|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vince-PassionPSG Débutant
|
Posté le: 25 Oct 07, 11:40 Sujet du message: Interview des supporters pour PassionPSG |
|
|
Je me présente, je suis supporter parisien abonné au Parc Des Princes depuis plusieurs années, je suis également modérateur et rédacteur du site et de son forum http://www.passionpsg.net créé il y a 1 mois maintenant.
Je vous propose un questionnaire, les meilleures réponses seront mises en ligne sur notre site ainsi que sur notre forum afin de pouvoir partager nos différents points de vue.
| Citation: | Que penses-tu du parcours de ton club en ce début de saison ?
Et celui du PSG ?
Que penses-tu, au-delà des résultats, du jeu de Montpellier ?
Quel avenir vois-tu pour le MHSC ?
A quelle place vois-tu ton équipe terminer le championnat 2007/2008 ?
Et en Coupe de la Ligue ?
Objectivement, sans parler de la saison en cours, peux-tu nous dire ce que tu penses du Paris Saint-Germain en général (par exemple esprit du club, ambiance chez les supporters, etc.) ?
A quelle place vois-tu terminer le PSG cette saison (en championnat)? En coupe de la Ligue ?
Parlons du match : dans quel état d’esprit les joueurs du MHSC se rendent t-ils dans la capitale ?
Enfin, pour conclure, un petit pronostic ? |
Merci d'avance pour vos réponses et votre fair-play.
Dernière édition par Vince-PassionPSG le 25 Oct 07, 15:22; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 25 Oct 07, 12:24 Sujet du message: Re: Interview des supporters de Montpellier par PassionPSG |
|
|
Que penses-tu du parcours de ton club en ce début de saison ?
il est celui que l'on attendait tous depuis plusieurs annees, prometteur pour cette saison et meme les suivantes.
Et celui du PSG ?
Je n'ai pas trop suivi, mais il me semble qu'il y a un probleme a domicile. A mon avis, ne pas faire jouer Pauleta comme cela a ete le cas n'est pas une bonne chose. Meme s'il court moins vite qu'avant il est tres important a mes yeux
cette annee il fait plaisir. Courbis adapte les strategie aux adversaires et notre milieu de terrain est de bonne qualite.
La ligue 1, la ligue 1 et la ligue 1
2nde
j'ai un peu peur que cela s'arrete au Parc...
Objectivement, sans parler de la saison en cours, peux-tu nous dire ce que tu penses du Paris Saint-Germain en général (par exemple esprit du club, ambiance chez les supporters, etc.) ?
Je pense que c'est un club qui se met trop la pression.
Pour avoir cotoye des fans en club en region parisienne, c'est impressionnant...
le foot (surtout des tribunes) doit rester une source de plaisir... quoi qu'il arrive.
A quelle place vois-tu terminer le PSG cette saison (en championnat)? En coupe de la Ligue ?
~8-10eme
Parlons du match : dans quel état d’esprit les joueurs du MHSC se rendent t-ils dans la capitale ?
C'est l'occasion de se frotter a une L1 et de se montrer un peu en passant a la tele. Tout le monde sera super motive.
En plus jouer le psg quand on est mediterraneen c'est toujours une grande envie de bien faire...
Enfin, pour conclure, un petit pronostic ?
1-1 et ca se joue aux penos. |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 Promotion D1

|
Posté le: 25 Oct 07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Supporter montpellierain exilé a Paris (donc aussi un peu supporter de Paris)
Bon parcours depuis le debut de saison vu que l'on est plus que dans la course pour la montée. On a perdu 3 ou 4 point betement mais globalement on est a notre place. Courbis gere bien le groupe.
Je suis trés decu du parcours du PSG dont pour moi Paul LE GUEN est responsable.
Il a mal géré l'intersaison en depensant beaucoup de temps et d'argent pour des joueur qui ne les valaient pas (camara, bourillon) et a des poste non prioritaires (digard) en oubliant totalement l'aspect offensif. Faire confiance aux jeunes c'est bien mais il faut batir autour de joueurs confirmer ou sinon leur dire d'aller voir ailleurs. Pour moi a part à Lyon avec un super effectif il n'a rien prouvé en tant qu'entraineur et a beaucoup de chance d'avoir une tres bonne cote au PSG du fait de son statut d'ancien du club ce que j'ai du mal a comprendre.
La ligue 1 evidement
3ieme place
Courbis va faire tourner donc malheureusement je ne nous vois pas battre Paris. Si ou les bats on ira au bout
Le PSG a beaucoup de mal a tenir son statut ces dernieres années comme l'OM. Je pense que c'est devenu un club moyen qui n'a pas forcement beaucoup d'argent a investir dans les transfert alors que c'est pourtant le club de la capitale. Je pense que le club a fait de mauvais choix au niveau des entraineurs ces dernieres années (halilodzic, lacombe, le guen) et il le paye egalement. Certains choix sportifs sont durs a cerner (limogeage de Fournier notamment).
10ieme en championnat. Demi finale en Coupe de la Ligue
Pour se faire plaisir et sans trop de pression. La coupe de la ligue c'est du bonus.
2-1 pour paris. Pedro va se reveiller. |
|
| Top |
|
 |
Mateo Division d'Honneur

|
Posté le: 25 Oct 07, 17:03 Sujet du message: Re: Interview des supporters de Montpellier par PassionPSG |
|
|
| Vince-PassionPSG a écrit: | Je me présente, je suis supporter parisien abonné au Parc Des Princes depuis plusieurs années, je suis également modérateur et rédacteur du site et de son forum http://www.passionpsg.net créé il y a 1 mois maintenant.
Je vous propose un questionnaire, les meilleures réponses seront mises en ligne sur notre site ainsi que sur notre forum afin de pouvoir partager nos différents points de vue. |
Salut à toi!
La dernière fois qu'un supporter du PSG est venu c'était… comique diront nous. Disons qu'il n'a pas spécialement donné une bonne image des supporters parisiens. Merci à toi de remonter le niveau.
| Citation: | | Que penses-tu du parcours de ton club en ce début de saison ? |
Je suis satisfait, l'apport de Courbis est indéniable et incomparable à celui de notre précédent entraîneur. Mais je ne le suis pas autant que la plupart des gens sur ce forum, pour moi nous n'avons pas (encore?) le niveau de jeu d'un prétendant à la montée.
| Citation: | | Et celui du PSG ? |
Assez mauvais, particulièrement à domicile. Dans tous les cas indigne du budget.
| Citation: | | Que penses-tu, au-delà des résultats, du jeu de Montpellier ? |
Il manque ce petit quelque chose, cette réussite, qui nous permettrait de faire partis des 3 favoris à la montée. Quand la défense type n'est pas là, les erreurs, grossières pour certaines, sont trop nombreuses.
| Citation: | | Quel avenir vois-tu pour le MHSC ? |
La L1… Mais pas l'année prochaine. Je pense plutôt à l'année d'après. Mais malheureusement, tant que que l'équipe dirigeante actuelle sera en place, il sera impossible de faire de Montpellier un grand club (j'entends par là un club qui finisse régulièrement dans le premier tiers voire le premier quart du classement de L1)
| Citation: | | A quelle place vois-tu ton équipe terminer le championnat 2007/2008 ? |
6ème
| Citation: | | Et en Coupe de la Ligue ? |
Je redoute que le PSG se réveille enfin au Parc…
| Citation: | | Objectivement, sans parler de la saison en cours, peux-tu nous dire ce que tu penses du Paris Saint-Germain en général (par exemple esprit du club, ambiance chez les supporters, etc.) ? |
Je n'aime pas trop, on a l'impression que Paris est le centre du monde et qu'en dehors de la "capitale", c'est-à-dire en "Province" comme ils disent (ce mot devrait être banni du dictionnaire), c'est la campagne…
Je précise que j'ai pas mal de famille à Paris (et même des supporters du PSG) et que j'ai vécu à Paris .
D'autre par, les médias donnent une image très mauvaise des supporters du PSG: soit des "racailleux", soit des néo-nazis… Des supporters violents en tout cas. Je me doute, j'espère en tout cas, qu'il ne s'agit là que d'une petite minorité.
| Citation: | | A quelle place vois-tu terminer le PSG cette saison (en championnat)? En coupe de la Ligue ? |
Vous m'en voudrez pas, mais comme chaque année j'espère que le PSG finira le plus bas possible au classement (rien que pour chambrer mon cousin ).
Sinon, je pense que le pSG finira aux alentours de la 10ème place
Pour la coupe de la ligue, je dirai défaite en quart de finale.
| Citation: | | Parlons du match : dans quel état d’esprit les joueurs du MHSC se rendent t-ils dans la capitale ? |
Aucune idée
Je ne pense pas que la coupe de la Ligue soit une priorité pour eux (ni pour moi d'ailleurs)
| Citation: | | Enfin, pour conclure, un petit pronostic ? |
1-0 pour le PSG ;)
| Citation: | | Merci d'avance pour vos réponses et votre fair-play. |
De rien :) |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 25 Oct 07, 18:20 Sujet du message: Re: Interview des supporters de Montpellier par PassionPSG |
|
|
-Que penses-tu du parcours de ton club en ce début de saison ?
Parcours mitigé, forcément satisfaisant par rapport à l'année dernière mais décevant dans la non régularité des résultats et certains ratés face à des mal classés. Aucune équipe ne ressort pour la troisieme place, tant mieux pour nous.
-Et celui du PSG ?
L'impression d'être dans la lignée des saisons précédentes, résultats forcément décevants, l'impression que l'équipe peut faire des coups d'éclats mais qu'aucun fond de jeu solide n'est mis en place. J'attendais mieux d'un Paul Le Guen qui cette fois-ci commençait la préparation avec son équipe. Apres a-t'il eu l'équipe qui voulait, c'est une autre question... Le turn-over instauré avec les jeunes est pour moi plus un aveu d'impuissance qu'une mise en place pour l'avenir...
Un jeu qui à mon avis est plus adapté à la ligue 1 qu'à la ligue 2. Une volonté de mettre du rythme, de jouer rapidement qui entraine du déchet mais surtout de beaux mouvements offensifs comme on en a pas vu depuis longtemps à montpellier. Une défense peut être un peu lente et une ligne d'attaque pas encore assez réaliste mais un milieu qui pour moi ne ferait pas tache à l'étage supérieur. Un surplus de régularité et de concentrations à des moments clés du matches et cette équipe peut être taillé pour la montée.
J'espère sincèrement la ligue 1, d'autant plus que certains éléments de l'équipe actuelle sont vraiment prometteurs.
3eme
Je pense pas qu'on franchira ce tour et vu le calendrier et le rythme exigée pour une équipe qui veut monter je ne sais pas si c'est souhaitable de continuer dans cette compétition. J'espère cependant une bonne prestation et une sortie sans regrets si élimination il doit y avoir.
Impression mitigée. A la base j'avais un a priori positif après les années Valdo et Rai, un beau stade, l'image d'un club jeune et plus dynamique que l'Om par exemple avec une volonté de beau football. Cela s'est dilué au cours du temps et maintenant j'ai plus l'image d'un club en crise, qui perd de son aura d'année en année, ce qui entraine aussi une radicalisation des supporters et un mépris vis à vis des autres formations de plus en plus grotesque au vue des résultats...
Je les vois quand même progresser donc je dirais entre la 8eme et 12eme place. En coupe de la ligue si il passe ce tour pourquoi pas une victoire finale qui ferait un peu cache-misère.
Difficile de dire encore si l'équipe va tourner ou pas, une chose est sure, je ne pense pas que les joueurs vont brader un match à Paris.
2 à 1 pour Paris après prolongations. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Oct 07, 08:05 Sujet du message: reponse question |
|
|
salut a toute monde,
Que penses-tu du parcours de ton club en ce début de saison ? assez bien
Et celui du PSG ? assez mauvais
Que penses-tu, au-delà des résultats, du jeu de Montpellier ? assez bon
Quel avenir vois-tu pour le MHSC ? L1
A quelle place vois-tu ton équipe terminer le championnat 2007/2008 ? 3eme place
Et en Coupe de la Ligue ? 8eme de finale de CDL (donc elimine par PSG)
Objectivement, sans parler de la saison en cours, peux-tu nous dire ce que tu penses du Paris Saint-Germain en général (par exemple esprit du club, ambiance chez les supporters, etc.) ? ils se prennent trop pour des stars et pas de professionnel de foot, reprendre les bases
A quelle place vois-tu terminer le PSG cette saison (en championnat)? En coupe de la Ligue ? place: entre 5-10 et en CDL: 1/4 ou 1/2
Parlons du match : dans quel état d’esprit les joueurs du MHSC se rendent t-ils dans la capitale ? l'esprit de bien faire et motive
Enfin, pour conclure, un petit pronostic ? viscoire du psg 3-1 |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 26 Oct 07, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Un parcours prometteur. On a un match en retard. On n'est pas loin du trio de tête. D'un autre côté, les défaites à Niort, Boulogne et Reims nous refroidissent dans ce secret espoir de remonter en L1 tout comme les victoires étriquées contre Chateauroux et Ajaccio. On sent qu'il en faut peu pour soit tomber dans le côté obscur soit dans le côté lumineux. La lumière viendra peut-être du Parc!
Et celui du PSG ?
Décevant. Non pas que je sois un grand supporter du PSG mais déçu que le club de la capitale ne parvienne pas à être une locomotive du foot français. Il y a un stade, des supporters fidèles, un bon entraîneur, quelques très bons joueurs (Armand, Landreau, Pauleta, Rothen, Camara) et pourtant ça ne prend pas. Déçu aussi de ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourquoi l'un des entraîneurs les plus cohérents devient incohérent en alignant une équipe de gamins à Nungesser?
Courbis arrive à optimiser le rendement des joueurs. Ils donnent tous le meilleur d'eux-mêmes. Pour certain, ça reste malgré tout faible mais quand Montano, Lacombe, Camara, Delaye, Dzodic, Carotti, Jourdren ou le jeune Benhamida donnent le meilleur d'eux, on obtient une équipe complète : vive, technique, solide, intelligente. Et on n'avait pas connu ça depuis très longtemps.
Ma boule de Christal est un peu floue. Pour l'instant, on a un parcours qui nous permet de monter. On est dans la moyenne des points/match qu'il faut pour monter. Comme je l'ai dit, on peut rapidement basculer du bon ou du mauvais côté. La Ligue2 est un championnat très homogène où si on n'est pas vigilant on peut perdre contre n'importe qui. Il y a aussi Nantes et Le Havre qui paraissent redoutables. S'ils poursuivent ainsi il ne restera qu'une place pour monter qui se jouera entre Grenoble, Troyes, Bastia, Sedan,.... et nous.
Troisième.
Je pense que sur un malentendu on peut gagner en finale contre Lyon.
Je vais aller à contre courant de ce qu'on entend d'habitude. Je pense que le PSG a d'excellents supporters. C'est à dire que les gens dans le Parc des Princes, par leur encouragement, sont capables de faire basculer une rencontre. L'esprit du club, et là je vais être plus sévère, vu de loin, je trouve que ce n'est pas un club. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'unité. Il y a les dirigeants d'un côté, d'un autre les joueurs, un peu à part le staff, et enfin en dehors de tout les supporters. On ne sent pas une cohésion où chaque fragment du club tire vers le même objectif.
En championnat, entre la 8ème et la 12ème place. En coupe de la ligue : sur un (énorme) malentendu on peut se retrouver en finale!
Les pailladins iront prendre leur pied. Ils seront tous des Olivier Aton! Ils n'ont rien à perdre. On perd c'est pas très grave et ce serait logique. On se qualifie et c'est un exploit. Certains de nos joueurs ont le niveau L1. Ils auront à coeur de le prouver sur l'herbe luxuriante du Parc.
1-1 et victoire de Montpellier au tir au but. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 26 Oct 07, 10:07 Sujet du message: |
|
|
il est bien plus brillant que les années précédentes, porteur de plus d'espoir, mais nous permet par quelques "boulettes" de ne pas trop nous enflammer et nous rappeler que rien n'est jamais acquis avant le coup de sifflet final...
Et celui du PSG ?
il est à contresens de celui du MHSC je pense... l'incapacité à gagner à domicile laisse à mon avis un goût amer aux supporters parisiens, qui doivent attendre d'une telle équipe avec de tels moyens un résultat minimum bien plus satisfaisant que celui-ci. les performances à l'extérieur permettent d'envisager que si le PSG règle sa mire à domicile, il pourra enfin "débuter" sa saison. mais avec combien de mois de retard...
enfin un jeu plaisant à voir. je n'ai pas eu l'occasion de me rendre souvent au stade ces trois dernières années pour cause d'obligations professionnelles, mais une fois contre Châteauroux cette année m'a permis de voir les progrès, contre une fois face à Caen l'an dernier. et je parle pas des deux années précédentes, entre la descente en L2 et la première année à ce niveau. d'ailleurs, "à ce niveau" me paraît bien présomptueux pour parler du jeu héraultais avant cette année. si l'on ne monte pas, on pourra au moins se dire qu'on a vu du jeu, de l'envie, de la gnac...
il va continuer je pense dans ces rythmes là, à raison de plusieurs bons résultats et d'une cagade ou deux par moments... ce qui nous empêchera de rêver trop tôt ou nous ramènera sur terre avant la fin.
en voyant large, entre la 3e et la 5e place. 3 pour l'envie des supporters que nous sommes, mais si le pessimisme parle, je crains que nous ne soyons un peu courts...
il me semble clair et évident que Montpellier se battra longtemps cette année dans cette compétition et que vous n'irez pas plus loin que le Parc
d'un oeil extérieur, Paris m'a toujours assez semblé "siphonné" ou fada. il n'y a que peu de patience chez les supporters, mais toujours beaucoup de monde au stade. le club a tendance à bien vouloir recruter mais ces dernières années, c'est dur. le coup du supporter tué par le flic l'an dernier, je me suis vraiment demandé pourquoi au lieu de parler tout le temps de ce gars là on parlait pas du mec qui a failli être lynché ce soir là. et en même temps, on a pas toutes les infos nécessaires pour trancher. ce qui est sûr, c'est qu'à Paris vous êtes moins cons qu'à Marseille selon moi. et ça, ça vous donne un bonne raison de vous réjouir...
le championnat se fera entre la 7e et la 12e place. allez, 9e je dirais. la coupe de la ligue, c'est fini pour vous à la fin du mois les jeunes...
sachant que l'objectif est le championnat et que le club a failli perdre Courbis ces derniers jours, ce match ne sera pas une vraie priorité. mais on vous a souvent tapé chez vous et les joueurs le savent. et je pense qu'ils s'en souviendront encore mieux au moment opportun...
2-1 pour Montpellier, après prolongations.
pourvu qu'il y ait un bon match, une bonne ambiance et du beau foot, ça sera déjà pas mal...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Division d'Honneur

|
Posté le: 26 Oct 07, 12:06 Sujet du message: |
|
|
désolé pas beaucoup de temps et je ne répondrai qu'à une seule question en me focalisant sur un seul aspect. A toi d'en faire ce que bon te semble!
que penses-tu du PSG en général ?
Mon avis est le suivant: le PSG est une "institution", et c'est bien normal dans un pays aussi centralisé que la France... qui ne compte qu'un seul "grand" club dans sa capitale (10 millions d'habitants avec la banlieue). Mon avis est directement lié à cette dernière remarque: le PSG est un "cauchemar" pour le championnat de France. A première vue, une telle remarque peut paraître très antiparisienne mais je m'explique: la L1 souffre, certes, d'un manque de moyens par rapport aux grands championnats voisins, mais ce n'est pas tout. Elle souffre également des absences répétées de ses clubs phares (qui sont aussi ceux des principales métropoles), hormis Lyon. Cette remarque vaut autant pour Paris que pour Marseille. Prenez Manchester, Chelsea, Arsenal et Liverpool en Angleterre, ils répondent présents 9 années sur 10. En France, Paris et l'OM c'est l'inverse: tous les ans c'est mauvais résultats, crises sur crises et saisons ratées. Une ou deux fois par décennie vous répondez présents, c'est bien trop peu et ça nuit à la compétitivité de la L1. Vous devriez tirer le championnat vers le haut et c'est très loin d'être le cas !!
Pour résumer, avec le potentiel financier (j'entends la puissance financière de la région parisienne et son tissu industriel), démographique, la notoriété etc..., le PSG, qui encore une fois n'a aucune concurrence locale, devrait être tous les ans dans les trois premiers, à la lutte avec Lyon, et représenter dignement la France en Europe.
Franchement, je ne vous ai pas vu jouer de la saison, mais on va dire que les feuilles de match sont vraiment loin d'être impressionnantes. Or, si le PSG, comme Lyon et Marseille, n'arrivent pas à garder les bons joueurs français et à faire venir des pointures, qui le fera ? Nancy ? Lorient ? Le Mans ? |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5555 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 26 Oct 07, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum.
Par rapport à la saison dernière où l'on s'est officiellement sauvé la dernière journée, il nous redonne forcément le sourire. Le recrutement a été de qualité, on a retrouvé une certaine assise défensive et on se projette rapidement vers l'avant grâce à nos attaquants véloces. Cependant tout n'est pas parfait : je nous trouve encore trop inconstants (il n'y a qu'à voir certains débuts de match catastrophiques à l'extérieur), parfois fébriles (on s'est curieusement mis à reculer à domicile contre Dijon, Ajaccio et Châteauroux sans trop de casse heureusement). Notre chance, comme ç'a été dit, c'est que derrière Nantes et Le Havre aucune équipe ne s'est vraiment illustrée. Nous sommes donc dans la course à la montée mais assurés de rien !
Et celui du PSG ?
De l'avis général, je le trouve décevant et étonnant. Je pensais, dans la lignée de la fin de saison dernière, d'autant que l'effectif parisien a très peu bougé à l'intersaison, que le PSG scruterait le haut de tableau entre la deuxième et la sixième places (la première étant acquise à Lyon à mes yeux). Je croyais que Le Guen avait imposé une ligne directrice et redonné de la confiance aux joueurs. Mais ses derniers choix en date illustrent pour moi, comme l'a dit Olivier, plus de l'impuissance qu'autre chose. Et puis il y a ces résultats au Parc que je n'arrive pas à expliquer...
Je pense qu'avec des milieux techniques comme Lacombe, Delaye et Ouadah principalement, soutenus par des récupérateurs solides tels Aït-Alia et Oliseh, on devrait être plus dominateur. Manifestement nous avons fait le choix de jouer en contre, de bondir à la première occasion, bref de tout miser sur la vitesse, chose rendue possible par la présence dans l'effectif de joueurs comme Camara, Sakho et Montaño. Nous réussissons à nous créer de grosses occasions à chaque match, et notre salut passe par le réalisme du jour, d'où certaines déceptions parfois. Personnellement j'aimerais bien voir les latéraux participer un peu plus au jeu mais bon ça viendra peut-être. Nous sortons tout de même de trois ans de convalescence, on ne peut pas demander la lune du jour au lendemain donc pour l'instant on s'en contente...
Curieusement, je n'arrive pas à nous imaginer dans le futur, même proche. C'est bateau ce que je vais dire, mais le fait de monter ou non risque de tout conditionner. On sent qu'on a les moyens de repartir, il y a peut-être là une grande chance à ne pas laisser passer.
Disons, sans trop me mouiller, entre la 3ème et la 5ème.
N'étant pas spécialement optimiste de nature et pronostiquant une victoire de Paris, je n'ai pas besoin de répondre.
En toute franchise, je n'aime pas le PSG. Tout comme je n'aime pas l'OM. Pour moi ces clubs représentent tout ce que je n'aime pas dans le football : crises à répétition, présence dans les pages de faits divers régulièrement, pas de projet sportif cohérent sur le long terme, pas d'union sacrée, climat malsain pour l'entraîneur, les joueurs et les dirigeants dès que ça ne marche pas immédiatement, pas d'identité dans le jeu. Au niveau des supporters, je n'admets pas que le ménage n'ait pas été fait dans les tribunes pour virer les quelques nazillons, xénophobes et hooligans dont on connait l'identité et l'"oeuvre". Plus généralement, il y a toujours une opposition et donc un grand mépris entre les gens de la capitale et les provinciaux que l'on ressent quand on vient au Parc. Certaines remarques sont dépassées et n'ont pas lieu d'être, d'autant que le PSG n'est en aucun cas un modèle et n'impose plus naturellement le respect. Cependant, pour finir sur une note positive quand même, pour avoir fait le tour des stades français je dois reconnaitre que c'est au Parc que j'ai été le plus impressionné par le bruit que font les supporters locaux; il y a certes l'effet de résonnance, mais je trouve le public parisien largement supérieur à celui du Vélodrome par exemple.
En championnat, aux alentours de la 8ème place. En coupe de la Ligue je ne sais pas, peut-être jusqu'en finale !
Un match au Parc, contre Paris, devant les caméras TV... il n'y a pas besoin de grands discours pour que les joueurs soient motivés. Je pense qu'ils feront le maximum maintenant reste à savoir quelle équipe alignera Courbis et dans quel état de forme arrivera l'équipe sachant que le mois de novembre s'annonce terriblement décisif pour le MHSC en championnat. La coupe de la Ligue n'apparaît que comme du bonus mais en aucun cas comme un objectif, et ça peut y jouer, même inconsciemment.
2-1 pour Paris, pourquoi pas aux prolongations. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 26 Oct 07, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ouhai ben je préfèrerais qu'on évite les prolongations quitte à prendre une rouste avant. Avec 1 matchtous les 3 jours durant le mois à venir, il vaudrait mieux éviter de se fatiguer encore un peu plus.
le PSG est en total perdition au parc, alors pourquoi ne pas croire à un bon résultat de Montpellier? Après tout, je ne pensais jamais pouvoir dire ça un jour, mais cette saison je préfère jouer Paris au parc qu'à la Mosson. |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Division d'Honneur

|
Posté le: 26 Oct 07, 14:09 Sujet du message: |
|
|
| tout à fait d'accord avec Julien, je n'aime pas plus le PSG que l'OM mais c'est clairement au Parc que l'ambiance est la plus impressionnante. Y a pas photo avec le Vélodrome, Gerland, Bollaert, Chaban-Delmas ou même Geoffroy-Guichard. Quant à la question du ménage à faire dans les tribunes, ils sont plusieurs à avoir essayé sans succès. Un mec comme Graille était sincère dans cette volonté mais ça a l'air sacrément compliqué... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5555 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 26 Oct 07, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bien entendu le ménage nécessite une volonté politique, une forte coopération avec la police et la justice françaises. Car interdire l'accès au stade à ces énergumènes n'est pas suffisant. Je regrette mais les thèses nazis (avec toutes ses manifestations ostentatoires tel le salut hitlérien) sont passibles de la loi dans notre pays et c'est inadmissible que l'on ne fasse rien. Les gesticulations médiatiques de Sarkozy, toujours prompt à utiliser les évènements et à jouer sur l'affect, n'ont bien entendu produit aucun effet dans la lutte contre le hooliganisme et le racisme.
Je reproche aux Parisiens - les dirigeants et les supporters "cleans" - de ne pas avoir assez dénoncé, comme l'a dit le do, le fait qu'un supporter israélien ait été poursuivi et prêt à être lynché seulement pour ses origines. Bien entendu que la mort d'un jeune est toujours malheureuse, mais elle me choque éminemment moins que le fait qu'en France l'on puisse encore assister à de telles scènes (in)dignes de la Seconde Guerre mondiale. Il est évident que ça dépasse largement le cadre du foot, du sport et du PSG, mais chacun à son niveau doit agir selon ses moyens et dénoncer l'intolérable.
La parenthèse est fermée pour ma part, ce n'est pas le sujet du topic ! Que le foot reprenne ses droits !
P.S. Tony tu dis ça parce que t'es sur Paris ! Escroc ! Vendu ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 26 Oct 07, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Escroc je ne connais pas comme journal mais Paris vendu ça marche bien. j'ai mis ma vignette Panini dédicacée de Nicolae Todorov en annonce sur paris vendu et le soir j'avais déjà des réponses. Certe c'était des messages d'insultes et autre moqueries d'oser posséder un tel objet mais ça marche, j'ai des touches, tel l'endroit où finissaient les passes de notre stratège bulgare.
Bon la parenthèse est Klose, ce n'est pas le sujet de sa majesté. Que le foot reprenne ses droits télé et qu'il arrête de nous emmerder avec. |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> Terrain |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|