Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

ITW Girard
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

on l' aura en archive Girard aime le jeu à la barça :

http://www.midilibre.com/articles/2009/06/29/SPORT-GENERAL-ML-Football-Girard-Le-challenge-montpellierain-est-exaltant-Je-ne-veux-pas-etre-prisonnier-d-39-un-systeme-de-jeu-825901.php5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce ne sont que des mots, mais sa philosophie de jeu et les valeurs qu'il met en avant (respect, fidélité, solidarité) me paraissent exemplaires. C'est encourageant. Honnêtement, j'avais pas cette vision-là du personnage. Comme quoi...
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 29 Juin 09, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi ce ne sont que des paroles rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais même dans les paroles et l'image renvoyée, je sais pas pourquoi, j'avais l'image d'un mec un peu renfermé, au style de jeu défensif. Bref, d'un gars qui entraine comme il jouait. Laughing Du coup, ça me fait bizarre.

Puis ce ne sont certes que des mots, mais t'entendras jamais tout cela chez Courbis ou Tapie. Razz Il n'y a guère que Gerets que j'ai entendu tenir un discours de ce genre, à la limite du paternalisme. Certains diront d'un autre temps...
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Juin 09, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

un plan de jeu en 4-3-3 modifiable en 4-2-3-1 : ça sent le milieu Marveaux - Pitau - Costa et en attaque Montano - Compan - Dernis (ou Ait Fana - Montano - Dernis)
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est vrai qu'il a l'air assez ouvert a tous les niveaux...

je le trouve un peu contradictoire. un coup il dit qu'une page se tourne apres courbis, un coup il dit qu'il veut garder cette ferveur qui entoure l'equipe et cette combativité qui l'anime:

il a l'air de vouloir dire qu'il est different tout en voulant "calquer" spirituellement sur l'ère courbis, c'est pas clair.

puis un coup il vente sa rigueur tout en laissant entendre ensuite qu'il veut privilegier l'animation au système de jeu:

on peut pas réellement conscilier les deux a 100% (l'animation necessite une part de liberté), alors la non plus c'est pas clair, ca me parait bien reveur tout ça.

bref, depuis son arrivée, je sent un mec ouvert, évolué, a l'ecoute, mais un mec sans reel projet, du moins dans ses communiqués. apres il a peut etre son plan dans sa tête, car ses déclarations restent tres courtes, floues et imprécises.

donc on vera bien au fil des matchs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon, comme tu l'as dit, ce ne sont que des paroles, et, comme d'hab, seule la vérité du terrain comptera. Ensuite, pour ses déclarations à propos de son plan de jeu, j'imagine que ça dépendra de la teneur de la fin de notre recrutement. Puis faut pas rêver, un entraîneur ne dévoilera jamais tous ses plans.
Calvy
PH B
PH B

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le ton, moi aussi.
Il n'est pas obligé d'annoncer ses idées de départ, et avouer qu'il s'inspire du Barça, c'est téméraire.

Wait and wait…
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:

il a l'air de vouloir dire qu'il est différent tout en voulant "calquer" spirituellement sur l'ère courbis, c'est pas clair.

C'est dans les méthodes que cela va changer, par exemple j'imagine qu'il ne tient pas le même style de discours que courbis.
Par contre, l'état d'esprit de fin de saison peut renaitre au retour des vacances et des le premier match contre le PSG a domicile. Les joueurs auront envie de retrouver ce qu'ils ont vécu contre Strasbourg....
A mon avis ce premier match sera d'une importance capitale. Si il y a du monde au stade et que Montpellier fait une belle performance (et gagne, pourquoi pas ?) alors les joueurs resteront dans la dynamique de la montee et ce sera tout bon.
Par contre si on se fait ultra dominer il va falloir redescendre sur terre et se rendre compte que la saison va être longue pour se maintenir... et ça pourrait mettre le moral dans les chaussettes... (un peu genre le Grenoble-Montpellier 3-2 d'il y a 2 ou 3 saisons).

driss34 a écrit:

puis un coup il vente sa rigueur tout en laissant entendre ensuite qu'il veut privilegier l'animation au système de jeu:
on peut pas réellement concilier les deux a 100% (l'animation necessite une part de liberté), alors la non plus c'est pas clair, ca me parait bien reveur tout ça.

La je suis pas d'accord. Tu peux etre tres creatif et te replacer des la perte du ballon, c'est vraiment une question de mental. Le foot des stars a la con (mode C.Ronaldo ou Benzema) oublie un peu ca et le fait qu'on joue en equipe...
Si tu regardes le Barca beaucoup d'energie passe a la recuperation de balle et au replacement rapide, et pourtant c'est bien une equipe qui cree du jeu. Iniesta, henry et Etoo defendent et reviennent souvent jusqu'aux abords de leur propre surface de reparation.

Plus generalement, je trouve qu'on a un peu oublie le football total aujourd'hui. Les joueurs sont tres cantonnes dans leur zone. Les milieux defensifs ne font que defendre, les defenseurs que defendre, les attaquants se replacent en marchant ou ne se replacent pas du tout...
Ou sont passees les montees de defenseur a la Laurent Blanc ?
Je trouve que la participation de Toulalan par exemple au jeu offensif est trop limitee...

Au barca (encore une fois), on a Pique qui est souvent a la relance assez haut, les milieux sont Xavi, Toure Yaya et Iniesta et ils sont milieux. Ni milieu offensifs, ni milieux defensifs.

Je n'aime pas le concept de 4-2-3-1 car il separe les milieux def des milieux off.
Je prefere un vrai 4-3-3. Et je pense qu'avec ce qu'il faut de preparation physique et de mental des mecs comme Marveaux Costa et Pitau peuvent vraiment faire les 3 milieux.
Et on en a meme d'autres avec Saihi, Delaye et peut etre Sahnoun (j'espere que Girard ne l'exclura pas tout de suite du groupe).
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, tu me parle du barça, tout comme girard, mais tu es son amis en ce qui concerne le rêve alors. le barça est la seule équipe ojd a pouvoir concilier rigueur et liberté d'animation a la perfection. j'ai envie de dire, sur une echelle, ils sont a 100% de consiliation entre les deux, ensuite tu as manchester a 95 etc tu descend tu descend... et nous on est le petit montpellier, qui va devoir jouer avec ses moyens, faut pas rever, on a une bonne petite equipe mais rien qui nous permete de faire cela a mon avis.

c'est pour ça que je dis que je le trouve un peu reveur dans ses ambitions tactiques. enfin on vera... j'ai l'impression que cette equipe, si la mayonnaise prend, on peut faire un vrai boulet de canon et jouer comme des dieux, ou bien si la cohesion du groupe ne se fait pas, on peut s'écrouler piteusement et rien reussir. la encore on est gourmand et impatient, on vera!
Verbal34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 29 Juin 09, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:

Je prefere un vrai 4-3-3. Et je pense qu'avec ce qu'il faut de preparation physique et de mental des mecs comme Marveaux Costa et Pitau peuvent vraiment faire les 3 milieux.
Et on en a meme d'autres avec Saihi, Delaye et peut etre Sahnoun (j'espere que Girard ne l'exclura pas tout de suite du groupe).

Dans les 3 de devant, Montano, et Dernis à gauche mais à droite tu mets qui ? moi je prefere un milieu dense, qui fait trouner le ballon.
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 29 Juin 09, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Driss:
La grosse difference entre le barca de cette saison (jeu de dingue et victoires a la pelle) et le Barca de la saison derniere (aucun titre) c'est l'etat d'esprit. Il faut que tout le monde soit concerne et ca peu marcher.
C'est sur qu'on ne va conocurrencer la meilleure equipe d'europe avec nos joueurs mais a notre niveau (c'est a dire en perdant plus de balles, en marquant moins de but, en en prenant plus) je pense qu'on peut se maintenir dans le championnat de france de ligue 1.
Apres comme tu le dis, on se prend vite a rever, on a surtout envie de voir un beau montpellier et une belle saison.
Et la on est tous d'accord !

@Verbal:
Moi je mettrai bien Dernis-Compan-Montano (avec remplacants: Ait-Fana-Camara-Lacombe ou meme delaye quelque part) sachant que je sais que Ait-fana et montano sont tout a fait capables de se replacer et de participer au jeu du milieu de terrain.
Lacombe peut etre un peu moins et Dernis je ne sais pas, mais j'espere.
C'est mon avis et mes espoirs.

mais si Dernis ou Delaye joue plus meneur de jeu derriere Montano et Compan ca peut marcher aussi.

On parle on parle, on sait quand meme que c'est pas nous qui ferons l'equipe, mais il faut bien remplir cette intersaison si vide de foot Wink

@modo: j'ai poste ca dans nouvel entraineur juste avant que le sujet soit ferme... vous pouvez supprimer le message de la bas. Il n'est plus trop en rapporta vec les messages qui y sont... merci !
zig
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:
@modo: j'ai poste ca dans nouvel entraineur juste avant que le sujet soit ferme... vous pouvez supprimer le message de la bas. Il n'est plus trop en rapporta vec les messages qui y sont... merci !

Merci de l'avoir recopié ici.
@ fred : essaie de mettre tes messages dans les topics et les parties du forum appropriés plutôt que d'aller chercher un vieux topic qui n'est plus d'actualité depuis un bail. Merci Wink
Verbal34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 29 Juin 09, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:

Moi je mettrai bien Dernis-Compan-Montano (avec remplacants: Ait-Fana-Camara-Lacombe ou meme delaye quelque part) sachant que je sais que Ait-fana et montano sont tout a fait capables de se replacer et de participer au jeu du milieu de terrain.
Lacombe peut etre un peu moins et Dernis je ne sais pas, mais j'espere.
C'est mon avis et mes espoirs.

mais si Dernis ou Delaye joue plus meneur de jeu derriere Montano et Compan ca peut marcher aussi.

J'ai adoré Compan dans son role l'année dernière en pivot, mais la ça a plus rien à voir avec la tactique du barça, mais plutot à un jeu à la Courbis de l'année dernière. Moi perso ça me va.
cadel
National
National

MessagePosté le: 29 Juin 09, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'esu du Girard dans le texte,perso j'adore,c'est un excellent coach qui a un pplan de jeu bien precis,cela va nous changer de l'ancien coach!!!
Puis ce4-3-3,cela me rappelle l'ere Bernardet,que du beau jeu
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 29 Juin 09, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Verbal34 a écrit:

J'ai adoré Compan dans son role l'année dernière en pivot, mais la ça a plus rien à voir avec la tactique du barça, mais plutot à un jeu à la Courbis de l'année dernière. Moi perso ça me va.

Mouais.... si on fait plein de passes courtes pour arriver sur un cote et centrer et que compan il marque de la tete c'est quand meme un peu comme le barca, dans le sens ou on se base sur des passes courtes au milieu, non ?
Et puis je pense qu'il y a des moment on aura quand meme besoin de balancer un grand ballon vers Compan...

Mais on chipote, non ?
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Bon, ce ne sont que des mots, mais sa philosophie de jeu et les valeurs qu'il met en avant (respect, fidélité, solidarité) me paraissent exemplaires. C'est encourageant. Honnêtement, j'avais pas cette vision-là du personnage. Comme quoi...

Julien je suis surpris que tu sois surpris car ce sont ces valeurs là qu'il a toujours défendu lorsqu'il défendait les couleurs du grand Nimes Olympique puis celles du grand Bordeaux.
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

@ fred : essaie de mettre tes messages dans les topics et les parties du forum appropriés plutôt que d'aller chercher un vieux topic qui n'est plus d'actualité depuis un bail. Merci Wink

arg j oublie toujours que l' on peut créer un topic sur une info valable !
par contre pour les 66 ans de Loulou aujourd hui on fait quoi....? Wink
Julien
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Julien je suis surpris que tu sois surpris car ce sont ces valeurs là qu'il a toujours défendu lorsqu'il défendait les couleurs du grand Nimes Olympique puis celles du grand Bordeaux.

Je te fais confiance si tu le dis car j'étais trop jeune pour me souvenir de quoi que ce soit. Du coup, ce que je pense de Girard doit plus relever du préjugé qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour ça que, quand il a signé au MHSC, je n'étais guère emballé sans toutefois être affirmatif à son sujet. Wink

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec Flobs. Evidemment, la comparaison avec le Barça est à prendre avec des pincettes. Mais, dans les intentions et vu l'état actuel du groupe, on comprend quand même assez aisément ce que veut dire l'entraîneur montpelliérain. En tout cas, je préfère qu'il cite l'exemple barcelonnais qu'un autre ultradéfensif. Malgré leur maintien, j'ai pas spécialement envie qu'on la joue comme Grenoble. Il y a quand même bien moyen de retrouver l'allant qu'on avait avec Gasset et Bernardet sans pour autant perdre toute rigueur défensive (celle qui faisait plutôt la marque de Mézy) !
Verbal34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 29 Juin 09, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:

Mais on chipote, non ?

oui Rolling Eyes Laughing

bref, quand Girard dit " Bref, l'animation est plus importante que le système... "

je suis entierement d'accord avec lui, mais il faut qu'il arrive à tirer le meilleur des joueurs, (comme Courbis l'année dernière) Cool
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 29 Juin 09, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

il remonte dans mon estime aussi aprés cette itw esperons qu'il passe de la parole aux actes Wink

je donne toute ma confiance a rené
jerk
International
International

MessagePosté le: 30 Juin 09, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je cherche à savoir comment il va utiliser ou relancer certains joueurs qui ont peu voir très peu joué la saison dernière.
Comme Sahnoun, Lacombe, Benhamida, Colombo.
Avec certains jeunes qui ont intégré les pros Cabella, Belhanda, El Kaoutari et Nelson.
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 30 Juin 09, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

jerk a écrit:
Maintenant je cherche à savoir comment il va utiliser ou relancer certains joueurs qui ont peu voir très peu joué la saison dernière.
Avec certains jeunes qui ont intégré les pros Cabella, Belhanda, El Kaoutari et Nelson.

Le fait d'avoir 5 matches amicaux va certainement permettre de bien evaluer ce que ces joueurs peuvent apporter... J'espere en tout cas que la porte ne leur est pas fermee d'office....
Ceci dit je mettrais pas Lacombe au meme degres que les 3 autres. Il a quand meme joue pas mal cette saison.
cadel
National
National

MessagePosté le: 30 Juin 09, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Girard: "Impatient d'attaquer"

DPPI
Infos liées :
L1 : Tableau des transferts
L1 : Calendrier 2009-2010
René Girard, originaire de Vauvert, sera cette saison l'entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club. Cet ancien membre de l'encadrement de l'équipe de France lors des conquêtes de 1998 et 2000, qui se dit satisfait des joueurs arrivés, a hâte de débuter.

RENE GIRARD, dans quel état d'esprit êtes-vous à l'heure de la reprise de l'entraînement ?

R.G.: Il y a eu plusieurs phases, avec la période de recrutement qui n'est pas totalement achevée, de mise en place, une phase d'adaptation au club. Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, très serein, mais il y a aussi de l'impatience d'attaquer.

Le recrutement effectué à ce jour vous convient-il?

R.G.: Cela ne s'enclenche pas trop mal. Les joueurs qui sont arrivés correspondent au profil établi, ce sont des joueurs libres, de qualité, expérimentés. S'il y avait une volonté de notre part de les faire signer, eux étaient de leur côté très désireux de nous rejoindre. L'effectif global est panaché entre tous ces éléments expérimentés et les jeunes qui poussent derrière.

Vos ambitions restent inchangées, on parle toujours de maintien?

R.G. : Oui, le maintien et plus si affinités. Le président me met de la pression pour finir dans les dix premiers, c'est un objectif ambitieux. Mais bon, on a des joueurs polyvalents et un groupe de qualité.

Débuter par le Paris SG à La Mosson est-il un avantage ou non?

R.G. : Il n'y a pas de règle, de même que pour la suite du calendrier. Si on gagne, on va nous dire que c'était une bonne chose de les prendre d'emblée et si on perd, on va regretter de ne pas avoir démarré face à un adversaire de moindre calibre. Je pars du principe qu'il n'y a pas de calendrier idéal et je ferai un point après une dizaine de journées.

AFP
jerk
International
International

MessagePosté le: 30 Juin 09, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:
jerk a écrit:

Le fait d'avoir 5 matches amicaux va certainement permettre de bien evaluer ce que ces joueurs peuvent apporter... J'espere en tout cas que la porte ne leur est pas fermee d'office....
Ceci dit je mettrais pas Lacombe au meme degres que les 3 autres. Il a quand meme joue pas mal cette saison.

C'est une constatation par rapport à la saison 2007-08 où il était un titulaire indiscutable. Il a commencé par être blessé et il n'a pas su s'imposer par la suite.
jerk
International
International

MessagePosté le: 30 Juin 09, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

jerk a écrit:

Et j'oublie Koita qui devrait être dans l'effectif pro même si ce dernier est blessé pour un certain temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: