Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Les régionales et Frêche
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rejoins sur plus d'un point là Wink.

Sinon, je ne suis pas étonné, puisque la réponse était plus ou moins dans ma question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
zig a écrit:
D'ailleurs, tu en es où maintenant Végéta ? Parce que si on doit compter comme le CSA, tu as le droit de poster jusqu'à demain pour qu'il y ait un équilibre droite/gauche ici Wink

Je soulignais simplement la caricature faites des électeurs du FN sur ce forum. En ce qui concerne les régionales, je ne vote pas FN si tu veux tout savoir, je n'ai d'ailleurs jamais voter FN de toute ma (jeune) vie d'électeur : Étonné n'est-ce pas ? Wink . Je te rejoins sur un point : Les extrêmes n'ont jamais rien fait avancer. Cependant, on peut être d'accord avec certaines idées d'un parti extrémiste, sans pour autant être un Nazi, ou un Stalinien pour aller dans l'autre sens. C'est ce manque de nuance en général qui m'a toujours fait bondir sur ce forum.

+100000 merci tu me rassure. Moi ce qui me surprend, c'est l'impression que si Bigben décide un jour parce qu'il trouve des idées plus intéressantes et constructives au FN (pas toutes évidemment) que dans d'autres partis qui l'ont déçu jusqu'à présent, certains içi seraient capables d'en faire non plus le Bigben meneur d'ambiance gros pervers coach de l'UFOLEP avec qui on se fend bien la gueule mais un Bigben facho nazi dangereux extrêmiste à brûler ou à décapiter tout de suite sur la place du village.

J'ai tout de suite apprécié ce forum à mon arrivée car je le trouve apolitique et tolérant où chacun peut débattre et s'exprimer sans être jugé et catalogué.

Ca sera bien que ca continue, surtout en période électorale.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon lolo ;)

Bon je n'en suis pas encore là hein mais j'exprime ici une hésitation, dans ce cas précis, avec ces candidats là. Je le dis car j'ai vu le débat sur 7LTV comme je l'ai dit, et que celle qu'on dépeint comme la greluche de son mari, s'est carrément bien défendue, même si la tendance à taper sur les autres est un peu pénible. Mais elle a réussi quand même a placer des idées de campagne, comme celles que j'ai lue sur le programme sur son site. (qui les a lues en fait ?)

Ce que je voulais mettre aussi en avant, comme cela a été dit dans le débat à la TV, c'est que l'UMP a voté 90% de décisions de Frêche. Alors elle est où exactement l'opposition ? Je ne suis pas convaincu qu'un Frêche dominateur (proportionnelle je le rappelle) face à un UMP condescendant apparement donc (même si Couderc et lui semblent se détester) apportent au final une vraie contradiction dans l'assemblée.
C'est là où je voulais en venir plus haut. Le FN a un rôle contestataire dans une assemblée, même si ça pourrait finalement devenir systématique, quelle que soit la proposition d'amendement régional, mais au moins il y aurait peut être débat....
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:

J'ai tout de suite apprécié ce forum à mon arrivée car je le trouve apolitique et tolérant où chacun peut débattre et s'exprimer sans être jugé et catalogué.

Ca sera bien que ca continue, surtout en période électorale.

Je crois que c'est exactement ce qui se passe sur ce topic, non ?

Jusqu'ici et jusqu'à preuve du contraire personne n'a jugé et critiqué BigBen par rapport à ses doutes "électoraux".

Pourvu que cela dure Wink
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien certains messages, c'est un peu l'impression que j'ai eu (une minorité heureusement).
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Ce que je voulais mettre aussi en avant, comme cela a été dit dans le débat à la TV, c'est que l'UMP a voté 90% de décisions de Frêche. Alors elle est où exactement l'opposition ?

Quand une décision est bonne pourquoi s'y opposer ? Ces 90 %, je suis certains que les extrêmes les auraient voté aussi. C'est dans le style "est ce qu'on rénove cette école ?" "est-ce qu'il ne faut pas construire un lycée en plus vu que les 3 lycées d'à coté sont surchargés ?" etc... Si être dans l'opposition tu penses que c'est s'opposer systématiquement, c'est tout sauf constructif et tout sauf défendre les intérêts des habitants de L.R.. Et c'est pareil au niveau National, mais on ne parle que des sujets qui divisent car c'est ce qui fait débat.
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mar 10, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que dans un débat politique celle qui paraisse s'en sortir le mieux soit la représentante FN c'est quand même symptomatique du niveau de ces fameux débats dans la région... Confused
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'ont vote pour Frêche, Couderc, où Jamet y'a toujours quelques un qui pourra vous dire que vous est un raciste où un facho.

Pour Frêche ça sera "quoi ta voter pour ce raciste qui dit qu'il y'a trop de noirs en équipe de France et les harkis qu'ils sont des sous hommes".

Pour Couderc "quoi ta voter pour soutenir ce gouvernement et Eric Besson qui déteste les sans papiers et qui les renvois dans leur pays".

Et Jamet " raciste, facho , c'est bien toi qui regarde le journal de Jean Pierre Pernault je le savait!!" Twisted Evil .

Alors voter c''est important y'a des gens qui se sont battus pour ça et pour qui vous voulez et n'écouter pas se que pourrait pensé les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que le Front de gauche et le FN ont un programme quasi similaire, attention Ben, tu vas me faire avoir une attaque !! Le seul point commun que l'on peut leur trouver : c'est la volonté de parler aux couches populaires. Tu me diras, c'est déjà bien. Mais, tout de même, la logique qui sous-tend le mouvement diffère largement. Et heureusement !

Que l'on parle d'immigration, d'insécurité, d'identité nationale, d'Europe, d'économie, de social, d'éducation, il n'y a pratiquement rien de commun entre ces deux forces politiques. Alors c'est peut-être pas flagrant sur un tract politique - les professions de foi des candidats sont d'une triste banalité - et pour une élection mineure, mais, pourtant, c'est prégnant.

Et puis, comme l'a dit zig, je suis d'accord pour juger le FN sur ses actes lorsqu'il a été localement aux commandes. Allez demander aux habitants de Marignane ou à ceux de Vitrolles ce qu'ils pensent de la gestion frontiste de leur collectivité. Allez voir les centaines d'associations qui ont disparu du jour au lendemain. Allez parler à ceux qui ont été discriminés dans l'accès au service public, au mépris de l'égalité républicaine, pour savoir comment ils ont vécu la chose.

Lolo, je sais que tu me visais dans ton précédent message (pourtant, ce serait mal me connaître que de penser que je me détournerais de Ben pour ça) mais je réitère l'ensemble de mes propos. Je regrette, mais je n'accorderai jamais le moindre crédit à un parti qui accueille des négationnistes dans ses rangs. Aussi, la xénophobie et plus particulièrement l'islamophobie ne sont pas des illusions : je les vois en sortant de chez moi les affiches (interdites depuis) de la France drapée d'un étendard algérien et couverte de minarets. Et je répète que le racisme et la xénophobie ne sont pas des opinions mais seulement des délits.

Voilà bien un sujet où je ne peux pas accepter le relativisme. Pour avoir un beau-frère d'origine marocaine - et, par conséquent, un neveu et une nièce qui portent son nom -, quand je vois un sénateur UMP, d'un groupuscule d'extrême-droite dans sa jeunesse, venir dire que Malek Boutih ne peut pas être élu à un poste à responsabilité parce qu'il n'appartient pas au "corps français traditionnel", je ressens de la haine et du dégoût. J'en ai marre de cette lepénisation rampante des esprits, de cette "droite décomplexée" qui ne respecte plus personne et qui se cherche artificiellement une identité exclusive. Non, je n'admets pas que l'on puisse considérer le FN comme un parti comme un autre parce que je sais, parce que nous savons trop bien où de tels mouvements nous ont menés par le passé. Aussi, pas de confusion : le nationalisme n'est pas le patriotisme. On peut aimer la France sans avoir besoin de rejeter autrui. Et puis d'abord, qu'est-ce que la France ?

P.S. Défendre le FN et chercher à faire passer les autres pour des intolérants, vous avouerez que c'est quand même assez marrant !
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non Julien, je ne te visais pas particulièrement, et je te connais suffisament pour savoir que ce n'est pas toi qui pendrait Bigben sur la place public, tu défend tes opinions comme tous et tu as bien raison, je veux simplement que chacun puisse les défendre sans être catalogué où qu'on vienne lui dire "mais t'es fou, tu as tort, il faut que tu vote comme moi", c'est tout, qu'il soit NPA, écolo, PS, MODEM, UMP, FN, qui sont tous pour moi (j'ai bien dit tous) des partis politiques, je pense qu'on est tous assez grands pour se faire nos propres idées, pas comme des gamins de 10 ans à qui on peut facilement bourrer le crâne.

Après oui, tous les uns les autres, on est loin d'être d'accord sur tout en politique, on s'en branle, la politique ne fait pas l'amitié, bien heureusement, donc c'est pas pour ca que ca nous empêche d'être une bonne bande de sacrés bons cons, et c'est bien le principal je crois.

"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer" merci Voltaire.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
Relis bien certains messages, c'est un peu l'impression que j'ai eu (une minorité heureusement).

Après relecture je n'ai pas trouvé et c'est mieux ainsi Wink
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul souci, lolo, c'est que tout n'est pas idée. Wink

Puis pour revenir sur ce que disait Ben : tu crois vraiment que tu liras sur leurs tracts officiels de campagne "dehors les arabes" ? Non, il faut savoir lire entre les lignes. C'est d'ailleurs ce qui rend délicat l'appréhension du discours de Marine Le Pen : en apparence, ça semble plus "light", plus social que le père. Alors que sur le fond, c'est exactement le même contenu.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Julien ! Tu aimes quand je te titille avec mes comparaison fn front de gauche hein? ;) il va de soi que je ne comparaissait pas les valeurs intrinsèques du mec de gauche et du mec d' extrême droite. Je parlais vraiment des grandes lignes du programme. D'ailleurs les trois se recoupent tellement finalement qu' effectivement je suis d'accord pour dire que le FN aurait probablement vote aussi les 90% des trucs . Mais après même si j imagine que tu as raison tu catalogue définitivement tout représentant FN sans aucune chance de nuance dans les idées. Sur quoi tu tappuies pour dire que le père et la fille sont les mêmes? Je ne dis pas que tu as tort mais je cherche d'autres arguments que les tiens qui finalement ne sont pas complètement objectifs.
Je suis allé lire les bilans des mairies FN, il semble que c'était surtout des défaillances de compétences du au manque d'expérience du pouvoir en ce qui concerne la gestion des finances. Après l argument sur les assis ne me touche pas, je suis pas spécialement pour les subventions aux assis a tout va. Il faut voir de quel type d' assos il s'agissait aussi. Je cherche a nuancer un peu voire même approfondir le sujet autrement qu'en se basant sur des mauvaises réputations ou autres délits de sale parti. La notion de priorité aux patriotes ne me choque pas fondamentalement car je trouve logique que la communauté francaise se tourne vers les siens en priorité. Sans autre distinction sincère que la nationalité et non l origine ethnique ou la couleur de peau. Bien Sur, ce qui me fait peur c'est que c'est forcément une opportunité offerte aux dérives les plus nauséabondes... Si les dirigeants FN ne pensent pas
la même chose comme tu sembles en être convaincu.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour les accents manquants ou les mots bizarre j écris depuis un i phone
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mar 10, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Desole pour les accents manquants ou les mots bizarre j écris depuis un i phone

Tout s'explique, j'ai vraiment pensé que tu voulais voter FN. Faut le paramétrer, ton iphone, BigBen, tu as manqué nous faire peur, tu sais !
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Le seul souci, lolo, c'est que tout n'est pas idée. Wink

Ok laisse tomber c'est pas grave, je suis venu me perdre sur un topic où je n'avais pas lieu d'être désolé.
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Ah Julien ! Tu aimes quand je te titille avec mes comparaison fn front de gauche hein? ;) il va de soi que je ne comparaissait pas les valeurs intrinsèques du mec de gauche et du mec d' extrême droite. Je parlais vraiment des grandes lignes du programme. D'ailleurs les trois se recoupent tellement finalement qu' effectivement je suis d'accord pour dire que le FN aurait probablement vote aussi les 90% des trucs . Mais après même si j imagine que tu as raison tu catalogue définitivement tout représentant FN sans aucune chance de nuance dans les idées. Sur quoi tu tappuies pour dire que le père et la fille sont les mêmes? Je ne dis pas que tu as tort mais je cherche d'autres arguments que les tiens qui finalement ne sont pas complètement objectifs.
Je suis allé lire les bilans des mairies FN, il semble que c'était surtout des défaillances de compétences du au manque d'expérience du pouvoir en ce qui concerne la gestion des finances. Après l argument sur les assis ne me touche pas, je suis pas spécialement pour les subventions aux assis a tout va. Il faut voir de quel type d' assos il s'agissait aussi. Je cherche a nuancer un peu voire même approfondir le sujet autrement qu'en se basant sur des mauvaises réputations ou autres délits de sale parti. La notion de priorité aux patriotes ne me choque pas fondamentalement car je trouve logique que la communauté francaise se tourne vers les siens en priorité. Sans autre distinction sincère que la nationalité et non l origine ethnique ou la couleur de peau. Bien Sur, ce qui me fait peur c'est que c'est forcément une opportunité offerte aux dérives les plus nauséabondes... Si les dirigeants FN ne pensent pas
la même chose comme tu sembles en être convaincu.

Je ne catalogue pas tous les électeurs frontistes, j'ai même dit dans un précédent message que je n'imaginais pas que tous ceux qui ont voté FN soient racistes et xénophobes. Ce qui m'importe, en fait, c'est que ceux qui franchissent le pas savent à quoi ils apportent leur soutien. Ce n'est pas anodin de voter pour un parti extrémiste : il y a tout une idéologie et une histoire derrière. Mais c'est pareil de l'autre côté de l'échiquier, pour ceux qui votent pour des partis trotskystes sans même savoir qui était Trotsky.

Que Marine soit la fille de son père, c'est tout de même assez évident. Je ne zappe pas quand je la vois dans une émission, ce qui fait que je l'ai entendue autant que d'autres personnalités politiques (à ce propos, je te renvoie le compliment du "pas objectif". Qui peut prétendre être objectif sur de telles questions ? On parle tous avec notre vécu, notre ressenti et selon nos valeurs). Et je constate qu'elle reprend les mêmes thèmes, les mêmes images. Seulement, sur la forme, c'est clair qu'elle passe mieux que son père, elle fait moins peur, elle s'exprime bien (elle est avocate, ça aide en l'occurrence). Ce qui, du point de vue des idées que je défends, me paraît diablement dangereux. Jorg Haider a commencé comme ça en Autriche.
Pour le reste, elle est le produit d'un parti héréditaire, je ne vois pas par quel miracle elle oeuvrerait diamétralement à l'opposé de son patriarche.

Concernant les bilans des mairies FN, étant du 13, j'ai forcément eu de nombreux échos et suivi avec un peu d'intérêt la gestion frontiste des mairies. Or, comme le disait zig, il n'y a pas eu qu'incompétence et inexpérience : il y a également eu magouilles. Aussi, ce n'est pas parce que le secteur associatif ne te touche pas qu'il n'est pas important. Dans les villes gérées par le FN, c'est devenu un désert associatif. Et quand on sait l'utilité sociale qu'ont les associations - qu'elles soient culturelles, sportives, éducatives, etc. -, en particulier dans les quartiers dits difficiles, je te laisse imaginer la situation locale... Aussi, si le thème de la préférence nationale ne te choque pas, il faut pourtant te dire que cela relève d'une problématique nationale, et non pas locale. Nous sommes en République et dans un Etat de droit. Les élus ont pour mission de faire respecter les lois républicaines, pas de les appliquer selon leur convenance. Et, dans ce cadre-là, la discrimination est un délit. Refuser une aide sociale à une famille française mais d'origine maghrébine n'est pas acceptable, quelles que soient ses opinions politiques.

Enfin, chose qui n'était pas forcément évidente à la vue de mes précédents messages, je tiens à préciser que je ne veux pas diaboliser ceux qui votent FN par dépit. D'ailleurs, comme Thierry, je ne suis pas favorable à marginaliser le FN dans les débats, c'est encore le meilleur moyen de le renforcer. Au contraire, j'aimerais une fois pour toute qu'on le mette devant ses nombreuses contradictions et qu'on l'incite à lever le voile sur ses intentions. Car, manifestement, pour certains, ce n'est pas clair qu'il y a un danger à lui donner sa voix, ce qui me semble préoccupant. On n'a jamais rien construit de grand dans le repli sur soi et la haine de l'étranger.

P.S. Enfin, si tu fais Modem > Front de gauche > FN, j'espère que t'es pas dans le panel de la Sofres ou d'Ipsos, sinon les sondages risquent encore d'en prendre pour leur grade pendant quelques années. Laughing
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 21 Mar 10, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir "la rafle" et pensez à ceux qui ont considéré que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire ou ont fait feu de tout bois quant au révisionnisme....
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 21 Mar 10, 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hex a écrit:
Allez voir "la rafle" et pensez à ceux qui ont considéré que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire ou ont fait feu de tout bois quant au révisionnisme....

On continue dans la caricature, donc allons y : "On peut aussi pensez a l'ami de Vichy, la rose a la main... "
lolo
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi je laisse tomber Végéta, je ne veux pas me prendre la tête sur ce forum, surtout à deux semaines du retour.
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends les choses trop à cœur lolo, car franchement, je ne vois pas d'attaques envers toi Wink. Et puis Vegeta a bien raison de répondre comme il l'a fait...
Julien
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que le message de Hex ait gêné, et c'est vrai qu'on ne l'a pas vu venir ! lol Maintenant, que Le Pen ait été condamné, que Gollnisch ait eu de multiples controverses au sujet de l'oeuvre des nazis, que certains continuent de cultiver au mieux l'ambiguité à ce sujet, ça vous indiffère ou vous dérange peut-être qu'on le rappelle souvent, il n'empêche que ce n'est pas de la "caricature". Alors, une fois de plus, personne ne considère 11 % des Français (et 20 % en 2002) comme des nazillons, mais il est tout de même important d'assurer un devoir de mémoire et de vigilance. Le révisionnisme est une gangrène, elle n'est que haine et négation d'autrui et de son passé. Et si le FN était si présentable que ça, cela ferait belle lurette qu'il aurait fait le ménage et tranché la question. Or, on en est loin, surtout si ce sont ses dirigeants qui se font remarquer par leur bêtise voire leur ignorance.

Aussi, pour répondre à Vegeta, j'étais trop jeune à l'époque mais ça m'a choqué de savoir que Mitterrand a protégé toute sa carrière un mec comme René Bousquet. Tu tiens toujours à nous opposer gauche et droite. Pourtant, quand on a une conscience citoyenne, on est plutôt enclin à chercher ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Il y a des pourris dans chaque camp, on ne va pas se le cacher et faire le jeu des partis qui s'opposent sur tout.

Enfin, pour répondre à Thierrygolot concernant son intervention sur le topic de Jean Ferrat (il ne méritait pas qu'on le pollue, tu as raison Wink ), je suis également favorable au rassemblement de la gauche. J'ai voté Front de gauche car je souhaite que l'union se fasse sur des bases plus sociales que ce que le PS propose depuis de longues années, mais je ne suis pas fou. Je ne suis pas favorable à la politique du pire ! Quand je me retrouve avec dans les mains les bulletins de Vauzelle, Mariani et Le Pen, je n'hésite pas, même s'il y aurait pas mal à redire sur celui pour qui j'ai voté ce matin. Je ne me vois pas faire l'autruche en attendant que ça se passe et laisser la porte ouverte à ceux que je ne souhaite pas voir au Conseil régional. Bref, on diffère sur un seul point : c'est quand tu classes Delors parmi les socialistes ! Mais ça va, j'ai vu ton smiley, preuve que tu sais toi même que ce n'est pas fondé. Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Mar 10, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

A voté!
Mais oui blanc, je ne me retrouve dans aucun programme! triste
Quand j'ai déposé mon enveloppe je me suis senti un peu mal à l'aise de ne pas pouvoir choisir un candidat, puis en réfléchissant bien le principal c'est que je me soit déplacé pour voter, j'ai un très grand respect pour tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions un jour le faire!
Je ne dis pas que le meilleur gagne parce que César est loin devant!
Juste une petite constatation, par apport au dernier vote à la même heure, le compteur affiche un retard de 6% de votants! Wink
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Enfin, pour répondre à Thierrygolot concernant son intervention sur le topic de Jean Ferrat (il ne méritait pas qu'on le pollue, tu as raison Wink ), je suis également favorable au rassemblement de la gauche. J'ai voté Front de gauche car je souhaite que l'union se fasse sur des bases plus sociales que ce que le PS propose depuis de longues années, mais je ne suis pas fou. Je ne suis pas favorable à la politique du pire ! Quand je me retrouve avec dans les mains les bulletins de Vauzelle, Mariani et Le Pen, je n'hésite pas, même s'il y aurait pas mal à redire sur celui pour qui j'ai voté ce matin. Je ne me vois pas faire l'autruche en attendant que ça se passe et laisser la porte ouverte à ceux que je ne souhaite pas voir au Conseil régional. Bref, on diffère sur un seul point : c'est quand tu classes Delors parmi les socialistes ! Mais ça va, j'ai vu ton smiley, preuve que tu sais toi même que ce n'est pas fondé. Laughing

Je viens de voter.

Julien si j'avais eu le choix entre Jean Marc Coppola, Thierry Mariani, Jean Marie Le Pen et Dominique Estrosi-Sassone (ex maitresse de notre président et ex épouse de Christian Estrosi) j'y serai allé Franco et j'aurai mis la barre, de mon vote, à gauche toute mais n'ayant trouvé qu'un bulletin Michel Vauzelle à opposer aux candidats de la droite extrême et de l'extrême droite je l'ai glissé, il y a moins d'une heure, dans l'urne prévue à cet effet.

Apocalypse Now, Le(s) Parrain(s), Conversation secrète ne sont que des films, bien heureusement Laughing Wink
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 21 Mar 10, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une caricature? Ah bon Shocked
Bah relisez les décisions de justice quant à Le Pen, Gollnish et d'autres....
Ça existe pas le FN light, les cadres intelligents ont juste fini par comprendre que pour faire passer leur message, il fallait le faire en soft, d'ou les pataquès sur le social etc...
Allez à un meeting, rencontrez les militants, vous verrez s'ils vous seront autant sympathiques, les discussions volent pas haut....
Après Julien m'a précédé pour dire avec raison, que ca veut pas dire que les électeurs soient fachos, bah tant mieux, mais alors pourquoi voter pour ce genre de gens? C'est triste même si bien sur c explicable pr diverses raisons.
Le devoir de mémoire, c important, les valeurs aussi, la démocratie ne fait pas tout (cf 1933), quand on voit la barbarie qui a traversé la France durant la guerre, avec un terreau fertile des ligues et autres camelots du roi, ca vous inquiète pas des fois?

Enfin bref, vous votez pour qui vous voulez, mais juste assumez bien vos actes c'est tout...
Moi je suis à gauche, je vote Frèche, à Solférino, ils le voyaient pas comme ça, et alors, faut rester droit dans ses bottes....
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
je l'ai glissé, il y a moins d'une heure, dans l'urne prévue à cet effet

Je ne trouve pas ça très écologique, même si tu as le tout-à-l'égout chez toi.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
A voté!
Quand j'ai déposé mon enveloppe je me suis senti un peu mal à l'aise de ne pas pouvoir choisir un candidat, puis en réfléchissant bien le principal c'est que je me soit déplacé pour voter, j'ai un très grand respect pour tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions un jour le faire!
Juste une petite constatation, par apport au dernier vote à la même heure, le compteur affiche un retard de 6% de votants! Wink

finalement j'ai vote pour le même parti que toi paco après avoir hésite jusque la dernière seconde...
lolo
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Tu prends les choses trop à cœur lolo, car franchement, je ne vois pas d'attaques envers toi Wink. Et puis Vegeta a bien raison de répondre comme il l'a fait...

Moi non plus je ne vois aucune attaque envers moi, ca n'est absolument pas ca.

En fait, je ne comprend pas pour quoi Juju, dont la grande ouverture d'esprit n'est plus à démontrer, me dit que tout n'est pas idée quand je dis que tous les partis ont des idées qui peuvent plaire et être étudiées, clairement que faut-il comprendre?

Je ne comprend pas Elzias quand il dit à Bigben "tu nous a fait peur, j'ai cru que tu allais voter FN". Pourquoi ca ferait de lui le diable parce qu'il ne vote pas comme les autres?

Je ne comprend pas les caricatures d'Hex qui de par sa phrase met clairement tous les électeurs du FN catalogués dans un même panier pourri.

Moi je le redis, j'ai des idées convergentes avec quelques membres du forum et divergentes avec d'autres. Pour autant, je trouve en chacun du mérite de chercher à les défendre car pour moi il y en a des bonnes partouts, j'ai bien dit partout.

C'est ce message que je tente en vain de faire passer. Je n'y arrive pas, ben je passe la main. C'est dommage, bon vote à tous, l'important est comme l'a dit Hex d'assumer son vote et ses convictions, pas toujours façile dans ce milieu de pourritures (et là aussi y en a partout).
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Mar 10, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Pacogis a écrit:
A voté!

finalement j'ai vote pour le même parti que toi paco après avoir hésite jusque la dernière seconde...

Normal, quand tu te retrouves devant des bonnets blancs et des blancs bonnets! Laughing
Julien
International
International

MessagePosté le: 21 Mar 10, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
En fait, je ne comprend pas pour quoi Juju, dont la grande ouverture d'esprit n'est plus à démontrer, me dit que tout n'est pas idée quand je dis que tous les partis ont des idées qui peuvent plaire et être étudiées, clairement que faut-il comprendre?

J'avoue que ma phrase était maladroite. Dans mon esprit, c'était juste pour ne pas répéter ce que j'avais dit précédemment, à savoir que la xénophobie n'est pas une opinion ou une idée mais bien un délit. Ca ne te visait pas en particulier, c'était une remarque d'ordre général. Mais c'est ma faute, je n'ai pas pris le temps de l'expliciter. Sorry, Lolo. Wink

Sinon, bravo à Paco et Ben : au moins, ce soir, vous ferez partie de la majorité ! lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: