Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Le prix des places
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baron34
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le classement de la LFP sur le taux de remplissage est absurde comparé le taux d'un stade de 15 000 places comme Brest, Evian, Dijon où Nice avec un autre de 32 000 c'est pas logique, faut comparé ce qui est comparable.

Le stade de Toulouse et Bordeaux serait plus comparable au nôtre, vu que la capacité est a quelques chose prés la même. Toulouse taux de remplissage 62.5% ils sont 17éme! avec 22 238 spectateurs, mais faut relativiser les chiffres,la première journée TFC c'était contre Dijon 13 353 spectateurs avec un taux 37.5%! et leur moyenne a était booster par le PSG 31 122, après ils reçoivent justement les girondins et Nancy donc leur taux va baisser à mon avis.

Pour Bordeaux taux 65.15% avec une moyenne de 22 604 spectateurs et 15éme au classement! Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne spectateurs 31 609 taux 91,1 %
3ème journée Girondins de Bordeaux - AJ Auxerre 20 350 spectateurs, moyenne 25 580 58.7%

5ème journée Girondins de Bordeaux - Evian TG FC 15 853 spectateurs moyenne 22 604 45,7 % .

La aussi si on regarde les chiffres dans ces villes les gens viennent que pour les affiches alors bon, et notre taux augmentera avec le PSG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toch
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:

Plus sérieusement, y'a un truc à faire et qui n'est pas fait, et dont la responsabilité incombe à Loulou et ses acolytes : fidéliser les minots et les étudiants .
Pour cela, faut :
- faire un énorme effort tarifaire pour les familles, les clubs de foot, les assos de lycée et de fac (avec campagnes de pub à l'appui)...
- décentraliser qqs entraînements du club sur les stades des villages de l'agglo.

les lycées et facs ça a tjs existé mais ça n'a jamais donné de resultats, que ce soit joffre mas de tess clemenceau mermoz lattes fac de droit pharma science éco ect....... la plupart ne savaient même pas qu'il y avait un petit contingent de places à chaque matchs pour un prix dérisoire
voir des invits
du coup ça a fatigué le club d'avoir à faire le tour des popottes pour qqls billets

mais tu as raison je suis sur qu'une action forte plairait aux lycéens et étudiants
j'y vois aussi la responsabilité de la ville incapable d'offrir un pass "sport" aux jeunes et étudiants de Montpellier négocier avec les clubs
qu'elle finance pourtant

pour les clubs de foot de la région cela existe tjs, ils sont régulièrement invité, peut être peut on faire mieux

chaque années il y a des entrainements autour de montpel, voir la rubrique tribune
et les joueurs font le tours des écoles depuis 2 ans

"- et + symbolique, que notre Président arrête de déprécier son public en bandant sur les voisins gardois et sardiniers."

alors qu'on arrête d'écrire ça aussi

"beaucoup de montpelliérains ne sont pas originaires de la ville et ne s'identifient pas à son club"

dans les deux cas ça donne pas envie, c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toch
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Toch le 15 Sep 11, 22:59; édité 5 fois
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus sérieusement, y'a un truc à faire et qui n'est pas fait, et dont la responsabilité incombe à Loulou et ses acolytes : fidéliser les minots et les étudiants .
Pour cela, faut :
- faire un énorme effort tarifaire pour les familles, les clubs de foot, les assos de lycée et de fac (avec campagnes de pub à l'appui)...
- décentraliser qqs entraînements du club sur les stades des villages de l'agglo.
- et + symbolique, que notre Président arrête de déprécier son public en bandant sur les voisins gardois et sardiniers.

Sur le lot, tu fidéliseras quelques %, et au bout du compte, ces convertis, ils rejoindront notre "communauté" de supporters pailladins à vie.

j'avais pas lu ce message mais je l'approuve a 100%!
Autre chose, la passion se tranmet beaucoup de pére en fils (ou en fille) alors meme si c'est un peu cher, prenez vos gamins au stade souvent c'est un déclic
Toch
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive plus à poster donc je réecris

je voulais dire à baron de jeter un oeil sur ce classement
l'unité urbaine c'est une ville et son agglo
mais j'arrive pas à mettre le lien je sais pas pourquoi ça efface le contenu du post comme au dessus,
donc sur le net il faut chercher classement unité urbaine france ou sur wiki

et vous verrez comme quoi on est pas si mal

et encore il faut regarder avec ce classement le pib par hab ds chaque ville
et je rappelle qu'on est la région la plus pauvre de france
baron34
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
j'arrive plus à poster donc je réecris

je voulais dire à baron de jeter un oeil sur ce classement
l'unité urbaine c'est une ville et son agglo
mais j'arrive pas à mettre le lien je sais pas pourquoi ça efface le contenu du post comme au dessus,
donc sur le net il faut chercher classement unité urbaine france ou sur wiki

et vous verrez comme quoi on est pas si mal

et encore il faut regarder avec ce classement le pib par hab ds chaque ville
et je rappelle qu'on est la région la plus pauvre de france

voilà je mets le lien sur l'unité urbaine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_urbaine_%28France%29

bon les chiffres sont de 2007 ça évolué depuis mais c'est vrai que par rapport aux nombres d'habitants de Toulouse et Bordeaux qui est bien supérieur ils ne font pas des moyennes extraordinaires.
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Sep 11, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

les lycées et facs ça a tjs existé mais ça n'a jamais donné de resultats, que ce soit joffre mas de tess clemenceau mermoz lattes fac de droit pharma science éco ect.......

NON, ça n'a pas TOUJOURS existé (excépté qqs saisons en Méditerranée) : je suis bien placé pour le savoir (moi aussi j'ai étudié sur Montpellier)

la plupart ne savaient même pas qu'il y avait un petit contingent de places à chaque matchs pour un prix dérisoire voir des invits.

Ce qui prouve bien que même lorsque cela été fait, .... cela a été mal fait.

chaque année, il y a des entrainements autour de montpel, voir la rubrique tribune
et les joueurs font le tours des écoles depuis 2 ans.

Là encore, c'est très ponctuel et ne sert donc à pas grand chose : il faut une politique qui s'inscrit dans la durée et avec de la visibilité.

"- et + symbolique, que notre Président arrête de déprécier son public en bandant sur les voisins gardois et sardiniers."
alors qu'on arrête d'écrire ça aussi
"beaucoup de montpelliérains ne sont pas originaires de la ville et ne s'identifient pas à son club"

dans les deux cas ça donne pas envie, c'est tout

Qu'est ce que tu veux que je te dise : que les montpelliérains s'identifient à leur ville et qu'ils kiffent leur club ?
Non, car c'est pas vrai ... et entre-autres (c'est pas exclusif) parce beaucoup préfèrent supporter Lens car ils sont originaires du nord, Rennes ou Nantes car ils sont bretons, et Marseille car ils sont suceurs.
C'est quand même pas moi qui ait dit que Montpellier était le 21ème arrondissement de Paris.
Donc pour toucher cette population, il faut redoubler encore plus d'effort ...

Je te rassure avant que tu me le reproches (car tu as tjs tendance à faire des procès d'intention) : je ne suis pas pour la purification ethnique et pour un Montpellier peuplé exlusivement de Barons de Caravètes.
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le prb est très mal abordé ds les médias, à part chez Jean Michel Izoird entre 2 pétanques

concernant les étudiants et lycéens ça existé bien avant les nouvelles tribunes, pelouse X et Y à l'époque voir sur les anciennes tribunes côté mosson

ça été fait à une époque, ss résultats, donc le club a arrêté et la ville n'aidant pas.....

Après est-ce que des étudiants et des lycéens ont les moyens de venir au stade régulièrement?
avec des invitations= oui à condition de les aider ds le transport, c'est très compliqué
avec des places à prix réduits? pas sur

et justement en plus des difficultés réelles qui touchent les étudiants, les expériences passées ne pretent pas à l'optimisme,
on peut retenter qql chose, oui ss plus

Par contre je préfère et de loin voir les joueurs à grammont s'entrainer plutôt que multiplier les visites ds les écoles les entrainements et rencontres délocalisées etc
j'ai l'impression que c'est bien fait pourquoi en rajouter?

A Nice j'ai vu un club avec une mauvaise image dans la région, et se soucie de s'identifier constamment "aux valeurs niçoises" etc...
résultat= une moyenne moyenne et même avec un nouveau stade, la région risque de continuer à préférer allez voir du foot à Monaco (en d1 bien sur)

Moi je suis pas surpris par les 12000 contre Nice, on est une ville multi sport, et qui aime aussi profiter de la région et d'autres sorties culturelles
c'est très bien et que l'on continu ainsi, moi ça me gêne pas d'être mal classé pour les affluences, à partir du moment qu'on reste une région aussi "riche"= sorties, culture et nature

Enfin ce qui me gêne le plus c'est l'abs de réaction depuis des années
pas de sondage, pas de réaction du club ou très peu, des remarques maladroites voir désobligeantes
une nouvelle ligne de tram par l'agglo c'est pas rien, mais pas de travaux d'aménagement de l'accés du stade, ou de lieux de convivialités autour et en concertation avec le quartier etc...

C'est tjs les mêmes prb qui sont présentés sans réaction, on aura le même débat dans 1 an, 5 ans, 10 ans

Qd j'ai indiqué qu'il fallait conserver des tribunes uniquement familiales, vous avez pensé qu'on pouvait mélanger ss risque
il a fallut de longue semaine pour comprendre qu'il fallait dialoguer et enfin un projet plus logique, merci à eux d'ailleurs
aujourd'hui on voit bien la fragilité de la fidélisation du public

et je continu à penser qu'on aura pas plus d'ultras et plus d'étudiants en masse, mais que la principale source à fort potentiel c'est les familles, et les groupes d'amis
c'est dans ce sens qu'il faut faire des efforts, et malheuresement c'est tt le contraire qui est réalisé
alors que les autres sports réussissent dans ce domaine

Je disais à Julien qu'un récent sondage sérieux donnait le rugby préféré à 60% devant le foot
Est-ce une tendance? Une mode? j'en sais rien
Mais trop de foot, trop de mauvais foot, des places chers, un accés difficile, ça n'aide pas

28 et 30€ la place contre le PSG, pas de réponse du club sur de nombreux sujets
et notamment ce courrier d'un lecteur handicapé ds le ML qui ne peut plus se rendre au stade, c'est lamentable.....

Ce que j'avais dit à LN c'est que finalement les tribunes sont conviviales, et le personnels du stade (je parle pas de la sécu) et de grammont sont adorables (bon moi ils me connaissent vu que je prend une palette de bounty à chaque fois rire )
Le club a tt pour améliorer la qualité de l'accueil si la Mairie s'implique
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite pour la fin de ton message, comme il n'y a pas de statistiques possibles et dispos on sait pas qui va au stade ou pas
montpelliérains de pls génération, breton ou lensois d'origine

on en sait strictement rien, on connait tous des natifs du coin qui n'y vont pas et des nouveaux arrivant qui adorent
pas besoin d'être pur sucre pour y aller
et à l'évidence Eric Champel de l'Equipe croit connaître la région mais se trompe

donc puisque qu'on en sait rien il faut pas "refermer" le club sur lui même avec des commentaires maladroits comme ceux de loulou
il faut ouvrir la porte avec un beau sourire Cool

J'ai bcp voyagé en France, gaga de foot je suis tjs allé voir des matchs partout, qd on aime on y va
c'est le frein à réaliser cette envie qu'il faut identifier et desserrer
BigBen
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien lu de tout ce que vous venez d'écrire, mais je trouve absurde de faire un classement des taux de remplissage aussi, puisqu'à la limite cela sert juste à titre informatif pour les clubs pour savoir s'ils ont un stade assez grand ou non pour leur développement. Ce qui compte pour les 'classements' c'est la moyenne de spectateurs. C'est tout.
Toch
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ducros se décarcasse alors si tu lis rien??? rire
Julien
International
International

MessagePosté le: 17 Sep 11, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plusieurs fois qu'il dit qu'il ne lit rien. Je ne suis pas sûr que ce soit la définition d'un forum. Là, ça fait plus penser aux petites annonces d'Elie Semoun. Cool
Milan
Junior
Junior

MessagePosté le: 22 Sep 11, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-ce qu'on se procure exactement les places qui sont à tarif réduit avec le pass agglo ? J'ai vraiment envie d'aller au stade samedi soir
baron34
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Milan a écrit:
Où est-ce qu'on se procure exactement les places qui sont à tarif réduit avec le pass agglo ? J'ai vraiment envie d'aller au stade samedi soir

Dans toutes les maisons de l'agglo, mais a mon avis c'est trop tard, car normalement c'est le lundi où mardi qui faut les retirer, mais téléphone quand même a celle de la plus proche de chez toi on ne sait jamais. Wink

voilà les adresses:

http://www.montpellier-agglo.com/participer/maisons-de-l-agglomeration/le-reseau/
baron34
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié y'a eu hier soir une panne électrique(source site off) et ça paralyse tous les réseaux de ventes ( france billet, le site off de la biletterie..) ça sera rétablie selon le site du club vers 12h mais la vente reprendra qu'a partir de 14 h.
Wink
Milan
Junior
Junior

MessagePosté le: 22 Sep 11, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. J'habite à Montpellier depuis 18 ans mais j'ai jamais mis les pieds dans une "maison de l'agglo" en fait Laughing c'est pour ça que j'étais un peu perdu
Milan
Junior
Junior

MessagePosté le: 22 Sep 11, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé, tout vendu en même pas 1 heure :( Donc pour ceux que ça intéressait, plus de places pour le match de samedi au tarif pass agglo :(
attack14
Junior
Junior

MessagePosté le: 22 Sep 11, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

baron34 a écrit:
Nicollin été tout à l'heure sur France 3 il a dit "mais les autres on va les faire casqué contre le PSG!".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: