|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cadel National

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 896
|
Posté le: 27 Déc 09, 01:03 Sujet du message: |
|
|
| Sur la durée comme toi je m'interroge,on est d'accord.....sur le plan du jeu,ce mec est une perle,un très bon joueur vraiment.... |
|
| Top |
|
 |
cadel National

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 896
|
Posté le: 27 Déc 09, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis très étonné des propos que l'on peut lire sur WEBMHSC,du genre"ce joueur je le sens pas" etc etc bref,ce mec est une perle,un excellent joueur de football,titulaire indiscutable de la sélection algerienne,ce numéro 8 est un mec au physique impressionnant,physiquement toujours présent qui fait un bien fou à la sélection Algerienne,il a fait tous les matchs pr la qualification à la coupe du monde sauf le dernier au Soudan,il a joué ce fameux match en Egypte avec les évenements que l'on connait!!!
Très respecté en Algerie car il donne tout vraiment tout,alors quand j'entends sur l'autre forum que ce mec est un Ouaddah bis cela me fait vachement rire surtout quand on connait le parcours de ce mec en sélection algerienne....bref |
|
| Top |
|
 |
zig International


Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 5750 Localisation: Nîmes
|
Posté le: 27 Déc 09, 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est un prêt de 6 mois pour voir comment il se comporte dans le groupe et en faire le remplaçant de Costa derrière (donc option prioritaire d'achat), je dis pourquoi pas. Il vaut mieux prévoir les remplacements en avance. Après la CdM (ou même la CAN), il ne sera peut-être plus abordable. Je vois ce mercato comme une belle opportunité de prévoir les remplacements à faire cet été (Costa, Spahic, Montaño), pas comme un renforcement pour la seconde partie de saison. |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1


Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1301 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 27 Déc 09, 20:10 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Si c'est un prêt de 6 mois pour voir comment il se comporte dans le groupe et en faire le remplaçant de Costa derrière (donc option prioritaire d'achat), je dis pourquoi pas. Il vaut mieux prévoir les remplacements en avance. Après la CdM (ou même la CAN), il ne sera peut-être plus abordable. Je vois ce mercato comme une belle opportunité de prévoir les remplacements à faire cet été (Costa, Spahic, Montaño), pas comme un renforcement pour la seconde partie de saison. |
Si on arrive à être européen en fin de saison ce serait dommage de se séparer de notre brelan d'as d'un coup de balai comme ça surtout si c'est pour un simple probléme de salaire.
Mieux vaut au contraire augmenter leur salaire et leur faire signer 2 ans de contrats supplémentaires c'est ce que faisait Guy Roux à Auxerre pour garder des Djbril Cissé et les transférer avec 2 à 3 ans de contrat ce qui lui payait allégrement les augmentations de salaire.
Si on enléve Montaño on se retrouve avec une attaque de merde.
Sans Costa bonjour le Milieu de terrain et sans Spahic derriére on redeviendrait une équipe de bas de classement de la L1 sans plus.
Enfin c'est quand même pas de cette façon qu'on progresse ou qu'on maintien son niveau en vendant ses meilleurs joueurs faut pas déconner.
On a qu'a débarquer Girard et refaire revenir Domergue aprés tout...
De plus cette saison notre affluence est plus que correcte on fait partie des meilleurs équipes dans tous les domaines si on ne prend pas en compte le Big four.
Mais on ne sera jamais Paris Marseille ou Lyon.
Par contre on peut se comparer à Auxerre, Toulouse Sainté sans aucun souci surtout si les résultats suivent comme cette saison.
Alors par pitié ne cassons pas cette dynamique _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
zig International


Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 5750 Localisation: Nîmes
|
Posté le: 27 Déc 09, 23:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais on aura du mal à garder un Costa qui sera contacté par un très bon club ou un Spahic qui semble vouloir négocier un très très bon dernier contrat (pays du golfe ?). Ce n'est pas une question d'argumentation de nos dirigeants, c'est une question de choix du joueur.
A la rigueur, on pourra garder Montaño car je ne le vois pas aller dans un grand club et Nice ou Sochaux ne seront pas des destinations qui le feront rêver, mais les deux autres, à moins qu'ils n'aient eu le coup de foudre pour notre club, j'ai bien peur qu'on ne soit qu'une étape dans leur carrière. D'un autre coté, ils sont les moins difficiles à remplacer car trouver un attaquant de valeur a un coût non négligeable. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 27 Déc 09, 23:47 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | Si on arrive à être européen en fin de saison ce serait dommage de se séparer de notre brelan d'as d'un coup de balai comme ça surtout si c'est pour un simple probléme de salaire.
Mieux vaut au contraire augmenter leur salaire et leur faire signer 2 ans de contrats supplémentaires c'est ce que faisait Guy Roux à Auxerre pour garder des Djbril Cissé et les transférer avec 2 à 3 ans de contrat ce qui lui payait allégrement les augmentations de salaire.
(...) on peut se comparer à Auxerre, Toulouse Sainté sans aucun souci surtout si les résultats suivent comme cette saison.
Alors par pitié ne cassons pas cette dynamique |
On ne peut pas comparer le Montpellier des années 2009 et suivantes, équipe qui vient de remonter en L1 après cinq ans de L2, au Auxerre du début des années 2000 qui jouait régulièrement l'Europe et dont le prestige et le budget étaient nettement supérieurs aux nôtres actuellement (ils avaient décroché une place en Ligue des Champions ce qui, même sur une seule saison et même en étant éliminé rapidement, offre une rentrée d'argent incomparable avec celles d'une bonne équipe de L1 quelle qu'elle soit).
Même les autres clubs que tu cites n'ont pas le même statut que nous. Toulouse et Saint-Étienne sont en milieu de tableau depuis 4-5 ans (la tendance s'inverse peut-être actuellement pour les Verts) et jouent occasionnellement l'Europe, sans parler de leur budget. Ce que je veux dire c'est que quels que soient les résultats de ces clubs cette saison (sauf cas extrêmes comme relégation de l'un ou podium de l'autre), Saint-Étienne et Toulouse resteront des équipes attractives pour un cadre de Montpellier alors que l'inverse ne sera pas vrai.
Sinon, et c'est lié à ce que je viens de dire, +1 sur zig concernant le fait qu'on ne pourra pas reprocher aux dirigeants un éventuel départ des cadres vers un club plus prestigieux (rien à voir avec les Maoulida et consorts qui avaient été poussés vers la sortie pour "raisons financières" il y a huit ans). _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir


Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 1610
|
Posté le: 28 Déc 09, 00:40 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | (ils avaient décroché une place en Ligue des Champions ce qui, même sur une seule saison et même en étant éliminé rapidement, offre une rentrée d'argent incomparable avec celles d'une bonne équipe de L1 quelle qu'elle soit). |
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | Saint-Étienne et Toulouse resteront des équipes attractives pour un cadre de Montpellier alors que l'inverse ne sera pas vrai. |
ce n'est pas tout noir ou tout blanc. imagine que Montpellier joue la C1 (voir la C3) en terminant 3eme comme Lille monté de D2 en 2001. serait-ce alors une évidence comme tu l'affirmes que St-Etienne et Toulouse seraient attractifs pour nos meilleurs joueurs et pas Montpellier?
peut etre certains, mais pas tous. on aurait non seulement un challenge sportif serieux, qui serait appuyé par des moyens financiers solides comme tu l'illustres toi meme.
je ne trouve pas naturel de vendre nos 3 "stars" en meme temps dans tous les cas, peut etre pour loulou oui (et encore, il n'est jamais trop tard pour changer, d'autant plus que plus il vieillit plus les decisions sont "partagée" entre le staff, Mezy Laurent Nicollin Girard... il passe un peu le relais bien qu'il soit toujours le chef, et il répète d'ailleur de plus en plus que son pognon est fait pour etre dépensé et qu'il ne veut pas clamser avec) comme pour Spahić par exemple avec qui ils sont des a présent entrain de discuter pour essayer de le faire resigner d'apres notre entraineur.
donc je ne serait pas aussi affirmatif que toi JNP et zig, le Montpellier Hérault n'est pas né pour etre un petit toute sa vie, rien n'est impossible et rien n'est écrit.
on ne poura peut etre pas garder 100% de nos tauliers c'est vrai et probablement que certains départ inévitable ne pouront etre reprochés aux dirigeants, mais selon la réussite et l'issu du championnat, pourquoi pas garder un peu d'ambition.
(j'ajoute que Lille finit 5eme la saison d'apres celle ou ils finissent 3eme en montant de D2, comme quoi personne n'est forcément voué a rentrer dans le rang la saison suivante sous pretexte qu'elle n'est pas rodée financierement et sportivement en L1) |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 28 Déc 09, 01:03 Sujet du message: |
|
|
| driss34 a écrit: | | imagine que Montpellier joue la C1 (voir la C3) en terminant 3eme comme Lille monté de D2 en 2001. |
C'est justement pour ça que j'ai écrit : "sauf cas extrêmes comme relégation de l'un ou podium de l'autre", sachant que "l'autre", dans l'histoire, c'est nous. Et effectivement Lille avait réussi à conserver l'essentiel de ses cadres, en particulier grâce à la qualification en C1 (mais la plupart étaient partis l'année suivante).
Pour le reste, ce que je veux dire, c'est qu'à classements à peu près équivalents, il est illusoire de voir un Matuidi ou un Congré (sans parler des internationaux comme Sissoko ou Gignac) signer à Montpellier l'été prochain, alors que si Costa est transféré à Toulouse ça serait perçu comme une "progression sportive". C'est en ce sens que je parle de différence de statut entre nous et des équipes qui jouent le milieu-haut de tableau de L1 depuis plusieurs saisons. Mais on est d'accord sur le fait que le départ de nos meilleurs joueurs en fin de saison n'a rien d'inéluctable. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR


Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 28 Déc 09, 10:07 Sujet du message: |
|
|
http://webmhsc.com/news--nv759.html
Lemouchia "J'ai des contacts avec Montpellier" (article réalisé aujourd'hui grace au journal algérien Compétition) |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1264 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Déc 09, 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Il faut être honnête, dans l'immédiat, il ne nous servirai à rien... |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR


Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 28 Déc 09, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Certains pensent que ce soit sur l'autre forum ou webmhsc, que ce n'est qu'un simple récupérateur, sans aucun apport offensif, et ne le considère pas être LE remplaçant de Costa, dont on connaît l'apport dans la construction et sur coups de pied arrêtés.
Or dans notre trident, les basses oeuvres de la récupération sont plutôt à la charge de Pitau. Je connais mal ce joueur, donc je pourrais mal rentrer dans ce débat, mais à ce que j'ai lu ici aussi, c'est un pur récupérateur. Ceci dit, Pitau n'est pas éternel non plus. |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1264 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Déc 09, 15:52 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais dans l'immédiat, on a plus besoin d'un défenseur non?
Regarde contre Lyon, Spahic se blesse, El kaoutari était malade... sur le banc, à part Collin on n'avait personne! |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR


Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 28 Déc 09, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je dirai qu'on a autant besoin d'un milieu, que d'un défenseur et d'un attaquant.
1°) Qui s'est imposé au milieu quand un des trois manquait? Personne (Saihi encore trop tendre, Belhanda irrégulier, Delaye pas assez physique pour faire deux cents aller retour dans une rencontre)
2°) Dans l'idée que Spahic part et que Dzodic n'est pas éternel, il nous faut en effet un voire deux défenseurs. Jeunechamp et Collin ont dépassé allègrement la trentaine.
3°) Devant, si Montaño se fait les croisés ou prend carton sur carton comme c'est le cas, on a aussi personne.
Donc ceux qui disent, qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne, pour moi, se trompe. Nous ne sommes pas à l'abri d'une tuile à la Boulogne, où Thil se blesse, ainsi que les deux autres attaquants. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 28 Déc 09, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je crois beaucoup en Belhanda au poste de milieu de terrain. S'il a globalement été irrégulier dans ses prestations, c'est surtout d'après moi parce qu'il a essentiellement été utilisé contre nature au poste d'ailier droit. Les rares fois où on l'a vu un match entier dans l'axe, il a été bon (notamment contre Paris lors du match d'ouverture, ou contre Toulouse en amical). Pour l'instant ça n'est effectivement pas suffisant pour tirer des conclusions définitives, mais ça laisse des sérieux espoirs d'après moi.
Après, sur le papier comme sur le terrain, les titulaires du milieu de terrain font mieux que tenir la route alors que nos latéraux (et nos attaquants dans une moindre mesure vu que Camara a fini par faire l'unanimité même ici et que Compan reste une valeur sûre à mes yeux) sont un peu plus "limites" en tant que titulaires en L1. En ce sens une recrue en défense servirait à renforcer le onze-type alors qu'une recrue en milieu, sauf s'il s'agit vraiment d'un joueur de gros calibre, serait plus là comme remplaçant dans un premier temps. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium."
Dernière édition par Jean-Noël Perrin le 28 Déc 09, 18:04; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
GoodiZ Junior

Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 238
|
Posté le: 28 Déc 09, 18:03 Sujet du message: |
|
|
| chaussette a écrit: | D'accord, mais dans l'immédiat, on a plus besoin d'un défenseur non?
Regarde contre Lyon, Spahic se blesse, El kaoutari était malade... sur le banc, à part Collin on n'avait personne! |
Et faut voir ce qu'il a fait Collin une catastrophe sur ce match. Nelson? Benhamida?
Moi aussi je pense que l'achat de Bocaly serait la meilleur affaire qu'on puisse faire au mercato. Aprés un milieu ? je pense aussi que ce n'est pas le secteur prioritaire vue le nombre de postulant pour les postes. Attaquant , il en faudra un autre un jour et vue qu'il a du mal a sortir du centre formation ( Gros bof sur Koita pour l'instant du peu qu'on en a vue) il faudra le recruté si l'equipe veux monter d'un cran ( passer de promu surprise , à équipe respectable de D1) |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 1042
|
Posté le: 28 Déc 09, 19:03 Sujet du message: |
|
|
ce mercato devrait répondre à un casse tête : renforcer l'équipe tout en sachant qu'elle marche bien, mais qu'elle a peu de banc, sans déstabiliser le groupe, tout en préparant le futur du club, à savoir les probables départ de joueurs cadres....
pas simple tout ça...
- un latéral droit : ça colle. Surtout si c'est Bocaly.
- un milieu : OK mais il faudrait qu'il accepte de venir en tant que remplaçant, puisque notre trident est intouchable... (quoique Marveau a eu des coups de moins bien...). Il faudrait aussi voir si le gars pourrait devenir titulaire la saison suivante en cas de départ de Costa. Lémouchia aurait le profil ??
- devant : c'est là qu'on est les plus justes. Actuellement Montano cartonne, bien soutenu par Camara ou Ait Fana. Mais c'est tout (Compan est un bon remplaçant)... Faudrait réfléchir quel profil conviendrait pour une association avec VHM, voire une succession dans quelques mois....
mais tout ça c'est du vent puisque le staff préfère jouer la carte de la stablilité. Avec des arguments recevables. Mais n'oublions pas que c'est à partir de maintenant que se joue la saison prochaine. Et c'est tant mieux si le club préfère dépenser des ronds pour augmenter le salaires de joueurs dont on connait déjà la valeur, l'adaptation, le jeu, les capacités, plutôt que de dépenser quelques M d'euros toujours aléatoirement... |
|
| Top |
|
 |
zig International


Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 5750 Localisation: Nîmes
|
Posté le: 28 Déc 09, 20:07 Sujet du message: |
|
|
| driss34 a écrit: | | donc je ne serait pas aussi affirmatif que toi JNP et zig, le Montpellier Hérault n'est pas né pour etre un petit toute sa vie, rien n'est impossible et rien n'est écrit. |
Je n'ai jamais dit ça, mais si l'OM contacte Costa et si un pont d'or est offert à Spahić, je ne vois pas comment on pourrait les garder. Le fait de contacter Lemouchia montre en tout cas que nos dirigeants prennent les devants et ne comptent pas à ce que l'on reste "un petit". Vu les précédents ces deux dernières années, je leur fait entièrement confiance maintenant.
Pour Montaño, il n'a pas le niveau d'un grand club français, donc on a largement les moyens de le garder à mon avis. Et tant mieux car il sera le plus difficile des 3 à remplacer, même s'il nous faudra trouver un autre attaquant. |
|
| Top |
|
 |
APoo PH A


Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 544
|
Posté le: 28 Déc 09, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à Lemouchia, ce serait quand même un sacré pari. Il me semble loin des joueurs expérimentés capables d'encadrer des jeunes pousses.
J'espère plus voir un défenseur central et/ou un polyvalent du style de Bocaly.
Pour l'attaque avec nos moyens (même avec Frêche) je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire mis à part un joueur inconnu surprise.
Il ne faut pas non plus penser que le MHSC ne va se déchirer sur les futurs transfert. Dernis sait de quoi je parle... et si c'était lui notre meilleur recrue de la 2e partie de saison ? |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Déc 09, 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin prendre des joueurs éxpérimentés n'est pas gage de sécurité sur la qualité du recrutement. On a fait bonne pioche cette saison mais faut pas oublier les Loko, Ouedec, Pedros, Llacer, Gourvennec, S. Blanc etc... qu'on a pu recruter par le passé et qui avait approximativement ce profil.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de prendre des joueurs prometteurs de championnats "exotiques" ou de divisions inférieures dans le cas où on ne dépend pas immédiatement de ces joueurs pour avoir des résultats (ce qui est notre cas).
Le truc qui me gêne c'est le fait que ce joueur ne soit pas réellement un joueur étranger puisqu'il a été formé en France et n'a jamais reussi a percé en France dans des clubs pourtant bien loins de notre L1. Je trouve ça assez inquiétant mais il faut éspérer qu'il soit juste passer à travers à l'époque. D'ailleurs ça me fait un peu penser à Taouil qui était un joueur talentueux mais manifestement trop irrégulier pour rester au haut niveau et qui n'a donc jamais percé malgré son talent. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 5725 Localisation: melun
|
Posté le: 29 Déc 09, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Llacer ça avait été une super pioche!!!!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
binkbink Junior

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 119
|
Posté le: 29 Déc 09, 13:38 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | | zig a écrit: | | Si c'est un prêt de 6 mois pour voir comment il se comporte dans le groupe et en faire le remplaçant de Costa derrière (donc option prioritaire d'achat), je dis pourquoi pas. Il vaut mieux prévoir les remplacements en avance. Après la CdM (ou même la CAN), il ne sera peut-être plus abordable. Je vois ce mercato comme une belle opportunité de prévoir les remplacements à faire cet été (Costa, Spahic, Montaño), pas comme un renforcement pour la seconde partie de saison. |
Si on arrive à être européen en fin de saison ce serait dommage de se séparer de notre brelan d'as d'un coup de balai comme ça surtout si c'est pour un simple probléme de salaire.
Mieux vaut au contraire augmenter leur salaire et leur faire signer 2 ans de contrats supplémentaires c'est ce que faisait Guy Roux à Auxerre pour garder des Djbril Cissé et les transférer avec 2 à 3 ans de contrat ce qui lui payait allégrement les augmentations de salaire.
Si on enléve Montaño on se retrouve avec une attaque de merde.
Sans Costa bonjour le Milieu de terrain et sans Spahic derriére on redeviendrait une équipe de bas de classement de la L1 sans plus.
Enfin c'est quand même pas de cette façon qu'on progresse ou qu'on maintien son niveau en vendant ses meilleurs joueurs faut pas déconner.
On a qu'a débarquer Girard et refaire revenir Domergue aprés tout...
De plus cette saison notre affluence est plus que correcte on fait partie des meilleurs équipes dans tous les domaines si on ne prend pas en compte le Big four.
Mais on ne sera jamais Paris Marseille ou Lyon.
Par contre on peut se comparer à Auxerre, Toulouse Sainté sans aucun souci surtout si les résultats suivent comme cette saison.
Alors par pitié ne cassons pas cette dynamique |
Je suis tout à fait d'accord.
Surtout que si on arrive à jouer l'europea ligue, on aura des arguments pour les garder au moins 1 année de plus.
Et c'est pas en les vendant les 3 qu'on progressera (on serait je crois au contraire en danger en jouant le maintien, alors qu'on aurait les moyens de continuer le haut du tableau). |
|
| Top |
|
 |
binkbink Junior

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 119
|
Posté le: 29 Déc 09, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Zig : Je suis pas d'accord quand tu dit que Montano sera la plus difficile à remplacer (entre Spahic, Costa et Montano).
Pour moi, c'est clairement Costa le plus difficile à remplacer. C'est celui qui tire nos coups francs avec une grande précision, c'est lui qui se bat comme un mort la faim sur chaque ballon, il est la clé voute de notre milieu. Et c'est aussi notre meilleur passeur.
Bref, pour moi c'est lui qu'il faut tout faire pour garder une année de plus (même si ca sera tres dur). |
|
| Top |
|
 |
Darklight CFA


Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 746 Localisation: Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
cadel National

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 896
|
Posté le: 29 Déc 09, 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Faut absolument le faire venir je suis impatient!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 7803 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 29 Déc 09, 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai aussi qu'il vienne chez nous, je pense que le stade sera un peu mieux garni parce qu'à Montpellier il y a une importante communauté d'algériens ça sera cerainement un plus en sachant qu'il s'agit quand même d'un grand joueur qui mouillera le maillot pour le club comme il l'a toujours fait dans les clubs où il a joué et en sélection!
Maintenant si c'est pour rester 6 mois je suis moins d'accord!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International


Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 5750 Localisation: Nîmes
|
Posté le: 29 Déc 09, 16:13 Sujet du message: |
|
|
| binkbink a écrit: | Zig : Je suis pas d'accord quand tu dit que Montano sera la plus difficile à remplacer (entre Spahic, Costa et Montano).
Pour moi, c'est clairement Costa le plus difficile à remplacer. C'est celui qui tire nos coups francs avec une grande précision, c'est lui qui se bat comme un mort la faim sur chaque ballon, il est la clé voute de notre milieu. Et c'est aussi notre meilleur passeur.
Bref, pour moi c'est lui qu'il faut tout faire pour garder une année de plus (même si ca sera tres dur). |
Costa est notre meilleur joueur, on est d'accord là dessus, mais à son poste, il existe de très bons joueurs qui peuvent le remplacer pour 0 € (Cf l'exemple de Pitau). Et quand je vois les résultats de Lyon sans Lisandro, ou ceux d'Auxerre sans Jelen, puis les notres sans Costa, je me dis qu'on n'a pas une telle Costa-dépendance. Il est notre meilleur joueur mais dans un super-collectif.
Le poste d'attaquant étant le plus difficile à pourvoir avec des prix exorbitants pour certaines brêles, voilà pourquoi je dis que Montaño sera le plus difficile à remplacer.
Sinon, on peut parler d'ambition, mais vu que c'est Spahic qui a choisi la durée de son contrat, vu qu'on a prolongé Costa en lui promettant de le libérer si une belle offre se présentait à lui, je ne vois pas comment on pourrait les garder contre leur gré. L'ambition, c'est aussi de savoir anticiper d'éventuels départs inéluctables.
| kff35 a écrit: | | Le truc qui me gêne c'est le fait que ce joueur ne soit pas réellement un joueur étranger puisqu'il a été formé en France et n'a jamais reussi a percé en France dans des clubs pourtant bien loins de notre L1. |
Un peu comme Aly Cissokho ;). Certains joueurs se révèlent sur le tard, espérons que ce soit le cas de Lemmouchia s'il nous rejoint. |
|
| Top |
|
 |
cadel National

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 896
|
Posté le: 29 Déc 09, 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis,cela serait 6 mois avec option d'achat ,le meme genre de transfert que celui qui vient de signer à Sochaux...6 mois avec options d'achat..je parle du sochalien Ziaya |
|
| Top |
|
 |
cadel National

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 896
|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 7803 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 29 Déc 09, 18:12 Sujet du message: |
|
|
| cadel a écrit: | | Pacogis,cela serait 6 mois avec option d'achat ,le meme genre de transfert que celui qui vient de signer à Sochaux...6 mois avec options d'achat..je parle du sochalien Ziaya |
Merci de la précision!
Si c'est ça, je signe des deux mains, j'ai des amis algériens qui le connaîssent beaucoup mieux que moi pour l'avoir vu jouer plusieurs fois et ils m'ont dit que du bien de lui, j'espère qu'il signera chez nous et qu'il s'intègrera vite au groupe!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|