Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Les Bleus
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 88, 89, 90  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 07 Sep 08, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le beau jeu c'est vraiment un truc pour les touristes...
On a gagné la coupe du monde 98, sans produire du beau jeu et avec Guivarch comme avant-centre. La fédération parle de beau jeu pour calmer la foule, mais les gens qui s'y connaissent un peu en foot savent très bien que le résultat prime par rapport à la manière.
Pourquoi on perd depuis quelques mois? Parce que la défense est catastrophique, parce que Gallas et Mexes n'ont pas joué à leur place en club, Domenech les a inversés entre stoppeur droit et stoppeur gauche. 11 buts en quatre matchs. On aura beau produire du jeu, on ne gagnera pas à chaque fois 3-2 comme en Suède.
La situation est totalement bancale. Domenech est sous perfusion, sous contrôle de la fédération et donc non libre de ses faits et gestes. J'ai l'impression de voir la même situation qu'à Nantes, où l'on attend qu'une seule chose, une prochaine défaite pour le virer.
Alors quitte à sombrer j'aimerai bien qu'on se fasse rouster face aux Serbes, et que la fédération soit obligée de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Il resterait huit matchs pour repartir de l'avant, et ne plus voir des joueurs comme Lassana Diarra par exemple (qui n'a rien à foutre en Bleu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 07 Sep 08, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, il me semble que les espagnols ont gagnés l'euro en faisant du beau jeu. Sinon pour revenir à Domenech et à l'EDF, si les bleus perdent mercredi, je suis finalement pas si sur, que, le Fédération mette un coup de pied dans la fourmilliere. Raymond ayant un contrat jusqu'en 2010, il resterait quand meme au sein du staff. Je reste néanmoins d'accord avec toi quand tu dis que certains ont l'air de se foutre un peu de l'EDF, ou du moins ne montrent pas leur enthousiasme sur le terrain. Tu parles de Diarra, mais je suis sur que c'est pas le seul.

L'EDF, on dirait un club de L1 en détresse qui ne sait plus si, justement, il faut donner un coup de pied dans la fourmilliere, ou juste dans le derriere de certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 07 Sep 08, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour l'Espagne qui n'est qu'une exception.
L'Equipe de France est en effet malade, et les dirigeants, les joueurs, l'entraîneur plaident pour l'apaisement. Peut-être. En tout cas, le Stade de France ne sera pas plein (53000 personnes), l'équipe perd et frise le ridicule.
Vivement mercredi. Un petit corner serbe devrait suffire à faire la différence...
jb_34
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Sep 08, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

une chose qui est pas mal aussi . Le personnage qu'est domenech est parfois amusant quand meme. En fait quand je le vois a la télé se faire interviewer je rgiole a chaque fois. De plus quand je regarde italie france de l'euro je rigole encore quand les tifosi chantent a la maison ou va fanculo domenech. Ce type est vraiment trop impulsif c'est hallucinant. Ou est passée la sagesse d'un entraineur MERDE

"les autrichiens sont trops grands il fallait des escabots pour attraper le ballon de la tete " Mais qu'est-ce que c'est que ce discrours de perdant ! si ils sont trop grands ben ils avaient qu'a jouer au sol plus souvent et dejouer des joueurs mondialements connus comme invanschitz ! non mais on dirait bryan joubert aux jo d'hiver " ca glisse trop!" qu'il disait ! il arrete pas de s'énervé contre les journalistes alors ca deviens sa préocupation ! il veut contredire les journalistes et il en oublie de représenter la france et son peuple lors des matchs ! VIREZ CE CON QU'IL AILLE EPOUSER L AUTRE QUI S'EST TAPPER GIULY TREZEGUET PIRES ET TOUT LE RESTE !
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 07 Sep 08, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beber, si "le beau jeu est un truc pour touristes", tu m'expliqueras pourquoi à chaque fois que tu parles de Montpellier, tu nous fais la liste de tous les matchs chiants auxquels tu as assistés, y compris les victoires, et tu conclues que c'est logique que le stade soit vide vu le jeu pratiqué.

D'autant qu'à la limite je serais presque d'accord avec toi (enfin, dans une certaine mesure, je n'ai pas envie qu'on devienne la Grèce) mais à la condition que le "jeu moche" conduise à la victoire. Pour te donner un exemple, France-Portugal 2006 était mille fois moins passionnant que tous les matchs de Jacquet en 98, mais vu que ça nous mène à la finale de la Coupe du Monde, j'achète. Mais quand on se tape deux ans de purges relatives pour arriver à un Euro raté en terme de résultats, même si on avait des circonstances atténuantes (blessure de Vieira au mauvais moment, manque de réussite devant le but contre les Pays-Bas et scénario entièrement contre nous contre l'Italie), ça laisse sur sa faim.

Quant à l'"exception" espagnole, c'est une exception parmi qui ? L'Allemagne, la Russie, la Turquie, le Portugal, les Pays-Bas ? Waouh, quelles équipes défensives, et que de jeu chiant en perspective !!
Que l'Euro 2008 ait été une exception par rapport aux précédentes phases finales (2006 et 2004 surtout), je suis d'accord, mais que l'Espagne soit la seule équipe à pratiquer du "beau jeu", ça c'est faux. (ceci dit, on pratique le jeu qu'on peut avec les joueurs qu'on a, et la France n'a pas d'équivalent de Xavi-Iniesta-Fabregas, ou de Snejder-Van der Vaart pour ne citer qu'eux).

Pour le reste, j'estime que la charnière centrale a surtout foiré (du moins hier, c'est vrai qu'en Suède c'était moyen) sur les coups de pied arrêtés, qui est typiquement la phase de jeu où le placement pendant le match ne compte pas. Quand Mexès plaque un adversaire sous les yeux de l'arbitre, tu ne vas pas me dire que c'est une histoire de tactique !!!
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 08 Sep 08, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas se hisser au niveau des 18 mètres et jouer le hors jeu sur les coups francs ce n'est pas de la tactique ça??? Non, l'équipe de France a attendu sagement dans les six mètres, que les asperges autrichiennes ne viennent la crucifier sur coup franc. Et Domenech qui dit après match, que ce n'est pas illogique parce que cette équipe était réputée dangereuse dans ce secteur.
C'est aussi du rôle de l'entraîneur, ou d'un capitaine, ou de tout autre joueur, de dire à Mexes d'arrêter de jouer à Chabal, et d'essayer de plaquer aux oreilles Janko à chaque coup franc. On voit simplement qu'il s'amuse à ça tous les week-end en Italie, où le tirage de maillot dans les surfaces et l'Ippon sur l'attaquant ne sont pas sifflés et sont même encouragés.

Concernant Montpellier, je te dis que le stade est vide, et que les gens qui viennent voir un spectacle ne se rendent plus à la Mosson parce qu'ils se font chier. Maintenant les vrais supporters, dont je pense, faire partie, continuent à squatter les tribunes et n'attendent réellement que le résultat. Je m'en fous de me faire chier, si on gagne 15 fois par 1-0. De dire que les rencontres étaient ennuyeuses, n'était qu'un comparatif entre l'époque Domergue et l'époque Courbis, avec la seule différence d'obtenir un peu plus de résultats sous Courbis.

A l'Euro enfin, les Turcs ne pratiquaient pas du beau jeu, mais jouaient comme les Grecs avec un bloc très regroupé, et jouaient en contre. Ils n'ont eu le mérite et c'est déjà énorme par rapport à la France, d'avoir une combativité hors du commun, et de renverser à chaque fois des situations incroyables ce qui donnait des matchs passionnants.

Portugal et Pays-Bas sont passés à la trappe parce qu'ils n'avaient aucune défense, ce qui confirme que le beau jeu ne paie pas. Enfin il me semble que ni Espagne-Italie en 1/4 ni même la finale contre l'Allemagne ne resteront pas des sommets de football total, et de jeu léché.
Julien
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant vos messages, une nouvelle contradiction des observateurs de la sélection nationale me vient à l'esprit. On reprochait avant à Domenech d'avoir un bloc défensif trop conséquent au détriment du jeu. Et maintenant qu'on l'a invité à prendre davantage de risques, à aller de l'avant, les journaux titrent sur les faiblesses défensives de l'équipe !

Alors, certes, il n'y a pas forcément un lien direct de cause à effet entre être un poil + offensif et prendre entre 2 et 4 buts par rencontre. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas changer l'identité d'une équipe en l'espace d'un été, d'une dizaine d'entraînements et d'un match amical. Ca fait maintenant plus de 4 ans que Raymond est en place. Sans compter que, depuis Jacquet, la marque de fabrique française est justement son bloc défensif solide. Là, il se trouve que l'on perd coup sur coup pas mal d'éléments prépondérants de ce bloc (Sagnol, Thuram, Makelele... Sans parler de l'absence d'un Vieira ou des méformes de joueurs comme Gallas ou Abidal). Donc la transition est forcément délicate et risque de demander du temps. Malheureusement, avec les médias constamment dans la culture de l'urgence, allez faire comprendre ça aux "supporters" tricolores... Actuellement, c'est ce qui me chagrine le plus sur le plan footballistique : devoir cotoyer des gens qui ne réfléchissent (pour ceux qui en prennent le temps) qu'à court terme et de façon impulsive et donc excessive.
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 08 Sep 08, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

La principale erreur dans ce dossier est de ne pas avoir attendu la fin de l'Euro pour signer un nouveau contrat de deux ans avec Domenech.
La fédération a tellement été critiquée après l'affaire Santini annonçant son départ un mois avant l'Euro 2004, qu'elle s'est empressée de signer un contrat longue durée avec Domenech.

L'équipe de France n'est pas dans la culture de l'urgence. Domenech a échoué pendant l'Euro2008 qui marque la fin du génération, les limites de sa communication, un problème d'intégration entre ancienne et nouvelle génération, il aurait du céder sa place. Mais comme il s'est accroché à son poste en espérant être viré et toucher le jackpot, il a accepté de continuer, tout en étant sous tutelle.
Résultat final Domenech continue de patauger, et l'équipe s'enfonce. C'est dommage mais au lieu de repartir de zéro dès le match de Suède, on va attendre un ou deux matchs de plus et être dans la merde dans les qualifs pour le dégager.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que le "sursis" imposé à Domenech était sans doute la pire des solutions, en tout cas pour l'instant ça n'a pas fait ses preuves.

Maintenant, quelques remarques :

Julien a écrit:
D'un côté il y a ceux qui lui ont reproché pendant l'Euro de ne pas avoir sélectionné les Trezeguet, Mexes & cie. (...) Et, a contrario, quand on parle d'un manque d'allant, d'un manque de vie dans ce groupe, on nous dit que c'est Domenech le patron, (...) qu'il a qu'à faire les choix qui s'imposent pour faire en sorte d'éliminer les parasites.

Je serais d'accord avec toi si les "parasites" en question, les "grosses têtes" capables de plomber l'ambiance du groupe et qui se foutent plus ou moins de l'Équipe de France, étaient "superflus". C'était le cas cet été puisque Mexès était considéré comme le 3ème choix comme stoppeur et Trezeguet comme le 3ème choix comme attaquant, voire 4ème choix. Donc le raisonnement selon lequel "vu leur place dans la hiérarchie, ils ne vont pas beaucoup servir, donc je préfère prendre un jeune mort de faim qui sait s'asseoir sur un banc sans gueuler" est valable. (Même s'il a trouvé ses limites lorsqu'on a été amené à utiliser Gomis contre les Pays-Bas puis Abidal et Boumsong contre l'Italie, mais passons).

Sauf que maintenant, avec les retraites des uns (Thuram, Trezeguet), les suspensions des autres (Abidal) et les méformes de certains (Gallas), on va numériquement avoir besoin d'utiliser les "parasites". On ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur Mexès ou Benzema (ainsi qu'Henry qui, question envie, ne me semble pas exempt de tout reproche sur le dernier match, mais bref) quand on n'a pas d'alternative crédible à sa place. Surtout que ces deux joueurs, Benzema surtout, vont être de toute façon amenés, à un moment où à un autre de leur carrière, à être titulaires en Équipe de France (bon je m'avance un peu vu qu'on a dit la même chose sur Landreau et Frey pendant dix ans, mais bref).
Donc reprocher à Domenech de reprendre Mexès et de sélectionner des joueurs qui "ont la grosse tête" est selon moi un non-sens : on ne peut pas faire autrement. Et c'est vrai que c'est un truc qui aurait peut-être dû rentrer en compte au moment du choix de le reconduire ou non (même si ce n'est pas complètement absurde).

beber34 a écrit:
Domenech a échoué pendant l'Euro2008 qui marque la fin du génération, les limites de sa communication, un problème d'intégration entre ancienne et nouvelle génération, il aurait du céder sa place. (...) Au lieu de repartir de zéro dès le match de Suède, on va attendre un ou deux matchs de plus et être dans la merde dans les qualifs pour le dégager.

Je voudrais savoir ce que tu entends par "repartir de zéro". En terme de joueurs, par rapport aux titulaires présumés de l'Euro, il me semble que c'est déjà fait : Mandanda, Sagna, Evra, Mexès, L. Diarra, Nasri voire Benzema ne faisaient pas partie de notre 11 type en juin. En terme de mentalité de jeu, c'est sans doute une conséquence des joueurs disponibles, je n'ai pas vu lors de notre victoire en Suède une équipe ultra-défensive dont le souci était surtout de ne pas prendre de but comme au début de l'Euro, mais plutôt une équipe joueuse (ce qui a rendu le résultat assez aléatoire, mais sans doute autant qu'un pseudo-"tous derrière" qui se termine assez souvent par une défaite 1-0 - voir une bonne partie des matchs à l'extérieur de Montpellier l'année dernière).

Préviens-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que, dans ton esprit, "repartir de zéro" signifierait forcément changer de sélectionneur même si le nouveau, quel qu'il soit, ferait sans doute les mêmes choix en terme de joueurs et de système, qui, à quelques trucs près dont j'ai déjà parlés, ne me semblent pas scandaleux.

(Désolé pour le pavé, hein, mais je crois que je peux pas m'en empêcher)
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier suivant: le duo d'attaque.

http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/un-duo-qui-laisse-perplexe-192548/
Julien
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Sauf que maintenant, avec les retraites des uns (Thuram, Trezeguet), les suspensions des autres (Abidal) et les méformes de certains (Gallas), on va numériquement avoir besoin d'utiliser les "parasites". On ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur Mexès ou Benzema.

Au sujet de Mexès, quand on voit ses prestations en Equipe de France, je ne vois pas en quoi on pourrait ne pas s'en passer. Franchement, si on n'avait pas parlé de lui depuis ses 17 ans, si on ne l'avait pas immédiatement catalogué comme le futur Laurent Blanc, la relève assurée de nos vieillissants défenseurs centraux, est-ce qu'on débattrait autant à son sujet aujourd'hui ? Permettez-moi d'en douter !

Personnellement, je préfère des joueurs peut-être moins talentueux mais plus sobres et plus accrocheurs. En gros, je préfère un Escudé (ok, il est blessé en ce moment) ou un Squillaci qu'un Mexès. Des fois, je me demande même si la puissance d'un Boumsong ne pourrait pas nous aider, mais bon je n'irai pas jusqu'à le réclamer car quand il joue il affiche souvent de grosses lacunes de vitesse et de placement. Et puis pourquoi ne pas essayer Abidal dans l'axe ? Sa sortie contre l'Italie à l'Euro a été certes catastrophique mais on ne peut décemment pas tirer un trait sur une solution en se basant sur une seule prestation dans un contexte particulièrement difficile ! D'ailleurs, Abidal est axial de formation si je ne m'abuse, et c'est à ce poste qu'il a commencé à se faire connaître et apprécier.

En revanche, pour Benzema (et même pour Henry), je suis d'accord avec toi. On n'a pas pléthore d'attaquants donc on fait avec. Tout comme Domenech sera forcément contraint d'intégrer un Ben Arfa qui, contrairement au Nasri de samedi dernier, essaierait sans doute de provoquer sur le côté gauche. Maintenant, s'il s'avérait que ces problèmes d'égo ne s'arrangeaient pas avec le temps, alors peut-être qu'il faudra un jour sévir davantage, quitte à faire des choix éminemment impopulaires. Mais nous n'en sommes pas encore là, chaque chose en son temps. La priorité actuellement est de trouver le bon équilibre attaque/défense et d'appeler les joueurs les plus en forme du moment.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Au sujet de Mexès, quand on voit ses prestations en Equipe de France, je ne vois pas en quoi on pourrait ne pas s'en passer. Franchement, si on n'avait pas parlé de lui depuis ses 17 ans, si on ne l'avait pas immédiatement catalogué comme le futur Laurent Blanc, la relève assurée de nos vieillissants défenseurs centraux, est-ce qu'on débattrait autant à son sujet aujourd'hui ? Permettez-moi d'en douter !

Et s'il n'était pas considéré par tous les journalistes et surtout les entraîneurs comme un des meilleurs stoppeurs du Calcio, ce qui, même si le niveau du championnat italien a sans doute baissé ces dernières saisons par rapport à l'Espagne et l'Angleterre, reste un bon point selon moi.

Tu compares Mexès à Abidal. Je ne vois pas ce que ce dernier a prouvé de plus que lui au poste de défenseur central. En club, il n'y a pratiquement pas joué depuis son transfert à Lyon, ça commence à dater. En sélection, ils en sont au même niveau : quelques prestations éparpillées lors de matchs amicaux, pas très significatives, plus une grosse catastrophe lors du seul match qu'ils ont disputé, dans un contexte aussi délicat l'un que l'autre à mon avis.
À la limite, si je reprenais ta dernière phrase, je pourrais dire : s'il n'y avait pas eu l'affaire de son transfert à la Roma, dans lequel le rôle de Guy Roux qui l'avait plus ou moins bloquée pour de l'argent (et qui avait porte ouverte dans tous les médias à l'époque, à commencer par TF1) reste à éclaircir, est-ce qu'on en débattrait aujourd'hui ? Et est-ce qu'on considèrerait la prestation désastreuse de Mexès comme autre chose qu'un accident, comme ça semble être le cas avec celle d'Abidal à l'Euro ? Pas sûr !

Enfin, il me semble qu'on est d'accord sur l'essentiel : le nouveau sélectionneur, qu'il s'agisse de Domenech ou d'un autre le cas échéant, aura du pain sur la planche.

Pour Thierry, sur l'attaque, il me semble avoir déjà écrit plus bas non ?
À la limite, même si malheureusement ce n'est pas possible, vu le nouveau style de jeu pratiqué par cette équipe quand elle domine (comme en Suède ou pendant une demi-heure hier - normal vu certains nouveaux joueurs), j'aurais peut-être été pour un retour de Trezeguet...

Edit : à propos de l'affaire Mexès et du rôle occulte joué par Roux dans cette histoire, j'ai fini par retrouver deux articles des Cahiers de l'époque : celui-là et celui-là. Ça change un peu du ton donné par la suite à l'affaire...
zig
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc vous aligneriez qui pour mercredi ?
Je me lance :
Mandanda
Sagna - Gallas - Mexès - Evra
Toulalan
Flamini - Nasri
Govou ----------------- Malouda
Benzema

Henry et Benzema se marchent dessus et n'ont pas tant de solutions que ça, donc autant se passer de l'un d'entre eux pour rajouter un milieu (en l'occurence Malouda puisque BenArfa est blessé) qui est censé apporter + de ballons. Flamini à la place de L.Diarra et Toulalan en libéro du milieu où il n'a besoin de personne pour récupérer la balle, mais de soutien pour l'aider à relancer (donc Flamini et Nasri devant lui). Derrière, je ne changerai rien. Mexès ne peut de toute manière pas faire pire, le tout est de remettre la charnière centrale aux postes qu'ils occupent en club.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On tape sur Domenech, mais je suis toujours ou presque entièrement d'accord avec son onze de départ.
Aujourd'hui, avec les retraites et les blessés, je ne vois pas qui semble meilleur que Mexes. Peut être simplement que la défense en France manque de talents aujourd'hui.
Il faut faire jouer les meilleurs mais maintenant nous n'avons plus le meilleur stoppeur du monde, le meilleur libéro du monde et les meilleurs latéraux du monde, c'est tout simplement ça.
Il faut que l'équipe joue plus sur son collectif avec des valeurs de solidarité que sur ses individualités, car si devant il y a des Benzema, des Henry, il n'y a plus de Zidane au milieu, de Laurent Blanc ou de Thuram derrière.
L'équipe est en reconstruction, Julien l'a parfaitement dit plus haut, c'est tout le secteur défensif qui a été modifié, il faut maintenant retrouver des automatismes et contrairement aux clubs, Domenech n'a que quelques entrainements pour y parvenir.
J'étais pour que Domenech soit remplacé à l'issu de l'Euro car je trouve sa com' et sa gestion de l'EDF très impopulaire, seulement maintenant on a commencé une nouvelle mission, on est dedans, ce n'est plus le moment de tout chambouler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Sep 08, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'alignerais la même compo que Zig à l'exception d'Evra que je remplacerais par Abidal
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 08 Sep 08, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, et c'est l'un des reproches que j'adresse en premier à Domenech, c'est qu'Henry remplaçant en Équipe de France, c'est du domaine du rêve.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, et c'est l'un des reproches que j'adresse en premier à Domenech, c'est qu'Henry remplaçant en Équipe de France, c'est du domaine du rêve.

D'autant plus qu'il en a fait SON nouveau capitaine (en l'absence de patrick Viera) et ce choix est a mon avis plus calculé qu'anodin et fait à l'emporte pièce.
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré mes réticences sur le cas Mexès, je suis quand même pour qu'il soit reconduit face à la Serbie. Justement au nom de la stabilité, parce que la charnière centrale a besoin de trouver des automatismes. Et puis Abidal n'est pas au top de sa forme non plus en ce moment.

Donc, pour l'équipe, je dirais la même que zig sauf que je mettrais Henry à la place de Malouda. Je continue à penser que Benzema et Henry doivent jouer ensemble. Certes ils semblent pour l'instant se marcher dessus vu la grande proximité de leurs profils, mais, là encore, leur entente ne naîtra pas par l'opération du Saint Esprit. Et puis en ces temps où notre collectif est défaillant, je suis malheureusement contraint d'avouer que je crois + en des exploits individuels d'un de ces deux qu'en les qualités collectives d'une équipe qui serait emmenée par Nasri, Govou et Malouda. Peut-être qu'avec le temps l'identité de jeu (qui reste à recouvrer) de notre sélection nationale nous forcera à jouer et penser différemment, mais actuellement ça me semble trop frais pour que l'on change autant de choses d'un match à l'autre.

De fait, je suis quand même pour que Benzema occupe davantage le flanc gauche, même si ça ne l'enchante pas. Ce qui permettrait à Nasri d'avoir une position plus axiale, vu que sur le côté son rendement semble nettement inférieur. Car si c'est pour que Nasri, comme samedi face à l'Autriche, ne fasse rien sur le côté gauche, alors dans ces cas-là je préfère qu'on aligne un Malouda un peu plus libéré de ses consignes défensives.
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une l'interview de Frank Tapiro (ancien conseiller de Nicolas Sarkozy), patron de l'agence de communication "Hémisphère droit/hémisphère gauche" chargée de redorer le blason du football français grâce à une meilleure communication. Je me permets de mettre en évidence ce que je trouve personnellement le plus honteux. On ne nous cache même plus qu'on veut nous endormir ! Rolling Eyes Au lieu de changer les mentalités, on s'évertue seulement à changer les comportements. De la com', uniquement de la com' ! Franchement, c'est à nous dégouter de tout.

Citation:
Vous avez vu le match Autriche-France ?

Oui, à la télé.

Ça ne va pas vous aider…

J’ai déjà vu l’équipe de France jouer plus mal. Contre la Roumanie lors de l’Euro, notamment. Samedi, au moins, ils ont tenté des coups. Il y a eu des tirs de loin, une belle animation offensive. Si on veut être un peu objectif, c’est une catastrophe vu le score, mais reconnaissons qu’il y a eu des bonnes actions.

On prévoit pour le match de mercredi, face à la Serbie, une très faible assistance…

Dans une histoire d’amour, il y a des temps forts et faibles. Là, c’est faible, mais il ne faut jamais paniquer. S’il ne doit y avoir que 50 000 personnes au Stade de France, eh bien, on va construire dessus. On est hyperoptimiste, sinon on ne fait pas ce métier. On sait que la communication ne remplace pas les victoires. On a des outils de com qui permettront d’amortir les défaites, et s’il y a une victoire, on s’accrochera dessus comme un wagon à une locomotive.

L’étonnant, dans l’étude réalisée par la FFF auprès du public, c’est que l’équipe de France s’est éloignée de son public en dépit de ses succès.

Le foot reste et restera le sport le plus populaire. Mais c’est vrai que l’équipe, ces dernières années, a un peu coupé la relation directe avec son public. Et les victoires de 1998 et de 2000 ont pu donner un sentiment d’arrogance, de prétention de certains joueurs. Il faut réinitialiser la relation entre les Français et les Bleus, de fond en comble. Il faut revoir la manière dont les joueurs parlent à la fin du match, quels signes ils doivent faire au public, comment ils doivent aller le saluer, comment ils doivent se comporter en permanence. Le maillot crée des devoirs.

N’y a-t-il pas un risque à tout vouloir normer ?

Il ne faut pas voir ça comme des normes, c’est un code de conduite. Les ego, les caprices, on les laisse au vestiaire quand on joue en équipe de France. On a besoin de revenir sur les fondamentaux : le respect des autres, de la tunique bleue. Il faut arrêter de se dire que quand on a le maillot, le monde est à vos pieds, que tout est permis.

La FFF s’inquiète aussi du fait que pour certains, l’équipe est peu attachée à son identité française… C’est une critique curieuse, non ?

Je pense que ça fait référence aux Bleus qui ne chantent pas la Marseillaise. Ça agace les gens. L’équipe de France est une de celles qui chantent le moins. C’est pour ça qu’on va apprendre à chanter la Marseillaise aux équipes de France des jeunes dans le cadre du programme «culture bleue». Ce serait incroyable qu’on n’arrive pas à faire comprendre ça aux joueurs : c’est deux minutes de leur vie, et ça fait plaisir à des millions de Français.

En gros, il faut éduquer l’équipe de France ?

Il y a des choses qui ne sont pas encore acquises mais qui vont le devenir. Cela va permettre à l’équipe de se rapprocher des gens. C’est comme la communication à la fin d’un match. C’est dur de répondre à chaud, mais un joueur doit être capable d’apprendre deux ou trois trucs en media training, pour pouvoir répondre quelque chose de sympathique, même s’il est triste. Même un joueur triste peut aider à créer du lien avec le public : quelqu’un qui est triste, il touche les gens. On va créer un environnement positif pour que l’histoire d’amour reprenne.

Source : http://www.liberation.fr/actualite/sports/350844.FR.php

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 09 Sep 08, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Mais il ne fait que nous décrire ouvertement son boulot finalement, ce qui me choque le plus ce n'est pas lui mais plutôt le fait d'avoir recours à lui pour une équipe de football.

L'équipe de France est donc clairement devenue un produit de l'entreprise FFF, produit qui doit plaire au public pour pouvoir se vendre à la télévision.

Bientôt (déjà ?) pour être sélectionnable en Edf il faudra que le joueur soit "banquable" et passe un casting ...
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là-dessus, d'accord avec Tommy, à partir du moment où ce type est payé pour ça, rien de scandaleux à ce qu'il le fasse. Ce qui serait honteux (et encore, vu l'influence probable du gars, ça ne me choque qu'à moitié), c'est le fait qu'il ait été nommé.

Plus édifiant, en revanche, l'article de L'Équipe d'aujourd'hui qui transcrit une bonne partie de la réunion qui a conduit au maintien de Domenech. Si la volonté de garder un type de la DTN ne transparaît pas, contrairement à ce qu'affirme lequipe.fr (le nom de l'instance fédérale n'est jamais prononcé par les acteurs, qu'ils soient pour ou contre Domenech), il semble clair qu'il est bien le choix par défaut et qu'il a été plus nommé contre Deschamps qu'autre chose.

Extraits (j'aurais bien scanné la page entière si j'avais pu, mais je n'ai pas le matériel) :
- Escalettes : "L'Équipe de France ne fait plus rêver. C'est la responsabilité du sélectionneur, des joueurs, de l'administration fédérale et de moi-même. (...) La campagne des anciens de 98 a été trop insistante, parfois indécente. L'Équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan". Apparemment, le lobbying pro-Deschamps des Lizarazu, Dugarry, etc., n'a pas eu l'effet escompté...
- Escalettes, suite : "La communication du sélectionneur a été désastreuse. (...) Domenech devra gommer les aspérités de sa personnalité". Peu de critiques sur ses choix d'entraîneur, ceci dit.
- Houiller (le seul à soutenir ouvertement Domenech, alors qu'ils sont en froid depuis un moment) : "Le technicien Raymond Domenech a la compétence, ses résultats depuis 2004 le prouvent ; il a la connaissance des joueurs ; il a la détermination et la conviction pour rebondir. (...) Ce que je [lui] reproche (...), c'est de s'être isolé, d'avoir voulu construire un empire à côté de l'empire."
- Le Graët : "Il faut revenir à des objectifs plus raisonnables : la qualification pour 2010. Parmi les jeunes joueurs, il y a de grands joueurs au niveau national, pas plus. (...) Ils n'ont pas encore la dimension des champions du monde."
- Christian Teinturier (vice-président de la FFF) est le plus virulent : "Le bon résultat de 2006 a masqué les insuffisances (...). Ne faisons-pas que reculetr pour mieux sauter dans quelques semaines, en ayant peut-être hypothéqué nos chances de qualification ?"
- Le plus explicite, Bernard Saules : "Il y a au moins un avantage à le maintenir : il restera en position de fusible".
Là-dessus, on a l'impression qu'il sait déjà que l'Équipe de France a de grandes chances de se planter quoi qu'il arrive (ça rejoint ce que disait Le Graët sur les joueurs), mais que la meilleure façon d'avoir une bonne excuse, c'est de laisser celui qui a le plus de chances de passer pour un incompétent, histoire de pouvoir sauver la face après coup ("c'est pas notre faute, c'est à cause de ce con de Domenech !").
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis entièrement d'accord avec vous : le type en question fait son job. Mais ce qui me choque, outre, en effet, le fait que la FFF ait recours à ce genre d'agence, ce sont les types de solutions avancées par Frank Tapiro. C'est uniquement de la com' ! A aucun moment il n'est question du domaine sportif. On en vient à oublier la base.

Quant au compte-rendu de la réunion de la DTN, alors là no comment, c'est du domaine du surréalisme ! On aurait voulu écrire une caricature imaginaire de la séance qu'on n'aurait pas fait mieux. Quand on lit ça, on comprend un peu mieux que ça ne tourne pas rond au sommet du football français. Pauvre de nous...
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Photo prise lors de la déroute des bleus contre l'Autriche (3/1)

le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 09 Sep 08, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah ils sont beaux les mecs que la DTN lui colle au cul, à Raymond...
au moins, vu sa tête, on peut s'imaginer que lui prend son boulot à coeur...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 09 Sep 08, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Photo prise lors de la déroute des bleus contre l'Autriche (3/1)

Les choix de Raymond sur le milieu défensif et les défenseurs avec le retour des Anciens
-Alain à Bruno : " Ca avait plus de gueule quand il convoquait Pedretti et Jurietti !"
-Bruno : " Dhorasso et Meriem ont laissé un vide"
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que voir l'EDF gérée comme ça est assez écoeurant, où est le sportif là dedans? S'ils croient nous faire rêver avec ça ils se gourent complètement. Le stade de France à moitié rempli de mercredi est là pour rappeler que c'est bien beau de prendre des gens pour des cons mais qu'ils ne le sont peut être pas forcément, ou pas tous.
On croirait que Nicollin s'est emparé de la présidence de la FFF. rire
Oh non finalement ça ne donne pas envie de rire mais si je pense que l'EDF est clairement moins forte aujourd'hui qu'elle ne l'était avec Thuram, Makelele et Zidane, je pense que ça peut suffir pour passer les qualifs. Et dans 2 ans, lors de la coupe du monde 2010 on verra bien si nos jeunes joueurs ne seront pas devenus des cadors dans les plus grands clubs du monde.
Au contraire, je suis modérément optimiste, on verra bien, si ça passe on aura une belle équipe j'en suis persuadé, les Benzema, Ben Arfa, Nasri, Toulalan, Diarra, Sagna, Mandanda, ... c'est vraiment de la graine de champions. Si on ajoute Ribery, Mexes qui doit prendre ses marques, Gallas en forme, Vieira, Evra, on a quand même une sacré équipe en devenir.
Les qualifs commencent par une défaite à l'extérieur, mais le groupe n'est pas extrêmement relevé, la France n'a pas commis d'impaire à domicile, d'autres auront du mal en Autriche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080909_164800_domenech-et-l-odeur-du-sang_Dev.html/

Là, le climat ambiant a rarement semblé aussi malsain et lourd. Je ne vois pas comment Domenech pourra supporter longtemps autant de pression, surtout s'il commence à prendre autant à coeur la chose.

Les médias et les Français vont sans doute bientôt avoir ce qu'ils veulent. Mais à mon avis, dans leur aveuglement et leur entêtement, ils se trompent de cible. Comment peut-on croire que Raymond est la cause du marasme ambiant ? A la limite, son maintien en est peut-être une de ses conséquences, mais quelle ingratitude (pour ne pas dire injustice) que de l'accabler de tous les maux de la sorte.

Enfin, s'il saute, je pense que certains se rendront rapidement compte que le mal est malheureusement autrement plus profond que ce qu'ils croyaient. Pourtant, avec le temps, on devrait savoir que la pratique du bouc-émissaire n'a jamais porté ses fruits...
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Non mais je suis entièrement d'accord avec vous : le type en question fait son job. Mais ce qui me choque, outre, en effet, le fait que la FFF ait recours à ce genre d'agence, ce sont les types de solutions avancées par Frank Tapiro. C'est uniquement de la com' ! A aucun moment il n'est question du domaine sportif. On en vient à oublier la base.

D'un autre côté, il est payé pour faire de la com', il n'a sans doute pas les compétences pour s'occuper du sportif. C'est à la FFF, au sélectionneur et aux joueurs de s'occuper du sportif. Chacun son boulot, qu'il disait...

Pour le reste, la question est de savoir si le climat ambiant est de nature à perturber les joueurs (pour Domenech, je pense qu'il s'en fout complètement). Ce sont quand même eux qui vont jouer demain soir. On va bien voir ce que ça donnera.

On annonce 45 000 spectateurs. D'un autre côté, si les 35 000 manquants sont les footix habituels qui viennent pour faire la ola et voir les passements de jambes de Zidane, je préfère presque un public restreint.
firefox34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 09 Sep 08, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

On annonce 45 000 spectateurs. D'un autre côté, si les 35 000 manquants sont les footix habituels qui viennent pour faire la ola et voir les passements de jambes de Zidane, je préfère presque un public restreint.

Parfaitement d'accord ! Tout le monde veut que le Stade de France soit plein, mais ça ne garantie en rien un véritable soutien populaire. A chaque fois que j'ai été voir l'équipe de France à Saint Denis, le stade était bondé mais je suis sorti déçu par le manque de ferveur des gens (Allez les bleus, allez les bleus, la ola pour un rien, etc etc...)
On doit être une des seules "grandes" nations du foot européen (et même mondial) a avoir un public aussi passif dans ce genre de match. Toute le monde le fait remarquer à chaque fois qu'on se déplace (encore une fois Domenech après le match de Vienne) et on affirme haut et fort qu'il faudrait absolument le même soutien en France... Malgré tout, rien ne change !

Enfin, quand on parle de petite chambrée (c'est pas faux pour l'EdF), je les veux bien les 45 000 personnes prêtes à mettre au minimum 20€ pour un match de Montpellier en semaine !
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Sep 08, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise je viens de me rendre compte que je suis un footix. Merci pour cette révélation personnelle. rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 88, 89, 90  Suivante
Page 3 sur 90

Sauter vers: