Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Equipe de France : tirage au sort des poules CDM 2010
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 26 Nov 07, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puis si on parle du niveau actuel de l'Equipe de France, sur les 6 derniers matches, on ne bat que la Lituanie (péniblement à la maison) et les Iles Féroë. On fait deux nuls (honorables certes, mais ce ne sont pas des victoires) en Ukraine et en Italie. Mais surtout on perd chez nous contre l'Ecosse et on n'arrive pas à y battre le Maroc. Pour la confiance, je crois qu'on fait mieux. Sans compter qu'on n'a gagné l'Autriche dernièrement que 1-0.
Du coup, j'aime bien la réflexion de l'entraîneur écossais qui disait qu'il préférait jouer la France, parce que c'était plus facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 26 Nov 07, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'intox, ils ont gagné 2 fois avec un cul monstre et je pense sincèrement qu'ils ne reussiront pas à nouveau à marquer un but de 30 mètres et à repouser tous les assauts français.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais dit que la France allait se qualifier haut la main, j'ai juste dit qu'elle était logiquement au dessus de ses adversaires qui devraient se neutraliser. Je préfère ce genre de groupe à un autre où on a 3 très bonnes équipes et 3 nulles car là ça se joue sur un championnat à 3 et une seule contre performance te met dans la merde.
Notre groupe c'est 1 grosse équipe, la France, 4 équipes moyennes et une équipe plus faible mais capable de gêner ces 4 formations justement. Bref c'est idéal pour terminer premier.
Et puis encore une fois, si on ne bat pas ces équipes, autant ne pass aller à la coupe du monde que d'être ridicules.
N'oublions pas que la France est en phasse ded reconstruction après le départ de Zidane, la nouvelle génération comme à s'imposer et je suis bien plus optimiste qu'apres la dernière coupe du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 26 Nov 07, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernière tu veux dire.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 26 Nov 07, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il voulait parler de l'avant dernière! rire

Vraiment cette prise en otage l'a complètement perturbé, je pense que tout redeviendra normal dans quelques jours, pôvre Tony! Laughing
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 26 Nov 07, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle de la dernière du fait du retait de Zidane qui tenait notre équipe à bout de bras, ou de pieds, bon au final à bout de coup de boule mais je parle bien de la dernière et du départ du joueur qui aura probablement eu le plus d'influence sur notre sélection nationale dans son histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 27 Nov 07, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Non je parle de la dernière du fait du retait de Zidane qui tenait notre équipe à bout de bras, ou de pieds, bon au final à bout de coup de boule mais je parle bien de la dernière et du départ du joueur qui aura probablement eu le plus d'influence sur notre sélection nationale dans son histoire.

À mon humble avis Michel Platini a eu une infuence sur l'équipe de france, et dans les clubs où il est passé, bien plus importante que celle de Zinedine Zidane.
Ton jeune age, comparé au mien qui est presque canonique ( même si je suis encore un "djneu's" en comparaison de Paco ), doit certainement te faire mal percevoir ce qu'a été réellement Michel Platini pour le football français, européen et mondial.
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Nov 07, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zidane était certainement un meilleur joueur, mais Platini avait, selon moi, beaucoup plus d'influence sur ses partenaires, et l'Equipe de France fut beaucoup + dépendante de lui que de Zidane.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Nov 07, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après il est vrai que j'étais un peu jeune pour comprendre l'influence Platini, mais on a vu ce que ça avait donné l'après Platoche, un long désert avant l'arrivée de Zizou.
Certe Platini marquait beaucoup de buts, plus qu'un Zidane mais dans l'animation du jeu, dans la créativité, pour moi Zidane est plus fort. Quoiqu'il en soit entre Zidane et Platini on a 2 des meilleurs joueurs de tous les temps, donc forcément leur influence a été énorme sur la sélection.
Ce qui m'inquiétait vraiment c'était de voir la nullité de créativité des français dès que Zidane n'était pas sur la pelouse, alors qu'aujourd'hui je trouve qu'on arrive à faire le jeu, il n'y a plus un génie mais le groupe est homogène et le danger peut venir de partout, sauf de Clément. rire
Des jeunes que je n'attendais pas à voir se sont imposés ou sont en passe de le faire, Benzema, Ben Arfa par exemple sont offensivement de sacrés joueurs.
Donc voilà pourquoi je me dis moins inquiet qu'au lendemain du retrait de Zizou.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Nov 07, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Tonyrion a écrit:

À mon humble avis Michel Platini a eu une infuence sur l'équipe de france, et dans les clubs où il est passé, bien plus importante que celle de Zinedine Zidane.
Ton jeune age, comparé au mien qui est presque canonique ( même si je suis encore un "djneu's" en comparaison de Paco ), doit certainement te faire mal percevoir ce qu'a été réellement Michel Platini pour le football français, européen et mondial.

Eh oui papy confirme! rire

Michel Platini a eu une influence sur l'équipe de France beaucoup bien plus importante que Zinedine Zidane, sur le plan européen et sur le plan Mondial aussi, malgré que les médiats en parlaient beaucoup moins à l'époque, puis il en a encore sur le Football en France, mais je ne suis pas d'accord sur toutes les décisions qu'il prend en ce moment, pour que le football évolue!

Wink
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Nov 07, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
beaucoup bien plus importante que Zinedine Zidane

Tu n'as pas oublié des superlatifs ? rire
Julien
International
International

MessagePosté le: 27 Nov 07, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, au lieu de les mettre tous avant, il aurait pu en garder pour parler de Zidane... Blasphème !!!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Nov 07, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Pacogis a écrit:
beaucoup bien plus importante que Zinedine Zidane

Tu n'as pas oublié des superlatifs ? rire

Il en fallait au moins 3 pour que les moins de 20 comprennent! Laughing
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Nov 07, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe G : Autriche, Iles Féroé, Lituanie, Serbie, Roumanie, France

Je pense que la France a pas mal d'atouts pour terminer 1ère, mais ca reste sur le papier. Je pense que ça va être dur, parce qu'avnt ces matches, il y a l'euro.
Et il faut voir comment on négocie ce tournoi !!!
Peut-être il y aura un grand chambardement après :
Quid des Thuram ? Sagnol ? Makalele ? Viera ? Henry ? Coupet peut-être s'il se casse aux us ?
Le sélectionneur sera t il le même ? S'il disparait, des noms vont disparaitre : Clerc, Flamini, Diaby....

Si on doit reconstruire une défense, ça va prendre du temps, non ??? Il faudra pas que le rodage soit trés long et que l'entame soit pas un Serbie-France ou même Autriche-France.
Julien
International
International

MessagePosté le: 28 Nov 07, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop pourquoi Henry s'arrêterait alors qu'il n'a que 30 ans. Il nous montre tout de même en ce moment qu'on n'a pas mieux que lui et qu'il est quasiment indispensable.

Et si je suis d'accord avec toi pour Clerc et pour Diaby (c'est sans doute trop tôt pour ce dernier, mais il a du potentiel), j'enlèverais Flamini à ta liste. Il est indiscutable à Arsenal, il est polyvalent, il lui arrive de marquer, de faire marquer. Je pense qu'il a sa place dans le groupe France, surtout quand Makelele déchaussera les crampons.
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 29 Nov 07, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'euro, je viens de voir qu'on était dans le chapeau 4 pour le tirage au sort avec la Turquie, la Russie et consorts rire
En gros, on peut avoir un groupe avec pays-bas, italie, allemagne, france, c'est du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: