Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Et le Tennis dans tout ça !?
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 10 Mai 09, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'a pas joué le tournoi, il n'était pas en compétition (j'ai confondu Miami et Hambourg) CQFD rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 10 Mai 09, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est qu'il a déclaré forfait après le contrôle...qu'aurait 'il fait si ce contrôle n'avait pas eu lieu?
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 10 Mai 09, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je vous signale en passant que la cocaïne fait partie des stimulants interdits en période de compétition par les autorités antidopage, ça il le savait très bien, donc il doit payer cash, on ne doit pas commencer à lui trouver des circonstances atténuantes, sinon ou on va là?

La dessus on est d'accord.

Citation:
Bon je vois que certains trouvent que la suspension à vie est trop sévère, je vois mal comment on peux faire pour dissuader tous ces cons qui ne savent pas la chance qu'ils ont d'en être arrivés là avec beaucoup de travail et de sacrifices foutre en l'air toutes ces années de travail pour une connerie pareille!

C'est la ou je ne suis plus d'accord. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non ? Pourquoi Gasquet n'aurait-il pas droit de faire une "bêtise" de temps en temps ? Sous prétexte qu'il est un sportif de haut niveau ? Et alors ?
Gasquet est d'abord un (jeune) homme. Il n'a jamais demander a être un exemple, et je pense même qu'il n'a jamais demander a avoir ce talent pour le tennis qui lui aura plus détruit la vie qu'autre chose. Que chacun se responsabilise un peu dans cette société où c'est toujours la faute du voisin, et que chacun assume ses actes.( Tout comme Gasquet assumera les siens.) Si demain mon enfant prend de la drogue, il en sera le premier responsable, et non pas le mauvais exemple qui "serait" donné par nos chers sportifs.
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Mai 09, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
et je pense même qu'il n'a jamais demander a avoir ce talent pour le tennis qui lui aura plus détruit la vie qu'autre chose.

C'est vrai, il aurait tellement préféré se lever tous les matins à 3h pour aller bosser à l'usine... Pauvre Gasquet, qu'est-ce qu'il est à plaindre ! Quel enfer de pouvoir vivre de sa passion !

En tout cas, à 22 ans, il lui est encore possible de tracer une voie complètement nouvelle si, comme ton message le laisse entendre, il n'a vraiment plus envie de jouer au tennis. Martina Hingis a bien arrêté bien avant l'heure, elle. Après, ça demande de la réflexion et de la maturité.
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 11 Mai 09, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai, il aurait tellement préféré se lever tous les matins à 3h pour aller bosser à l'usine... Pauvre Gasquet, qu'est-ce qu'il est à plaindre !

Bien évidemment que non, je dis simplement que la vie de sportif de haut niveau (dans le tennis en particulier) n'est peut-être pas aussi idyllique que certains veulent bien le croire.

Citation:
Quel enfer de pouvoir vivre de sa passion !

Et c'est là où tu te trompes. Toutes les personnes suivant un peu le tennis savent que Gasquet n'aime pas le monde du tennis, et je ne sais même pas si il aime le tennis en général. Il a déjà failli arrêter sa carrière l'an dernier après Hambourg, a 22ans il compte déjà 7 saisons derrière lui... C'est un garçon n'ayant pas vraiment de caractère à qui on a pas laisser le choix : Il avait un talent énorme, alors depuis l'age de 4ans il vit avec une raquette et la pression de ses parents, de la fédération, du public...
Depuis mon premier post, je ne suis pas là pour vous faire pleurer sur son sort car il y a bien évidemment bien pire qu'être sportif de haut niveau, mais simplement pour essayer de "comprendre" et "d'excuser" la bêtise qu'il a fait plutôt que de lui tomber dessus et de prôner une suspension a vie complètement disproportionnée.

[/quote]
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 11 Mai 09, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stop, on arrête tout et on attends le résultat des analyses B!
Il a dit haut et fort qu'il ne comprenait rien à cette histoire de cocaïne et dit qu'il n'en a jamais utilisé, donc il faut attendre de savoir qui dit la vérité, lui ou les analyses! Wink

Je le dis et le répète, dans un sport de haut niveau quel qu'il soit on se doit d'être irréprochables, d'abord pour les parents, les entraîneurs, les fans, la fédération, les sponsors et j'en passe!

Le tennis après d'autres sports est sali avec de telles infos, j'espère pour lui que l'échantillon B sera négatif, mais je n'y crois pas une seconde!

Il faut que tous les sportifs de haut niveau donnent l'exemple et qu'il ne puissent plus revenir en compétition après avoir fauté, puisqu'ils connaissent très bien les règles ils n'ont qu'à les appliquer, sinon la porte point barre!

Je sais que je suis dur, parce que j'ai fait de la compétition sur mon vélo et je n'ai pas beaucoup gagné de courses à causes de ces cons qui étaient chargés comme des mules, donc pas à égalité de chances!

Ce cas n'est pas identique, il a touché à un produit interdit, donc sanction, c'est tout! Wink
lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 11 Mai 09, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Iil paraitrait, qu'il ai marché un samedi soir en allant au resto, sur un trotoir glassant, e, descendant il aurait (je dis bien aurait) rater la marche en faisant un ecart.
Le tram passait par la et le vent a soulever la nape au 4eme etage de l'immeuble ou se trouvait une soirée mondaine.
Quelque infime partie de poudre s'est rependu dans l'air et une (encore plus infime) partie s'est retrouvé dans sa narine a l'insu de son plein grès.
Au derniere nouvelle il porterait plainte contre le chauffeur de tram ou le syndic de l'immeuble (ils sont en réflexion).
Apres moi ce que j'en pense hein ....
Laughing
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 11 Mai 09, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Stop, on arrête tout et on attends le résultat des analyses B!
Il a dit haut et fort qu'il ne comprenait rien à cette histoire de cocaïne et dit qu'il n'en a jamais utilisé, donc il faut attendre de savoir qui dit la vérité, lui ou les analyses! Wink

Les résultats ont étaient donnés hier par Gasquet lui même, L'échantillon B a confirmé le A. Mais les analyses capillaires permettant de prouver une consommation régulière ont étaient négatives. Il encoure entre 3 mois et 2 ans de suspension.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Juin 11, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ressors ce vieux topic histoire d'éviter d'en re créer un.

Tout ça pour souligner la formidable victoire de Marion Bartoli face à Serena Williams à Wimbledon. Après deux tours au mental elle gagne en 2 sets, bravo !

Par contre Richard c'est pas ça....
la looze
International
International

MessagePosté le: 27 Juin 11, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

mode pas sympa ON
en même temps quand tu met une vache sur un court en herbe elle se sent comme dans un pré
mode pas sympa OFF
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Juin 11, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bartoli je peux pas la blairer.
Elle n'a aucune classe, aucun respect envers ses adversaires criant sa joie après une faute directe ou un service raté.
Elle n'hésite pas à tenter de gruger des points, heureusement qu'à haut niveau les arbitres et les moyens ne sont pas ceux des petits tournois sinon ça finirait toujours en bagarre avec elle.
Quand je la vois jouer j'ai plus l'impression de voir une gamine pourrie gatée avec l'age mental qui va avec.
Pratiquant le tennis, et même si ses résultats sont très bons, j'ai toujours honte quand je vois que la France est représentée par un tel personnage.

Dernier exploit en date, gueuler sur son père et le virer du cours à la fin du premier set.
Une scène qu'on pourrait voir avec un gamin sur un tournoi pour 3° ou 4° série, mais à Wimbledon, c'est surréaliste.

Quand à Gasquet, il est bien revenu. Il passe facilement 3 tours avant de tomber contre un joueur du top 10 voir cette fois Murray 4° mondial. Il doit encore travailler son mental car il lache toujours trop facilement, mais déjà moins qu'avant.
Je suis plutôt satisfait de sa saison pour le moment. Dommage qu'il ai perdu des années avant de commencer à bosser sérieusement.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Juin 11, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se mentir, la plupart des francais peuvent pas la blairer car elle à pas un physique facile.
Elle aurait le physique de Sharapova je serais prêt à parier que beaucoup de francais serait plus enclins à l'encourager.

Puis bon, comme mauvaise joueuse, j'ai connu pire quand même. Et bon un excès de frustration, y'en a qui fracassent leur raquettes, qui balancent des balles, ben elle elle préfère évacuer la pression de son entourage, je n'y vois pas une abération.

Voilà, elle n'est pas parfaite, mais moi c'est pas une torture de la voir jouer.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Juin 11, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec son physique.
Je ne peux pas blairer son attitude sur le terrain et sa mauvaise foi en dehors c'est tout.
Je respecte ceux qui l'aiment bien, mais pour ma part j'ai une autre vision du tennis que ce qu'elle en fait.
D'ailleurs Sharapova, elle est certainement mignonne mais je ne l'apprécie guère plus, la différence c'est surtout que Bartoli est française et qu'elle est la numéro 1 féminine de notre pays.
Après c'est une bonne joueuse, certainement, même si la aussi je ne suis pas du tout fan de son jeu et que j'estime que si on voit Marion dans les meilleurs c'est avant tout parce que le tennis féminin souffre d'un manque de stars flagrant.
D'ailleurs je suivais le tennis féminin il y a un peu plus de 10 ans de ça, à Roland Garros, je me suis cassé dès le cinquième jeu alors qu'il y avait Sharapova.
Entendre une fille beugler à la mort à chaque frappe, et la voir jouer contre son double qui tape tout à 120%, sans sécurité, sans sens tactique, pour moi c'est nul.
Aujourd'hui le tennis féminin ça gagne sur la puissance, celle qui tape le plus fort en faisant le moins de faute remporte la rencontre. Les frappes n'ont pas d'effet, c'est des trajectoires tendues frappées à plat, la première qui craque perd, logique. Donc on voit de moins en moins d'échanges, c'est un festival de points gagnants et surtout de fautes directes.
Il n'y a aucun intérêt donc, et quand avec ça on a la mentalité de Bartoli et son attitude, je me dis pauvre tennis féminin.
Maintenant tu as plus de 50% des joueuses qui sont des clones d'Europe de l'Est, jouant toutes comme des robots et de la même manière.
Si avec ça on se passionne, alors je n'y comprend plus rien si ce n'est regarder sous les jupes des moins moches.
Vins
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Juin 11, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes bien durs avec Marion Bartoli.
J'ai suivi ses matchs cette année à Roland Garros et je ne la reconnais pas dans votre description. J'ai souvenir d'une joueuse "battante", "offensive", et plutôt agréable.
Elle était d'ailleurs très encouragée par les spectateurs de Roland, au moins autant que Monfils ou Tsonga.
Quant à ceux qui la jugent pour son physique, ils ne méritent que le mépris.

Par contre, qu'elle ait fait sortir ses parents du court, ça, ça choc !
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Juin 11, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vins a écrit:
Vous êtes bien durs avec Marion Bartoli.
J'ai suivi ses matchs cette année à Roland Garros et je ne la reconnais pas dans votre description. J'ai souvenir d'une joueuse "battante", "offensive", et plutôt agréable.
Elle était d'ailleurs très encouragée par les spectateurs de Roland, au moins autant que Monfils ou Tsonga.
Quant à ceux qui la jugent pour son physique, ils ne méritent que le mépris.

+1. On a une française compétitive, ben moi je m'en priverai pas, ça arrive pas tout les 15 du mois
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 28 Juin 11, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pierce, Mauresmo, je ne pense pas qu'on ai eu à se plaindre ces dernières années de nos représentantes.
Bartoli a encore des choses à prouver avant de se hisser à leur niveau.

Tant mieux si vous aimez cette joueuse, pour ma part j'ai déjà exposé mes remarques dans les 2 messages précédents. Ce que j'ai décrit sur elle je l'ai vu dans de multiples rencontres, mais aussi en dehors du terrain.
Mon opinion est donc toute faite et ne changera pas si elle ne change pas.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Juin 11, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Anyways, Tsonga contre Fed ça va être compliqué...

J'ai bien sûr une préférence pour JWT, mais si Fed gagne ce match je serai pas déçu, j'aimerais tant qu'il aille au bout
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 28 Juin 11, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le français contre la légende, forcément on ne pourra pas être déçu de l'issue de ce match.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Juin 11, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi prêt à mettre une pièce sur le fait que, comme à RG, on va retrouver les N°1, 2, 3, 4 mondiaux en demi finales.

Comme quoi, pour faire référence à un film qui m'a marqué, ce n'est pas de la chance si les mêmes joueurs sont chaques années en table finale à Las Vegas, mais bien du talent.

Bon, on pourra mettre un petit bémol sur le fait que Nadal à été surprotégé jusque là (excepté eut être Del Potro, et encore..), comme en gros les autres têtes de séries qui ne craignent pas grand chose jusqu'aux quarts...
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Juin 11, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bartoli s'incline en 3 sets après avoir sauvée 3 balles de match dans le 2ème set.
Dommage, elle s'était bien accrochée!

Et demain ça va sans doute être au tour de Jo, aie aie aie!
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Juin 11, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Signé JO WILFRIED TSONGAAA !!

Quel mental lui aussi !!

mené 3-6 6-7, il a renversé le match pour infliger à Roger sa première défaite (en grand chelem?) après avoir mené 2 sets 0, 3-6 6-7 6-4 6-4 6-4

Bravo Jo
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Juin 11, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
Signé JO WILFRIED TSONGAAA !!

Quel mental lui aussi !!

mené 3-6 6-7, il a renversé le match pour infliger à Roger sa première défaite (en grand chelem?) après avoir mené 2 sets 0, 3-6 6-7 6-4 6-4 6-4

Bravo Jo

bravo à lui
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Juil 11, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Djokovic qui a remporté Wimbledon, impressionant !

50 victoires pour 1 défaite cette année, nouveau numéro 1 mondial, 8 titres majeurs déjà depuis le début de l'année dont 2 grands chelems, et 5 victoire contre Nadal en finale.

Des chiffres qui donnent le vertige, moi je ne suis pas fana de son jeu, mais il faut avouer que c'est efficace, et qu'il mérite sa place et son succès cette année.

D'ailleur, la tournée américain pourrait lui être favorable encore, je ne vois pas ce qui l'empecherait (sauf évidemment la fatigue accumulée).

Par contre, l'an prochain, il aura à faire pour conserver ses titres et ses points (mais bon, la rançon du succès....)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: