Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Les crocos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Sep 08, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben effectivement, c'est propre aux villes du Sud, mais pas plus à Nîmes qu'à Montpellier ou ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Sep 08, 15:26    Sujet du message: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

On peut continuer autant que l'on voudra, les situations de Nîmes et de Montpellier ne sont pas comparables.

À Nîmes, il y a une culture foot depuis toujours. C'est historique et cela concerne tout un département.
À Montpellier, le supporter est figé sur l'ère circa 1990, et après ce n'est que désillusion pour le supporter. À Montpellier, il y aussi le rugby en concurrence.

Et, le plus évident pour moi, c'est qu'à Montpellier, il n'y a pas (ou plus) de Montpelliérains, donc pas de phénomène identitaire, nécessaire, faute de résultats, pour se passionner pour un club.
À Nîmes, on est encore Nîmois, on est encore Gardois, et cela compte quand il faut aller remplir les Costières pour un match de National ou, à présent, de Ligue 2.

Mais bon, il ne faut pas désespérer : remportons le championnat de Ligue 1 trois saisons de suite, et nous gagneront le cœur des Héraultais. Ubi bene, ibi patria
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Oct 08, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment même :

Strasbourg - Nîmes : 3-0 (mt)
Buts : Marcos (12eme) et J.Fanchone (27eme et 44eme) pour Strasbourg

Cool Arf que c'est dommage... Ca nous arrange pas... On peut vraiment pas compter sur eux...

Evil or Very Mad

Et en plus, ils perdent Puydebois sur blessure... Ils ont vraiment pas de moule rire
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Oct 08, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

5-0, un but csc, Puydebois blessé, un joueur expulsé, un but refusé, c'est clair qu'ils accumulent la malchance. Mais je les soupçonne d'avoir fait exprès pour qu'on ait plus de mal à monter. rire

On va voir ce que ça va donner avec le nouvel entraîneur.
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Oct 08, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

A Calvy: ça me fait marrer cette affirmation récurrente qu'il n'y aurait pas de Montpelliérain à Montpellier. OK pour dire que la ville a connu une forte croissance de sa population depuis les années 70, mais faut pas charrier non plus: elle existait avant ça et figurez vous qu'il y avait même au moins autant d'habitants qu'à Nîmes !! Et ces gens n'ont pas tous fui sur le Larzac, promis, et certains ont même fait des enfants :) !!
Quant à l'affluence à Nîmes, continuez donc de fantasmer dessus comme les journalistes de ML (qui en font le 2e public de L2 avec une moyenne totalement bidon après 5 journées dont le premier match de championnat pro depuis cinq ans chez eux et la réception de Lens !): ils étaient 8.000 contre Ajaccio (pas 10.000 me semble-t-il, de la même façon qu'on n'a pas fait 10.000 mais 7.000 contre Bastia), l'enthousiasme du retour tant espéré en L2 s'estompe et la désaffection pourrait ne faire que commencer... encore plus avec des résultats comme ce soir !
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Oct 08, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et eux (les supporters Nîmois) qui disaient en début de saison qu'ils allaient survoler le championnat de Ligue 2 rire
En effet, ils l'auront survolé mais pas de la bonne façon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Oct 08, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas font chier les relégués: vivement qu'ils jouent les uns contre les autres, qu'ils arrêtent de tous marquer trois points à chaque journée ! :)
jb_34
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Oct 08, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

5 a 0 quand meme ... faut le faire... XD
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Oct 08, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere fois que je voyais jouer les nimois ce soir, et c'etait surement pas le soir ou il fallait le faire.

A part Collorédo qui a un peu de ballon, il n'y a décidément pas grand chose. Je les pensais largement meilleur, ne serait ce qu'au niveau de la combativité, mais même à ce niveau la, c'est bien tristounet. Sans parler du marquage: des erreurs de poussins Shocked , des balles perdues a 20 m de leur propre but, des passes nulles part, des centres qui n'arrive meme pas au premier poteau, ou, qui vont directement au 3 ème. Bref , une belle défense en bois, et une attaque statique et un milieu qui n'a ni le physique, ni la technique pour jouer à ce niveau. j'attendais plus de Kébé, qui prend le ballon souvent tête baissé et qui va s'enfermer seul contre deux défenseurs. A se demander si Robby a toucher un ballon.

Bon, je pense bien que ce n'est pas leur match référence mais il y a un minimum quand même, les supporters nimois doivent être bien remontés, et ils ont bien raisons, ce sont des professionnels.

Ce match aura eu au moins le don de rendre ma soirée plus belle même si ca m'amuse pas autant que ca de voir les alsaciens s'envoler, mais c'était pour la bonne cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Oct 08, 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un régal de voir les nimois prendre une belle déculottée rire rire rire
Eddie_Dean
Minime
Minime

MessagePosté le: 07 Oct 08, 19:28    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Calvy a écrit:

À Nîmes, il y a une culture foot depuis toujours. C'est historique et cela concerne tout un département.

C'est vrai que le suçage de marseillais est le sport numéro 1 dans le Gard. Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Oct 08, 22:30    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:
Calvy a écrit:

C'est vrai que le suçage de marseillais est le sport numéro 1 dans le Gard. Laughing

Comme dans l'Hérault, et dans l'Aude et dans les P.O. etc... Rolling Eyes
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Oct 08, 07:52    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

zig a écrit:
Eddie_Dean a écrit:
Calvy a écrit:

Comme dans la France entière Laughing
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Oct 08, 14:49    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Calvy a écrit:

Je ne suis pas certain que les Cévenols (gardois) soient franchement pro-Nîmes Olympique.
Idem pour le Gard Rhodanien
Je trouve qu'on en fait un peu beaucoup sur la passion nîmoise.
Je suis d'ailleurs certain qu'avec leurs résultats, ils seront bcp moins nombreux ces prochaines semaines.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Oct 08, 14:55    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Calvy a écrit:

Je ne suis pas certain que les Cévenols (gardois) soient franchement pro-Nîmes Olympique.
Idem pour le Gard Rhodanien
Je trouve qu'on en fait un peu beaucoup sur la passion nîmoise.
Je suis d'ailleurs certain qu'avec leurs résultats, ils seront bcp moins nombreux ces prochaines semaines.

Effectivement, je pense que cette passion ne concerne que Nîmes et sa proche périphérie. Après il se peut qu'il y en ait ailleurs, mais parce que ce sont des gens nés ou ayant été élevés à Nîmes, donc des nîmois. C'est vraiment l'esprit clocher. Je doute qu'à Remoulins, à Bagnols, à Alès, au Vigan ou même au Grau du Roi, il y ait un seul véritable "fada" du Nîmes Olympique.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Oct 08, 14:59    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Calvy a écrit:

Les cévennols sont plutots pro OM, maintenant que le club est monté en L2, beaucoup plus d'entre eux s'interressent au club... de plus ou moins loin. certains vont voir quelques bonnes affiches (Laval la saison passée, Lens cette année), d'autres regardent juste les buts à la télé. De la a parler d'une culture NO dans tout le gard, il y a encore du chemin, presque autant qu'une culture MHSC dans l'hérault.
Eddie_Dean
Minime
Minime

MessagePosté le: 08 Oct 08, 15:26    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

zig a écrit:

Donchacha a écrit:

A Montpellier, il y a dans d'autres sports des clubs dont on peut etre fier.

Dans le Gard, il n'y a rien. Ils ne vivent qu'à travers l'om. Le Gard c'est le tiers monde de la France, et pas seulement au niveau sportif.
montpellier1
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Oct 08, 16:09    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:
Le Gard c'est le tiers monde de la France, et pas seulement au niveau sportif.

Même si c'était le cas et alors ??
fabio
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Oct 08, 16:34    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:
Le Gard c'est le tiers monde de la France, et pas seulement au niveau sportif.

Tiens j'en apprends une ce soir, je vis dans le Tiers-Monde !!! Shocked
Je me disais aussi que financièrement c'était de plus en plus chaud, je comprends mieux maintenant ! Je vais essayer de migrer rapidement vers un pays de l'UE comme ça je pourrais surement vivre mieux !

A titre d'info le terme "Tiers-Monde" est très vieux et depuis plusieurs années (1991) il n'est plus du tout utilisé, on lui préfère le terme de Sud(s) qui a plus de sens et qui signifie...........oups je m'arrête là on dirait un discours de Jean-Christophe Victor dans le dessous des cartes !

Mais toi aussi tu es peut-être dans le tiers-monde....va savoir..... rire
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Oct 08, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

passons sur l'expression tiers monde, mais il est vrai que Nîmes souffre de l'attractivité de la capitale régionale, à un degré moindre mais au même titre que Béziers par exemple. Et je comprends que les Nîmois aient envie d'être fiers de leur équipe de foot, au même titre que de la culture feria par exemple (comme... Béziers). Ces deux villes souffrent d'une même centralisme que celui de la province à l'égard de Paris à l'échelle nationale !!
En parlant de Béziers, je vais peut-être pas me faire des amis, mais j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi le conseil général avait suivi (financièrement) Frêche dans la volonté de créer une culture rugby à Montpellier, qui n'existait pas. Béziers, c'était la capitale héraultaise du rugby, et c'était pas plus mal comme ça, de mon point de vue. La prochaine étape, c'est quoi ? Déplacer la féria de Béziers à Montpellier ??
Bon ok je pars dans un hors sujet complet. Désolé...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Oct 08, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le président du conseil général de l'hérault André Vezinhet est, me semble t il, le beau père de Thierry Perez, président du MHRC ...
Mais ceci n'explique peut être pas cela Rolling Eyes
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Oct 08, 17:26    Sujet du message: Re: Ubi bene, ibi patria Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:
zig a écrit:

Donchacha a écrit:

A Montpellier, il y a dans d'autres sports des clubs dont on peut etre fier.

Dans le Gard, il n'y a rien. Ils ne vivent qu'à travers l'om. Le Gard c'est le tiers monde de la France, et pas seulement au niveau sportif.

Et ta remarque est le tiers monde de l'intelligence et pas seulement au niveau de la tolérance.
fabio
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Oct 08, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Zig, moi c'était moins direct mais je n'en pensais pas moins.
montpellier1
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 09 Oct 08, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord zig
Eddie_Dean
Minime
Minime

MessagePosté le: 09 Oct 08, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

quel génie de la répartie ce zig Laughing
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Oct 08, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

7513 spectateurs à Nimes contre Amiens ce soir.Je suis quand même surpris, malgré leurs résultats, de voir que l'affluence chute comme ça.
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Oct 08, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

17495 contre Lens
9446 contre Tours
8057 contre Ajaccio
7513 contre Amiens

Le public nîmois est comme les autres : il se lasse vite quand les résultats ne suivent pas
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Oct 08, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est tout sauf une surprise tant leur petite réputation est usurpée. Le nîmois peut se rendre en masse au stade pour un "évènement" sportif local... du type premier match en L2 depuis des lustres. Mais, sinon, il ne vaut vraiment pas mieux que celui de Montpellier, et n'est certainement pas à ranger dans la catégorie des Lens, Saint-Etienne ou même Caen et Valenciennes.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Oct 08, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un juste milieu entre les deux.
Faut aussi préciser que le prix des places à Nîmes est 2 fois plus élevé qu'à Montpellier.
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Oct 08, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin c'est pas une place à 4€ au lieu de 2€ qui fait la différence non plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: