| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ziober Junior

|
Posté le: 03 Sep 07, 16:00 Sujet du message: [Avant-Match] Guingamp - MHSC |
|
|
3 Sept 2007.
Les 2 prochains adversaires du MHSC se sont affrontés ce week-end sur le terrain du promu angevin. Le score est une affaire de coup franc avec un score de 2 à 1 pour Angers. Les guingampais n'ont pas pu poursuivre leur série de 4 matchs sans défaite et ont perdu sur expulsion leur attaquant Edouardo, qui donc sera absent contre nous.
Une absence partout donc, puisque nous avons perdu Ouaddah. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
cantona34 Junior

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 214 Localisation: montpellier
|
Posté le: 03 Sep 07, 18:54 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai et signerai dessuite pour un match nul mais malheureusement chez eux il sera dur dur de les gagner vu nos match à l'exterieur
score 2 à 0 pour guigamp  _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 545 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 03 Sep 07, 19:05 Sujet du message: |
|
|
il sera télévisé ?? _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
cantona34 Junior

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 214 Localisation: montpellier
|
Posté le: 03 Sep 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | | il sera télévisé ?? |
bonne question mais je ne pense pas _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
boy34 Cadet

|
Posté le: 03 Sep 07, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je le sent pas trop ce match.. _________________ « Le match de Boulogne, on va chez Loulou, on prend le sac à ordures et on le met dedans. » - Rolland Courbis |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1359 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 03 Sep 07, 20:48 Sujet du message: |
|
|
me dites pas qu'on va chez les bretons????
VICTOIRE!!! _________________ Need Magie?  |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 03 Sep 07, 21:07 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | | il sera télévisé ?? |
Non désolé, les seul matchs qui seront diffusés seront Nantes-Sedan ( Eurosport) ainsi que Dijon-Le Havre et Grenoble-Brest (Numericable)  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 359 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Sep 07, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas porter la masque mais il se pourrait que l'équipe de Guingamp fasse partie de nos bêtes noires. ==>
Saison 2006/2007 : Guingamp 1-0 Montpellier
Montpellier 1-1 Guingamp
Saison 2005/2006: Montpellier 0-0 Guingamp
Guingamp 1-0 Montpellier
Saison 2004/2005: Montpellier 1-1 Guingamp
Guingamp 3-1 Montpellier
Saison 2003/2004: Montpellier 2-0 Guingamp ( Trés rarissime victoire Montpellieraine lors de cette saison en L1 )
Guingamp 4-3 Montpellier
Donc voila je ne suis pas remonté plus loin mais le constat est alarmant face a cette formation Guingampaise: Depuis 4ans ==> 1 Victoire, 3 nuls, 4 défaites ( Toutes a l'exterieur ).
Mais la révollution Courbis va peut-être changer la donne, qui sait...  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 04 Sep 07, 09:07 Sujet du message: |
|
|
| mhscforever a écrit: | Je ne voudrais pas porter la masque mais il se pourrait que l'équipe de Guingamp fasse partie de nos bêtes noires. ==>
Saison 2006/2007 : Guingamp 1-0 Montpellier
Montpellier 1-1 Guingamp
Saison 2005/2006: Montpellier 0-0 Guingamp
Guingamp 1-0 Montpellier
Saison 2004/2005: Montpellier 1-1 Guingamp
Guingamp 3-1 Montpellier
Saison 2003/2004: Montpellier 2-0 Guingamp ( Trés rarissime victoire Montpellieraine lors de cette saison en L1 )
Guingamp 4-3 Montpellier
Donc voila je ne suis pas remonté plus loin mais le constat est alarmant face a cette formation Guingampaise: Depuis 4ans ==> 1 Victoire, 3 nuls, 4 défaites ( Toutes a l'exterieur ).
Mais la révollution Courbis va peut-être changer la donne, qui sait...  |
Toutes les séries s'arretent un jour.... Espoir...
Mais globalement tu as raison, j'ai aussi l'impression que la Paillade ne réussit pas ses plus longs déplacements. Je me trompe ? _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 178 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 04 Sep 07, 10:00 Sujet du message: |
|
|
OLISEH sera t-il operationnel pour ce match ?
Je suis pas sur que des 3 deplacements , celui d'Angers soit le plus facile à negocier ; je vois bien un petit match nul 1 - 1 contre Guingamp (ce qui serait deja un bon resultat) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Sep 07, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Je le sent très mal ce match, ce n'est pas les statistiques qui me font penser que l'on va perdre, mais gagner à Guingamp serait un exploit que je souhaite bien sûr!
Donc mon prostic sera Guingamp 3 MHSC 1 avec un but de Lacombe et pas sur Péno!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

|
Posté le: 04 Sep 07, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand Montpellier se deplacera a brest en coupe de la ligue? Après nos trois déplacements en championnat, avant?
Car si Courbis nous refait les memes choix de faire tourner l'effectif en championnat, on a du soussi a se faire . _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 04 Sep 07, 11:35 Sujet du message: |
|
|
le 25 ou le 26,c'est a dire entre le 2 eme et le 3 eme match de championnat. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
kamil34 Cadet

|
Posté le: 04 Sep 07, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Moi, comme je suis optimiste de nature, je vais dire match nul! Mais ca sera dur... Esperons qu'il nous feront mentir!!!! _________________ Allez Paillade Allez! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

|
Posté le: 04 Sep 07, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Même si je souhaite 1 résultat positif des Montpellierains, je pense que Guingamp est une équipe trés solide à domicile et comme je l'est montré précedement, nous n'avons jamais réussi là bas.
J'ai prostiqué 2-0 pour Guingamp (J'éspere me tromper...)
Même si ce n'est pas la meilleure solution, je pense qu'il serait utile de passer avec un systeme 5-3-2 ou 5-4-1 pour assurer le match nul et bettoner en défense.
___________________Jourdren_________________
_Benhamida__Dzodic__Carotti__N'Gambi*__Clément_
___________________Ait-Alia(ou Oliseh)__________
__Delaye_________________________Lacombe____
______________Sakho_________________________
________________________Camara_____________
Voila je ne sait pas ce que vous en pensez mais cela me semble une bonne organisation pour être solide en défense et procéder par contres.
* Vous aurez bien compris que je préfererais 100 fois plus voir Chakouri a la place de N'Gambi mais bon... Il ne me semble pas qu'il sera dans le groupe... _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 110 Localisation: Proche-Orient
|
Posté le: 04 Sep 07, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Hello, suis nouveau en tant qu'enregistré, sinon je consulte depuis quelques temps, surtout depuis que je suis à l'étranger car pas de ML ni de possibilité d'aller au match donc je m'en remets à vos analyses... A ce sujet, Clément je l'avais trouvé très très léger dès son tout premier match à La Mosson: très mauvais marquage et souvent débordé par la rapidité de l'adversaire (relative, c'était pas Roberto Carlos non plus en face). J'avais aussi trouvé le 3-5-2 de Domergue merdique à l'époque...
Sinon rapide présentation: même si je ne remonte pas à l'âge de pierre du dit Paco :) mon premier match à la Mosson remonte à MPSC-Lyon pour la montée en 87 (ça remonte, les défenseurs avaient encore le droit aux passes en retrait au gardien ;)).
Aussi, pour en revenir à Guingamp, je crois me souvenir qu'on a également perdu une des "douze" demi-finales de coupe jouées à l'extérieur dans les années 90 (Bastia, Nîmes, Guingamp, Metz...). Bref, terre plutôt hostile...
Et tant que j'y suis, sans vouloir jouer au Jean-Paul Olivier du MHSC, ce cher Laurent Robert n'avait pas marqué les trois buts du 3-2 au Parc en 95 mais uniquement le 3e (2e de Lefèvre et 1er de Sanchez si mon souvenir est exact). Celui de Sanchez (à la 75e), on l'avait même pas vu en direct sur Canal d'ailleurs car Bietry and co étaient en train d'admirer au ralenti la "superbe détente de Dely Valdès" sur le 2e but du PSG. Ils étaient beaucoup plus calmes 15 minutes plus tard...
Allez, j'arrête le radotage (enfin sauf si vous souhaitez ouvrir un forum 3e age!). Au plaisir |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1709 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Sep 07, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Guilhem. C'est toujours agréable de voir débarquer sur ce forum quelqu'un qui s'exprime bien et qui a des souvenirs à faire partager.
Pour le forum du troisième âge, il existe déjà : c'est la messagerie privée de Paco
Concernant le match de Guingamp, il est clair qu'il va falloir être costauds pour espérer ne pas revenir bredouille de ce long déplacement en Bretagne. A chaque fois que le MHSC est allé là-bas ces dernières années, c'était sans réelles intentions, avec peu d'enthousiasme, ce qui est encore la meilleure des façons pour perdre un match pourtant à sa portée. On le dit à chaque fois, mais j'espère qu'on va enfin avoir droit à une équipe héraultaise sure de sa force, ambitieuse (sans pour autant partir à l'abordage), rentrant correctement dans son match. Il est temps de montrer qu'il n'y a pas deux visages antinomiques, un à la Mosson et un à l'extérieur. Si on veut espérer monter, il va bien falloir marquer les esprits. D'autant que les aléas du calendrier nous font jouer trois fois hors de nos bases. Ce n'est pas le moment (d'ailleurs, ça ne l'est jamais ! ^^) de se faire décrocher car c'est très rare que l'on revienne par la suite. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Sep 07, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Guilhem34!
Ca me fais plaisir moi aussi de partager des "vieux" souvenirs, tu as raison à la virgule près, puisque ce match je m'en souviens comme s'il avait eu lieu hier!
Eh oui, j'y étais!
Nostalgie quand tu nous tiens!
Saches que sur ce forum, je suis le plus vieux, mais le moins con, lis un peu et tu vas tout de suite le constater!
Il y en a pas mal qui sont vraiment cons, mais je les aime quand même!
En attendant ici on rigole bien, parce que la bonne humeur y règne, j'espère que tu viendras y mettre de temps en temps ton petit grain de sable, de sel ou de piment comme tu veux tu choises:clin: _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

|
Posté le: 04 Sep 07, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Merci. OK pour le forum privé 3e age. S'il est pas trop susceptible, il me filera peut-être son mail perso, sinon je me suis pas fait un ami sur le coup de l'âge de pierre...
Pour revenir à Guingamp, qu'on soit superstitieux ou non on est bien obligé de constater que certains terrains nous réussissent mieux que d'autres. Un exemple, le bilan du MHSC au Parc justement doit être bien meilleur que celui à Guingamp!
Bref, pour ma part, un match nul serait déjà pas mal sachant que je souscris à l'objectif de 4 points en trois déplacements (ce qui laisse un droit à "l'erreur" à l'équipe). Quant à l'absence de Ouadah, elle n'a apparemment pas été trop préjudiciable contre Troyes et il ne faut pas oublier qu'une saison c'est super long: d'ailleurs les blessés de l'automne sont souvent les mecs en forme du printemps...
Une dernière reflexion sur Courbis, certains de ses choix sont sûrement criticables mais reconnaissons lui une chose: il a le bras long dans le foot et il a réussi à faire venir des joueurs que nous n'aurions jamais eus sans lui. Selon moi, c'est surtout ça le "plus" Courbis. Ouadah, Lacombe et Camara, qu'on les aime ou pas, sur le papier c'est autre chose que Ngambi and co (je préfère oublier les autres!) sous l'ère Domergue!! Ah oui, son discours est un peu plus mobilisateur aussi. Parfois la réussite est dans le détail... A+ |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

|
Posté le: 04 Sep 07, 14:51 Sujet du message: |
|
|
| J'avais pas vu ta réponse Paco. Je sais pas si tu es le moins con, mais apparemment tu es pas le plus susceptible, c'est toujours ça de pris!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Sep 07, 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Guilhem34 a écrit: | | J'avais pas vu ta réponse Paco. Je sais pas si tu es le moins con, mais apparemment tu es pas le plus susceptible, c'est toujours ça de pris!! |
La susceptibilité est un mot que je ne connais pas, puisqu'il m'arrive souvent de me foutre de ma tête tout seul!
D'ailleurs si tu lis bien tous les topics, tu remarqueras une chose, c'est que je répond rarement au gars qui prouvent avec le temps qu'ils sont susceptibles!
Et comme on dit, j'ai du kilométrage à mon compteur pour tomber dans le panneau!
Je n'aime pas me prendre la tête avec qui que ce soit, la vie est trop courte pour se faire du mal, elle nous en fait assez sans qu'on ne lui demande , alors ma devise est: Restons zen!
La vie est belle elle vaut le coup d'être vécue, malgré les misères qu'elle peux nous faire!
Allez la Paillade bordel!!!!!!!!!!!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 04 Sep 07, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Paco est un enfoiré _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Sep 07, 17:05 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Paco est un enfoiré |
Je confirme Vincent, mais tu me vexe en oubliant: Un gros!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

|
Posté le: 04 Sep 07, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je croi que l'on devrais changer le titre de ce topic il dévit légerement du sujet  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Sep 07, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| mhscforever a écrit: | Je croi que l'on devrais changer le titre de ce topic il dévit légerement du sujet  |
Tu as raison et je présente mes excuses à Ziober qui doit se demander si tout le monde n'est pas fou sur ce forum!
Restons sérieux, car sérieux ça va être un match difficile, je le pense sérieusement!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
sperez Minime

|
Posté le: 05 Sep 07, 00:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Guilhem34!
Tous ces souvenirs en effet... j'étais également là en 1987... J'étais trop petit pour voir le match dans la butte, alors mon père me donnais des canettes de bière et j'en mettais une sous chaque pied !
Puisqu'on est dans les souvenirs, il y en a un qui me marquera longtemps encore, je ne me souviens plus trop de l'année (si vous pouvez m'aider ), mais un jour on joue en coupe contre le PSG, paris domine et la Guède rentre! et là Louis Fernandez lui tape sur les fesses du style, allez courage, il va t'en falloir... Et là on bat le PSG, il faisaient moins les malins ces parisiens!!
Quand on recevait Nîmes, c'était vraiment des matchs de fou! Les déplacements à Alès également ....
Je me souviens de l'époque ou Laurent Blanc jouait N°10, un jour, le staff a décidé de le mettre en défenseur central, il a fait la gueule pendant un petit moment! Loulou s'entêtait a lui dire qu'il était meilleur à ce poste, et voilà ce qu'est devenu lolo...
J'espère que Tous ces souvenirs mémorables gravés au fond de moi ne seront pas les derniers et que la paillade nous fera vibrer à nouveau !!!!!
Allez les pailladins, en route vers des jours plus joyeux ! |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 05 Sep 07, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aux nouveaux et aux anciens qui expriment leurs souvenirs merveilleux.
On peut remonter loin dans le temps avec les matchs... au stade Ritcher.
Mais si le passé fut glorieux, l'histoire s'écrit au présent. Autant l'an dernier, avec JFD et Nicollin family, j'aurais été prêt à descendre en National, dans le but de tout reconstruire, autant la venue du Coach Courbis, et ses recrues me font espérer en des avenirs radieux.
Le prochain voyage à Guingamp, j'y crois.
Je fais confiance au coach pour préparer une unité commando. La trève internationale va l'aider à travailler et ça c'est pas du luxe, surtout en défense. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

|
Posté le: 05 Sep 07, 09:48 Sujet du message: |
|
|
| Allez comme je me sens coupable d'avoir lancé une séquence souvenirs hors contexte, ce court message pour tenter un recentrage et souligner qu'à Guingamp ça vaudra le coup de surveiller la première demi-heure. Parce que ce serait bien de pas "commencer" un match avec un but de retard, comme à Boulogne (où on n'a jamais commencé le match, il est vrai), Niort et face à Dijon en CDL! |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1709 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 05 Sep 07, 09:58 Sujet du message: |
|
|
En réalité, de façon générale, depuis le début de cette saison on ne rentre pas très bien (doux euphémisme parfois) dans la rencontre. Même à domicile. Contre Troyes, où on a parlé de match référence, on a mis 10 bonnes minutes à véritablement prendre nos marques, et ça avait failli nous couter cher. Contre Ajaccio, la mise en route du diesel montpelliérain a été encore plus long. Heureusement que les Ajacciens ne disposaient pas d'atouts offensifs véritablement dangereux car on aurait pu se retrouver à courir après le score comme à Niort et à Boulogne.
Mais bon dans l'ensemble je préfère quand même ça à l'ère Domergue où l'on avait, au contraire, une action d'entrée de jeu puis plus rien jusqu'aux dix dernières minutes où l'on prenait conscience qu'il était (enfin) temps de faire quelque chose.
Au fait, le match étant dans 10 jours, le MHSC a-t-il prévu un match amical comme l'ont fait bon nombre d'autres clubs ? Je ne pense pas, n'ayant vu l'info nulle part, mais bon peut-être que ça m'aurait échappé. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 510 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 05 Sep 07, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Courbis n'étant pas un adepte des matchs amicaux, il n'a pas programmé de rencontre durant cette mini-trêve.
Les guingampais ont 2 pts de retard sur notre club. A domicile ils totalisent 2 victoires (Boulogne 4-2; Amiens 1-0) et un nul (face aux niortais). Lors de leur dernier déplacement ils ont perdu 2-1 à Angers.
Si nous ne perdons pas et accrochons un 1er nul en déplacement, je ne serai pas mécontent. Ce sera à notre défense de répondre présent.
Néanmoins dans l'idéal je souhaiterai, bien évidemmen,t une victoire pour rompre cette série de défaite au Roudourou. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
|