo a écrit: |
Pour beaucoup d'autres qu'en revanche tu ne semble pas connaitre (en même temps ils sont encore nombreux les électeurs du FN, c'est dur de connaître tout le monde), ce n'est ni un vote contestataire, ni un vote contre les "arabes" (je te cite) ni contre les "négros" (je te cite encore). Dommage que tu ne t'arrêtes aux propos de ces quelques abrutis simplistes, mais c'est ton droit. |
Je m'arrête sur ceux que je connais et malheureusement dans mon coin du 13, ce n'est pas la crème j'entends rarement ces personnes dire : "je vote fn pour l'emploi et la croissance..."
quant à mes propos "arabes et negros", c'est malheureusement les termes qu'ils emploient...et que j'ai utilisé volontairement pour faire réagir. _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 21 Mar 10, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | Et les raccourcis persistent toujours. Dans mon long discours d'hier je disais ne pas spécialement contre la préférence nationale quand elle est légale donc sans disxrimination autre que la nationalité et Julien vient me parler de maghrébins ou noirs . J ai personnellement entendu marine le pen répondre a une question dune personne francaise d' origine arabe et lui répondre "vous êtes francaise vous aurez les mêmes droits que tous les français" après peut être ( sûrement) que le FN souhaite remettre en cause le droit du sol pour la nationalité mais c est un autre débat |
Tu as entendu Marine dire ça, et pourtant je peux t'assurer que dans les mairies que l'extrême droite a gouvernées, elle ne s'est pas gênée pour distribuer aides et subventions à la gueule du client. Franchement, si tu t'arrêtes aux discours des politiques, si tu les prends au pied de la lettre, ils sont tous formidables. Sarko avait bien dit qu'il mettrait les droits de l'homme au coeur de sa politique étrangère !
Aussi, ce qui me fait rire, c'est de voir le FN brocarder le népotisme de Sarkozy avec l'affaire de Jean et de l'EPAD. Quand tu sais que chez les Le Pen, le FN est une affaire de famille, c'est amusant. Le père veut que la fille lui succède, et on a même eu droit à la petite-fille de 19 ans sur les listes d'Ile-de-France. A Vitrolles, Mégret a envoyé sa femme à sa place quand il a été empêché d'aller aux élections. Plus près de vous, en Languedoc pour ces élections régionales, Jamet a également passé le témoin. Les exemples ne manquent pas ! On est là en vase clos, dans l'auto-reproduction. Et que dire des parachutages ! Le Pen est aussi provençal que moi je suis alsacien : il est venu à Marseille car il sait que c'est ici qu'il a sociologiquement le plus de chances actuellement de faire un gros score.
Bref, à tous les niveaux, le FN ne fait pas mieux que ce qu'il dénonce sans arrêt. Donc si on évacue cette raison-là de voter pour lui, sachant, comme l'a dit Ben13, que j'ai rarement entendu un électeur frontiste défendre avec ardeur le programme économique de son parti, quelles sont les réelles motivations des gens qui ont voté FN ? A en écouter certains, il ne s'agit pas de xénophobie non plus. Alors quoi ?
Ce qui me gêne en l'occurrence, c'est que, sur ce forum comme partout ailleurs, il est très difficile d'avoir une discussion avec un électeur ou un sympathisant FN. On a toujours droit au "c'est pas la peine", "vous ne comprenez rien", "vous caricaturez", mais point de débat. Pourtant, honnêtement, je ne demande que ça que l'on confronte nos points de vue. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|