Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Le prix des places
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxLanders
Débutant

MessagePosté le: 05 Sep 11, 22:07    Sujet du message: Le prix des places Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant arrivé à montpellier il y a quelques jours. Provenant d'une ville où le rugby est roi, à savoir Clermont-Ferrand, je souhaiterais profiter de cette année pour voir quelques matchs à la Mosson, mais bien que fervent fan du Clermont Foot et de l'OL, le MHSC est un club que j'apprécie énormément.

J'ai entendu parlé d'une initiative comme quoi l'an passé il y avait des places à 4 euros ? C'est reconduit ? Que faut-il faire pour les avoir ?

Et sinon, quel est le prix des places les moins cheres, en virage normalement ? Est-il possible de retirer des places ailleurs que sur place le jour du match ? Car sur le site du MHSC impossible de commander des billets. Y'a t-il un magasin, ou un endroit pour obtenir des place pas chères ?

Merci. Dernière question qui n'a rien à voir, la ligne 15 qui passe par le Petit Bard, puis atterit à la Mosson est dangereuse la nuit, en rentrant du match, donc pas là, mais généralement vers 22h30 ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
International
International

MessagePosté le: 05 Sep 11, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Les places à 4 euros logiquement ce sont des places "pass agglo", c'est une carte que tu te fais faire dans les maisons de l'agglo et je crois que la condition est d'avoir élu domicile dans l'agglo.
A partir de là tu peux aller dans une maison d'agglomération, et leur acheter les places (2 maxi je crois). Ces places sont situées en tribune Méditerrannée je crois qui est une bonne tribune bien que découverte et en virage.

Les places les moins chères se trouvent derrière les buts, en bas et c'est là que tu trouveras les ultras montpelliérains qui sont à éviter si tu es lyonnais ^^
Je crois que le guichet est l'unique moyen d'avoir des places. Le site fonctionnait pour MHSC Auxerre puisque j'en ai acheté. Pourquoi tu dis qu'il marche pas ?

La ligne 15 je connais pas, mais Petit Bard c'est un quartier effectivement peu recommandable ^^
bplsilva
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 06 Sep 11, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tranquillement aller au stade en bus et rentrer en Tram.

Je pense que tu peux aussi acheter des billets dans la boutique à Odysseum depuis. Sinon, guichet. Pour les places à 4 euros, la tribune Mediterrannée était fermée contre Rennes si je me souviens bien
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Sep 11, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

bplsilva a écrit:

Pour les places à 4 euros, la tribune Mediterrannée était fermée contre Rennes si je me souviens bien

maintenant c'est à la tribune Gévaudan (en face des sorties des joueurs) ces places à 4 euros
jerk
International
International

MessagePosté le: 07 Sep 11, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben34 a écrit:
bplsilva a écrit:

Pour les places à 4 euros, la tribune Mediterrannée était fermée contre Rennes si je me souviens bien

maintenant c'est à la tribune Gévaudan (en face des sorties des joueurs) ces places à 4 euros

Lors du 1er match face à l'AJA j'étais placé en Cévennes avec le pass agglo. Cool
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Sep 11, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

jerk a écrit:
Ben34 a écrit:
bplsilva a écrit:

Pour les places à 4 euros, la tribune Méditerranée était fermée contre Rennes si je me souviens bien

Lors du 1er match face à l'AJA j'étais placé en Cévennes avec le pass agglo. Cool

Tu as raison c'est Cévennes mais c'est toujours la tribune (en face des sorties des joueurs) mais en bas Wink
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Sep 11, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non Gévaudan est en bas et Cevennes au milieu.
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Sep 11, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Non Gévaudan est en bas et Cevennes au milieu.

ah oui tu as raison, je suis à l'envers aujourd'hui Laughing
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 11 Sep 11, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je change de sujet mais pas totalement, quelqu'un connait le prix des places pour la venue du PSG. Il me semblait l'avoir vu sur le site mais je ne le retrouve plus. MERCI
une passion : la mosson
bplsilva
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 12 Sep 11, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mhscfoot.com/billetterie/information
baron34
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 11, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nicollin été tout à l'heure sur France 3 il a dit qu'il était déçu par l'affluence (12 796 spectateurs contre Nice), mais il a pris ça avec philosophie que bon on s'amuse bien entre nous et qu'on fera avec( les abonnés et ceux qui était présent contre Nice), "mais les autres on va les faire casqué contre le PSG!".

Je pense déjà qu'on perd au moins 5000 personnes à cause d'un accès assez difficile au stade avec les travaux qui n'arrange rien et la hausse des prix des places.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaxLanders
Débutant

MessagePosté le: 12 Sep 11, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

En allant à la FNAC, le prix minimum pour la réception de Paris c'est ... 29 euros. Je serais intéressé par le "Corbières/Etang de Thau / Aigoual 15 euros", que faut-il que je fasse pour obtenir cette place ?

Aller sur place ? J'aurais pas trop le temps avant samedi, meme si c'est à une semaine du match, j'ai peur qu'il y ait plus de places...

Enfin, ce match, par contre, je souhaite vraiment le voir, une belle affiche.
p@ill@din
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 13 Sep 11, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis vue le prix des places le stade sera très loin d'être plein.

si tu veux venir en famille ça te coute 90 euro..... Je préfère largement aller voir 2 match de hand à ce prix la .....
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour payer les émoluments des joueurs du foot business, ce sport est devenu trop cher et comme toujours c'est nous qui payons.
Le pire dans tout ça c'est que c'est encore plus cher ailleurs.
baron34
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Justement y' a un articles sur midi libre intitulé "bancs vides pour têtes de classe" qui parle du sujet:

http://www.midilibre.fr/2011/09/12/bancs-vides-pour-tete-de-classe,386518.php

Citation:
3 Montpellier est-elle une ville de football ? "C’est une ville de plage et de snobs, souffle Nicollin . Dans la région, hormis Sète et Nîmes, il n’y a aucune ville de foot." Et le président du MHSC de s’agacer. "C’est pour cela que l’on ne sera jamais champion de France. Avec 25 000 spectateurs de moyenne, tu pourrais acheter deux ou trois gros joueurs ou garder tes meilleurs jeunes. Là, tu ne risques pas..."

Son argument et pas très convaincant si on avait 25 000 spectateurs de moyenne on pourrait acheter de trois gros joueurs et nos meilleurs jeunes on pourrait les garder même si de gros clubs son dessus et qui nous propose une grosse somme. Rolling Eyes

Je vois Marseille où Lyon ils ont de belles affluences et peuvent pas se permettre d'acheter des grosses pointures alors bon. Rolling Eyes

PS: je suis né à Montpellier mais je ne suis pas un snob. Laughing
Bonjour les clichés!. rire
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument ne tient pas. D'abord l'argent ne fait pas tout car comme tu l'as dit, Marseille et Paris notamment ne peuvent pas garder leurs très bons joueurs si ces derniers ont des envies d'ailleurs. Donc les gros clubs auront toujours le dernier mot.

Ensuite en doublant le nombre de spectateurs de 12000 à 25000 à 30€ la place, ça ferait une recette qui passerait de 360K€ à 720K€, donc 360K€ de plus.
360K€ x 19 rencontres, disons 20 pour faciliter et augmenter le trait, ca fait 7,2M€ en plus par saison.
Et c'est une caricature car il faut compter que le club doit bien reverser des sous sur les revenus, de plus il faut augmenter les dépenses de sécurité.
Mais restons dans la caricature, si avec 7,2M€ on peut aujourd'hui acheter 3 bons joueurs, financer leurs salaires qui seront en accord avec leur niveau, et augmenter nos jeunes de manière à les garder, je me demande alors pourquoi les puissants de notre championnat n'y arrivent pas et doivent débourser des dizaines de M€ pour avoir au final des joueurs souvent moyens.
Non l'argumentation ne tient pas et si le club désire avoir plus de monde peut être devrait-il plutôt regarder pourquoi les gens ne viennent pas malgré le spectacle proposé.
On le crie depuis des années, ce stade n'est pas fait pour avoir du monde. Dès qu'on arrive à environ 20000 personnes c'est le bordel pour y accéder. Pour venir on ne peut utiliser que des petites routes rapidement bouchées par les véhicules allant au stade. Pour repartir c'est encore pire. Le parking n'a que peu de sorties, souvent elles sont fermées et il faut parfois la durée d'une rencontre pour sortir, sinon il faut se garer loin et marcher.
Si on ajoute à ça la réputation du quartier et les incidents entre supporters ces dernières saisons, on cromprend mieux pourquoi les familles préfèrent regarder le match à la télé.

Bref, monsieur Nicollin, tant que le club n'aura pas un stade placé et équipé pour accueillir du monde, il ne faut pas rêver faire 25000 de moyenne
baron34
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà juste un exemple des nombreux problèmes de stationnement, contre Nice déjà un ami ma dit qu'a Juvignac un bus avait embouti 2 où 3 voitures car elles débordaient un peu sur la route, le chauffeur a laisser juste un mot sur le pare brise, voilà leur tête a leur retour! Et je compte pas les vitres brisés des voitures au parc 2000, lors d'un match y'a quelques temps de ça.

Bref je suis tout a fait d'accord avec tonyrion, qui nous faut un stade digne de ce nom pour avoir du monde.
ytb
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 13 Sep 11, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais en fin je suis abonné depuis longtemps et j'ai jamais eu de problèmes. Puis y a des parkings, sauf que les gens veulent pas s'y garer pour économiser du temps ou pour moins marcher. Alors oui y a des travaux mais comme avec chaque ligne de tram quand ça sera fini ça sera super.
Le stade il est très bien là ou il est, plutôt que d'aller se construire un stade tout neuf dans un quartier sans personnalité comme le Rugby.
Faut arrêter de se chercher des excuses, y a jamais eu un engouement énorme (sauf peut être juste après le match contre Stasbourg) autour du club parce qu'il y a peu de vrais Montpellierains au final et que la proximité de Marseille a toujours nui au rayonnement de notre club.
baron34
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà au niveau des parkings ils ont amputés une grande partie de celui qui est situé a la sortie de Juvignac a cause du tram mais une fois les travaux terminé il ne sera restitué qu'une petite partie vu que la ligne passe en plein milieu alors ça fera quand même sa en moins comme places.
Quand tu fais la place au minium 20 € contre Nice forcément les gens on préférait garder leur tune pour allé contre le PSG, je suis d'accord qu'on a jamais eu un public fidèle mais on fait rien non plus pour le fidéliser.

J’oubliais ce matin j'ai voulu testé la billetterie sur le site du club je m’inscrit jusque là tout va bien et puis au moment de choisir mes places dans la tribune que je veux et au rang qui me plait(c'est bien préciser qu'on peut le faire juste avant) et bien on peu acheter qu'en Cévennes petite Camargue.. en plus que sur les côtés et comme par hasard on trouve pas les tribunes les moins chers, alors bon voilà encore un exemple qui incite pas les gens à venir.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ytb a écrit:
Faut arrêter de se chercher des excuses, y a jamais eu un engouement énorme (sauf peut être juste après le match contre Stasbourg) autour du club parce qu'il y a peu de vrais Montpellierains au final et que la proximité de Marseille a toujours nui au rayonnement de notre club.

+1. Je ne dis pas que le club est irréprochable et qu'il n'y a aucun effort à faire de leur part (notamment au niveau du prix des places, même si c'est malheureusement généralisé à la France entière...), mais je pense que la raison essentielle est le manque de "culture club" et le fait que Montpellier n'est pas fondamentalement une ville de foot et que l'affluence y est conditionnée aux résultats. Et sauf progression nette à ce niveau-là sur le long terme comme celle de Lille ces dernières saisons, ça ne changerait pas les choses en profondeur à mon avis.

@baron34 : je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal ton message mais je viens de tester la billetterie en ligne et il semble qu'on peut réserver en Gévaudan, Roussillon et Haut Languedoc sans problème (en revanche ils ont manifestement rendu disponibles uniquement certains secteurs de chaque tribune à la billetterie du club).
baron34
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 11, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

@>JNP oui ta un peu mal compris j'ai pas dis qu'on pouvait pas réserver en Gévaudan, Roussillon etc.. je donné un exemple de tribunes si je l'ai cite tous j'ai pas fini. Bref je voulais dire qu'au début il précise" Lors de votre achat de place en ligne, vous avez la possibilité de choisir votre tribune, votre accès et même votre rang et votre place."

alors que c'est pas le cas on peut pas choisir ce que l'on veut (peut être pour le moment) mais après quand on va sur le plan du stade pour choisir sa place c'est grisé et dise que c'est complet, comme l'Aigoual par exemple où méditerranée je crois pas encore que ça soit complet, avant il mette bien, "suivent les places disponibles", comme je le disais je suis presque sur que c'est pas complet comme eux ils le disent, et qu'ils mettent seulement quelques places bien défini à la vente sur la billetterie en ligne,donc sa enduit en erreur et y'en a qui vont pas insister pour prendre des places en croyant qui l'en reste plus beaucoup .

Bien sur les résultats d'une équipe compte énormément aussi dont le fait que les gens se déplace, mais ça n’empêche pas qu'on ne doit pas faire d’efforts comme tu l'a dis pour accueillir convenablement le public, c'est ce que j’entends partout autour de moi donc ce n'est pas une affabulation que le fait dire de perdre un partie du public à cause de ses infrastructures et manque de parkings....

Dernière édition par baron34 le 13 Sep 11, 17:02; édité 1 fois
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 13 Sep 11, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Raisons culturelles : manque de culture club, minorité de montpelliérains du cru dans une agglo qui accueille 1000 hab de plus par mois, philo-sardinisme encore plus présent chez nous que dans d'autre régions, concurrence des autres sports...
Raisons logistiques: accès au stade, au parking, et bordel d'après match, accès aux tribunes, sécurité, prix....

Toutes ces raisons on les connait. Mais plutôt que de se lamenter basiquement sur les faibles affluences ou de nous sortir un "NImes a un vrai public" comme à l'époque, la direction aurait intérêt à se pencher sérieusement sur le problème. Perdre en gros 2000 spectateurs d'une rencontre à l'autre alors que les résultats de l'équipe sont au beau fixe, c'est qu'il y a gros malaise.
Et là, on ne peut pas tout expliquer par le manque d'attachement au club. A moins qu'on me démontre que Rennes sur son nom, est capable de capter 2000 personnes (même plus en comparant les secteurs visiteurs des 2 matchs) de plus à la Mosson que Nice alors que la Paillade a consolidé sa place de leader. Après comme excuses faciles il en restera pas des masses (météo menaçante? Antigone des assos?)

Tout ça ne date pas d'hier, on le sait tous. Mais le 12.000 et quelques de Nice, avec un MHSC on ne peut mieux classé, devrait servir de côte d'alerte!
WebMHSC
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 13 Sep 11, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLanders a écrit:
En allant à la FNAC, le prix minimum pour la réception de Paris c'est ... 29 euros. Je serais intéressé par le "Corbières/Etang de Thau / Aigoual 15 euros", que faut-il que je fasse pour obtenir cette place ?

Aller sur place ? J'aurais pas trop le temps avant samedi, meme si c'est à une semaine du match, j'ai peur qu'il y ait plus de places...

Enfin, ce match, par contre, je souhaite vraiment le voir, une belle affiche.

Guichets (à partir de lundi prochain) ou MHSC Store (depuis aujourd'hui) Wink
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 11, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé chercher des places pour Gévaudan (28 euros), il ya déjà un peu de monde. Ce serait pas mal de remplir le stade comme la demi finale de la coupe de la ligue.

Mais je reste persuadé qu'avec des places moins chère pour le sgrandes rencontres et plus abordables pour les autres à la fin de la saison la moyenne de spectateurs serait plus haute
une passion : la mosson
baron34
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de France billet on est la 3éme meilleure vente. Wink
Prongrol
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 11, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je m'inquiete pas de l'affluence pour ce match... avec tous les spectateurs qui voudront voir un match du PSG...
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 15 Sep 11, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sète ville de foot .... Rolling Eyes
Qu'est-ce-qu'il faut pas lire comme connerie !!!
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 15 Sep 11, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cette affluence "médiocre" par rapport à la taille de notre ville et à nos bons résultats est due à plusieurs facteurs.
On les connait (stade mal situé, habitants sollicités par de nombreuses activités et autres sports, beaucoup de montpelliérains ne sont pas originaires de la ville et ne s'identifient pas à son club, résultats en dents de scie sur le long terme ne fidélisant pas le "spectateur moyen" ...).
Bref, pas facile de remédier à ça , ... à moins de :
- déménager le stade en bord d'autoroute avec parkings immenses et trams à volonté,
- faire disparaître la plage, les cinés, le hand, le rugby, les restos du centre-ville ...
- gagner 5 C1 d'affilée

Plus sérieusement, y'a un truc à faire et qui n'est pas fait, et dont la responsabilité incombe à Loulou et ses acolytes : fidéliser les minots et les étudiants .
Pour cela, faut :
- faire un énorme effort tarifaire pour les familles, les clubs de foot, les assos de lycée et de fac (avec campagnes de pub à l'appui)...
- décentraliser qqs entraînements du club sur les stades des villages de l'agglo.
- et + symbolique, que notre Président arrête de déprécier son public en bandant sur les voisins gardois et sardiniers.

Sur le lot, tu fidéliseras quelques %, et au bout du compte, ces convertis, ils rejoindront notre "communauté" de supporters pailladins à vie.
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 15 Sep 11, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

une coupe de France, ou une place dans les 3 premiers cette année, et on aura 15.000 abonnés l'année prochaine (s'il n'y a pas encore une augmentation)
ça se joue à rien, Marseille avant sa "grande époque" avait parfois des matchs avec 7000 personnes, milieu des années 80 par exemple.
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 15 Sep 11, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa me fait juste rire se faut débat sur les taux de remplissages. Quand je lis qu'avec autant de spectateur par match, Brest est "une ville de foot" car leur stade de 15 000 prs est rempli en moyenne a 85%, et que le notre, double de place, avec le même nombre de spectateur on est "une ville de touriste" Rolling Eyes Et quand je lis sur midi libre que l'excuse donnée a la "faible moyenne" de spectateur chez nous est du au manque d'ambition du club et au recrutement moyen (voir qu'on a recruté seulement 2 joueurs) le mec il mérite juste 2 bouffes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: