| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guilhem34 Division d'Honneur

|
Posté le: 01 Juin 09, 08:24 Sujet du message: La Mosson |
|
|
Bonjour,
Ca fait un bail que je ne suis pas allé à la Mosson... J'ai trouvé ces remarques ci-dessous de strasbourgeois sur le stade, qui m'étonnent un peu. Est-il en si mauvaise état ? Le trouvez-vous moche (franchement la Meinau je ne l'ai vu qu'à la TV mais il a l'air vieillot et triste) ? Pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer une rénovation quelconque, via une candidature pour l'Euro 2016 ? Enfin, de mon point de vue, le stade ne me paraît plus si grand maintenant que nous sommes de retour en L1 ! Même si pour certains matches il n'y aura que 10.000 spectateurs (boulogne par exemple), je pense qu'on sera bien content de pouvoir faire des affluences de 20-25.000 contre Paris, Lyon ou Bordeaux (sans parler de Marseille...).
Merci pour vos avis !
"Les Strasbourgeois évoquent souvent avec regret la coupe du Monde 98 et l'absence de la Meinau parmi les stades rénovés, et bien les Montpelliérains doivent penser exactement l'inverse. En effet le stade est mochissime et en piteux état, à peine dix ans après sa réfection. Juste avant le début du match, la sécurité déplacera notamment les Strasbourgeois, de la tribune haute vers celle du bas, en raison de vibrations occasionnées par leur excitation. Effectivement il n'est pas toujours rassurant de voir à travers quelques trous dans le plancher.
La Mosson est par ailleurs beaucoup trop grande pour les amateurs de foot locaux. A l'exception de ce soir où elle a fait le plein de spectateurs, qui n'avaient pas dû mettre les pieds dans l'enceinte depuis trois ans". |
|
| Top |
|
 |
djmic2008 Promotion D1

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 367 Localisation: lunel et Tournemire
|
Posté le: 01 Juin 09, 08:26 Sujet du message: |
|
|
Il etait pas Question d un nouveau stade a un moment? _________________ lorrain de naissance heraultais de coeur |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3477 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Juin 09, 08:49 Sujet du message: |
|
|
il est pas moche notre stade au contraire il est magnifique quand il est plein,faudrait juste une bonne rénovation, avant que débute le championnat. Déjà changer les sièges surtout en gévaudan et cévennes qui sont vraiment pourri, et puis refaire les peintures etc... Et en gévaudan aussi de colmater les fuites car quand il pleut c'est le déluge dans la tribune .En parlant des vibrations qu'on ressentie les Strasbourgeois, moi aussi et les autres spectateurs qui étaient en cévennes, quand on sauter pour chanter qui ne saute pas est un nimois, la tribune vibrée pas mal c'était impressionnant j'espère que c'est normal et que c'est pas un signe de faiblesse de structure. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 09, 08:59 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | il est pas moche notre stade au contraire il est magnifique quand il est plein,faudrait juste une bonne rénovation, avant que débute le championnat. Déjà changer les sièges surtout en gévaudan et cévennes qui sont vraiment pourri, et puis refaire les peintures etc... Et en gévaudan aussi de colmater les fuites car quand il pleut c'est le déluge dans la tribune .En parlant des vibrations qu'on ressentie les Strasbourgeois, moi aussi et les autres spectateurs qui étaient en cévennes, quand on sauter pour chanter qui ne saute pas est un nimois, la tribune vibrée pas mal c'était impressionnant j'espère que c'est normal et que c'est pas un signe de faiblesse de structure. |
déjà ça pourrait être sympa d'alterner les sièges bleu et orange, ça ferait moins triste quand c'est mal rempli que tout ce béton... (je parle à la télé)
Pour le stade, je ne le trouve pas moche non plus, et je suis un peu surpris du commentaire... il y a juste la tribune au-dessus du parcage visiteurs qui fait un peu bizarre (elle fait un peu pièce rapportée et détachée du reste du stade). |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Juin 09, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Moi ce stade je le comparerai au Stadium de Toulouse puisque les 2 villes sont à peu près similaires et le stade est de la même capacité (33.000 à quelques culs près) Hé bien celui deToulouse est tout ovale et il n'y a aucune âme qui en ressort et au niveau du bruit celui de La Mosson en impose plus (j'étais allé voir Toulouse-Liverpool) Celui du MHSC est plus haut alors mais on ne peut pas être partout dans le stade (visibilité) donc ça reste à améliorer mais le Stadium a l'air beaucoup plus clean et de la peinture comme ça a été évoqué plus haut par Guilhme c'est une excellente idée, c'est vrai que béton et tout gris c'est pas top prestige..
Ceci dit, c'est le stade de ma ville et même si c'était le plus pourrave de France je l'aimerait parceque c'est le notre  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 01 Juin 09, 21:55 Sujet du message: |
|
|
cette giga plaque de beton a 3 etages de 32450m de haut quand meme... il faut le dire, c'est pas un truc de PD  |
|
| Top |
|
 |
Ramoucho Minime

|
Posté le: 01 Juin 09, 22:10 Sujet du message: |
|
|
On a le seul stade qui te permet de pisser sur les supporters présents à gévaudan tout en restant assis sur ta place de cévennes via les jointures pas jointées
D'ailleurs je soupçonne les lensois d'en avoir abusé  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2181 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 02 Juin 09, 00:51 Sujet du message: |
|
|
| Mama a écrit: | Ceci dit, c'est le stade de ma ville et même si c'était le plus pourrave de France je l'aimerait parce que c'est le notre  |
C'est tout simplement le plus beau stade ! Son architecture remodelée pour la coupe du monde 98 donne tout simplement un style unique avec sa tribune haute ... I M LOVIN IT
Je suis d'accord avec toi en tant que chauvin et fier de l'être.
Globalement, je suis plutôt du même avis pour le Stadium, il est pas spécialement beau mais à son propre charme. C'est un mini stade de France ...
La GROSSE différence que j'ai toujours fait remarqué, c'est que l'éclairage du stade (sans doute du fait de sa forme ronde et renfermée) est excellente, voir parfaite. Les tribunes et le terrain sont lumineux ...
Sans doute à La Mosson, la tribune ouverte doit y jouer mais au niveau de l'éclairage notre stade est pas franchement resplendissant. C'est vraiment la seule chose que je lui reproche.
Et au vu de l'expérience des autres qui confirment mon avis, il aura sans doute besoin d'une rénovation pour prétendre tenir le coup. L'exposition de la tribune ouverte face au vent, à la lumière directe du soleil et de la chaleur de la région, forcément l'usure est plus rapide. D'où les fuites ...
Pour les tremblements, c'est tout simplement normal avec autant de personnes dessus qui sautent. Désolé de la référence mais au Vélodrome ça tremble beaucoup plus aussi ...
Puis Paco, La Mosson n'a pas été construite par une société "corse" qui a installé une tribune supplémentaire en une semaine digne d'un échafaudage de chantier. Furiani, c'était une tribune soutenue par de l'acier simplement ...
Sans vouloir porter la guigne ! ^^
Ceci dit on est tous d'accord qu'une rénovation ne ferait pas de mal. Avec au passage une coloration des sièges digne d'une tiffo de La BUTTE  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
Ramoucho Minime

|
Posté le: 02 Juin 09, 01:46 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le jour ou Aigoual commence a se casser la gueule en plein match on balance les gros par dessus bord et le tour est joué, on rèsoudra le problème de l'obsité au passage
Avec un peu de chance le vent les portera dans la forêt, si les arbres cèdent ça fera toujours des places en plus pour garer les bagnoles  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5556 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 02 Juin 09, 09:17 Sujet du message: |
|
|
| Guilhem34 a écrit: | | Est-il en si mauvais état ? Le trouvez-vous moche (franchement la Meinau je ne l'ai vu qu'à la TV mais il a l'air vieillot et triste) ? |
C'est vrai que La Mosson mériterait quelques réparations et un bon coup de peinture (et un meilleur éclairage sans doute).
Mais quand les critiques viennent de l'Alsace, je ne peux m'empêcher de sourire. A part s'ils ont changé d'enceinte depuis que j'y suis allé en décembre 2003 (défaite 4-2 mais avec une belle reprise de la Carotte ), je ne crois pas qu'ils soient les mieux placés pour parler. Parce que la Meineau, quelle tristesse !!
Enfin, j'estime qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre. Ils ont de quoi être frustrés les Strasbourgeois. Faut bien qu'ils évacuent tout ça !  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 09, 10:18 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parce que c'est "ma" suggestion, mais en regardant les résumés des matches de L1 les sièges de couleur ça le ferait quand même mieux que couleur béton... A priori ça ne plomberait pas le budget (à la limite se contenter de gévaudan qui est la tribune la plus filmée + il me semble que les sièges en cévennes écrivent un "montpellier" ce qui ça est sympa !) et ça serait une bonne occasion de "marquer" le choix du bleu et orange...
SInon, je ne suis pas totalement HS il me semble alors pour les amoureux de stat je vous mets dessous le classement des affluences moyennes de l'année (à noter que la LFP parle encore d'un chiffre officieux de 27800 pour strasbourg alors que tous les autres médias donnent un chiffre officiel de 30428...)
1 RC Lens 29842
2 RC Strasbourg 14193
3 Stade de Reims 10922
4 ESTAC 9810
5 FC Metz 9665
6 EA Guingamp 9437
7 Montpellier HSC 9402
8 Amiens SC 9368
9 Nîmes Olympique 9193
10 CS Sedan 8769
11 Angers SCO 7398
12 Tours FC 6898
13 Stade Brestois 6334
14 LB Châteauroux 6320
15 US Boulogne CO 5767
16 Clermont Foot 5289
17 Vannes OC 3624
18 Dijon FCO 3566
19 SC Bastia 2847
20 AC Ajaccio 2281 |
|
| Top |
|
 |
MATCAT Junior

|
Posté le: 02 Juin 09, 10:53 Sujet du message: |
|
|
bon, il ne faut pas être trop chauvin non plus
en premier lieu, un beau stade est un stade plein, et il faut dire que quand il y a moins de 10 000 personnes à la mosson, cette grande tribune en beton est assez triste...
le point positif est que l'on est pres du terrain ( il n'y a pas de piste d'athlé qui fait que tu te trouves à 25 metres de la ligne de touche ou 40 metres des buts..)
mais ne nous plaigons pas.. pensez aux lillois.. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 09, 12:19 Sujet du message: |
|
|
| MATCAT a écrit: | bon, il ne faut pas être trop chauvin non plus
en premier lieu, un beau stade est un stade plein, et il faut dire que quand il y a moins de 10 000 personnes à la mosson, cette grande tribune en beton est assez triste...
le point positif est que l'on est pres du terrain ( il n'y a pas de piste d'athlé qui fait que tu te trouves à 25 metres de la ligne de touche ou 40 metres des buts..)
mais ne nous plaigons pas.. pensez aux lillois.. |
tu as raison ! Affreux en vrai comme à la télé. Je sais pas vous mais ça joue pour l'image qui se dégage du club. Voir une retransmission d'un match de Lille à Villeneuve d'Ascq ça fait d'autant moins rêver... Disons que ça fait vraiment pas grand club, alors qu'à défaut d'être un grand Lille est devenu une valeur sûre de L1 |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 02 Juin 09, 12:39 Sujet du message: |
|
|
par contre j'ai jamais compris pourquoi aprés la CM98 ils ont remis les grands filets devant la butte et coté corbiéres
ils ont enlevé les grillages et amputé une partie de la butte pour mettre le systéme anti invasion pour une meilleure visibilité mais dés la fin de la CM nous mettent des filets de 8 m de haut!
si c'est pour nous éviter de nous prendre le ballon dans la ganache c'est gentil mais à part le capo de la BP on est tous censés regarder le match et voir le ballon arriver!
 |
|
| Top |
|
 |
|