| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2533 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 06 Mai 08, 21:16 Sujet du message: Le point avant le ménage de l'été |
|
|
Regardons ce que nous avons de bons , potable ou mauvais dans notre effectif a partir de cela voyons ou nous avons réellement besoin de joueurs . Pour être compétitif une saison c'est très long il faut donc doubler les postes comme au Havre ou a Nantes et donc avoir un banc alléchant car c'est comme a la coupe du monde le foot se gagne avec un groupe ! On part sur un effectif sans les reconductions prévues de contrats de N'gambi et compagnie.
Gardiens : Jourdren , Pionnier , Carasso , Scribe : 2 gardiens qui ont le niveau c'est certains pour la L2 : Jourdren et Pionnier et derriere 2 espoirs cela suffit largement on est d'accord , par contre un départ de l'un ses 4 gardiens est souhaitable car Jourdren ou Pionnier ne mérite pas de chauffer le banc tout une saison l'un ou l'autre pourrait recevoir des propositions acceptés par le club et dans ce cas Carasso en numero 2 sera suffisant .
Arriere droit : Benhamida , Lippini , * : Benhamida a un niveau correct mais sans plus , Lippini montre le bout de son nez , je pense qu'une recrue d'expérience est souhaitable sur ce poste la
Défenseurs central : Carotti , Dzodic , Colombo , 1 promotion jeune , * : L'axe Carotti-Dzodic c'est beau mais ca tient pas une saison a faire tous les matchs et derriere c'est le néant en anticipant le départ de N'gambi que Yanga peut dépanner . Il y aura sans doute la promotion d'un des jeunes Nelson ou El Kartouri . L'arrivée d'un def central semble souhaitable .
Arriere gauche : Yangambiwa , * , * : Le poste le plus urgent avec l'attaque . Padula parti , Clément en partance il ne reste que le jeune yanga pour ce poste la ou trouver par default encore un joueur comme Colombo ou de la reserve pour depanner . C'est largement insuffisant ! . 1 recrue est obligatoire voir 2 a ce poste .
Milieu défensif : Saihi , * , * : 3 joueurs en fin de contrat que le club ne souhaite pas a garder a ce poste : Neumann , Ait Alia et Oliseh , je pense qu'aprés reflexion 1 des 3 sera garder . Saihi reste numero 1 a ce poste et selon les départ 1 ou 2 mil defs viendront pour le concurencer et ou l'epauler car Courbis aime bien jouer avec minimum 2 mil defs .
Milieu : Delaye , Ouaddah , Lacombe , Ait Fana , * : La triplette Delaye , Ouaddah , Lacombe reste alléchante , Ait Fana peut servir de doublure mais pas de joueur indiscutable , 1 milieu polyvalent n'est pas a exclure !
Attaquants : Montano , Armand , Sakho , * , * : Partant du principe ou Montpellier ne voudra pas payer de l'argent pour le transfert demander par Nice pour Camara , ca fais mal au cul de voir ce qu'il reste . Montano reste un joueur sur lequel je pense il faut s'appuyer mais plus entant que milieu offensif a la Mansaré . En vrai attaquant si on peut dire ca ^^ il reste Armand qui n'a encore rien prouver et Sakho l'etoile filante dont on ne sait ce qu'il peut faire la saison prochaine . 2 attaquants donc . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Dernière édition par Stéphane le 06 Mai 08, 21:45; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 06 Mai 08, 21:20 Sujet du message: |
|
|
En ecrivant l'article , je me suis confirmé qu'il y avait du boulot mais alors beaucoup de boulot pour faire une equipe competitive la saison prochaine et pourquoi cette année on ne finira qu'en milieu de tableau  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Junior

|
Posté le: 06 Mai 08, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Ouadah avait rendez vous avec son chirurgien le 24 avril, et on a pas eu de nouvelles...
Quelqu'un sait quelque chose ?
Il était censé revenir faire quelques apparitions en fin de saison |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 07 Mai 08, 00:53 Sujet du message: |
|
|
Sur Colombo, il nous a fait des matchs de merde en latéral ces derniers temps, mais comme N'Gambi il est plutôt stoppeur au départ et ça doit faire une éternité qu'on ne l'a plus vu à son poste de base (en fait, depuis le 3-5-2 de Domergue pratiquement). Et d'ailleurs il fut un temps où il était un bon compromis sur le côté. Donc à la rigueur on pourrait lui accorder une sorte de bénéfice du doute, au moins en tant que remplaçant...
Et puis bon, on n'aura sans doute pas besoin de trois ou quatre joueurs de qualité pour une seule place. Apparemment tu tables sur sept recrues. On en aura sans doute quelques-unes, mais sept recrues, j'y crois moyen... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 416 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 07 Mai 08, 01:22 Sujet du message: |
|
|
| tout a fait , si on y arrive a quatre bonne recrues , on pourra dire que le pere noel sera passé par la. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 07 Mai 08, 07:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'arrière droit, le défenseur central et le milieu, tu peux déjà faire une croix dessus (encore qu'on serait capable d'en prendre là, mais pas en attaque, ni en arrière gauche). On ne triple pas les postes en L2 et un groupe élargi n'est pas forcément gage de bonne qualité.
Je me contenterai d'un bon arrière gauche, un bon milieu défensif (avec Aït Alia ou Oliseh qui resigne et un autre milieu défensif en devenir) et deux bons attaquants complémentaires. Ca fait 5 recrues (4 bonnes) et 1 prolongation, avec ça, c'est effectivement Père Noël. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 07 Mai 08, 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que 7 c'est possible d'ailleurs Courbis a dit qu'il n'avait pas tablé le nombre de recrues il a dit 4 , 5 , 6 ou 7 je sais pas encore ... L'année derniére il y en a eu 5 ...
Il faut voir aussi le nombre de départs et il seront nombreux cette année , une dizaine et on n'a pas recruter au mercato c'est a prendre en compte .
Pour l'arriere droit je sais pas si on peut dire triplé le poste car Benhamida ok mais Lippini en doublure je trouve ca juste , en def central on part sur Carotti-Dzodic avec en doublure Colombo et Nelson admettons et au milieu Lacombe , Ouaddah , Delaye , Ait Fana et la en remplacent .... Moi je dis si on reste comme ca sur ces 3 postes on sera dans la merde un moment de l'année c'est sur . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1049 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Mai 08, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des joueurs en fin de contrat, on réfléchi, paraît-il à prolonger N'Gambi et Aït-Alia. Pour moi, c'est indispensable, nous n'aurions plus qu'à prendre 1 latéral gauche, un milieu def et un attaquant en priorité puis ensuite un latéral droit, un deuxième attaquant et un milieu de terrain (offensif ou défensif).
Soit selon moi, 6 recrues sans fautes, où l'on peut rentrer se coucher pour la saison prochaine. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Mai 08, 10:28 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | Au niveau des joueurs en fin de contrat, on réfléchi, paraît-il à prolonger N'Gambi et Aït-Alia. Pour moi, c'est indispensable, nous n'aurions plus qu'à prendre 1 latéral gauche, un milieu def et un attaquant en priorité puis ensuite un latéral droit, un deuxième attaquant et un milieu de terrain (offensif ou défensif).
Soit selon moi, 6 recrues sans fautes, où l'on peut rentrer se coucher pour la saison prochaine. |
en effet si N'gambi et Ait Alia prolonge on aura besoin "que" de 6 recrues  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 08 Mai 08, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que le milieu offensif, ce n'est même pas la peine d'y rêver. Les dirigeants doivent sans doute se dire qu'on a déjà trois bons joueurs et un remplaçant pour deux places (plus éventuellement Montaño qui peut jouer côté droit dans un 4-2-3-1, il l'a d'ailleurs fait un temps cette saison il me semble) et qu'il vaut mieux se concentrer en priorité sur les postes importants.
Pour l'arrière droit, je n'ai pas assez vu Benhamida pour le juger mais j'ai vu les deux matchs qu'a joués Lippini à La Mosson et comme remplaçant il me convient très bien pour l'instant. Donc j'y crois aussi très moyennement.
Restent les postes importants : arrière gauche, milieu défensif (sauf si on prolonge Oliseh et Aït-Alia, ce qui n'a pas l'air d'être dans l'air du temps) et attaquant. Ce sont ceux où les rumeurs sont apparues le plus vite, ce qui est déjà un bon point.
À gauche, Collin va signer (voir sujet sur lui dans la rubrique Transferts).
En milieu défensif, Piocelle est en contacts. À voir.
En attaque, c'est plus inquiétant depuis qu'on ne parle plus de Fauré, sachant que si Camara ne reste pas il faudra compter sur deux recrues pour entendre le moins possible parler d'Armand, ce qui est l'objectif numéro 1 compte tenu de ses performances. Donc on attend, on espère, on prie, et on se dit qu'au mois de mai ce n'est pas encore trop inquiétant... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges Cadet

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 65 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 08 Mai 08, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ngambi dans l'axe (mais rien que dans l'axe), c'est pas mal du tout, contrairement à Colombo (qui n'est bon nulle part).
Les gardiens : Jourdren ou Pionnier : ça ne sert à rien d'avoir deux très bons gardiens. Carrasso en remplaçant, ça suffit pour tenir la route. Voilà, un salaire de gagné. 0 recrue ici, 2 départs possibles (avec Gnanhouan), restent 3 pros.
Arrières centraux : Dzodic impérial, Carotti OK, Ngambi dans l’axe (mais uniquement dans l’axe), c’est très bon. Surtout pas Colombo. A trois défenseurs centraux, plus le jeune Nelson derrière qui devrait pointer tôt ou tard le bout de son nez, je pense que l’on est servi. 0 recrue. 1 départ (Colombo), Restent 3 pros. 1 jeune à intégrer.
Arrières droits : Benhamida bof. Lipipni, ce qu'il a montré semble pas mal, mais on l'a très peu vu. Que peut-il donner sur plusieurs matches, voire sur une saison ? Surtout pas Ngambi ou Colombo à l’arrière. Grosse incertitude sur ce poste où il faut recruter au moins un joueur confirmé. 1 recrue ici, 0 départ, reste 1 pro. 1 jeune à intégrer.
Arrière gauche : Mapou, je ne l'aime pas. A sa décharge, il a aligné un nombre impressionnant de matches sans souffler. Il est jeune. Collin arrive avec beaucoup d'expérience. Recrutement bouclé selon moi, d'autant qu'il me semble que le club possède en El Kaoutari un jeune prometteur derrière. 1 recrue. 1 départ (Clément), reste 1 pro. 1 jeune à intégrer.
Milieux axiaux : Saihi, pas de problème. Il faut garder au moins Aït-Alia ou Oliseh pour dépanner. Ouadah, c'est un relayeur, il peut appartenir à cette famille de milieux axiaux à condition d'avoir un gros récupérateur à ses côtés. Si on garde Aït-Alia pour dépanner, une seule recrue de bon niveau suffit, mais un 6, un vrai travailleur de l'ombre. 1 recrue. 2 départs (Oliseh ou Aït-Alia et Neumann). Restent 3 pros.
Dans les couloirs : Delaye, Lacombe. Quand ils sont dans leurs bonnes périodes, c'est tout bon. Le problème, c'est qu'ils manquent de constance sur une saison. Je mets Montano, que je préfère largement dans un rôle de milieu offensif, dans cette catégorie. Aït-Fana, c'est beaucoup trop court aujourd'hui. Il n'a pas du tout progressé cette saison. Ici, il faut un bon joueur supplémentaire. 1 recrue. 0 départ. restent 4 pros.
En attaque : Gros chantier en perspective. Camara, je le trouve intéressant. On se focalise sur lui, mais li a fait une saison dans l'ensemble correct avec un milieu qui ne l'a pas toujours approvisionné en bons ballons, durant la fin de l'automne et le début de l'hiver notamment. Nice sera-t-il d'accord pour le prêter encore ? Armand, il a fait des matches moyens et d’autres complètement nuls, comme le dernier contre Le Havre. Il est jeune, laissons-lui une saison supplémentaire. Sakho, c’est l’homme invisible. Pour moi, le grand chantier de l’intersaison est ici. Si on garde Camara, il faut au moins deux attaquants supplémentaires, et pas des mecs pour faire le nombre. 2 recrues. 1 départ (Sakho). restent 2 pros.
Pour résumer :
De l’effectif actuel : 17 joueurs à conserver.
Nouveaux contrats pros issus de la réserve : 3
Départs : 7
Recrues : 6
Soit un groupe de 26 joueurs, dont trois néo-pros appelés à ne jouer qu’épisodiquement et certains joueurs déjà au club (Benhamida, Armand, Aït-Fana), clairement identifiés comme des remplaçants dans mon esprit en début de saison. Donc, un groupe de 20 solide. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Mai 08, 13:09 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | Ngambi dans l'axe (mais rien que dans l'axe), c'est pas mal du tout, contrairement à Colombo (qui n'est bon nulle part).
Les gardiens : Jourdren ou Pionnier : ça ne sert à rien d'avoir deux très bons gardiens. Carrasso en remplaçant, ça suffit pour tenir la route. Voilà, un salaire de gagné. 0 recrue ici, 2 départs possibles (avec Gnanhouan), restent 3 pros.
Arrières centraux : Dzodic impérial, Carotti OK, Ngambi dans l’axe (mais uniquement dans l’axe), c’est très bon. Surtout pas Colombo. A trois défenseurs centraux, plus le jeune Nelson derrière qui devrait pointer tôt ou tard le bout de son nez, je pense que l’on est servi. 0 recrue. 1 départ (Colombo), Restent 3 pros. 1 jeune à intégrer.
Arrières droits : Benhamida bof. Lipipni, ce qu'il a montré semble pas mal, mais on l'a très peu vu. Que peut-il donner sur plusieurs matches, voire sur une saison ? Surtout pas Ngambi ou Colombo à l’arrière. Grosse incertitude sur ce poste où il faut recruter au moins un joueur confirmé. 1 recrue ici, 0 départ, reste 1 pro. 1 jeune à intégrer.
Arrière gauche : Mapou, je ne l'aime pas. A sa décharge, il a aligné un nombre impressionnant de matches sans souffler. Il est jeune. Collin arrive avec beaucoup d'expérience. Recrutement bouclé selon moi, d'autant qu'il me semble que le club possède en El Kaoutari un jeune prometteur derrière. 1 recrue. 1 départ (Clément), reste 1 pro. 1 jeune à intégrer.
Milieux axiaux : Saihi, pas de problème. Il faut garder au moins Aït-Alia ou Oliseh pour dépanner. Ouadah, c'est un relayeur, il peut appartenir à cette famille de milieux axiaux à condition d'avoir un gros récupérateur à ses côtés. Si on garde Aït-Alia pour dépanner, une seule recrue de bon niveau suffit, mais un 6, un vrai travailleur de l'ombre. 1 recrue. 2 départs (Oliseh ou Aït-Alia et Neumann). Restent 3 pros.
Dans les couloirs : Delaye, Lacombe. Quand ils sont dans leurs bonnes périodes, c'est tout bon. Le problème, c'est qu'ils manquent de constance sur une saison. Je mets Montano, que je préfère largement dans un rôle de milieu offensif, dans cette catégorie. Aït-Fana, c'est beaucoup trop court aujourd'hui. Il n'a pas du tout progressé cette saison. Ici, il faut un bon joueur supplémentaire. 1 recrue. 0 départ. restent 4 pros.
En attaque : Gros chantier en perspective. Camara, je le trouve intéressant. On se focalise sur lui, mais li a fait une saison dans l'ensemble correct avec un milieu qui ne l'a pas toujours approvisionné en bons ballons, durant la fin de l'automne et le début de l'hiver notamment. Nice sera-t-il d'accord pour le prêter encore ? Armand, il a fait des matches moyens et d’autres complètement nuls, comme le dernier contre Le Havre. Il est jeune, laissons-lui une saison supplémentaire. Sakho, c’est l’homme invisible. Pour moi, le grand chantier de l’intersaison est ici. Si on garde Camara, il faut au moins deux attaquants supplémentaires, et pas des mecs pour faire le nombre. 2 recrues. 1 départ (Sakho). restent 2 pros.
Pour résumer :
De l’effectif actuel : 17 joueurs à conserver.
Nouveaux contrats pros issus de la réserve : 3
Départs : 7
Recrues : 6
Soit un groupe de 26 joueurs, dont trois néo-pros appelés à ne jouer qu’épisodiquement et certains joueurs déjà au club (Benhamida, Armand, Aït-Fana), clairement identifiés comme des remplaçants dans mon esprit en début de saison. Donc, un groupe de 20 solide. |
+1
Ton analyse est au premier coup d'oeuil un poil longue, mais quand j'ai pris la peine d'aller jusqu'au bout, je me suis rendu compte que j'aurai analysé exactement comme tu l'à fait, bien vu je ne dis pas que les autres avis sont mauvais, mais c'est à 100% celui que j'aimerai voir au mois de juillet sur le Midi-Libre,!
Avec qui? J'ai des idées un peu comme tout le monde, je fais avant tout confiance à Rolland Courbis qui pour ça est fort, puis je pense qu'il va faire venir de préférence des joueurs d'Ajaccio ou qu'il a eu sous son aile il y a quelques années de ça!
La seule chose qui risquerait de foirer, c'est un refus des Nicolin, je souhaite un peu comme tout le forum et les Montpellierains que tout se fasse comme le désire Courbis et que ça paye par une montée tant attendue!
PS:Il faut tout faire pour conserver Camara, car bien servi, c'est un joueur qui est capable de marquer le double de buts marqués cette saison!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 08 Mai 08, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Globalement d'accord avec toi, à quelques détails près. Je pense que Montaño ne peut pas jouer ailier dans un 4-4-2 "plat". Ce n'est pas un vrai animateur, un vrai "meneur excentré" comme le sont Delaye et Lacombe. Donc :
- soit on joue en 4-4-2 dans lequel Delaye, Lacombe, et éventuellement Ouadah, jouent les rôles d'animateurs (avec Aït-Fana en quatrième choix) et Montaño celui d'attaquant de soutien, on a alors besoin de trois bons attaquants donc Camara, Montaño et une seule recrue (plus Armand jouant les utilités) ;
- soit on joue en 4-2-3-1 avec Lacombe à gauche, Ouadah ou Delaye au centre et Montaño ou Delaye à droite (avec Aït-Fana en cinquième choix), on a alors besoin d'un titulaire, un bon remplaçant et un mauvais remplaçant (Armand). Ce qui fait, là encore, une seule recrue plus Camara.
Ce qui donne, si Camara n'est pas conservé :
- indispensables : un arrière gauche (Collin), un milieu défensif si on ne conserve pas Oliseh (Piocelle ? Costa ?), un attaquant (Camara en nouveau prêt, ou un autre) ;
- un peu moins importants : un défenseur polyvalent, un autre attaquant ;
- en option : un milieu supplémentaire.
Ce qui fait quatre à six recrues selon si Camara part et si on conserve certains joueurs en fin de contrat... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1049 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Mai 08, 16:13 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais que je pense que Sakho peut revenir à son meilleur niveau avec une bonne préparation selon moi.
Il pourrait être la recrue offensive pour la saison prochaine, car je suis loin d'oublier son niveau exceptionnel la saison dernière et en début de saison (2 premiers match).
Tout ça avant qu'une blessure ne bloque son élan et qu'il soit sans cesse écarté. |
|
| Top |
|
 |
caracciolo Minime

|
Posté le: 08 Mai 08, 16:33 Sujet du message: |
|
|
| j avais entendus parler de pagis quelqun aurait il des info ? |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 08 Mai 08, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| caracciolo a écrit: | | j avais entendus parler de pagis quelqun aurait il des info ? |
Pagis, c'est 9 buts avec Rennes, quelques passes décisives. Il est formidablement bien revenu.
Il est hors d'atteinte par le salaire et pas le joueur, qui a largement un niveau L1. _________________
|
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 08 Mai 08, 19:54 Sujet du message: |
|
|
| ColasPailladin a écrit: | | caracciolo a écrit: | | j avais entendus parler de pagis quelqun aurait il des info ? |
Pagis, c'est 9 buts avec Rennes, quelques passes décisives. Il est formidablement bien revenu.
Il est hors d'atteinte par le salaire et pas le joueur, qui a largement un niveau L1. |
Pour info, Pagis possède une maison à Castries Ceci dit, s'il vient à Montpellier, je suis prêt à me les couper ! _________________ http://jerome-lafourcade.wifeo.com |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Mai 08, 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Guillermo34 a écrit: | | ColasPailladin a écrit: | | caracciolo a écrit: | | j avais entendus parler de pagis quelqun aurait il des info ? |
Il est hors d'atteinte par le salaire et pas le joueur, qui a largement un niveau L1. |
Pour info, Pagis possède une maison à Castries Ceci dit, s'il vient à Montpellier, je suis prêt à me les couper ! |
Perso, ça fait 7 ans que j'entends des rumeurs sur sa venue à Montpellier et j'aimerai que ça se concrétise parce que c'est d'abord un bon gars, puis un très bon joueur qui se bat, c'est ce qu'il nous manque!
Mais je ne me fais pas d'illusions, le club est fauché comme les blés!
Fais gaffe Guillermo, ça peut encore te servir!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 09 Mai 08, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit 5 ou 6 recrues, il me paraît clair que le recrutement va être déterminant, vues les limites de notre effectif actuel...
Sachant qu'on ne recrutera pas 6 pointures de L1 genre Pagis, Pitau, Barbosa (et qu'on n'en recrutera peut être aucun de ce calibre...)...,
Sachant qu'on ne recrutera pas 6 joueurs d'excellent niveau de L2 genre Noro, Fauré (si on peut en avoir 1 ou 2, ça sera pas mal...)...,
Sachant que les perles du national, on s'y intéresse avec 6 mois de retard sur les autres clubs, voire on les fout dehors (Bangoura),
... ben va falloir être malin, tenter quelques paris avec ce qui va se présenter, avec un résultat beaucoup plus aléatoire.
C'est pour ça qu'on essaie un Piocelle archi sur le retour, un argentin inconnu, qu'on regarde un sétois de bonne réputation, qu'on va faire signer un vieux briscard... Forcément la chance que ça marche est plus faible... Mais ça ne doit pas justifier le recrutement de clampins que tout les supporters savent déjà qu'il s'agit de brèles (le syndrome Herron-Hiroyama et tant d'autres...)
Espérons en Courbis... (sachant qu'il avait rempli Ajaccio en L1 de brésiliens +/- compétitifs...) |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Junior

|
Posté le: 09 Mai 08, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je continue a faire aveuglément confiance a Courbis pour le recrutement.
Mais bon c'est plus fort que moi , voir tous ces ajacciens a montpellier ( Dzodic,Lacombe,Ouadah,Collin ) ca me fait penser à l'époque Loko,Ouédec,Pédros,Decroix,Gourvennec
Pourtant individuellement , je pense que l'on ne peut pas se passer de Dzodic (quand on parle de Benzema dépendance a Lyon, moi je pense une Dzodic dépendance a montpellier) , de Lacombe qui faisait sa premiere saison pleine de sa carriere, il ne faut pas l'oublier, donc qui l'an prochain j'en suis persuadé va nous étonner encore, de Ouadah qui a montré de belle choses quand il a joué, maintenant on va voir comment il se remet, et Collin, bah un latéral gauche expérimenté ca ne fera pas de mal, si de l'autre coté on a Lippini/Benhamida. |
|
| Top |
|
 |
boy34 Cadet

|
Posté le: 10 Mai 08, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Sakho a fait une saison blanche et c'est regrettable et il pourrait effectivement etre la recrue de l'attaque pour l'an prochain. Associé avec Camara ça pourrait etre bon , et puis Montaño en joker.Car la défense a fait une bonne saison et en plus avec Collin dans la poche , on n'a plus besoin de se préoccuper de ce secteur.
Il faudrait un attaquant en plus pour avoir 4 bons joueurs devant _________________ « Le match de Boulogne, on va chez Loulou, on prend le sac à ordures et on le met dedans. » - Rolland Courbis |
|
| Top |
|
 |
tof1 Junior

|
Posté le: 10 Mai 08, 15:04 Sujet du message: |
|
|
| contre Le Havre,j'ai eu de la chance d'avoir acces au 'backstage' et la j'ai vu Barbosa...donc je mets quand meme une petite piece quant a sa venue!!! |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 327 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 10 Mai 08, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Nicollin a refuté toute venue de Barbosa, et si je ne dis pas de conneries et souvent dans la région, vu que sa femme tient un Intersport à Lattes. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 11 Mai 08, 02:25 Sujet du message: |
|
|
| il n'était pas proprio d'un Intersport à St clément de Rivière le Cédric? |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1395 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 11 Mai 08, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Si Nicollin ne le veut plus et que nos amis Nimois montent en L2 il ira jouer du côté des Costières  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 327 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 11 Mai 08, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Dans un article de l'équipe datant d'un mois et demi, Barbosa, auteur d'une saison correcte, dans la médiocrité messine, était l'un des joueurs souhaitant continuer l'aventure en Ligue1. Sachant qu'il devient un professionnel de la descente après Troyes et Montpellier (comme Jean-Marc Furlan ou Yvan Pouliquen), je le vois bien tenter sa chance à Grenoble ou au Havre... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> Terrain |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|