| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabio Ligue 1

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1467 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 06 Aoû 10, 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Vegeta a écrit: | A mon humble avis, vous rêvez un peu quand vous espérez 10M. Quand on voit l'état du marché, et quand on associe celui-ci a nos grandes qualités de revendeurs (Cf Costa), si on en tire 8-9M ce sera le maximum . |
hum quand tu vois Briand acheté pour 6millions tu trouves que l'on s'est fait avoir avec Costa ? La seule chose ou l'on se fait avoir c'est qu'il aurait peut-être pris encore plus de valeur en restant un an de plus (devenu international...)et puis vu le prix payé à la base... _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 06 Aoû 10, 13:44 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | On est plus dans les années 80 ou Valadier qui jouait en D1 à Monaco acceptait de nous rejoindre pour faire remonter sa ville en D1.
Et en guise de reconverstion c'était courrir derriére la camion poubelle à 4h du mat c'est fini tout ça. |
Je crois que Valadier est quand même un peu plus haut placé dans le groupe Nicollin
| charles a écrit: | | Costa qui jouait à Séte il y a 3 saisons à 6.5 Milion c'est trés bon regarde Néné qui a mon avis est meilleur que Costa et que Montaño, le PSG l'a acheté 5.5 M alors |
Ce n'est pas le débat mais je ne dirais pas que Néné est meilleur que Costa. Peut-être plus doué techniquement balle au pied mais pas forcément plus utile à son équipe. Mais je suis d'accord pour dire qu'ils devraient avoir une "côte" équivalente sur le marché. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta 1ère Division

|
Posté le: 06 Aoû 10, 13:53 Sujet du message: |
|
|
| fabio a écrit: | | Vegeta a écrit: | A mon humble avis, vous rêvez un peu quand vous espérez 10M. Quand on voit l'état du marché, et quand on associe celui-ci a nos grandes qualités de revendeurs (Cf Costa), si on en tire 8-9M ce sera le maximum . |
hum quand tu vois Briand acheté pour 6millions tu trouves que l'on s'est fait avoir avec Costa ? La seule chose ou l'on se fait avoir c'est qu'il aurait peut-être pris encore plus de valeur en restant un an de plus (devenu international...)et puis vu le prix payé à la base... |
Le problème n'est pas de savoir si Costa vaut 6M ou plus. Ce qu'il faut voir, c'est notre supposée position de force dans la transaction. On fixe un prix : 8M. Le club n'est absolument pas en péril financier et n'est donc pas dans l'obligation de vendre. Le joueur est encore sous contrat. Un club insiste lourdement: Valence. A partir de là, tout est réuni pour le vendre au prix demandé. Bilan : Une vente a 6M. Si vous, vous appelez ça "bien vendre" , on a absolument pas la même conception.
Pour Spahic ce sera la même histoire: Un joueur de très grande qualité, capitaine de sa sélection, sortant d'une grande saison. Le joueur est sous contrat longue durée. Arsenal a payé Koscielny 12M, qui pour moi n'est pas supérieur a Spahic. De plus nous sommes au début de la saison, ce qui n'est pas le meilleur moment pour vendre, et ce qui potentiellement rajoute encore de la valeur au joueur. A partir de là, je juge qu'un bon prix pour Spahic serait de l'ordre de 13-14M, or je sais pertinemment qu'on ne le vendra jamais a ce prix. |
|
| Top |
|
 |
Reydondo Cadet

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 68 Localisation: Brive-la-gaillarde
|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Vegeta a écrit: | | fabio a écrit: | | Vegeta a écrit: | A mon humble avis, vous rêvez un peu quand vous espérez 10M. Quand on voit l'état du marché, et quand on associe celui-ci a nos grandes qualités de revendeurs (Cf Costa), si on en tire 8-9M ce sera le maximum . |
hum quand tu vois Briand acheté pour 6millions tu trouves que l'on s'est fait avoir avec Costa ? La seule chose ou l'on se fait avoir c'est qu'il aurait peut-être pris encore plus de valeur en restant un an de plus (devenu international...)et puis vu le prix payé à la base... |
Le problème n'est pas de savoir si Costa vaut 6M ou plus. Ce qu'il faut voir, c'est notre supposée position de force dans la transaction. On fixe un prix : 8M. Le club n'est absolument pas en péril financier et n'est donc pas dans l'obligation de vendre. Le joueur est encore sous contrat. Un club insiste lourdement: Valence. A partir de là, tout est réuni pour le vendre au prix demandé. Bilan : Une vente a 6M. Si vous, vous appelez ça "bien vendre" , on a absolument pas la même conception.
Pour Spahic ce sera la même histoire: Un joueur de très grande qualité, capitaine de sa sélection, sortant d'une grande saison. Le joueur est sous contrat longue durée. Arsenal a payé Koscielny 12M, qui pour moi n'est pas supérieur a Spahic. De plus nous sommes au début de la saison, ce qui n'est pas le meilleur moment pour vendre, et ce qui potentiellement rajoute encore de la valeur au joueur. A partir de là, je juge qu'un bon prix pour Spahic serait de l'ordre de 13-14M, or je sais pertinemment qu'on ne le vendra jamais a ce prix. |
La différence est que Koscielny est jeune, il a une marge de progressions énorme alors qu'il est déjà très bon et sera surement supérieur a Spahic dans quelques années. C'est l'avenir quoi!!
Voilà ce qui justifie son prix, alors que notre "cher" Emir, lui, est très bon c'est vrai, mais encore combien de temps?? Et ça dans l'échelle des tarifs ça y joue énormément!
En tout cas j'ai très peur pour cette saison quand je vois comme nous sommes piller et que rien ne bouge vraiment dans le recrutement... _________________ Elle a les.. yeux... bleu! "BELHANDA"!! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs choses dans ton raisonnement qui me semblent pas très solides :
- le prix "fixé" par Nicollin dont tu parles, ce n'est pas un extrait d'une négociation (privée) entre deux clubs mais un montant balancé dans la presse que par principe j'ai tendance à ne pas prendre au sérieux
- et pour estimer la "valeur" de Spahic tu te bases uniquement sur un seul et unique transfert, celui de Koscielny alors que les situations des deux joueurs et des deux clubs n'étaient pas forcément les mêmes. À ce jeu-là, en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver un paquet de transferts de joueurs "semblables" (pour peu que l'appréciation des joueurs soit objective parce que n'ayant quasiment pas vu jouer l'ex-Lorientais je me garderais bien de lancer que "Koscielny n'est pas supérieur à Spahic" comme tu le fais) qui se sont faits pour deux fois moins. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
fabio Ligue 1

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1467 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:07 Sujet du message: |
|
|
je reste sur mon idée Vegeta par contre je te rejoint sur un point personne ne nous obligeait à se séparer de Costa et (voir pour Montano) le club a donné une image moyenne aux autres joueurs en ne se montrant pas assez ferme, un contrat étant signé et le club l'employeur il ne devrait pas y avoir autant de volonté de départ à chaque saison ou demi-saison...de la part des joueurs..il faudrait revoir un peu la hiérarchie et que les clubs s'imposent plus avec de la fermeté vis-à-vis de leurs employés ! _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Division d'Honneur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 611 Localisation: pignan city
|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Lui Même a écrit: | | Je sais pas si ça se fera mais je me demande si on fait pas parti des équipes qui s'intéressent a Halliche comme ils en parlent sur foot mercato. Ils disent que deux équipes du haut de tableau (apparemment dans les 6) se seraient renseignes sur lui. A suivre donc.., |
cette piste est t' elle plus crédible maintenant? |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 745 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mais si un joueur est prêt à aller au bras de fer et vous met le bordel dans le vestiaire, qu'est-ce qu'il se passe ? Vous pensez vraiment que Costa ou Spahic sont du genre à se la fermer et à jouer gentiment sur le terrain comme si de rien n'était si le club les force à rester? Qui a le plus à perdre la dedans? Les joueurs sans doute, mais un club comme Montpellier, qui tient par l'état d'esprit, va droit à la catastrophe s'il débute par un conflit avec ses meilleurs éléments.
Et puis il ne faut pas oublier un truc. Quand les joueurs sont bons, ce sont eux qui mettent la pression pour partir à plus haut niveau ou pour gagner toujours plus d'argent. Dans ces cas-là, le club et les supporters gueulent au manque de respect des contrats. Mais quand les joueurs sont mauvais, c'est le club qui leur met la pression en les écartant du groupe, en leur filant des conditions d'entraînement pourries (cf Nelson, Scribe ou Sahnoun cette saison ; Decroix and co dans un passé pas si lointain) et tous les supporters n'attendent qu'une chose, de les voir se barrer pour alléger les caisses du club. Et dans ce cas là, plus personne n'a envie de les respecter, ces fameux contrats. Il y a quand même une sacrée dose d'hypocrisie là-dedans.
Quand il y a volonté de divorce, surtout avec des joueurs qui n'ont pas d'attachement particulier au club (en gros quand il n'y ont pas été formés), un statut quo est néfaste pour tout le monde. Il faut trouver la moins mauvaise solution. Si Spahic veut vraiment partir (je n'en sais rien), on ira droit dans le mur à vouloir le conserver à tout prix. Dans les négociations du transfert, la volonté du joueur et sa capacité de nuisance (jusqu'où est-il prêt à aller dans son bras de fer) est une donnée essentielle, en plus de son âge, de son talent, de son statut international, de la durée du contrat. Voilà pourquoi ça ne sert à rien de comparer Koscielny à Spahic. Je doute fort que le Merlu ait la même capacité de "nuisance" que Spahic dans un vestiaire et qu'il aurait mis en danger sa carrière (qui débute à peine) pour partir à tout prix à Arsenal (quoi qu'il n'est pas rare de croiser des Le Tallec, des Gigliotti ou des Anelka dans le foot) |
|
| Top |
|
 |
Vegeta 1ère Division

|
Posté le: 06 Aoû 10, 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | Il y a plusieurs choses dans ton raisonnement qui me semblent pas très solides :
- le prix "fixé" par Nicollin dont tu parles, ce n'est pas un extrait d'une négociation (privée) entre deux clubs mais un montant balancé dans la presse que par principe j'ai tendance à ne pas prendre au sérieux
- et pour estimer la "valeur" de Spahic tu te bases uniquement sur un seul et unique transfert, celui de Koscielny alors que les situations des deux joueurs et des deux clubs n'étaient pas forcément les mêmes. À ce jeu-là, en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver un paquet de transferts de joueurs "semblables" (pour peu que l'appréciation des joueurs soit objective parce que n'ayant quasiment pas vu jouer l'ex-Lorientais je me garderais bien de lancer que "Koscielny n'est pas supérieur à Spahic" comme tu le fais) qui se sont faits pour deux fois moins. | . Je prends Koscielny pour exemple parcequ'il s'agit d'un joueur transféré a Arsenal. Je pars donc du principe qu'Arsenal est disposé a debourser 12M pour un joueur de ce calibre. Ayant vu 5-6 match de Lorient cette saison ( ce qui je le reconnais, ne me permets pas de détenir la vérité mais me permet de me forger une petite idée sur le joueur) je ne trouve pas Koscielny supérieur a Spahic. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5286 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Aoû 10, 15:02 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis j'en ai rien a battre de l'état du marche.
Arsenal a su trouver l'argent pour le lorientais alors s'ils veulent vraiment spahic ils n'auront qu'a trouver l'argent.
Le club n'est pas vendeur pourquoi devrait il fixer le juste prix du joueur au prix du marche actuel? Quel est l'intérêt de Montpellier dans cette histoire?
Déjà Costa j'ai eu du mal a comprendre mais dans la cas de l'argentin les choses étaient claires depuis belle lurette.
La saison a commence, pourquoi Montpellier se priverait de son meilleur élément qui a fait toute la préparation ici.
Spahic est un professionnel, donc qu'il fasse tout un cinéma pour partir c'est une chose mais ça n'oblige en rien le club a répondre a sa demande. Un contrat c'est pas un simple bout papier floque OM pour s'essuyer les fesses.
Spahic ne prendra certainement pas le risque de se retrouver avec la cfa2 et donc certainement dehors de la sélection si chère a son coeur.
Pour moi c'est simple si spahic part maintenant on fera une saison dans le ventre mou et nous perdrons l'ete prochain Mapou, ait fana et giroud pour nous retrouver avec une classe biberon tout juste bonne a descendre en l2. Quid de la saison prochaine, jeunechamp, pitau, Collin (déjà niveau L2) vont-ils continuer? _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

|
Posté le: 06 Aoû 10, 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: |
Spahic est un professionnel, donc qu'il fasse tout un cinéma pour partir c'est une chose mais ça n'oblige en rien le club a répondre a sa demande. Un contrat c'est pas un simple bout papier floque OM pour s'essuyer les fesses.
Spahic ne prendra certainement pas le risque de se retrouver avec la cfa2 et donc certainement dehors de la sélection si chère a son coeur. |
C'est pourtant ce qu'il a fait quand il était au Lokomotiv Moscou |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 06 Aoû 10, 15:10 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je préfère le raisonnement de Vegeta qui parle d'éléments de négociations (valeur du joueur, besoin financier du club, durée du contrat, periode de transfert) qui repose sur des éléments objectifs plutôt que d'aller systématiquement chercher des contre exemples comme seule argumentation (oui Briand a été transféré 6 millions d'euros grâce à sa close, on peut citer d'autres joueurs partis pour moins chers et d'autres moins bons partis pour le double mais ça fait pas avancer le schmilblick). _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Aoû 10, 15:11 Sujet du message: |
|
|
L'histoire n'était elle pas plutôt que le club ne voulait pas le liberer pour jouer un match avec la bosnie et que du coup Emir est parti au clash vu que la selection est au dessus de tout pour lui?
Dans ce cas la raison et les consequences du clash ne sont pas du tout les
même. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Reydondo Cadet

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 68 Localisation: Brive-la-gaillarde
|
Posté le: 06 Aoû 10, 15:58 Sujet du message: |
|
|
il y a une chose que je suis prêt a lui accorder a Spahic, c'est que désormais, il ne faut pas se mentir, vu la prestations de notre équipe en match amicaux et hier soir notre éliminations en europea ligue, quand tu as un club prestigieux comme Arsenal quand même!! avec à sa tête un homme comme Wenger... Excusez moi messieurs, mais je comprend un peu ses envies d'ailleurs.
Ça me fait mal de dire ça, mais quand on voit nos meilleurs joueurs partir et que Girard a du mal (pour le moment) a reconstruire une équipe solide, est-ce que Spahic ne sent pas venir le début d'une saison difficile??
J'espère que nous allons vraiment gagner dimanche!! Cela permettra de remettre tout le monde sur de bon rails et de remettre une bonne dose de confiance a tout ce groupe qui je pense, en a réellement besoin. _________________ Elle a les.. yeux... bleu! "BELHANDA"!! |
|
| Top |
|
 |
fabio Ligue 1

|
Posté le: 06 Aoû 10, 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | En tout cas je préfère le raisonnement de Vegeta qui parle d'éléments de négociations (valeur du joueur, besoin financier du club, durée du contrat, periode de transfert) qui repose sur des éléments objectifs plutôt que d'aller systématiquement chercher des contre exemples comme seule argumentation (oui Briand a été transféré 6 millions d'euros grâce à sa close, on peut citer d'autres joueurs partis pour moins chers et d'autres moins bons partis pour le double mais ça fait pas avancer le schmilblick). |
Oups excuse-moi de n'avoir citer qu'un exemple sans développer...vraiment navré mais toi non plus tu ne le fais pas avancer le schimbiliblicque ... je peux continuer à écrire ?
Spahic est c'est sur en position de force puisque nous savons tous qu'un joueur de ce calibre ne pourra pas rester longtemps dans notre club. Il est vraiment dommageable que l'Europe soit terminée si tôt car cela aurait permis de mettre tout le monde sous pression et éventuellement de penser même à se consolider... _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2404 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 06 Aoû 10, 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Vegeta a écrit: | | fabio a écrit: | | Vegeta a écrit: | A mon humble avis, vous rêvez un peu quand vous espérez 10M. Quand on voit l'état du marché, et quand on associe celui-ci a nos grandes qualités de revendeurs (Cf Costa), si on en tire 8-9M ce sera le maximum . |
+1000000 dans ton raisonnement. Et comme toi, je craint qu'on ne se fasse encore bien mettre sur ce coup là! _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
GoodiZ Junior

|
Posté le: 06 Aoû 10, 18:49 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | | Un lateral Gauche pourkoi on a vendu Jeunechamp? |
Non mais jeunechamp/collin c'est limité pour faire toute une saison et envisager l'avenir. Et de l'autre coté Bocaly/Mapou c'est du tout bon mais avec Mapou dans l'axe ça manque un peu de remplacant...
Aucun des jeunes ne joue à cette place en plus il me semble? mezague est aussi un defenseur central non? |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 2ème Division

|
Posté le: 06 Aoû 10, 18:55 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | | J'étais au stade, donc je n'ai pas pu écouter Spahic après le match. Quelqu'un a-t-il enregistré son interview et pourrait la mettre en ligne afin qu'on se fasse une idée plus précise de la teneur de ses propos ? |
Ca a été trés bref vu qu'il n'a pas voulu répondre en francais. En gros il a dit que les attaquants n'etaient pas content de leur positionnement sur le terrain et que le coach aurait du faire quelque chose. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Aoû 10, 19:47 Sujet du message: |
|
|
En même temps il a répondu sur le coup de la déception. Moi j'aurais certainement été encore bien pire. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

|
Posté le: 06 Aoû 10, 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | En même temps il a répondu sur le coup de la déception. Moi j'aurais certainement été encore bien pire. |
Dans le contexte actuel et ses déclas au site bosnien, permets moi de mettre en doute cette vision des choses. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Aoû 10, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je suis entièrement d'accord, je suis certain que spahic veut se casser. Il n'y a pas de fumée sans feu et les déclarations du bosniaque non démenties par le joueur sont probablement reelles.
Maintenant je ne veux pas croire a 100% que ce qui a été dit hier soir par emir soit seulement un message aux dirigeants signifiant qu'il veut partir.
Marseille ne lâche pas niang pour le moment, Lorient idem pour gameiro, Bordeaux gourcuff et diarra, Toulouse gignac, Lille hazard, Auxerre jelen...
Pourquoi ne serions nous pas capable de faire de même avec emir après avoir déjà lâche Costa et vhm et avoir des finances excellentes. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 07 Aoû 10, 07:34 Sujet du message: |
|
|
Si Emir veut vraiment partir à Arsenal et qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur le prix du transfert, j'ai une idée qui règlera aussi notre problème de passeur décisif : on l'échange contre Arshavyn ... en demandant à Arsenal de continuer à payer la moitié de son salaire, évidemment.
Quoi ? OK  |
|
| Top |
|
 |
jerk Espoir

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1952 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 07 Aoû 10, 08:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bête ton idée  _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Aoû 10, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Ou alors on demande Fabregas, pour faire style qu'il se rapproche de Barcelone. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 07 Aoû 10, 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Ou alors on demande Fabregas, pour faire style qu'il se rapproche de Barcelone. |
J'aurais pas osé aller jusque là  |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 07 Aoû 10, 09:14 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça pourrait être une solution.
Pourquoi ??
D'abord, le MHSC est il un bon résistant aux velléités de départ de ses joueurs ??
A priori non. Bon y a que 2 exemples récents, et le débat n'est pas clos mais je suis assez d'accord sur le fait que ces 2 exemples se sont tirés facilement, et sans être bradés on va dire que les 2 transferts ont été moyennement bien rémunérés.
Donc je suis assez d'accord quand on cite les exemples Gameiro, Niang, etc dont leurs clubs ont réussi à les conserver malgré l'appel du large. Nous pour l'instant on n'est pas parmi ces exemples.
Ensuite le MHSC est-il un fin recruteur ? Ces dernières saisons oui. Mais là un départ (catastrophique) de Spahic pourra-t-il être compensé par un recrutement maison (une super affaire avec un joueur méconnu et gratos) en plein début de saison ?? ça me parait hasardeux... Donc faudra payer... Et comme l'a démontré X fois JNP, les mecs qui coutent un peu > 5 M€ (et qui ont donc un peu de talent) ne sont en général pas intéressés par notre club, ou alors ont un salaire intouchable (et se pisseraient de rire dessus si on leur proposait le salaire actuel de Spahic)
Alors ??
Ben pourquoi pas retour au système Loulou : appel de ses copains pour se faire prêter un espoir en devenir... Là en l'occurrence négocier avec Wenger pour que dans le lot il y ait 1 ou 2 prêts.
Bon on n'aura pas Fabregas... Et le jeu est aléatoire. On peut récupérer un tromblon de l'équipe réserve dont le club n'attend plus que la fin du contrat... (style on se fait refiler équivalent de nos Colombo ou Sahnoun...)
Le mieux c'est de garder Spahic |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Aoû 10, 10:07 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, dans le catastrophique cas où Emir venait à nous quitter, je pense que Diakhaté serait une bonne recrue. Une charnière Diakhaté-Mapou, ça déménagerait ! Un coup d'épaule de chacun, et tu ressors manchot de la surface. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 07 Aoû 10, 10:12 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | Ben pourquoi pas retour au système Loulou : appel de ses copains pour se faire prêter un espoir en devenir... Là en l'occurrence négocier avec Wenger pour que dans le lot il y ait 1 ou 2 prêts.
Bon on n'aura pas Fabregas... Et le jeu est aléatoire. On peut récupérer un tromblon de l'équipe réserve dont le club n'attend plus que la fin du contrat... |
En quatrième choix de milieu créatif à Arsenal, après Fabregas, Arshavyn et Nasri, il y a Rosicky : 30 ans, toujours blessé, si çà se trouve Arsène le refilerait bien à Loulou en échange d'Emir ...
| Citation: | | Le mieux c'est de garder Spahic |
S'il ne se roule pas en boule dans un coin du vestiaire, on est tous d'accord ! |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

|
Posté le: 07 Aoû 10, 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | L'histoire n'était elle pas plutôt que le club ne voulait pas le liberer pour jouer un match avec la bosnie et que du coup Emir est parti au clash vu que la selection est au dessus de tout pour lui?
Dans ce cas la raison et les consequences du clash ne sont pas du tout les
même. |
Il avait refusé la prolongation de contrat que lui proposait Moscou. Le club a tenté le bras de fer et l'a mis en réserve. Spahic n'a pas lâché. Mais il a continué à s'entretenir pour être en forme avec sa sélection. Aucun club n'a le droit d'interdire à un joueur de rejoindre sa sélection si les matches ont lieu durant les fenêtres internationales, ou alors il risque de lourdes suspensions. |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc Espoir

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 1983 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
|
| Top |
|
 |
|