Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Jamel Saihi : "Notre objectif ? La montée en Ligue 1 !&
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume26
PH A
PH A

MessagePosté le: 18 Aoû 08, 20:01    Sujet du message: Jamel Saihi : "Notre objectif ? La montée en Ligue 1 !& Répondre en citant

Jamel Saihi : "Notre objectif ? La montée en Ligue 1 !"

- Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous retracer ton parcours depuis que tu es petit ? Je m’appelle Jamel Saihi, j’ai 21 ans et je suis né à Montpellier. J’ai commencé le foot en club à l’âge de 8 ans au Mas Prunet puis à Laverune avant d’arriver au MHSC à la suite d’un essai concluant en moins de 13 ans. Par la suite, j’ai intégré le centre de formation et signé mon premier contrat pro en Juin 2007.
- Etant jeune, quel était ton idole ? C’était Ronaldo. Quand on est jeune, on s’identifie plus à un attaquant qu’à un défenseur et à l’époque, Ronaldo était la référence !
- Comment te définirais-tu en tant que joueur ? Je me définirais comme un joueur de ballon avec beaucoup d’activité et qui aime bien avoir des responsabilités sur le terrain. C’est d’ailleurs pour cela que je joue au milieu de terrain !

- L’an passé, pour beaucoup de supporters, tu as été la révélation montpelliéraine. Quel bilan tires-tu de cette première saison ? Je ne sais pas si j’étais la révélation de la saison dernière mais par contre ça a été une bonne saison pour ma première année avec les pros. Je pense aussi que j’aurais pu mieux faire mais ceci dit, je suis assez content de ma première saison, cela m’a permis de découvrir le haut niveau et de progresser.
- Dans quels domaines penses-tu avoir progressé depuis que tu as intégré le groupe pro ? Je pense avoir progressé à tous les niveaux : physiquement, tactiquement, techniquement même si je suis conscient qu’il reste encore beaucoup de boulot !
- Et dans quels domaines penses-tu devoir progresser ? Après, je dois m’améliorer à tous les niveaux, on progresse à tout âge. Le jeu de tête et les frappes au but restent, quand même, ma priorité.

- Selon toi et avec le recul, qu’a t-il manqué à l’équipe l’an dernier pour pouvoir accéder à la Ligue 1 ? Il n’a pas manqué grand chose mais au final, il aura toujours manqué quelque chose ! Je pense qu’il nous a manqué une série de victoire. On a pas été présent dans les moments-clé du championnat.
- L’effectif a été pas mal chamboulée cette année. Dans l’ensemble, que penses-tu des recrues ? C’est vrai que l’on s’est pas mal renforcé cette année et je pense que toutes les recrues vont apporter un plus à l’équipe. J’espère qu’on va réaliser notre objectif qui est la montée en Ligue 1.
- Les supporters estiment qu’il y a un vrai manque en attaque et réclament l’arrivée d’un voire deux attaquants. Quel est ton avis ? C’est vrai que l’on est pas trop en réussite devant en ce début de championnat mais nos attaquants font du bon boulot et sont de gros travailleurs même si je dois avouer que la chance n’est pas avec nous. Mais il faut leurs laisser le temps et ça ne peut que nous sourire dans les matchs à venir. Je pense que le groupe est complet.
- Que penses-tu du début de saison de ton équipe ? Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, ce n’est pas trop un parcours d’un prétendant à la montée ! Mais ce n’est que le début, l’équipe est en progression de match en match. Ca va venir même s’il ne faut pas perdre de temps.
- Courbis a dit que les jeunes joueraient moins cette année. Est-ce que ça t’inquiète en sachant également que tu n’as pas disputé les deux derniers matchs ? Le coach a dit que les jeunes joueraient moins cette année mais il n’a pas dit « joueraient pas » ! Quand le coach fera appel à nous, il faudra être présent et lui montrer que nous pouvons postuler à une place de titulaire. Pour ma part, je ne suis pas inquiet, je bosse à l’entraînement pour être prêt quand on fera appel à moi. Cela n’empêche que je suis assez déçu au vu de ma dernière saison…
- Le fait d’avoir été un des meilleurs montpelliérains l’an passé, si ce n’est le meilleur, et de ne pas jouer en ce début de saison ne te font pas penser à quitter le club ? Pour le moment, je suis à Montpellier et j’y suis bien mais si je vois que je suis pas dans les plans du coach, j’aviserai à ce moment là et je discuterai avec mes dirigeants. Mais on est loin d’en être là et je n’ai qu’une seule chose en tête : c’est d’aider le club à retrouver l’élite !

- As-tu fréquenté les différentes équipes de jeunes de la sélection tunisienne ? J’ai participé aux éliminatoires de la CAN –19 avec la Tunisie.
- Le sélectionneur tunisien t’a t-il contacté pour jouer avec les A ? Je n’ai pas encore eu d’approche avec les A.
- La sélection est-elle un objectif étant donné ton jeune âge et le fait que tu évolues en Ligue 2 ? C’est sûr qu’on pense à la sélection pour pouvoir avoir un statut international puis continuer à progresser mais cela passe par de bonnes prestations en club !

- Pour terminer, que voudrais-tu adresser aux supporters ? C’est d’être toujours derrière le club dans les bons comme dans les moments un peu plus difficiles et de venir nombreux au stade pour pouvoir, je l’espère, retrouver l’élite dès cette année !

Merci à Jamel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Aoû 08, 20:29    Sujet du message: Re: Jamel Saihi : "Notre objectif ? La montée en Ligue Répondre en citant

Guillermo34 a écrit:
Le fait d’avoir été un des meilleurs montpelliérains l’an passé, si ce n’est le meilleur

Faut pas déconner..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume26
PH A
PH A

MessagePosté le: 18 Aoû 08, 20:35    Sujet du message: Re: Jamel Saihi : "Notre objectif ? La montée en Ligue Répondre en citant

mhscforever a écrit:
Guillermo34 a écrit:
Le fait d’avoir été un des meilleurs montpelliérains l’an passé, si ce n’est le meilleur

Faut pas déconner..

Mis à part Dzodic et à la rigueur Jourdren, je ne vois pas qui a été meilleur que lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 18 Aoû 08, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est barbant, que tu prennes pierre paul ou jacques, c'est toujours les memes discours. On apprends absolument rien sur ces interview. C'est toujours les memes réponses : on va essayer de monter, on travaille dur, ca va marcher, moi sa va etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 18 Aoû 08, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
c'est barbant, que tu prennes pierre paul ou jacques, c'est toujours les memes discours. On apprends absolument rien sur ces interview. C'est toujours les memes réponses : on va essayer de monter, on travaille dur, ca va marcher, moi sa va etc etc

oué c'est pour ca que je prefere les itw de nicollin meme si il dit beaucoup de conneries au moins c'est pas du tout cuit Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: