Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

La dernière de Courbis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Oct 07, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Demain c'est l'avenir de Courbis mais aussi du Montpellier Herault qui est en jeu ...

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques

Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Oct 07, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, justice sera faite...
Espérons qu'elle soit du coté de Courbis (et du notre)! Bon courage à lui! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Oct 07, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

DAV a écrit:
Demain, justice sera faite...
Espérons qu'elle soit du coté de Courbis (et du notre)! Bon courage à lui! Wink

Ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas beaucoup rêver cette nuit le Roland! triste
jerk
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées vont vers Rolland qui doit être sur les nerfs à 5h du délibéré.

Faut-il croire en la justice de notre pays??? Je l'espère.
Je ne vais pas revenir sur le personnage atypique mais très attachant. Néanmoins, j'ai l'impression aujourd'hui qu'il est le seul à payer les pots cassés dans cette affaire.
Son passé sulfureux ne va pas l'aider dans la décision et cela est très préoccupant.

Puis il est le "MESSIE" du MHSC depuis 6 mois et ce serait un sacré coup derrière la tête pour le club si ce soir coach Courbis fait ses valises pour la "zonzon". J'ose croire le contraire!!!

Courage coach pour cette journée invivable mais qui te rendra plus fort pour la vie.
Ben34
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 10:07    Sujet du message: Bonne chance Courbis Répondre en citant

salut a tout le monde,
voici un article du magazin de l'equipe d'aujourd'hui sur Courbis:

17/10/2007
Foot - Justice - Courbis attend le verdict
Rolland Courbis, l'ancien entraîneur marseillais, attend l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. A 14 heures, il saura s'il devra refaire de la prison (il a déjà fait trois mois et demi de préventive dans l'affaire du SC Toulon) et si oui, pour combien de temps. Dans le procès des comptes de l'OM, il est le prévenu qui risque le plus gros avec une peine maximale de trois ans et demi de détention ferme. «Je suis inquiet, avoue-t-il dans l'Equipe. Je me suis retrouvé malgré moi complice dans cette affaire. C'est un coup de marteau sur la tête. (...) Mais je m'en veux d'avoir été aussi con (sic) par moments.»

Tout le MHSC te soutient, allez Coach Courbis, que les dieux du foot soient avec nous pour une fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerk
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict est rendu à cet instant, si on peut avoir accès à la décision finale n'hésitez pas à poster SVP.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le verdict avant qu'il ne tombe, nécessitera au moins 2 bonnes heures de lecture, donc tout le monde sera fixé vers 16h!

Je ne suis pas optimiste pour ce verdict, parce que Courbis risque de payer pour les autres!

J'espère que ça va bien se passer pour lui, car si ce n'est pas le cas, adios l1! triste
pailladman
Minime
Minime

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans de prison ferme et 200 000 € d'amendes pour rolland Confused

source rmc
Rhum38
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

14:11 Foot - Justice : Deux ans ferme pour Courbis

source: Lequipe.fr
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bein ... Adios la L1 comme dirait Paco Neutral

La perle de la perle ! rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rhum38
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Foot - Justice - Deux ans ferme pour Courbis
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.

Robert Louis-Dreyfus a, lui, été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios a pris six mois avec sursis.
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon beh s'il le souhaite, cassation et suspension de la décision, pour lui donner au moins 1 an et demi de répit.

maintenant, est-ce qu'il le souhaite ?
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ben34
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:30    Sujet du message: courbis combien de temps encore au MHSC? Répondre en citant

On s'est pas si c'est les 2 ans tt de suite ou apres la fin de saison de L2?
Il y a des sources officiels pour la suite des evenements? qui va peut etre le remplacer ou pas?

att et a+
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mes sources, s'il était condamné, il présentera sa démission à tous ses patrons (RMC, France2 et MHSC) même s'il décidait de se pourvoir en cassation.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu'on a un bon entraîneur, il faut que ce soit un taulard en puissance Rolling Eyes

De toute façon, si Courbis a pris 2 ans , c'est qu'il le mérite et la justice est là pour çà, sinon elle perd toute sa crédibilité. Si on ne sanctionne pas ce genre d'abus, il ne faudra pas s'étonner ensuite des dérives du foot moderne.. Courbis avait déjà joué avec le feu dans le passé et avait même failli y laisser sa peau en fricotant avec des gens peu recommandables...

Dommage pour Montpellier qui pouvait construire quelque chose de très sympa sur le long terme avec Courbis qui, même s'il sait se remplir les poches de façon pas toujours honnête, reste un excellent entraîneur et un gars attachant qui collait bien à l'image de notre club du midi triste

Reste à savoir si sa peine prend effet immédiatement ou pas sachant que les Nicollin n'ont pas prévu de plan B (sic).
Rhum38
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rolland COURBIS a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d'appel d'Aix en Provence (13) dans l'affaire des transferts suspects de l'OM. Cependant, aucune interdiction d'entraîner n'a été prononcée. Il dirigera donc l'équipe du MHSC pour la rencontre comptant pour la 12e journée opposant Reims à Montpellier, ce Vendredi.

source site officiel MHSCFOOT
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:44    Sujet du message: Compliqué... Répondre en citant

D'après France Info, c'est plus compliqué que cela.
Mais pour le Mhsc et ses supporters, cela ne change pas : Courbis continue de coacher l'équipe jusqu'à la fin de la saison...
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Selon mes sources, s'il était condamné, il présentera sa démission à tous ses patrons (RMC, France2 et MHSC) même s'il décidait de se pourvoir en cassation.

Shocked J'espére qu'il puisse (et veux) au moins finir la saison, sinon, effectivement bye la L1!.. Crying
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rhum38 a écrit:
Rolland COURBIS a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d'appel d'Aix en Provence (13) dans l'affaire des transferts suspects de l'OM. Cependant, aucune interdiction d'entraîner n'a été prononcée. Il dirigera donc l'équipe du MHSC pour la rencontre comptant pour la 12e journée opposant Reims à Montpellier, ce Vendredi.

C'est étonnant ce communiqué RAPIDE du club !!!
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ziober a écrit:
Rhum38 a écrit:

C'est étonnant ce communiqué RAPIDE du club !!!

rire rire

Guilhem34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 17 Oct 07, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Première réaction de Courbis qui se dit "satisfait"

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (L1) Rolland Courbis a été condamné mercredi en appel à deux ans de prison ferme, dans l'affaire des transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999, une peine inférieure à celle de trois ans et demi ferme prononcée en première instance.
L'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus, poursuivi pour abus de biens sociaux et qui visait la relaxe, a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros, soit une peine inférieure aux trois ans avec sursis prononcés en première instance.
L'avocat général Jean-Philippe Mescle avait requis le 20 juin contre "RLD", absent mercredi pour cause de déplacement professionnel en Chine, la même peine que celle prononcée en première instance en juin 2006, soit trois ans avec sursis.
Courbis, actuel entraîneur de Montpellier (L2), poursuivi notamment pour complicité d'abus de biens sociaux, a également été condamné à 200.000 euros d'amende par la cour d'appel.
L'avocat général avait requis contre lui les mêmes peines qu'en première instance, soit trois ans et demi ferme (dont 18 mois de révocation partielle de sursis lié à l'affaire des caisses noires du SC Toulon à la fin des années 1980), cinq ans d'interdiction d'exercer une activité liée au football et 375.000 euros d'amende.
La peine de deux ans ferme contre l'ancien entraîneur de l'OM se décompose en un an ferme et un an de révocation de sursis.
"Je suis satisfait d'avoir été entendu partiellement et de pouvoir continuer à exercer mon métier, a réagi Rolland Courbis devant la presse. Pour ce qui est de la peine de prison, nous allons discuter avec nos avocats".
Ceux-ci espèrent que le fait qu'il ait fait de la détention préventive dans le cadre de l'affaire des caisses noires du Sporting de Toulon pourra leur permettre de négocier une réduction de peine, lui permettant de continuer à exercer son métier d'entraîneur.
"On est plutôt globalement satisfaits. Ce délibéré montre que Rolland Courbis peut être encore utile au football", a déclaré Me Olivier Martin précisant qu'il se donnait "un délai de réflexion" concernant un éventuel pourvoi en cassation.
"Je suis sûr qu'il va finir la saison avec nous", a affirmé Michel Mézy, conseiller du président du club de Montpellier, Louis Nicollin.
Deux autres peines de prison ferme ont été prononcées mercredi: contre l'agent de joueurs Gilbert Sau, condamné à 18 mois ferme, et contre Licio d'Onofrio, ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du club belge du Standard de Liège, condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Mea Culpa... Je vais engueuler ma source qui me fait passer pour un crétin!

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Bon alors Mea Culpa... Je vais engueuler ma source qui me fait passer pour un crétin!

Au Niçois qui mal y pense .... Wink rire Razz
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

courbis pourra t'il vraiment entraîner jsqu'a la fin de la saison??
parce que sur le site du mhsc il dise oui jusqu'a vendredi mais après?? Shocked
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

réaction de courbis:

cp reuters

"Je suis satisfait d'avoir été entendu partiellement et de pouvoir continuer à exercer mon métier, a réagi Rolland Courbis. Pour ce qui est de la peine de prison, nous allons discuter avec nos avocats". Ceux-ci espèrent que le fait qu'il ait fait de la détention préventive dans le cadre de l'affaire des caisses noires du Sporting de Toulon pourra leur permettre de négocier une réduction de peine, lui permettant de continuer à exercer son métier d'entraîneur.

"On est plutôt globalement satisfaits. Ce délibéré montre que Rolland Courbis peut être encore utile au football", a déclaré Me Olivier Martin précisant qu'il se donnait "un délai de réflexion" concernant un éventuel pourvoi en cassation. "Je suis sûr qu'il va finir la saison avec nous", a affirmé Michel Mézy, conseiller du président du club de Montpellier, Louis Nicollin.
LANDERS
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier : Guy Lacombe candidat
mercredi 17 octobre 2007 - 14h30

L'ex-entraîneur du PSG a proposé ses services pour prendre la succession de Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme.

Rolland Courbis condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre du procès sur les comptes de l'OM, Montpellier devrait chercher un nouveau coach si la justice ne l'autorise pas à entraîner. Parmi la valse de noms, celui de Guy Lacombe revient avec insistance. L'ex-entraîneur du PSG a contacté la famille Nicollin pour proposer ses services. Affaire à suivre.

sourçe foot365 c'est a dire 50% de conneries mais bon ....
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

enfin si c'est véridique c'est un rat Lacombe...
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Oct 07, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'un qui propose sa candidature................c'est pas Laurent Nicollin qui disait il n'y a pas longtemps "de toute façon on va être contacter par des dizaines de mange merde et faux cul qui voudront la place de Courbis" rire
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Oct 07, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

LANDERS a écrit:
Montpellier : Guy Lacombe candidat
mercredi 17 octobre 2007 - 14h30

L'ex-entraîneur du PSG a proposé ses services pour prendre la succession de Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme.

Rolland Courbis condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre du procès sur les comptes de l'OM, Montpellier devrait chercher un nouveau coach si la justice ne l'autorise pas à entraîner. Parmi la valse de noms, celui de Guy Lacombe revient avec insistance. L'ex-entraîneur du PSG a contacté la famille Nicollin pour proposer ses services. Affaire à suivre.

sourçe foot365 c'est a dire 50% de conneries mais bon ....

Bon , GUY LACOMBE , j'suis pas contre (vu ce qu'il a pu faire à Sochaux) ; mais avant de se dire intéressé , il pourrait attendre de voir ce que vont décider COURBIS et NICOLLIN

Franchement , je trouve que çà manque un peu de classe et de respect
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: