| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cuau Espoir

|
Posté le: 13 Juin 09, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| 34ced, je l'ai posté quelques message avant "le soldat de geoffroy guichard" |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 1ère Division

|
Posté le: 13 Juin 09, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Jolis vidéos de notre nouveau petit joyau, en tous les cas pied gauche, pied droit çà lui fait pas peur et même de la tête! çà m'a l'air d'être un joueur à fort caractère en plus, avec Pitau et Jeunechamp çà va mouiller le maillot, c'est des joueurs comme çà dont on a besoin et je pense qu'on sera pas déçu. En tout cas entre Costa et Dernis il va y avoir du pétard dans l'air çà va allumer grave va y avoir du sport !!! |
|
| Top |
|
 |
cantona34 DHR

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 572 Localisation: montpellier
|
Posté le: 13 Juin 09, 21:08 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | cantona34 a écrit: |
Chapeau le staff vous assuré trop,ça fait plaisir |
Content de voir que tu t'es calmé  |
j'ai toujours était calme  _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
Malerio Débutant
|
Posté le: 13 Juin 09, 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Bon ... c'est pas signé mais aux dernières nouvelles (René Girard sur RMC) c'est en bonne voie : il avait l'air très affirmatif. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4067 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 14 Juin 09, 09:51 Sujet du message: |
|
|
| Malerio a écrit: | | Bon ... c'est pas signé mais aux dernières nouvelles (René Girard sur RMC) c'est en bonne voie : il avait l'air très affirmatif. |
Montpellier veut Dernis
Sur l'antenne de RMC, le nouvel entraîneur de Montpellier, René Girard, a annoncé son intention de recruter le Stéphanois Geoffrey Dernis.
Dans l'émission After Foot de RMC, René Girard, l'entraîneur de Montpellier, a confié être en discussion avancée avec le Stéphanois Geoffrey Dernis. «Ce n’est pas encore signé. On est en négociation, ça marche bien, j’ai l’impression que les deux parties ont envie d’aboutir.» _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Daffy DHR

|
Posté le: 14 Juin 09, 10:40 Sujet du message: |
|
|
ah comme quoi c est pas officiel encore hein mon cher zig |
|
| Top |
|
 |
Lui Même 1ère Division

|
Posté le: 14 Juin 09, 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Montpellier vise Dernis 14/06/2009 � 13:17
René Girard, nouvel entraîneur du promu montpelliérain, a déclaré samedi soir sur RMC que le club héraultais traitait actuellement avec Saint-Etienne pour récupérer le milieu de terrain Geoffrey Dernis. «Ce n'est pas encore signé, a tempéré l'ancien sélectionneur des Espoirs. On est en négociation, ça marche bien, j'ai l'impression que les deux parties ont envie d'aboutir.» Dernis, 28 ans, est en fin de contrat chez les Verts. |
Le site France Football qui dit ça. Je comprend plus rien  |
|
| Top |
|
 |
Lui Même 1ère Division

|
Posté le: 14 Juin 09, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Hop info enlevée ils ont du se rendre compte de leur erreur.  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 14 Juin 09, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Daffy a écrit: | ah comme quoi c est pas officiel encore hein mon cher zig |
Je crois que tu n'as toujours pas lu (ou compris) mon post. Je dis effectivement que ce ne sera pas officiel tant que ce n'est pas sur le site officiel. Le titre du message est d'ailleurs toujours en "Rumeur". |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2339 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 14 Juin 09, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le MHSC doit se mettre d'accord avec l'ASSE si Dernis est un joueur libre de tout contrat ...  _________________ "Le Rugby est un jeu pour des barbares joué par des messieurs.
Le football est un jeu pour des messieurs joué par des barbares. "
Oscar Wilde |
|
| Top |
|
 |
cadel National

|
Posté le: 14 Juin 09, 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Tiens tiens le meme commentaire dans l'equipe.fr...... |
|
| Top |
|
 |
34ced Ligue 1

|
Posté le: 14 Juin 09, 18:30 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Daffy a écrit: | ah comme quoi c est pas officiel encore hein mon cher zig |
Je crois que tu n'as toujours pas lu (ou compris) mon post. Je dis effectivement que ce ne sera pas officiel tant que ce n'est pas sur le site officiel. Le titre du message est d'ailleurs toujours en "Rumeur". |
lol je l'ai rechangé cet AM
Lorsque Girard parle de se mettre d'accord, c'est avec le joueur... A première vue, la seule chose que lui reprochent les stéphanois, c'est d'avoir eu des demandes salariales élevées...Cela devrait se décanter Lundi ou Mardi avec la signature de Jeunechamp et j'espère, Dernis! _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2339 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 14 Juin 09, 18:56 Sujet du message: |
|
|
| 34ced a écrit: | | Lorsque Girard parle de se mettre d'accord, c'est avec le joueur |
Montpellier vise Dernis 14/06/2009 : 13:17
"René Girard, nouvel entraîneur du promu montpelliérain, a déclaré samedi soir sur RMC que le club héraultais traitait actuellement avec Saint-Etienne pour récupérer le milieu de terrain Geoffrey Dernis (...) Dernis, 28 ans, est en fin de contrat chez les Verts. "
Je crois que nous avons une nouvelle fois la preuve qu'il faut vraiment prendre des pincettes lorsqu'on lit les dépêches de l'équipe.fr et d'une multitude d'autres sites d'ailleurs
Vite fait, bien fait, ça va rarement ensemble même, et surtout, pour une dépêche  _________________ "Le Rugby est un jeu pour des barbares joué par des messieurs.
Le football est un jeu pour des messieurs joué par des barbares. "
Oscar Wilde |
|
| Top |
|
 |
Cuau Espoir

|
Posté le: 14 Juin 09, 23:47 Sujet du message: |
|
|
la news de RMC est exactement la meme mot pour mot.
j'ai d'ailleur laissé un commentaire pour expliquer a ces begs qu'ils disaient tout et son contraire dans un message de 3 lignes. de vrais triso
non tu as raison, ils sont hors du coup.
c'est simple, dernis est OK pour un contrat de 3ans et ils sont entrain de negocier le salaire, ils marchandent un peu comme partout, sur certains conditions et primes surement aussi... |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges PH A

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 542 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 15 Juin 09, 08:56 Sujet du message: |
|
|
| driss34 a écrit: | la news de RMC est exactement la meme mot pour mot.
j'ai d'ailleur laissé un commentaire pour expliquer a ces begs qu'ils disaient tout et son contraire dans un message de 3 lignes. de vrais triso
non tu as raison, ils sont hors du coup.
c'est simple, dernis est OK pour un contrat de 3ans et ils sont entrain de negocier le salaire, ils marchandent un peu comme partout, sur certains conditions et primes surement aussi... |
+1
Avec la multiplication des sites, on se rend compte que beaucoup réchauffent des infos parues ailleurs. Du coup, entre la publication d'une rumeur sur un journal et sa parution sur un site, plusieurs jours peuvent avoir passé et la rumeur ne plus en être une
En gros, L'Equipe (papier), loin devant les autres, Midi libre (souvent en retard d'un jour), RMC (rarement) et Aujourd'hui Sport et France Foot (de temps en temps) sont les premiers à sortir les infos. Les autres ne font que les recycler. C'est l'impression que cela me donne. |
|
| Top |
|
 |
Daffy DHR

|
|
| Top |
|
 |
cantona34 DHR

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 572 Localisation: montpellier
|
Posté le: 15 Juin 09, 10:21 Sujet du message: |
|
|
j'espere bientot qu'il aura les yeux bleu et orange et pensera plus au mhsc qu'au vert _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 2142 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 15 Juin 09, 12:09 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | +1
Avec la multiplication des sites, on se rend compte que beaucoup réchauffent des infos parues ailleurs. Du coup, entre la publication d'une rumeur sur un journal et sa parution sur un site, plusieurs jours peuvent avoir passé et la rumeur ne plus en être une
En gros, L'Equipe (papier), loin devant les autres, Midi libre (souvent en retard d'un jour), RMC (rarement) et Aujourd'hui Sport et France Foot (de temps en temps) sont les premiers à sortir les infos. Les autres ne font que les recycler. C'est l'impression que cela me donne. |
Exact. Déjà, le fait que 3 ou 4 de ces journaux appartiennent au même groupe (L'Équipe, Aujourd'hui Sport et France Foot) fait que les uns reprennent facilement les infos des autres. Et ensuite, c'est l'effet boule de neige. Plus les journaux locaux qui ont parfois des infos plus rapidement que les autres sur les clubs qui les concernent.
Pour revenir toujours au même exemple, l'affaire Borisio Ferrara (le joueur qui n'existait pas mais qui a failli signer à Saint-Étienne) :
- a été annoncée dans France Foot qui avait repris directement l'info sur un forum, sans rien vérifier ;
- puis a été reprise sur les sites internet morefoot.com et maxifoot.com ;
- est parue dans But! Saint-Étienne.
En général, c'est L'Équipe qui dicte la parution des infos dans les autres journaux et ces derniers reprennent directement leurs brèves. Parfois ils servent carrément de leaders d'opinion vis-à-vis du reste de la presse, y compris généraliste (notamment dans les mois qui ont précédé le Mondial 98, quand ils avaient servi de chefs de file de la campagne anti-Jacquet...). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4018 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 15 Juin 09, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Par leur structure et leur mode de fonctionnement, les sites web consacrés au football ne peuvent décemment pas avoir des infos que les "gros" n'ont pas. Ils n'ont ni les contacts (joueurs, dirigeants, agents) ni les journalistes sur le terrain que possèdent L'Equipe et France Football pour ne parler que d'eux.
De fait, ils ne peuvent que reprendre les infos des autres. Ou alors, pour essayer d'innover, certains font le tour des forums de supporters voire s'hasardent à lancer quelques rumeurs. Après tout, il y en a tellement aux sources inconnues qu'une de plus ou une de moins... L'essentiel, à leurs yeux, c'est qu'on parle d'eux et que les visiteurs affluent. C'est bien pour ça que je mets personnellement un point d'honneur à ne parcourir AUCUN de ces sites. _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
Calvy PH B

|
Posté le: 15 Juin 09, 15:07 Sujet du message: |
|
|
Tu n'écoutes pas RMC, tu ne surfes pas sur les sites web consacrés au football, tu ne témoignes aucune émotion en comprenant que Girard recrute à Nîmes, tu es plus qu'un saint homme, Julien !
Finalement, le seul reproche que l'on puisse te faire, c'est d'avoir, un jour, ordonné "que la lumière soit", alors que ce nigaud de Carotti était encore de ce monde… |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 15 Juin 09, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Non, je peux pas être un saint, je suis né dans le 13.
Non mais, sérieusement, quand tu réfléchis à comment ça marche et pourquoi RMC et tous ces sites de foot agissent de la manière dont ils agissent, à quoi bon les consulter ?
Quand je lis les réactions, pratiquement tout le monde a l'air d'être d'accord pour dire que des mecs comme Riolo, Courbis & co forcent le trait pour faire réagir (en même temps, faut être con pour réagir quand on sait que l'autre fait de la provoc' gratuite), et que les sites web consacrés au mercato font du réchauffé. Or, ça n'empêche pas de voir plusieurs fois par jours des forumistes distiller des pseudos infos lues et entendues sur ces médias. Elle est où la logique dans tout ça ? Ca me semble encore pire de cautionner le système quand on sait comment il fonctionne.
P.S. Pour Girard et le recrutement d'anciens nîmois, non seulement ça ne me choque pas, mais en plus ça me plaît bien en l'occurrence. En attendant Pagis.
P.S.2 Pour Maxifoot, je parle en connaissance de cause car, il y a de cela quelques années, j'avais écrit 4-5 articles pour eux et commencé à tenir une rubrique. Notre collaboration avait tourné court car les exigences, les valeurs et le mode de fonctionnement du propriétaire du site ne me convenaient pas. En gros, fallait privilégier l'OM, Paris et l'OL, quitte à dire ce qui avait déjà été dit 100 fois par ailleurs. Et ne pas hésiter à pomper ailleurs, en changeant les phrases et en ne citant jamais la source d'origine. Bref, la jin justifie les moyens : tout est bon pour attirer les internautes et faire monter l'audience, seule chance d'attirer les publicitaires. Faut avoir envie... lol _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
Calvy PH B

|
Posté le: 15 Juin 09, 16:56 Sujet du message: |
|
|
En même temps, quelle belle idée, le football : grâce au ballon, les gens se parlent, échangent, écrivent même, alors que nous vivons dans une société où les voisins s'ignorent généreusement. Même les boulangères commentent l'argent qui transite depuis les banques madrilènes, et ce forum n'a jamais été autant animé, depuis que les rumeurs de transferts circulent. L'Homme communique enfin avec son prochain, autrement que pour l'insulter en conduisant, lui taxer du tabac ou tenter de le séduire s'il est en carence affective (physiquement troublé, je veux dire). Y'a pas à dire, le foot sauvera l'Humanité…
PS : ton avis sur le recrutement de Girard me choque grave, mais ça me plaît bien, en l'occurence.
PS 2 : ton honnête choix de ne pas continuer à collaborer avec Maxifoot est tout à ton honneur, mais nous offre des doutes sur le fait que tu sois né dans le 13 (à moins, que l'activité ne fusse bénévole ou vraiment très mal payée) ! |
|
| Top |
|
 |
cadel National

|
Posté le: 15 Juin 09, 18:23 Sujet du message: |
|
|
| D'après aujourd hui sport,Dernis file à Montpellier dès jeudi,il signera bel et bien un bail de trois ans avec le club de Louis Nicollin,s'il est déjà tombé d'accord avec les dirigeants,il doit encore passer la visite médicale à son retour de vacances jeudi prochain,date où le transfert deviendra officiel |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 1ère Division

|
Posté le: 15 Juin 09, 20:02 Sujet du message: |
|
|
| cadel a écrit: | | D'après aujourd hui sport,Dernis file à Montpellier dès jeudi,il signera bel et bien un bail de trois ans avec le club de Louis Nicollin,s'il est déjà tombé d'accord avec les dirigeants,il doit encore passer la visite médicale à son retour de vacances jeudi prochain,date où le transfert deviendra officiel |
Cà sent bon tout çà, çà sent bon  |
|
| Top |
|
 |
Daffy DHR

|
Posté le: 15 Juin 09, 20:07 Sujet du message: |
|
|
oui c est à moitié officiel hein zig  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 15 Juin 09, 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Par leur structure et leur mode de fonctionnement, les sites web consacrés au football ne peuvent décemment pas avoir des infos que les "gros" n'ont pas. Ils n'ont ni les contacts (joueurs, dirigeants, agents) ni les journalistes sur le terrain que possèdent L'Equipe et France Football pour ne parler que d'eux.
De fait, ils ne peuvent que reprendre les infos des autres. Ou alors, pour essayer d'innover, certains font le tour des forums de supporters voire s'hasardent à lancer quelques rumeurs. Après tout, il y en a tellement aux sources inconnues qu'une de plus ou une de moins... L'essentiel, à leurs yeux, c'est qu'on parle d'eux et que les visiteurs affluent. C'est bien pour ça que je mets personnellement un point d'honneur à ne parcourir AUCUN de ces sites. |
Certains ont quand même leurs entrées comme le directeur de footmercato. On est dans un monde de requin où la moindre rumeur peut faire capoter un transfert ou augmenter les tarifs. Aussi certains agents voire même présidents de clubs n'hésitent pas à appeler ces sites pour leur demander de lancer de fausses rumeurs. En échange, ils lâchent parfois des infos lorsque tout est quasiment joué. Tu remarqueras ainsi souvent que foot mercato annonce les transferts français ou espagnols (le gars habite à Madrid) avant L'Equipe. Mais la majorité du temps, c'est du vent.
Le truc comme quoi on est en contacts avec Valverde ou Malicki, je suis par exemple sur que ce sont leurs agents qui ont lancé ça pour dire que leur joueur était sur le marché. On ne l'a pas lu pour Planté qui est sur de retrouver un bon club vu son niveau supérieur. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 15 Juin 09, 22:07 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Tu remarqueras ainsi souvent que foot mercato annonce les transferts français ou espagnols (le gars habite à Madrid) avant L'Equipe. Mais la majorité du temps, c'est du vent. |
Tout à fait. Mais, à mes yeux, c'est une raison de plus pour boycotter ces sites. Si une info sur 10 est crédible, je ne souhaite pas être le dindon de la farce des agents et des propriétaires de sites qui ont en commun de vouloir faire parler et de gagner de l'argent.
Concernant L'Equipe, ça ne me gêne pas qu'ils soient en retard d'un jour (sans compter qu'un journal n'a par définition pas la même réactivité potentielle qu'un site web) si ça leur permet d'être un peu plus sûrs de ce qu'ils avancent. Ca ne nous met pas à l'abri de rumeurs farfelues et de pseudos "feuilletons de l'été" mais c'est toujours ça de gagné.
Enfin, j'ai quand même fauté en mettant Maxifoot et Footmercato par exemple dans le même panier : ils ont en commun de ne pas être à cheval sur la déontologie journalistique mais leur fonds de commerce n'est pas exactement le même (sauf peut-être au moment du mercato, et encore...). _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
Cuau Espoir

|
Posté le: 16 Juin 09, 00:09 Sujet du message: |
|
|
si ça peut rassurer je n'ai jamais mis les pied sur aucun de ces sites de transfer. (je sais meme pas a quoi ça ressemble, pour de vrai )
faut vraiment etre bète ou avoir du temps a perdre... autant attendre des informations concrète de source sure, voir attendre la fin du mercato.
apres, ca peut paraitre bizarre mais j'accord un petit crédit a RMC pour la bonne raison que la plupart du temps c'est du concret et des sources sures, puisqu'ils interogent tout simplement les principaux interessés en direct (présidents joueurs entraineurs agents...) |
|
| Top |
|
 |
nikita34 Minime

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Juin 09, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Dernis signera normalement Jeudi
source : Football365.fr _________________ Mon...ta...ño... LALALALALA
ID PS3 : nikita34 |
|
| Top |
|
 |
Daffy DHR

|
Posté le: 17 Juin 09, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Dernis signe à Montpellier 17/06/2009 11:38
C'est un secret de polichinelle: en fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Goeffrey Dernis vasigner un contratavec Montpellier. «Le joueurdoit passer la traditionnelle visite médicale ce mercredi», nous a confié le président Louis Nicollin.«Concernant le reste du recrutement, on cherche encore un stoppeur. Ce n'est pas évident maisje peux vous assurer qu'on va le trouver. Dès que l'entraîneur (René Girard) l'aura choisi, j'interviendrais financièrement pour le faire venir.» J.F.
F.F |
|
| Top |
|
 |
|