Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[ Valenciennes - Montpellier ] Itw des supporters
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAFC PantellicA
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 06 Déc 11, 15:40    Sujet du message: [ Valenciennes - Montpellier ] Itw des supporters Répondre en citant

Bonjour amis Montpellierains, je me présente PantellicA, membre de vaenL1, forum des supporters du VAFC.
J'ai quelques questions à vous poser concernant le match de dimanche, vos réponses seront toutes publiées sur notre forum : vaenL1 > VAFC > Général > Interview des supporters adverses > page 16 : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=1&t=21791&start=225

N'hésitez pas à nous rejoindre afin de parler du match dans la rubrique consacrée à ce Valenciennes-Montpellier : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=1&t=22024

1. 36 points en 16 matchs, meilleure attaque, troisième défense... Qu'est ce qui explique ce départ canon de votre club ?
2. Votre équipe a-t-elle un point faible en ce début de saison ?
3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?
4. A l'image de notre ancien Président Francis Decourrière, Louis Nicollin fait souvent parler de lui de par sa franchise et son naturel. Quelle image avez-vous de votre Président ?
5. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?
6. Des absents (blessés, suspendus...) pour ce match ?
7. Quel onze de départ face à VA ?
8. Un petit prono pour le match ?
9. Quel classement final pour Montpellier ? Pour Valenciennes ?

Merci pour vos réponses et que le meilleur gagne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la looze
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu me pose des questions donc je t'en pose une rire il est facile d'accés le stade du Hainaut ? il est juste à côté de l'ancien Nungesser ?
VAFC PantellicA
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 06 Déc 11, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stade du Hainaut est juste à côté de Nungesser Wink
D'ailleurs je t'invite à visiter le blog d'un membre du Forum, entièrement consacré à Nungesser et au nouveau stade : http://vafcanungesser.footblog.fr/
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

1. 36 points en 16 matchs, meilleure attaque, troisième défense... Qu'est ce qui explique ce départ canon de votre club ?
La stabilité de l'effectif. Il n'y a eu aucun départ majeur hormis Spahic, mais comme il a été suspendu la moitié de la saison dernière, ça ne changeait pas trop. Les recrues sont en revanche de vraies plus-values sportives (Hilton, Bédimo).
Giroud, à qui ses coéquipiers ont dû s'acclimater pendant un an avant qu'il ne puisse donner sa pleine mesure (il venait après Montaño, dévoreur d'espaces, alors qu'il joue surtout en pivot), et qui a aussi fait d'énormes progrès.
Le fait que les médias nous laissent relativement tranquille, préférant parler du PQSG ou des récurrents problèmes marseillais.
Un peu de chance, il en faut aussi parfois.
Il y a eu la défense pendant un temps, mais cela semble s'être réglé. Le danger peut venir du fait de se prendre pour ce que l'on n'est pas.
L'image d'un club sympathique avec un public fidèle.
4. A l'image de notre ancien Président Francis Decourrière, Louis Nicollin fait souvent parler de lui de par sa franchise et son naturel. Quelle image avez-vous de votre Président ?
Bof. Il fait rire, mais il fait aussi honte parfois. J'apprécie le fait qu'il ne manie pas la langue de bois, mais j'ai quand même du mal avec sa vulgarité gratuite. Je préfère quand même l'avoir lui qu'un LeLay par exemple : pendant que les médias se focalisent sur lui, ils laissent le groupe relativement tranquille.
Isimat Mirin semble promis à un bel avenir, Dossevi et Aboubakar m'ont impressionné les rares fois où je les ai vu joué, mais perso, j'aime bien Cohade.
Estrada reste incertain, peut-être Camara aussi, mais pour le reste, tout le monde semble être d'attaque.
Cela dépend d'Estrada :
Jourdren
Bocaly - Mapou - Hilton - Bédimo
Saihi - Estrada (ou J.Marveaux)
Dernis (ou Camara) - Belhanda - Utaka
Giroud

C'est aussi un vœu : 1-2 pour Montpellier, mais si on reste invaincu, ce sera déjà pas mal.
C'est le moment où jamais pour rêver, donc Montpellier 1er. Quand à VA, j'espère qu'ils se maintiendront sans souci, donc 11è.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

La stabilité d'un groupe depuis le retour dans l'élite et donc une troisième saison en L1. Le groupe est composé de jeunes talentueux dont un gros noyau a gagné la gambardella et qui progressent match après match, voir même explosent comme Belhanda, Saihi, Mapou. A côté de ça pour les encadrer, des joueurs solides à forte valeur ajoutée et souvent en situation d'échec dans leur club respectif ont été recrutés. A l'image d'un Hilton remplaçant Spahic, Estrada remplaçant Costa, il y a Utaka, Camara, Dernis, Bedimo. Mais des joueurs encore plus expérimentés viennent bonifier le groupe comme Pitau et Jeunechamp.
Montpellier a toujours gardé le groupe et procédé à des ajustements intelligents comme le recrutement de Giroud pour remplacer Montaño, meilleur joueur et meilleur buteur de L2 et aujourd'hui international, meilleur buteur du championnat.
Cette politique cohérente et intelligemment menée a permis au club de progresser saison après saison et de figurer aujourd'hui en haut du classement. Mais l'ensemble reste fragile et tout peut vite s'enrayer.

L'avantage de cette équipe c'est que la star c'est le groupe. Hormis Giroud qui s'est rendu indispensable, les joueurs tant vantés par les médias aujourd'hui comme Mapou, Belhanda, Estrada, Camara ou Saihi peuvent manquer de temps en temps. Il y a des joueurs pour les remplacer efficacement comme Dernis, Stambouli, Marveaux, El Kaoutari, Pitau. Donc un point faible, il doit y en avoir, je ne vous les citerais pas si j'en vois ;-), mais sur les 5 ou 6 derniers matchs Montpellier a été impressionnant. Maintenant il y a une part de réussite qui pourrait tourner un jour ou l'autre, et puis la question du physique et des têtes. Les montpelliérains n'auront-ils pas un coup de mou d'ici quelques temps? Comment les joueurs maintenant très exposés médiatiquement vont réagir? Finalement c'est plus l'extra sportif, l'intérêt de clubs très huppés qu'on commence à voir lorgner sur nos joueurs dans les tribunes de la Mosson qui m'inquiètent. Pour ce qui est du jeu, aujourd'hui c'est du très haut niveau.

J'ai l'image d'un club qui joue un jeu ouvert avec des joueurs rapides et techniques à la manière des lorientais. Un club capable de battre n'importe qu'elle équipe dans un bon jour et agréable à voir évoluer. Côté supporters les supporters valenciennois que j'ai pu croiser ont toujours été très sympas et ouverts à l'échange. Ce n'est aps le cas avec les supporters de tous les clubs en France ;-)

Des fois il dépasse les bornes, il aime choquer mais bon c'est Loulou. Les acteurs du foot l'apprécient, les journalistes l'adorent car il crée le buzz.
Alors on aime on aime pas, ce qui est certain c'est que Loulou ne pratique pas la langue de bois et dit tout haut ce que beaucoup pensent dans le foot. A une époque où les discours sont formatés, au moins ça a le mérite de changer.

Personnellement j'aime bien Dossevi mais il est blessé actuellement, d'ailleurs c'est une très bonne chose pour nous. Ensuite il y a aussi Danic que je trouve très fort.
Des incertains en tout cas avec Estrada absent depuis plusieurs semaines et Camara. Pour le reste ce sera l'équipe type s'il n'y a pas de bobo d'ici là.

Tout dépendra des incertains sinon ça devrait donner ça:
--------------------------------Jourdren--------------------------------

Bocaly-------------Hilton-------------Mapou-------------Bedimo

-------------------Saihi--------------------Estrada (ou Marveaux)

------------------------------Belhanda---------------------------------

Camara (ou Dernis)-----------------------------------------Utaka

---------------------------------Giroud----------------------------------

Je vais être chauvin et après avoir affronté Sochaux sur ses terres qui avait une équipe avec beaucoup d'absents pour une victoire 3.1, puis Lorient à domicile dans la même situation pour une victoire 4.0, je pense que la dynamique des 2 clubs devrait permettre à Montpellier d'aller chercher quelque chose mais ça sera difficile de toute manière.
Pronostique 1-2 pour Montpellier avec un nouveau but de Giroud?

Dur à dire, 1er s'ils tiennent la cadence mais je doute qu'ils le puissent sur la saison entière. Ca va dépendre des 3 matchs d'ici à la trêve avec ce déplacement à Valenciennes, la réception de Toulouse et le voyage à Evian, de quoi se ressourcer?
SI Montpellier aborde bien ces rencontres et augmente son avance sur les poursuivants, je les vois bien tenir au moins le podium. S'ils se font rejoindre et même dépasser, ca sera dur d'autant que Belhanda, Saihi et Camara seront à la CAN pour la reprise. Mais bon, Montpellier a tellement progressé depuis 2 ans, et vu que lors de leur retour ils avaient été sur le podium jusqu'aux abords de la 30ème journée, pourquoi ne nous surprendraient-ils pas une fois encore?
Pour ce qui est de Valenciennes, il faudra d'abord retrouver une attaque en forme. Il y a trop de qualité pour que le VAFC ne remonte pas au classement. Je les vois revenir vers le milieu de tableau, dans le ventre mou et se sauver tranquillement. Mais bon s'ils pouvaient laisser Montpellier l'emporter chez eux avant de commencer leur remontée ce serait parfait.
VAFC PantellicA
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 06 Déc 11, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses on ne peut plus précises et détaillées Cool
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

--- Comme tous , une grande stabilité depuis 3,5 ans avec chaque année quelques retouches qui apportent un plus et un groupe qui arrive à maturité avec au moins un grand joueur par ligne + une réussite que l'on espère garder le plus longtemps possible . Enfin un groupe ambitieux , plein d'envie qui a appris des saisons précédentes , qui ne franchit pas le seuil de la "grosse tête" et qui veut marquer l'histoire du club .

--- Plus pour le moment . On vient de retrouver un équilibre att/déf . Peut être un problème de mise en route pendant les 20 premières mns.

--- Un bon "petit club" comme le notre qui participe à la vie de la L1 (même si en ce moment nous ne jouons pas le même classement) , porté sur le jeu avec un bon noyau de fidèles.

--- On l'aime notre Loulou et à bientôt 70 ans on ne le changera plus , mais on sait aussi reconnaitre qu'il dépasse les bornes parfois (...souvent ?) , des fois par spontanéité , mais aussi pour servir de bouclier ou de leurre .

--- Pujol pour remplacer Giroud quand il partira , j'aime bien aussi Cohade.

--- Normalement Estrada et Camara devraient faire leur retour donc RAS.

--- Idem que mes prédécesseurs.

--- Alors sur la série des 5 dernières rencontres des matchs allers , j'y étais allé de mon petit prono en annonçant 1 seule défaite (3V.1N.1D) que je voyais à VA ............. maintenant avec tous ces absents qui sont annoncés , je veux bien m'être trompé.

--- Aujourd'hui on commence à rêver au podium car pour moi le top 5 est acquis .L'année de notre montée nous finissons 5e à 1 victoire de la LDC , cette année nous avons déjà 9 pts de plus et nous avons plus de fond de jeu de certitudes et nous sommes devant .
---Pour VA , finissez l'année comme vous pourrez et en janvier avec le retour de vos blessés , je pense surtout à Pujol , une nouvelle dynamique se mettra en place , évidement il faudra bagarrer dur mais je vous vois finir 12e . En fait je crois que nous sommes plus optimistes que vous pour votre club .
jerk
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa votre tribune de Fer et elle me fait du reste penser à notre BUTTE pailladine.

Mais à priori dans le stade du Hainaut vous avez pu reconstituer une nouvelle tribune mais en béton. Wink
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Déc 11, 13:30    Sujet du message: reponses Répondre en citant

Stabilité, esprit de famille et de grinta, talent, on se prend pas la tête :)

La rigueur des fois, un peu de naïveté, maturité et d’expérience de temps en temps, un peu sur d'elle, des fois un peu trop joueuse mais ca fait partie aussi de ces qualités.

Une club stable qui vie son championnat.
A priori assez calme et fait play, ca fait plaisir et que ca dur.

Un président de l'ancien temps qui se modernise au fur et à mesure des années, on l'adore, il faut parti du club qui est une grande famille avant tout.

Sans hésite Cohade même si Pujol est pas mal aussi

Plus chez vous dsl, nous à priori on sera au complet.

La même équipe que les autres supporters du MHSC

C'est un match piège, priori on est en réussite donc 0-1 pour le MHSC

Malheureusement, je vous vois jouer le maintiens avec (Nancy, Evian, Brest, Dijon) donc 2 places pour la L2 pour 6 équipes car Ajaccio est quand même déjà un pied mais j'espère plus que ca saura Evian et Dijon que vous quand même :) .
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Déc 11, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie de calendrier difficile, et l'on se retrouve en tête en ayant gagné à Lille et envoyé quatre pions dans les filets des Rennais. Ensuite, on ne quitte quasiment plus (4e, après la défaite contre Paris) le podium. Ça motive.

Le même que celui de l'an passé : tendance à collectionner les cartons, pour les joueurs comme pour le coach ; mais il y a du progrès.

Un club qui revient de très très loin…

Ses taureaux parlent mieux que lui. Mais du moment qu'il arrête d'insulter les joueurs et supporters adverses et qu'il garde sa vulgarité pour Aulas, je fais preuve d'une chauvine tolérance. Sinon, il prouve que sa gestion "familiale" d'un club peut avoir d'heureux résultats.

Roger Milla. Ça, c'est fait !

Apparemment, vous aurez droit à la dream team.

Seules certitudes, le gardien, la défense et la pointe de l'attaque. Pour le milieu, le système peut légèrement différer en fonction des retours d'Estrada et de Camara, et si l'on décide de planter les quatre buts durant les trente premières minutes ou en seconde période pour conserver un peu d'intérêt pour ton sympathique public.

Malgré l'avertissement dans la réponse précédente, un petit but à l'extérieur me suffirait si Jourdren n'a pas de taf.

Quelle est lointaine, cette fin de championnat ! La quatrième place, pour Montpellier ; la dix-septième pour Valenciennes. Mais si ton club de cœur peut terminer quatorzième et le mien profiter d'autant de rangs supplémentaires à mon prono, ça me va !
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 07 Déc 11, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les fruits d'un travail initié y a quelques temps où toutes les composantes du club font du super boulot (formation, recrutement, coaching, projet sportif). Pour cette saison, un schéma tactique plus joueur, certains qui confirment, d'autres qui éclatent, et ce qu'il faut de réussite (buts de folie, absences adverses,...)

Quelques trous d'air vus à Ajaccio, Brest, Bordeaux, contre Dijon pas tous explicables de la même manière, et encore quelques cartons jaunes et rouges évitables. Mais ces 2 points faibles ont eu tendance à disparaitre depuis 5-6 rencontres

D'un club qui avait tout pour disparaitre : la concurrence régionale, les affres d'OM VA, et qui a eu le mérite de revenir en L1 et de s'y maintenir. Les supporters valenciennois me semblent à tort ou a raison, proche de la mentalité de ceux de Lens.( edit: à mes yeux c'est un compliment)

Celle d'un homme tantôt vulgaire, tantôt grossier, tantôt saoulant, mais marrant quand même. Vulgaire quand ses déclarations semblent impulsives et irréfléchies, comme dans le cas Pedretti où ça se retourne contre lui (Pedretti a été victimisé alors qu'à la base c'est lui qui s'essuie les crampons sur un joueur pailladin sans être expulsé). Grossier quand ses déclarations semblent celles d'un homme qui a tout compris au jeu méditatique, où la forme prévaut sur le fond et où il en faut en faire des caisses pour exister médiatiquement. Exemple de ses derniers slogans publcitaires sur Belhanda qui a ne je ne sais combien de Nasri dans les jambes selon lui. On se doute bien qu'un laconique 'Belhanda est un super joueur" n'aurait fait que 2 lignes et encore uniquement dans le Midi Libre. Ainsi vont les médias "quand l'homme montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt rire

Si on tient compte de la forme et des résultats respectifs du moment je dirais personne et ce sans aucun irrespect. Si on tient compte du potentiel, je dirais que le jeune Ismiat Mirin m'a l'air loin d'etre mauvais..

Comme dit précédemment, Estrada Camara incertains, mais les absences de joueurs importants n'handicapent en rien l'équipe pour le moment (cf Dernis le match dernier contre Lorient)

cf réponses précédentes (équipe type ou conforme aux matchs précédents sous réserve des 2 incertains)

D'après le fond de ma tasse à café, match fermé, 1-0 pour la Paillade,but d'Hilton sur corner

Montpellier finira champion Loulou se fera la crête de Cabella, Mézy les dreadlocks de Bocaly, et tous les supportersfiniront à poit dans Port Marianne au bout de 15 jours de biture... Valenciennes finira 15 ème en ayant acquis son maintien à la 36 ème journée (une de mieux que Montpellier l'an passé) non mécontent d'avoir encore fait la nique à leurs grands amis venus de Provence... Voilà, hélas je peux pas le signer...
VAFC PantellicA
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 08 Déc 11, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos sympathiques réponses Wink
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 11, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

fredtjsmhsc a écrit:

--- Alors sur la série des 5 dernières rencontres des matchs allers , j'y étais allé de mon petit prono en annonçant 1 seule défaite (3V.1N.1D) que je voyais à VA ............. maintenant avec tous ces absents qui sont annoncés , je veux bien m'être trompé.

Et bien non même avec tous vos absents on perd ................ heureusement que certains chez vous ont vu des matchs du MHSC sinon vous pourriez vous demander comment on peut être leader avec ce que l'on a montré (ou pas d'ailleurs) ce soir ........

bonne chance pour la suite , si je suis bon en prono sur ce coup , vous devriez donc finir 12e ................
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 12 Déc 11, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

VAFC PantellicA a écrit:
Merci pour vos sympathiques réponses Wink

Merci à toi, c'est toujours sympa d'échanger sur d'autres forums. En lisant le tien j'ai néanmoins été surpris des réactions de certains membres de VAENL1 et de l'image qu'ils ont du public montpelliérain. Si on a pu montrer que les bouillants sudistes peuvent parler aux fidèles du Nord autrement que par l'insulte, le chambrage puéril ou le préjugé tant mieux...

Bonne suite de saison, j'imagine que cette victoire à la grinta vous aura comblés, en espérant qu'elle apportera tous les enseignements utiles à notre equipe (c'est que les prochains pour nous, c'est un beau morceau avec Toulouse)
jerk
International
International

MessagePosté le: 12 Déc 11, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Puis on se reverra pour le match retour avec je l'espère un score plus flatteur pour nos couleurs cette fois-ci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: