Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Et le Tennis dans tout ça !?
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 08, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Oui je suis content pour Simon, mais sans le numéro un mondial, ce master perd beaucoup de son intérêt.

Je ne me souvenais même plus que Gasquet y avait participé la saison dernière. Quand au gagnant, je dirai que c'était Federer au pif sachant qu'il a dominé le tennis pendant 4 ans mais je n'en ai non plus strictement aucun souvenir par rapport aux 4 tournois du grand chelem. Ce masters n'a d'intérêt que pour les accrocs de stats et pour les médias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 08, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet avait même été pas mal puisqu'il avait battu Djokovic durant les phases de poule.
Ce tournoi est tout de même important garde il sanctionne une saison complète et pour y participer il faut renouveler l'exploit d'être dans les 8.
Si on n'ai pas attiré par la simple perspective d'être le meilleur des meilleurs durant ce tournoi de fin de saison, le fait d'être le tournoi le mieux rémunéré avec 1150000€ alors qu'il n'y a que 8 participants devrait convaincre les moins motivés. Les tournois du Grand chelem rapportent au moins 200000€ de moins:
# Grand Chelem Roland Garros : 940 000 €
# Grand Chelem US Open : 908 000 €
# Grand Chelem Wimbledon : 906 000 €
# Grand Chelem Open d'Australie : 725 000 €

Bon ça motive quand même non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 08, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'argent et je te parle de sportif. Je dois être trop compèt rire.

Tennistiquement parlant, voir des joueurs épuisés avec le décalage horaire n'est pas très motivant pour le téléspectateur.

Économiquement parlant, je crois que les 3 premiers ne sont plus à ça près (par comparaison, c'est un peu comme si on me demandait d'aller passer une semaine à Shangaï pour éventuellement gagner 3000 €, j'y vais quand même, mais je ne saute pas au plafond pour autant).
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 04 Nov 08, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
C'est bien pour Simon qui n'a pas de chance, dans son succès puisqu'il n'a été médiatisé qu'une petite semaine.
Le Masters, en fin de saison, est évidemment mal placé, mais comment faire autrement. Sachant qu'il y a Argentine-Espagne en finale de Coupe Davis, pas mal de monde se demande si DelPotro ne va pas déclarer forfait. Roddick n'est pas trop motivé non plus de passer une semaine en Chine.
Je ne sais pas mais quelqu'un m'éclairera mais je crois que le Masters va revenir en Europe ou aux USA l'année prochaine?

Il me semble bien que l'an prochain le Masters se disputera a Londres.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 08, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de corriger le titre du sujet, le "sa" me faisait mal aux yeux. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 10 Nov 08, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les français se portent plutôt pas mal après leur premier tour. Si Tsonga a chuté face à Davidenko mais en perdant au tie break de la dernière manche, Simon vient de battre Federer, rien que ça, en 3 sets.

Simon est donc bien parti dans ce master quand à Tsonga, il doit tout gagner maintenant mais perdre 7/6 face à Davidenko très en forme en cette fin de saison et toujours très difficile à jouer, reste une performance encourageante.
Calvy
PH B
PH B

MessagePosté le: 10 Nov 08, 15:34    Sujet du message: La bonne nouvelle ! Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle, en effet !

(euh… je ne parle pas des résultats de Tsonga et Simon, que tu nous communiques, Tonyrion, mais de ton message précédent, de segur !)

Mais j'en profite pour me féliciter, moi aussi, de cette victoire du "petit" : ainsi, il peut poursuivre dans ce tournoi comme un vrai champion et non plus comme un remplaçant chanceux…
BigBen
International
International

MessagePosté le: 10 Nov 08, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Je viens de corriger le titre du sujet, le "sa" me faisait mal aux yeux. ;-)

Il était temps !
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 10 Nov 08, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle pour Simon qui va devoir jouer Murray normalement au prochain match si on suit la logique de l'autre groupe où Tsonga va jouer DelPotro (un duel de perdants du premier match).
Simon devra réaliser un nouvel exploit soit contre Roddick, soit contre Murray dans un groupe où deux victoires ne suffiront peut-être pas, si Federer se réveille.
Mais Simon a réalisé un match d'une grande justesse profitant à merveille des largesses de Federer offrant pas mal de cadeaux tout au long du match.

Après il faut voir si Federer n'est pas blessé au dos, et s'il ne risque pas d'être le plus mauvais élément du groupe. Bref c'est une super perf, mais le chemin vers les demis est encore très long.

Pour revenir à la victoire de Gasquet contre Djokovic l'an passé, le Serbe était venu aux Masters complètement épuisé et avait reçu trois branlées, donc ce n'était pas une très grande performance.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 10 Nov 08, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il joue murray au prochain match,mais je ne pense pas qu'il y ait une logique dans l'ordre des matchs,c'est tiré a l'avance non?
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 10 Nov 08, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tiré à l'avance. J'ai regardé la fin du match de Tsonga contre Davidenko, et les commentateurs ont clairement expliqué que s'il gagnait il jouait Djokovic, s'il perdait DelPotro.
Les organisateurs font ça pour garantir le maximum de suspense pour le troisième match, et ne pas se retrouver avec une troisième journée de poule qui compte pour du beurre. Et ça se confirme avec Simon qui joue contre Murray.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 10 Nov 08, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas con...
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Nov 08, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme pour Simon, qualifié pour les demi-finales du Masters !!

Il profite en effet de la défaite de Federer 6-4 6-7 5-7 contre Murray, et de sa victoire facile face a Stepanek 6-1 6-4.
Il est donc assuré de finir au moins 7eme Mondial, à la Race comme à l'ATP !

Ca fait vraiment plaisir :)
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Nov 08, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:

En fin de saison, la Race et l'ATP sont logiquement les mêmes classements non ?
Les français n'ont pas été ridicules, Tsonga rate les demis à cause des tie-breaks et Simon s'y hisse, bravo à eux.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Nov 08, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
mhscforever a écrit:

En fin de saison, la Race et l'ATP sont logiquement les mêmes classements non ?

Eh bien ça peut paraitre bizare mais non, par exemple Benneteau qui est 43eme à l'ATP et 47eme à la Race, ou encore Lleyton Hewitt, 55eme à la Race, mais 68ème à l'ATP.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 14 Nov 08, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

la race c'est sur un an(d'ou le fait que les joueurs qui font au master sont les 8 meilleurs de l'année)l'atp c'est continu toutes les saisons...enfin je crois,ça me parait logique pour expliquer le fait qu'il y ait 2 classements
zig
International
International

MessagePosté le: 15 Nov 08, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'ATP, il me semblait que c'était aussi sur une saison : que tu avais un certain nombre de points, mais qu'après chaque tournoi, on t'enlevait les points que tu avais gagné l'année d'avant pour les remplacer par ceux de l'année en cours.

Mais effectivement, vu la différence de points entre ATP et Race, soit ils ne comptabilisent pas le même nombre de points, soit c'est sur plusieurs années pour l'ATP.
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Nov 08, 11:21    Sujet du message: Simon 1/2 final en cours Répondre en citant

Masters (Shanghai)
Demi-finales
En cours
LE MATCHsamedi 15 novembre 2008
En coursSet 1 Set 2 Set 3 Set 4 Set 5
N. DJOKOVIC
SER - tête de série n° 2 - 4
G. SIMON
FRA - tête de série n° 8 - 6

Ca commence bien pour Simon, allez SIMONmais en tout cas un grand BRAVO a lui pour son parcours aux Masters.

a tt et a +
poilced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Nov 08, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite de Simon 6-4, 3-6, 5-7, mais un Simon héroique et je voudrais souligner la formidable année du ténnis Français Grace a Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et a un degré moindre Gael Monfils, ont mettra de coté les frasque de l'enfant gaté Richard Gasquet, bref vivement l'année prochaine et j'espere que tout le monde sera en forme pour le prochain Rolland-Garros pour defendre haut et fort les couleurs de la France.
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Nov 08, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite de Simon avec 7-5 au troisième set pour Djokovic. Dommage... Mais bravo quand même pour le parcours et cette belle fin de saison!

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
poilced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Nov 08, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire facile de Djokovic en finale du masters face a Davidenko 6-1 7-5, ca peut laisser pas mal de regret a Simon qui lui passa si pres d'éliminé Djokovic.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 16 Nov 08, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

poilced a écrit:
Victoire facile de Djokovic en finale du masters face a Davidenko 6-1 7-5, ca peut laisser pas mal de regret a Simon qui lui passa si pres d'éliminé Djokovic.

ou à Tsonga qui a balayé Djokovic
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 16 Nov 08, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

il été déjà qualifié quand il a joué tsonga,tsonga par contre peu avoir les boules d'avoir perdu 3 jeux au tie break sur les 4qu'il a perdu...
poilced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Nov 08, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donchacha a écrit:
poilced a écrit:

ou à Tsonga qui a balayé Djokovic

Djokovic a donné le match a Tsonga, il se battait sur aucune balle et Tsonga d'ailleurs a la fin, au moment du serage de main, il lui dit "merci mon pote", c'est pas le cas de Simon qui a poussé Djokovic dans ses derniers retranchement.

Mais bon quoi qu'il en soit, le tennis Français se porte tres bien et la saison prochaine s'annonce palpitante et j'espere surtout que Gasquet va arreté de jouer a l'enfant gaté et qu'il va revenir a son meilleur niveau.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 17 Nov 08, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Classements (ATP et RACE) actualisés après le masters 2008.

ATP
1 NADAL Rafael ESP __________________________RACE 1
2 FEDERER Roger SUI _________________________RACE 2
3 DJOKOVIC Novak SER _______________________RACE 3
4 MURRAY Andy GBR __________________________RACE 4
5 DAVYDENKO Nikolay RUS _____________________RACE 5
6 TSONGA Jo-Wilfried FRA ______________________RACE 6
7 SIMON Gilles FRA ____________________________RACE 7
8 RODDICK Andy USA _________________________RACE 8
9 DEL POTRO Juan Martin ARG ___________________RACE 9
10 BLAKE James USA __________________________RACE 10
11 NALBANDIAN David ARG _____________________RACE 11
12 FERRER David ESP __________________________RACE 12
13 WAWRINKA Stanislas SUI _____________________RACE 13
14 MONFILS Gael FRA __________________________RACE 16
15 GONZALEZ Fernando CHL ____________________RACE 14
16 VERDASCO Fernando ESP ____________________RACE 15
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 09 Mai 09, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tennis - Dopage - Gasquet positif à la cocaïne
Information L'Equipe : Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l'échantillon A des urines de Richard Gasquet, contrôlé à Miami alors qu'il venait de déclarer forfait pour le tournoi. Ces traces, de l'ordre de 1,46 microgramme (soit supérieures au seuil de sensibilité de 0,5 demandé à tous les laboratoires accrédités), pourraient valoir au tennisman français une suspension de deux ans si la contre-expertise corroborait la prime analyse.

En effet, la cocaïne figure parmi les stimulants majeurs interdits en compétition. Le joueur français, qui nie toute prise volontaire, n'a pas souhaité réagir à l'information, mais devrait très vite effectuer des analyses capillaires afin de démontrer qu'il n'est pas consommateur régulier. Enfin, le TEAM Lagardère devrait communiquer très vite à ce sujet, probablement dimanche en milieu de l'après-midi.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Mai 09, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre qui en a pris à l'insu de son plein gré! Laughing
Je pense que si on mettait le paquet pour trouver les tricheurs dans tous les sports il y aurait de très grosses surprises!
Moi c'est sur le cas de Nadal que je me pencherai un peu plus, et vamos qu'il y aurait de quoi faire avec mr muscles! Laughing
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Mai 09, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit sur Boonen, je ne considère pas les pris à la cocaïne comme des tricheurs, mais plutôt des gars qu'il faut soigner. Maradona était plus un tricheur pour sa "main de Dieu" que pour son accoutumance à la cocaïne. Il est vrai que c'est un stimulant, mais ça n'a quand même rien à voir avec ceux qui prennent des stéroïdes ou de l'EPO, des produits réalisés exprès pour la prise de masse musculaire ou la performance.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Mai 09, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être trop dur, mais pour moi dans tous les sports ça devrait être tolérance 0, sinon on ne s'en sortira jamais! Wink
lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 09 Mai 09, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca va un rail de coke, faut pas exagérer non plus ...
Faut arrêter les psychose de vieux la.
Il s'est mi un rail un soir pour faire la fete. C'est tout.
C'est pas pire que se boire 1 bouteille de Whisky dans la soirée.
Et dans TOUS nos gentils village ca arrive TOUS les soir lors des fetes de village et personne est choque que je sache.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: