| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 03 Mai 08, 18:14 Sujet du message: L'avenir Viviani , le flop Bamogo |
|
|
Voila 2 ex joueurs du MHSC au bilan contrasté
Jody Viviani qui injustement relegué numero 2 etait en passe d'avoir un destin a la Alonzo , il a fallu que Janot se blesse pour voir enfin le talent entrevue a Montpellier . Je pense qu'il peut avoir un avenir rose a lui de faire le bon choix , que pensez vous de Jody et peut t'il revenir a la hauteur de Pelé , Lloris ou Mandanda ?
Habib Bamogo a dans sa carriére réussi une saison prometteuse au MHSC avec Rui Pataca et a part ca ? à Marseille il n'a pas reussi a s'imposer et desormais a Nice , Antonetti lui donne souvent sa chance mais si je m'en tient au live de L1 que je suis trés souvent il n'a encore pas reussi une seul performance correcte !!
Alors que vaut ce Habib Bamogo ?? _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 03 Mai 08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que Viviani fait quelque chose de gros, mettre Janot sur la touche !!! De là à le comparer à Lloris ou Pelé, je vais pas oser.
Pour Bamogo, je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas réussi à l'OM, il n'a fait qu'une seule grosse saison ici !
Nice est un club qui lui convient et certes il ne réalise pas une saison fabuleuse mais Nice l'a quand meme acheté (alors qu'il n'était que preté), ça veut bien dire qu'on croit en lui.
Quand on voit que l'OM le prete en début de saison à l'OGCN et que derrière "en échange" ils récupèrent Moussilou (qui du reste, est déja en pré-retraite au Qatar), j'ai toujours pas compris !  _________________
|
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 03 Mai 08, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Viviani est comme tous les gardiens issus du centre de formation du MHSC, un excellent joueur.
Riou, Vercoutre, Pionner, Jourdren en sont la preuve.
Carasso et Scribe, qui pointent leurs gants, semblent être bien partis pour suivre la même voie.
Habib Bamogo est un bon joueur de football professionnel mais je doute qu'il soit un véritable "sérial-buteur".
Le club qui prendra Habib en espérant le voir marquer régulièrement, saison après saison, entre 15 et 20 buts par championnat sera presque à coup sur, déçu.
En revanche dans un groupe professionnel et dans le jeu il peut être un élément assez intéressant.
Tiens c'est bizarre j'ai l'impression de parler d'un autre niçois ... qui est pour sa part actuellement en prêt au MHSC ...
Souleymane Camara ... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 04 Mai 08, 08:44 Sujet du message: |
|
|
Pitié, cessez de dire que Riou est un bon gardien! Vous avez donc si peu de mémoire? On n'a jamais eu autant gaffeur! Combien de buts nous a-t-il coûté? Il n'était bon que pour les arrêts réflexes. Il était tonique et avait un style spectaculaire. Mais souvenez-vous de ses sorties aériennes loupées, de ses hésitations de placement, de son jeu au pied catastrophique... Combien de fois a-t-il été décisif dans le mauvais sens? Pionnier, Viviani et les autres lui sont bien meilleurs. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Riou est un bon gardien mais il a un jeu au pied pourri c'est tout.
Par contre il y en a qui ont la mémoire courte car lorsque Viviani évoluait sous nos couleurs beaucoup (dont moi) disaient que Jody était une brêle et tout le monde préférait voir Pionnier dans les cages.
Aujourd'hui encore Viviani n'est pas le genre de gardien que j'apprécie faut dire que j'ai jamais trop aimé les gardiens de 1.90m et plus |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Mai 08, 09:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Don Chacha. Le révisionnisme, très peu pour moi... Viviani était loin de faire l'unanimité chez nous, et pour cause, il n'y était certainement pas irréprochable.
Là, il ne faudrait quand même pas passer sous silence la longue blessure de Janot. Ce dernier revient lentement à la compétition et, cf. L'Equipe du jour, revient largement en concurrence avec Jody. L'entraineur des Verts dit avoir tout prévu par avance, donc nous verrons bien ce qu'il en sera.
Et de là à le comparer à Lloris et Mandanda, alors il y a là un pas que je ne franchirai jamais. Je veux bien que nous, supporters montpelliérains, soyons plus prompts que les autres à suivre l'évolution de nos poulains issus de notre centre de formation, mais ça ne doit quand même pas nous aveugler. Les portiers niçois et marseillais sont appelés à jouer en Equipe de France s'ils confirment sur le long terme tout le bien que l'on pense d'eux. Alors que Viviani, personne n'en parle et n'est pour l'instant l'auteur que d'un intérim en l'absence de Janot, le gardien titulaire de Saint-Etienne. Ca ne me parait pas comparable. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, on a formé beaucoup de bons gardiens, Riou, comme les autres. Si on parle de mémoire courte, à l'époque de Riou, je me souviens que je le trouvais bien meilleur que ceux qui l'avaient précédé dans nos cages (Martini, Rust, Barrabé, Flucklinger...). Parce que faut quand même se souvenir qu'on a surtout pris avant des gardiens en fin de cycle qui n'ont pas spécialement brillé chez nous.
En revanche, depuis Riou, on forme très bien à ce poste. Si on avait eu la même relève aux autres postes, on ne serait pas là où on est. Viviani est devenu titulaire en L1, Vercoutre est la doublure du meilleur gardien français, Riou est doublure en L1, et Pionnier et Jourdren titulaires en L2. Aucun autre club français, à part peut-être Le Havre (Revault, Douchez, Kameni, Mandanda, Cassard, Hamel) ne peut se vanter d'avoir formé de si bons gardiens en si peu de temps. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 09:39 Sujet du message: |
|
|
| En revanche, je ne parle pas de Viviani par rapport à Mandanda et Lloris. Comparons ce qui est comparable... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 04 Mai 08, 11:28 Sujet du message: |
|
|
N'empêche : qui aurait cru, sur leurs performances lorsqu'ils étaient au club, c'est-à-dire alors que Bamogo venait de planter 16 buts en montrant, soyons honnêtes, des qualités (essentiellement de vitesse et de technique) réelles, et que Mézague était international camerounais et jouait la Coupe des Confédérations, que ce serait Viviani, gardien remplaçant auteur seulement d'une saison correcte en L2, et Mansaré, ailier fantasque qui, même en L2, ne faisait pas l'unanimité, qui s'en tireraient le mieux une fois partis du club ?
Comme quoi, hein, la carrière à long terme, c'est peut-être plus aléatoire qu'on ne le pense... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 04 Mai 08, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment content pour viviani, il mérite sa place il a su saisir l'occasion et ne pas se rater.
J'espere que Coupet va avoir l'envie de goutter à de gros salaires dans un club étranger afin de voir aussi Vercoutre titulaire en L1.
Rudy Riou nous a beaucoup sauvé de buts tout de meme. Je dirai en effet que seul son jeu au pied laisé a désirer. Mais il est vrai que barrabé, fluckinger, martini et cassard ce n'était pas l'assurance tout rique !!!! et je ne parle pas de notre "gégé wanwan". _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 04 Mai 08, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: |
J'espere que Coupet va avoir l'envie de goutter à de gros salaires dans un club étranger afin de voir aussi Vercoutre titulaire en L1.
|
L'avenir de Vercoutre n'est pas à l'OL. On parle de lui à Nantes, il sera certainement titulaire en L1 l'an prochain.
Si Coupet part, c'est Lloris qui gardera les buts des gones. _________________
|
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 04 Mai 08, 17:59 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi d accord avec donchacha et julien riou est bon mais c'est pieds était de fois a désirer s _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Dernière édition par alex34 le 04 Mai 08, 18:05; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 18:04 Sujet du message: |
|
|
| alex34 a écrit: | | je suis aussi d accord avec donchacha et julien riou est bon mais c'est pieux était de fois a désirer s |
"Comme on fait son lit on se couche"
Version pour les ados post-pubère
"Comme on fait son lit on se touche"  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 04 Mai 08, 18:05 Sujet du message: |
|
|
si on peut plus ce tromper mnt  _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 04 Mai 08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
| alex34 a écrit: | si on peut plus ce tromper mnt  |
Dès que je parle de lit, en référence à ton "pieux", tu parles de TROMPER ...
j'espère que ta douce ne LIT pas ce que tu écris sur ce forum  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

|
|
| Top |
|
 |
|