|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 08, 08:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis satisfait de la défaite. Non pas que je sois devenu supporter espagnol mais parce qu'elle va nous permettre de savoir qu'on peut être battu par l'Espagne. Tout comme il faut garder à l'esprit les deux défaites contre l'Ecosse pour le match du CEN contre la Roumanie. Il faut se souvenir que même des équipes sensées être inférieures peuvent nous infliger de cinglantes défaites. Les défaites enseignent l'humilité.
C'était certes un match amical pas très spectaculaire mais j'ai trouvé les 90 minutes plutôt bonnes et intéressantes à regarder. Je précise que je suis sans doute le seul français à préférer un 0-0 à un 4-4! Il y a eu de l'intensité, la volonté des deux côtes tactiquement, physiquement et techniquement de s'imposer. Dans cette configuration s'approchant d'un match officiel (les seuls trois changements effectués par Domenech etayent mes propos), la différence se ferait sur un détail. Cette fois ci, il a tourné à l'avantage des ibériques : un mauvais marquage sur un corner, une frappe repoussée à l'emporte pièce retombant sur un Capdevila qui n'avait qu'à pousser le ballon dans les buts. De l'autre côté, on a eu un poteau qui envoya le ballon sur Henry qui n'avait qu'à pousser le ballon....à côté!
On sait ce qu'il reste à travailler : l'animation offensive lorsqu'on doit faire le jeu. Toutefois, comme à la coupe du monde en Allemagne, on peut miser sur l'explosivité : on subit et puis on accélère... avec Henry, Anelka, Ribery, Benzema, Ben Arfa, Nasri... tous des joueurs très vifs, faisant la différence une fois lancés, je pense que c'est la meilleure tactique. Avec l'expérience des joueurs, je me fais pas de souci : ce sera nous qui imposerons le jeu à l'adversaire. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Fév 08, 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bon que dire de plus que ce qui a été dit sur ce match, pour ma part, j'ai vu de bonnes choses et beaucoup de détermination et d'engagement des deux équipes pour un match amical, pour ce qui est du score, bof!!!
J'ai discuté avec un oncle et deux cousins qui habitent Estépona qui se trouve à 25 kms de Malaga qui sont allé voir le match et j'ai eu l'explication sur les abrutis qui ont sifflé la Marseillaise!
Les sifflets venaient de deux tribunes différentes, une qui sifflait le changement de maillot, je trouve que c'est grave et ça me gène en tant que Français venant de mes compatriotes, ils auraient pu attendre que le match commence, personne n'aurait rien trouver à redire, limite on aurait trouvé ça rigolo et les joueurs ne font plus attention à ça ils sont dans leur match et s'en battent le machins!
La seconde tribune, sifflait parce que l'équipe de France était composée d'une grande majorité de français de couleur, là je suis scandalisé et je n'adhère pas du tout, c'est inadmissible, c'est un peu comme ce qui se passait au Parc des Prince il y a quelque temps, une bande de racistes à virer à la lance à eau pour être gentil!
Je pense que la fédération Espagnole de football devrait prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus avec de fortes sanctions quand cela se produit, puis je crois aussi que c'est à la fédération internationale de football de trouver des solutions, car c'est stupide et grave d'entendre siffler quelque soit l'hymne d'une nation!
Ca m'a beaucoup touché, mais bon des abrutis il y en a dans tous les stades, puis de savoir que ce sont mes compatriotes qui l'ont fait, j'en suis encore plus dégouté!
Je vais faire un peu comme le président en terminant par VIVE LA FRANCE!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 08, 09:14 Sujet du message: |
|
|
| Bon, alors si on se fait siffler parce qu'on a des blacks dans notre équipe alors on n'a pas à faire d'autocritique et on peut rester fiers. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Fév 08, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis """content""" que Paco nous ait donné l'explication car je me doutais bien, en écrivant mon dernier mesage, qu'il y avait de cela dans les sifflets...
Quand on voit que les Espagnols ont un sélectionneur qui n'a pas été inquiété pour ses propos racistes tenus envers Thierry Henry, que tous les week-ends on y entend des cris de singe dans les tribunes dans l'indifférence générale, je ne comprenais pas, pour le coup, pourquoi zig nous demandait de faire notre propre autocritique. On n'est pas toujours (ni même souvent) exemplaire mais on n'a pas non plus le monopole de la connerie en France.
Mais finalement être sifflé par des cons, c'est quasiment une reconnaissance ! Alors merci aux Italiens et aux Espagnols qui l'ont fait ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 08, 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas si c'est uniquement du racisme dans ce cas là, j'ai eu cette reflexion qui revenait plusieurs fois à l'etranger et de personnes que je peux pas soupconner de racisme... Je pense que y'a toujours une part de gens qui s'interessent pas trop au football et qui ont un peu l'impression que la france "achete" ou "vole" des footballeurs étrangers, ce qui entraine une certaine jalousie illégitime un peu comme si l'équipe de rugby d'angleterre etait composé de beaucoup de joueurs d'origine neo-zelandaise... Voilà je pense que y'a aussi de ça plutôt que forcément du racisme primaire. |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 07 Fév 08, 11:30 Sujet du message: |
|
|
je n ai pas trouvé ce match intéressant a part les 5 dernières minutes peu d occasions moi c est anelka qui m a fait régaler d ailleurs je ne sais pas pourquoi il le sort alors qu henry n a rien fait en première mi temps
coupet n a pas assuré c est un peu sa faute le but
enfin domenech était content c est l essentiel je ne sais pas ce qu il a pu retirer des 2 matchs _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Fév 08, 11:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu tout à l'heure une question d'un petit neveu qui a 14 ans et qui réside en Espagne, en fait c'est une question que beaucoup d'Espagnols se posent, c'est celle-ci:
Pourquoi la majorité des joueurs de l'équipe nationale Française est composée de joueurs de couleur, attention ce n'est pas une question d'un gamin raciste, en fait il se demande si en France il n'existe pas de bons joueurs blancs!
Je me suis lancé dans un long débat avec lui, pour finalement lui expliquer que le sélectionneur construit son équipe avec les meilleurs joueurs Français et que si la majorité est de couleur, c'est que cela veut dire simplement qu'il choisit les meilleurs!
Je lui ai demandé pourquoi Etoo, henry et tant d'autres jouent dans le championnat Espagnol, il m'a répondu parce qu'ils sont bons, mais en Espagne dans l'équipe nationale il n'y a que des blancs!
Et là je lui ai fait une petite leçon d'histoire avec les pays d'outres-mer ect ect!!!
Ouf!!!!!!!!!!Il a compris, mais dans les lycées on devrait leur apprendre un poil l'histoire de France à ces gamins qui ne comprennent pas certaines choses simple pour nous qui avons apprit l'histoire de France!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 08, 11:43 Sujet du message: |
|
|
@ Olivier :
L'équipe de Nouvelle-Zélande du rugby est à majorité composée de joueurs d'origine samoanne ;).
Donc ça se fait partout : les hollandais avec Surinam, les portuguais avec les brésiliens, et mêmes les espagnols avec d'autres sud-américains. Sauf que pour les deux derniers, la différence de couleur de peau est moins flagrante, ça s'apparente donc quand même à du racisme primaire.
Mais effectivement, s'ils étaient moins ignares et connaissaient mieux l'histoire... |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 07 Fév 08, 12:04 Sujet du message: Frêche |
|
|
| zig a écrit: | | Mais effectivement, s'ils étaient moins ignares et connaissaient mieux l'histoire... |
Hélas ! il n'est pas certain que cela changerait grand chose...
On leur envoie Frêche — qui lui, connaît l'Histoire —, pour un petit exposé sur les couleurs qui composent l'Équipe nationale ? |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Fév 08, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Zig, ce n'est que du racisme primaire, mais il y a tellement d'ignorance que ça peut devenir dangereux et grave, nous ne somme plus en 1960, avec les moyens qui existent pour apprendre des choses aussi simples, c'est lamentable!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 804 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 08, 13:29 Sujet du message: |
|
|
même Camoranesi à la base est Argentin, je dit ça pour les Italiens qui nous font la leçon en permanence  _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 08, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Puis les noirs sont à la base plus athlétiques que les blancs non ? Enfin de nos jours , pour être bon au foot , faut être puissant , rapide , fort , ... et ça les noirs le cultivent très jeune ! Après c'est une question de puissance car je ne suis pas convaincu que Malouda soit bien meilleur que Rothen pourtant regardez la marge qu'il y a entre les deux ... La différence se fait donc au niveau physique .
Pour les espagnols , ils privilégient depuis toujours un jeu léché donc pas besoin de joueurs de couleurs types . Des bons manieurs de ballons "suffisent" ... à gagner des matchs amicaux .
Et comme le disait Guardiola " la forçe du Barça est de mettre un petit blanc là où les autres mettrons deux grands blacks " ( à propos d'Iniesta après son match contre l'AC Milan . )
Bon voilà après j'rentre pas dans le sujet de l'Histoire . _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Guillaume26 PH A

|
Posté le: 07 Fév 08, 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le match et j'en ai vraiment marre de voir Malouda à gauche alors qu'on a un type qui a une qualité de centre exceptionnelle. Je fais, bien sûr, allusion à Rothen. Je suis persuadé qu'avec un mec comme lui sur le côté, on aurait plus de centre précis et donc plus d'occasion de but. Et puis, moi qui suis un admirateur de Trézéguet, j'explique tout simplement ses mauvaises? prestations en équipe de France uniquement car son style de jeu nécessite de bons centreurs et qu'il n'y a pas de "réels" centreurs dans l'équipe.
Voilà mon avis du jour  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 08 Fév 08, 08:01 Sujet du message: |
|
|
| Mama a écrit: | Puis les noirs sont à la base plus athlétiques que les blancs non ? Enfin de nos jours , pour être bon au foot , faut être puissant , rapide , fort , ... et ça les noirs le cultivent très jeune ! Après c'est une question de puissance car je ne suis pas convaincu que Malouda soit bien meilleur que Rothen pourtant regardez la marge qu'il y a entre les deux ... La différence se fait donc au niveau physique .
Pour les espagnols , ils privilégient depuis toujours un jeu léché donc pas besoin de joueurs de couleurs types . Des bons manieurs de ballons "suffisent" ... à gagner des matchs amicaux .
Et comme le disait Guardiola " la forçe du Barça est de mettre un petit blanc là où les autres mettrons deux grands blacks " ( à propos d'Iniesta après son match contre l'AC Milan . )
Bon voilà après j'rentre pas dans le sujet de l'Histoire . |
Je ne sais pas s'il faut lire ton message au 1er, second ou dernier degré ...
mais étant donné que ton pseudo "Mama" me fait immédiatement penser au grand Mama Ouattara que les plus anciens d'entre nous ont eu la chance de voir jouer et peut être même de cotoyer je me refuse à voir dans tes écrits une connotation malsaine ... _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Fév 08, 08:08 Sujet du message: |
|
|
| Guillermo34 a écrit: | J'ai regardé le match et j'en ai vraiment marre de voir Malouda à gauche alors qu'on a un type qui a une qualité de centre exceptionnelle. Je fais, bien sûr, allusion à Rothen. Je suis persuadé qu'avec un mec comme lui sur le côté, on aurait plus de centre précis et donc plus d'occasion de but. Et puis, moi qui suis un admirateur de Trézéguet, j'explique tout simplement ses mauvaises? prestations en équipe de France uniquement car son style de jeu nécessite de bons centreurs et qu'il n'y a pas de "réels" centreurs dans l'équipe.
Voilà mon avis du jour  |
Tu sais, tu es jeune et nous avons la même vision du jeu, j'ai fais aussi le même constat!
Conclusion: Tu es un tout bon!
PS: Puis c'est un rapide , il a été contrôlé le 27 janvier à 245km/h au lieu des 130 autorisés, mais sur sa Porsche 997 Turbo!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 08 Fév 08, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'aurai voulu voir c'est une attaque Benzema - Anelka. TH est un grand joueur mais c'est pas sa saison...
Après que Domenech ne mette pas un ailier droit, comment voulez vous apporter le danger? _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 08 Fév 08, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Rothen ? Franchement, on l'a déjà vu à quelques reprises en Equipe de France et il est beaucoup trop lent (sans compter que chez les Bleus même ses corners n'étaient pas fameux) !!! Avoir un bon pied gauche ne suffit pas, encore faut-il se retrouver en position de pouvoir centrer correctement. Puis on ne peut pas dire qu'il est génial à Paris et qu'il mérite d'être sélectionné. Domenech a fait le choix de la jeunesse, on ne va pas reprendre des mecs qui n'ont jamais percé et qui ne représentent pas l'avenir, sinon autant appeler Pirès qui marche bien à Villarreal. Puis bon, je ne suis pas fan de Malouda mais je dois reconnaître qu'il sait revenir défendre (à Lyon il a même été arrière gauche de rares fois quand il le fallait) et qu'il a pour lui de bien connaître Abidal.
De toute façon, avec tout le monde au top, j'aimerais voir Ribéry et Nasri en milieux offensifs car je suis pour le jeu en mouvement, collectif, rapide et à terre. Avec des joueurs créatifs comme eux, comme Anelka, Benzéma, Henry et même Ben Arfa (et pourquoi pas Valbuena, hein Paco ! lol), je trouverais dommage qu'on s'enferme dans un jeu stéréotypé où l'on attende que Rothen dépose le ballon sur la tête de Trezeguet. Parce que le jour où l'on tombe sur une défense compacte et athlétique (du style de l'Ecosse par exemple, au hasard bien sûr !) ça donnera forcément rien. Les Anglais ont d'ailleurs fait, entre autres, la connerie de penser que la seule "machine à centrer" Beckham pouvait être une arme suffisante. Il me semble qu'à l'heure où la tactique prend le dessus sur le jeu, on a plutôt intérêt à mettre un grain de folie dans notre jeu. On en a les moyens, pourquoi se priver ?
Pour moi, Rothen c'est le passé. On a des jeunes talents qui ne demandent qu'à être utilisés et à faire parler toute leur fougue, leur envie. Le contraste me semble énorme, au détriment du joueur parisien.
P.S. Sinon y a Monterrubio qui a un superbe pied gauche, qui a été champion de France, qui est dans une équipe en difficulté, qui choisit ses matches et qui a un caractère de cochon...
P.S.2 Comme l'idée est de Guillermo, alors je dirais que le choix qui s'offre à nous en Bleu, c'est comme si à Montpellier tu nous demandais de choisir, en milieu gauche, entre Darbion et Mansaré.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 08, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, je suis d'accord avec Julien . Sauf que je ne serai pas aussi sévère avec Rothen. Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, je ne le vois pas seulement comme une machine à centrer, car il sait aussi défendre, amener parfois un grain de folie... Bref, pour moi, il est au jour d'aujourd'hui, le remplaçant de Malouda.
Maintenant, je rejoins le fait qu'à gauche, il nous manque un peu ce grain de folie qui peut nous faire débloquer un match comme on l'a à droite avec Ribéry et le Govou de cette saison, ou au centre avec Anelka en soutien ou Nasri (voire Valbuena ). Mais je pense qu'on a de quoi faire avec BenArfa ou Benzema qui peuvent s'y coller en joker.
Si Sagnol retrouve toutes ses sensations, si Abidal et Thuram sont au niveau de mercredi, il faudra un peu décharger Malouda (et/ou Henry, et/ou Anelka) de ses (leurs) taches défensives parce qu'on risque d'être un peu trop prévisibles offensivement avec le seul Ribéry. C'est bien beau de jouer le pressing pendant 90 minutes, encore faut-il avoir la lucidité de marquer lorsqu'il le faut. Je crois qu'on a les joueurs pour faire exploser n'importe quelle défense, faudrait peut-être parfois les utiliser un peu + que 10 minutes en fin de match. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 08 Fév 08, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Zig, Ribéry a prouvé qu'il pouvait être utilisé à gauche. Govou aussi d'ailleurs. Pour moi, au jour d'aujourd'hui, ce sont eux les solutions de rechange en cas d'absence de Malouda. Ils provoquent balle au pied, ils sont rapides, ils sont portés vers le but, en pleine bourre dans leur club et dans la force de l'âge.
Bon, manque de pot, contre l'Espagne les deux étaient indisponibles. Mais je demande à les voir dès le prochain match, contre l'Angleterre. Puisqu'à Lyon Govou combine bien avec Reveillère et Clerc, je pense qu'il peut décemment le faire avec Sagnol (Sagnol qui sait centrer d'ailleurs, pour répondre à Guillermo qui nous dit que personne ne sait le faire en Equipe de France).
Puis Ribéry et Govou jouent dans des clubs de haut niveau, pas chez le 12e de Ligue 1. Ce n'est pas le meilleur des arguments mais il s'ajoute forcément à la liste, surtout quand on sait que Rothen s'approche de la trentaine (je veux dire par là qu'il n'y a pas à crier au scandale si on appelle un jeune de 19 ans qui joue dans un club moyen. Mais en général, entre 28 et 32 ans, si t'es pas dans un club huppé c'est qu'il y anguille sous roche, à moins de faire preuve d'un amour du maillot sans faille). Enfin, autant on sait tous que Ribéry anime le vestiaire des Bleus, autant je me demande si Rothen peut soulever le moindre enthousiasme dans un groupe. En clair, et si le Parisien n'était pas "tip taupe" ?
Pour le reste, je suis bien entendu d'accord avec toi. Je trouve que, de façon générale, les gens ne notent pas assez le travail défensif d'un Thierry Henry par exemple. Ca le dédouane pas de toutes ses maladresses mais bon ça peut les expliquer en partie. J'ai parfaitement en tête le match à San Siro où il avait pressé les défenseurs italiens une bonne partie du match. Je comprenais pas, ce jour-là, qu'on lui demande de surcroît de faire la différence seul, balle au pied. C'est d'ailleurs la différence entre un match que l'on voit au stade et un match que l'on suit à la TV. A la TV, on ne juge les attaquants que sur les ballons qu'ils touchent et les occasions qu'ils se créent puisque la caméra est braquée sur la balle ; C'est relativement injuste je trouve car on a vite fait, comme mercredi soir, d'entendre des commentaires du genre "en première mi-temps il a rien fait". _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Fév 08, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ha non mais c'est pas du tout malsain ni rien et j'suis d'accord pour dire que Maouda est plus "fort" que Rothen et je trouve que ça illustre bien mes propos dans le sens où de nos jours l'on recherche plus la puissance au talent brut , enfin je pense . C'est pas raciste du tout , c'est juste un constat .Vous l'avez dit vous-même , Malouda est plus rapide et défend plus là je suis pas tout à fait d'accord mais j'vois pasassez Malouda jouer pour juger ) , donc il est plus physique , et je veut juste en venir au faitque les joueurs de couleur ( et c'est un fait et non une critique ou autre ) sont plus endurants /physiques . _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 08 Fév 08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Mama a écrit: | | Ha non mais c'est pas du tout malsain ni rien et j'suis d'accord pour dire que Maouda est plus "fort" que Rothen et je trouve que ça illustre bien mes propos dans le sens où de nos jours l'on recherche plus la puissance au talent brut , enfin je pense . C'est pas raciste du tout , c'est juste un constat .Vous l'avez dit vous-même , Malouda est plus rapide et défend plus là je suis pas tout à fait d'accord mais j'vois pasassez Malouda jouer pour juger ) , donc il est plus physique , et je veut juste en venir au faitque les joueurs de couleur ( et c'est un fait et non une critique ou autre ) sont plus endurants /physiques . |
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 08, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Mama, si je ne te connaissais pas, je te jugerai comme raciste avec de tels propos (ou alors je t'ai mal perçu). Je comprend la réaction de thierry golot puisque Le Pen a sorti en gros la même chose il y a quelques années.
Comparer les races sur la puissance et le physique revient à dire qu'il y a une race supérieure dans ce domaine, et peut aussi sous-entendre aussi qu'il y a des races supérieures sur le plan intellectuel. On en arrive à la théorie sur les aryens. Bref, ce sont des propos très limites.
Je te donnerai un contre-exemple sportif parlant pour te dire que ça a + à avoir avec un fait culturel ou social et non avec un fait de physique de race : la natation. C'est un sport où il faut du physique et de la puissance et où les nageurs noirs sont pourtant très minoritaires. S'il te plaît, ne me sort pas que les noirs ne savent pas nager . |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2179 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 08 Fév 08, 15:00 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Je te donnerai un contre-exemple sportif parlant pour te dire que ça a + à avoir avec un fait culturel ou social et non avec un fait de physique de race : la natation. C'est un sport où il faut du physique et de la puissance et où les nageurs noirs sont pourtant très minoritaires. S'il te plaît, ne me sort pas que les noirs ne savent pas nager . |
LIEN VIDEO _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:06 Sujet du message: |
|
|
lol, je ne connaissais pas. Pas mal . |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que si nos chers joueurs de football Français de couleur, ont le physique et la vitesse, ce n'est qu'une question de génétique, parce qu'il y a très longtemps, pour manger leur ancêtres passaient des journées entières à courir après une gazelle!
Chez nous il n'y avait qu'à courir chez le boucher qui se trouvait au coin de la rue!
Blague à part, il doit y avoir une explication autre que la mienne, ils en veulent plus, puis ils sont nés avec un ballon dans les pieds, ils sont meilleurs point, donc on les sélectionne et je ne vois aucun problème qu'ils soient bancs, jaunes ou de couleur, l'essentiel, c'est qu'ils nous ramènent cette coupe tant convoitée!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Paco, tu ne fais que répéter ce que Frèche a dit  |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Paco = Frêche...  _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:35 Sujet du message: |
|
|
S'il y a autant de joueurs africains qui réussissent, c'est parce que malheureusement, dans bon nombre de pays, le football (et plus généralement le sport) est leur seule petite chance de réussite dans la vie. Et d'ailleurs nos clubs européens ne se privent pas pour aller piller ces viviers sportifs dans des conditions discutables (faire venir des jeunes de 13 ans sur le Vieux continent et les rejeter quelques mois plus tard parce qu'ils n'ont pas réussi est par exemple particulièrement immonde). Et ils le font d'ailleurs également en Amérique du Sud, de plus en plus (sauf au Paraguay, allez savoir pourquoi ).
Concernant la puissance et le physique, je partage évidemment ce qu'a dit zig. De toute façon, même en restant dans le football on a un paquet d'exemples à faire valoir. Au même poste, Toulalan est plus costaud que Lassana Diarra par exemple. Ou Dzodic qu'Assoumani
C'est quand même logique qu'en Equipe de France, comme dans toutes les sélections nationales, on prenne les meilleurs : les plus costauds, les plus endurants, les plus rapides. Ca n'a rien à voir avec un choix préétabli selon des critères discutables tels que ceux avancés par Mama. Puis bon Malouda est certes plus rapide que Rothen, mais Ribéry est plus rapide que Malouda. Alors c'est quoi la conclusion là (hormis que Ribéry est plus rapide que Rothen, bande de rigolos !) ?
Non, franchement, pour en revenir à l'Espagne, on ne peut pas faire abstraction des raisons historiques. La dernière fois, à Grammont, je parlais avec un Espagnol qui accompagne souvent la CFA et les équipes de jeunes. Je l'entendais gueuler parce qu'un joueur noir (ou un maghrébin peut-être même) allait peut-être être sélectionné en équipe nationale (ne me demandez pas le nom, je ne suis pas assez la Liga pour vous le dire). Je lui demandais en quoi c'était gênant, sachant que le mec était né en Espagne et qu'il était donc espagnol et là le type me répond : "non non, il n'est pas Espagnol ! Ca veut rien dire ça qu'il soit né en Espagne. Il s'appelle pas Sanchez ou Marquez, il s'appelle xxxxx". Alors je lui dis que ça marchait pourtant très bien en Equipe de France et il me sort, sans broncher : "t'appelles ça l'Equipe de France toi ? Mais y a pas un Français dans l'équipe !" Bon, j'ai pas insisté parce que c'était peine perdue, mais ça témoigne d'un certain état d'esprit. Chez certains (chez beaucoup) la Reconquista n'est pas terminée... A mon avis c'est là qu'il faut chercher le malaise dans la péninsule ibérique, et pas selon des critères sportifs aléatoires. Ils seraient bien contents d'avoir un Gallas derrière ou un Thierry Henry devant sur le plan du jeu. Mais c'est bien loin d'être leur préoccupation première. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 08 Fév 08, 15:50 Sujet du message: |
|
|
au cas où vous ne l auriez pas remarquer nos joueurs blacks sont français et pas africains d ailleurs ils sont plutot d origine des iles non?
ils sont plus forts point barre et ce n est pas parce qu ils sont noirs mais parce qu ils en veulent plus c est tout _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Julien, ton histoire d'espagnols, ça me fait aux "purs" corses qui ne supportent pas les arabes. Pourtant, c'est la tête de qui sur leur drapeau ? S'ils sont "purs" corses, c'est qu'ils sont d'origine arabe, et il en va de même pour les "purs" castillans aussi. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|