| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 04 Aoû 08, 11:32 Sujet du message: |
|
|
| matcataluna a écrit: | on aura donc tout lu
youpi, on est tous des amis bienvenue dans le monde de OUI OUI |
j'ai pas dit que j'etais triste de leur défaite, ils sont montés, c'est pour en ch** Question arbitrage je m'attends encore a du lourd cette saison, meme si, sur le fait que le gardien brestois soit rentré avec le ballon, est bien loin d'etre evident sur les videos que j'ai pu voir. Sans parler du péno qu'ils ont réclamés qui peut ne pas etre sifflé (ce qui a été le cas). Par contre leur but refusé, j'ai pas vu, mais tous les articles que j'ai lu précisaient que c'etait une bourde de l'arbitre.
Donc on peut comprendre qu'ils soient frustrés. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 04 Aoû 08, 13:25 Sujet du message: |
|
|
| matcataluna a écrit: | "Courage, nimois, c'est comme ca bien souvent. (Surtout en tant que promu, ca rique d'etre encore un peu plus difficile)"
on aura donc tout lu
youpi, on est tous des amis bienvenue dans le monde de OUI OUI |
qu'est-ce que ça peut te faire qu'il encourage une équipe que tu supportes pas ?
y a un truc qui l'interdit quelque part ?
bienvenue dans le monde des bourrins qui pensent qu'il vaut mieux s'insulter ou se faire la gueule qu'avoir un poil d'amabilité parfois... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 04 Aoû 08, 14:33 Sujet du message: |
|
|
oui, je supporte pas les nimois, mais je vois pas pourquoi je leur cracherais dessus. Des équipes qui vont nous offrir 6 points cette saison, il y en aura pas beaucoup alors autant etre sympa envers eux..  |
|
| Top |
|
 |
matcataluna Minime

|
Posté le: 07 Aoû 08, 09:41 Sujet du message: |
|
|
oh oui tu as raison, aimons nous mes freres
tu as manqué d'amour maternel (par rapport à ton image ?) _________________ allez la paillade
depuis 1991 (comme la butte) :-) |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Aoû 08, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Matcataluna, si tu arrives à nous expliquer de façon logique et sensée pourquoi nous devrions tous systématiquement détester les Nîmois, nul doute que nous sommes preneurs. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 07 Aoû 08, 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Matcataluna, si tu arrives à nous expliquer de façon logique et sensée pourquoi nous devrions tous systématiquement détester les Nîmois, nul doute que nous sommes preneurs. |
C'est comme pour les Marseillais, il n'y a rien de logique et sensée |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 700 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 07 Aoû 08, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Matcataluna, si tu arrives à nous expliquer de façon logique et sensée pourquoi nous devrions tous systématiquement détester les Nîmois, nul doute que nous sommes preneurs. |
moi je les déteste les nîmois pour la seule raison c'est de voir leur tête tous les matins
c'est une bonne raison ? _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 07 Aoû 08, 10:46 Sujet du message: |
|
|
et moi je déteste les cons à force d'en croiser tous les jours, comme ça tout le monde déteste tout le monde et on vit pas dans le monde des OUI OUI.
tu dois être heureuuuuux :) _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 07 Aoû 08, 10:46 Sujet du message: |
|
|
Gégé, j'aime pas l'OM à cause de Tapie, Courbis, Dreyfus, l'argent, le milieu, la surmédiatisation (ce qui fait que, contrairement à la majorité, je ne "supporte" aucun grand club étranger non plus), les supporters chauvins, etc. mais j'invite personne à suivre mon exemple. Puis bon c'est surtout pour chambrer, parce que je me lève pas le matin en me disant que je hais les Marseillais et j'ai pas envie de me trucider à chaque fois que je vois un objet aux couleurs phocéennes (au passage, la meilleure vente des cartables à Carrefour Beaucaire, c'est celui de l'OM J'ai dit à mon chef d'en profiter parce que si d'aventure les Marseillais perdent leur premier match de championnat, après c'est fini ! ).
Je trouve pas ça forcément comparable avec le fait qu'il faudrait détester nos voisins juste parce que ce sont nos voisins. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 07 Aoû 08, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je chambre juste sur du chambrage  |
|
| Top |
|
 |
matcataluna Minime

|
Posté le: 08 Aoû 08, 09:54 Sujet du message: |
|
|
il y a une nuance entre souhaiter bon courage aux nimois donc les encourager et les detester...
quand je suis allé à la butte, on m'a toujours dit : les nîmois c'est des méchants
on les aime pas et puis c'est tout
ça fait partie de l'histoire du club et de la butte...
sinon il faut aller creer le club des gentils gentils oui oui on s'aime tous à la lensoise en latérale....
 _________________ allez la paillade
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 08 Aoû 08, 10:29 Sujet du message: |
|
|
il y a une nuance entre ne pas supporter un club et le détester.
si depuis tout petit, t'as jamais été capable de te faire ton idée autrement que par ce que l'on t'a raconté sur un bloc de béton, t'as bien raison de rester où tu es.
tu n'as rien à apporter à ceux qui vivent en dehors de ta tribune. _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 08 Aoû 08, 10:31 Sujet du message: |
|
|
La rivalité entre ces 2 clubs est légitime puisque c'est une histoire de suprématie régionale.
Pour ma part je prends ce genre de "guerre de clocher" avec philosophie car cela fait partie du jeu.
Néanmoins je souhaiterai un peu plus de tolérance et un meilleur état d'esprit entre les 2 protagonistes pour éviter de tomber dans la "bêtise humaine" gratuite et sans véritable réflexion. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 08 Aoû 08, 11:07 Sujet du message: |
|
|
voilà, finalement, ça n'est ni plus ni moins que ça.
qu'on soit rivaux, d'accord, bien sûr, la rivalité en soi n'est pas malsaine si elle se fait dans un bon état d'esprit. et que cela fasse partie du jeu, bien sûr.
mais qu'est-ce qui justifie là-dedans que l'on développe de la haine, de la méchanceté, des propos acerbes, du rejet ou du dégoût pour des mecs qui ont la même passion que nous ?
je crois pas me souvenir que le staff nimoîs ait un jour violé la secrétaire du club ou qu'une partie de leurs joueurs ait mangé les enfants de nos joueurs... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
matcataluna Minime

|
Posté le: 08 Aoû 08, 12:58 Sujet du message: |
|
|
que c'est beau ce que tu dis..
aimons nous un peu comme dans ton image ou le petit est dans les bras du marsupilami si je ne m'abuse
un jour,il faut grandir, faire le deuil du monde gentil de winnie l'ourson....
qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout le monde pensait comme toi !!!
tout le monde il est gentil, tout le monde il est mon ami...
on fait du tobbogan sur un arc-en-ciel et après on mange plein de bonbons
sans rancune ,perso je pense que ça fait partie du foot,au moins ça fait des matchs à enjeu et il y a de l'ambiance..
et puis je suis content car nimes soit monté car ça fait des derbys et ça anime un peu ces tristes saisons de ligue 2... _________________ allez la paillade
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1324 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 08 Aoû 08, 13:12 Sujet du message: |
|
|
olalala,il confond calvin et hobbes avec le marsupilami!quel manque de culture bande dessinée!  _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 08 Aoû 08, 13:32 Sujet du message: |
|
|
| matcataluna a écrit: | | un jour,il faut grandir, faire le deuil du monde gentil de winnie l'ourson.... |
NOOON, justement cliques sur ma banniere (en bas de ce post), et tu verras....... le monde magique n'est pas bien loin...... |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 08 Aoû 08, 13:52 Sujet du message: |
|
|
| matcataluna a écrit: | que c'est beau ce que tu dis..
aimons nous un peu comme dans ton image ou le petit est dans les bras du marsupilami si je ne m'abuse
un jour,il faut grandir, faire le deuil du monde gentil de winnie l'ourson....
qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout le monde pensait comme toi !!!
tout le monde il est gentil, tout le monde il est mon ami...
on fait du tobbogan sur un arc-en-ciel et après on mange plein de bonbons
sans rancune ,perso je pense que ça fait partie du foot,au moins ça fait des matchs à enjeu et il y a de l'ambiance..
et puis je suis content car nimes soit monté car ça fait des derbys et ça anime un peu ces tristes saisons de ligue 2... |
Les teletubbies ça ravage le cerveau !!!
Faut éteindre la télé matcataluna
Aimons-nous vivant avant d'être mort !!! |
|
| Top |
|
 |
Nicolas34000 Pupille

|
Posté le: 08 Aoû 08, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Les crocos déja à leur places de reléguables
Sedan 2-1 Nimes  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 08 Aoû 08, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ca a pas du etre evident pour les voisins, qui, apres avoir ouvert le score en milieu de seconde periode encaisse deux buts en quelques minutes, et, qui plus est, à la toute fin du match. Ils vont en pleurer des larmes.( de crocodile facile) |
|
| Top |
|
 |
Calvy Junior

|
Posté le: 09 Aoû 08, 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas34000 a écrit: | Les crocos déja à leur places de reléguables |
Montpellier, déjà à sa place habituelle !  _________________ « Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison. » Michel Mézy |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 205 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 09 Aoû 08, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Il ne sert à rien de chercher des explications là où il y en a pas : depuis la fin des années 70, il existe une grosse rivalité entre nos 2 clubs, alimentée par pleins d'anecdotes, par des personnages bouillants (Bousquet, Nicollin, Mézy, Frêche), des supporters au sang chaud et des rencontres inoubliables ....
C'est comme ça et moi ça me déplait pas. Ca met du piment dans la vie de nos clubs respectifs.
C'est comparable à la rivalité PSG/OM, OL/ASSE, Metz/Nancy ...
Après qu'il y ait des supporters pailladins qui ne comprennent pas cette "haine", c'est leur droit ... mais arrêtons SVP les leçons de bonne morale ou de savoir vivre.
Pour enfoncer le clou et pour faire le plagiat d'une banderole bastiaise :
"Perso, j'adore Nîmes Olympique .... la preuve, je les enc....."
Pour le pays des bisounours, prendre la 1ère sortie à droite.
PS : La bise à MatCataluna, avec qui j'ai accumulé les kms pour suivre le club de mon coeur ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Aoû 08, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question sans rapport avec le match des crocos.
Pensez-vous qu'il faudra reserver les places pour le match Mhsc-Nimes ?
Je pense personellement que oui..
Mais je ne sait pas où.. ? Vous pensez sur le site du Mhsc ? _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 09 Aoû 08, 13:33 Sujet du message: |
|
|
... Amour, Haine et Beauté ! |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 10 Aoû 08, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi cette réponse toute faite du "Monde des Bisounours" ??!!
Alors parce que le monde serait relativement pourri, on n'aurait pas le droit de s'interroger sur l'utilité d'exprimer de la haine gratuite ? Vous avez une brave conception des choses. D'autant que je n'ai jamais remis en cause la rivalité mais juste ses modes d'expression.
Mais bon, ça me rassure tout de même que vous ne sachiez pas argumenter autrement que par le sensationnel "c'est comme ça et puis c'est tout". C'est un peu passe-partout et ça pourrait justifier de milliers de choses (et pas que des bonnes) mais comme ç'a l'air de vous satisfaire, je ne m'aventurerai pas à vous priver de ce bonheur.
Mais quand même c'est drôle d'être traité de moralisateur dès qu'on essaie de réfléchir sur des idées préconçues. L'esprit critique, ça existe, vous savez. En gros, on parle de rien alors, et les crocos seront bien gardés, c'est ça ?
Pour mhscforever, la Mosson ne sera jamais pleine pour accueillir Nîmes (il me semble que pour le derby en 2000 il y avait eu dans les 17 000 spectateurs). Alors, après, tout dépend si tu vises une tribune en particulier. C'est clair que si tu veux aller à la Butte ou même en Gévaudan, il faudra réserver tes places à l'avance. Soit en te rendant au siège du club, soit dans des points de vente (je ne sais pas si Carrefour et la FNAC le font toujours, il me semble bien que oui) dès que la location sera ouverte. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

|
Posté le: 10 Aoû 08, 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Pour mhscforever, la Mosson ne sera jamais pleine pour accueillir Nîmes (il me semble que pour le derby en 2000 il y avait eu dans les 17 000 spectateurs). Alors, après, tout dépend si tu vises une tribune en particulier. C'est clair que si tu veux aller à la Butte ou même en Gévaudan, il faudra réserver tes places à l'avance. Soit en te rendant au siège du club, soit dans des points de vente (je ne sais pas si Carrefour et la FNAC le font toujours, il me semble bien que oui) dès que la location sera ouverte. |
Et oui je pense viser le Gévaudan lol pour etre "un peu" tranquille car a la butte ce sera chaud je pense..
Dommage qu'on ne puisse pas reserver sur le site internet du club sa serait + pratique je pense..
Mais bon 17000 spectateur sa me semble peu.. je ne sait pas si c'est moi qui me fait des idées d'environ 25000 personnes.. _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Calvy Junior

|
Posté le: 10 Aoû 08, 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | (...) "Perso, j'adore Nîmes Olympique .... la preuve, je les enc....." |
Premier coming out de la saison, avec cet aveu courageux d'un supporter montpelliérain ! A mon avis, il y en aura d'autres... _________________ « Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison. » Michel Mézy |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 11 Aoû 08, 07:45 Sujet du message: |
|
|
AAAHHH, c'est ça de trop adorer les animaux et de vénérer les crocos!!! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

|
Posté le: 15 Aoû 08, 22:27 Sujet du message: |
|
|
3 defaites en 3 matchs, pas mal les crocos !!!!!!  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 15 Aoû 08, 22:50 Sujet du message: |
|
|
D'apres mes sources. Malm etait à la rue complet, pas étonnant. Ca doit etre dur de marquer 16 buts en 16 matchs puis le vide, qui plus est, avec peu de repos lors du mercato.
Plus que 35 matchs comme ca, et ils font le grand chelem. Remarquez, ils entreraient dans l'histoire. Leur premier point va venir contre Lens (voire les 3), Lens a craqué contre Vannes et craquera contre Nimes. Apres, leur saison s'annoce mal, mais nous ne somme qu'a 3 journées. 2 victoires et la machine se mettra en route.
A noter qu'ils ont encore pris un carton rouge, deja que leur effectif est limite, ils faudraient pas trop qu'il s'amuse à en prendre chaque vendredi. |
|
| Top |
|
 |
|