| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1324 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 24 Déc 11, 09:10 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Moi je veux bien faire des efforts, mais on nous aurait dit il y a 5 ans que cinq années plus tard on se déplacerait en leader à Evian-Thonon-Gaillard mais qu'on y perdrait à cause de Cambon, on aurait fait interner le narrateur. |
C'est sûr  |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 24 Déc 11, 10:53 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Oui mais le ballon est dans la course de l'autre...Donc le jeu n'est pas arrêté avant...et on ne peux pas tacler un joueur illicitement même si celui-ci est hors-jeu...Il a eu tord mais son geste peu "s'expliquer" on ne peut pas dire qu'il ne connait pas les règles, c'est n'importe quoi... |
je pense que ta reflexion serais juste si le joueur taclé n avait pas touché le ballon et l avait laissé passé.....ce qui n est visiblement pas le cas.................donc il y a bien hors jeu en premier..
après tu peux mettre un carton jaune à bédimo pour jeu dangereux et revenir au hors jeu .... |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 756 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 24 Déc 11, 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | | Julien a écrit: | | Moi je veux bien faire des efforts, mais on nous aurait dit il y a 5 ans que cinq années plus tard on se déplacerait en leader à Evian-Thonon-Gaillard mais qu'on y perdrait à cause de Cambon, on aurait fait interner le narrateur. |
C'est sûr  |
Un peu comme si on nous disait que dans 5 ans on ira perdre à Rennes un match décisif pour le maintien en L2 sur un but de Fodé Koita... Joyeux Noël a tous! _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 24 Déc 11, 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Cantona84 a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | Oui mais le ballon est dans la course de l'autre...Donc le jeu n'est pas arrêté avant...et on ne peux pas tacler un joueur illicitement même si celui-ci est hors-jeu...Il a eu tord mais son geste peu "s'expliquer" on ne peut pas dire qu'il ne connait pas les règles, c'est n'importe quoi... |
je pense que ta reflexion serais juste si le joueur taclé n avait pas touché le ballon et l avait laissé passé.....ce qui n est visiblement pas le cas.................donc il y a bien hors jeu en premier..
après tu peux mettre un carton jaune à bédimo pour jeu dangereux et revenir au hors jeu .... |
Justement non, tu peux pas tacler un mec même hors-jeu (ça me fait penser au gardien qui frappe un joueur qui le provoque dans la surface alors que le jeu est de l'autre côté du terrain, le règlement c'est pénalty) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
pailladman Junior

|
Posté le: 24 Déc 11, 14:08 Sujet du message: |
|
|
faux, si tu tacles un mec hors-jeu, tu peux prendre un jaune ou un rouge suivant la gravité du tacle, mais la première faute étant le hors-jeu, le ballon sera rendu à la défense. _________________ René Girard : "Vous nous trouvez crispés. Mes couilles oui! Vous n'avez jamais joué au foot!" |
|
| Top |
|
 |
Prongrol Junior

Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 124 Localisation: La Paillade !
|
Posté le: 24 Déc 11, 17:06 Sujet du message: |
|
|
tout dépend si l'arbitre à sifflé ou pas le hors jeux.
S'il siffle pas : idem Evian
S'il siffle : Ballon à la défense suite au hors jeux et carton au défenseur. _________________ Allez Paillade Allez !!! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 11, 03:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me tue à expliquer, l'arbitre n'a pas sifflé le hors-jeu donc la première faute est le tacle et non pas le hors-jeu puisqu'il n'a pas été sifflé. _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 25 Déc 11, 13:10 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Cantona84 a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | Oui mais le ballon est dans la course de l'autre...Donc le jeu n'est pas arrêté avant...et on ne peux pas tacler un joueur illicitement même si celui-ci est hors-jeu...Il a eu tord mais son geste peu "s'expliquer" on ne peut pas dire qu'il ne connait pas les règles, c'est n'importe quoi... |
Justement non, tu peux pas tacler un mec même hors-jeu (ça me fait penser au gardien qui frappe un joueur qui le provoque dans la surface alors que le jeu est de l'autre côté du terrain, le règlement c'est pénalty) |
oui mais hand, le jeu, le ballon et le joueur hors jeu sans dans la même zone, le joueur touche la balle puis et taclé alors qu il se trouve en position de hors jeu.....donc la première chose qui doit etre sifflé chronologiquement c est le hors jeu et ensuite effectivement tu peux mettre un carton pour le tacle.............j en ai discuté hier à table avec un ami qui est superviseur des arbitres lors de match de ligue 1 et 2...et c est ce qu il m a dit............ |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 25 Déc 11, 13:11 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | C'est ce que je me tue à expliquer, l'arbitre n'a pas sifflé le hors-jeu donc la première faute est le tacle et non pas le hors-jeu puisqu'il n'a pas été sifflé. |
ah mais on est bien d accord qu il n a pas sifflé le hors jeu................c est ce qu il aurait du faire normalement , il n a pas du voir qu il avait contrôle le ballon juste avant de se faire peter un tacle |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 11, 18:36 Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord sur le fait qu'ils se sont plantés...j'essaie juste d'expliquer ce qui a pu amener cette situation...Après que ce soit les joueurs ou nous, passons à autre chose... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 25 Déc 11, 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Oui, de toute manière Girard a du bien faire passé le message en tout cas. Parce que si on se fait "enfler" sur l'arbitrage contre Evian (puis même si on mérite mieux, on a pas été génialissime du tout...), ce n'était pas le cas à Valenciennes... |
|
| Top |
|
 |
Kari 2ème Division

|
Posté le: 26 Déc 11, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Le temps passe et j'arrive toujours pas a digéré cette défaite....
A la fin du match, j'étais , enfin on étais tous supra énérvés à Cause de Jaffrédo la tantouse et ses deux folles ;
J'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, comment sa se fait qu'on passe à coter de ce match j'ai eu beau chercher des explications je comprend pas...
J'ai regardé en plus sur Match center... Nos match on entre70 et 80% de passes reussies... Et ce qu'il me semble flagrant c'est que le peu de ballon qu'on perd (meme si on en perds de plus en plus) on les perds dans des zones mégas dangereuses, ou alors par des grigris inutiles qui peuvent s'éviter... Je pense que c'est surtout ça qu'il faut travailler... _________________ " Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! " |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts National

|
Posté le: 27 Déc 11, 09:59 Sujet du message: |
|
|
On s'est relaché en fin d'année, et dès qu'on a plus la meme rigueur sur les fondamentaux tactiques on est au niveau d'une équipe du ventre mou. _________________
| charles a écrit: |
Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
|
 |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 09 Jan 12, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Après les craintes de maraboutage des pieds de J Utaka, la santé psychologique du coiffeur de R Cabella, subsiste encore comme énigme les corners de M Estrada.
Courbis avait qualifié l'hypothétique paire Costa-Giroud d"arc et de flèche", le même surnom irait comme un gant a une paire Estrada-Vzlbuena....
Cette énigme est d'autant plus difficile à résoudre que le chilien met la balle où il veut dans un bon jour (à Lyon) et peut adresser des corners décisifs (si, si...) comme son étonnant corner tendu à St Etienne sur le but de Marveaux. Une précision qui s'apprécie aussi bien a Grammont, a l'échauffement qu'en match. Mais quid de ces corners (facile une bonne trentaine de munitions gâchées en 1 saison et demie)????
On peut imaginer qu'il cherche a éviter la boite surpeuplée par les gardes du corps de Giroud, mais cette evitation quasi systématique reste un gros "?" dans le jeu pailladin. Si quelqu'un a un début de réponse.... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 09 Jan 12, 18:52 Sujet du message: |
|
|
La réponse c'est Mériem, c.a.d une énigme du foot,
après il y a 2 pts de vu, puisqu'on en a déjà discuté mots pour mots il y a un an, puisque ça sauté aux yeux dés son arrivé
soit on estime qu'une réussite sur 10, c'est bien
soit on regrette les 9 échecs on se disant que peut être...
soit on préfère un estrada
soit un mec moins doué mais 10x plus constant et qui l'a mets dans la boite dans 90%
mais s'il a des bonnes stats mais pas de buts sur ses corners??
pour ma part je sais plus...et je m'y suis habitué à mon chilien, et puis quand on essaye de compter si c'est le 9ème ou 10ème en tribune pour prévoir le prochain but
on se marre bien
plus sérieusement je pense que là il s'est bien planté
et je crois que comme dans le match où il retrouve peu à peu son niveau, sur les corners aussi ça va revenir
mais il continuera tte sa carrière ds ce domaine entre cagades et caviars
comme mériem, 2 tacticiens surdoués ...et 2 mystères
Dernière édition par Toch le 09 Jan 12, 19:04; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 09 Jan 12, 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | | La réponse c'est Mériem |
Meriem ? Le futur Zidane du football français ?  |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 09 Jan 12, 19:07 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ça, un mec surdoué mais finalement avec des performances irrégulières dans le jeu, et sur un geste technique capable de rater 3 corners consécutivements
(vu à la Tv)
un joueur qui plait à 20/22 ans qui inquiète à 24 et qui se perd à 27 |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 09 Jan 12, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette reponse. Je pense qu'on est beaucoup a l'aimer "notre" chilien, les corners après tout, ce ne sont que des corners... Meriem aussi s'evertuait a mettre des corners aussi ras du gazon qu'une jupe de professionnelle sur la 113? _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 09 Jan 12, 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | | Merci pour cette reponse. Je pense qu'on est beaucoup a l'aimer "notre" chilien, les corners après tout, ce ne sont que des corners... Meriem aussi s'evertuait a mettre des corners aussi ras du gazon qu'une jupe de professionnelle sur la 113? |
Mais quand t'as un Giroud dans la boite avec sa taille et son jeux de tête et que le ballon arrive 3 fois sur 4 au ras du potau c'est un peut rageant... :  |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 10 Jan 12, 09:44 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | Akesteko a écrit: | | Merci pour cette reponse. Je pense qu'on est beaucoup a l'aimer "notre" chilien, les corners après tout, ce ne sont que des corners... Meriem aussi s'evertuait a mettre des corners aussi ras du gazon qu'une jupe de professionnelle sur la 113? |
Mais quand t'as un Giroud dans la boite avec sa taille et son jeux de tête et que le ballon arrive 3 fois sur 4 au ras du potau c'est un peut rageant... :  |
quand on voit le but qu'on met a Saint Etienne, c'est ralant de ne pas voir un peu plus d'alternance entre centres forts au premier poteau (qui peuvent etre dangereux), centres dans la surface (s'il y arrive) et balles tendues pour la tete de Giroud comme st etienne....
c'est vrai que c'est un peu mysterieux les CPA d'estrada...
allez, avec les ballons roses des matches retours, ca ira mieux... |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 10 Jan 12, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Il parait qu'à Tola Vologe, ils sont en train de travailler sur un mur à 4 au premier poteau sur corner défensif, en vue de samedi... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 10 Jan 12, 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | Akesteko a écrit: | | Merci pour cette reponse. Je pense qu'on est beaucoup a l'aimer "notre" chilien, les corners après tout, ce ne sont que des corners... Meriem aussi s'evertuait a mettre des corners aussi ras du gazon qu'une jupe de professionnelle sur la 113? |
Le jeu de tête de Giroud a du lui valoir un joli chambrage ds les vestiaires, parce qu'il en a croqué une belle dimanche... C'est pas dans ses habitudes, mais sur le coup c'était "tête carrée"  _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 10 Jan 12, 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | | Merci pour cette reponse. Je pense qu'on est beaucoup a l'aimer "notre" chilien, les corners après tout, ce ne sont que des corners... Meriem aussi s'evertuait a mettre des corners aussi ras du gazon qu'une jupe de professionnelle sur la 113? |
La 113 a bien changé heureusement et de tte façon n'a jamais ressemblé à une nationale allemande ou des pays de l'est
pour Mériem oui c'est dans ses habitudes (heureusement c'est le seul point de comparaison avec notre chilien) et en + il était capable d'être aussi peu efficace même en finale de coupe d'europe, là c'était franchement ridicule |
|
| Top |
|
 |
|