| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 12:21 Sujet du message: [J27] Girondins de Bordeaux - Montpellier HSC |
|
|
Dimanche, Marseille reçoit Lorient, Lyon monte à Boulogne et le PSG à Lens. En parallèle, il y a un petit St-Étienne vs Lille qu'il faut suivre avec intérêt. Pendant ce temps, Bordeaux joue à domicile.
Et Montpellier, personne n'en parle ? Bon, comme tout le monde s'en fiche de nous, profitons-en pour dire des âneries : le 7 mars, le titre de champion de France se dispute à Chaban-Delmas !
Bordeaux a un énorme mois de mars, puisqu'ils rencontrent Lille, Marseille et la Paillade, avec, au milieu de tout cela, un match retour de Ligue des Champions et, au moins, six matches de retard et tout plein de finales à insérer.
Montpellier peut, temporairement, faire le paon en cas de victoire en Aquitaine, conserver sa position de dauphin en concédant le nul, dégringoler du podium — pour la première fois depuis l'an passé — si la hiérarchie est respectée.
Bon, maintenant, on fait quoi ? On demande juste à Marveaux d'en planter deux en première période et après on verra, on joue le nul jusqu'à la 90e en espérant que Spahić vienne cogner sa tête dans le cuir sur un corner, ou on fait plaisir aux journalistes en laissant les trois points au futur champion ? |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3055 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 12:32 Sujet du message: Re: [J27] Girondins de Bordeaux - Montpellier HSC |
|
|
| Elzias a écrit: |
Bon, maintenant, on fait quoi ? On demande juste à Marveaux d'en planter deux en première période et après on verra, on joue le nul jusqu'à la 90e en espérant que Spahić vienne cogner sa tête dans le cuir sur un corner |
pour moi ce scénario,serait pas mal,où un petit but de Montano en seconde mi temps aller disons 3 à 1 pour nous .
on n'ira sans pression si on perd c'est normal, un nul ça serait réaliste, une victoire un exploit et j'y crois.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://micro-pro.monsite.orange.fr/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Comme pour notre voyage à Lyon ou à Marseille ces matchs ne sont que du bonus, je pense que l'excitation prend clairement le pas sur la pression dans nos rangs avant cette rencontre. Au contraire de Bordelais qui se doivent de gagner si ils ne veulent pas se mettre en difficulté et quitter temporairement le podium. Donc je vois un match sérré, on peut faire un coup là bas suivant leur fraicheur physique et leur niveau. Si on tombe face au grand Bordeaux du début de saison on en prendra 3 et on remerciera pour le spectacle, si on tombe sur un Bordeaux crispé on peut prendre les 3 points si Costa tire aussi bien les CPA ou si VHM est dans un grand soir. Bref beaucoup de "si" pour dire que c'est du 50/50 dimanche prochain. |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 13:57 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons il y a des signes qui ne trompent pas, je prends un exemple totalement au hasard :
Cette saison Montpellier ne perd jamais 2 fois contre la même equipe et comme la paillade ne fait jamais de matchs nuls on peut affirmer sans se tromper qu'on va prendre 6 points contre Bordeaux et Auxerre
Quand ça nous arrange faut pas hésiter à taper dans le paranormal les gars!
 |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1264 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Si on prend 6 points sur les 2 prochains matchs, je pense qu'on pourra sérieusement parler de titre. |
|
| Top |
|
 |
italianoe7 Junior

|
Posté le: 01 Mar 10, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien de paranormale a penser gagner ce match ce ne sont que des footballeurs a 11contre 11 on a prouvé contre lyon net marseille qu"on savait mettre a terre les gros et surtout j'ai encore en travers de la gorge la victorie de bordeaux chez nous ! On a une revanche a prendre ! Il faut leur mettre une correction !!!!!
On peut le faire !!!!!!  _________________ FoRzAAA MhSc
Ligue 1, on y est ,Ligue 1 , on y reste !!!!!!!!
EuRoPa LeAguE !!!!! ^^ |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1560 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 01 Mar 10, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| clapas a écrit: | De toutes façons il y a des signes qui ne trompent pas, je prends un exemple totalement au hasard :
Cette saison Montpellier ne perd jamais 2 fois contre la même equipe et comme la paillade ne fait jamais de matchs nuls on peut affirmer sans se tromper qu'on va prendre 6 points contre Bordeaux et Auxerre
Quand ça nous arrange faut pas hésiter à taper dans le paranormal les gars!
 |
Cette saison, "la vérité est plus que jamais ailleurs"
C'est celle du terrain probablement... _________________ Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On peut le faire !!!!!! |
NON! on VA le faire!
la défaite au match aller était imméritée on doit récupérer des points
par contre l'expression on joue à 11 contre 11 j'ai jamais compris ce que ça voulait dire parce que Real Madrid - St Genies des Mourgues Fc c'est aussi à 11 contre 11 non?  |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1264 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Quoi!!! tu insinue que St Genies pourrait perdre contre le Real??!?  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 01 Mar 10, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Si ce match là est le match au sommet de la L1, c'est qu'elle est tombée bien bas et cela ne montre que son piètre niveau. Profitons de ce qui nous arrive, ça ne va pas durer.
Mais bon, en même temps, comme les clubs français marchent actuellement bien en Coupe d'Europe, et comme ça continue de durer pour nous, ne boudons pas notre plaisir et continuons de rêver au moins jusqu'à dimanche : rêver à Loulou à poil sur les Champs Elysées . |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Sinon comment les girondins vont ils gérer ce qu'on ose encore appeller un calendrier?
Bien reposés avec tous les bobos soignés ou au contraire cela va leur casser les jambes eux qui sont habitués à jouer tous les 3 jours?
En tout cas vu le nombre de buts que marquent les 2 équipes sur CPA le moindre coup franc ou corner sera une occasion de but! |
|
| Top |
|
 |
Jay-Jay34 Cadet

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: Montpellier/Clermont l'Hérault
|
Posté le: 01 Mar 10, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bordeaux a produit des prestations moyennes ces derniers temps mais je trouve qu'ils ont tres bien maitrisé le 1/8 contre l'Olympiakos.
Ceci étant, je pense que le manque de compétition depuis mardi dernier devrait nous être profitable au moins durant la 1ere période. Le temps de trouver du rythme etc...
Je suis persuadé que si on parvient à mettre le 1er but en 1ere mi-tps, on aura une grande chance de partir avec "l'inespéré", 3 pts!
Puis les stats ne se sont tjrs pas trompées cette saison, si on marque les 1ers, on ne perd pas !
Au match Aller, on les a plus que bousculés alors qu'ils étaient ds une bonne forme.
Donc tout est permis. Et un nul serait déjà un bon résultat. _________________ Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule ! |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 15:37 Sujet du message: |
|
|
La théorie de l'équipe qui ne joue pas pendant un certain temps on l'a vécu contre l'OM donc on peut l'oublier ça  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
arhacknide Cadet

|
Posté le: 01 Mar 10, 16:19 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je crois qu'il n'y a aucune théorie.
Dans la pratique on peut gagner, on en a les moyens, après on verra bien la tournure du match ! Mais ça serai ENORME de gagner !!! |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 16:24 Sujet du message: |
|
|
| arhacknide a écrit: | De toute façon je crois qu'il n'y a aucune théorie.
Dans la pratique on peut gagner, on en a les moyens, après on verra bien la tournure du match ! Mais ça serai ENORME de gagner !!! |
ouaip, aucune théorie ne semble valable à cette période, où les équipes tournent plutôt bien physiquement (le rythme est bien repris depuis la trève).
en effet, si on gagne là bas, ce serait plus qu'énorme! Mais ça ne sera vraiment pas facile... |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 01 Mar 10, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Même si je n'en suis pas sûr, il me semble qu'Alou Diarra ne sera pas encore opérationnel, ce qui est une bonne nouvelle.
Outre ce Bordeaux-Montpellier, la 27ème journée offre trois affrontements directs entre les dix premiers : AJA-VA, OM-Lorient et Rennes-Monaco. Lille va à Saint-Etienne qui est plutôt dur à prendre à domicile ces derniers temps. Seul Lyon devrait avoir la partie facile à Boulogne mais sait-on jamais
Au pire, on sera quatrièmes lundi matin avec Lille et Auxerre dans les roues (mais VA et Lorient distancés dans la course à l'Europe). Au mieux ...
La 29ème journée sera aussi passionnante avec un Bordeaux-Lille et un OM-Lyon trois jours après les 8èmes de finale aller d'Europa League. Soit deux affrontements directs entre les plus sérieux prétendants aux quatre premières places ... |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4690 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 01 Mar 10, 18:07 Sujet du message: |
|
|
MARSEILLE-SOCHAUX
Marseille-Sochaux se jouera le dimanche 11 avril si Marseille est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
En conséquence, dans ce cas, les matches Marseille-Nice et Sochaux-St Etienne, initialement prévus le dimanche 11 avril, seraient décalés.
Marseille-Nice se jouerait le mercredi 14 avril. Sochaux-St-Etienne se déroulerait le mercredi 21 avril si l'un des deux clubs au moins est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France ou dès le mercredi 14 avril si les deux clubs sont éliminés en quarts de finale de la Coupe de France.
Si Marseille ne franchit pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa, Marseille-Sochaux se jouera le mercredi 7 avril.
BORDEAUX-AUXERRE
Quatre dates ont été retenues en fonction du parcours de Bordeaux en Ligue des Champions mais également de celui d'Auxerre en Coupe de France.
- Si Bordeaux est éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mercredi 7 avril.
- Si Bordeaux est éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mercredi 14 avril si Auxerre est éliminé en quarts de finale de la Coupe de France ou le mercredi 21 avril si Auxerre est qualifié.
- Si Bordeaux participe aux demi-finales de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mercredi 14 avril si Auxerre est éliminé en Coupe de France ou le mardi 11 mai si Auxerre est qualifié.
- Si Bordeaux participe à la finale de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mardi 11 mai.
quel bordel ! _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 352 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 01 Mar 10, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Défaite à Marseille, Victoire à Lyon, reste plus que le match nul à Bordeaux pour équilibrer les débats.
C'est un gros match qui nous attend là-bas car on sait maintenant, même si on fait un parcours des plus exceptionnels depuis le début, que le moindre faux pas est directement sanctionné au point de vue comptable : Marseille et Lyon reviennent fort, Auxerre aussi et Lille, même après sa défaite contre l'AJA reste menaçant.
Bref, quoiqu'il en soit, il faudra faire le plein de points à la maison (Auxerre et VA notamment pour les distancer de la course à la 5ème place) et essayer de grapiller des points à l'extérieur comme on sait si bien le faire (je préfère 100 fois faire D/V que N/N).
Continuons à aborder les matchs pour les gagner comme nous l'avons fait à de nombreuses reprises et n'essayons pas de renouveler l'expérience stéphanoise qui ne nous a pas réussie. C'est avec un état d'esprit de gagneur que nous arriverons au bout de cette saison avec une belle récompense. Le plus dur commence : la dernière ligne droite est en vue avec des matchs capitaux, à nous de bien les gérer. |
|
| Top |
|
 |
Klmd Junior

|
Posté le: 01 Mar 10, 20:22 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec bastie34, je me faisais la même réflexion.
Nous irons à Bordeaux avec un gout de revanche, ce qui est de bonne augure, même si ça sera évidemment compliqué. ça ne me dérange pas du tout si on perd à Bordeaux, car on sait qu"on est capable d'enchainer sur 2 victoires à domicile derrière. Donc on peut y aller tranquille. Mais ne visons pas le point du match nul, mieux vaut perdre en essayant de gagner que de jouer les calculateurs comme à GG.
Continuons à ne pas faire de match nul, ça nous réussit tellement bien d'un point de vue comptable ! Donc un nul, même à Bordeaux, serait pour moi une mauvaise opératon. Je préfère qu'on y perde, car notre équipe déteste ça, et réagirait à l'orgueil derrière contre Auxerre et VA. |
|
| Top |
|
 |
italianoe7 Junior

|
Posté le: 01 Mar 10, 20:55 Sujet du message: |
|
|
[quote="clapas"] | Citation: | | On peut le faire !!!!!! |
NON! on VA le faire!
la défaite au match aller était imméritée on doit récupérer des points
par contre l'expression on joue à 11 contre 11 j'ai jamais compris ce que ça voulait dire parce que Real Madrid - St Genies des Mourgues Fc c'est aussi à 11 contre 11 non? [/quot
11 pro .... _________________ FoRzAAA MhSc
Ligue 1, on y est ,Ligue 1 , on y reste !!!!!!!!
EuRoPa LeAguE !!!!! ^^ |
|
| Top |
|
 |
hand31 Junior

|
Posté le: 01 Mar 10, 23:26 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que l'on va faire quelque chose a Chaban Delmas !!
sur le peu que j'ai vu du match conttre Rennes on a largement nos chances !
je ferais les 800km qui sépare de Valenciennes de Bordeaux pour venir supporter mon équipe ^^
match historique non ? si l'on gagne l'Europa League se rapproche et pourquoi pas le titre ?
j'avais deja fait les 1000 km pour le retour du mhsc en ligue 1 j'espere repartir avec autant de bonheur cest sur que cela va nous changer des matches de ligue 2 ou l'on etait 5000 ^^
allez La Pallaide !! |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Mar 10, 00:03 Sujet du message: |
|
|
L'année de la descente en L2 on avait gagné là-bas... P'tit but de Bamogo (ou Descamps...) et au Midi Libre de dire, sûr de lui, que cette saison allait être tranquille _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 02 Mar 10, 00:17 Sujet du message: |
|
|
C'était Bamogo sur une passe de Descamps, en tout de début de saison (2ème journée si ma mémoire est bonne).
Mais il me semble que le Bordeaux de cette saison-là était assez moyen par rapport aux années précédentes et aux années actuelles, la saison suivante ils ne sont même pas passés très loin de la relégation je crois. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 2ème Division

|
Posté le: 02 Mar 10, 00:18 Sujet du message: |
|
|
| hand31 a écrit: | moi je pense que l'on va faire quelque chose a Chaban Delmas !!
sur le peu que j'ai vu du match conttre Rennes on a largement nos chances !
|
Moi j'y crois aussi mais pas forcement par rapport au match contre Rennes ou franchement 3-1 c'est cher payé, on fait pas un match extraordinaire et il faudra etre bien meilleur pour ramener qq chose de la bas.
Au fait quelqu'un sait ou en est El-kaoutari? il est sorti sur blessure ou sur fatigue? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5286 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 02 Mar 10, 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bamogo sur une passe de Descamps. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 02 Mar 10, 08:25 Sujet du message: |
|
|
moi je me souviens d'une victoire 1-0 a chaban,but de descamps... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1301 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 02 Mar 10, 08:47 Sujet du message: |
|
|
| italianoe7 a écrit: | Il n'y a rien de paranormale a penser gagner ce match ce ne sont que des footballeurs a 11contre 11 on a prouvé contre lyon net marseille qu"on savait mettre a terre les gros et surtout j'ai encore en travers de la gorge la victorie de bordeaux chez nous ! On a une revanche a prendre ! Il faut leur mettre une correction !!!!!
On peut le faire !!!!!!  |
Tout à fait d'accord avec ça si on joue notre football comme le week-end dernier face à Rennes comme à Gerland ou face à l'OM chez nous on a toutes nos chances.
Dans tous les cas la pression est les épaules des bordelais.
Je pense qu'on va leur mettre une correction du genre 0 à 2 voir 3 à 1 il ne faut surtout pas les respecter.  _________________ " Evra Je n’en voudrais pas à Montpellier même si on me le donnait gratuitement" Louis Nicollin |
|
| Top |
|
 |
ben13 National

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 883 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 02 Mar 10, 09:21 Sujet du message: |
|
|
un petit nul qui nous ferait dégringoler à la 3e place, moi ça m'irait
et ensuite, on enchaine par 2 victoires à domicile
on signe où ?  _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3055 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Mar 10, 09:41 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | moi je me souviens d'une victoire 1-0 a chaban,but de descamps... |
c'est pas cette même année où des supporters de la butte paillade c'était fait agressés par des stadiers Bordelais , pour avoir fêté trop la victoire des nôtres ?.
et après on avait eu des excuses du président des Girondins. _________________ dépannage informatique à domicile:http://micro-pro.monsite.orange.fr/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 02 Mar 10, 10:00 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | moi je me souviens d'une victoire 1-0 a chaban,but de descamps... |
c'est pas cette même année où des supporters de la butte paillade c'était fait agressés par des stadiers Bordelais , pour avoir fêté trop la victoire des nôtres ?.
et après on avait eu des excuses du président des Girondins. |
Les supporters montpelliérains avaient eu des problèmes avec les stadiers bordelais - qui avaient tapé sur à peu près tout ce qui bougeait, même les filles et les ados - lors de la saison 2002/2003 (victoire 3-1 de Bordeaux). La saison suivante (victoire 1-0 du MHSC, sur un but de Bamogo donc, et non de Descamps), la tension était un peu montée à la mi-temps en souvenir justement de l'année passée mais rien d'extraordinaire. (rien à voir, j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie dans un stade. C'était le tristement célèbre été 2003, je me souviens que le panneau d'affichage du stade affichait 41 degrés vers 21h)
Pour l'anecdote, il me semble au contraire que Triaud n'avait pas voulu faire d'excuses, malgré les demandes répétées de Laurent Nicollin. En gros, le président bordelais avait dit que si les stadiers avaient joué les cow-boys, c'est qu'ils avaient eu des raisons de le faire, présentant les Pailladins comme des sauvages. Un peu comme quand un ministre vient nous raconter à la télé le déroulement d'un fait divers alors qu'il n'y a évidemment pas assisté, se contentant de reprendre le récit de ses services. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
|