Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

groupe edf pour lituanie et autriche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 14:19    Sujet du message: groupe edf pour lituanie et autriche Répondre en citant

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)

Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

Milieux: Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon)

autant pour benzema et nasri suis ok car ils sont pas mal
mais au milieu déf ça fait un peu peur pourquoi pas un luccin ou un dacourt qui sont titulaire a l'inter et à l'atletico
piquionne j'y crois pas trop j'aurais préféré prendre un pagis qui est aussi bon que lui cette année

par contre derriére hormis clerc il y a du lourd et de la concurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dacourt ne représentant pas l'avenir, ça ne me choque pas + que ça qu'il n'y soit pas. Bien que je n'aurais rien dit s'il avait été appelé. En revanche, pour Luccin, je suis d'accord avec Tonio : il s'est imposé à l'Atlético Madrid, il mérite d'être vu au moins une fois par le sélectionneur.

Pour les autres du milieu, je pense que Diaby et L.Diarra ont un vrai potentiel. J'ai beaucoup + d'espoirs en eux qu'en un Mavuba par exemple. Ils évoluent à Arsenal et Chelsea, commencent à avoir petit à petit du temps de jeu, à leur âge ce n'est pas rien. Ils ne sont pas appelés à être titulaires tout de suite, donc ça peut être intéressant de préparer le futur et de voir comment ils réagissent et évoluent dans le groupe France.

Concernant Nasri, c'est vrai qu'il est actif à l'OM, mais alors pour l'instant il n'est pas très décisif (très peu de passes décisives et de buts. Et pourtant il envoie 30 tirs par match), alors je demande à voir ce que ça peut donner. Mais lui aussi est en pleine progression, et étant donné que Mavuba, A.Diarra, Pedretti, Clerc et d'autres ont déjà eu leur chance avec Domenech, pourquoi pas lui !

En défense, je ne comprends toujours pas la convocation d'un François Clerc, mais pour le reste il n'y a rien à redire.

Et en attaque, avec les forfaits d'Henry et de Saha, il n'y avait pas pléthore de choix. Outre Benzéma, un jeune, après ça se jouait entre Piquionne et Savidan. Bon là, chacun a ses critères pour faire son choix. Mais de toute façon entre Piquionne, Savidan voire Pagis, l'âge et la carrière de chacun font que, sauf très grosse cascade de blessures, ils ne devraient pas être rappelés de si tôt en Equipe de France, sauf comme là en complément. Quant à un joueur comme Gignac (en méforme en ce moment), on a le temps de voir s'il progresse et ce serait prématuré de le sélectionner. Et enfin, je suis de moins en moins fan de Djibril Cissé mais là c'était difficile de faire sans.
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas quel milieu il va aligner,mais sa risque d'etre léger,en meme temps sa fait du bien de voir de nouveaux noms,sa prouve qu'ils bossent un peu(lassana diarra et diaby quelqu'un les a déja vus a l'oeuvre?)
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, L.Diarra et Diaby commencent à avoir pas mal de temps de jeu avec Chelsea et Arsenal, mais ils sont encore très peu d'expérience. A ce moment là, pourquoi pas Cabaye ou Bodmer (bon peut-être parce qu'ils sont blessés tout bêtement) qui en sont à leur deuxième saison de Ligue des Champions comme titulaires sans démériter. A ce moment là, pourquoi pas NZogbia à la place de Nasri ? Bref, on dépeuple un peu les espoirs, mais la logique veut avant tout que les meilleurs aillent dans la grande équipe donc pourquoi pas

Pour Benzema en revanche, sa sélection ne prête même pas à discussion en l'absence de Saha ou d'Henry. C'est plus étonnant pour Piquionne, mais honnêtement, il mérite largement + sa place que Cissé et je suis content pour tous ceux qui disaient qu'ils faisait une erreur en quittant StEtienne où il n'avait aucune chance de compter un jour une sélection avec Domenech sélectionneur. Ce dernier doit le remercier par là d'avoir mis le bordel dans le Forez.

Au final, à part Cissé et Clerc, le reste est difficilement discutable compte tenu des absences majeures. L.Diarra peut jouer arrière droit et me plaît bien plus que ce Clerc dont je me demande toujours ce qu'il a pu faire à Domenech pour que ce dernier l'appelle à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

en milieu il y a quand meme : makelele et toulalan en récup ce qui est pas mal avec malouda a gauche et à droite ? pourquoi pas benzema ou wiltord et pas govou par pitié qui me fait penser a clerc pour ses convocations

sinon ju je suis daccord avec toi pour les milieux mais j'aurais vu quand meme un vieux pour encadrer car les mavuba toulalan diaby et diarra ça fait pas bcp de sélection

sinon pour l'attaque a choisir j'aurais pris trezeguet la au moins on aurait pas dit qu'il ne s'entend pas avec henry, il aurait pu jouer a 2 attaquants avec danette qui tourne autour de lui
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe à l'absence de Trézéguet. Dommage pour lui après tout ce qu'il a apporté.
Pour Giuly, après tout ce qu'il a dit dans la presse, il est logique qu'on ne le revoit plus.
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
A ce moment là, pourquoi pas Cabaye ou Bodmer

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Luccin mériterait également d'être sélectionné
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, par habitude, j'avais également zappé l'absence de Trezegol ! Je pense également qu'il aurait du être appelé, là ça fait un peu léger.

Concernant Bodmer et Cabaye, je suis d'accord également, surtout pour le premier nommé. Mais bon ils ont encore le temps d'être appelé et de prouver leur valeur, je disais simplement ne pas être choqué par la convocation de Diaby et L.Diarra. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs choix et qu'ils sont opérationnels immédiatement pour donner leur pleine mesure en EDF !
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dacourt est blessé comme tous les meilleurs français...
Ca va comme composition, on a connu pire, il aurait pu rappeller Pedretti !!!
Puis on a vraiment du bol, de pas avoir sur ces 2 matchs Italie Ukraine.
C'est vrai que Luccin, aurait pu faire une apparition si il ne l'a fait pas là, il ne l'a fera jamais.

Domenech a pris diaby juste pour faire chier Wenger, il est comme ça Raymond Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis surtout pour ne pas que ces joueurs (Diarra et Diaby) jouent pour des sélections africaines.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bodmer est blessé en ce moment est pas très en forme donc je comprend qu'il n'ai pas été sélectionné.

En lisant la liste du groupe, plus je déscendais, plus j'étais éttoné.
Mais j'aime bien ce groupe, on va pouvoir voir de nouveaux joueurs.
En défense, comme tout le monde, je conteste seuleument pour Clerc que je ne supporte pas. Entre Gallas qui est monstreux, Mexes et Squilacci qui sont en pleine forme, Escudé qui est excellent notre axe est fourni.

Au milieu de terrain, je n'ai pas vu jouer Diaby et Diarra mais ils sont prometteurs, et Diarra a enchaîné quelques matchs à Chelsea malgré l'énorme concurence. On pensait pourtant qu'il s'était entéré en allant là bas. Nasri mérite aussi ça sélection, ce n'est pas un 10 mais en milieu central il est excellent et remonte très bien le ballon.

Devant, j'espère qu'Anelka sera titulaire. Cissé a été pris parcequ'on avait pas le choix et vu la dernière performance de Trezeguet en équipe de France je comprend qu'il n'ait plus la confiance de Domenech. Il n'a pas fait de bons matchs avec Domenech, c'est vraiment domage, mais c'est logique. Entre Piquionne et Savidan, je trouve qu'il est logique que ce soit le Monégasque bien que Savidan soit excellent et j'aimerais bien le voir titulaire également. La sélection de Benzema est logique aussi donc en bref, comme tout le monde, seul Clerc et Cissé me font tiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Oui et puis surtout pour ne pas que ces joueurs (Diarra et Diaby) jouent pour des sélections africaines.

+1

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Comme pour l'histoire Higuain ? Laughing d'ailleurs est ce qu'il a déjà joue un match avec les A argentins?
Est ce la convocation ou la 1ere selection qui est prise en compte?
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mar 07, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gdespe a écrit:
zig a écrit:

Comme pour l'histoire Higuain ? Laughing d'ailleurs est ce qu'il a déjà joue un match avec les A argentins?
Est ce la convocation ou la 1ere selection qui est prise en compte?

C'est la première sélection, mais Higuain ne peut pas encore être convoqué en équipe Argentine puisqu'il n'a pas encore la nationalité argentine.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Mar 07, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raymond mettra une équipe type contre la Lituanie car c'est un match capital pour la qualif. Il serait risqué de faire des essais. Contre l'Autriche il pourra aligner du sang neuf. Le but est sûrement de faire connaître le groupe France aux jeunes, les voir vivre, leur parler... La réflexion de ZIG est très bonne : Diaby, Diarra et sûrement Nasri doivent être sélectionnables par d'autres nations. C'est pour ça qu'entre Nasri et Gourcuff, il a préféré sélectionner le marseillais. Dommage qu'on est pas fait ça à l'époque avec Kanouté.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Mar 07, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la fois dommage est tant mieux. Ca fait partie du jeu mais je trouve ça dommage de bloquer un joueur dans une selection sans qu'il ne soit plus jamais appelé de sa carrière alors qu'il pourrait s'épanouir dans une autre équipe.
Enfin maintenant c'est toujours dur de dire non à une telle équipe que l'EDF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Mar 07, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dans le même sens que Tony, et même un petit peu plus loin. J'espère que l'on ne va pas dénaturer, à la longue, les sélections nationales.

Car c'est quand même quelque chose de jouer pour son pays ou pour celui de ses parents. En principe, le choix devrait être sentimental avant tout. Mais l'écart de niveau entre l'équipe de France et celle d'Algérie ou du Mali est trop important, ce qui fausse la donne. Si tu veux avoir l'espoir (entre 17 et 21 ans, ce ne sont que des espoirs, on ne peut pas prévoir à la lettre leur trajectoire) de gagner une grande compétition internationale, évidemment tu fais le choix de la France dans ce cas là. Mais bon en même temps si les petites sélections sont systématiquement privées de leurs meilleurs éléments, l'écart ne tendra pas à se réduire de si tôt. Il me semble que c'est un cercle vicieux.

Ce n'est que du football, et la sélection nationale est à mes yeux un aboutissement pour un joueur. Donc ça me gêne un peu de voir de tels calculs naitre dans la tête du sélectionneur, des dirigeants, des joueurs et des supporters. Je pense que c'est au joueur de faire le travail intérieur nécessaire pour savoir ce à quoi il aspire vraiment. Ensuite, le sélectionneur devrait l'appeler que s'il l'estime nécessaire et utile pour l'équipe de France. Car comme l'a dit Tony, peut-être que là on va empêcher un des jeunes appelés d'évoluer dans une sélection dans le futur, si jamais ça ne marche pas avec la France et qu'il ne progresse pas comme on le voudrait.

Déjà que le football est gangréné de toutes parts par l'argent, la corruption, la violence, etc. qu'on nous laisse au moins les sélections nationales pour rêver encore un peu. Voir un pays comme le Qatar tenter d'acheter la sélection de joueurs n'ayant porté aucun maillot jusqu'ici, ou encore l'affaire Higuain où un conflit d'intérêts s'est exposé en pleine lumière, ne laissent rien présager de bon...
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Mar 07, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Julien. Une sélection ne doit pas être choisi par intérêt. Elle doit venir du coeur, par fierté de porter le maillot d'un pays, de représenter un peuple. C'est là où règne le dernier signe patriotique. On l'a vu en 98. Depuis la libération en 44, il n'y avait pas eu autant de Français dans les rues fiers de leur Nation.
J'avoue que les idées patriotiques ou nationalistes me révulsent sauf quand onze joueurs portent le maillot bleu. Pareil pour le hand, le rugby, ou même les sports individuels durant les JO. Comme si celui qui porte le drapeau tricolore était un soldat. Désolé si je choque...

J'espère donc que tous ceux qui acceptent une sélection ou ceux qui l'offrent, sont bien conscients de l'acte qu'ils signent.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Mar 07, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive un peu à la bourre mais je donne mon opinion.
Bon petit groupe je pense avec il est vrai du changement.
Seule la présence de Cissé m'agace. Il montre vraiment rien à l'OM.
On a vraiment le choix de bon avant centre pour palier l'absence de henry.
Un savidan ou Pagis mériterait attention. Sans parler d'un Lafourcade en pleine bourre...... lol là je m'enflamme.
une passion : la mosson
APoo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 22 Mar 07, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une erreur dans le règlement donc ???!!!

En même temps s'il fallait se contenter des personnes née en France...
Pas de Desailly et de coupe du monde...
Ni de Claude Makelele et d'euro 2000 si sa famille n'avait pas fuit son pays le Zaïre et choisi la France et ben surement !!!

Bref les selections africaines font des yeux doux aux enfants d'immigrés français pendant que la France fait les yeux doux à des enfants africains dont les parents ont migrés en France ...

La dérive est de former des joueurs pour qu'ils jouent pour une autre nation!!!
Le choix leur est donné dès le choix de leur première selection en A. Pourquoi pas, si en minimes on peu pas trop décider, ne pas demander dès les moins de 17 ans. Avec un avis d'un conseiller on peut estimer qu'à cet age on est en droit de faire son choix pour l'équipe nationale !!!

Ce serait curieux de voir Gourcuff se faire recruter par la 'scuadra azura' non ?
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que Rouvière avait été appelé en Equipe de France. Ca fait plaisir de le voir avec son numéro 8 sur le dos.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, le petit Diarra me plaît bien, Et Anelka devant, ça va. Malgré le peu de ballons exploitables qu'il a, il participe quand même bien au jeu.

Mais quand on voit les lyonnais, on comprend pourquoi l'OL peine un peu actuellement parce qu'Abidal, Govou ou Toulalan, c'est aujourd'hui du niveau National et non international.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vite vite faite moi rentrer le petit Nasri, parce que je m'emmerde grave avec ce match, qui me rapelle Montpellier!

On a rien en face, mais ils ont faillit nous planter un quignon en fin de 1ère mi-temps, je ne sais pas vous, mais je trouve ce match très ennuyant, pourtant sur le papier il n'y a pas photo, ni sur les fiches de paie, on devrait avoir 4 buts d'avance, et ce n'est pas le cas!

J'espère qu'en 2ème mi-temps l'équipe de France va nous montrer une autre image!
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout qu'il y a un réel problème de terrain. Je ne veux pas chercher d'excuses aux joueurs mais les rebonds ressemblent cruellement à ceux des stabilisés de Grammont. J'ai l'impression de voir des joueurs connaitre les meme problemes que nous et la technique ne suffit pas finalement à tout arranger rire .
On le voit les joueurs n'arrivent pas à prendre de vitesse sinon le ballon devient incontrôlable, les crochets sont durs à enchainer, bref match de merde.
je ne comprend pas que de tels terrains soient homologués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

et Cissé qui va rentrer sur un tel terrain, avec sa technique ça risque de pass être triste.
Prions !
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

beh mon cochon, il était temps...
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est confirmé, quelle merde ce Cissé.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pour une fois que je regarde un match de la France dans les éliminatoires, je ne suis pas vraiment emballé. On aurait dit qu'ils cherchaient + le nul que la victoire. Heureusement que des mecs comme Diarra ou Anelka en voulaient un peu + que les autres. C'est là qu'on voit que le championnat français est vraiment à la traine car les Abidal, Govou, Toulalan (même s'il y avait du mieux pour lui en seconde période) et Cissé ne sont pas du tout au niveau des autres. J'aurais bien aimé voir Nasri, il doit en vouloir à mort à Anelka, lol.
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Anelka Diarra vs la Lituanie.
Et on peut confirmer que les Lyonnais n'y sont plus ça marche ça semble plus préoccupé de partir à l'inter barcelone ou ailleurs finalement...
Toulalan j'espere qu'il nous fera pas une pedretti chez les A car il est bien parti pour...
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'était franchement pas trippant comme match, mais en même temps, ça fait un moment que ça dure... je fais abstraction des matchs de coupe du monde contre Espagne, Brésil, Italie (le Portugal, on s'est fait manger...) où la situation a fait la motivation, quand on voit qu'on craignait de pas passer contre le Togo, on voit qu'on fait plus peur à personne... et les lituaniens auraient pu nous planter une égalisation dans la foulée du but d'Anelka... il fût une époque où dès qu'on marquait, les équipes reculaient encore plus, n'osaient plus sortir... là, vraiment, c'est plus le cas... en même temps, je les comprends les lituaniens... quand ils ont vu comment Toulalan tirait ses corners par exemple, ils ont sûrement dû se dire qu'ils pouvaient le bouffer dans le jeu, que c'était pas Deschamps...

mon sentiment est peut-être un peu confus, voire un peu trop noir... mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti devant ce match où on aurait crû par moments que c'était Montpellier qui jouait, on fait plus peur à personne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: