| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1273 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 16 Déc 07, 11:03 Sujet du message: La defense, topic de la mi-saison. |
|
|
Eh bien nous voila arrivés a la mi-saison, et aujourd'hui une question se pose, somme nous arrivés a trouver le bon equilibre derriere ?
Personelement, je trouve qu'apres des debuts plus que poussifs ( N'Gambi tres moyen, ecartement de Chakouri, pas assez d'experience sur les cotés...), notre defense se revele etre aujourd'hui tres solide.
N'Gambi, que j'avais critiqués en debut de saison je l'avoue, effectue pour l'heure un formidable intérim de Bruno Carroti aux cotés d'un Dzodic qui est pour moi le meilleur defenseur central de Montpellier depuis quelques années.
Carotti justement, malgré quelques frayeurs, apporte toute son experience au coté de son amis Dzodic.
Latéralement, aprés de bon debuts, Benahmida a du laisser sa place sur le flanc droit a Mapou et meme a N'Gambi, ce qui a traduit sa baisse de regime. Mapou, justement, apporte sa fougue et sa jeunesse, et malgré quelques erreurs de jeunesse, est tres solide coté gauche.
Voila pour mon avis  _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 16 Déc 07, 11:25 Sujet du message: |
|
|
Pourtant je persiste à croire que c'est dans ce domaine que Montpellier doit se renforcer.
Benhamida ne m'a jamais convaincu, c'est un jeune qui doit travailler mais je trouve son marquage trop élastique, même dans la surface il n'attaque pas assez le joueur à marquer, de plus ses relances sont mauvaises.
N'Gambi s'est avéré assez solide défensivement lors des dernières sorties mais tout ce qu'il récupère il le rend aux adversaires du fait de ses relances pourries, du coup c'est autant de munitions données aux adversaires et d'occasions de contres attaques perdues. Mapou c'est comme N'Gambi, il doit vraiment améliorer ses relances.
Dzodic et Carotti sont les seuls qui me rassurent vraiment dans ce domaine, même si ce n'est pas merveilleux non plus ça reste des valeurs sûres.
Donc oui Montpellier ne prend pas beaucoup de buts, ça défend bien mais je trouve que le bloc joue trop souvent très bas ce qui aide forcément défensivement mais ce qui gêne aussi les phases de construction. Ensuite les relances sont aussi importantes que les récupérations et dans ce domaine notre défense est faible.
Tout ça pour dire qu'on encense cette défense mais je ne pense pas que la fameuse ligne en question, soit si bonne que les chiffres ne le laissent entendre.
La preuve lors des 2 derniers matchs, Jourdren et Pionnier ont été obligés de sortir le grand jeu pour ne pas prendre plus de buts. Sans des attaquants adverses très maladroits et des gardiens très inspirés on en prenait 4 ou 5 à chaque fois, ce n'est pas ce que j'appel une défense impériale. |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 16 Déc 07, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je trouve Mapou bien meilleur que N'Gambi pour ce qui est du jeu ballon au pied, mais N'Gambi paraît défensivement un poil meilleur.
Et je suis d'accord avec Tonyrion quand il dit que si la qualité de la défense est surtout due aux portiers du MHSC qui ont eu à se déployer à maintes reprises. C'est un signe de fébrilité par moments. _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 16 Déc 07, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ma vision est exactement la même que Tony (quoi c'est moi qui est dit ça? )... Notre défense est bonne car c'est tout notre bloc équipe qui défend... Du coup, les milieux latéraux doivent trop souvent redescendre pour compenser le faible niveau de nos latéraux...
Le faux 4-3-3 de Courbis est plus une 4-5-1 avec un milieu ultra renforcé... Merci pour le pauvre avant qui se retrouve devant et voilà le poste ingrat pour les Delaye, Ait Fana et même Lacombe et Montano quand ils jouent à tour de rôle...
N'Gambi comme je l'ai mis sur un autres sujet me plait bien en ce moment... Mais ce n'est pas un latéral et il n'apporte rien sur son aile... Pour moi, Mapou, Benhamida, c'est trop faible mais encore jeune donc il y a de l'espoir...
Il nous faudra en priorité un arrière gauche (Bonnisel est toujours libre? lol) ou droit (baills veut pas reprendre?)... Lorsqu'on a connu les 2 que je viens de citer, c'est là qu'on s'apperçoit vraiment qu'on est faible à ces postes!? _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 16 Déc 07, 12:40 Sujet du message: |
|
|
C'est simple dans cette equipe on a pas de vrai arriere lateral ! Benhamida et Padula on est des marquages elastiques et meme si il apporte un peu offensivement ca ne suffit pas ! Yanga et N'gambi c'est le contraire ils sont bien solide mais apporte rien offensivement donc ca ne sert pas a grand chose non plus !
Peut etre que finalement le seul vrai arriere lateral qui defend bien et apporte offensivement s'appelle Chakouri ...
En def central la ok on est bien solide avec le duo carotti-dzodic ainsi que N'gambi largement meilleurs a ce poste _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 16 Déc 07, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Mapou et N'Gambi sont des arrière latéraux par obligation mais leur jeu est clairement celui d'un arrière central. De ce fait, dur d'aider offensivement. Le vrai problème c'est qu'on les fait jouer là parceque les arrières latéraux de formation que sont Benhamida ou Padula ne sont pas au niveau ou blessés.
Chakouri est absent pour des raisons extra sportives et hier j'ai presque regretté mainfroi quand il a montré ses qualités offensives. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Déc 07, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ne vous faites plus de soucis, le père NICOLIN va nous offrir un bon pour mettre un peu d'ordre dans cette défense qui pour moi n'est pas encore bien organisée, ça défend d'accord, mais ça jette les ballons n'importe oû, ces gestes là, on les fait mais quand il reste 5mn et que l'on mène 2-0 et depuis pas mal de matches ce n'est pas ce que l'on voit!
J'ai l'impression qu'on joue avec le feu à chaque match, il faut dire aussi que nous avons beaucoup de chance, pourvou qué ça doure!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Déc 07, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Faut dire qu'il est difficile pour Mapou d'apporté offensivement alors qu'il joue a gauche mettons le a droite et je pense que Mapou pourra deborder et surtout centré car la il apporte pas car au final il pourra pas centré correctement, mais bon a Montpellier on a l'habitude de voir des lateraux droitier evolué a gauche. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
arthur 1ère Division

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 418 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 16 Déc 07, 16:47 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Stephane : on a, cette année , ce qu'il faut en defense centrale :
Dzodic et Carotti plus N'Gambi (pour la saison prochaine , faudra voir à recruter un defenseur central pour remplacer Carotti)
Mais sur les côtés , si on a la quantité (Padula, Mapou, Clement , benhamida, ...), il manque de la qualité ; donc , soi les 2 jeunes progressent rapidement (Mapou et Benhamida) , soi il faut recruter
Hier encore , contre Grenoble , leur ailier (El Moubarki) en a fait voir de toutes les couleurs à nos 2 latéraux . on a , heureusement pour nous , 2 trés bons gardiens qui nos sauvent les matchs et nous raménent des points |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 16 Déc 07, 18:33 Sujet du message: |
|
|
on voit son nom marquer sur chaque topic mais jamais sur la feuille de match
Que se passe t'il vraiment avec chakouri.
Il pourrait etre la solution sage pour ce mercato pour stabiler un couloir.
Benhamida parait prometteur mais vraiment pas dans le timing au marquage.
Je ne juge que sur deux matchs que j'ai vu a la télé, mais ça a l'air d'etre l'avis de pas mal de monde.
N'gambi a sa place en défense centrale et remplace bien nos vieux briscards dzodic et carotti. Il sera le titulaire indiscutable l'année prochaine si bruno stoppe sa carrière.
Une recrue défensive pourquoi pas mais vendons en aussi un sinon on va se retourver comme avec les gardiens. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Déc 07, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | N'gambi a sa place en défense centrale et remplace bien nos vieux briscards dzodic et carotti. Il sera le titulaire indiscutable l'année prochaine si bruno stoppe sa carrière.
Une recrue défensive pourquoi pas mais vendons en aussi un sinon on va se retourver comme avec les gardiens. |
Ouais enfin ne nous emflammons pas non plus, je rappelle qu'il a été une calamité contre Nantes, c'est pas parce qu'il a fait un match pas trop mal contre le havre et un contre Grenoble avec en option un pénalty réussi qu'il faut en faire une montagne, sinon tant qu'a s'emflammer un peut il sera titulaire indiscutable en defense centrale du Cameroun pendant la CAN.  _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 16 Déc 07, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Franchement qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
Ngambi est toujours aussi mauvais faut arrêter sans déconner, c'est pas parce que défensivement il a fait 2-3 derniers matchs corrects qu'il est devenu un titulaire indiscutable et encore moins pour la saison prochaine!!!
Sur le match à Grenoble hier il n'a pas fait une seule relance correcte, on aurait dit Leboeuf qui relançait direct sur les adversaires
Carotti-Dzodic c'est correct mais c'est pas non plus extraordinaire à souhait, il n'y a que se rappeler 2 des 3 buts encaissés à domicile contre Clermont. A droite Benhamida, après des débuts prometteurs, semblent marquer le contre-coup (normal c'est pas évident de passer du CFA à la L2 aussi rapidement) et à gauche Mapou, même s'il n'apporte pas beaucoup offensivement, est quasiment irréprochable.
Sur le fait que l'on soit la 2eme meilleure défense du championnat, il ne faut pas oublier combien de fois Jourdren a été décisif ni l'apport indéniable de Saihi à la récupération.
Donc on a une défense correcte mais à côté de celle de Nantes c'est quand même autre chose. |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 17 Déc 07, 10:22 Sujet du message: Bonnissel et cie |
|
|
| 34ced a écrit: | | Il nous faudra en priorité un arrière gauche (Bonnisel est toujours libre? lol) ou droit (baills veut pas reprendre?)... Lorsqu'on a connu les 2 que je viens de citer, c'est là qu'on s'apperçoit vraiment qu'on est faible à ces postes!? |
Banco ! Tu contactes Jérôme, je me charge d'appeler Laurent Blanc pour quelques piges en défense centrale (lorsque Carotti ou Dzodic sont indisponibles). Après, il n'y a qu'un pas pour que Baills sortent du vestiaire en tenue de gala...
Quand même, il y a pas que des gens qui disent des âneries sur ce forum, n'est-ce-pas... |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 17 Déc 07, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bon pour Jérome, c'est mort, il m'a dit qu'il avait encore de l'ambition et qui visait un club avec un projet sportif  _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Déc 07, 21:26 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | on voit son nom marquer sur chaque topic mais jamais sur la feuille de match
Que se passe t'il vraiment avec chakouri.
Il pourrait etre la solution sage pour ce mercato pour stabiler un couloir.
Benhamida parait prometteur mais vraiment pas dans le timing au marquage.
Je ne juge que sur deux matchs que j'ai vu a la télé, mais ça a l'air d'etre l'avis de pas mal de monde.
N'gambi a sa place en défense centrale et remplace bien nos vieux briscards dzodic et carotti. Il sera le titulaire indiscutable l'année prochaine si bruno stoppe sa carrière.
Une recrue défensive pourquoi pas mais vendons en aussi un sinon on va se retourver comme avec les gardiens. |
Chut! Il ne faut plus citer le nom de chakouri, sinon le gros va nous fermer le forum!
J'ai un copain qui travaille chez Nicolin, un jour je lui ai dit :Si un jour tu as l'occasion de parler avec Loulou, demandes lui pourquoi Chakouri ne joue plus!
Cet andouille qu'il m'excuse s'il nous lis, ce qui m'étonnerai, lui a demandé!
Quelle fut sa réponse?
Toi aussi tu vas me casser les couilles avec Chakouri!
MDR!!Le pauvre il ne s'intéresse pas du tout du foot et à posé cette question pour me rendre service, il m'a promis qu'il ne demanderait plus rien!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
andy PH A

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 546 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Déc 07, 00:11 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | C'est simple dans cette equipe on a pas de vrai arriere lateral ! Benhamida et Padula on est des marquages elastiques et meme si il apporte un peu offensivement ca ne suffit pas ! Yanga et N'gambi c'est le contraire ils sont bien solide mais apporte rien offensivement donc ca ne sert pas a grand chose non plus !
Peut etre que finalement le seul vrai arriere lateral qui defend bien et apporte offensivement s'appelle Chakouri ...
En def central la ok on est bien solide avec le duo carotti-dzodic ainsi que N'gambi largement meilleurs a ce poste |
J'ai un scoop! 2 joueurs libres vont arriver au Mhsc: Gipou Yagamdula et Moulexis Benhagambi :D :D
ok je  _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
naguib Débutant
|
Posté le: 18 Déc 07, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Même mohamed chakouri ne s'est pas pourquoi il ne joue pas!!!!
Il a fait ses matches avec le mhsc.
Il a été champion d'EUROPE en -19 avec l'équipe de france en 2005
Cet été il a gagné le festival de Toulon dont toutes ses pretation ont été exemplaire.[size=24][/size]C' EST UNE HONTE DE NE PAS LE FAIRE JOUER!!!!! _________________ CHAKOURI 26 |
|
| Top |
|
 |
|