|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charles Ligue 1

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1301 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 25 Aoû 10, 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Le seul problème, Charles, c'est que le foot reste un sport collectif. Il ne suffit pas d'additionner des individualités pour réussir. Regarde la CDM 2010 : on avait soi disant les meilleurs, et le groupe a explosé en plein vol, pour une faillite à la fois sportive et morale. Si on veut espérer réussir, il va falloir que Laurent Blanc mette sur pied des règles de vie simples et claires.
Aussi, deux remarques :
1/ On ne peut pas tout remettre en cause, tout laisser passer non plus, sous prétexte qu'on a perdu un match amical de reprise en Norvège.
2/ J'attends toujours de voir ce que peut donner la confrontation entre mutins et nouveaux, puis entre mutins également (je pense par exemple aux relations Ribéry-Gourcuff). Après tout ce qu'il s'est passé, tout ce qu'il s'est dit, je crois qu'il serait illusoire de penser que l'on va tout oublier et que toutes les rancoeurs se sont évanouies au coeur de l'été (même si "du passé faisons table rase" comme le préconise ton ancienne berceuse, Charly ! ). "Quand on est con, on est con", comme disait Georges... |
Bjr, Perso ce que je trouve con c'est que tout soit dirigé contre les joueurs et de plus les matchs de suspension ils s'en tappent celui qui s'en est pris 18 est même mord de rire.
Perso je suis plus pour une refonte du réglement avec des sanctions financiéres en rapport avec ce que ces milliadaires en schort brassent.
On a des statuts qui ont 40 ans et des joueurs qui gagnent 300 fois plus qu'avant.
C'est sure si on avait suspendu Raymond Kopa ou Just Fontaine 18 matchs je doute qu'ils soient mort de rire car avant les gens avaient des valeurs maintenant les valeurs c'est le poignion il faut donc des sanctions financiéres adéquates pour cette bande de branleurs...
Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est que Messieurs Houillier, Le Great, Domenech ect soient encore aux commandes du "France" .
Quand le bâteau coule en principe le commandant ne saute pas dans le premier radeau de sauvetage, il coule avec l'embarcation.
C'est à Domenech, Houillier et Le Graet de donner l'exemple et de démissionner sauf que ces arpagons là avant de s'en défaire on est pas sorti de l'auberge... _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
dj silver 2ème Division

|
Posté le: 25 Aoû 10, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec l'entrepreneur de bahut.
L'impact financier serait plus logique par les temps qui court, ça me ferait "plaisir" de voir un mec comme Anelka prendre 18 fois 100 000 € (par ex). _________________
|
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1301 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 25 Aoû 10, 13:48 Sujet du message: |
|
|
| dj silver a écrit: | Je suis d'accord avec l'entrepreneur de bahut.
L'impact financier serait plus logique par les temps qui court, ça me ferait "plaisir" de voir un mec comme Anelka prendre 18 fois 100 000 € (par ex). |
On ne peut pas être tous assimilés fonctionnaires sinon qui va bosser
C'est sure que si l'homme à la capuche de Chelsea prennait un coup de pied au cul de plus d'un Milion d'€ il rigolerait moins @+ _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
Akesteko Division d'Honneur

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 612 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 25 Aoû 10, 14:13 Sujet du message: |
|
|
2 millions d' indemnités transactionnelles pour Raymond... Tout va pour le mieux... _________________ Hou Ha Estrada, say Hou Ha Estrada |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 25 Aoû 10, 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | | 2 millions d' indemnités transactionnelles pour Raymond... Tout va pour le mieux... |
C'est plus que les 100000 € * 18 d'amende pour Anelka de DJ Silver quand on sait que ce qui compte de nos jours et surtout dans le football c'est le pognion c'est beau la France.
Je ne pense pas que Lippi qui lui a été Champion du Monde ait touché autant...
Soyons ridicules jusqu'au bout tant qu'à faire pourquoi se faire chier plus c'est tout simplement révoltant  _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 25 Aoû 10, 16:22 Sujet du message: |
|
|
et moi je me pose une autre question. s'ils sont prêts à lui donner 2 000 000 € pour le licencier et pour éviter les prud'hommes, c'est peut-être que les motifs de son licenciement sont tout simplement fallacieux, non ?
(à noter que ceci ne concerne pas l'attitude personnelle de Raymond qui aurait plus de classe à démissionner) _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 25 Aoû 10, 16:45 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | et moi je me pose une autre question. s'ils sont prêts à lui donner 2 000 000 € pour le licencier et pour éviter les prud'hommes, c'est peut-être que les motifs de son licenciement sont tout simplement fallacieux, non ?
(à noter que ceci ne concerne pas l'attitude personnelle de Raymond qui aurait plus de classe à démissionner) |
C'était pas certain qu'il gagnait le pére raymond aux prud'hommes mais bon j'attendais un peu de classe de sa part un arrangement oui mais à ce prix là c'est moche.
99 % du commun des mortels n'auront jamais 2000000 d'€ bon enfin le foot c'est le pognion avant tout... s'il avait laché l'affaire il aurait acquis un peu de dignité mais bon il préfére 2M d'€ et qu'on lui crache à la gueule ad vitam eternam _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 25 Aoû 10, 17:00 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | | le do a écrit: | et moi je me pose une autre question. s'ils sont prêts à lui donner 2 000 000 € pour le licencier et pour éviter les prud'hommes, c'est peut-être que les motifs de son licenciement sont tout simplement fallacieux, non ?
(à noter que ceci ne concerne pas l'attitude personnelle de Raymond qui aurait plus de classe à démissionner) |
C'était pas certain qu'il gagnait le pére raymond aux prud'hommes mais bon j'attendais un peu de classe de sa part un arrangement oui mais à ce prix là c'est moche.
99 % du commun des mortels n'auront jamais 2000000 d'€ bon enfin le foot c'est le pognion avant tout... s'il avait laché l'affaire il aurait acquis un peu de dignité mais bon il préfére 2M d'€ et qu'on lui crache à la gueule ad vitam eternam |
pourquoi tu crois qu'on aurait arrêté de lui cracher a la gueule ad vitam eternam????On lui donne 2M,il serait bien con de pas les prendre,car qu'il les prennent ou pas il restera comme l'un des sélectionneurs de foot les plus détestés de france(voire du monde...).
Faut pas déconner non plus...un gars qui s'assoit sur 2M alors qeu tout autour de lui tout le monde se gave et essaie de se refiler la patate chaude(la responsabilité du fiasco)ça n'existe pas! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 25 Aoû 10, 17:15 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | charles a écrit: | | le do a écrit: | et moi je me pose une autre question. s'ils sont prêts à lui donner 2 000 000 € pour le licencier et pour éviter les prud'hommes, c'est peut-être que les motifs de son licenciement sont tout simplement fallacieux, non ?
99 % du commun des mortels n'auront jamais 2000000 d'€ bon enfin le foot c'est le pognion avant tout... s'il avait laché l'affaire il aurait acquis un peu de dignité mais bon il préfére 2M d'€ et qu'on lui crache à la gueule ad vitam eternam |
pourquoi tu crois qu'on aurait arrêté de lui cracher a la gueule ad vitam eternam????On lui donne 2M,il serait bien con de pas les prendre,car qu'il les prennent ou pas il restera comme l'un des sélectionneurs de foot les plus détestés de france(voire du monde...).
Faut pas déconner non plus...un gars qui s'assoit sur 2M alors qeu tout autour de lui tout le monde se gave et essaie de se refiler la patate chaude(la responsabilité du fiasco)ça n'existe pas! |
Oui je dois être trop bisounours mais perso je pense qu'avec un tel fiasco il aurait pu jetter l'éponge comme Lippi mais bon il faut avoir un peu de classe pour celà et un peu de couilles aussi mais bon...... _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2740 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 25 Aoû 10, 18:14 Sujet du message: |
|
|
source:sport24
" La faute grave oubliée
Ainsi, l’idée émise par certains d’un licenciement pour faute grave du Lyonnais aurait aujourd’hui vécu. A l’époque, Frédéric Thiriez la justifiait ainsi : «Pour moi, un seul fait suffirait à le justifier: le refus de serrer la main de son collègue (Ndlr : le sélectionneur sud-africain Carlos Alberto Parreira). C'est une image tellement négative, nuisible, donnée du football français au monde entier, notamment aux gamins, que rien que ça suffit à justifier à mon avis un licenciement.»
Seul problème : cette récrimination s’adresse au sélectionneur que… n’est plus Domenech. Sa gestion catastrophique de l’équipe de France ? Idem, elle appartient au passé de l’entraîneur. Aujourd’hui, il est membre de la DTN et à ce poste, la FFF n’a guère de faute grave à lui reprocher. Et même si les dirigeants du football hexagonal décidaient de mettre à exécution leur volonté de le licencier pour faute grave, Domenech aurait plusieurs cartouches dans son fusil devant un tribunal. Notamment en ce qui concerne la nomination de son successeur, Laurent Blanc, annoncée dès le mois de mai et qui a pris ses fonctions alors que le contrat du Lyonnais n’était pas arrivé à son terme. Evidemment, d’un point de vue moral et éthique, ces arguments feront hérisser le poil à beaucoup. Mais sur le plan juridique…
Jusqu’à 2 millions d’euros ?
Du coup, c’est pieds et poings liés que s’avancera Duchaussoy ce mercredi. Car une chose est sûre : poursuivre avec Domenech comme membre de la DTN est totalement exclu. Reste donc à s’entendre sur les conditions d’un licenciement à «l’amiable». Ce qui ne sera pas simple car l’ancien sélectionneur a la rancune tenace et si les joueurs ont considéré avoir été lâchés par leurs dirigeants, ce qui les amena au fameux épisode du bus de Knysna, le Lyonnais aussi a ce sentiment-là. La facture de son départ s’annonce par conséquent salée. Selon France Soir, elle pourrait s’élever à un montant variant de 1,5 à 2 millions d’euros, qui serait calculé selon son salaire (50 000 euros à l’époque où il était sélectionneur et 12 000 euros en tant que membre de la DTN). Et si tel devait être le cas, Domenech n’aurait pas fini de faire grincer des dents…" _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Aoû 10, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien l'article, Domenech ne peut être licencié pour des faits liés à sa fonction précédente, mais en revanche le montant de son indemnité est calculé sur son ancien salaire Enfin j'espère, parceque si on prend son salaire actuel (10000 d'après Eurosport.fr) ça lui fait plus de 16 années de bons et loyaux services indemnisés, certainement un record de France du genre.
En prenant son ancien salaire, 40 000 d'après la même source, on en est quand même à 4 années d'indemnités. Je n'ai qu'une mince et très personnelle expérience des décisions prud'hommales, mais un employeur qui transige à 4 ans pour éviter les prud'hommes, ça ne se voit pas dans toutes les professions... la FFF, le dernier Samaritain?
A la fin de l'Euro 2008,soit disant que c'était pour éviter des ruptures de contrat astronomiques que la FFF avait laissé Domenech en place... _________________ Hou Ha Estrada, say Hou Ha Estrada |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Aoû 10, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le Mage Raymond a un CDI le liant à la FFF (via la DTN) ou plutôt, en l'occurrence, liant la FFF à RD.
Sa fonction de sélectionneur était, en quelque sorte, encadrée et réglementée par un avenant à durée déterminée.
Pour sanctionner le sélectionneur il aurait fallu que la FFF le fasse pendant la durée déterminée de cet avenant.
Le conseil de prud'hommes ne juge QUE sur dossier.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des juges professionnels mais seulement des salariés et employeurs ayant suivi une formation ...
Ici pas d'intime conviction, du factuel rien que du factuel.
Avec un dossier vide il n'y a aucune chance, pour quelque partie que ce soit, de s'attirer les bonnes grâces des conseillers prud'homaux qui, n'en déplaise peut être à Loulou, ne sont pas de pudiques tarlouses.
Je ne pense pas que la FFF ait de véritables griefs, cause(s) réelle(s) et sérieuse(s), à l'encontre de son salarié RD, membre de la DTN.
Il est donc normal qu'elle cherche à négocier, à l'amiable, avec celui qui leur apparait aujourd'hui comme étant indésirable d'autant, qu'en plus du conseil des prud'hommes, on peut tout à fait penser que Raymond Domenech saisisse également le tribunal de grande instance pour, par exemple, préjudice moral s'il estime que son licenciement est abusif. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 25 Aoû 10, 23:48 Sujet du message: |
|
|
certes je vais pas pleurer sur les 2 M€ de la FFF vu les millions que Nike va cracher
certes le droit français fait qu'on ne peut pas licencier RD pour faute
certes il faudrait être un crétin pour refuser du flouze même moralement immérité
mais ça me fait chier au possible de voir ce mec se barrer les pognes pleines de la FFF là où il n'aurait mérité que des coups de pieds au cul.
A la place d'Escalette, on aurait du prendre le dirigeant Nord Coréen |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 26 Aoû 10, 08:16 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | source:sport24
" La faute grave oubliée
Ainsi, l’idée émise par certains d’un licenciement pour faute grave du Lyonnais aurait aujourd’hui vécu. A l’époque, Frédéric Thiriez la justifiait ainsi : «Pour moi, un seul fait suffirait à le justifier: le refus de serrer la main de son collègue (Ndlr : le sélectionneur sud-africain Carlos Alberto Parreira). C'est une image tellement négative, nuisible, donnée du football français au monde entier, notamment aux gamins, que rien que ça suffit à justifier à mon avis un licenciement.»
Seul problème : cette récrimination s’adresse au sélectionneur que… n’est plus Domenech. Sa gestion catastrophique de l’équipe de France ? Idem, elle appartient au passé de l’entraîneur. Aujourd’hui, il est membre de la DTN et à ce poste, la FFF n’a guère de faute grave à lui reprocher. Et même si les dirigeants du football hexagonal décidaient de mettre à exécution leur volonté de le licencier pour faute grave, Domenech aurait plusieurs cartouches dans son fusil devant un tribunal. Notamment en ce qui concerne la nomination de son successeur, Laurent Blanc, annoncée dès le mois de mai et qui a pris ses fonctions alors que le contrat du Lyonnais n’était pas arrivé à son terme. Evidemment, d’un point de vue moral et éthique, ces arguments feront hérisser le poil à beaucoup. Mais sur le plan juridique…
Jusqu’à 2 millions d’euros ?
Du coup, c’est pieds et poings liés que s’avancera Duchaussoy ce mercredi. Car une chose est sûre : poursuivre avec Domenech comme membre de la DTN est totalement exclu. Reste donc à s’entendre sur les conditions d’un licenciement à «l’amiable». Ce qui ne sera pas simple car l’ancien sélectionneur a la rancune tenace et si les joueurs ont considéré avoir été lâchés par leurs dirigeants, ce qui les amena au fameux épisode du bus de Knysna, le Lyonnais aussi a ce sentiment-là. La facture de son départ s’annonce par conséquent salée. Selon France Soir, elle pourrait s’élever à un montant variant de 1,5 à 2 millions d’euros, qui serait calculé selon son salaire (50 000 euros à l’époque où il était sélectionneur et 12 000 euros en tant que membre de la DTN). Et si tel devait être le cas, Domenech n’aurait pas fini de faire grincer des dents…" |
Bjr,
Je suis diamétralement opposé à ce post.
La seule chose qui me parait réelle c'est qu'on ne puisse plus licencier Domenech pour sa qualité d'entraîneur de l'EDF c'est sure que ça il aurait fallu le faire pendant son CDD c'est à dire quand il a lu son papier à la presse rédigé par je ne sais quel crétin.... mais on se serait présenté face à l'Afrique du Sud sans entraîneur ce qui nous aurait peut-être permis de nous qualifier en tout cas ce n'aurait pas changé grand chose à Parreira sauf qu'il aurait tendu la main à personne.
Là ou il y a un problème c'est dans sa fonction actuelle au sein de la DTN je suppose que dans son contrat de travail il y a un article qui définis son poste.
Je crois même qu'il a été embauché pour faire passer le diplôme d'entraîneur nécessaire pour qu'un club pro puisse effectuer une rencontre officielle sans prendre une amende.
Au MHSC ni Mézy ni Courbis avaient ce diplôme c'est Serge Delmas le légumier "des Cévennes" qui figurait sur la feuille de match mais bon...
Comment voulez-vous qu'un gadjo comme Domenech puisse être crédible avec son passé dans sa nouvelle fonction qui est celle de juger un candidat à être oui ou non entraîneur officiel d'un club professionnel de Football
Avec ce qui s’est passé en Afrique du Sud, ce n’est plus possible il convient donc de licencier Raymond pour cause réelle et sérieuse et de casser son CDI.
Au pire l'ex sécateur de l’OL va au prud’hommes et même si la Fédé est condamnée par les juristes non professionnels qui composent le tribunal elle risque quoi ?
Au pire 24 mois de salaire soit 2880000 € à ce moment là la fédé fait appel 18 mois se passent… et c’est un tribunal professionnel qui juge le cas Domenech soit Raymond gagne et rien est certain soit la Fédé Perd…
Elle aura perdu quoi ??? pas plus de 2880000 €
Comme le dit Akesteko des employeurs qui transigent à 4 ans de salaire sur la base d’un ancien salaire ça n’existe pas en France.
On est en France et Domenech ou Jacques ou Guilllaume ne sont pas au dessus des lois.
Un bon coup de pied au cul à Raymond un bon appel après son éventuelle attaque au prud’hommes et si il a du cul ensuite il touchera 288 0000 € on est loin des 2000000 d’€ payé tout de suite…
Après la honte et la frustration que la France a subit pas cadeaux là… _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 10, 09:20 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: |
Bjr,
Là ou il y a un problème c'est dans sa fonction actuelle au sein de la DTN
Comment voulez-vous qu'un gadjo comme Domenech puisse être crédible avec son passé dans sa nouvelle fonction qui est celle de juger un candidat à être oui ou non entraîneur officiel d'un club professionnel de Football
Avec ce qui s’est passé en Afrique du Sud, ce n’est plus possible il convient donc de licencier Raymond pour cause réelle et sérieuse et de casser son CDI. |
Ce que tu dis là est ton ressenti par rapport à ce que tu penses de ce sujet.
Ton intime conviction.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent seul le factuel compte.
Personnellement je ne vois, dans ta démonstration, aucune cause réelle et sérieuse pouvant justifier le licenciement de Raymond Domenech pour faute.
J'ai suffisamment dit, par ailleurs, ce que je pensais de lui, en tant que sélectionneur et responsable de l'EDF, pour ne pas être accusé d'être un pro-Domenech, mais il ne faut pas TOUT mélanger.
Raymond est, d'après le peu que je crois savoir, en position de force pour négocier et je lui donne 1000 fois raison de vouloir faire respecter ses droits surtout qu'en face de lui se trouvent des gens qui n'ont pas eu le courage de tirer les leçons de leurs propres erreurs liées, peut être, à leur incompétence et à leur goût du pouvoir et des ors.
| charles a écrit: | Au pire l'ex sécateur de l’OL va au prud’hommes et même si la Fédé est condamnée par les juristes non professionnels qui composent le tribunal elle risque quoi ?
Elle aura perdu quoi ??? pas plus de 2880000 € |
2,88 millions d'euro c'est quand même plus que 2 millions d'euro !
| charles a écrit: | Comme le dit Akesteko des employeurs qui transigent à 4 ans de salaire sur la base d’un ancien salaire ça n’existe pas en France.
On est en France et Domenech ou Jacques ou Guilllaume ne sont pas au dessus des lois. |
Tu mélanges TOUT.
Domenech n'est pas au dessus des lois en négociant, il fait simplement valoir ses droits.
Si les 2 parties (FFF et RD) arrivent à se mettre d'accord il ne sera nullement question de passe droit mais simplement d'une transaction contractuelle.
Ensuite chacun est libre de penser que l'une ou l'autre des parties est plus fine négociatrice que son "adversaire" ...
| charles a écrit: | | 288 0000 € on est loin des 2000000 d’€ payé tout de suite… |
Il me semble toujours que 2,88 millions d'euro ça fait plus que 2,00 millions d'euro. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:23 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | charles a écrit: |
Bjr,
Là ou il y a un problème c'est dans sa fonction actuelle au sein de la DTN
Avec ce qui s’est passé en Afrique du Sud, ce n’est plus possible il convient donc de licencier Raymond pour cause réelle et sérieuse et de casser son CDI. |
Ce que tu dis là est ton ressenti par rapport à ce que tu penses de ce sujet.
Ton intime conviction.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent seul le factuel compte.
Personnellement je ne vois, dans ta démonstration, aucune cause réelle et sérieuse pouvant justifier le licenciement de Raymond Domenech pour faute.
J'ai suffisamment dit, par ailleurs, ce que je pensais de lui, en tant que sélectionneur et responsable de l'EDF, pour ne pas être accusé d'être un pro-Domenech, mais il ne faut pas TOUT mélanger.
Raymond est, d'après le peu que je crois savoir, en position de force pour négocier et je lui donne 1000 fois raison de vouloir faire respecter ses droits surtout qu'en face de lui se trouvent des gens qui n'ont pas eu le courage de tirer les leçons de leurs propres erreurs liées, peut être, à leur incompétence et à leur goût du pouvoir et des ors.
| charles a écrit: | Au pire l'ex sécateur de l’OL va au prud’hommes et même si la Fédé est condamnée par les juristes non professionnels qui composent le tribunal elle risque quoi ?
Elle aura perdu quoi ??? pas plus de 2880000 € |
2,88 millions d'euro c'est quand même plus que 2 millions d'euro !
| charles a écrit: | Comme le dit Akesteko des employeurs qui transigent à 4 ans de salaire sur la base d’un ancien salaire ça n’existe pas en France.
On est en France et Domenech ou Jacques ou Guilllaume ne sont pas au dessus des lois. |
Tu mélanges TOUT.
Domenech n'est pas au dessus des lois en négociant, il fait simplement valoir ses droits.
Si les 2 parties (FFF et RD) arrivent à se mettre d'accord il ne sera nullement question de passe droit mais simplement d'une transaction contractuelle.
Ensuite chacun est libre de penser que l'une ou l'autre des parties est plus fine négociatrice que son "adversaire" ...
| charles a écrit: | | 288 0000 € on est loin des 2000000 d’€ payé tout de suite… |
Il me semble toujours que 2,88 millions d'euro ça fait plus que 2,00 millions d'euro. |
La cause réelle et sérieuse de son licenciement c'est qu'aprés le naufrage de l'afrique du sud il n'est plus crédible pour exercer son poste à la DTN, quand ce poste est de dire si untel ou untel peut exercer la fonction d'entraineur dans un club pro
Sur le licienciement on ne peu plus l'attaquer sur son CDD puisqu'il est terminé par contre même si son licenciement actuel est abusif c'est 24 mois d'indemnités maximum soit 12000*24 = 288000 € c'est déjà pas pas mal non.
Domenech gagne 12000 € par mois s'il touche 2.8 M c'est 20 ans d'indemnité tu as vu ça dans quel film en France on est pas aux Etats Unis ici!!!!!!!!!!! _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:28 Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui a donné le chiffre de 2800000 € charles
une erreur de frappe, sans doute... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Charles, tu es têtu ! Thierry te dit que l'on ne peut se baser que sur des faits. Je regrette, mais "la perte de crédibilité" n'est qu'une estimation, un sentiment. C'est un peu comme l'incompétence d'ailleurs.
On est dans un Etat de droit. A moins que tu ne préfères le modèle nord-coréen où, là, en effet, tu fais dire un peu ce que tu veux à la justice.  _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:42 Sujet du message: |
|
|
En attendant, je viens de lire la nouvelle liste de Laurent Blanc, j'en suis maintenant certain que je ne regarderai pas un seul match avec des mutins qui se sont foutu de notre poire!
L'honneur, je sais ce que ça veut dire! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:43 Sujet du message: |
|
|
J'allais (non, pas Christophe) dire la même chose que Julien avant de voir qu'il l'avait écrite. Il ne faut pas confondre ce qui est un constat sur un fait (ex : "Domenech n'a pas serré la main de Parreira", "l'équipe de France a été sortie au 1er tour") avec une opinion ou une intime conviction avec tout ce qu'elle a de respectable et tous les arguments qu'on peut trouver en sa faveur, mais aussi ce qu'elle a de contestable (ex : "Domenech est incompétent", "Domenech n'est pas crédible", etc.).
D'ailleurs, ce n'est pas valable que sur ce débat, et ça me fait toujours tiquer de voir employé le mot "constat" à propos de ce qui n'est qu'une appréciation personnelle de ce qui se passe sur le terrain ou en dehors (type "je constate qu'untel a été mauvais lors de tel match" alors que tout le monde n'est pas forcément d'accord...). _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 10, 11:44 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | c'est toi qui a donné le chiffre de 2800000 € charles
une erreur de frappe, sans doute... |
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 883 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 26 Aoû 10, 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je pige pas que dans le contrat d'un séléctionneur, il ne lui soit pas fixé des objectifs à atteindre (ou si ce n'est dans le contrat, dans une lettre de mission ou autre)
Si c'était le cas, le fait de ne pas atteindre cet objectif, pourrait conduire à un licenciement pour cause réelle et sérieuse (avec indemnités légales de licenciement bien sur...mais ça n'irait pas chercher bien loin) sans à se poser la question d'une faute ou pas. _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 10, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | J'allais (non, pas Christophe) dire la même chose que Julien avant de voir qu'il l'avait écrite. Il ne faut pas confondre ce qui est un constat sur un fait (ex : "Domenech n'a pas serré la main de Parreira", "l'équipe de France a été sortie au 1er tour") avec une opinion ou une intime conviction avec tout ce qu'elle a de respectable et tous les arguments qu'on peut trouver en sa faveur, mais aussi ce qu'elle a de contestable (ex : "Domenech est incompétent", "Domenech n'est pas crédible", etc.).
D'ailleurs, ce n'est pas valable que sur ce débat, et ça me fait toujours tiquer de voir employé le mot "constat" à propos de ce qui n'est qu'une appréciation personnelle de ce qui se passe sur le terrain ou en dehors (type "je constate qu'untel a été mauvais lors de tel match" alors que tout le monde n'est pas forcément d'accord...). |
la phrase "Raymond Domenech est un incompétent" est en effet un parti pris, alors qu'en 2008, elle aurait d être un postulat. (je ne parle pas de 2004, où je ne me souviens pas que sa nomination ait provoqué un véto général).
Un autres postulat serait de se dire que la 3F a un vrai conseil juridique et pas un stagiaire en 1ère année de CAPES.
- A partir de là, en 2008, alors que se pose la question du remerciement de Domenech, les medias font savoir que dans la décision de confirmer ledit Raymond, certains arguments financiers comme le montant de ses indemnités de rupture de contrat, seraient entrés dans la balance.
- on peut donc envisager que la fédé a dès 2008 anticipé et envisagé une fin de contrat pour le moins conflictuelle avec Domenech. D'autant plus qu'elle affiche malgré le fait de le conserver, une désapprobation de ses résultats et de son discours : elle lui colle un Boghossian dans les basques, elle le menace après seulement deux matchs de qualification à la CDM 2010...
- malgré cela, elle repousse le conflit à la fin de son contrat et se retrouve dans une situation peut etre pas inéluctable, mais franchement envisageable depuis 2008.
Donc:
- tout en sachant comment ça allait finir avec Domenech, elle a de longue date provisionné le montant du parachute,
-ou alors, en toute méconnaissance des aspects juridiques, elle l'a conservé en poste sur la base de sa compétence
-ou bien enfin, Domenech était déjà intouchable lors de son précédent contrat, et la nomination de Laurent Blanc alors qu'il est encore en poste n'est pas la seule cartouche que Domenech a dans son fusil pour tenir la 3F par les cojones...
Vous me direz que tout ça ne nous ramènera pas Mike Brandt, vous aurez raison, mais encore une fois on se fait bien prendre pour des jambons _________________ Hou Ha Estrada, say Hou Ha Estrada |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 26 Aoû 10, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ben13, là encore, Thierry a déjà répondu : la fonction de sélectionneur était un avenant à son contrat à la DTN. Quand bien même des objectifs sportifs lui auraient été fixés, le fait de ne pas les atteindre ne pouvait en aucun cas permettre son licenciement de la DTN. Il a été mis fin à ses fonctions spéciales de sélectionneur, le voilà donc salarié "classique" de la Fédé. Un salarié qui a des droits et qui entend les faire respecter. On n'est même pas dans l'éthique, on est dans le juridique ! _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 883 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 26 Aoû 10, 13:46 Sujet du message: |
|
|
ok...j'avais pas tout lu
Et, si on le mettait dans un joli placard jusqu'à la retraite ?
Peut-être que ça couterait moins cher ?  _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

|
Posté le: 26 Aoû 10, 13:55 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | J'allais (non, pas Christophe) dire la même chose que Julien avant de voir qu'il l'avait écrite. Il ne faut pas confondre ce qui est un constat sur un fait (ex : "Domenech n'a pas serré la main de Parreira", "l'équipe de France a été sortie au 1er tour") avec une opinion ou une intime conviction avec tout ce qu'elle a de respectable et tous les arguments qu'on peut trouver en sa faveur, mais aussi ce qu'elle a de contestable (ex : "Domenech est incompétent", "Domenech n'est pas crédible", etc.).
D'ailleurs, ce n'est pas valable que sur ce débat, et ça me fait toujours tiquer de voir employé le mot "constat" à propos de ce qui n'est qu'une appréciation personnelle de ce qui se passe sur le terrain ou en dehors (type "je constate qu'untel a été mauvais lors de tel match" alors que tout le monde n'est pas forcément d'accord...). |
On ne peu pas le virer parcequ'il n'a pas gagné la CDM c'est évident....
Mais dans sa nouvelle fonction à la DTN il est payé pour former des entraîneurs et leur donner un diplôme...
Vous voyez Mezy, ou Courbis être recalé par Mr Domenech pour un poste d'entraîneur...
Arrétez les gars un peu de sérieux!!!
Votre Domenech de merde il a des droits mais il avait aussi des devoirs arrétons de déconner là!!!
Et son comportement en Afrique du Sud a fait qu'il n'est plus compatible avcec sa tache actuelle ce n'est pas une faute c'est une cause et sérieuse de licenciement ... _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 10, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Charles tu me fais . et ce n'est pas péjoratif.
Être aussi râleur, pugnace et têtu ce n'est pas humain !
Tu as du être marabouté !
Handballeur, sors de ce corps !
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 DHR

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 598 Localisation: Proche-Orient
|
Posté le: 26 Aoû 10, 14:41 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | En attendant, je viens de lire la nouvelle liste de Laurent Blanc, j'en suis maintenant certain que je ne regarderai pas un seul match avec des mutins qui se sont foutu de notre poire!
L'honneur, je sais ce que ça veut dire! |
je ne suis pas loin de te rejoindre là dessus ! Ce qui me fait le plus rire jaune c'est maintenant toutes les voix qui s'élèvent pour demander une amnistie des joueurs, au nom de la raison d'Etat (des matches à enjeu qui approchent) ou de la "sanction" prise contre les 23 à l'occase du match amical contre je ne sais même plus qui en août. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! C'était de la com' cette sanction, j'aimerais bien savoir si un seul des 23 joueurs a regretté de ne pas disputer le traditionnel match amical du mois d'août, qui ne sert à rien, en pleine intersaison !!!
Et les Jacquet and co qui demandent à présent la clémence sont les mêmes qui traitaient les joueurs de tous les noms pendant le Mondial. Faudrait avoir un peu de suite dans les idées: il y a deux mois c'était tous des nazes, des mutins, des traîtres à honnir, et maintenant il faudrait passer l'éponge d'un claquement de doigt parce que Laurent Blanc est pas content et qu'on se "pénalise" (ce qui reste à prouver) pour les éliminatoires de l'Euro ! N'importe quoi... |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 26 Aoû 10, 15:22 Sujet du message: |
|
|
puis je vois pas quel intérêt on a à réclamer le retour de joueurs n'ayant fait preuve d'aucune once de motivation durant la compétition la plus prestigieuse qu'ils puissent jouer. s'ils étaient pas motivés cet été, je les vois pas plus motivés pour jouer une compétition d'une moindre importance (et je me plais à croire que Domenech n'a pas sélectionné Benzema pour cette raison, suite à sa non-motivation contre les serbes). _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

|
Posté le: 26 Aoû 10, 15:26 Sujet du message: |
|
|
allez hop, 1 an de suspension à tous les bleus de la cdm + 1 amende de 100 000 € à chacun (pour payer la transaction de raymond et encore il reste de quoi faire un resto pour les gars de la fff )
Et voilà, on repart sur de bonnes bases; et si lolo est pas content, il a qu'à entrainer andorre, ça lui fera moins loin d'alès  _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|