|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMHSC CFA 2

|
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2351 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2351 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
|
| Top |
|
 |
hand31 Junior

|
Posté le: 12 Jan 10, 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos articles !!!! |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1324 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 13 Jan 10, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est limite hors-sujet (sauf le passage 15h15/15h16, d'où la citation dans ce topic) mais l'article en entier m'a bien fait marrer : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3454
Si les autres sont du même niveau, çà promet ! Vivement celui consacré au MHSC  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 13 Jan 10, 11:26 Sujet du message: |
|
|
juste énorme!!!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1405 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 13 Jan 10, 11:37 Sujet du message: |
|
|
haha  |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2597 Localisation: Pérols (34)
|
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 15 Jan 10, 11:14 Sujet du message: |
|
|
On a pris un bouillon en Principauté, ils ne vont pas nous féliciter. Quand l'équipe gagnait, on avait de bons papiers et là, ils sont mauvais. Rien d'étonnant. _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 747 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 15 Jan 10, 12:01 Sujet du message: |
|
|
| A 0-4, ils vont encenser Montpellier ? C'est vraiment n'importe quoi ce côté pleureuse dans le club et (en l'occurrence) ses supporters. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3295 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 15 Jan 10, 12:11 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | | A 0-4, ils vont encenser Montpellier ? C'est vraiment n'importe quoi ce côté pleureuse dans le club et (en l'occurrence) ses supporters. |
+1 _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1352 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 15 Jan 10, 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | lesamisdegeorges a écrit: | | A 0-4, ils vont encenser Montpellier ? C'est vraiment n'importe quoi ce côté pleureuse dans le club et (en l'occurrence) ses supporters. |
+1 |
Je ne veux défendre personne mais Monaco ne nous a rien montrer dans le jeu à la mi-temps ils mênent 2 à 0 alors qu'on plus de pocession de balle qu'eux le jeu c'est nous qu l'avons fait.
Ils ont été bon sur coup de pieds arrété c'est tout mais ce Monoca là et tout à fait prenable.
Dzodic a manqué derriére Collin a fait son match sans plus, Spahic réalise le plus mauvais match de sa saison on aurait dit qu'il avait la téte encore en Vacances.
Mapou réalise sa meilleur prestation de la saison mais ça n'a pas suffis.
J'attends cette équipe dans une Mosson surchauffée avec Montaño d'entrée.
On en pris 4 mais le score est trés trés sévére et ne reféte en rien le match.
Par contre quand on lit la presse on a l'impression qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et que Monaco à jongler Mtp.
C'est loin d'être vrai. _________________ Plus fort que la CDM 98... 2012 La Paillade Champion de France |
|
| Top |
|
 |
Olivier34 2ème Division

|
Posté le: 15 Jan 10, 17:17 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: |
On en pris 4 mais le score est trés trés sévére et ne reféte en rien le match.
Par contre quand on lit la presse on a l'impression qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et que Monaco à jongler Mtp.
C'est loin d'être vrai. |
En même temps on peut se demander si les journalistes ont vu le match, parceque à part celui de Nice matin et peut etre celui de direct Montpellier, les autres ils font comme si on avaient étaient inexistant et totalement transparent dans le jeu. J'ai lu que l'article de l'équipe et de France football mais eux ont clairement pas vu le match ils disent que Monaco s'est baladé... |
|
| Top |
|
 |
Tommy Ligue 1

|
Posté le: 15 Jan 10, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est monnaie courante, les "journalistes" qui font des résumés détaillés de matchs qu'ils n'ont pas vu, et la cerise sur le gâteau c'est quand ils donnent en plus des notes individuelles aux joueurs
Sur le match de Monaco on a été loin d'être ridicules, si Delaye met son occasion au fond on revient et ce n'est plus le même match. Seulement il ne la met pas et les monégasques eux, tuent le match derrière. La suite est anecdotique, le match est déjà fini dans la tête des joueurs. Mais ça les "journalistes" ne le retiennent pas, ils ne regardent que le score final et se disent "oh la la 4 à 0 ils ont pris une raclée ils sont nuls".
Comme on le dit justement sur le sujet des transferts, à ce niveau là ce n'est pas du journalisme, ils sont tout juste bons à faire du copié/collé ou du commérage. _________________ >>> |
|
| Top |
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3295 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 15 Jan 10, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Si on part du principe qu'un 4-0 est une raclée en soi, alors je ne vois pas grand-chose à redire aux titre en eux-mêmes. À part le "Une copie parfaite" de Actufoot06.com qui est effectivement faux (mais ça vient d'un site du 06 donc partisan, il me semble que ses homologues de l'Hérault font la même assez souvent !). Pour les autres, les critiquer sans voir le contenu de l'article, contenu qui n'est pas mentionné sur la brève de webmhsc.com, c'est jouer sur les mots.
Je ne dis pas que les articles sont bons dans leur ensemble, je ne les ai pas lus. Mais on parle bien d'une brève qui donne une liste de titres (avec les liens, certes) et qui semble conclure à partir de ces titres que la presse nous enfonce. Et là, je maintiens que c'est au mieux trop rapide. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Olivier34 2ème Division

|
Posté le: 15 Jan 10, 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'article de l'equipe et de france foot et:
1-il se ressemblait beaucoup, genre on change quelques mots et voila (a mon avis ils pompent sur le même article d'origine)
2-pas du tout objectif et le match très mal très mal relaté...
A mon avis tous les sites doivent pomper sur l'équivalent d'une dépêche AFP et remettre à leur sauce...
Le mieux est donc de lire la presse régionnale (ML ou celle de l'adversaire du soir) qui généralement est meilleure car on peut être quasiment sur qu'ils ont vu le match. |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 15 Jan 10, 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: |
Je ne dis pas que les articles sont bons dans leur ensemble, je ne les ai pas lus. Mais on parle bien d'une brève qui donne une liste de titres (avec les liens, certes) et qui semble conclure à partir de ces titres que la presse nous enfonce. Et là, je maintiens que c'est au mieux trop rapide. |
Comment peux-tu faire un jugement de valeur aussi rapide? Les articles ont été lus par nos soins, et si tu as eu la flemme de les lire ou de cliquer sur les liens, c'est de ta propre responsabilité. Pas de conclusions hatives et rapides... (c'est un mot qui te plait apparemment). |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Jan 10, 21:53 Sujet du message: |
|
|
http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootball/news/newsid=1157924.html?cid=rssfeed&att=
Voilà, ça fait comme un petit résumé, chaque journal a plus ou moins dit la même chose.. Ce sont les même qui nous ont encensés et qui nous descendent, où l'art de dire "il sont fort" et 2 mois plus tard "ha ben non" , j'espère et je pense que les joueurs et le staff savent faire la part des choses, ils savent ce qu'ils valen et l'objectif ne change pas d'un iota, c'est les médias qui les changent. Laissons les parler, si on gagne le prochain match on va dire qu'on est relancé alors que ce sera faux. Girard veut 9 points le plus vite possible, gagnons samedi puis on verra. _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 15 Jan 10, 22:50 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | | Jean-Noël Perrin a écrit: | | Je ne dis pas que les articles sont bons dans leur ensemble, je ne les ai pas lus. Mais on parle bien d'une brève qui donne une liste de titres (avec les liens, certes) et qui semble conclure à partir de ces titres que la presse nous enfonce. Et là, je maintiens que c'est au mieux trop rapide. |
Comment peux-tu faire un jugement de valeur aussi rapide? Les articles ont été lus par nos soins, et si tu as eu la flemme de les lire ou de cliquer sur les liens, c'est de ta propre responsabilité. Pas de conclusions hatives et rapides... (c'est un mot qui te plait apparemment). |
Ce que je veux dire c'est que la brève telle qu'elle était présentée, c'est-à-dire avec seulement "la presse se lâche sur Montpellier" et la liste des titres des articles en-dessous, me laissait entendre (mais c'est peut-être une erreur de ma part, mea culpa dans ce cas-là) que c'était essentiellement les titres en question qui avaient inspiré l'idée que la presse se lâchait. À la limite il aurait fallu citer clairement le contenu des articles.
Surtout que si, après les avoir parcouru, je suis plutôt d'accord avec la médiocrité d'ensemble des articles, il y en a quand même au moins un qui ressort du lot et qui fait tout sauf "se lâcher" sur Montpellier, c'est celui intitulé "Une leçon de réalisme" (ce qui d'ailleurs est à mes yeux la simple vérité) où l'auteur souligne l'ampleur assez injuste du score et la bonne prestation montpelliéraine pendant une heure. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

|
Posté le: 16 Jan 10, 00:37 Sujet du message: |
|
|
+1, j'ai effectivement lu cet "article" et compris de la même manière que toi .... C'est peut-être ps bon signe pour toi d'ailleurs  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

|
Posté le: 16 Jan 10, 04:23 Sujet du message: |
|
|
Je lis vraiment des énormités. Des journalistes de L'Equipe ou de France Football qui font des compte rendus sans aller au stade ? Mais vous hallucinez ou quoi?
A la base, je pense qu'il y a déjà une grosse confusion dans les esprits de beaucoup de personnes. Le contenu des sites internet et des journaux n'est pas le même, à l'exception de Midi Libre et d'une bonne partie de la presse régionale qui mettent les articles du quotidien en ligne.
Encore faut-il acheter les journaux pour le savoir. Les sites internet reprennent quasiment mot pour mot les dépêches de l'AFP (en ce qui concerne notamment les compte rendus). Voilà pourquoi ils se ressemblent tant. En revanche les journaux papiers ont leurs propres envoyés spéciaux et/ou correspondants qui font leurs propres compte rendus, leur propre analyse, mettent leurs propres notes (il me semble que ce sont elles qui sont ensuite reprises sur les sites).
En raison des délais de bouclage, il n'y a par exemple que la fiche technique dans l'édition de France foot de vendredi, sans aucun compte-rendu. Il faut être vraiment très fort pour trouver trace d'un article qui balance sur Montpellier.
Le compte-rendu de L'Equipe est lui aussi assez limpide : voilà plusieurs phrases prises au vol.
"A défaut d'avoir maîtrisé leur sujet, les Monégasques ont montré qu'ils sont capables de belles choses".
"les Montpelliérains ont prouvé d'abord que leur place au classement n'était pas usurpée. leur jeu collectif était supérieur"
"après un début correct, les partenaires de Philippe Delaye se sont complètement liquéfiés"
"en attendant, ils sont toujours sur le podium et on connaît pas mal d'équipes qui aimeraient être à leur place".
C'est ça se faire démonter? C'est ça, détester le club ? Des exemples comme ça, j'en ai plein depuis le début de la saison. Vous parlez de désinformation à longueurs de posts, que les médias n'aiment pas Montpellier, etc. Vraiment, posez-vous la question de savoir qui fait de la désinformation. 99% de ceux qui critiquent les journaux n'ouvrent jamais un quotidien, j'en suis persuadé. Je trouve ça quand même gonflé d'insinuer que les journalistes des quotidiens nationaux font des comptes-rendus sans aller au match (j'aurais vraiment tout entendu) et de ne même pas acheter et lire les journaux que vous passez votre temps à allumer.
Je l'ai déjà dit dans d'autres posts. J'achète le Midi Libre et L'Equipe tous les jours (ça me coûte l'équivalent d'un demi). Je ne suis pas toujours d'accord sur ce que j'y lis, il y a parfois des erreurs. Mais au moins, ça me permet de faire le tri sur les âneries qu'on peut lire ici et là. Et dans le cas de L'Equipe, j'y lis à peu près tous les deux/trois jours des articles sur Montpellier. Je n'ai pas encore vu le club se faire démolir une seule fois, sauf dans certains compte rendus, ce qui n'était pas toujours justifié. Je pense notamment aux matchs contre Lille et à Valenciennes.
La semaine, il y a souvent des thèmes intéressants. Mercredi, par exemple, c'était un portrait de Montano avec une facette du personnage que je ne connaissais pas. Je ne savais pas qu'il avait failli retourner en Colombie. On sent qu'il était vraiment mal dans sa peau avant que sa femme, bloquée en Colombie, puisse enfin le rejoindre.
Mais bon, je parle dans le vide. C'est beaucoup plus pratique de se plaindre et de trouver des boucs-émissaires. |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

|
Posté le: 16 Jan 10, 09:21 Sujet du message: |
|
|
"Le contenu des sites internet et des journaux n'est pas le même" ben il me semble qu'on parle bien des sites internet là justement et pas des journaux. D'ailleurs c'est WebMHSC qui dit que la presse s'est lachée contre Montpellier.. _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Olivier34 2ème Division

|
Posté le: 16 Jan 10, 09:39 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne parlais que des sites internet, les journaux je lis que le Midi Libre et je suis plutôt généralement d'accord avec eux, et l'équipe le Lundi...
Donc t'as confirmé ce que je pensais ces deux journaux via leur site internet ne font que reprendre une dépêche AFP...mais là on peut se demander si un journaliste de l'AFP a vu le match (et dans ce cas c'est aux sites de vérifier de temps en temps la crédibilité de leur source)! |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

|
Posté le: 16 Jan 10, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Sur Webmhsc, on reprend très souvent les articles de L'Equipe et on cite mot pour mot certaines phrases (j'achète le journal pratiquement tous les jours)
Il y a eu des dérapages dans ce journal comme après les incidents de Valenciennes, un petit billet d'humeur de l'envoyé spécial disant qu'être sudiste ce n'est pas synonyme d'insultes de bagarres soulignant les altercations avec les dirigeants.
Je me souviens aussi du titre de l'Equipe après la défaite à Rennes: "Rennes calme Montpellier" ou des attaques contre Girard après le match de Nancy et le turnover, disant que René avait sous estimé les Lorrains, en voulant préparer Lyon. Sans parler des pétards à Nice, et d'une condamnation beaucoup plus ferme de nos trois pétards que de ceux balancés par Marseillais et Parisiens à longueur de semaine. (sans parler de Bastia...)
Après en effet, L'Equipe a très souvent souligné notre qualité de jeu, réalise dès qu'on est sur le podium des petits éclairage soit le lundi, soit en semaine sur notre réussite (comme une page sur la formation le 31 décembre). Du fait de notre bon début de saison, nous bénéficions d'une médiatisation largement supérieure à un club comme Nice ou Nancy voire même Rennes. Plutôt logique globalement qu'il y ait des articles positifs et négatifs.
Enfin pour conclure les sites Internet sont obligés de mettre des titres accrocheurs pour attirer l'oeil du supporter, mais sur webmhsc on a titré "une grosse fessée" après le 4-0 (insistant sur une première mi-temps intéressante, avec un jeu attrayant, mais un naufrage collectif après le second but) |
|
| Top |
|
 |
WebMHSC CFA 2

|
Posté le: 16 Jan 10, 11:16 Sujet du message: |
|
|
(Reconnaissons, il est vrai, le titre (trop?) accrocheur "La presse se lâche contre Montpellier". Une erreur de ma part - du moins qui ne reflète pas pour cette rencontre l'avis de tous les sites cités - qui, pourtant, se révèle parfois bien souvent dans certains médias.)
Pour L'Equipe, lesamisdesgeorges, il me semble que le site internet propose deux résumés différents pour chaque match, ainsi qu'un autre dans l'édition papier
(Petit coque à l'âne : retrouvez sur webmhsc.com ce matin l'avis de Philippe Sers sur MHSC-OGCN dans l'avant-match ;)).
A lire aussi ici la réaction d'Adrien Coulomb sur son contrat pro. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

|
Posté le: 16 Jan 10, 12:01 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | Sur Webmhsc, on reprend très souvent les articles de L'Equipe et on cite mot pour mot certaines phrases (j'achète le journal pratiquement tous les jours)
Il y a eu des dérapages dans ce journal comme après les incidents de Valenciennes, un petit billet d'humeur de l'envoyé spécial disant qu'être sudiste ce n'est pas synonyme d'insultes de bagarres soulignant les altercations avec les dirigeants.
Je me souviens aussi du titre de l'Equipe après la défaite à Rennes: "Rennes calme Montpellier" ou des attaques contre Girard après le match de Nancy et le turnover, disant que René avait sous estimé les Lorrains, en voulant préparer Lyon. Sans parler des pétards à Nice, et d'une condamnation beaucoup plus ferme de nos trois pétards que de ceux balancés par Marseillais et Parisiens à longueur de semaine. (sans parler de Bastia...)
Après en effet, L'Equipe a très souvent souligné notre qualité de jeu, réalise dès qu'on est sur le podium des petits éclairage soit le lundi, soit en semaine sur notre réussite (comme une page sur la formation le 31 décembre). Du fait de notre bon début de saison, nous bénéficions d'une médiatisation largement supérieure à un club comme Nice ou Nancy voire même Rennes. Plutôt logique globalement qu'il y ait des articles positifs et négatifs.
Enfin pour conclure les sites Internet sont obligés de mettre des titres accrocheurs pour attirer l'oeil du supporter, mais sur webmhsc on a titré "une grosse fessée" après le 4-0 (insistant sur une première mi-temps intéressante, avec un jeu attrayant, mais un naufrage collectif après le second but) |
Tout à fait d'accord pour Valenciennes (ainsi que Lille), encore que le journaliste qui nous avait démonté, c'était Bernard Lions, qui suit Bordeaux à l'année et que l'on peut difficilement taxer de pro-nordiste ou d'anti-sudiste.
A Rennes on a été nul, ça peut arriver (ce fut d'ailleurs à mon avis la seule fois de la saison) et ça ne m'a pas choqué. Perso, un titre reste un titre, forcément accrocheur. Le contenu m'intéresse beaucoup plus. Nancy, je suis d'accord aussi, même si le fond du problème a été levé : les dégats en cas de gros turn-over. Ce sont les raisons évoquées qui n'étaient pas les bonnes. Girard s'était d'aileurs exprimé dès le lendemain dans le journal pour remetttre les choses aux points (pareil d'ailleurs après Valenciennes, me semble-t-il)
Sur l'affaire des pétards, je me suis longuement exprimé à ce sujet, je trouve logique qu'on se soit fait alpaguer. J'avais trouvé ça scandaleux. Déjà qu'ils en jetent 1, mais qu'ils le fassent 3 fois malgré les rappels à l'ordre de Duhamel (c'est lui, si mes souvenirs sont bons). Il y a eu un vaste débat sur le forum. ce n'est pas parce qu'on est supporter qu'on doit être idiot. Quand je parle avec des potes ou des copines qui n'aiment pas le foot (si si, ça arrive), je leur dis que l'image d'abrutis qu'on nous colle n'est pas justifiée. Coment veux-tu que je paraisse crédible après des conneries pareilles? Et depuis Paris, mon fils de 6 ans a peur d'aller au stade... On ne peut pas laisser passer ça.
Pour Marseille, Paris Lyon et Bordeaux, on ne peut pas lutter (pas encore) avec ces clubs en terme de médiatisation. J'ai lu quelque part que dès que la une n'est pas sur un de ces quatre là, les ventes chutent. C'est pire encore quand ce n'est pas du foot. Ca veut dire malheureusement que les gens réclament des têtes d'affiche. Il n'y a qu'à le voir dans le choix des matches de Canal. Les journaux sont des entreprises privées. Elles doivent informer mais aussi gagner de l'argent. Ces choix-là, je les regrette personnellement, mais je ne peux pas les condamner.
Après, je ne défends pas L'Equipe, France Foot ou Midi Libre coûte que coûte. J'y vois des conneries parfois (tout le monde en fait, moi dans mon boulot, il m'arrive d'en faire, le site aussi, l'autre jour, concernant le retour avorté de Spahic) et surtout je trouve que L'Equipe et France Foot font un peu trop dans le sensationnalisme, je rejoins Nicollin sur ce plan-là (même si quand on traite quelqu'un de tarlouze, qu'on s'appelle Nicollin ou pas, il faut tout de même s'attendre à un retour de bâton. On vous traite de tarlouze, vous faites quoi, vous?). Ca m'agace vraiment, même si ça n'enlève rien à la qualité générale des articles.
Ce que je voulais dire, surtout, c'était l'importance de faire la diférence entre les sites et les journaux. On ne peut pas laisser dire que les journalistes de la presse nationale ou quotidiennes ne vont pas au match. Les sites ne reprennent généralement qu'une vision du match, celle du journaliste de l'AFP présent sur place. En revanche, les directs sur les sites doivent être fait devant la tv, je pense, car on y retrouve que les matches télévisés (on s'en rend compte pour la L2).
Voilà. Après, je n'ai pas d'intérêt là-dedans. Simplement, mes parents m'ont transmis leur reflexe d'acheter la presse en m'incitant à développer mon sens politique (au sens large) et je trouve qu'elle est trop malade financièrement pour la voir se faire démonter comme j'ai pu le lire.
Je ne savais pas que tu faisais partie de l'équipe du site. Félicitations pour votre boulot. Je le trouve d'ailleurs de plus en riche. Après c'est normal que vous soyez plus indulgents avec nos joueurs que la presse censée (ce n'est pas toujours le cas) être neutre. |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

|
Posté le: 16 Jan 10, 12:02 Sujet du message: |
|
|
"(Reconnaissons, il est vrai, le titre (trop?) accrocheur "La presse se lâche contre Montpellier". Une erreur de ma part - du moins qui ne reflète pas pour cette rencontre l'avis de tous les sites cités - qui, pourtant, se révèle parfois bien souvent dans certains médias.)"
Mais bien sûr que non, le contenu des articles souligne bien que le MHSC est loin d'avoir été ridicule etc mais toutefois les titres sont les premiers résumés. Et je sais plus qui a qu'on lisait pas la presse etc mais je pense pas qu'on soient les seuls dans ce cas-là. Exemple: un Nancéen voit le titre, il sait que Montpellier s'est fait dérouillé à Monaco, pas besoin de lire le contenu, ASM-MHSC il s'en balance . Pareil pour moi lorsque le LOSC en a mis 4 à Nancy, peut-être qu'ils ont mis les 4 buts dans les arrêts de jeu et que c'est pas du tout mérité, en attendant il faut un titre accrocheur par rapport au résultat. Evidemment quand on perd 4-0 faut pas s'attendre à "Montpellier perd de justesse à Monac 4-0" . _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 10, 13:11 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | | Les sites ne reprennent généralement qu'une vision du match, celle du journaliste de l'AFP présent sur place. En revanche, les directs sur les sites doivent être fait devant la tv, je pense, car on y retrouve que les matches télévisés (on s'en rend compte pour la L2). |
Je confirme que c'est vrai pour certains sites. Pour lequipe.fr par exemple, j'ai des doutes étant donné leurs moyens, mais pour l'anecdote j'ai vu Rennes-Montpellier dans un bar parisien et à la table voisine de la mienne il y avait le type qui se chargeait du direct écrit pour Goal.com., ce genre de site dont les directs sont bourrés de "COSTAAAAAAAAAAAAA !" ou équivalent sur n'importe quelle action chaude (ce que je ne supporte pas personnellement). _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 16 Jan 10, 13:56 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: |
Voilà. Après, je n'ai pas d'intérêt là-dedans. Simplement, mes parents m'ont transmis leur reflexe d'acheter la presse en m'incitant à développer mon sens politique (au sens large) et je trouve qu'elle est trop malade financièrement pour la voir se faire démonter comme j'ai pu le lire. |
Elle est peut être malade financièrement parce qu'elle a aussi comme tu le dis complètement abdiqué devant les sirènes du sensationnalisme. J'ai été éduqué avec les mêmes préceptes que toi et j'ai laissé tomber la moitié des titres que j'achetais qui à force d'aguicher et d'apater le client ont perdu de la crédibilité auprès d'un public de fidèle. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

|
Posté le: 16 Jan 10, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir là-dessus, L'Equipe a augmenté d'un degré dans le sensationnalisme depuis deux trois années, et essaie de se rajeunir. Quand tu vois que le lendemain de Lyon - Marseille (5-5), il titre "UN TRUC DE OUF", perso ça me laisse rêveur.
Par contre quand tu lis le résumé de Duluc (qui reste avec Penot le meilleur pour moi), tu lis quelque chose de précis et reposé qui sans renier le côté exceptionnel du match, parle aussi des grosses lacunes défensives et mentales des deux équipes.
Enfin, gagnons contre Nice et nous serons tous très heureux de faire le tour des différents sites et de chercher la petite bête dans un article et d'en parler pendant trois jours. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|