Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Jourdren écrasé par la pression due à la concurrence?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Sep 11, 15:13    Sujet du message: Jourdren écrasé par la pression due à la concurrence? Répondre en citant

Bon le débat est déjà bien engagé sur qui de Pionnier ou de Jourdren doit garder les cages pailladines mais j'ai tenu à faire ce topic pour désengorger un peu l'autre et pour rapporter ces "faits" qui, pour moi sont nouveaux, et qui tendraient à montrer qu'en effet Jourdren supporte mal la concurrence avec Pionnier.

Tout d'abord cette brève de webmhsc: "Le Midi Libre nous apprend ce matin que Geoffrey Jourdren boude ses journalistes depuis le début de la saison. Le gardien leur reprocherait d'avoir insisté sur les performances de Pionnier. Midi Libre sort des statistiques défavorables à l'actuel titulaire. Il prend deux fois plus de buts que son habituelle doublure. Si la position de numéro un de Jourdren ne semble pas menacée, voilà le genre d'articles qui va encore faire enfler cette polémique pesante."

Et ensuite ces phrases trouvées sur MU:

"Et son jolie fuck vers la butte pendant l'échauffement... "

"Tu peux en dire plus sur le fuck de Jourdren?"

"Je suis arriver en tribune quand il a démarrer l'échauffement et puis patatra : un petit doigt d'honneur en lieu et place du salut habituel.... Grosse surprise quand même.... J'ai penser que j'avais mal vu mais non, les noms d'oiseaux qui partent des premiers rangs m'on fait comprendre qu'il avait bien fait le geste."

Peut être simplement un geste mal interprété par quelques supporters de la butte qui étaient pas à l'eau claire ce soir là Laughing (perso j'y étais et j'ai pas fais gaffe...) néanmoins c'est pas la première fois que je lis ou que j'entend parlé d'une attitude bizarre de notre gardien envers ses propres supporters depuis le début de saison.

Bref si on ajoute à ça les prestations à peine correctes de sa fin de saison dernière et de son début de saison actuel, plus la grosse boulette de samedi on peut se pauser la question: Il péterait pas un plomb l'ami Geoffrey?

ps: Ayant pris du recul concernant le MHSC sur la fin de la période L2, comment avait-il réagi quand Carasso lui avait pris sa place?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 26 Sep 11, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière Jourdren c'est un QI d'huitre alors faut pas mal prendre ce genre de choses.
Maintenant la concurrence fait partie intégrante du poste de gardien, c'est d'ailleurs à ce poste qu'elle est la plus importante. Donc comparer 2 gardiens sachant que contrairement à un joueur de champ on ne peut juger les performances que sur les arrêts étant donné que la défense est la même pour les 2, ça ne me parait pas anormal.
Si Geoffrey a pris la grosse tête et se pense intouchable il serait bon que Girard lui fasse désenfler le melon.
Pour ma part, ayant parlé à l'un et à l'autre je sais qu'il n'y a pas photo entre les 2 niveau intellect'.
Je suis pour une hiérarchie et je pense toujours que Jourdren est plus fort que Pionnier et qu'il est le numéro un naturel. Seulement après ça il y a la forme et l'état émotionnel du joueur à l'instant présent. Aujourd'hui, ou en tout cas avant de redevenir remplaçant Pionnier était excellent et depuisqu'il est revenu Jourdren a été très moyen commettant beaucoup de fautes grossières à ce niveau. Ajoutées à celles de la saison passée on a une bonne liste.
Donc je suis pour faire jouer Pionnier histoire de voir si Jourdren saura se reprendre et surtout de faire jouer le gardien le plus efficace actuellement ce qui est le plus important au final.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Sep 11, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si Girard doit laisser une chance de plus à Jourdren sur les prochains matchs ou si il doit surfer sur la bonne forme de Pionnier dès le déplacement à Bordeaux en sachant que c'est à double tranchant. Si Pionnier redescend sur terre et fait lui aussi une prestation moyenne on se retrouve avec un gardien moyen et un gardien un peu meilleur mais en total déficit de confiance... Confused
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 26 Sep 11, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip c’est là que l'on se dit que la gestion des joueurs n'est pas simple du tout...C'est certain que le gardien doit être en confiance...mais la remise en question qui doit être permanente ne semble pas être le fort de Jourdren. Je me rappelle il y a 1 il avait dit qu'il faisait toujours une grosse boulette en début de saison et qu'après ça irait mieux.

Par contre je n'ai pas de souvenirs concernant Jourdren / Carasso même si le staff avait décider de se séparer de Carasso pour peut-être éviter ce problème de concurrence...à Jourdren.

Laissons les travailler et Jourdren reprendra confiance en faisant de bons arrêts et surtout sans encaisser de but, car 6 buts en 3 matchs c'est trop !!
APoo
DHR
DHR

MessagePosté le: 26 Sep 11, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse : LIGALI !!!

Laughing
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une ITW de Jourdren sur FF !

Cherchez le ;)
jardelinho75
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de la lire.

Bah Jourdren c'est la "promo Benarfa", ca se sent quand on l'ecoute. Ils sont tous ressorti de l'INF avec du talent mais surtout avec le melon et 1 pepin à la place du cerveau.

Quand je lis qu'il dit au sujet de son coequipier "il a fait 2 bon matchs et les 2 autres il a rien eu à faire", quand bien meme c'est vrai ca se dit pas je suis désolé.
Entendre ca de la bouche de Pionnier c'est inimaginable.

Maintenant je m'enflamme pas non plus sur Pionnier.
Jourdren reste pour moi au dessus, maintenant il faudrait que René lui fasse réaliser qu'il est pas intouchable et que s'il doit faire d'autre matchs mediocres il ira sur le banc.
Je pense meme que s'il devait passer à coté contre Bordeaux, il faudrait le coller sur le banc au match suivant et faire confiance à Pionnier qui le merite.
Prongrol
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Sep 11, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me tue c'est le :
Citation:
Sur le troisième but, vous sentez-vous coupable ?
Je m'en veux ''médiatiquement'' oui, mais sportivement, je m'en bats les c......, il restait cinq minutes...

Non mais sérieux en cinq minutes tu peux égaliser bordel... rien n'est fini jusqu'au coup de sifflet final...

En 1 match il m'aura fait le critiquer autant que le cumul de tous ces matchs depuis la remontée...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette déclaration est indigne d'un professionnel, mais c'est ça aussi dans un sport où la performance compte plus que l'éducation.
C'est dans ces moments là qu'on voit que certains joueurs pour ne pas dire la majorité sont de grands enfants pourris gatés par l'argent et complètement déconnectés de la vie réelle se sentant intouchables alors qu'une carrière ne tient à rien.
Il croit quoi Jourdren? Son compère Pionnier est tout en haut du classement des gardiens et lui à la dernière place. Il pense peut être que si Montpellier le virait il retrouverait une place en L1? Ca reste à prouver.
BenUL02
Bientôt Vulcain
Bientôt Vulcain

MessagePosté le: 27 Sep 11, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se sentait que Jourdren était pas un cérébral, ça se confirme.

Maintenant si on pouvait retrouver un peu d'apaisement et quel que soit le gardien samedi soir, qu'il soit en confiance et nous fasse de beaux arrêts.
Si la défense redevient intraitable, ça aidera aussi le gardien, quel qu'il soit.

Il serait dommage que ça s'enve-Nîmes tout ça ...
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je vois un gardien déclarer "je m'en bats les couilles d'avoir pris un but", même en coupe de l'Hérault...

Gestion de la com', gestion de la pression, gestion de la concurrence, visiblement Jourdren ne gère plus grand chose, et avant d'être condamnable, c'est surtout dommage parce qu'on parle d'un joueur de la Paillade. Et dire qu'il a pas inventé la machine à cambrer les bananes ne résoudra pas grand chose

Un petit stage à l'Etrat en compagnie de J.Janot pourrait lui être bénéfique pour revoir quelques bases d'état d'esprit. Epineux dossier pour Girard. En toute logique, tu écartes provisoirement Jourdren pour le préserver d'une autre boulette qui aurait des conséquences désastreuses sur un mental déjà bien amoché (plus que pour le sanctionner de celle de samedi). Mais si c'est Pionnier qui se troue à Bordeaux, comment elle se gère l'histoire?
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

manquerait plus que kabze reproche à giroud son hors-jeu sur le retourné acrobatique et on vire en plein psychodrame à la parigomarseillaise Laughing
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Mais si c'est Pionnier qui se troue à Bordeaux, comment elle se gère l'histoire?

Ligali, reconvertion de Kabze, bref on a le choix Laughing Laughing
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pensais pas aussi c*n le Jourdren
Citation:
"Laurent Pionnier, je ne m'en occupe pas trop. Il a été performant les deux premiers matches. Les troisième et quatrième, il n'a rien eu à faire. Il faut faire avec. Moi j'ai été blessé, et depuis le début de saison j'ai eu plusieurs petits trucs par-ci par-là... Il faut que je les évacue pour être à 100%. La concurrence fait avancer, mais je n'oublie pas ce que j'ai apporté à Montpellier et je ne me fais pas de souci pour moi."

J'aime absolument pas cette mentalité "j'ai été "bon" durant 2 ans alors rien ne peux m'arriver, je peux faire le Edel bis que je resterai titulaire à montpel" faut qu'il arrête Rolling Eyes

Citation:
Je m'en veux ''médiatiquement'' oui, mais sportivement, je m'en bats les c......, il restait cinq minutes...

Depuis que Paris l'avait mis dans sa liste comme possible doublure/troisième choix il s'y crois grave. "médiatiquement" LOL s'il crois que c'est seulement à cause de sa que les "médias" ou autre l'ont un peut flingué, il n'a absolument pas de recul sur ses performances...
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
reconvertion de Kabze,

Pas possible de reconvertir Kabze, il est déjà pris ce week end. On le lâche sur le trajet à Agen, il y a le concours de crachat de noyau de pruneaux. Là il devrait scorer...
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 27 Sep 11, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sale phrase, vraiment!

Je suis gardien de hand et, de mémoire, je n'ai jamais entendu aucun gardien dire cela. Et, pourtant, un but au hand a moins de conséquence qu'en football puisqu'il se noie dans une masse beaucoup plus importante. Et tout le monde s'est déjà retrouvé à 10 buts de l'adversaire à 5 minutes d'une fin de match.

Vraiment, sur des critères sportifs, je ne militais pas pour une mise à l'écart de Jourdren dès le match de Bordeaux. Mais, avec une telle phrase, je suis déçu et cela ne me dérangerait pas qu'il aille faire un tour sur le banc. Déjà parce que t'as un maillot à respecter (et même si ça lui a peut-être fait plaisir d'aider son club de coeur à prendre la tete du championnat). Ensuite parce qu'un but, ça peut être énorme en fin de saison dans le cas d'une égalité à 2 ou plusieurs équipes. Et enfin, parce que tu as une image à véhiculer auprès des jeunes générations et une éducation à respecter.

Mais la phrase la plus grave, c'est peut-être celle sur les performances de Pionnier. Qui est-il pour se permettre de juger publiquement son binôme et pour minorer ses performances ? Qu'il réponde sur le terrain plutôt que de chercher des poux aux gens qui ne font que rapporter les faits.
Pionnier a fait 2 bons matchs et 2 matchs où il n'a rien eu à faire ? Qu'il fasse déjà les 2 bons matchs de son côté et qu'il essaie d'en faire d'autres sans être mauvais!

Et puis, si la tête ne se remet pas à l'endroit, on fait monter le jeune Ligali. Et pas certain qu'il ressorte de l'équipe le jour où il l'intégrera, celui-ci. Nous verrons alors si Jourdren retrouve un but de Ligue 1 ailleurs qu'à Montpellier (on a vu les difficultés de Viviani, Riou et J.Carasso).
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai mis sur FF en commentaire mais ils ont coupé. Trop long ;-)
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

de plus il restait 10 minutes et non 5 !! et en 10 minutes c'est clair qu'il peut se passer beaucoup de choses ! cf brest, voir a Lyon ou on aurait pu égaliser !
sans parler de ce match si le but de Giroud n'est pas refusé!
les supporters pâyent, parfois cher leurs place, c'est pas pour voir ni entendre après match de telles déclarations !

entre ses prestations et ses déclarations il baisse vraiment dans mon estime !

comment peut on parler de Pionnier de la sorte " 2 matchs il a rien eu à faire "
le peut qu'il a eu à faire il l'a bien fait, lui le peu qu'il a à faire en se moment c'est de la merde !

et "médiatiquement" comme il dit si bien , il ferait bien de se faire petit ....
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Sep 11, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que bon "rien à foutre de se prendre un but" bien si justement, on serait à +7 a la diff de but, là on est a +6, et en fin de saison, le buts con ont leur importance si l'on est a égalité de point avec 1 voir 2 ou 3 autres équipes...

Puis bon, un gardien à qui sa ne fait pas chier de prendre des buts (surtout aussi con), je me demande ce qu'il fait à se poste au plus haut niveau... C'est comme si demain Giroud nous sort "je m'en fou que l'arbitre m’aie sifflé hors jeux, sportivement, mettre des buts, je m'en fou" Laughing Neutral
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne savais pas tout ça...
Joudren a des performances plus que discutables depuis le début de saison....
Il se fou du dernier but...
Et il léve un doit en l'air à des gars qui scillionnent la France pour encourager notre équipe...

J'ai l'impression qu'il est bien barré...
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 27 Sep 11, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfforest4 a écrit:
Surtout que bon "rien à foutre de se prendre un but" bien si justement, on serait à +7 a la diff de but, là on est a +6, et en fin de saison, le buts con ont leur importance si l'on est a égalité de point avec 1 voir 2 ou 3 autres équipes...

Puis bon, un gardien à qui sa ne fait pas chier de prendre des buts (surtout aussi con), je me demande ce qu'il fait à se poste au plus haut niveau... C'est comme si demain Giroud nous sort "je m'en fou que l'arbitre m’aie sifflé hors jeux, sportivement, mettre des buts, je m'en fou" Laughing Neutral

je me souviens d'une époque ou Saint Etienne était descendu en D2 à la différence de buts, à un but encaissé prés !
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfforest4 a écrit:
C'est comme si demain Giroud nous sort "je m'en fou que l'arbitre m’aie sifflé hors jeux, sportivement, mettre des buts, je m'en fou" Laughing Neutral

+1

a quoi bon tenté et réussir une retournée sachant qu'il y a 3.0 et ce sont les arréts de jeu, médiatiquement c'est interessant mais sportivement
Crying

pourquoi en mettre 3 a Ajaccio, 1 seul suffisait pour gagner le match, contre Rennes pourquoi ne pas s'arréter de jouer a 2.0 plutôt de d'en mettre 4 !

faut arréter les imbécilités Mr Jourdren si c'est possible
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 27 Sep 11, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

de plus lui "s'en bat les couilles" certe, mais ces coéquipiers ils en pensent quoi de lire çà et de le voir à l'oeuvre !! çà ne va pas forcément les rassurer de voir un gardien se trouer tous les week ends et qui s'en fou
montpellier1
PH B
PH B

MessagePosté le: 27 Sep 11, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement il a pris le melon et réagit d'une très mauvaise manière, il arrive pas à gérer la pression des médias et des supporters qui pronaient la titularisation de Pionnier, dommage, cela fragilise l'équipe.Si Pionnier passe N°1 j'espère qu'il tiendra la baraque sinon on aura vraiment perdu des plumes dans l'histoie !!!
djesio
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Sep 11, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi je compte les points perdus en début de championnat.
Jourdren et à un gros degrés moindre El Kaoutari m'ont énormément déçu.
Ajouté aux gestes de Mapou sur Pastore et les moments ou il se prend pour celui qu'il n'est pas je suis enchanté du début de saison mais comme je disais une équipe et son état d'esprit sa se joue à un fil.
jardelinho75
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
de plus lui "s'en bat les couilles" certe, mais ces coéquipiers ils en pensent quoi de lire çà et de le voir à l'oeuvre !! çà ne va pas forcément les rassurer de voir un gardien se trouer tous les week ends et qui s'en fou

N'exagerons pas quand meme. Il n'est pas coutumier des grosses boullettes. Il est plutot bon dans les sorties aériennes, on prend d'ailleurs trés peu de but sur coup de pied arretés meme si ce n'est pas que de son fait.
Il est aussi pas mauvais sur sa ligne.

Bref on est loin d'Edel quand meme...

Il est certes beaucoup plus con que pionnier mais à mon avis pas moins bon en valeur intrinseque.
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

si il nous lit,c'est deux doigts qui va faire le prochain match... rire

le groupe des gardiens doit travailler dans une serenite... Cool Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jardelinho75
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Sep 11, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

djesio a écrit:
Ajouté aux gestes de Mapou sur Pastore et les moments ou il se prend pour celui qu'il n'est pas je suis enchanté du début de saison mais comme je disais une équipe et son état d'esprit sa se joue à un fil.

Mapou est coutumier de ces petit gestes de vices qui font parfois dérailler l'adversaire. Il met des coups, joue un peu les terreurs. Ca peut faire partie de la panoplie d'un grand joueur (qu'il deviendra certainement).
Pour l'instant il s'en sort plutot bien mais un de ces 4 il prendra cher et ca le calmera.
Ca ne remet pas en cause ses performances selon moi. Il fait parfois des boulettes en voulant la jouer trop facile (influence spahic) mais ca ne veut pas forcement dire qu'il se la raconte.
Il est jeune et continue d'apprendre.

El Kaoutari je suis déjà un peu plus septique quand a ses réelles capacités. Sur ce qu'il a montré, on pourra difficilement en faire le patron de la defense quand mapou sera parti.
djesio
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Sep 11, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

jardelinho75 a écrit:
djesio a écrit:

Mapou est coutumier de ces petit gestes de vices qui font parfois dérailler l'adversaire. Il met des coups, joue un peu les terreurs. Ca peut faire partie de la panoplie d'un grand joueur (qu'il deviendra certainement).
Pour l'instant il s'en sort plutot bien mais un de ces 4 il prendra cher et ca le calmera.
Ca ne remet pas en cause ses performances selon moi. Il fait parfois des boulettes en voulant la jouer trop facile (influence spahic) mais ca ne veut pas forcement dire qu'il se la raconte.
Il est jeune et continue d'apprendre.

El Kaoutari je suis déjà un peu plus septique quand a ses réelles capacités. Sur ce qu'il a montré, on pourra difficilement en faire le patron de la defense quand mapou sera parti.

Je pense la même chose que toi sur Mapou et El Kaoutari.
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Sep 11, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

jardelinho75 a écrit:

N'exagerons pas quand meme. Il n'est pas coutumier des grosses boullettes. Il est plutot bon dans les sorties aériennes.

Au contraire de toi, je le trouves très très approximatif sur ses sorties aériennes, sérieux, entre Brest et Ajaccio, on aurait dit un gardien volant..... Mais qui rate toujours le ballon Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: