Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

La dernière de Courbis?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vita
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 05 Oct 07, 10:13    Sujet du message: La dernière de Courbis? Répondre en citant

Source equipe.fr :

Citation:
L'inquiétude de Courbis

Meilleure défense du Championnat avec Nantes (7 buts encaissés), 5e de Ligue 2 à trois points de la 3e place et avec un match en retard, Montpellier effectue un très bon début d'exercice, continuant sur sa lancée d'une dernière saison qu'il a terminé en trombe pour assurer son maintien. Les Héraultais sont en forme et font figure d'outsiders dans la lutte pour la montée, dominée par les Canaris et Le Havre. Cependant, les choses risquent de changer du côté de la Mosson dans les prochains jours. L'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis, qui avait été appelé à la rescousse par Louis Nicollin pour sauver les siens d'une descente en National la saison passée, pourrait vivre vendredi sa dernière soirée sur un banc de Ligue 2 avant longtemps. L'ancien coach de l'OM attend avec inquiétude le verdict rendu par la cour d'appel d'Aix-en-Provence mercredi 17 octobre, dans le cadre de l'affaire des comptes de l'OM. Courbis risque une peine de prison ferme de plus de trois ans mais surtout une interdiction de pratiquer son métier pendant cinq ans. Autant dire que ses joueurs vont tout faire pour lui offrir un dernier succès avant l'angoisse du verdict. Les Montpelliérains, qui retrouvaient la compétition à Amiens mardi soir (1-1) après avoir été exempt de match vendredi dernier pour cause de Coupe du monde de rugby, reçoivent Châteauroux (11e) vendredi soir, coincé dans le ventre mou du classement mais invaincu en quatre rencontres.

Si ca se passe ainsi, reste à savoir comment les joueurs vont réagir et si le moral va tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Oct 07, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela se passe mal pour Roland Courbis, il nous reste toujours JFD, là on est vraiment mal les gars, les espoirs de montée sont pour moi très incertains! Crying

Dernière édition par Pacogis le 05 Oct 07, 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi france 2 foot aurait préféré prendre Courbis que Luis Fernandez??

RMC??

pourquoi signé des contrats de partout si c'est pour arreter dans meme pas 15 jours, notamment a france 2 ou ca fait que quelques jours qu'il a signé..

moi je crois que Courbis sera avec nous au moi de mai prochain..

Dans le pire des cas, je pense que JFD, n'entrainera plus le MHSC, Nicollin ayant vu la difference entre les deux, je pense qu'il a compris la lecon. Wink
Vita
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 05 Oct 07, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a beau avoir Jacques Martin comme avocat (pas celui de MontCuq mais l'homonyme Laughing ), je vois pas trop comment il va s'en sortir de tout ca... Au pire il prend du sursi... ok cool pour lui... mais je pense fortement qu'il prendra une interdiction d'entrainer et la c'est plus chiant... (pour le club et nous...).

Justement pourquoi signerait-il des contrats à tout va... Pour compenser peut-etre le salaire d'entraineur qu'il ne gagnera plus... On peut également le voir dans ce sens la... Mais être blanchi d'une telle affaire n'encouragerait-il pas à la corruption?? C'est une question, je ne sais pas s'il est coupable ou innocent, je n'ai pas cette prétention, mais avec toutes les histoires qu'il y dans le foot moderne, ne va-t'il pas payer les pots cassés...?

On verra bien d'ici le 17.. J'espère sincerement qu'il pourra continuer d'entrainer Montpellier car avec lui on a une réelle chance de retrouver notre club à sa place en Ligue 1...
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

non courbis n'ira pas en tolle pour l'instant parce qui va ce pouvoir en cassation donc il en a au moins pour 2 ans avant que l'affaire sois rejuger donc je pense que ça sera bon pour nous Cool

En France, un pourvoi en cassation (ou recours en cassation, ou pourvoi) est un recours extraordinaire formé evant la Cour de cassation (pour les juridictions judiciaires) ou devant le Conseil d'État (pour les juridictions administratives), contre une décision de justice rendue en dernier ressort.

Cette voie de recours est offerte aux parties à l'instance suite à un arrêt rendu en appel, ou suite à un jugement de première instance non susceptible d'appel.

tonio
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 05 Oct 07, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

le pourvoi en cassation n'est pas suspensif (art.579 du nouveau code de procédure civile) et la décision des juges est donc exécutoire......

A+
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Oct 07, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

tonio a écrit:
le pourvoi en cassation n'est pas suspensif (art.579 du nouveau code de procédure civile) et la décision des juges est donc exécutoire......

A+

+1
Après avoir discuté avec un étudiant qui fait du droit depuis 4 ans, il m'a confirmé ce fameux article 579, qui l'enverrait directo presto à Villeneuve les Maguelone! Crying
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pire des cas ou Courbis ne pourrait plus nous entrainer, je pense que Jean-Francois Domergue reprendrait sa place sur le banc mais avec l'idée de garder les methodes Courbis et les joueurs qui vont avec.
En effet, je ne le verrais pas reprendre Neumann, Atik ou meme Gnanhouan dans l'equipe Wink

Mais je vais prier des a présent pour que Le Coach Courbis se sorte de ce guepier.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à nous imaginer sans Courbis sur le banc, ça plomberait un peu tout.

Mais si le pire devait arriver, j'espère qu'il sera proposé - et qu'il acceptera !! - à Mézy de le remplacer car je n'ai confiance qu'en lui pour prendre la relève. Manifestement ils ont les mêmes desseins pour notre club, la même vision des choses. Et puis Mézy nous a prouvé à maintes reprises qu'il était le "pompier de service", fonction qu'il a rempli au mieux à chaque fois quasiment.

Pour JFD, en parler est déjà trop.
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

non mais y a un truc qui colle pas...
je me souviens d'une dépêche de Midi Libre signalant que le pourvoi serait suspensif, et on était tous contents...
en faisant des recherches sur le forum, il s'avère que la dépêche n'est plus disponible.
mais je suis persuadé de ça. par ailleurs, cette précision venanit d'un homme partie au procès, genre procureur...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Oct 07, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
Dans le pire des cas ou Courbis ne pourrait plus nous entrainer, je pense que Jean-Francois Domergue reprendrait sa place sur le banc mais avec l'idée de garder les methodes Courbis et les joueurs qui vont avec.
En effet, je ne le verrais pas reprendre Neumann, Atik ou meme Gnanhouan dans l'equipe Wink

Mais je vais prier des a présent pour que Le Coach Courbis se sorte de ce guepier.

Et encore moins Chakouri! Laughing
Jfd est un nul et le restera, qu'il dégage des dégats il en assez fait, ça suffit comme ça non? rire
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Jfd est un nul et le restera

Je trouve que dire que c'est un nul est assez réducteur.

C'est vrai qu'il a fait 2 saisons moyennes plus une catastrophique avec Montpellier mais n'oublions pas qu'il fut l'entraineur de la remontée du Havre en L1, donc ce n'est pas un entraineur qui n'a rien gagné de sa vie.

La tactique de Montpellier a l'époque et et les campagnes de recrutement desastreuse sont en partie sa faute, mais les joueurs avait une responsabilitée.

Je ne fait pas l'éloge de Domergue loin de la mais toute les fautes et carences de Montpellier ne peuvent pas reposer entierement sur lui.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Oct 07, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais je ne vois pas par quel miracle JFD serait bon du jour au lendemain, surtout que la majorité des joueurs ne peuvent pas le saquer, ça c'est très important pour qu'un club puisse jouer dans la sérénité!

Je suis de l'avis de Julien, qu'en cas d'absence de Courbis, les Nicolins doivent proposer à Michel Mézy de prendre la relève, sinon c'est rapé de chez rapé, franchement avec JFD je n'y crois plus!

Ce serait domage de foutre en l'air tout le bon boulot que nous a fait Courbis, je pense que les dirigeants seront assez intelligents pour comprendre une chose aussi simple! Wink

Si ce n'est pas le cas, nous végèteront encore danc cette L2 que je hais, pour longtemps je pense! triste
beber
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 05 Oct 07, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

on va tous croiser les doigts pour qu'il soir avec nous mais bon difficile de croire qu'il va s'en sortir sans rien...si àa se passe vraiment mal j'espére que mezy fera l'interim le temp de trouver un nouvel entraineur parceque JFD on en veut plus!!
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
je me souviens d'une dépêche de Midi Libre signalant que le pourvoi serait suspensif, et on était tous contents...
en faisant des recherches sur le forum, il s'avère que la dépêche n'est plus disponible.
mais je suis persuadé de ça. par ailleurs, cette précision venanit d'un homme partie au procès, genre procureur...

Ben oui je comprends pas toutes vos réactions.
Il me semble bien que cet été on avait dit que la cour de cassation n'etait pas suspensif en cas de mandat de dépot à l'issue du procès ce qui arrive genre en procès d'assise mais que là étant donné les circonstances le juge ne l'avait pas réclamé en premiere instance, Courbis n'étant pas un danger public, et que donc l'appel en cassation etait suspensif.

put* avec ce genre de débat c'est les brestois qui doivent rigoler!
beye23
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ya josé mourinho qu'est libre Laughing

mais plus serieusement , ya plus qu'a prier Crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est sur de lui sur cette histoire??? Il pourrat se pourvoir en cassation ou pas?? Si, non ( triste )j'espére également que se serat Mezy qui prendras le relais, et non pas Domergue..... Sinon, aurevoir totu espoir pour la ligue1!..... Crying
Prions!!
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
le do a écrit:

Ben oui je comprends pas toutes vos réactions.
Il me semble bien que cet été on avait dit que la cour de cassation n'etait pas suspensif en cas de mandat de dépot à l'issue du procès ce qui arrive genre en procès d'assise mais que là étant donné les circonstances le juge ne l'avait pas réclamé en premiere instance, Courbis n'étant pas un danger public, et que donc l'appel en cassation etait suspensif.

put* avec ce genre de débat c'est les brestois qui doivent rigoler!

c'est bien ce que j'avais vu aussi a l'epoque alors je vois pas pourquoi la cassation serais rejeter Evil or Very Mad et nicollin pourquoi aurait t'il pris le risque de laisser courbis s'il savait qu'il pourrait être comdamner au mois d'octobre???
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Simple erreur (ou lapsus?), mais Foot365 vois déjas Domergue comme entraineur:
"Encore invaincus à la Mosson, les hommes de Jean-François Domergue ont une belle occasion à saisir avec la réception de Châteauroux, dixième."...... Rolling Eyes
Quand un site fait une erreur, personne ne s'en rend conte ni personne ne la corige?? C'est pas la premiéte fois qu'il y a des erreurs du méme style.
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
J'ai du mal à nous imaginer sans Courbis sur le banc, ça plomberait un peu tout.

Mais si le pire devait arriver, j'espère qu'il sera proposé - et qu'il acceptera !! - à Mézy de le remplacer car je n'ai confiance qu'en lui pour prendre la relève. Manifestement ils ont les mêmes desseins pour notre club, la même vision des choses. Et puis Mézy nous a prouvé à maintes reprises qu'il était le "pompier de service", fonction qu'il a rempli au mieux à chaque fois quasiment.

Pour JFD, en parler est déjà trop.

Je suis entièrement d'accord avec ton avis Wink

Domergue faut pas déconner il a eu 3 saisons pour faire ses preuves et il a failli nous envoyer tout droit en National !!!
Mateo
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être parce que - il me semble - DOmergue est "officiellement" entraîneur de l'équipe, Courbis n'ayant pas le diplôme.

DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la feuile de match, oui, mais pas dans les commentaires parlant des matchs! Wink
cantona34
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

put****** je viens de lire sa à l'instant si tous ce que vous dites est vrai je suis degouté adieu la ligue 1 adieu l espoir de revoir le mhsc sous c'st plus beau jour.J'espere que tous cela n arrivera pas courbis on t'aime ne nous l enlevé pas
BenUL02
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le pourvoi en cassation EST suspensif en droit pénal. (cf plus bas).
J'ai fait mes 5 ans de droit à la Fac de Montpellier :)

Plus d'infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1509.xhtml
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut dire???? Qu'il peut entrainer encore 2 ans si il se pourvoi en cassation?
BenUL02
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

S'il le souhaite oui puisque l'interdiction d'entraîner, si elle est prononcée, serait alors suspendue jusqu'à la décision de la cour de cassation.

Maintenant, si Courbis est démoralisé, il jettera peut-être l'éponge, ce que je ne souhaite pas bien entendu ...
kamil34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que justice soit faite... Si Courbis a déconné grave, il devra le payer c'est sur.

Il nous a sauvé et on se prend même à rêver de ligue un en ce début de saison. S'il ne peut plus nous entrainer, ça sera la panade totale...

De nature optimiste je pense qu'il peut s'en tirer.

Esperons que ce MHSC-Chateauroux ne soit pas la der de coach courbis à la Mosson!

Jvais aller brûler un cierge!
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

BenUL02 a écrit:
S'il le souhaite oui puisque l'interdiction d'entraîner, si elle est prononcée, serait alors suspendue jusqu'à la décision de la cour de cassation.

Maintenant, si Courbis est démoralisé, il jettera peut-être l'éponge, ce que je ne souhaite pas bien entendu ...

J'espére que ce que tu dit marcheras et qu'il le ferat si il a une interdiction d'entrainer!
tonio
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, même si je n'ai que quelques pauvres restes de mes cours de droit en école, le pourvoi en cassation n'est pas systématiquement suspensif en droit pénal...Il y a des conditions bien précises qui font que la peine est exécutoire ou pas. Mais si tu as une maitrise de droit, on va te faire confiance rire

A+
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Oct 07, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, le pourvois n'est pas systématiquement suspensif, le juge d'appel peut en décider autrement si il estime par exemple que Rolland Courbis peut représenter un trouble à l'ordre public... ceci dit cette décision est très rare. la règle est que le jugement est suspendu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: