Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Les régionales et Frêche
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème mon Juju, de mon côté tu sais aussi qu'à travers mes propos ca n'est surement pas la xénophobie que je cherche à défendre... Wink
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 21 Mar 10, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:

Normal, quand tu te retrouves devant des bonnets blancs et des blancs bonnets! Laughing

Et c'est moi qui fait de la caricature? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Mar 10, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Pour revenir au sujet, comparer le FN à Hitler, c'est pour moi comme comparer l'extrême gauche française à Staline. Dans les deux cas, je me réfère plutôt à ce qu'ils ont fait en France lorsqu'ils ont été élus, et ce n'est réjouissant ni dans un cas, ni dans l'autre. Donc je préfère continuer à voter pour les blanc-bonnet et bonnet-blanc car ces "pourris", l'air de rien, font avancer les choses nettement plus que les extrêmes.

Hola, une petite question, pour quel élection, ou, et quand, l'extrême gauche a été élus ?
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC à Béziers, à Nîmes, à Alès ou en Seine St-Denis. Avant 1981, ils possédaient nombre de communes et c'était l'extrême gauche, même s'ils se sont adoucis encore depuis.
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Mar 10, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mais d'autres communes PC ont fait beaucoup de chose positives.

echirolles ville pilote en france sur la politique jeunesse et l'intégration (pc au pouvoir depuis bientot 40 ans) en est un exemple Wink Wink
ben13
National
National

MessagePosté le: 21 Mar 10, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je persiste et je signe, les electeurs que je connais qui votent fn en paca (et il y an a quelques uns...) ne votent fn que pour foutre les arabes à la mer (et encore, c'est soft) donc, arrêtons de dire que c'est un vote contestataire, c'est un vote contre les arabes (et éventuellement contre les négros mais moins quand même)

participation plus importante qu'au premier tour dans ma commune...(même au dessus du 2e tour de 2004)
lolo
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben13 a écrit:
moi je persiste et je signe, les electeurs que je connais qui votent fn en paca (et il y an a quelques uns...) ne votent fn que pour foutre les arabes à la mer (et encore, c'est soft) donc, arrêtons de dire que c'est un vote contestataire, c'est un vote contre les arabes (et éventuellement contre les négros mais moins quand même)

participation plus importante qu'au premier tour dans ma commune...(même au dessus du 2e tour de 2004)

Pour beaucoup d'autres qu'en revanche tu ne semble pas connaitre (en même temps ils sont encore nombreux les électeurs du FN, c'est dur de connaître tout le monde), ce n'est ni un vote contestataire, ni un vote contre les "arabes" (je te cite) ni contre les "négros" (je te cite encore). Dommage que tu ne t'arrêtes aux propos de ces quelques abrutis simplistes, mais c'est ton droit.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et les raccourcis persistent toujours. Dans mon long discours d'hier je disais ne pas spécialement contre la préférence nationale quand elle est légale donc sans disxrimination autre que la nationalité et Julien vient me parler de maghrébins ou noirs . J ai personnellement entendu marine le pen répondre a une question dune personne francaise d' origine arabe et lui répondre "vous êtes francaise vous aurez les mêmes droits que tous les français" après peut être ( sûrement) que le FN souhaite remettre en cause le droit du sol pour la nationalité mais c est un autre débat
ben13
National
National

MessagePosté le: 21 Mar 10, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:

Pour beaucoup d'autres qu'en revanche tu ne semble pas connaitre (en même temps ils sont encore nombreux les électeurs du FN, c'est dur de connaître tout le monde), ce n'est ni un vote contestataire, ni un vote contre les "arabes" (je te cite) ni contre les "négros" (je te cite encore). Dommage que tu ne t'arrêtes aux propos de ces quelques abrutis simplistes, mais c'est ton droit.

Je m'arrête sur ceux que je connais et malheureusement dans mon coin du 13, ce n'est pas la crème Rolling Eyes j'entends rarement ces personnes dire : "je vote fn pour l'emploi et la croissance..."
quant à mes propos "arabes et negros", c'est malheureusement les termes qu'ils emploient...et que j'ai utilisé volontairement pour faire réagir.
Julien
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Et les raccourcis persistent toujours. Dans mon long discours d'hier je disais ne pas spécialement contre la préférence nationale quand elle est légale donc sans disxrimination autre que la nationalité et Julien vient me parler de maghrébins ou noirs . J ai personnellement entendu marine le pen répondre a une question dune personne francaise d' origine arabe et lui répondre "vous êtes francaise vous aurez les mêmes droits que tous les français" après peut être ( sûrement) que le FN souhaite remettre en cause le droit du sol pour la nationalité mais c est un autre débat

Tu as entendu Marine dire ça, et pourtant je peux t'assurer que dans les mairies que l'extrême droite a gouvernées, elle ne s'est pas gênée pour distribuer aides et subventions à la gueule du client. Franchement, si tu t'arrêtes aux discours des politiques, si tu les prends au pied de la lettre, ils sont tous formidables. Sarko avait bien dit qu'il mettrait les droits de l'homme au coeur de sa politique étrangère ! Laughing

Aussi, ce qui me fait rire, c'est de voir le FN brocarder le népotisme de Sarkozy avec l'affaire de Jean et de l'EPAD. Quand tu sais que chez les Le Pen, le FN est une affaire de famille, c'est amusant. Le père veut que la fille lui succède, et on a même eu droit à la petite-fille de 19 ans sur les listes d'Ile-de-France. A Vitrolles, Mégret a envoyé sa femme à sa place quand il a été empêché d'aller aux élections. Plus près de vous, en Languedoc pour ces élections régionales, Jamet a également passé le témoin. Les exemples ne manquent pas ! On est là en vase clos, dans l'auto-reproduction. Et que dire des parachutages ! Le Pen est aussi provençal que moi je suis alsacien : il est venu à Marseille car il sait que c'est ici qu'il a sociologiquement le plus de chances actuellement de faire un gros score.

Bref, à tous les niveaux, le FN ne fait pas mieux que ce qu'il dénonce sans arrêt. Donc si on évacue cette raison-là de voter pour lui, sachant, comme l'a dit Ben13, que j'ai rarement entendu un électeur frontiste défendre avec ardeur le programme économique de son parti, quelles sont les réelles motivations des gens qui ont voté FN ? A en écouter certains, il ne s'agit pas de xénophobie non plus. Alors quoi ?
Ce qui me gêne en l'occurrence, c'est que, sur ce forum comme partout ailleurs, il est très difficile d'avoir une discussion avec un électeur ou un sympathisant FN. On a toujours droit au "c'est pas la peine", "vous ne comprenez rien", "vous caricaturez", mais point de débat. Pourtant, honnêtement, je ne demande que ça que l'on confronte nos points de vue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: