| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 28 Jan 08, 19:11 Sujet du message: Expulsions |
|
|
Bon, ça se rapproche de plus en plus et je crois qu'on y sera tous confronté tôt ou tard à partir du moment où ils ne trouvent plus personne pour atteindre leurs quotas de 25 000 expulsions par an.
J'arrive de l'école où je suis allé cherché mon fils. Un gamin de son école, né en France, donc français, va se faire expulser parce que ses parents ne le sont pas (son père a juste servi dans la Légion Etrangère lors de l'opération Turquoise en Cote d'Ivoire et sa mère n'a qu'une maîtrise en AES, ce qui montre bien qu'ils ne cherchent pas à s'intégrer , mais ils ont tous les deux le tord d'être malgache).
Apparemment, il y a toujours un espoir de faire changer d'avis nos dirigeants au cas par cas si les mobilisations sont fortes (une congolaise a aujourd'hui été relachée de son centre de détention devant les 5000 signatures qui ont pesé).
Pour vous, ce n'est pas grand chose, cela ne vous prendra qu'une minute de signer une pétition, alors que pour eux, ça peut apporter beaucoup.
Voilà le lien :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1513
Allez tout en bas de la page pour signer, au dessus, c'est une lettre ouverte au Président de la République qui explique un peu plus en détail (et en mieux) ce que j'ai écrit au dessus.
Merci d'avance à ceux qui signeront. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Jan 08, 20:10 Sujet du message: |
|
|
C'est fait!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
WebMHSC CFA 2

|
Posté le: 28 Jan 08, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pour habitude de signer de pétitions, mais celle-ci , je pense, en vaut la peine.
c'est dégueulasse sérieux ces expulsions  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1578 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 28 Jan 08, 23:53 Sujet du message: |
|
|
C'est fait.
çà me fait mal au bide de voir çà J'espère vraiment que cette famille aura gain de cause.. N'hésites pas à nous dire si on peut faire autre chose pour eux...
Cette politique des quotas est absurde et inhumaine... On marche sur la tête dans ce pays ! Plutôt que de sanctionner ceux qui refusent réellement l'intégration, on préfère taper dans le tas aveuglement pour faire du chiffre
Hortefeux et Sarkozy de merde, vous me filez la rage chaque jour un peu plus... _________________ L1, les temps changent, les références aussi... Que cette saison reste hors norme à plus d'un titre !
Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3477 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Jan 08, 10:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai signé ils doivent rester en france ils ont fait un gros effort d'intégration, les expulser serait pas normal. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5555 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 29 Jan 08, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci zig de nous ramener à la réalité. Parce que les quotas Hortefeux, on en entend parler à la télé, à la radio, dans les journaux, on nous montre toujours Paris dans les images alors on se figure parfois que c'est presque hors du monde, surréaliste. C'est malheureusement le quotidien de milliers de personnes qui ne demandent rien d'autre que de vivre paisiblement, dans l'anonymat et, en l'occurrence, pour l'intérêt même de la France.
Franchement, là, j'ai honte de mon pays. Les Lumières, les Droits de l'Homme, la tradition d'accueil (qui a une large part de mythe, je vous l'accorde) hop, à la poubelle ! On tourne le dos à l'histoire, on fait demi-tour et vogue la galère ! La France adversaire de l'Humanité désormais, au moins pendant 5 ans.
Le pire dans tout ça, c'est que le rapport Attali - dont beaucoup de points sont contestables, là n'est pas la question - préconise un large recours à l'immigration dans les prochaines années pour le développement de notre économie. Ca me fait penser à un dessin du Canard enchâiné de la semaine dernière horriblement drôle : on y voit des flics jeter des Africains dans des charters en leur chantant "ce n'est qu'un au revoir !"
Sarkozy, Hortefeux et d'autres sont en train de nous couler. Parce que l'image de la France dans le monde se détériore à vitesse grand V et il faudra énormément de temps pour y remédier, une fois le cauchemar terminé. En espérant que les Français se réveillent le plus vite possible. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2804 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 29 Jan 08, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Si cela se poursuit je vais finir par demander, ainsi que pour les miens, l'asile politique à mon bon prince Albert II.
Merci Zig pour ce lien.
Faisons tous en sorte de ne jamais rompre ce lien qui nous relie les uns aux autres quelles que soient nos différences et/ou nos divergences ...
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1513 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
WebMHSC CFA 2

|
Posté le: 29 Jan 08, 17:44 Sujet du message: |
|
|
.
Dernière édition par WebMHSC le 18 Fév 12, 19:01; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 29 Jan 08, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| c'est signe... de la part d'un petit fils d'emigre italien venu en France en 1930... |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 29 Jan 08, 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Merci à vous tous pour votre signature (ou avoir fait passé l'info), je vous tiendrai informé s'il y a des évolutions notables (en espérant que ça aille dans le bon sens). C'est passé sur France 3 tout à l'heure, c'est toujours bien de voir une mobilisation pour de telles causes. |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 29 Jan 08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai également signé, il y a actuellement 322 signatures, c'est un bon début  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Jan 08, 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Montpellier-Héro a écrit: | Je l'ai également signé, il y a actuellement 322 signatures, c'est un bon début  |
Ou est-ce que tu vois le compteur STP?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 30 Jan 08, 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Je l'ai vu juste après avoir voté, ça s'est affiché automatiquement donc après je ne sais à quel endroit on peut le voir, désolé. |
|
| Top |
|
 |
|