Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Les crocos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Oct 08, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La place la moins chère à Nîmes est à 8 euros.
C'est peut-être un détail pour nous, mais pour d'autres ça veut dire beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pailladin
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Oct 08, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca veut rien dire et si t'aimes ton club tu peux bien acheté une place à 8€ ( y'a le demi-tarif aussi donc divise par deux le prix ) , c'est pas grand chose... surtout quand tu viens de te tapper 6ans de national !
Ils font pratiquement le même nombre de spectateurs à domicile que nous maintenant, donc ils peuvent dire que Nîmes est une ville de foot... mais de vrais supporter Nîmois il doit pas y en avoir beaucoup !!!!

Rendez-vous le 31 Octobre Wink
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Oct 08, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement le même nombre quand nous on est 5è et eux derniers, quand nos places sont à 4 euros et eux à 8, quand on a presque deux fois plus d'habitants qu'eux, quand on a un stade deux fois plus grand et + fonctionnel qu'eux, je ne sais pas où c'est le plus inquiétant (surtout que dans notre nombre de spectateurs, les invitations qui n'ont pas servies sont comptabilisées). Arrêtons de comparer, ça ne sert à rien, ce sont deux profils de ville totalement différentes et par conséquent de public aussi, malgré la proximité de situation.
Pailladin
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Oct 08, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Pratiquement le même nombre quand nous on est 5è et eux derniers, quand nos places sont à 4 euros et eux à 8, quand on a presque deux fois plus d'habitants qu'eux, quand on a un stade deux fois plus grand et + fonctionnel qu'eux, je ne sais pas où c'est le plus inquiétant (surtout que dans notre nombre de spectateurs, les invitations qui n'ont pas servies sont comptabilisées). Arrêtons de comparer, ça ne sert à rien, ce sont deux profils de ville totalement différentes et par conséquent de public aussi, malgré la proximité de situation.

Ouai dernier et ils sortent de 6 ans de galere de National, moi je dis ils devraient être au moins 10 000 dans leur stade pour une ville qui se dit " ville de foot " Laughing
J'ai hâte de voir le nombre de spectateur à Nîmes quand ils seront dernier au mois de Janvier/Février Cool ils seront passés ou les 17500 spectateurs contre Lens en Août ?????
La place la moins chèr à la Mosson est à 5€ Wink
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Oct 08, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui zig, il y a un juste milieu. Ca fait plus de 20 ans que je prête attention aux affluences à Nîmes et Montpellier: selon moi, à circonstance comparable, les deux villes ont à l'heure actuelle le même potentiel spectateurs, et c'est tout à l'honneur de Nîmes dans la mesure où, en effet, la préfecture gardoise compte moins d'habitants. En revanche, ce qui n'est pas recevable, c'est l'argument selon lequel le club est lanterne rouge. En effet, pour une équipe qui retrouve la L2 après tant d'années, leur objectif n'est rien d'autre que le maintien, et après tout ils sont en pleine lutte pour cela en ce moment ! A Montpellier, habitué tant d'années à la L1 et qui clame son ambition d'y revenir, ne pas jouer la montée serait clairement une désillusion et constituerait un motif évident de désaffection du public...
Ce que je critique par dessus tout, c'est cette tendance à vouloir faire passer le public nîmois pour un "public en or", en ne relevant que les cas particuliers: ok, ils ont fait 17.000 contre Lens, mais combien d'affluences merdiques à côté de ça ? En outre, n'avions nous pas fait plus de 18.000 spectateurs contre Grenoble il y a deux ans pour un simple match de maintien en L2 ?!
Dans ces deux derniers cas, ce sont des circonstances particulières, et au final, la vérité c'est que si Nîmes a la "chance" de végéter en L2, il ne fera pas plus de 8000 spectateurs de moyenne à terme, comme Montpellier actuellement. Tout le reste, c'est de la pure supercherie !
Et très franchement, je ne pense pas que Nîmes soit plus une ville de foot que Montpellier: le foot est tout de même le sport roi dans toute l'agglo, il n'y a qu'à voir le nombre d'équipes, on en trouve dans chaque village. Après, c'est une question d'adhésion au club chargé de représenter la ville. Et la où le nîmois pense pouvoir être fier d'un club qui lutte pour le maintien en L2, ce n'est pas le cas d'un Montpelliérain...
Quant à la question du prix des places, ou pire de la capacité du stade, alors là franchement ça joue à la marge: d'ailleurs, de mon point de vue, les costières sont un stade bien plus sympa pour un club de L2 dans la mesure où avec 10.000 spectateurs tu as l'impression d'un stade bien rempli alors qu'à la Mosson...
Si on en vient aux arguments moisis, pourquoi ne pas évoquer, alors, l'acessibilité aux stades: à Nîmes, c'est super pratique, l'autoroute est à deux pas, alors qu'à la paillade, c'est la merde pour y aller. Mais ça, selon moi, c'est du blabla !
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Nov 08, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca chauffe à Nîmes, alors que le club est au plus mal au classement, voila qu'un nouveau problème se pose. Aliou Cissé aurait fait 4 doigts d'honneurs aux supporters de la tribune sud des costiers lors du match de vendredi dernier. R.Malm aurait eu un peu les nerfs à vifs envers le public nimois, il aurait répondu (verbalement?) au mécontentement lancé depuis les tribunes. Mais voila, l'affaire se complique depuis quelques temps.

http://www.nimesolympique.fr/textes/infos/20081112-1.html

Ils etaient outrés du sms de Nicollin car il y avait écrit "PD", A moins que ce soit ce même Nicollin déguisé en supporter nimois qui aurait balancer ces insultes pour étouffer un peu son affaire.

Plus serieusement, ca doit certainement venir de petits imbeciles isolés et non de tout un groupe (en tout cas, je l'espere pour eux).

On va finir par croire que le vidourle sépare les homophobes des racistes.

Racistes, Homophobes, Ecervelés, bienvenue chez les languedociens ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 15 Nov 08, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cela montre bien qu'il existe des cons partout. Aussi bien à Montpellier qu'à Nîmes.
Maintenant, il faut pas venir taxer les montpellierains d"homophobes et les nîmois de racistes, ce serait un raccourci dangereux.

Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Nov 08, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un serait-il assez sympa pour me faire un petit point sur la situation à nîmes, je débarque j'avais pas du tout suivi... C'est quoi maintenant cette histoire de plainte des supporters ??
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Nov 08, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué au dessus : Cissé et Malm ont été sifflé et auraient reçu des insultes racistes. Ils ont fait des gestes déplacés envers le public puis ont porté plainte pour les insultes. Du coup, les 3 associations de supporters portent plainte à leur tour envers ces deux joueurs pour diffamation (ou je ne sais quoi).
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Nov 08, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre cette histoire, pourquoi les sup' portent-ils plainte ? Les manifestations racistes étaient-elles l'oeuvre de toute la tribune ou d'individus isolés ? Si ce sont des actes isolés je vois pas en quoi les groupes de sup' se sentent offensés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: