Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

La formation version MHSC

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 18:31    Sujet du message: La formation version MHSC Répondre en citant

« De fortes chances que je signe à l’Inter »
Fabrice LAMPERTI - mardi 07 août 2007 - 12h29

Jeune Marseillais de 18 ans, Nicolas Desenclos a quitté Montpellier, son club formateur, pour un nouvel univers. Depuis le 13 juillet, ce défenseur central (1,88 m, 82 kg) s’entraîne avec le grand Inter Milan, avec qui il a de grandes chances de s’engager. Retour sur une histoire insolite.

Nicolas Desenclos, comment vous êtes-vous retrouvé à l’essai à l’Inter Milan ?
Certains de mes coéquipiers de Montpellier étaient suivis par le club lombard. Un jour, je savais que les espions de l’Inter assistaient à notre rencontre face à Monaco. J’ai fait un super match, alors que je ne devais même pas jouer ! Par la suite, l’Inter m’a suivi à deux ou trois reprises. Puis, ils sont venus me voir avec un contrat négocié par mon agent, Claude Cauvy, et m’ont dit : « A toi de décider. C’est maintenant ou jamais. » J’avais le choix entre Montpellier et l’Inter… J’ai réfléchi dix secondes !

Pourtant, vous n’avez pas rejoint immédiatement les champions d’Italie…
L’opération ne s’est pas réalisée directement. J’avais d’autres opportunités, notamment le Real Madrid. Le projet intériste était très intéressant. Mais j’ai obtenu de meilleures conditions à Isola, un club de L2 slovène, avec qui je me suis engagé pour deux saisons.

Pourquoi préférez-vous la L2 slovène à un club huppé comme l’Inter ?

Dans mon esprit, il s’agissait d’une opportunité pour me faire connaître. Cela m’aurait forgé mentalement, permis de découvrir un autre niveau, une autre culture. A un moment, j’ai eu peur, je ne savais pas où je m’engageais. Le choix a été difficile. Mais jusqu’ici, je n’ai pas mis les pieds en Slovénie, Isola ayant accepté que je fasse un essai à l’Inter dès le 13 juillet.

« Je ne mets pas de pression »

Quelle a été votre première réaction en débarquant à l’Inter ?

Dans le vestiaire, à ma droite, il y avait Materazzi ; à ma gauche, Maxwell, puis Ibrahimovic. En 18 ans, je m’asseyais à côté de mes copains. Là, je côtoie des stars. Pareil aux entraînements. Je ne me suis pas mis de pression. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que je devais jouer mon jeu. Le coach me fait confiance. Il m’utilisé en latéral droit, alors que j’ai été formé dans l’axe.

Avez-vous disputé des rencontres avec l’Inter ?

Au début, je ne pouvais pas car Montpellier s’opposait à mon transfert. Les dirigeants italiens ont rencontré ceux du MHSC et ont débloqué la situation. Le soir-même, j’ai affronté Manchester United à Old Trafford. Je suis entré à l’heure de jeu. Je me suis retrouvé face à Cristiano Ronaldo, Rooney et Giggs ! Mais ça s’est bien passé. J’ai fait abstraction du contexte. A la fin, j’ai fait une interview pour Inter Channel. Il m’appelait monsieur X car il ne savait pas qui j’étais ! Puis, je suis entré huit minutes face à Aston Villa.

« Montpellier me proposait 850 euros par mois »

Quelle est la suite ?
Le coach Mancini veut que je m’entraîne deux semaines de plus. Un dirigeant m’a fait comprendre qu’il ne devrait pas y avoir de problème. Rien n’est fait, mais il y a de fortes chances que je signe à l’Inter.

Pourquoi Montpellier ne vous a pas gardé ?
Mon agent a demandé plusieurs rendez-vous, mais le MHSC ne nous a jamais reçus. Comme j’avais des propositions d’autres clubs, Montpellier m’a proposé un contrat stagiaire de deux ans à 850 euros par mois. J’ai refusé, vu que l’Inter était sur moi.

Tout cela n’arrive-t-il pas trop vite ?
Les gens me disent qu’à 18 ans, on est trop jeune pour partir. Mais entre deux ans stagiaire à Montpellier et trois ans pro à l’Inter, je choisis la deuxième solution. Sinon, je pourrais m’en mordre les doigts toute la vie… Quant à mon objectif premier, c’est m’imposer avec la primavera, puis faire quelques matches en Serie A ou en coupes. A moi de montrer ce que je vaux.

Recueilli par F.L.

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques

Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ça hier sur le site de Cauvy (qu'il faisait un essai là bas).

Avec un peu de chance, dans 6 ou 7 saisons, il pourra jouer en D1 écossaise comme Brellier ou en National comme Biakolo. Quoiqu'il a l'air d'avoir encore + le melon que les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
J'avais vu ça hier sur le site de Cauvy (qu'il faisait un essai là bas).

Avec un peu de chance, dans 6 ou 7 saisons, il pourra jouer en D1 écossaise comme Brellier ou en National comme Biakolo. Quoiqu'il a l'air d'avoir encore + le melon que les autres.

Oué c'est meme une pasteque a son niveau Laughing

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques

Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titi the come back
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon c'est à double tranchant car s'il fait comme Candela Agathe ou même Malbranque on va encore s'en mordre bêtement les doigts mais bon c'est sur qu'il a plus de chance de finir comme les joueurs que vous avez cités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ben34
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 19:26    Sujet du message: un defenseur en moins Répondre en citant

salut a tout le monde, rire
encore un jeune defenseur qui part sans meme avoir ete essai en equipe premiere alors qu'on a des pbs depuis des annees en defense. Mad
Meme si cette annee ca a l'air d'etre un peu mieux. rire
Bon vent a lui peut etre qu'on le recupera dans quelques annees quand il sera en pre retraite ou jete par les autres. rire

att et a+ Laughing
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En esperant qu'il se plante... Bon voyage sâle c****** !

krueger7
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Desenclos, comment vous êtes-vous retrouvé à l’essai à l’Inter Milan ?
Certains de mes coéquipiers de Montpellier étaient suivis par le club lombard. Un jour, je savais que les espions de l’Inter assistaient à notre rencontre face à Monaco. J’ai fait un super match, alors que je ne devais même pas jouer ! Par la suite, l’Inter m’a suivi à deux ou trois reprises. Puis, ils sont venus me voir avec un contrat négocié par mon agent, Claude Cauvy, et m’ont dit : « A toi de décider. C’est maintenant ou jamais. » J’avais le choix entre Montpellier et l’Inter… J’ai réfléchi dix secondes !

Ca va faire comme Le Tallec ! Il va partir 2-3 ans, il va astiquer les bancs et ensuite il va pleurer pour revenir en France ! Tous les memes ses jeunes de 18 ans ! Waouh j'ai fait 2 matchs trop bien, l'Inter m'a contacté et j'y vais... Tu as tout compris mon gars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas reprocher à notre club de tomber dans la bêtise de la surenchère de l'inter and co.
850€ par mois en stagiaire c'est déjà pas mal.
Après c'est sur, que si c'est pour finir a Agde 2 ans après autant partir à l'inter prendre 10 fois plus sur 3ans c'est beaucoup plus rentable financierement mais d'un point de vue carrière sportive rien n'est moins sur...
Et il aura un super CV comme biakolo et Javary
Laughing

Le plus suivi c'est Pergaud et lui on l'a encore mais vu le contexte actuel ça devient de plus en plus difficile pour les clubs formateurs de garder leurs meilleurs éléments.
On peut quasiment dire que ça ne sert plus à rien de former, vu qu'on ne garde que les seconds couteaux et les meilleurs partent dans les grands clubs étrangers pour y briller ou s'y couler.

La France avec sa Ligue 1 et Ligue 2 est devenu le 2eme pays fournisseur de talents pour les grands clubs après nos amis les brésiliens.
Jean Marc Desbuts
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pergaud faut rapidement lui proposer un truc et qu'il soit avec les pros,parce que c'est un super defenseur.
Pour ce gonze qu'il se casse en l2 slovene(a ce niveau la c'est de la flagelation)on va le retrouver a monza en serie c2 dans un an si l'inter le prend et dans dix ans avec djaffo en d3 ecossaise,bonne continuation a lui Rolling Eyes
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 07, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

titi the come back a écrit:
Oui mais bon c'est à double tranchant car s'il fait comme Candela Agathe ou même Malbranque on va encore s'en mordre bêtement les doigts mais bon c'est sur qu'il a plus de chance de finir comme les joueurs que vous avez cités

Candela, il était resté en France et n'avait pas signé pro puisqu'il y avait Bonnissel et S.Blanc de son age au même poste (ça pouvait se comprendre à l'époque de le laisser partir).

Agathe, il avait fait quelques matches en L1 aussi et c'est également parce qu'on ne l'a pas fait signer qu'il est parti.

Malbranque est parti pour Lyon pour des raisons autres que sportives et financières (et il n'est pas passé par notre Centre de Formation).

Bref, Desenclos n'a rien à voir avec les joueurs que tu cites. A la rigueur, on peut comparer à Rambier, Descamps, Baha, Javary, Cohen, Dumast, Brellier ou Biakolo, encore que certains d'entre eux avaient quand même fait des apparitions en équipe première, et que d'autres ne s'étaient rien vu proposé par le club. Faudra me dire si un seul d'entre eux joue actuellement comme titulaire dans un club supérieur au notre.

Je n'ai rien contre Cauvy, à l'heure où tant de joueurs sont au chomage, il semble toujours arriver à leur trouver un emploi, ce qui est déjà beaucoup. Mais à lire son site, je comprend que les jeunes chopent vite la grosse tête.
Keef
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ce gars.
18 ans et un melon terrible (né a Marseille le gars, ceci explique cela LOL)
en voila un qui va vite dechanter et rejoindre Javary au pantheon des loosers!
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Javary, mon idole rire

qu'il se casse la gueule avec son melon ce mec là...

pi son passage par la D2 slovène, ça sent les transferts financiers bidons à plein nez ça...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Némo
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, moi, désolé, je comprends pas bien la situation, il était où l'année dernière, à isola ou à montpellier?
c'est vrai que c'est louche cette histoire...
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement, l'an dernier, il était chez nous.

pendant l'été, contacté par l'Inter et suivi par le Real, il signe à Isola en D2 slovène où il n'a jamais mis les pieds depuis sa signature.

aujourd'hui, il est sur le point de signer à l'Inter où il rejoindra dans le Panthéon montpelliérain les Javay, Brellier, Biakolo et autres Baha...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flucklinger
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

18 ans aucune experience pros, je sais meme pas s'il a été en france moins de quelque chose , et le gonz va à l'inter et en slovaquie d2, le type a pas compris que l'inter c'était pas un club mais une boucherie, il va s'y perdre. en voila un de plus qui flingue sa futur carriere pour du pognon. ils ont plus le temps ces jeunes.

850€ a 18 ans , il est pas content. ben casse toi. Evil or Very Mad
beber34
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on fait un pari.

Dans combien de temps jouera-t-il à Rodez?

Deux ans, trois ans ou quatre ?

Qu'il se casse ce gros branleur, et félicitations à son agent...
Aaron
Senior
Senior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas non plus atteris à ferrol...c'est l'inter
donc bon à suivre même si je suis en parti d'accord avec vous
Némo
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est quand même triste de voir que ces jeunes issus des centres de formation français, qui ont sans doute un bon potentiel, puissent foutre en l'air leur carrière parce qu'ils ont un melon énorme.
Pourtant, il y a 500 cas comme ça ces dernières années, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant...
titi the come back
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

zig:
si malbranque est bien passé par notre centre de formation ils figurent d'ailleurs parmis les nombreux noms des joueurs formés au club !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BenUL02
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeune est paumé mais je ne lui souhaite pas pour autant de se planter.

En fait, je ne le souhaite à personne...
jerk
Senior
Senior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Steede Malbranque a été formé à l'Olympique Lyonnais.
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

BenUL02 a écrit:
Ce jeune est paumé mais je ne lui souhaite pas pour autant de se planter.

En fait, je ne le souhaite à personne...

Idem Ben enfin quand on voit que Nasri a prerfer rester à Marseille parcequ'il se dit fort justement "trop jeune" alors qu'il avait de reéelles chances de jouer dans un club star de la Champion League le discourt de cet X laisse pantois.

J'espére que la chute ne sera pas trop drue pour lui Shocked
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Aoû 07, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

titi the come back a écrit:
zig:
si malbranque est bien passé par notre centre de formation ils figurent d'ailleurs parmis les nombreux noms des joueurs formés au club !!!

Il est resté à Lyon de 15 à 21 ans, il a donc été formé là bas, sinon, c'est comme dire que Zidane a été formé à Septèmes (encore qu'il y est resté 4 ans alors que Malbranque n'a joué que deux ans à Montpellier).
PS : Et faudra me trouver où il figure parmi les nombreux noms des joueurs formés au club car c'est de l'abus de langage.
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Aoû 07, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une histoire de gros sous.
C'est hallucianant comment les agents des joueurs (surtout des jeunes) arrivent à leur faire prendre le melon.
Je ne lui souhaite pas mais il va droit à la morgue. Faut espérer que son talent soit à la hauteur de son melon.lol.
Enfin, il va gagné de la tune pendant trois ans qu'il ouvre un PEL ça lui servira. Laughing
une passion : la mosson
Ben34
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Aoû 07, 09:06    Sujet du message: Nicolas Desenclos gagne un trophee Répondre en citant

09/08/2007
Foot - ITA - Un trophée pour l'Inter
L'Inter Milan a remporté mercredi le trophée Moretti, tournoi triangulaire qui l'a opposé à la Juventus et à Naples. Dans des rencontres de 45 minutes, le champion d'Italie a battu la Juventus (1-0, but de Cesar) et Naples (2-0, buts de Stankovic et Suazo). La Juve, elle, a battu Naples (1-0, but de Del Piero). Le Français Nicolas Desenclos, 18 ans, formé à Montpellier, a participé en tant que titulaire à la rencontre face à l'équipe turinoise, au poste de latéral droit. Il appartient actuellement au clun slovène d'Izola et est mis à l'essai par l'Inter. Desenclos a joué 34 minutes.

Voila surement le seul trophee et match titulaire qui va joue de ca carriere a Inter alors qu'il en profite et qu'il met ca sur son CV, ca le fait, hein? Laughing
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Aoû 07, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

allez j'arrete d'etre mauvaise langue, espérons quand meme qu'il nous fasses mentir.
une passion : la mosson
1974__mhsc
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Aoû 07, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais entre deux ans stagiaire à Montpellier et trois ans pro à l’Inter, je choisis la deuxième solution"

ben il a raison le gamin, autant aller rever a l'inter...
Surtout que maintenant que Montpellier n'est plus en ligue 1, il a moins de chance de se faire recruter, et puis si l'Inter le fait jouer toute ces parties de match c'est qu'il doit pas etre merdique non plus.
Némo
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Aoû 07, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

1974__mhsc a écrit:
"Mais entre deux ans stagiaire à Montpellier et trois ans pro à l’Inter, je choisis la deuxième solution"

ben il a raison le gamin, autant aller rever a l'inter...
Surtout que maintenant que Montpellier n'est plus en ligue 1, il a moins de chance de se faire recruter, et puis si l'Inter le fait jouer toute ces parties de match c'est qu'il doit pas etre merdique non plus.

certes, il ne doit pas être merdique, mais je ne pense pas que s'il signe à l'Inter, il va en faire beaucoup des parties de matches ces prochaines saisons. Certes Montpellier est en L2, mais lui n'a que 18 ans, il faut prendre le temps de murir...
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Aoû 07, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Biakolo et Brellier étaient titulaires lors des matchs amicaux de début de saison avec l'inter et avaient joué plus longtemps que MELOnMANE...

Un peu comme en angleterre ou on essaye beaucoup de joueur lors des matchs amicaux avant de savoir si on les signe ou pas... donc le fait qu'il fasse des bouts de matchs amicaux n'en font rien d'un joueur extraordinaire.
L'inter a du essayé des pires que darbion et autres boulets

L'inter ils brassent tellement de pseudo graines de stars dans leur effectif qu'au final, les jeunes en post formation là bas n'arrivent quasiment jamais en équipe première.
Pourquoi ? car la politique de l'inter c'est la même que celle du REAL, acheter les meilleurs peut importe le prix.
Et souvent les meilleurs sont dans les autres grands clubs, résultat leurs jeunes ils partent à leur fin de contrat, remplacé par un autre jeune aux dents longues qui croient qu'il sera l'exception à la regle.

Rien ne dit qu'il ne reussira pas ailleurs, quand on voit Silvestre et Dabo ils s'en sont plus ou moins bien sorti mais si il signe là bas, on connaitra son vrai niveau qu'à la fin de son contrat avec l'inter.
lesamisdegeorges
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 10 Aoû 07, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gamin n'a rien dans le crâne, mais à 18 ans, on peut l'excuser de courir après des chièmres.

En revanche, le vrai problème, c'est son agent. On devrait retirer la licence à ces types qui n'ont aucune déontologie. Il fait signer son joueur en L2 Slovène histoire de pouvoir toucher une comission sur un hypothétique transfert vers l'Inter. J'espère que le club va mettre la commission juridique sur la piste de ce mec qui de toute façon vient de se griller aux yeux des clubs pros. Ca, au moins, ça me semble clair.

Et ce jeune n'a pas des proches qui auraient pu le conseiller un peu plus ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: