| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flobs Junior

|
Posté le: 13 Nov 07, 12:23 Sujet du message: |
|
|
J'etais au stade hier soir, et avant tout chapeau aux montpellierains qui on fait le deplacement, ca a chante pendant les 90 min, malgre le jeu... En meme temps ca nous a rechauffe, parce qu'il faisait bien frais, quand meme...
Cote jeu, je serai pas aussi pessimiste que vous tous. Si grenoble est troisieme en jouant comme ca, on peut les rattraper d'ici la fin de la saison...
Selon moi, vu comme on arrive a tenir le ballon, il manque peu de chose pour que ca arrive correctement devant. La bonne rentree de Delaye et le futur retour de Ouadah me laissent penser que ca ira mieux.
La rentree de sakho a ete bonne, et j'aimerai le voir titulaire le prochain match. J'ai trouve Camara et Montano en dessous. Le retour de Sakho va leur remettre la pression, et c'est pas un mal.
Pareil pour le milieu offensif le fait d'avoir les delaye ait fana va remettre la pression sur lacombe. D'ailleurs, c'est normal qu'il ne soit pas aussi efficace qu'en debut de saison, on peut pas etre a fond tout le long. Ca reviendra...
En milieu defensif c'est clair que Ait alia est moins bon qu'en debut de saison, mais c'est compense par la forme de Oliseh. (c'est aussi ca une equipe quand un des mecs est en dessous, l'autre compense).
Derriere je trouve Padula meilleur que clement et colombo et Yanga-Mbiwa a gauche. On sent qu'il revient a la competiiton et quand il a la balle il hesite pas mal. Au debut il a envoye pas mal de balles en l'air pas terribles (voire en touche) puis il a pris confiance et a joue a ras de terre avec ses milieux et ca allait mieux. En plus il centre correctement. et il faut toujours un gars au cheveux long dans une equipe.
A droite Yanga-Mbiwa m'a semble correct, mais il y a eu pas mal d'incomprehension avec lacombe qui jouait devant lui. Je pense que Benhamida est mieux...
Dans l'axe j'ai trouve ca plutot pas mal. J'ai pas forcement vu carrotti aussi mauvais que vous.
Et dzodic, moins bon que defois, mais quand meme present.
Je suis peut etre optimiste, mais je prefere reagir comme ca que en disant : tiens on perd, je les aime plus.
EDIT: moi non plus AitFana ne m'a pas convaincu... |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 110 Localisation: Proche-Orient
|
Posté le: 13 Nov 07, 13:06 Sujet du message: |
|
|
| mapou il est pas loin de faire une madjer sur "son but". C'est pas donné à tout le monde... :) Pour Aît Fana, ça me donnera un surcroit d'envie pour me mettre devant la télé le 3 décembre, manière de me faire un 2e avis... Hier, c'est en tout cas lui qui s'est créé la meilleure (voire seule) occase du match |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 13 Nov 07, 13:22 Sujet du message: |
|
|
exact pour mapou,et puis dés qu'il a le ballon,on dirait qu'il sait pas quoi en faire,il donne toujours au joueur le plus proche de lui et la majorité su temps en retrait,et sur le premier but c'est lui qui doit marquer le gars qui marque completement esseulé sur lson coté...je prefere aussi benhamida(sur ce que j'en ai vu,il doit y avoir une raison a la perte de sa place de titulaire).
on va pas en parler 100 ans,mais j'aimerais vraiment savoir ce que courbis a contre chakouri.
et pour finir j'ai trouvé padula beaucoup mieux que contre brest,pas grand chose a lui reprocher,il prend un grand pontsur le premier but,mais le gars le fait trés bien,je pense pas que beaucoup de latéraux l'auraient évités. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Nov 07, 13:29 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | exact pour mapou,et puis dés qu'il a le ballon,on dirait qu'il sait pas quoi en faire,il donne toujours au joueur le plus proche de lui et la majorité su temps en retrait,et sur le premier but c'est lui qui doit marquer le gars qui marque completement esseulé sur lson coté...je prefere aussi benhamida(sur ce que j'en ai vu,il doit y avoir une raison a la perte de sa place de titulaire).
on va pas en parler 100 ans,mais j'aimerais vraiment savoir ce que courbis a contre chakouri.
et pour finir j'ai trouvé padula beaucoup mieux que contre brest,pas grand chose a lui reprocher,il prend un grand pontsur le premier but,mais le gars le fait trés bien,je pense pas que beaucoup de latéraux l'auraient évités. |
Chakouri? Même s'il y a 15 blessés il ne le prendra pas!
Ce pauvre gars est complètement mis au placard et c'est dommage!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 13 Nov 07, 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | handballeur34 a écrit: | exact pour mapou,et puis dés qu'il a le ballon,on dirait qu'il sait pas quoi en faire,il donne toujours au joueur le plus proche de lui et la majorité su temps en retrait,et sur le premier but c'est lui qui doit marquer le gars qui marque completement esseulé sur lson coté...je prefere aussi benhamida(sur ce que j'en ai vu,il doit y avoir une raison a la perte de sa place de titulaire).
et pour finir j'ai trouvé padula beaucoup mieux que contre brest,pas grand chose a lui reprocher,il prend un grand pontsur le premier but,mais le gars le fait trés bien,je pense pas que beaucoup de latéraux l'auraient évités. |
Chakouri? Même s'il y a 15 blessés il ne le prendra pas!
Ce pauvre gars est complètement mis au placard et c'est dommage!  |
ça je le sais bien,mais c'est la raison que j'aimerais connaitre!  _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Nov 07, 14:54 Sujet du message: |
|
|
La raison, c'est qu'avec Domergue il y a eu des mots, puis embrouilles, depuis il a été exclu du groupe et ça continue de plus belles avec Courbis, donc maintenant il ne lui reste plus qu'à trouver une solution à l'amiable avec le président et partir ailleurs!
Si c'est pour moisir en CFA avec le salaire qu'il empoche il vaut mieux pour tout le monde de trouver un arrangement! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 13 Nov 07, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir de ce non-match.
Grenoble n'a rien montré, et est sur le podium.
Montpellier a eu la possession de balles et l'a par moment confisqué aux grenoblois mais n'a été que trés peu dangereux (l'occase d'Ait-Fana), la faute à un déchet technique impressionnant... On aurait volontiers dit niveau CFA qu'autre chose...
Bon, on a raté cette opportunité de se mettre dans de bonnes conditions psychologiques. Mais on retrouvera d'autres occasions, comme celle-là, de viser le podium, si et seulement si, tout le monde, joueur et coach, se remet en cause.
Le fait que le match ait été télévisé, va aider aussi, dans la mesure où on a un sacré support pour le débriefing d'aprés-match... Comment espérer gagner un match quand on ne joue pas en bloc équipe, et qu'on balance tout devant ??? quand on ne sait pas être précis dans ses passes ???
C'est trés facile, après coup, de tirer sur l'ambulance pailladine, mais il faut savoir tirer les leçons de cette rencontre, qu'on a peut être jouée 2 jours avant dans les têtes, mais hier soir, je n'ai vu aucune équipe sur le terrain. sic...
Le match contre Sedan, qui se réveille atention (ils avaient ouvert le score lors de leur dernier déplacement), va être celui du rachat ou celui qui nous amène au purgatoire d'une saison galère épisode 4. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1379 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 13 Nov 07, 16:36 Sujet du message: |
|
|
| krueger7 a écrit: | | On dirait qu'il n'y a pas d'ame dans cette équipe ! Pas de combativité ! et sakho qui a toujours pas marqué.... faudrait qu'il s'active un peu ! C'est pas Nicolin qui disait qu'il finirait meilleur buteur ? |
BUTEURS du MHSC matchs L2 saison 2007/2008
Défenseurs:
Bruno Carotti 1
Mourad Benhamida 1
Nenad Dzodic 1
Milieux:
Grégory Lacombe 4 ( 2 SP )
Egutu Oliseh 1
Abdelnasser Ouadah 1
Attaquants:
Souleymane Camara 5 ( 2 SP )
Victor Hugo Montano 4
Soit 18 buts et 8 buteurs différents ... si je n'en ai pas oublié en chemin .... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
caracciolo Minime

|
Posté le: 13 Nov 07, 17:27 Sujet du message: |
|
|
moi j etais a grenoble hier soir et j ai vu 2 equipe de niveau ph
une tristesse de jeu comme je n ai jamais vu, montpellier nul, grenoble nul |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1709 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 13 Nov 07, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Concernant Aït-Fana, je ne lui conteste pas, bien entendu, sa certaine aisance technique. Il semble disposer d'une technique relativement supérieure à la moyenne (tout du moins par rapport aux jeunes made in MHSC de ces dernières saisons). Mais j'ai du mal avec ce genre de joueurs qui n'ont pas vraiment de poste. Il ne me semble pas être véritablement un attaquant (encore moins un buteur), pas complètement un ailier non plus (pour cela faudrait qu'il déborde et centre; un peu ce que je reprochais à Atik). Il navigue un peu sur le terrain et il me semble que c'est parfois préjudiciable. Ou alors il faut mettre en place un dispositif tactique correspondant.
Quant à Yangambiwa, vu ses prestations il ne devrait sûrement pas être titulaire à chaque match de Montpellier comme il l'est actuellement. Je préfère encore Padula, forcément à cours de rythme mais relativement plus complet et à même d'apporter un petit + offensivement. Nous voulons du jeu, de l'allant, de l'envie, de la créativité !! Pourquoi tous nos jeunes manquent de culot et semblent jouer la peur au ventre, sans panache, sans sourire ? En général, on dit que la jeunesse apporte un supplément de vie et d'âme à un groupe, chez nous ça ne semble pas être le cas. Manifestement il manque des leaders à tous les niveaux au MHSC. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 350 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 13 Nov 07, 18:40 Sujet du message: |
|
|
| ziober a écrit: | | Le fait que le match ait été télévisé, va aider aussi, dans la mesure où on a un sacré support pour le débriefing d'aprés-match... . |
mdr, tu crois que c'est parce qu'on a été diffusé qu'on a du coup un support vidéo ? eh ben on en a rarement alors ....
figure toi que tous les matchs sont filmés et enregistrés sinon comment verrais tu les ralentis des buts ? donc pour l'histoire de ton debrifing çà ne colle pas, ne t'en fait pas on a tous les matchs sur videos du mhsc et des autres équipes et je fais confiance au professionnalisme de Courbis pour faire ces analyses de match. |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 13 Nov 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | krueger7 a écrit: | | On dirait qu'il n'y a pas d'ame dans cette équipe ! Pas de combativité ! et sakho qui a toujours pas marqué.... faudrait qu'il s'active un peu ! C'est pas Nicolin qui disait qu'il finirait meilleur buteur ? |
Défenseurs:
Bruno Carotti 1
Mourad Benhamida 1
Nenad Dzodic 1
Milieux:
Egutu Oliseh 1
Abdelnasser Ouadah 1
Attaquants:
Victor Hugo Montano 4
Soit 18 buts et 8 buteurs différents ... si je n'en ai pas oublié en chemin .... |
Tu oublies Aït-Alia qui a marqué contre Brest dernièrement  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1379 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 14 Nov 07, 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Montpellier-Héro a écrit: | | thierrygolot a écrit: | | krueger7 a écrit: | | On dirait qu'il n'y a pas d'ame dans cette équipe ! Pas de combativité ! et sakho qui a toujours pas marqué.... faudrait qu'il s'active un peu ! C'est pas Nicolin qui disait qu'il finirait meilleur buteur ? |
Défenseurs:
Bruno Carotti 1
Mourad Benhamida 1
Nenad Dzodic 1
Milieux:
Egutu Oliseh 1
Abdelnasser Ouadah 1
Attaquants:
Victor Hugo Montano 4
Soit 18 buts et 8 buteurs différents ... si je n'en ai pas oublié en chemin .... |
Tu oublies Aït-Alia qui a marqué contre Brest dernièrement  |
Tu as tout à fait raison
Cela fait donc un total de 19 buts marqués par le Mhsc, depuis le début de cette saison 2007 / 2008 de L2, et ces buts sont " l'oeuvre " de 9 joueurs différents. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|