| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 21 Mai 11, 18:11 Sujet du message: England: un club créé par des supporters chez les pros ! |
|
|
Un petit post pour saluer une belle aventure humaine : celle des supporters de Wimbledon.
Ce club londonien, vainqueur de la Cup en 1988 (face au grand Liverpool), pensionnaire de l'élite pendant 14 ans, a eu le malheur d'être racheté par un homme d'affaires peu scrupuleux.
En 2001, ce président, confronté à un problème de stade et peu satisfait de l'affluence du club à domicile, décide de déménager le club à 200 kms de là, dans une ville en manque de foot (Milton Keynes) et susceptible d'attirer un nombreux public.
Le Wimbledon FC, créé en 1889, disparaît d'un coup de baguette magique pour laisser la place au Milton Keynes FC !
Des milliers de fans londoniens se retrouvent "orphelins", car pour eux, il est inimaginable de supporter la nouvelle "franchise".
Mais ces derniers ne se découragent pas. En 2002, ils créent le Wimbledon AFC qu'ils réussissent à inscrire en .... Division 9.
Les supporters sont propriétaires de leur club, le dirigent ... et le miracle se produit.
Petit à petit, les accessions s'enchaînent, devant 3000/4000 fidèles (là où les clubs de même division attirent 100 personnes).
En 2009, le club monte en Division 5, l'antichambre du monde pro.
Et cette année, une nouvelle marche est franchie : en gagnant les play-off de D5 face à Luton aux pénos, Wimbledon est promu en D4 et retrouve le foot pro anglais !
Un véritable exploit, une aventure extraordinaire !!!
Ironie de l'histoire, dans le même temps, Milton Keynes échoue pour l'accession en D2 et reste en D3 ... une seule division sépare désormais les 2 clubs.
Come on Dons ! _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar !
Dernière édition par Montpelhièr Occitània le 21 Mai 11, 19:31; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 21 Mai 11, 19:24 Sujet du message: |
|
|
On serait sur facebook,j'aurais mis un gros "j'aime" :-). _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 21 Mai 11, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette histoire.
Je me souviens de ce club londonien des années 80.
Il était connu en Première League avec 6 autres clubs ( Arsenal, Tottenham, Chelsea, West Ham, Queens Park Rangers et Fulham) de la capitale.
Des bons derbys londoniens pour s'attribuer la suprématie.
Un petit stade british de 15 000 places et datant de l'âge de la création du club.
Du reste je crois même qu'il a pris feu dans cette période.
Une équipe rugueuse et se maintenant dans l'élite par miracle.
Ce club a gagné tout de même un trophée en Cup et face à un liverpool qui était champion d'Angleterre ou vice-champion.
En tout les cas je félicite ces fans qui ont su amener un tel projet et le faire vivre c'est tout simplement génial.
Pourvu que ça dure!!!  _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Mai 11, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Du premier Wimbledon, je me souviens surtout de Vinnie Jones, je préfère ce Wimbledon là. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1323 Localisation: Un petit village drômois
|
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 23 Mai 11, 10:45 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'était pas des tendres ... On les appelait le Crazy Gang !
6000 mecs de Wimbledon ont fait de le déplacement à Manchester pour cette finale de D5.
Inimagineable en France !
http://www.youtube.com/watch?v=j_o6ohoiUzE&feature=related _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
|