| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Le champion de l'actu est ... |
| Thierry Gilardi |
|
66% |
[ 14 ] |
| La bataille au PS |
|
0% |
[ 0 ] |
| La flamme olympique sous fond de boycott |
|
33% |
[ 7 ] |
| PSG: un succés et une polémique |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 30 Mar 08, 21:11 Sujet du message: L'actu de la semaine en images (24-31 Mars) |
|
|
A vous de voir l'evenement le plus marquant de la semaine parmis ...
Decés : Thierry Gilardi mort a 49 ans d'un infarctus
Politique : La bataille commence d'ores et déja en coulisses au PS pour la nomination du prochain secrétaire du parti pour succeder a Hollande en Novembre
Jeux Olympique : La flamme olympique allumé sous fond de tension et menace de boycott
Football : Coupe de la Ligue , Paris sa victoire sur le terrain sa défaite en tribunes
 _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 30 Mar 08, 22:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai voter pour thierry gilardi car cela ma bcp fait de peine de perdre un grand homme
REPOSE EN PAIX THIERRY  _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 30 Mar 08, 22:22 Sujet du message: |
|
|
idem, pour moi, cette semaine sera encore marqué d'un décés (apres celui de Chantal Sébire).
Je connaissais evidemment pas Thierry Gilardi, mais sa voix m'a berçé depuis mon plus jeune age...
merci stef de faire ce genre de topic et j'espere que cette semaine qui demarre demain sera plus rose que les deux précédentes !  |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 31 Mar 08, 08:51 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi le déces de Thierry Gilardi, ma marqué, un grand commentateur est parti trop jeune. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 31 Mar 08, 11:40 Sujet du message: |
|
|
L'évènement le plus marquant est la flamme olympique avec la censure effectuée en Chine.
Mais celui qui m'a le plus marqué est le décès de Thierry Gilardi. |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 31 Mar 08, 11:47 Sujet du message: L'événement |
|
|
L'évènement le plus marrant est la bataille de pelochon au PS.
Mais celui qui m'a le plus marqué est… la neige pour Pâques en Lozère ! _________________ "Gardois de coeur, mais Montpelliérain par raison."
Michel Mézy |
|
| Top |
|
 |
Tommy Pro

|
Posté le: 31 Mar 08, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la censure en Chine sans hésitation, c'est un problème géopolitique sérieux qui n'a aucune commune mesure avec le reste, que je qualifierais plutôt de faits divers quasi-anecdotiques.
Thierry Gilardi forcement c'est triste, il était journaliste, mais bon il faut relativiser quand même, il y a quelques milliers d'autres personnes qui sont mortes cette semaine rien qu'en France, certaines probablement dans des conditions plus tragiques alors bon ... |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Mar 08, 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis évidemment et à 100% d'accord avec Tommy.
Je crois qu'on va le répéter chaque semaine, mais dans les choix de Stéphane se trouvent des sujets dont l'importance et la gravité varient d'un extrême à l'autre.
Mais bon c'est difficile d'en vouloir à qui que ce soit sachant que les médias sont capables de faire leur Une (de journal papier ou télévisé) avec un résultat de match de foot et de reléguer le problème tibétain en fin de journal, dans un entrefilet à peine visible. Encore qu'on en parle un peu parce que les J.O. approchent. Sans ça, je me demande bien comment pareille info serait traitée.
Bref, on perd et on nous fait perdre le sens des priorités. A l'heure du tout médiatique, on est inondé par l'information mais on ne prend plus le temps de l'analyser, de l'interpréter, de la hiérarchiser. Ca va bien avec la société que l'on tente de nous imposer. Chacun chez soi, chacun pour soi... Et vive le spectacle ! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 31 Mar 08, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est la manière dont est traité l'information dans notre pays. Il faut avant tout que ça vende. Le foot vends, donc on parle + de Gilardi et des pseudos supporters du PSG que du Tibet (dès les JO fini, on n'en parlera plus du tout), du Darfour, de la Birmanie (comme si tout était fini dans ces deux coins du globe), de la France qui va renforcer son contingent en Afghanistan, de la fin du couvre-feu à Bagdad, de la crise politique au Liban ou d'autres endroits délicats dans le monde.
La vie de tous ces anonymes qui se battent jour après jour pour les Droits de l'Homme ou leur liberté ne vaut bien évidemment pas moins que celle de Gilardi, bien au contraire ; mais ce dernier, nous l'avions régulièrement dans notre télévision. Alors c'est malheureux à dire, mais c'est bien normal que le décès de ce dernier nous touche plus que l'assassinat de deux journalistes russes dont nous n'avions jamais entendu parler ; comme le décès d'un proche nous touchera plus que celui de Gilardi... |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 31 Mar 08, 16:16 Sujet du message: No future |
|
|
Les gens sont pessimistes. C'est no future à tous les étages.
Adonc, on s'inquiète davantage pour une petite éraflure sur son Scénic, plutôt que de la misère dans le monde ou plus près de chez soi. Une pelouse bien propre, un jardin bien rangé, ça rassure…
La Presse nous aide en ce sens. Les Unes ciblent avec grande intelligence : on se fiche de l'économie du pays, on n'y capte rien, pire on n'y croit plus un instant ! alors, on parle de l'épouse du Président, et cela distrait entre deux élections ou deux Coupes du Monde.
Le Tibet ? Tout le monde y est sensible... Merci les J.O. !
Oui, l'événement le plus important sont ces J.O. organisés en Chine, oui ! Mais il est navrant de lire comment est utilisée l'information. Bonjour la déontologie…
No future, je te dis !
Allez ! je retourne à ma tondeuse à gazon… _________________ "Gardois de coeur, mais Montpelliérain par raison."
Michel Mézy |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 31 Mar 08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que je suis attristé par le décès de Giraldi, parce qu'il était jeune, parce qu'il à laissé une femme et ces 3 enfants, parce qu'il faisait un peu partie notre famille, je parle de ceux qui suivent de près le football!
Mais dans le même temps, combien de personne bien plus jeunes que lui et que nous ne connaissons pas sont morte par la faute d'un régime Chinois qui mériterait que tous les pays boycottent ces jeux, mais il y a encore une affaire de gros sous et on fais semblant de ne pas trop s'y attarder et la fête continue!
Pour la bataille du PS, ça continue, ça ne leur a pas suffit d'installer Sarkosy sur un fauteuil pour 5 ans, que s'ils continuent à se déchirer comme ils en ont pris l'habitude, on risque de morfler encore 5 ans de plus!
Pour le PSG et cette connerie de banderolle, j'estime que ce n'est ni les joueurs, ni le club qui doivent être sanctionnés, c'est l'état et lui seul qui est responsable, car quand on en attrape un il ne paye pas assez cher, je leur collerai 5 ans de prison ferme à tous ces cons et interdiction à vie de rentrer dans un stade, je pense que ça en ferait réfléchir quelques un!
Puis plus on en parle et plus ces petits cons doivent être aux anges, je ne dis pas qu'il faut garder le silence, mais j'ai l'impression qu'on en parle trop et pendant ce temps tous les sujets qui inquiètent les Français dans leur quotidien semblent passer en second plan!
Bon j'arrête car là, j'ai les abeilles c'est un scandale!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Mar 08, 18:31 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Ben c'est la manière dont est traité l'information dans notre pays. Il faut avant tout que ça vende. |
Oui, bien entendu, seul le profit intéresse les médias. La conscience citoyenne, la morale (ou tout du moins l'éthique), l'échelle des valeurs, tout cela ils s'asseoient dessus.
Mais, en même temps, je me pose souvent la question suivante : est-ce que les médias font la Une avec des faits divers parce que c'est ce que veulent les Français ou est-ce que c'est ce que veulent les Français parce que les médias en font leur Une ?
Je pense que le pouvoir des médias est fort. Ils arrivent, en s'imisçant jusque dans leur vie privée, à dicter les goûts et les choix des gens. Il n'y a qu'à voir la grâce soudaine de Royal en 2006 alors que, jusque là, elle n'était que dans l'ombre des autres "éléphants". Ou l'élection de 2002 sur fond d'insécurité. Il s'agit là d'exemples d'ordre politique, mais on peut en trouver à foison dans les domaines économique (à lire, un article du Marianne de cette semaine, sur "le racisme antifonctionnaire"), social, culturel (la tecktonik...), sportif (les arbitres...), etc. Bref, on est en plein dans une logique de consommation, de sensationnalisme, d'abrutissement et de détournement. On cherche à former des moutons et, ma foi, on n'y arrive pas trop mal au final !
P.S. Col nem, c'est quoi ça encore "déontologie" ?! Encore une maladie-fléau du XXIe siècle je parie ! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 31 Mar 08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Mais, en même temps, je me pose souvent la question suivante : est-ce que les médias font la Une avec des faits divers parce que c'est ce que veulent les Français ou est-ce que c'est ce que veulent les Français parce que les médias en font leur Une ? |
C'est un peu des deux mon cher. Ils font leur une avec un sujet qui les intéresse, si les français n'accrochent pas, ils changent de une, sinon, ils nous la rabâchent pendant des jours. Le Tibet, ça ne parle à personne (voir comment le sujet de la Birmanie est aussi vite retombé qu'il est monté), les JO si, donc on parle du boycott et non des problèmes des tibétains.
Ce qui m'avait vraiment choqué à une époque assez récente, c'était le genou de Zidane à la Coupe du Monde 2002, pourtant j'aime le foot, mais il était l'exemple frappant que les JT n'informaient plus du tout mais vendaient avant tout. Or, voir des corps calcinés ou torturés pendant que tu bouffes, ça ne le fait pas. Il faudrait peut-être les obliger à mettre les JT en dehors des heures de repas, je suis certain qu'on serait mieux informé. |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> La buvette |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|