Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Fusion Sète-Montpellier : Aberration
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
Nicollin dit que les montpellierains ne vont pas aller jouer a Sete et les setois ne vont pas jouer a la mosson (bé oui quand meme!!), mais alors il veut fusionner avec nimes, et la les nimois, ils vont a la mosson ou les montpellierains vont aux costieres ???

Les montpelliérains iraient aux Costières, c'est une évidence. Tout ce qu'il y a à Nîmes, outre quelques jeunes joueurs intéressants et des entreprises partenaires plus importantes qu'à Sète, c'est surtout son public.

Pour le "culturellement" et la "rivalité" Nîmes-Montpellier, vu comme celle-ci est relativement jeune (années 90) et concerne surtout les ultras, je crois que les dirigeants s'en "battent les c..." (pour parler leur langage).

Perso, vu que je suis considéré comme nîmois à Montpellier et comme montpelliérain à Nîmes, une fusion avec un club qui jouerait à 5 minutes de chez moi, ça ne me dérange plus trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Fév 08, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du sport français et notamment du football nous montre que très peu de fusions ont réellement marché (hormis Pau-Orthez ...).
Pour autant, l'idée est intéressante mais tout comme Zig, une fusion avec Sète n'apporterait pas grand-chose (hormis l'absorption du FCS34).
Quant à celle avec Nîmes, si j'étais sûr que le nouveau club ait une vraie identité languedocienne et que ses dirigeants soient raisonnables et ambitieux avec l'objectif de faire du club l'un des meilleurs de France, alors je serai prêt à tenter l'aventure ...
Pourtant, y'a pas plus anti-nîmois que moi lol !!!
Mais entre un MHSC qui a perdu son identité depuis bien longtemps et qui est amené à jouer des décennies en D2 et un FC Languedoc qui jouerait la Ligue des Champions, mon coeur balance !

PS : Zig, la rivalité NO-MPSC date de la fin des années 70/début 80 quand Nicollin a commencé à débaucher les nîmois (Mézy, Firoud ...)
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Mais entre un MHSC qui a perdu son identité depuis bien longtemps et qui est amené à jouer des décennies en D2 et un FC Languedoc qui jouerait la Ligue des Champions, mon coeur balance !

Complètement d'accord avec toi ! J'ai exactement la même vision des choses. Je le souhaite depuis des années parce que notre club n'a aucun avenir au très niveau et l'idée d'un club languedocien me plaît énormément !

Pour moi aujoud'hui, les vrais derbys sont contre Toulouse et Marseille ! On a changé d'époque et d'échelle. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. De tout façon, une énorme communauté urbaine est en construction et devrait voir le jour d'ici 10 ans. Si elle englobe Nîmes, Sète et Alès, il y aura alors une politique sportive globale et la question d'un club unique sera alors une évidence.

Désolé de le dire, mais çà me fait mal au Q de voir des gens de la région supporter l'Om, Lyon ou Barcelone parce qu'il y a un néant footballistique dans la région.

De tout façon, on a rien perdre parce que notre club est malheureusement condamné à végéter entre le haut de la D2 et le bas de la L1. Maintenant, il faut de gros moyens et un gros potentiel en terme de public pour rester au plus haut niveau.

Après, il faut des gens très compétents pour réussir un projet aussi amibitieux et si çà marche, beaucoup ici oublieront vite leur position actuelle ! Dans la vie, soit on mord à pleines dents dans le gateau, soit on se contente des miettes. Passer sa vie de supporter à lorgner le haut de tableau de la L2, ou "au mieux", les places de relégables en L1, çà ne fait franchement pas rêver... Rolling Eyes
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis natif du Vaucluse et je suis décu qu'il n'y est aucun club de haut niveau representant cette région un rapprochement englobant Montpellier-Séte-Nimes et des clubs de la regions du Vaucluse ne serait pas catastrophique .
Cependant je suis pas d'accord pour dire qu'on a un avenir de club de L2 ou bas de tableau L1 en foot tout va trés vite .
Certes avec Nicollin y a peu d'espoir mais je priviligie l'aprés Nicollin et un repreneur serieux , investir dans Montpellier et moins dangereux que d'investir a Grenoble par exemple , pour moi en tout cas

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Cependant je suis pas d'accord pour dire qu'on a un avenir de club de L2 ou bas de tableau L1 en foot tout va trés vite.

Oui, on peut aussi faire comme Nancy, Lille ou Sochaux. Quelques belles saisons pour finir en L2... Montpellier seul n'a pas les moyens de jouer le haut du tableau en L1 dans la durée, quelque soit le repreneur j'en suis convaincu !
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Je suis natif du Vaucluse et je suis décu qu'il n'y est aucun club de haut niveau representant cette région un rapprochement englobant Montpellier-Séte-Nimes et des clubs de la regions du Vaucluse ne serait pas catastrophique .

lol, je te sens un peu ironique là Laughing Tu sais, aujourd'hui beaucoup de gens ont des attaches entre l'ouest du Gard (Alès et Nîmes) et l'est de l'Hérault (Montpellier voire Sète). Entre les étudiants et les gens qui bossent ou qui ont de la famille, il y aura de plus en plus d'échanges entre ces villes et la notion de distance va se réduire de plus en plus.

Tout çà n'est pas qu'une vue de l'esprit, il faut savoir évoluer avec son temps et comprendre les changements si on veut avoir un peu d'ambition. Et puis, pour moi qu'un sétois, montpelliérain ou nîmois supporte le même club, ce n'est pas perdre son âme. Il y a déjà certains d'entre nous qui vont voir des matchs de Nîmes ou de Sète, ou qui suivent leurs résultats de façon bienveillante en général rire

Tous les clubs sont partis de rien que je sache pour ensuite s'inscrire dans la durée comme Lyon, l'OM, Saint-Etienne ou Nantes et avoir des supporters aux quatre coins de France, et même ailleurs... L'aura de ces clubs dépassent largement les limites de leur commune et la notion de ville justement est en train d'évoluer aujourd'hui !!!
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Tib-O a écrit:
Nicollin dit que les montpellierains ne vont pas aller jouer a Sete et les setois ne vont pas jouer a la mosson (bé oui quand meme!!), mais alors il veut fusionner avec nimes, et la les nimois, ils vont a la mosson ou les montpellierains vont aux costieres ???

Les montpelliérains iraient aux Costières, c'est une évidence. Tout ce qu'il y a à Nîmes, outre quelques jeunes joueurs intéressants et des entreprises partenaires plus importantes qu'à Sète, c'est surtout son public.

Pour le "culturellement" et la "rivalité" Nîmes-Montpellier, vu comme celle-ci est relativement jeune (années 90) et concerne surtout les ultras, je crois que les dirigeants s'en "battent les c..." (pour parler leur langage).

Perso, vu que je suis considéré comme nîmois à Montpellier et comme montpelliérain à Nîmes, une fusion avec un club qui jouerait à 5 minutes de chez moi, ça ne me dérange plus trop.

etant à 15 mn en tram du stade et n'etant pas véhiculé, des rencontres aux costieres ne m'arrangeraient pas, puisque je pourrais plus aller voir les matchs...
si cela arrive, tant pis, je suivrais mes collegues, je leur donnerai 20 euros pour l'essence et l'autoroute et j'irais au Vélodrome... triste
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Fév 08, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Zig, la rivalité NO-MPSC date de la fin des années 70/début 80 quand Nicollin a commencé à débaucher les nîmois (Mézy, Firoud ...)

Charles me disait que la rivalité des années 80 était + avec Sète qu'avec Nîmes. Je veux bien le croire puisque dans les années 70, Nîmes était en D1, nous en D2, puis on monte et eux descendent, puis ils montent et nous descendons et re vice-versa (très peu d'années en commun en D2 dans ces années là) jusqu'aux années 90 où on se cotoie deux saisons en D1, avec la naissance des groupes ultras et des matches malheureux. Pour moi, la rivalité telle qu'on la connaît aujourd'hui date surtout de ce moment là.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Fév 08, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
zig a écrit:
Tib-O a écrit:

etant à 15 mn en tram du stade et n'etant pas véhiculé, des rencontres aux costieres ne m'arrangeraient pas, puisque je pourrais plus aller voir les matchs...
si cela arrive, tant pis, je suivrais mes collegues, je leur donnerai 20 euros pour l'essence et l'autoroute et j'irais au Vélodrome... triste

Pourquoi 20 euros, tu viens avec moi et ça sera 0,000 euros et encore avec plaisir d'aller de prendre chez toi et te ramener! Wink
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Fév 08, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 20 clubs en ligue 1 ; Montpellier est la 7ème ou 8ème ville de France et sa population augmente de mois en mois ; je ne vois donc pas pourquoi Montpellier n'aurait pas sa place en L1 sur le long terme ;
C'est pour moi une question de dirigeant et peut-être aussi une question d'emplacement du stade : il me semble qu'un grand stade du côté de Grammont (prés des sorties d'autoroute) permettrait d'avoir plus de spectateurs (mais maintenant que la Mosson a été agrandi , je pense que c'est mort)
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Fév 08, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le nombre de spectateurs ait à voir avec l emplacement du stade moi je le trouve bien à la paillade
maintenant il faut tout faire à grammont c est fou bientot ce sera le centre de la terre
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Fév 08, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne déconnez pas, j'ai acheté il y a 35 ans à la Paillade parce que le stade était à 200m de chez moi et maintenant vous voulez le déplacer?

Ce sont les dirigeants qu'il faudrait plutôt déplacer! Laughing
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Fév 08, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Charles me disait que la rivalité des années 80 était + avec Sète qu'avec Nîmes. Je veux bien le croire puisque dans les années 70, Nîmes était en D1, nous en D2, puis on monte et eux descendent, puis ils montent et nous descendons et re vice-versa (très peu d'années en commun en D2 dans ces années là) jusqu'aux années 90 où on se cotoie deux saisons en D1, avec la naissance des groupes ultras et des matches malheureux. Pour moi, la rivalité telle qu'on la connaît aujourd'hui date surtout de ce moment là.

Je suis pas d'accord avec toi
La rivalité, je l'ai connu lors des derbys en D2 au milieu des années 80.
Bousquet d'un côté, Nicollin de l'autre, c'était déjà très chaud.
Il est certain que ça s'est intensifié avec l'arrivée des groupes ultras : mais y'avait déjà le terreau crois-moi !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Fév 08, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi
La rivalité, je l'ai connu lors des derbys en D2 au milieu des années 80.
Bousquet d'un côté, Nicollin de l'autre, c'était déjà très chaud.
Il est certain que ça s'est intensifié avec l'arrivée des groupes ultras : mais y'avait déjà le terreau crois-moi !

Je confirme, c'est au milieu des années 80 en L2 que la rivalité avec nos voisins Nîmois à été la plus rude!

J'ai trop de bons et mauvais souvenirs de cette époque, nous allions à Nîmes avec nos véhicules et sur les parkings, nous rajoutions des plaques minéralogiques avec le beau 30 à la fin et nos voitures nous les retrouvions en fin de matchs nickel! Laughing
Iniesta
Débutant

MessagePosté le: 15 Fév 08, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
ps: Je prefere qu'on végete a vie en l2 en s'appelant le Montpellier Herault Sport Club, plutot que d'etre en Ligue des Champions et de s'appeler le Football Club Montpellier-Nimes ! Twisted Evil (et pourtant je suis d'origine gardoise)

Shocked Si je supporte encore aujourd'hui le MHSC c'est que quand j'étais minot mes premières joies footbalistiques je les dois à Julio César, Survjin, ferahoui, der zak, blanc, canto, valderrama etc à la victoire en coupe de france à la troisième attaque de d1 à la campagne européenne en coupe des coupes.
J'admire les "jeunes" supporters qui n'ont connu qu'un club s'enfonçant, qui pratique depuis très longtemps un fond de jeu innommable, qui se réjouit de battre niort boulogne libourne...

Georges le yéti a écrit:
Génial... Et les principaux intéressés (c'est-à-dire nous, les supporters), il compte leur demander leur avis quand?

Shocked D'où vient le mythe du supporter roi !? Je ne voudrais pas passer pour le rabat-joie de service mais les principaux intéressés sont les proprios pas les supporters dont tout le monde se fout au mieux ou tout le monde méprise au pire. Maintenant si tu veux faire entendre ton avis tu peux toujours devenir socio du barca Wink
Ta voix sera entendue; pas comme supporter mais comme coprop...

Bonne journée à tous et rêvons pour ce soir...
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Fév 08, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Tib-O a écrit:
zig a écrit:
Tib-O a écrit:

Pourquoi 20 euros, tu viens avec moi et ça sera 0,000 euros et encore avec plaisir d'aller de prendre chez toi et te ramener! Wink

je t'attends pour dimanche alors ! rire Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 15 Fév 08, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O!

Donnes moi ton portable en MP et on se mettra d'accord pour le rencard, on part de Montpellier à 16h, j'attends que tu te manifestes! Wink

On est 4, mais en se serrant un peu, c'est faisable à 5 à l'aise, puisque le copain qui se charge ce coup-ci du déplacement à une Mégane et à 3 derrière il n'y aura pas de problème, surtout que tu ne fais pas 100kg! Laughing
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Fév 08, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je trouve qu'il y de l'idée... dans cette idée ! En partant du principe, que l'aire Montpellier-Sète ne fait qu'un. Autant pour Nîmes, les agglomérations ne se rejoignent pas (encore), autant Montpellier et Sète... franchement je ne vois pas trop où l'une commence et l'autre se termine, et il y aurait une cohérence territoriale à fusionner les deux (qui sont en plus très complémentaires, Montpellier, son poids démographique et sa matière grise, Sète et ses activités portuaires, entre autres) pour aller dans le même sens.
C'est valable pour les communautés comme pour un éventuel club commun. Cela étant, je peux comprendre les oppositions sur ce deuxième point (histoire, mise en place pratique etc...). Aussi, cela nécessiterait de la cohérence dans un tel projet. Et c'est là où ça se corse. Dans cette optique, pour la question du stade, par exemple, l'idéal aurait été un grand stade commun au coeur de la nouvelle agglomération (j'en sais rien, vers St Jean-de Védas, à côté des commodités de transports). Mais il aurait fallu penser à ça avant de faire de la Mosson un stade 35.000 places, qui me paraît difficilement transportable à présent (et paco ne voudrait jamais de toutes façons).
Bref, tout ça pour dire au final que l'idée me paraît un projet intéressant sur le papier, qui va dans le (bon) sens des choses, de l'intérêt de notre région et de son évolution. Mais je vois pas trop par quel bout ils pourraient le mener, ce projet...
Quant aux "Sétois Marseillais", ils disparaîtront bien un jour, et seront remplacés par des supporteurs d'un grand club de la région, capable de rivaliser avec Marseille, s'il existe un jour...
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Fév 08, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:
Tout çà n'est pas qu'une vue de l'esprit, il faut savoir évoluer avec son temps et comprendre les changements si on veut avoir un peu d'ambition. Et puis, pour moi qu'un sétois, montpelliérain ou nîmois supporte le même club, ce n'est pas perdre son âme.[...]
Tous les clubs sont partis de rien que je sache pour ensuite s'inscrire dans la durée comme Lyon, l'OM, Saint-Etienne ou Nantes et avoir des supporters aux quatre coins de France, et même ailleurs... L'aura de ces clubs dépassent largement les limites de leur commune et la notion de ville justement est en train d'évoluer aujourd'hui !!!

Le souci, c'est que ces arguments sont ceux utilisés par les dirigeants de clubs comme Chelsea, Manchester, Arsenal, etc. qui veulent nous faire croire qu'ils sont porteurs de la modernité et qu'ils agissent dans l'intérêt des clubs en question et du football en général. En gros, au nom des résultats, on pourrait tout se permettre, même une perte d'identité.

Alors je sais bien, comme ç'a été dit, que les supporters ne sont jamais consultés. Mais ce n'est pas parce que c'est un état de fait que l'on ne peut (ou ne doit) pas le contester. On ne peut pas sans arrêt faire abstraction de la volonté populaire (et c'est valable partout...) et la contourner soi disant pour son bien, comme si nous ne savions pas ce qui est bon pour nous et que nous étions aveuglés par notre égoïsme et notre enfermement.

Donc non, je ne dis pas qu'il faut absolument que chacun campe sur ses positions. Mais il n'y a pas urgence à aller trop vite en besogne. Il s'agit, au préalable, de prendre le pouls de la population locale. Car à quoi bon faire un grand club s'il ne dispose pas d'assise populaire ? Ca intéresse qui ici le résultat juste pour le résultat ? On n'efface pas un siècle d'histoire d'un revers de la main.

Après, ça dépend de l'attachement que l'on peut avoir vis-à-vis de sa ville, de son département, de sa région. A en lire certains, on a l'impression que défendre le club d'une ville en particulier, et parfois par opposition à ses voisines, serait égoïste et petit, alors que défendre un grand club régional serait faire signe d'ouverture d'esprit et de progrès. Bah je regrette, mais pour moi le Languedoc-Roussillon ne représente rien (en tout cas sur le plan historique). C'est avant tout un découpage administratif, et je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que celui-ci soit footballistiquement reconnu. Puis alors moi qui suis de la région PACA, je ne vois pas l'OM fusionner avec Nice, même en difficulté, dans l'optique de la constitution d'un grand club "provençal". Je n'ai pas spécialement envie qu'on se dirige, à long terme, vers un championnat des régions ou au moins des grandes agglomérations. D'autant que je ne vois pas en quoi les sentiments régionalistes seraient préféréables à leurs homologues communaux.
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Fév 08, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Julien,
Tu as raison selon moi de dire que l'attachement régional ne vaut pas plus que l'attachement communal. Cela étant, pour en revenir à Montpellier et Sète, je me demande si ce n'est déjà pas le même bassin de population. Il y a 25 km de ville à ville et les agglos se touchent (je veux dire on peut facilement habiter à Sète et travailler à Montpellier et vice-versa).
Tu prends exemple sur une fusion Marseille-Nice, mais là en l'occurrence ce serait plutôt comparable à Marseille et Aix-en-Provence. Ensuite, c'est exact qu'il y a une grande part de subjectivité. En tant qu'ancien montpelliérain, j'avais l'habitude d'aller jouer au foot, ou avais des potes à Frontignan, Sète, Lunel, Mauguio, Mireval etc... Donc franchement pour moi Montpellier et Sète, c'est un peu le même endroit. A l'inverse, Nîmes j'ai dû y aller dix fois en 15 ans (et je compte les matches aux Costières). Donc je me sens avant tout héraultais (et de l'est héraultais plus précisément). Mais, après, certains ont sans doute une autre expérience et un autre avis.
Juste une dernière chose, sur l'assise populaire. Tu dis, il n'y a pas que les résultats. Soit, c'est une affaire d'identification... et d'émotions. Si je suis attaché au MHSC, c'est aussi parce que j'ai vécu des épopées en coupe de france, et coupe d'europe, pour lesquels j'ai vibré. Et si l'OM a autant de supporteurs, hormis à Marseille, c'est aussi parce que ces personnes ont vibré aux exploits européens de ce club. Idem pour Saint-Etienne par le passé. Résultats et émotions sont donc indissociables... Le jour où Montpellier aura joué le titre, aura su fidéliser son public, les gens viendront et reviendront au stade, je ne me fais pas trop d'inquiétude (enfin pas là dessus).
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Fév 08, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem,

Je ne juge pas de la "valeur" des sentiments locaux, départementaux, régionaux, nationaux, continentaux ou mondiaux. Je m'interrogeais juste sur la motivation de ceux qui, eux, y verraient une hiérarchie convenue par avance et acceptée de tous. Tout cela relève de l'affect, du domaine personnel. Tu dis que les résultats sont importants : c'est le cas pour beaucoup de personnes mais pas pour tout le monde. D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas pourquoi je supporte Montpellier et pas le club de ma région et de mon département que bon nombre d'Héraultais, a contrario, s'empressent de soutenir.

Aussi, quand j'ai fait allusion, un peu par provocation, à une éventuelle fusion entre Marseille et Nice, je répondais surtout à ceux qui avancent l'idée d'un grand club régional (il me semble même avoir lu le nom de "FC Languedoc"), comme si le Languedoc-Roussillon avait obligatoirement besoin d'avoir un grand club pour s'opposer, comme je l'ai lu, à Toulouse et à Marseille et que, le cas échéant, toute construction dans ce sens (même relativement arbitraire ou tout du moins détachée de tout assentiment populaire) était bonne à prendre. Bref, je n'étais plus dans la comparaison avec une fusion Sète-Montpellier mais déjà dans le rapprochement avec Nîmes. Après, c'est vrai que les distances ne sont pas les mêmes entre Marseille et Nice et entre Montpeller et Nîmes mais bon le principe est le même à mes yeux (même région, départements différents, certaine rivalité).

Le pire dans tout ça, c'est que j'aime Montpellier et que j'apprécie aussi Nîmes. Mais bon je n'ai aucune affection pour les sentiments régionalistes. Je ne voudrais pas que l'on détruise, en les diluant, deux clubs tels que ceux-là au nom de la modernité, dans une construction politique aléatoire et ne faisant le jeu qu'une poignée d'hommes. Je fais souvent cette comparaison, mais ça me fait penser à l'Union européenne. Je ne suis pas pour tout accepter au nom d'une continuation de je ne sais quelle construction théorique et incantatoire sans m'assurer que l'on va dans le bon sens et que les populations s'y retrouvent. C'est bien beau cette fuite en avant, mais il y a quand même un substrat, des liens fondamentaux qu'on aurait tendance à oublier. Car s'il y a une nécessité (à commencer économique) d'ouverture sur le monde, il existe également un grand besoin de proximité. Privilégier l'un en négligeant l'autre ne peut rien donner de bon il me semble.
pier-ma!!
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Fév 08, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une fusion pour garder Nicollin aux commandes nous mènerait à rien. Montpellier n'a pas besoin d'argent pour avoir un grand club. Commencons par faire du beau jeu à domicile, à remonter en L1, s'installer dans la durée en L1 et vous verrez que le stade de la Mosson sera plein tous les samedis soirs.
Montpellier avec plus d'argent et dirigé comme il l'est, on serait toujours à la même place. L'argent n'achète pas la compétence, ni l'histoire. Regardez Le Mans, Auxerre ou même Lyon, ces clubs n'avaient rien pour briller et ils ont su s'implanter dans la durée en L1. Lyon qui avait une position pire que la notre à côté du géant vert ( ooh oooh ), ils n'ont pas cherché à s'allier, fusionner avec Grenoble, Valence ou bourg en Bresse pour rivaliser et progresser.
Ne cherchons pas une fusion mais des gens capables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Fév 08, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O!

Dommage que tu ne puisses pas venir avec nous voir les parisiens prendre une branlée au vélodrome, je viens juste de joindre le fils d'un pote qui prendra ta place! Wink

J'espère que tu viendras avec nous pour la finale de la coupe!

Laughing
Je ne plaisante pas, il y a des match que je vois gagner ou perdre, là je vois l'OM gagner, comme j'avais vu Ajaccio gagner hier soir, j'avais dit 2-0, il a fallut que Camara ait eu la maladresse d'en mettre 1 pour me foirer mon prostik! Laughing
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Fév 08, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Tib-O!

Dommage que tu ne puisses pas venir avec nous voir les parisiens prendre une branlée au vélodrome, je viens juste de joindre le fils d'un pote qui prendra ta place! Wink

J'espère que tu viendras avec nous pour la finale de la coupe!

Laughing
Je ne plaisante pas, il y a des match que je vois gagner ou perdre, là je vois l'OM gagner, comme j'avais vu Ajaccio gagner hier soir, j'avais dit 2-0, il a fallut que Camara ait eu la maladresse d'en mettre 1 pour me foirer mon prostik! Laughing

j'ai noté en rouge sur mon agenda le lendemain de la demi - finale "penser a appeler Paco" rire
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Fév 08, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pier-ma!! a écrit:
Ne cherchons pas une fusion mais des gens capables...

Je te rejoins à 100% sur ce point.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: