|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piloujonage Poussin

|
Posté le: 19 Sep 11, 22:02 Sujet du message: Interview pour Allpsg.com avant MHSC / PSG |
|
|
Bonsoir amis Montpellierains,
à l´instar de Passion 1970, le site http://www.allpsg.com aimerait vous poser quelques questions afin que les supporters parisiens découvrent un peu mieux le MHSC, et voir ce que vous pensez du PSG version 2011/2012.
Vos réponses seront lues, sélectionnées et mises en ligne sur notre site.
Avant toute chose, permettez-moi de me présenter, c´est la moindre des politesses.
Mon surnom est Piloujonage, j´ai la trentaine, je suis né dans la capitale des Gaules mais j´ai vécu presque 8 ans sur Paris, et j´ai pas mal voyagé en France et ailleurs. Je suis d´ailleurs expatrié dans un charmant pays d´Europe Centrale dont la capitale se nomme Prague.
Je supporte le PSG depuis mon adolescence (les années 90) mais je ne suis pas un anti-marseillais primaire, et je respecte tous les clubs. Je supporte d´ailleurs tous les clubs Français engagés dans les différentes compétitions européennes. :D
Je suis sur le site http://www.allpsg.com depuis mai 2004, et j´y ai occupé différentes fonctions comme modérateur, rédacteur, et simple membre évidemment. :D
Pour commencer, nous aimerions connaître un peu plus votre club.
1) Montpellier occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1, avec 13 points pris sur 18 possibles. Ceci s'expliquant notamment par une première place si on parle des matchs à domicile (3 victoires en 3 matches). Pensez-vous que Montpellier peut créer la surprise cette saison, en prenant place sur le podium de Ligue 1?
2) Montpellier reste sur un match nul à Brest après avoir mené 2/0. Faut-il s'en inquiéter avant de se déplacer à Ajaccio et de recevoir le PSG?
3) Quelles sont les forces et faiblesses de Montpellier? Faudrait-il encore recruter lors du mercato d'hiver?
4) On a parlé de Papus Camara à Montpellier, qu'auriez-vous pensé d'un tel recrutement?
5) Que pensez-vous du recrutement du Paris Saint-Germain?
6) Quelles sont les forces et faiblesses du Paris Saint-Germain? Quelle serait la stratégie à adopter pour battre l'équipe de la capitale?
7) Dans l'historique des confrontations entre les deux clubs à Montpellier, le MSHC l'a emporté à 7 reprises, pour 8 nuls et 4 défaites. Votre pronostic?
Merci à ceux et celles qui prendront le soin de répondre, et bon match évidemment.  |
|
| Top |
|
 |
isildurrrrOMG PH A

|
Posté le: 19 Sep 11, 23:09 Sujet du message: |
|
|
laisse nous déja jouer mercredi  |
|
| Top |
|
 |
PaicCitron Junior

Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 158 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Sep 11, 02:41 Sujet du message: |
|
|
1) Le podium je ne pense pas, mais une place dans les 5 pourquoi pas. On un effectif solide. Mais bon l'objectif de la 7ème place me semble très raisonnable.
2) S'inquiéter non, l’équipe a fait encore une très bonne première mi-temps ou la domination était totale, et on a perdu par manque d'expérience sur deux buts évitables. Nous restons 2èmes avec 4 victoire 1 nul et 1 défaite, on ne peut qu'être satisfaits et optimistes. Girard a du bien les engueuler et ça se reproduira pas. Ajaccio me semble à notre portée et contre Paris ça sera un match de gala.
3) Quelles sont les forces et faiblesses de Montpellier? Faudrait-il encore recruter lors du mercato d'hiver?
Les forces... c'est partout. Notre effectif est homogène, tout les secteurs portent satisfaction depuis le début de saison que ce soit la défense (Mapou Hilton, très fort + Bédimo qui maltraite les défenseurs adverses sur toutes ses montées), le milieu technique et créatif (Estrada Saihi Belhanda) et l'attaque qui flambe avec un excellent Giroud et un Dernis qui fait des sueurs froides à tout les gardiens à chaque match avec ses frappes lointaines et autres inspirations. Pour les faiblesses je mettrai quand même un bémol à notre défense. Car le peu de but qu'on a pris (coupe de la ligue inclus), c'est en grande partie des buts cons quasi donnés et évitables, sur des erreurs inattentions. Et aussi pour le gardien, Girard a décidé de remettre Jourdren qui certes n'est pas fautif sur les buts qu'il a pris pour le moment mais semble moins rassurant que Pionnier notamment sur sorties aériennes. Mais il reste un excellent gardien qui va retrouver son plus niveau.
4) On a parlé de Papus Camara à Montpellier, qu'auriez-vous pensé d'un tel recrutement?
Nous étions quasiment tous plutôt positifs quand à l'arrivée possible de Camara avant que ça n'avorte, car il reste un défenseur d'expérience qui aurait pu nous donner des coups de main. De plus si j'ai bien compris il fait plutot un bon début de saison sur ce qu'il a joué. Ceci dit, Hilton qui a été recruté a sa place apporte pour le moment une entière satisfaction, très solide, pas d'erreurs, rassurant, l'expérience, rien à dire. Donc absolument pas de regrets par rapport à Camara.
Un recrutement de grande classe et fait assez intelligemment. Le PSG a maintenant une équipe très solide avec un banc conséquent, ils ont tout pour devenir une grande équipe notamment avec Pastore qui est un joueur extraordinaire (même si je trouve qu'il a été largement surpayé pour son âge, mais bon avec les fond que vous avez, est-ce vraiment grave..).
Ceci dit je mettrai un bémol concernant Lugano, ça ne me parait pas un très bon choix. C'est un joueur pour moi trop lent et trop rugueux pour la Ligue 1, et il fait parfois des boulettes. Le championnat de Turquie ça lui allait très bien. J'aurais bien vu un arrière-gauche en plus aussi, parce que Tiéné...
6) Quelles sont les forces et faiblesses du Paris Saint-Germain? Quelle serait la stratégie à adopter pour battre l'équipe de la capitale?
Les forces du PSG, c'est la qualité de son effectif. Quasiment des top player à chaque poste, un joueur extraordinaire qui est Pastore et qui peut faire mal à n'importe quel défense dans le monde. Les faiblesses c'est ce que ce n'est pas encore une équipe, il faut que les joueurs se connaissent, que les automatismes se mettent en place, et ça se fait pas d'un claquement de doigts en 10 matches. Donc pour moi le PSG est encore "bon à prendre" même si ils restent favoris. Et aussi je suis pas fan du tout de Saka Tiené, ça me parait bien trop léger en arrière-gauche pour une telle équipe.
7) Dans l'historique des confrontations entre les deux clubs à Montpellier, le MSHC l'a emporté à 7 reprises, pour 8 nuls et 4 défaites. Votre pronostic?
Mon pronostic : un beau match ! Comme tout nos matches cette saison, je pense qu'on s'ennuiera pas, surtout contre une équipe de PSG avec ses joueurs de talents dont on est sur qu'ils viendront pas camper à 10 derrière. De plus Montpellier a l'habitude de sortir des matches excellent contre les gros, et vous les premiers je pense pas que vous ayez des bons souvenirs des derniers matches contre nous. Je dirai un bon 2-2 . _________________ MHSC ! |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 20 Sep 11, 08:34 Sujet du message: Re: Interview pour Allpsg.com avant MHSC / PSG |
|
|
1) Montpellier occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1, avec 13 points pris sur 18 possibles. Ceci s'expliquant notamment par une première place si on parle des matchs à domicile (3 victoires en 3 matches). Pensez-vous que Montpellier peut créer la surprise cette saison, en prenant place sur le podium de Ligue 1?
Non. On fait un très bon début de championnat, mais il est encore très long... Une place dans le top 5 serait parfait, après l'objectif est de finir dans les 7 premiers, si on l’atteint, se sera déjà parfait.
2) Montpellier reste sur un match nul à Brest après avoir mené 2/0. Faut-il s'en inquiéter avant de se déplacer à Ajaccio et de recevoir le PSG?
Non, au contraire, vaut mieux que sa intervienne maintenant ce genre d'erreur. On apprend de nos échecs comme on dit. Sa montre juste que Montpellier n'est pas "le nouveau patron de la L1" et que si on fait une mauvaise mi-temps, si on se relâche, on le paye cash.
Les forces : une équipe qui n'a pratiquement pas changé depuis la saison dernière, qui se connait parfaitement, 2 recrues qui se sont très bien adaptées et qui apportent un vrai plus, de très bon jeunes qui ont un peu plus mûris par rapport a la saison passé et bien sûre les vieux briscards pour les encadrés.
Les faiblesses : Parfois le manque de concentration dû a la jeunesse (cf le premier but de Brest...)
Je le connaissais que de nom (tout comme Hilton), mais c'est un joueur d'expérience qui aurait sans doute pu nous apporter pas mal...
Très bon sur le fait d'avoir pris le trio Mauidi / Ménez / Gameiro qui se connaissent et qui ont / jouent en L1. Après Pastore je trouve son montant absurde, aussi bon soit-il, là c'est juste "regardez on a du fric", la même pour Sissoko, de la Juve, personne n'en veux, vous l'achetez 7 millions ? et il arrive blessé...
De loin, aucune idée des véritables forces et faiblesses du PSG, je pense qu'il peut briller pas ses individualités.... Après niveau jeu collectif, je sais pas ce que sa a donné en ce début de saison pour vous...
Un 2-2 avec du spectacle se serait pas mal ! |
|
| Top |
|
 |
slobyone Junior

Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 102 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Sep 11, 17:45 Sujet du message: |
|
|
| 7) 2 à 1 pour LA PAILLADE!! |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Sep 11, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Nous aimerions mais faut pas rêver, déjà 4-5 serait beau avec une coupe :)
Non on a compris la leçon, on s'est vu trop beau (le melon, jouait facile, petit bras), on a pris un coup sur la tête mais maintenant ils vont jouer plus sérieusement.
Et plus on a eu des blessés ou moins performant (Jeunechamps, Delhanda, camara, Yanga et Dernis) donc changement système avec des joueurs plus offensif (Bocaly et Utaka.
Ils se mettent souvent au niveau des autres équipes donc a double tranchant, on peut perdre contre Ajaccio et gagner contre PSG (mais je pense l'inverse avec un Nul contre vous :) )
Non merci ;), bon joueur mais pas pour nous, Hilton est très bien, merci OM.
Trop fort pour une première ère chez le monde les riches mais maintenant, faut jouer tout ensemble au final vous devrez avoir un titre à la fin, j espère pour vous.
PSG:
Fort: évident l'individualisme
Faiblesse: jouer trop facile
Stratégie: la Grita (l'agressivité dans le bon terme)et le jeu vif et rapide (jeu collectif)
Un nul pour être sympa avec vous si on gagne contre Ajaccio, d'accord? ;) sinon victoire du MHSC contre vous, hihi |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 PH B

|
Posté le: 21 Sep 11, 10:53 Sujet du message: |
|
|
raisonnablement...oui !
j'irais pas jusqu'à dire s'en inquiéter mais c'est simplement une piqure de rappel pour ne pas oublier qu'un match dure 90 minutes et qu'il faut avoir la rage au coeur 1h30 pour remporter un match. l'equipe manque parfois de maturité et d'expérience, c'est la jeunesse...
Notre faiblesse c'est un peu ce qui s'est passé à Brest, on est capable du meilleur mais dès qu'on oublie que c'est grâce à une certaine rigueur on passe à travers. Nos forces c'est qu'on a une équipe assez homogène avec quelques joueurs de très bonne qualité (Mapou, Belhanda, Giroud) et un banc compétitif, on sait bien jouer au ballon, quand on fait les efforts défensifs 90 minutes je pense qu'on est dur à battre.
Notre meilleur coup au mercato hivernal serait déjà de conserver tous nos joueurs, après pour faire la fine bouche l'idéal serait de recruter un meilleur défenseur droit et un renfort offensif (joueur de couloir ou attaquant de pointe), j'ai toujours peur que Giroud se blesse car derrière c'est pas l'extase : utaka n'a toujours pas marqué un but en championnat depuis l'année dernière, Camara est capable du meilleur comme du pire, Kabze on ne compte plus dessus, Ait Fana est blessé, Cabelle et koita sont tres jeunes et sans experience, si Giroud se blesse on est plus du tout la meme équipe !!!
ça aurait été pas mal mais finalement je trouve que Hilton c'est mieux !! Marseille doit avoir les boules je pense ou alors c'est qu'ils sont vraiment trop cons !
Impressionnant ! On dirait que le PSG n'est pas dans le même championnat que les autres équipes de Ligue 1. On peut s'en réjouir car voir des joueurs comme menez ou Pastore améliore considérablement la qualité de la L1. Le gardien n'est pas mal non plus, par contre Lugano pour moi ça sent l'énorme flop !!! Avec tout ce qui a été investi Paris se doit de finir au moins dans les 3 premiers voire même premier, mais l'argent ne fait pas tout loin de là !
En force je dirais les joueurs offensifs avec notamment des individualités hors du commun capable de faire la différence à n'importe quel moment. En faiblesse je dirais la défense qui à déjà montré quelques lacunes, la gestion des égos qui peu tuer l'équipe, et je ne vous le souhaite pas mais si Pastore se blesse quelquepart c'est la fin du rêve. Si Paris arrive à jouer en équipe et constituer un véritable bloc uni je ne vois pas qui pourra les arrêter mais heureusement pour nous c'est encore loin d'etre le cas !
Je sens un gros match, "un match de niveau européen" comme a dit Ménès pour Lyon-Montpellier, je ne nous vois pas perdre mais je ne suis pas certain qu'on gagnera, une victoire pour nous ou un nul avec beaucoup de buts |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 756 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 21 Sep 11, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Purée le podium, vous y allez un peu fort monsieur du Péessegé.... Imaginer qu'on laisse au moins deux des quatre prétendus favoris derrière au classement final, ça serait du lourd!. C'est en plus impossible à prédire après seulement six journées. La seule certitude actuelle, c'est l'équipe type de la Paillade peut battre n'importe quelle équipe de L1. Maintenant, que l'équipe toute entière puisse gérer tous les impondérables d'une longue saison (calendrier, blessures, arbitrage, suspensions, CAN,... ) et aussi un peu les adversaires, c'est une autre histoire.
Non. Contre Paris, le contexte sera totalement différent : match à domicile, et surtout vu l'adversaire, l'équipe ne se verra pas trop belle comme à Brest si par bonheur pour nous elle venait à mener 2-0...
Les forces, vous les verrez samedi: ça joue bien sans ballon, ça récupère pas mal, et il y a désormais pas mal d'options dans l'animation offensive.
Les faiblesses sont plus à chercher dans le psychologique: encore quelques énervements évitables (Belhanda à Lyon, cartons pour contestation), et un complexe de supériorité à Brest montrent que l'équipe doit encore travailler sur ce plan-là.
Pour le mercato d'hiver, ça dépendra de l'éventuelle blessure d'un cadre (je touche du bois), sinon inutile.
Impossible de regretter Camara. D'une parce qu'il était vraiment pas chaud pour venir ici, et de deux parce que Hilton fait le boulot à merveille pour l'instant
Music and lights...
Ah on apprend aujourd'hui que votre mécène aurait déjà un autre (très) gros jouet en vue... L'acquisition des Red Devils transformerait elle le PSG en laboratoire d'essais du MUFC? 2 milliards... C'est sur que pour nous peuchère, c'est un autre monde...
6) Quelles sont les forces et faiblesses du Paris Saint-Germain? Quelle serait la stratégie à adopter pour battre l'équipe de la capitale? .
La faiblesse, c'est que Paris ressemble encore trop à un mariage forcé entre les qataris et Leonardo qui ont greffé une seconde équipe sur le PSG version Colony, amputé de quelques départs. Avant que ça ressemble à un collectif équilibré et pacifié, ça va demander du temps... et de sacrées cojones au poste d'entraineur.
Quand la mayonnaise aura pris, les forces de Paris seront évidentes, et au niveau national, cette équipe devrait être quasi-injouable...
2 partout. 3 cartons à 4. 28 883 spectateurs. temps doux, pelouse parfaite, éclairage satisfaisant. _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Sep 11, 09:08 Sujet du message: Re: Interview pour Allpsg.com avant MHSC / PSG |
|
|
| Piloujonage a écrit: |
Vos réponses seront lues, sélectionnées et mises en ligne sur notre site.
 |
ou ca sur votre site svp?  |
|
| Top |
|
 |
Piloujonage Poussin

|
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> Terrain |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|