Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

La Defense Centrale
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Verbal34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 10:28    Sujet du message: La Defense Centrale Répondre en citant

Vu les 2 bonnes prestations de Dzodic et Carotti, je me demande si l'un deux se blesse, qui pourra assurer à ce poste ?

YanGa Mbiwa ? apparement non...
Colombo ? tjrs sur le depart ?

et les jeunes ? Lippini, Sabo, Nelson ?

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Verbal34 le 11 Aoû 08, 12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà deux bonnes prestations, j'espère que c'est de l'ironie.
Carotti et Dzodic ont perdu de leur superbe, et ils ont une totale responsabilité sur le but d'Amiens. Notre charnière centrale a énormément flotté, combien de ballons ont traîné dangereusement? Combien de fois les Amiénois auraient pu tirer, ou se sont procurés des cafouillages, qui auraient pu mal tourner?
Est-ce le passage à un seul récupérateur, avec un Sahnoun plutôt moyen qui en est la cause?
En tout cas si ces deux-là se blessent, ou l'un d'entre eux, il me semble que c'est Mapou qui prendra logiquement la place, Bocaly peut aussi jouer dans l'axe, ou Colombo en ultime recours...
Verbal34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Déjà deux bonnes prestations, j'espère que c'est de l'ironie.
Carotti et Dzodic ont perdu de leur superbe, et ils ont une totale responsabilité sur le but d'Amiens. Notre charnière centrale a énormément flotté, combien de ballons ont traîné dangereusement? Combien de fois les Amiénois auraient pu tirer, ou se sont procurés des cafouillages, qui auraient pu mal tourner?
Est-ce le passage à un seul récupérateur, avec un Sahnoun plutôt moyen qui en est la cause?
En tout cas si ces deux-là se blessent, ou l'un d'entre eux, il me semble que c'est Mapou qui prendra logiquement la place, Bocaly peut aussi jouer dans l'axe, ou Colombo en ultime recours...

je te trouve un peu dur concernant leurs prestations, ils sont quand meme solide, biensur ils ne sont pas très vifs sur leurs déplacement, mais le marquage et la relance est bonne.
Comme tu le dis c plutot au niveau du milieu défensif que ça pèche. Sahnoun manque de presence physique pour aller au contact.
Sur les tires Amienois, le danger est souvant venu des cotés, et en contre. Sur les contres je suis d'accord que la charnière centrale manque de vitesse.

Quelqu'un a t il deja vu jouer les jeune de Cfa de l'an dernier ? Lippini ? Nelson ?
Oceanic34
DHR
DHR

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lippini était excellent...comme arriere droit! bonne vitesse, il donne vraiment tout ce qu'il a , toujours pret a apporter offensivement, de bon tacles ! mais je ne le vois pas défenseur central. il m'avait beaucoup plu l'an dernier.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

apparement bocaly peut aussi jouer dans l'axe(cette solution me plait a priori plus que mapou).
par contre en parlant de defenseurs benhamida il est passé ou?
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:

Apparement, il a joué avec la CFA ce week end.

Dernière édition par Tib-O le 11 Aoû 08, 17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
handballeur34 a écrit:

Apparement, il a jouer avec la CFA ce week end.

Tout à fait mais non pas au poste de défenseur latéral droit mais à celui de milieu de terrain excentré sur le côté droit ...
Jean Marc Desbuts
National
National

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'axe chercher plus :Mickael Nelson et Abdel El Kaoutari c'est eux l'avenir.
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc Desbuts a écrit:
Dans l'axe chercher plus :Mickael Nelson et Abdel El Kaoutari c'est eux l'avenir.

D'après un proche du club (...), El Kaoutari serait un futur grand... Mais espérons qu'on ne soit pas obligé de le griller trop vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

34ced a écrit:
Jean Marc Desbuts a écrit:

D'après un proche du club (...), El Kaoutari serait un futur grand... Mais espérons qu'on ne soit pas obligé de le griller trop vite...

Sur ce que j'ai vu à Poussan contre Sète, Nelson et El Kaoutari ont l'air d'être super bon. Enfin, déjà ils sont pas mal technique. On risque d'en entendre parler.

Je pense que c'est notament pour ça qu'on a pas pris d'autre joueurs en défense centrale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 11 Aoû 08, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis d'accord pour dire que Carotti et Dzodic ont fait 2 bonnes prestations.

Sur le but amiénois, le problème n'est pas qu'ils sont pris de vitesse. Le problème est qu'ils ne sont pas là puisque montés tous les deux sur coup-franc en notre faveur. C'est une grossière erreur, certes, mais qui n'a rien à voir avec leur capacité physique ou leur sens du placement...je ne pense pas qu'ils recommenceront dans un tel contexte!

Autrement, il leur arrive effectivement d'être débordé, mais il me semble que ca arrive quand meme peu fréquemment. Et vous verrez, la charnière Cris-Mensah se fera également déborder comme c'est aussi arrivé à la charnière Cannavaro-Nesta dans le passé! Bref, la défense "aucune occase concédée" n'existe pas à plus ou moins long terme. Et je trouve que la charnière Carotti-Dzodic ne s'en sort globalement pas mal. Elle n'a par exemple rien à envier à la charnière de Lens observée à Vannes...

Maintenant, en cas de blessure ou de suspension, ca s'annonce complexe. Pour moi Mapou n'a pas le niveau sur le côté donc encore moins dans l'axe où la qualité de ses relances et son placement feraient merveille (ironie). J'ai également des doutes concernant Bocaly après avoir vu le profil du joueur, très offensif et pas toujours regardant sur son placement défensif. Maintenant, est-il possible de voir Collin glisser dans l'axe à l'occasion ? A-t-il déjà évoluer dans ce registre à Ajaccio ?
montpellier1
PH B
PH B

MessagePosté le: 12 Aoû 08, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

THomas Price apparament tu as vu Vannes - Lens, que penses tu de ces deux équipes par rapport à Montpellier ?
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 12 Aoû 08, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mapou dans l'axe devrait être pas mal j'aimerais bien le voir évoluer à ce poste d'ailleurs. Pour moi c'est lui le troisième homme de l'axe central.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Aoû 08, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

beh dis donc, s'il nous réitère sa performance strasbourgeoise comme 3e homme dans l'axe, j'imagine déjà les commentaires en fin de saison. "franchement, Carotti, il avait sa place dans la charnière..."
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 12 Aoû 08, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

montpellier1 a écrit:
THomas Price apparament tu as vu Vannes - Lens, que penses tu de ces deux équipes par rapport à Montpellier ?

Effectivement, j'ai suivi le match.

Alors Vannes, c'est une équipe qui livre des matchs de Coupe avec davantage de réussite que Nimes pour l'instant. Une grande débauche d'énergie, de longs ballons devant, des coups de pied arrêtés performants et une grosse présence dans les duels. Maintenant, je pense qu'ils ne tiendront pas le rythme et je ne crois pas non plus que ce sera le Clermont de cette année qui avait bien plus de possibilités. Je les vois lutter pour le maintien et finir loin derrière Montpellier, pas plus.

Lens n'a pas fait grosse impression, mais alors pas du tout! S'ils gardent le même effectif qu'à l'heure actuelle, ils ne feront pas le même parcours que Nantes. Ca manque de puissance dans toutes les lignes, derrière c'est fébrile (Runje compris). Demont et Laurenti sont sortis du lot mais c'est tout. Et en ne s'affirmant pas dès le 1er match à l'extérieur, ils se sont compliqués singulièrement la tâche car les équipes qui les recevront sauront que c'est possible et connaitront la recette pour les battre.
Ils risquent de perdre pas mal de matchs à l'extérieur dans cette configuration même si à Bollaert, ça devrait bien se passer. Enfin, je me souviens de Nantes en début de saison passée et c'était plus solide (jusqu'à un 4-0 encaissé à Boulogne je crois). Bagayoco, Goussé, Shereni collaient plus à la ligue 2. Je vois bien Lens lutter avec les autres équipes pour la montée et ne pas faire cavalier seul dans cette ligue 2.
Maintenant, les joueurs qui ne réussiront pas à être transférés vont certainement réintégrer le groupe fin août (c'est déjà le cas de Maoulida) et il peut y avoir 2-3 apports d'ici la fin du Mercato. Donc attendons de voir l'effectif définitif de Lens avant de les juger.
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 13 Aoû 08, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai porté la poisse:

Abdelhamid El Kaoutari vient de se faire opérer d'une lésion au ménisque interne du genou droit. Le jeune défenseur de Montpellier sera indisponible six semaines.
Victime d'une lésion au ménisque interne du genou droit contre Martigues en CFA, le jeune défenseur de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, a été opéré et sera indisponible six semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: